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Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage record ?


Invité §GUB435JB
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Invité §bre351Ps

Je reviens ...

 

J'ai un collègue qui fait la navette environs 100km/jour en IDF. Il utilise toujours du Suzuki GSXF 600. Il les lâche entre 100.000km et 120.000km. Ils roulent toujours, mais les frais d'entretiens deviennent non rentables a son usage.

En plus si on cherche sur le site Honda on constate que le programme d'entretien s'arrête a 108.000km....

Donc je conclu que a plus de 100.000km la moto est rince :ange:

Par contre sur le site de BMW/occassions de la marque on trouve des motos avec plus de 100.000km....alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

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Je reviens ...

 

J'ai un collègue qui fait la navette environs 100km/jour en IDF. Il utilise toujours du Suzuki GSXF 600. Il les lâche entre 100.000km et 120.000km. Ils roulent toujours, mais les frais d'entretiens deviennent non rentables a son usage.

En plus si on cherche sur le site Honda on constate que le programme d'entretien s'arrête a 108.000km....

Donc je conclu que a plus de 100.000km la moto est rince :ange:

Par contre sur le site de BMW/occassions de la marque on trouve des motos avec plus de 100.000km....alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Ca n'a rien à voir avec le programme d'entretien. :bah:

 

Tu peux trouver des meules rincées à 50000 comme d'autres très fraiches à 100000.

Ca dépend de plein de facteurs, dont le dernier est le programme d'entretien. :D

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Invité §bre351Ps

Ca n'a rien à voir avec le programme d'entretien. :bah:

 

Tu peux trouver des meules rincées à 50000 comme d'autres très fraiches à 100000.

Ca dépend de plein de facteurs, dont le dernier est le programme d'entretien. :D

 

 

T'as peut être raison. C'est correct ce que tu dis. :jap:

 

Quand on conçoit un produit, pour le dimensionner on prends comme donné d'entré son utilisation et ça duré de vie. Je pense que le kilométrage pris en calcul, a ce titre, pour une moto est de 100.000km. Je sais (vu une spec) et ce paramètre pour un certain type de voiture est 250.000km. Pour un autre type c'est 300.000km. :sol:

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T'as peut être raison. C'est correct ce que tu dis. :jap:

 

Quand on conçoit un produit, pour le dimensionner on prends comme donné d'entré son utilisation et ça duré de vie. Je pense que le kilométrage pris en calcul, a ce titre, pour une moto est de 100.000km. Je sais (vu une spec) et ce paramètre pour un certain type de voiture est 250.000km. Pour un autre type c'est 300.000km. :sol:

 

Là aussi tu as raison. :jap:

Mais comme pour toute estimation, on peut faire mieux. :sol:

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Invité §bre351Ps

Là aussi tu as raison. :jap:

Mais comme pour toute estimation, on peut faire mieux. :sol:

 

 

ou bien pire

 

En effet ce qui me travaille c'est : Quel est le kilométrage "acceptable" pour acheter une moto d'occasion ? :??:

J'ai acheté une transalp de '96 a 35.000km. C'est ok, pas de soucis particuliers.

La je veux changer (plus de route a faire et besoin de ABS/CBS), et pour citer quelques kilométrages minimales pour remplaçantes d'ocaz:

CBR 1100 XX toujours au delà de 50.000 km, avec une mendiane a 75.000km

BMW R1200 tu trouve en vente a 100.000km par des pros. Le prix est correct autour 75.000km

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D'ou mon intérêt pour ce sujet/ topic. Pour l'instant la tendance que je voix que plus elle est grosse, plus elle est GT, plus elle est entretenue mieux c'est. Fallait y penser adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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La XX, c'est du béton aussi, d'ailleurs y'a un italien qui en a une avec plus de 700Mkm...

75000, tu peux y aller sans crainte, si elle a été entretenue. Au pire t'aurais l'embrayage à refaire avant 100000, et encore, faut voir, moi j'ai toujours pas changé le mien et il ne patine pas (à 109Mkm). Idem pour la segmentation, elle ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et la distrib ne fait pas de bruit. Tout est d'origine. C'est le même moteur que la Transalp 650. ;)

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Invité §bre351Ps

Tout est d'origine. C'est le même moteur que la Transalp 650. ;)

 

 

Donc t'as une CBR 1100 XX ? :love: Elle consomme combien ? Elle est comment ? Elle est bien pour un navetiste francilien, branché par la technologie (cadre dynamique, avec esprit d'équipe et volonté de faire évoluer la société :sol: ) et père de famille assagi en quette d'épanouissement ?

 

Si non ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

CBR 1100 XX

 

- 4 Cylindres en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection

- 2 ACT , 4 soupapes par cylindre

- Taux de compression : 11:1

- 1137 cc (79 x 58 mm)

- 164 ch à 9500 tr/min

- 12.4 mkg à 7250 tr/min

 

Transalp 650 (2000-2007)

- Bicylindre en V à 52°, 4 temps

- Refroidissement liquide

- 2 carburateurs Ø 34 mm

- 1 ACT, 3 soupapes par cylindre

- Taux de compression : 9.2:1

- 647 cc (79 x 66 mm)

- 55 ch à 7500 tr/min

- 5.6 mkg à 5500 tr/min

 

Encore heureux que ce n'est pas le même organe propulseur....T'imagine les transalpistes ...

 

 

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Donc t'as une CBR 1100 XX ? :love: Elle consomme combien ? Elle est comment ? Elle est bien pour un navetiste francilien, branché par la technologie (cadre dynamique, avec esprit d'équipe et volonté de faire évoluer la société :sol: ) et père de famille assagi en quette d'épanouissement ?

 

Si non ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

CBR 1100 XX

 

- 4 Cylindres en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection

- 2 ACT , 4 soupapes par cylindre

- Taux de compression : 11:1

- 1137 cc (79 x 58 mm)

- 164 ch à 9500 tr/min

- 12.4 mkg à 7250 tr/min

 

Transalp 650 (2000-2007)

- Bicylindre en V à 52°, 4 temps

- Refroidissement liquide

- 2 carburateurs Ø 34 mm

- 1 ACT, 3 soupapes par cylindre

- Taux de compression : 9.2:1

- 647 cc (79 x 66 mm)

- 55 ch à 7500 tr/min

- 5.6 mkg à 5500 tr/min

 

Encore heureux que ce n'est pas le même organe propulseur....T'imagine les transalpistes ...

 

 

Non, je me suis mal exprimé. J'ai une Revere 650, même moteur que la Transalp 650 (mais avec le cardan). Et en conso, 4,7L/100 en moyenne. :sol:

 

EDIT : Tiens, j'ai retrouvé le lien pour la XX. 750Mkm, pas mal. :Dhttp://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E

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Invité §bre351Ps

Non, je me suis mal exprimé. J'ai une Revere 650, même moteur que la Transalp 650 (mais avec le cardan). Et en conso, 4,7L/100 en moyenne. :sol:

 

EDIT : Tiens, j'ai retrouvé le lien pour la XX. 750Mkm, pas mal. :Dhttp://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E

 

 

la s#lope ...la mienne est a 5.5 qua que je fasse, et elle bouffe de d'huile 1l tous les 3000km environs .... :pfff:

C'est vrai que je suis gros-lard (190cm et plus de 100kg :q ); En plus elle fais 80% de ville et perif, donc le moteur chauffe grave dans les bouchons .....

 

Le souci avec la transalp 600 est le kilométrage qui déconne. J'ai 2 transalp 600 et sur les deux déconne. Donc pour l'huile je ne sais pas exactement les distances.

 

Si non le suisse est un fou de la route.. :D .... en même temps en Swisse le autoroutes sont gratos (40€/année) et généralement en très bon état, et toujours avec un merveilleux peissage. Je le comprends pour ça passion. Par contre sous la pluie (qui est très souvente la bas aussi) ...pas glop.

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Invité §la 376bN

bonsoir à toutes et à tous.

je suis allé voir les 7500000 kms de la xx 1100 et je reste assez sceptique sur la véracité des dires.Mon frère avait une XX1100 et en entretien cela lui coutait quand même pas mal d'argent.Dès qu'il ouvrait un peu elle faisait facile les 8 ou9 litres au cents,alors imaginé pour 75OOOOkms.rien qu'en essence et en trains de pneus,grossomodo 90750euros plus les consommables(plaquettes,disques tous les 100000kms,distribution aussi?)et point important,il bosse quand?moi je bosse tous les jours jusqu'à 19h et dimanche 13H.A l'heure où je vous écrit j'ai parcouru en 82 mois et demi 166981kms,et je vois ce que cela me coute rien qu'en carburant.Je ne dis pas que cela n'est pas possible mais presque!!!!

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Invité §bre351Ps

bonsoir à toutes et à tous.

je suis allé voir les 7500000 kms de la xx 1100 et je reste assez sceptique sur la véracité des dires.Mon frère avait une XX1100 et en entretien cela lui coutait quand même pas mal d'argent.Dès qu'il ouvrait un peu elle faisait facile les 8 ou9 litres au cents,alors imaginé pour 75OOOOkms.rien qu'en essence et en trains de pneus,grossomodo 90750euros plus les consommables(plaquettes,disques tous les 100000kms,distribution aussi?)et point important,il bosse quand?moi je bosse tous les jours jusqu'à 19h et dimanche 13H.A l'heure où je vous écrit j'ai parcouru en 82 mois et demi 166981kms,et je vois ce que cela me coute rien qu'en carburant.Je ne dis pas que cela n'est pas possible mais presque!!!!

 

 

Si le gars est blindé de thunes, seul (sans meuf et gosses) ? :lol: Il fait ce qu'il veut pour s'en occuper. :sol:

 

En plus en swisse c'est pas la même auto/moto-phobie que ici. L'essence est moins chère, les autoroutes quasi gratos, les garagists plus hontes, les système est en gros moins oppressant vis a vis des transports individuels. Le pays est beau et t'as des infrastructures de ouf et des paysages sympas. Il pleut beaucoup et méchant, donc en moto ce n'est pas top, mais tout est une question d'équipement et attitude.

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J'ai connu un gusse (il est toubib) il faisait souvent des weekends Lorraine <=> Côte d'azur. Le gars roule en R1 immatriculée/entretenue en Allemagne (donc débride) et il avait dans les 350.000km il y a 5 ans que je l'ai connu. Pareil, blindé de thunes, seul, et passionné a mort de la moto. Il dormait sur la moto des fois, tout ça pour dire que le mek est grave :jap:

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

moi aussi je suis un passionné de motos puisque j'ai eu mon permis le 11/12/1972 et qu'aujourd'hui tout est comme au 1er jour,toujours sous le charme de mon 2 roues.Mais n'empêche que je suis encore sceptique sur ce gros kilométrage en si peu de temps,car pour enquiller des kilotres comme ce monsieur cela prend beaucoup de temps,et comme il précise qu'il travaille alors!!!Moi je roule par tous les temps et une fois je suis revenu d'ANTIBES sous la pluie et croyez moi il faut assurer même avec un trés bon équipement car 468 kms de flotte c'est une sacrée expérience.Et la neige car en suisse il neige quand même pas mal,alors la pas question de rouler énormément,de toute façon,pour l'avoir fait plusieurs fois, sous la neige les virées sont réduites au trajets maison,travail.Et bien entendu toutes les années dès qu'arrivent les premiers froids les motos se font plutôt rares,mais cela c'est une autre histoire.Quoiqu'il en soit bonne route à toutes et à tous.

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Invité §la 376bN

Petite correction mais ce n'est pas kilotres qu'il faut lire mais kilomètres.

bonne soirée.

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J'ai les mêmes doutes que toi, mais ma fois, tout est possible. Pour l'entretien, ça dépend beaucoup du style de conduite.

Y'a un gars sur ce forum qui a bien une 250 mono 2 temps avec 258000km, cylindre d'origine, juste réalésé en cote maxi.

Comme quoi, tout est possible. :bah:

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

j'espère que vous avez tous et toutes bien profité du week end pour faire rouler vos motos,moi je tombe toujours et régulièrement des kms et ce soir mon compteur affiche 185186kms.Si je vous parle à chaque fois de mes kms c'est parce que nous sommes sur un forum kilométrages records et pour montrer que malgrés mon âge certain et une machine vieillissante on peut par tous les temps rouler et se faire plaisir.

bonne route à tous et à toutes.

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Invité §fin634ma

La mienne affiche fièrement ses 84000kms, et j'aurais 100000 en début d'année prochaine :D

 

D'ailleurs, si y en a qui ont fait leur distrib, pouvez vous me dire le kmtrage? merci

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La mienne affiche fièrement ses 84000kms, et j'aurais 100000 en début d'année prochaine :D

 

D'ailleurs, si y en a qui ont fait leur distrib, pouvez vous me dire le kmtrage? merci

 

Quand ça fait du bruit et que tu ne peux plus tendre la chaine. :jap: Le kmage ne veut rien dire. ;)

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour la chaine de distribution sur ma 1100st pan il est préconiser de la changer à 150000kms,moi je l'ai changé à 100000kms ainsi que mon embrayage.Comme ma moto a ce soir 185381kms je devrai d'ici mars ou avril à nouveau la remplacer.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §fin634ma

Quand ça fait du bruit et que tu ne peux plus tendre la chaine. :jap: Le kmage ne veut rien dire. ;)

 

 

Je sais, j'ai lu de nombreux sujets et comme tu dis, pour résumé, t'attends que la chaine fasse du bruit :D

 

En plus j'ai un tendeur automatique, donc même pas besoin d'y toucher ;)

 

Mais c'était par curiosité :)

 

Merci qd même ;)

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Invité §fin634ma

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour la chaine de distribution sur ma 1100st pan il est préconiser de la changer à 150000kms,moi je l'ai changé à 100000kms ainsi que mon embrayage.Comme ma moto a ce soir 185381kms je devrai d'ici mars ou avril à nouveau la remplacer.

Bonne route à toutes et à tous.

 

 

OK :jap:

 

Tu fais combien de kms tous les jours?

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Je fais en moyenne entre 70 et 75 kms jours.Par contre ces 6 derniers mois j'ai encore un peu plus roulé puisque j'ai fait 16074kms ce qui fait 2679 kms/mois et à peu près 89kms jours.Pour ce qui est de la chaine de distribution,sachez qu' un tendeur automatique peut casser,et surtout n'attendez pas qu'elle fasse du bruit sinon le prix de la réparation peut être multiplie par 3 ou 4.

Bonne route à toutes et à tous.

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Ca dépend ce qu'on appelle "faire du bruit". C'est sûr que quand ça commence à frotter le puit de distrib, vaut mieux la changer. :D

Après sur les refroidissements liquides, ça ne fait pas spécialement de bruit.

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Il est vrai qu'aujourd'hui les chaines sont toutes quasiment remplacées par des courroies toutes à fait silencieuses,alors qu'en 1972 quand j'ai commencé à faire de la moto les chaine fatiguées s'entendaient avec aussi les mauvaises surprises qui allaient avec.Il est indéniable aussi que le refroidissement liquide atténue considérablement les bruits mécaniques et c'est tant mieux pour nous les motards mais quoiqu'il en soit n'attendez jamais le moment ou km ultimes pour penser à changer votre chaine de distribution.

bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Le 378az

Rendez-vous pris dans 1 semaine pour mon 1200ZZR. Elle a 99200 km.

 

Par contre ça coute une blinde :L

 

600 euros pièces-MO avec le réglage du jeu aux soupapes. :bah:

Faut ce dire que c'est reparti pour 100000. :bah:

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Invité §fin634ma

Rendez-vous pris dans 1 semaine pour mon 1200ZZR. Elle a 99200 km.

 

Par contre ça coute une blinde :L

 

600 euros pièces-MO avec le réglage du jeu aux soupapes. :bah:

Faut ce dire que c'est reparti pour 100000. :bah:

 

 

C'est le tarif :bah:

 

D'ailleurs, moi il change que la chaine, sachant que les galets sont dans le moteur :voyons:

 

 

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Invité §Le 378az

 

C'est le tarif :bah:

 

D'ailleurs, moi il change que la chaine, sachant que les galets sont dans le moteur :voyons:

 

 

 

Sur le devis apparait chaine, patin et tendeur.

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Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Messieurs FINFILOU et LE SCHTROUMPH(excusez moi de vous nommer)mais vous avez tout à fait raison de prendre la sage résolution de vouloir changer votre chaine de distribution car 600euros peuvent paraitre onéreux,mais c'est comme les assurances cela est toujours trop cher avant,mais bien moins que de devoir refaire toute une partie du moteur(soupapes,culasse....);Entretenir une moto régulièrement et correctement c'est lui prolonger sa vie mécanique de nombreuses années.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §fin634ma

Sur le devis apparait chaine, patin et tendeur.

 

 

Je vais me renseigner chez suzuki car sur certains forums, un des patins est accessible, l'autre est au villebrequin :)

 

La, ca vient de mon concess moto multi marques ou j'achète mes pièces ;)

 

Bonsoir à toutes et à tous.

Messieurs FINFILOU et LE SCHTROUMPH(excusez moi de vous nommer)mais vous avez tout à fait raison de prendre la sage résolution de vouloir changer votre chaine de distribution car 600euros peuvent paraitre onéreux,mais c'est comme les assurances cela est toujours trop cher avant,mais bien moins que de devoir refaire toute une partie du moteur(soupapes,culasse....);Entretenir une moto régulièrement et correctement c'est lui prolonger sa vie mécanique de nombreuses années.

Bonne route à toutes et à tous.

 

 

Tu as 100% raison. Mais c'est marrant que dans mon manuel, ils disent qu'il ne faut pas toucher à la distrib :D

 

Ils doivent oublier les gros rouleurs :D

 

D'ailleurs, dixit mon concess, il me dit qu'un moteur kilométré, une fois ouvert, il est fichu.....

 

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Invité §fin634ma

D'ailleurs, en regardant cette photo, je ne vois pas de galet ou patins :voyons:

 

http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto_img/suz_img_6/1000_1000/dp013114.png

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C'est le tarif :bah:

 

D'ailleurs, moi il change que la chaine, sachant que les galets sont dans le moteur :voyons:

 

 

Oui, c'est mieux qu'ils soient DANS le moteur. :D

 

 

D'ailleurs, dixit mon concess, il me dit qu'un moteur kilométré, une fois ouvert, il est fichu.....

 

Non, absolument pas. :roll:

Par contre il y a plus de chances d'avoir des petites fuites par la suite, ou que les pièces durent moins longtemps, selon leur origine et leur qualité de montage.

 

D'ailleurs, en regardant cette photo, je ne vois pas de galet ou patins :voyons:

 

http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto_img/suz_img_6/1000_1000/dp013114.png

 

Pièces 2 et 3. ;)

 

Il est possible que tu ne puisses changer qu'un seul des 2, si l'un est pris dans le bas-moteur (la 3 à mon avis). Chez Honda c'était pareil à une époque, maintenant je ne sais pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §fin634ma

Oui, c'est mieux qu'ils soient DANS le moteur. :D

 

 

 

Non mais sans l'ouvrir quoi :o

 

Non, absolument pas. :roll:

Par contre il y a plus de chances d'avoir des petites fuites par la suite, ou que les pièces durent moins longtemps, selon leur origine et leur qualité de montage.

 

 

 

Mon concess me parlent du fait que les pièces se sont ovalisés etc et donc, risque de perdre de la puissance et fuite :)

 

Pièces 2 et 3. ;)

 

Il est possible que tu ne puisses changer qu'un seul des 2, si l'un est pris dans le bas-moteur (la 3 à mon avis). Chez Honda c'était pareil à une époque, maintenant je ne sais pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

La pièce 2, il appelle ca "guide" sur le pieces-suz.com :p Le 3 c'est bien un tendeur :oui:

 

Je suis paumé, ca ressemble pas à une distrib de caisse :ddr:

 

j'ai appelé suz ou j'avais acheté ma moto, le type me dit qu'il y a pas de préco et qu'il faut attendre que ca fasse du bruit :D

 

Mais néanmoins, il est pas contre la faire à 100000kms :W

 

Tarif: un peu de moins de 400€ et c'est juste un patin qui est inaccessible :)

 

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