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Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage record ?


Invité §GUB435JB
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Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien non ma pan n'a pas déclaré forfait(merci de s'en soucier) et bien au contraire puisque mon ABS refonctionne à nouveau correctement

comme ma moto qui affiche ce soir à son compteur 247195kms.

Bonne route à toutes et à tous.

 

 

Salut Lafloches,

 

Tu as trouvé un bon mécano en région lyonnaise alors ?

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Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien non "death rider"je n'ai pas trouver un bon mecano mais j'ai fait contacter par mon concessionnaire

l'ancien mecanicien qui avait réparer mon ABS et qui est aujourd'hui à la retraite et il m'a donné la solution,

tout simplement plus freiner du frein arrière que je ne le faisais pour déboucher les micros orifices dans mon

modulateur arrière et au bout d'un mois de freinage intensif tout refonctionne à nouveau correctement sans

que cela m'est couté le moindre centime.

Par contre hier sur la route je me suis pris une grosse pierre que j'avais cru pouvoir éviter en doublant une

voiture mais pas assez et j'ai tapé ma jante qu'il faut que j'amène redrésser chez un spécialiste et tout cela

en une seule journée.Donc dimanche mécanique pour amener la jante sans disques et pneu le lundi matin

en atelier redressage.

Bonne route à toutes et à tous

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Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien non "death rider"je n'ai pas trouver un bon mecano mais j'ai fait contacter par mon concessionnaire

l'ancien mecanicien qui avait réparer mon ABS et qui est aujourd'hui à la retraite et il m'a donné la solution,

tout simplement plus freiner du frein arrière que je ne le faisais pour déboucher les micros orifices dans mon

modulateur arrière et au bout d'un mois de freinage intensif tout refonctionne à nouveau correctement sans

que cela m'est couté le moindre centime.

Par contre hier sur la route je me suis pris une grosse pierre que j'avais cru pouvoir éviter en doublant une

voiture mais pas assez et j'ai tapé ma jante qu'il faut que j'amène redrésser chez un spécialiste et tout cela

en une seule journée.Donc dimanche mécanique pour amener la jante sans disques et pneu le lundi matin

en atelier redressage.

Bonne route à toutes et à tous

 

 

Comme quoi, quand on en trouve un bon faut plus le lâcher.

Il y en a d'autres qui t'auraient réclamé une fortune pretextant des pièces à remplacer.

 

Aujourd'hui, il y a trop de mécanos sous-payés dans les grandes enseignes qui n'en ont rien à carrer.

 

Heureusement en RP, quand on cherche bien, il reste des pros...

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Invité §tz_212Zf

Salut !

 

Je suis impressionné du kilométrage que peut prendre une moto :ouch:

 

Je me disais que les moteurs tourne tellement vite que l'usure doit être affolante mais en réalité c'est costaud !

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Invité §phi027iO

oui en tz_irvin

y'a "moto" et "moto" et surtout "motard" et "motard", si tu prends une routier, un gros roadster, etc... qui sort une centaine de cv, pour 1L ou plus de cylindrée, c'est pas tes poussé, et pour qu'un peu qu'il soit conduit et entretenu correctement ça peut en faire des km.

 

Par contre tu prends une R6 (qui n'est pas une mauvaise moto), tu la conduits en permanence à 140000tr/min.... ça en fera beaucoup moins

:lol:

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A mon avis tu auras cassé quelque chose bien avant d'atteindre les 140 000 tours minute! :p

 

Un de mes amis possède une 1200 Bandit (les premières versions) achetée neuve. Elle arrive à pas loin de 200mkms et tout d'origine comme on dit.

Elle est en superbe état en plus (il est maniaque). Tu ne lui donnerai jamais plus de 20mkms... :love:

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oui en tz_irvin

y'a "moto" et "moto" et surtout "motard" et "motard", si tu prends une routier, un gros roadster, etc... qui sort une centaine de cv, pour 1L ou plus de cylindrée, c'est pas tes poussé, et pour qu'un peu qu'il soit conduit et entretenu correctement ça peut en faire des km.

 

Par contre tu prends une R6 (qui n'est pas une mauvaise moto), tu la conduits en permanence à 140000tr/min.... ça en fera beaucoup moins

:lol:

 

 

Une R6 à 14000tr/ min (et non 140000) durera plus longtemps qu'un gros mono en 5ème à 1500tr/ min.

 

Des R1 et des GEX qui ont très largement dépassé les 100000 kms, il y en a un paquet.

 

Sportif ne veut pas du tout dire fragile (en 4 temps tout du moins).

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Invité §mil373BY

Le piston d'un gros mono subit une vitesse linéaire bien élevé qu'une R6, l'usure est bien plus grande, de plus sur un gros mono tu seras bien plus souvent à pleine charge que sur une R6 sur le même trajet, la mécanique étant bien plus sollicité finalement y'a pas de secret. ;)

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Un mono c’est un peu plus spéciale, trop de contrainte

Par conte je sais il s'agit d’une caisse mais vu que j’en prenais pas soin d’où mon intervention

Acheter à 180k et revendu à 350k le pire c’est que je roulais toujours à fond avec une fois chaud, je rapprochais simplement les vidanges, elle avait même fais 4 voyages de 1800km a fond d’une traite, les arrêts c’était juste pour remplir le réservoir (pas les radars et autres loi à l’époque)

Ce m’est pas très malin j’en conviens, mais si cela n’est pas très fortement sollicité…. A l’époque tout le monde me disais que j’étais fous et que j’allais la cassé à la pousser ainsi

, finalement elle avais tenu les 350 000km

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Invité §mil373BY

Il vaut mieux être "toujours à fond" que toujours en sous régimes, le moteur ne s'encrasse que trés peu et sur la route on est pas souvent toujours à fond réellement du coup ça vieilli bien mieux.

J'ai une golf TDI 130 de 2002, on m'a toujours dit que les intervalle de 15000 kilomètres était bien trop espacé, que c'était fragile (surtout à la sortie du TDI IP) bref, un suicide financier, je roule normalement depuis que je l'ai racheté à mes parents qui eu l'avait acheté neuve à 83000 kilomètres, entretenue par mes oins depuis qu'elle a eu 30000 kilomètres, un géométrie variable de turbo grippé à cause de petits trajets durant ses deux dernières années dans les mains de mes parents, la chose à été prise en garantie par VW parce que l'auto avait moins de 5 ans et moins de 100000 kilomètres, je l'ai acheté dans la foulée, elle à maintenant 239000 kilomètres, tout est d'origine, turbo, vanne egr (condamnée à 30000 kilomètres), embrayage, injecteurs, tout, comme quoi les on dit...

Ma KTM adventure à 75000 kilomètres, je ne suis pas un motard particulièrement soigneux, je suis maniaque mécanique, niveau d'huile entretien, et la moto à 75000 kilomètres, elle est totalement stock même les roulements de roues que je graisse à chaque démontage des roues, j'ai deux jeux de roues que j’alterne suivant mon usage, lavage au karcher, quand je l'ai acheté on m'a dit que j'aimais la mécanique et l'atelier KTM... ;)

Je suis tout particulièrement enchanté de cette machine au point de l'emmener au bout (et vu mon rythme de roulage ces deux dernière année ca va durer un moment), le jour ou elle lâche, je la remet à neuf! :D

Bref tout ça pour dire que les idées reçues on la vie dure et qu'il ne faut pas les écouter... :love:

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Invité §mou633Tf

Juste pour continuer un peu dans le HS, le TDI 130 est une version dégonflé du 150, donc c'est plutôt une bonne chose. J'ai le même moulin que toi à 200k kms, tout est d'origine et je bouffe pas une goutte d'huile.

Un pote avec sa 1.9 HDI 90 est à plus de 320k kms, il bouffe pas une goutte d'huile et ça tourne comme une horloge.

 

Par contre le SV j'ai encore le temps, il a 33 000 kms :D . Mais je reste quand même impressionné du kilométrage de la pan de lafloches. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §mil373BY

Le TDI 130 est différent du 150, pas juste une question de carto... ;)

Mais je suis HS là...

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Juste pour continuer un peu dans le HS, le TDI 130 est une version dégonflé du 150, donc c'est plutôt une bonne chose. J'ai le même moulin que toi à 200k kms, tout est d'origine et je bouffe pas une goutte d'huile.

Un pote avec sa 1.9 HDI 90 est à plus de 320k kms, il bouffe pas une goutte d'huile et ça tourne comme une horloge.

 

Par contre le SV j'ai encore le temps, il a 33 000 kms :D . Mais je reste quand même impressionné du kilométrage de la pan de lafloches. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

La PAN est increvable, j'en ai vu une avec 350k, elle semblait avoir 10k

 

J'avais hallucine en voyant le compteur vu l'etat general

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Sur le forum dédié aux Pan, on voit que les 250/300mkms sont une "formalité".

Il y a un side là-bas qui a 215mkms. Quand on sait la surcharge et les efforts supplémentaires d'un surpoids comme un side (le mien fait 90kgs à vide en plus du poids de la meule...) et ce que ça implique sur la partie-cycle/mécanique et tout...on imagine la longévité de cette machine en solo!

Je crois que le record est à 750mkms pour une Pan. Il faudrait retourner voir sur le fofo en question et fouiller.

J'en suis à 136mkms pour ma part. Embrayage, disques de freins, transmissions, etc...tout est d'origine.

Ca ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges, aucune fuite/suintement.

C'est nickel : rien à dire.

Mais si je devais le revendre, j'entends déjà les complaintes des potentiels lecteurs de l'annonce : "Ah. 135mkms. Quand même..." comme si c'était foutu! :lol:

 

Mon attelage : http://www.amicale-paneuropean [...] amp;t=6760

Et, message de fin 2013, 215mkms pour l'autre side : http://www.amicale-paneuropean [...] p;start=45

 

SALUT j'ai une pan + side hechard squale de 1991 215000 kms aucun probléme , sauf alternateur changé par un plus puissant depuis plus de problème electrique. Tu peux donc acheté une pan + side . cordialement GEGE

 

 

;)

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A mon avis, dans le tiers monde et dans les pays en voie de développement, il doit y avoir une quantité indénombrable de brêles sur-kilométrées, et pas des gros cubes.

Il n'y a que chez nous qu'il y a un seuil psychologique de kilométrage. Le moteur s'en fout, lui, de la valeur affichée au compteur ! :D

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Invité

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien voilà j'ai fait redresser ma jante,remonter mes disques ,mon pneu et tout va bien

même mieux puisque ma jante avait un léger voile en plus du choc occasionné par la

pierre de la semaine dernière,à part cela ma pan marche toujours aussi bien.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien ma jante je l'ai fait redrésser chez a2m à PIERRE BENITE(rhône).

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité

Bonjour à toutes et à tous.

Et bien la pluie et le mauvais temps s'installent à nouveau et j'espère qu'avec le printemps

qui arrive vous allez pouvoir bien pouvoir rouler et profiter des beaux jours.

Ma pan marche toujours très bien et elle affiche fièrement à son compteur 248242kms.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Jp 875Iq

Bonsoir à toutes et à tous.

Un souci avec mon profil m'a obligé à prendre un nouveau pseudo

mais bien entendu je roule toujours avec ma pan 1100 st qui marche

trés bien et qui affiche ce soir à son compteur 248821kms.

Bonne route à toutes et à tous.

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Bonsoir à toutes et à tous.

Un souci avec mon profil m'a obligé à prendre un nouveau pseudo

mais bien entendu je roule toujours avec ma pan 1100 st qui marche

trés bien et qui affiche ce soir à son compteur 248821kms.

Bonne route à toutes et à tous.

 

 

Salut,

 

Ton nouveau pseudo est plus dur à retenir. :D

 

Et c'est parti pour les 300 000 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

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Invité §Jp 875Iq

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour les 300000 seul L'avenir me le dira mais depuis avant hier j'ai déjà fait 174kms et ma pan affiche ce soir à son compteur 248995kms.

En tout cas merci pour le message(death rider).

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §gui457EL

Hello JP :jap:

 

Impressionant ! Tu n'aurais pas une phto patr hasard, ce serait cool !

 

La mienne affiche 151.000 kms et des brouettes et vient de recevoir quelques soins de printemps.....elle le mérite!

Elle tourne comme un charme et j'y suis très attaché, ma femme ausssi d'ailleurs !

 

 

 

300.000 kms ce serait très beau et j'avoue que ça me plairait bien aussi :pt1cable:

Bonne route !

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Invité §gui457EL

Salut GSX 1400 !

 

La mienne est de septembre 1990 , et la selle , je l'ai eue chez Japauto à Paris en 2001 ( elle a un petit gravage en creux "Japauto" sur le côté au milieu ) pour la somme de 600 francs......En fait, un type leur avait commandée la selle, et il était jamais venu la chercher, ils m'ont fait un prix !!!

J'en suis très content , la passagère adore car elle est plus confortable que celle d'origine et on ne glisse pas !

Tu as une photo ta Pan avec son side ?

 

A plus !

 

Philippe

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Avril 90 pour la mienne.

Voici un lien vers la page où je montrais mon attelage (Photobucket rame et je n'arrive pas à me connecter...) :

http://www.amicale-paneuropean [...] p;start=15

 

Lien de ma prés sur le fofo dédié :

http://www.amicale-paneuropean [...] amp;t=6760

 

Vie commune avec notre attelage en détails :

http://www.amicale-paneuropean [...] amp;t=8193

 

Une Pan 1100 d'un forumiste (270mkms) :

http://honda.pan.euro.free.fr/

 

De quoi lire quelques temps...

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Invité §Jp 875Iq

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien voila ma pan a passé les 250000kms et tout va bien.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Jp 875Iq

Bonsoir à toutes et à tous.

Un mois s'est passé et il y a 1 semaine mon pot collecteur coté droit s'est cassé et je l'ai réparé moi même,j' ai fait changer mes 2 pneus et j'ai aussi fait la vidange du moteur et boite plus les bougies ainsi que le filtre à huile et tout va bien.

Ma pan affiche ce soir à son compteur 252185kms et elle marche toujours aussi bien.

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Tim563NX

Bonjour à tous. Je lis ce topic depuis pas mal de temps et j'hésitais à poster.

Je me jette à l'eau.

Ma ducati 800ssie à passer les 62.000km. Bon ok c'est pas énorme comparé à vos 200.000km et des poussières mais moi j'en suis assez fière au vue de tout ce qu'on peut entendre sur les Italienne.

Ma belle fonctionne toujours aussi bien que quand je l'ai achetée (vers 15.000km). Et elle ne m'a jamais (pour l'instant) fait de sale coup et c'est toujours un plaisir de rouler avec.

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Excellent ce numéro de MJ "spécial occasion", il date au moins de 2000 et il y avait aussi le gars en VFR de 300 000 kms (qui est aux alentours de 500 000 aujourd'hui).

 

Dommage qu'il n'y ait plus d'articles comme ca dans les HS occasion récents.

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