algo_38 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure… Sur LBC je vois un superbe VFR RC36.1, « chouette ! » a coté de chez moi. Je me permets de téléphoner au gars sachant que mon intention est réelle. Le gars est un ancien qui c’est fait plaisir il y a dix ans. Arrivé chez lui, je vois la mob.Sur la photo, c’est autre chose, elle était bien crade. Je fait le tour, discute un peu avec le brave homme. Il parle longtemps l’ancien ! Je rifougnais en pensant a des blague que mon pote m’avais sortis hier et lui il parlais et de temps en temps je lui lâchais un « c’est sûr ! » mais je ne faisais qu’enchérir. Je m’assois enfin sur la brèle.Démarre. D’emblée la position de conduite ne vas pas et la machine semble pataude et lourde. J’enroule et je m’aperçois que les ammortos sont réglé sur confort (l’ancien !), c’est agréable. On est assis comme sur un ZR7 mais avec un guidon bracelet qui rend la maniabilité exécrable (j’exagère un peu). Le moteur est toujours aussi expressif, la sonorité est comme le GPZ 500 en plus cossu -mais pot d’origine-. Seconde, je double bien fort et là, les jumelles ! merde ! Je passe et ils ne m’on rien dis ! Est ce la moto d’un ancien gendarme ? Peut être ? Avec un pneu avant neuf, je pense pouvoir améliorer la direction qui se fait lourde. Bilan de l’essai : Pas du tout convaincu par la machine mais alors pas du tout ! Je préfère mon ZR7 et sa sonorité pour dire… Me reste plus qu’as voir un RC46 phase 2, un des modèle les plus aboutis parait il ? Espérons… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Je suis pas sûr que créer autant de topic t'aide vraiment à t'y retrouver au moment de faire ton bilan. Créé plutôt un seul topic sur lequel tu regroupes tout ça, ça sera sans doute plus pratique pour toi, et plus lisible pour les autres, non ? Sinon, j'arrive plus trop à comprendre quel genre de moto tu cherches, et quel sera l'usage que tu en feras. Si c'est pour rouler tous les jours, pourquoi ne pas le faire en ZR7 ? Quitte à lui mettre un bon saute vent ou bien une TDF adaptée, mais c'est une moto fiable, assez agile et confortable. C'est clair que le VFR c'est plutôt une GT-sport, mais dans GT-sport il y a sport, comme pour un ZZR, ce sont des moto dont la géométrie ne permet pas une agilité digne d'un vélo tels les roadster. Tu avais une K75, certe c'est pas léger, mais ça reste agile et le grand guidon aide bien en ville. Tu ne retrouveras jamais ça avec n'importe quelle GT-sport, même en Thundercat ou autre. Donc plutôt que d'essayer des motos qui te conviennent pas, essayes de cerner tes besoins, tes impératifs, etc ... créé un seul topic et on pourra t'aider un peu plus intelligemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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