sapetoku 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Tu vas nous faire une mise à jour tous les 500 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Je vient de visiter le forum VFR et si vous le saviez déjas, le motard qui était passé sur moto revue avec 290000 km au compteur en est a 490000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonsoir à toutes et à tous. Non pas tous les 500kms,cela ferait à peu près toutes les semaines mais comme ce forum s'était un peu endormi l'effet escompté s'est avéré fondé et bravo pour le gars de la vfr et ses 490000KMS. Bonne route à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 elle refuse de mourir dis donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Je vient de visiter le forum VFR et si vous le saviez déjas, le motard qui était passé sur moto revue avec 290000 km au compteur en est a 490000 ! T'as le lien ? J'arrive pas à trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Vous allez pouvoir avoir des nouvelles de Stéphane et de sa RC36 de 1992 dans le prochain numéro de Moto Revue !!! Un reportage de 5 pages "les" concernant... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Super032.gif(avec en prime un reportage sur le Bol d'or Classic et une certaine RC30 en photo .... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/529627.gif) Allez l'acheter.....et pour ceux qui ont des craintes sur la fiabilité des Vfr , elle a presque 490.000 Kms maintenant.... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers04.gif Bonne lecture http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers22.gif cette citation est tirée du forum, voici un lien mais je ne sais pas si vous devez vous inscrire pour le lire : http://www.vfr-cdf.net/t3052p75-490-000-km-en-vfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Vous allez pouvoir avoir des nouvelles de Stéphane et de sa RC36 de 1992 dans le prochain numéro de Moto Revue !!! Un reportage de 5 pages "les" concernant... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Super032.gif(avec en prime un reportage sur le Bol d'or Classic et une certaine RC30 en photo .... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/529627.gif) Allez l'acheter.....et pour ceux qui ont des craintes sur la fiabilité des Vfr , elle a presque 490.000 Kms maintenant.... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers04.gif Bonne lecture http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers22.gif cette citation est tirée du forum, voici un lien mais je ne sais pas si vous devez vous inscrire pour le lire : http://www.vfr-cdf.net/t3052p75-490-000-km-en-vfr Ah bin non faut être inscrit... Et quels sont les travaux effectués dessus ? C'est la version à cascade de pignons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 oui, c'est la version a cascade de pignon. A l’époque, en 300000km, il venait de changer l'alternateur et le régulateur. Le reste, c'est vidange a l'huile leclerc et roulement et compagnie... Il va falloir acheter le moto revue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Avec du honda, tu peux faire autant de bornes mais avec du suzuk', c'est mort, la partie cycle tombera en ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Avec du honda, tu peux faire autant de bornes mais avec du suzuk', c'est mort, la partie cycle tombera en ruine qu'est ce que tu entend par la partie cycle ? ( demandé par un nioub ) Mon bandit affiche 42 000 et pour le moment il tourne pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 qu'est ce que tu entend par la partie cycle ? ( demandé par un nioub ) Mon bandit affiche 42 000 et pour le moment il tourne pas trop mal C'est rien 42000 Partie cycle: Tout ce qui n'est pas lié au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour. L'article de Moto revue (numéro du 31 octobre 2012) consacré à Stéphane et son RC 36 I Carat de 1992 qui totalise près de 500.000 kms est génial. Stéphane archivant tout communique qu'il a utilisé pour effectuer cette distance: - 32.000 Litres de sans-plomb; - 30 pneus arrière; - 26 pneus avant; - 11 kits pignons-chaîne; - 1 jeu de roulements arrière; - 3 jeux de roulements avant; - 3 jeux de roulements de direction; - 4 jeux de plaquettes arrière; - 6 jeux de plaquettes avant; - 2 jeux de disques avant; - 48 bougies; - 2 jeux de disques d'embrayage; - 75 vidanges (= 255 litres!) - ... - 3 batteries; - 1 stator et dire que le RR est toujours celui d'origine!!! Voila pur ce qui est de l'historique. J'ai dit une connerie, le régulateur est d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 6 jeux de plaquettes avant seulement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 C'est vrai, il freine pas le mec ! il parrai que la 800FI est encore plus costaude question moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 C'est vrai, il freine pas le mec ! il parrai que la 800FI est encore plus costaude question moteur... Ben non il freine pas, il roule, lui. EDIT : 16000km avec les pneus arrières... et 6,5L/100 de conso moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Bonsoir à toutes et à tous. C'est vrai qu'il roule le gars mais c'est vrai aussi qu'il n'use pas beaucoup ses plaquettes car pour ce qui est de l'avant cela fait un jeu tous les 83333kms!!!1 seul jeu de roulement arrière,moi je les change tous les 100000kms et ils sont à chaque fois trés fatigués, pareils pour les roulements avant et de direction.Il fait aussi 41000kms avec ses bougies,ou il ne fait que de l'autoroute ou alors alors il a une solution miracle pour user aussi peu ses consommables?Il ne roule pas trop doucement à première vue puisqu'il consomme en moyenne 6,4l au 100,quoi qu'il en soit bravo!!Je me suis amusé à un petit comparatif et si je gardai ma pan 20 ans je serai compte tenu de mon kilométrage en 8 années(195206)à peu près à 488000kms. Bonne route à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Perso, impossible de faire plus de 15000 avec des bougies et idem pour les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Pour les plaquettes, ça ne me choque pas, j'en suis à peu près au même rythme, pourtant je ne me retiens pas de freiner. Les bougies, ça peut sans problème tenir 42000km. Sur les voitures on les change(ait) tous les 60000km, en préventif. Les roulements de roues, pareil, j'en ai jamais changé un seul et ils sont nickels. Après c'est sûr qu'entre 100mkm de ville et 100mkm de grande route, c'est pas du tout la même usure. Mais pour arriver à un tel kilométrage, le mec fait sûrement très peu de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Mes roulements sont d'origine moi aussi Et les voitures prennent pas autant de tour qu'une moto hein Les bougies sont (bcp) moins sollicitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 moi ce qui m'étonne ce sont les moto (ou mobylette ) de coursiers , avec un entretien approximatif elles dépassent les 50mkm a l'aise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Mes roulements sont d'origine moi aussi Et les voitures prennent pas autant de tour qu'une moto hein Les bougies sont (bcp) moins sollicitées Ben tu sais, ma 650 tourne la plupart du temps entre 3 et 4000 tours... Une voiture essence, surtout pour les petits moteurs, prennent bien souvent autant de tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ben tu sais, ma 650 tourne la plupart du temps entre 3 et 4000 tours... Une voiture essence, surtout pour les petits moteurs, prennent bien souvent autant de tours. Ok pour la tienne. Mais une vraie moto qui prend un peu de tours, c'est entre 6 et 8000 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ok pour la tienne. Mais une vraie moto qui prend un peu de tours, c'est entre 6 et 8000 de moyenne Ben, en utilisation quotidienne, pas moi. Même la 400, c'est entre 2000 et 6000 tours en moyenne. Souvent 4000 environ. Au delà de 6000, c'est pour m'amuser un peu. Nan mais bon, après y'a un truc qu'il faut voir, c'est que le mec qui fait autant de bornes roule plus souvent en 5ème qu'en 1ère, donc le moteur travaille nettement moins à kilométrage égal avec celui qui ne ferait que de la ville et des bouchons. Question de rapport de boite, tout simplement. Donc Si il fait 42000km en 5ème, c'est peut-être autant de tours moteur que celui qui fera 12000km en première. C'est valable pour tout ce qui est en amont de la boite de vitesse niveau usure (segmentation, embrayage, distrib, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 L'exemple chelou Tu connais quelqu'un qui fait 12000kms en 1ere? Les accélérations et décélérations jouent sur l'usure, je suis d'accord. Je bouffe moins mes bougies qu'un livreur de pizza Mais j'use beaucoup plus mes bougies que si je prenais ma caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 L'exemple chelou Tu connais quelqu'un qui fait 12000kms en 1ere? Les accélérations et décélérations jouent sur l'usure, je suis d'accord. Je bouffe moins mes bougies qu'un livreur de pizza Mais j'use beaucoup plus mes bougies que si je prenais ma caisse Nan mais c'est une image. En ville on roule quand même nettement plus souvent en 1ère que sur nationale quoi. Ouais, surtout si c'est un diesel. Je comprends bien ce que tu dis, mais tu pourrais très bien garder tes bougies 50000km sur la moto. Perso je les change plus par précaution qu'autre chose, elles ne s'usent pas, même en 15000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Sans rouler comme un cochon, les miennes tiennent pas plus de 15000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Sans rouler comme un cochon, les miennes tiennent pas plus de 15000 Qu'est-ce qu'elles ont après ? Ca déconne ? Les électrodes sont bouffées ? Elles sont crades ? J'ai changé 1 seule fois celles de ma 650 (2 bougies par cylindre) en 34000km. Les anciennes étaient encore largement bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Electrode assez réduite, moins de souplesse et démarrage plus difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Electrode assez réduite, moins de souplesse et démarrage plus difficile Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Pourquoi tu essaye pas l'iridium ? Sur un K75, j'ai eu du résultat, c'est pour te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Pourquoi tu essaye pas l'iridium ? Sur un K75, j'ai eu du résultat, c'est pour te dire. Sérieux, à 25€ les 4 bougies tous les 3mois, je m'emmerde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Sérieux, à 25€ les 4 bougies tous les 3mois, je m'emmerde pas 'tain c'est cher, je paie les miennes 4€ pièce. L'iridium, c'est environ 17€ par bougie, perso j'y pense même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 JR9C, c'est du double électrode petit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 JR9C, c'est du double électrode petit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Arf, c'est donc ça. DR8ES, c'est du pur vieux standard, gros et simple électrode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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