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Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage record ?


Invité §GUB435JB
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Invité

Bonsoir à toutes et à tous.

Non pas tous les 500kms,cela ferait à peu près toutes les semaines mais comme ce forum s'était un peu endormi l'effet escompté s'est avéré fondé et bravo pour le gars de la vfr et ses 490000KMS.

Bonne route à toutes et à tous.

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Vous allez pouvoir avoir des nouvelles de Stéphane et de sa RC36 de 1992 dans le prochain numéro de Moto Revue !!!

 

Un reportage de 5 pages "les" concernant... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Super032.gif(avec en prime un reportage sur le Bol d'or Classic et une certaine RC30 en photo .... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/529627.gif)

 

Allez l'acheter.....et pour ceux qui ont des craintes sur la fiabilité des Vfr , elle a presque 490.000 Kms maintenant.... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers04.gif

 

Bonne lecture http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers22.gif

 

cette citation est tirée du forum, voici un lien mais je ne sais pas si vous devez vous inscrire pour le lire : http://www.vfr-cdf.net/t3052p75-490-000-km-en-vfr
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Vous allez pouvoir avoir des nouvelles de Stéphane et de sa RC36 de 1992 dans le prochain numéro de Moto Revue !!!

 

Un reportage de 5 pages "les" concernant... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Super032.gif(avec en prime un reportage sur le Bol d'or Classic et une certaine RC30 en photo .... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/529627.gif)

 

Allez l'acheter.....et pour ceux qui ont des craintes sur la fiabilité des Vfr , elle a presque 490.000 Kms maintenant.... http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers04.gif

 

Bonne lecture http://r13.imgfast.net/users/1312/13/66/30/smiles/Divers22.gif

 

cette citation est tirée du forum, voici un lien mais je ne sais pas si vous devez vous inscrire pour le lire : http://www.vfr-cdf.net/t3052p75-490-000-km-en-vfr

Ah bin non faut être inscrit...

 

Et quels sont les travaux effectués dessus ? C'est la version à cascade de pignons ?

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oui, c'est la version a cascade de pignon.

A l’époque, en 300000km, il venait de changer l'alternateur et le régulateur.

Le reste, c'est vidange a l'huile leclerc et roulement et compagnie...

Il va falloir acheter le moto revue!

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Invité §fin634ma

Avec du honda, tu peux faire autant de bornes mais avec du suzuk', c'est mort, la partie cycle tombera en ruine :o

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Invité §mom114IN

Avec du honda, tu peux faire autant de bornes mais avec du suzuk', c'est mort, la partie cycle tombera en ruine :o

qu'est ce que tu entend par la partie cycle ? ( demandé par un nioub lol.gif.fca350d0006809b5f8d755adbbbbd8f2.gif)

 

Mon bandit affiche 42 000 et pour le moment il tourne pas trop mal :p

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Invité §fin634ma

qu'est ce que tu entend par la partie cycle ? ( demandé par un nioub lol.gif.df57dc4ec4491690d7b346df7416d0b3.gif)

 

Mon bandit affiche 42 000 et pour le moment il tourne pas trop mal :p

 

 

C'est rien 42000 :o

 

Partie cycle: Tout ce qui n'est pas lié au moteur ddr.gif.8c9b73c1773bd4584a9c3b2e9baef6b4.gif

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Bonjour.

L'article de Moto revue (numéro du 31 octobre 2012) consacré à Stéphane et son RC 36 I Carat de 1992 qui totalise près de 500.000 kms est génial.

Stéphane archivant tout communique qu'il a utilisé pour effectuer cette distance:

 

- 32.000 Litres de sans-plomb;

- 30 pneus arrière;

- 26 pneus avant;

- 11 kits pignons-chaîne;

- 1 jeu de roulements arrière;

- 3 jeux de roulements avant;

- 3 jeux de roulements de direction;

- 4 jeux de plaquettes arrière;

- 6 jeux de plaquettes avant;

- 2 jeux de disques avant;

- 48 bougies;

- 2 jeux de disques d'embrayage;

- 75 vidanges (= 255 litres!)

- ...

- 3 batteries;

- 1 stator

 

et dire que le RR est toujours celui d'origine!!!

 

Voila pur ce qui est de l'historique.

J'ai dit une connerie, le régulateur est d'origine !

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C'est vrai, il freine pas le mec !

il parrai que la 800FI est encore plus costaude question moteur...

Ben non il freine pas, il roule, lui. :obah.gif.c9eb9e5da61a18e73c5694fbe07ba33e.gif

 

EDIT : 16000km avec les pneus arrières... et 6,5L/100 de conso moyenne.

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Invité

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai qu'il roule le gars mais c'est vrai aussi qu'il n'use pas beaucoup ses plaquettes car pour ce qui est de l'avant cela fait un jeu tous les 83333kms!!!1 seul jeu de roulement arrière,moi je les change tous les 100000kms et ils sont à chaque fois trés fatigués, pareils pour les roulements avant et de direction.Il fait aussi 41000kms avec ses bougies,ou il ne fait que de l'autoroute ou alors alors il a une solution miracle pour user aussi peu ses consommables?Il ne roule pas trop doucement à première vue puisqu'il consomme en moyenne 6,4l au 100,quoi qu'il en soit bravo!!Je me suis amusé à un petit comparatif et si je gardai ma pan 20 ans je serai compte tenu de mon kilométrage en 8 années(195206)à peu près à 488000kms.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §fin634ma

Perso, impossible de faire plus de 15000 avec des bougies et idem pour les plaquettes.

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Pour les plaquettes, ça ne me choque pas, j'en suis à peu près au même rythme, pourtant je ne me retiens pas de freiner.

Les bougies, ça peut sans problème tenir 42000km. Sur les voitures on les change(ait) tous les 60000km, en préventif.

Les roulements de roues, pareil, j'en ai jamais changé un seul et ils sont nickels.

 

Après c'est sûr qu'entre 100mkm de ville et 100mkm de grande route, c'est pas du tout la même usure.

Mais pour arriver à un tel kilométrage, le mec fait sûrement très peu de ville.

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Invité §fin634ma

Mes roulements sont d'origine moi aussi :)

 

Et les voitures prennent pas autant de tour qu'une moto hein ddr.gif.055a3f8578beb5eac29194d40ac2fa79.gif Les bougies sont (bcp) moins sollicitées :)

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Invité §mom114IN

moi ce qui m'étonne ce sont les moto (ou mobylette ) de coursiers , avec un entretien approximatif elles dépassent les 50mkm a l'aise :o :

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Mes roulements sont d'origine moi aussi :)

 

Et les voitures prennent pas autant de tour qu'une moto hein ddr.gif.986b26f0634cd0c605e7b48a1f29d9cf.gif Les bougies sont (bcp) moins sollicitées :)

Ben tu sais, ma 650 tourne la plupart du temps entre 3 et 4000 tours...

Une voiture essence, surtout pour les petits moteurs, prennent bien souvent autant de tours.

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Invité §fin634ma

Ben tu sais, ma 650 tourne la plupart du temps entre 3 et 4000 tours...

Une voiture essence, surtout pour les petits moteurs, prennent bien souvent autant de tours.

 

 

Ok pour la tienne. Mais une vraie moto qui prend un peu de tours, c'est entre 6 et 8000 de moyenne cyp.gif.2aca9767b60508fc2a3452acb3bdbd83.gif

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Ok pour la tienne. Mais une vraie moto qui prend un peu de tours, c'est entre 6 et 8000 de moyenne cyp.gif.f4cd8cddb473fbbb43fe12e5dd7d0a0b.gif

Ben, en utilisation quotidienne, pas moi. Même la 400, c'est entre 2000 et 6000 tours en moyenne. Souvent 4000 environ. Au delà de 6000, c'est pour m'amuser un peu. :o

 

Nan mais bon, après y'a un truc qu'il faut voir, c'est que le mec qui fait autant de bornes roule plus souvent en 5ème qu'en 1ère, donc le moteur travaille nettement moins à kilométrage égal avec celui qui ne ferait que de la ville et des bouchons. Question de rapport de boite, tout simplement. Donc Si il fait 42000km en 5ème, c'est peut-être autant de tours moteur que celui qui fera 12000km en première.

C'est valable pour tout ce qui est en amont de la boite de vitesse niveau usure (segmentation, embrayage, distrib, etc...)

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Invité §fin634ma

L'exemple chelou ddr.gif.0a39499f99813dd60be9d7c6b5e8e382.gif Tu connais quelqu'un qui fait 12000kms en 1ere? buzz.gif.bb6f632a400cee67c51ddedc5a326f58.gif

 

Les accélérations et décélérations jouent sur l'usure, je suis d'accord. Je bouffe moins mes bougies qu'un livreur de pizza :D Mais j'use beaucoup plus mes bougies que si je prenais ma caisse bah.gif.e4e3c20cc01ce7a7f76399d4cd6dcd3b.gif

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L'exemple chelou ddr.gif.a8ee8639e374a0529519d202520fe3aa.gif Tu connais quelqu'un qui fait 12000kms en 1ere? buzz.gif.f5b932a5c37b9f313e40ccd2565f876c.gif

 

Les accélérations et décélérations jouent sur l'usure, je suis d'accord. Je bouffe moins mes bougies qu'un livreur de pizza :D Mais j'use beaucoup plus mes bougies que si je prenais ma caisse bah.gif.bbf1cff9a15c776e4e6146f1ec284598.gif

Nan mais c'est une image. :o En ville on roule quand même nettement plus souvent en 1ère que sur nationale quoi. :D

 

Ouais, surtout si c'est un diesel. :o

Je comprends bien ce que tu dis, mais tu pourrais très bien garder tes bougies 50000km sur la moto. Perso je les change plus par précaution qu'autre chose, elles ne s'usent pas, même en 15000km.

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Invité §fin634ma

Sans rouler comme un cochon, les miennes tiennent pas plus de 15000 bah.gif.a620b708208323079a47e537f4ab941a.gif

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Sans rouler comme un cochon, les miennes tiennent pas plus de 15000 bah.gif.768a8775d7770934c958d51462ad21f2.gif

Qu'est-ce qu'elles ont après ? Ca déconne ? Les électrodes sont bouffées ? Elles sont crades ?

J'ai changé 1 seule fois celles de ma 650 (2 bougies par cylindre) en 34000km. Les anciennes étaient encore largement bonnes.

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Invité §fin634ma

Electrode assez réduite, moins de souplesse et démarrage plus difficile ;)

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Invité §fin634ma

Pourquoi tu essaye pas l'iridium ?

Sur un K75, j'ai eu du résultat, c'est pour te dire.

 

 

Sérieux, à 25€ les 4 bougies tous les 3mois, je m'emmerde pas ;)

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