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Motos (Essais, achats, conseils)

yamaha 600 Fazer ou Suzuki 600 bandit


Invité §viv533Hz

Messages recommandés

Invité §viv533Hz

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai mon permis moto depuis presque 1 ans maintenant et par faute de moyen j'ai repousser l'achat de la moto à plus tard et ce moment et arriver, j'hésite entre la YAMAHA 600 Fazer et la SUZUKI 600 Bandit comme le titre du sujet l'indique, dans les alentour des années 2000 moins de 2500 €, donc faisable, mais je voudrais avoir des avis de personne qui on c'est moto et qui son jeune permis, qui pourrait me dire combien il paye en assurance ? la contenance du réservoir ? si de grand trajet ne font pas trop mal au ...? et les pour et les contre ?

 

Merci à bientôt.

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Invité §bri126It

Je vais te parler de ce que je connais, c'est-à-dire la bandit.

J'ai un 600n de 1998, le réservoir doit faire environ 17L au total. Je paye actuellement 730€ par an en TR=vol et incendie pour mon assurance, mais cela prend en compte le malus que j'ai en voiture, mon assurance mélange les deux (je vais d'ailleurs changer :p ). Les grands trajets se font très bien, avec une selle perso que l'ancien propriétaire avait acheté, et qui rend les ballades plutôt agréables pour le derrière.

C'est une moto très fiable, qui marche plutôt bien pour débuter (j'ai un filtre à air et un pot Yosh dessus). Niveau entretien rien d'exceptionnel, et si tu possèdes la revue etchnique tu peux te débrouiller seul pour pas mal de choses ;)

D'ailleurs elle est à vendre, MP si tu es intéressé ;)

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Invité §kak020VL

Dans les deux cas ce sont des motos très polyvalentes et fiables.

Pas de souci pour les gros trajets, ce sont de bonnes selles et la position de conduite n'est pas radicale.

 

Comptes dans les 250km d'autonomie.

 

Par contre attention aux 600 Fazers et FZS qui font 20 chevaux de plus que les Bandits...et l'assureur va sérieusement te faire grimper la facture, voir-même te refuser.

Dans bien des cas, le Bandit est accepté et même recommandé pour des nouveaux/jeunes permis, alors que les 600 Fazers/FZS/FZ6 sont classés en catégorie "roadster sportif" et vont nécessiter quelques années de permis et un certain âge pour pouvoir s'assurer...ou alors tu devra payer le prix fort.

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Invité §cha364yT

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai mon permis moto depuis presque 1 ans maintenant et par faute de moyen j'ai repousser l'achat de la moto à plus tard et ce moment et arriver, j'hésite entre la YAMAHA 600 Fazer et la SUZUKI 600 Bandit comme le titre du sujet l'indique, dans les alentour des années 2000 moins de 2500 €, donc faisable, mais je voudrais avoir des avis de personne qui on c'est moto et qui son jeune permis, qui pourrait me dire combien il paye en assurance ? la contenance du réservoir ? si de grand trajet ne font pas trop mal au ...? et les pour et les contre ?

 

Merci à bientôt.

 

Entre les deux, je dirais la bandit vu que la fazer n'est pas une moto de débutant.

 

Pour la bandit, c'est un roadster confortable (qui n'est pas très "sportif" car les suspensions sont souples et elle est un peu plus lourdes que d'autres motos de sa catégorie, mais suffisante pour s'amuser avec... voire faire du circuit en loisir :ange: ) avec 19l dans le réservoir et une consommation d'autour 6,5L/100. C'est fiable, t'auras pas de problème à part peut-être quelques petits soucis électriques et un peu de rouille.

 

PS : t'as le topic du bandit et des motos pour débuter sinon. ;)

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Invité §viv533Hz

Salut à vous 3,

 

Donc la Bandit me parez pas mal pour commencer même si la Fazer me tenté beaucoup du a sa contenance du réservoir et c'est l'une des plus puissante en 600, dommage ca sera pour plus tard peut être, si non que pouvait vous me dire sur la bandit au niveau achat ? a quoi faire attention ? pas prendre au dessus d'un certain kilométrage ? etc ...

 

Encore merci à vous 3.

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Invité §bri126It

Un bandit c'est plutôt costaud, jusqu'à 50.000 Kms t'as aucun problème ;)

Sinon à quoi faire attention ? Ben un peu à tout comme sur n'importe quelle moto. Vérifie les factures que tout soit bien fait en temps et en heure, que la chaine soit ok, les plaquettes, les disques, le niveau d'huile, les butées de direction...

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Invité §viv533Hz

Salut bricekeke,

 

Comment savoir si les chose on été faite en temps et en heures ? aurait tu un site ou autre chose?

 

Merci.

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Invité §bri126It

En vérifiant le carnet d'entretien si le propriétaire le possède, ou au moins en consultant les différentes afctures.

S'il n'y aucune facture de disponible, ça ne sent pas bon. Tu ne epux pas vérifier les dires du vendeur :/

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Invité §kak020VL

pas prendre au dessus d'un certain kilométrage ? etc ...

 

Ce n'est pas vraiment le facteur déterminant.

 

Un Bandit de 60.000km dont le rodage et l'entretien ont été bien respectés, sera bien plus fiable qu'un Bandit de 10.000km dont la période de rodage a été mal faite et qui sert à rouler comme un kéké.

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Invité §viv533Hz

Salut brice et kakou,

 

Merci pour vos réponse ca m'aide donc à voire les facture et l'entretien et si la personne n'a pas le carnet par exemple comment on peut savoir si c'est fait dans les temps?

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Invité §bri126It

Si pas de carnet demande les factures. Si rien du tout soit tu lâches l'affaire, soit tu emmènes avec toi un pro qui saura démonter la bécane du regard, soit tu fonces tête baissée et c'est la roulette russe. Dernière solution, tu argumentes sur le fait qu'aucune facture ne prouve quoi que ce soit, tu baisses le prix, et garde de l'argent de côté pour parer aux éventuels soucis ;)

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Invité §viv533Hz

très bon conseil je vais tacher de pas les oublier.

 

Encore merci

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Invité §Ric366xv

Vas y quand même avec quelqu'un qui si connait et qui aura un oeil plus sur que le tiens.J'ai acheter un bandit 600 de 2001, c'était ma 1er moto elle avait l'air nickel d'apparence avec tout les papiers facture et tout.Je l'ai prise direct résultat j'en ai eu pour 800 euros de réparation 1 mois plus tard.

donc fait quand même gaffe.

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Invité §viv533Hz

ok je pense trouver quelqu'un qui à de l'expérience dans la moto donc je vais faire comme ca.

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Invité §cha364yT

ok je pense trouver quelqu'un qui à de l'expérience dans la moto donc je vais faire comme ca.

 

Et sinon t'as un topic dédié à la bandit sur le forum ;)

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Invité §viv533Hz

Oui merci charly mais le topic je les déjà regarder et ca me dit pas ce que je veux savoir, par exemple quel le meilleur équipement pour une bandit ? pot, avec bulle ou sans bulle, et autre ? toute les question que j'ai posé j'ai regardé dans la recherche avant.

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Invité §seb370XO

Si pas de carnet demande les factures. Si rien du tout soit tu lâches l'affaire, soit tu emmènes avec toi un pro qui saura démonter la bécane du regard, soit tu fonces tête baissée et c'est la roulette russe. Dernière solution, tu argumentes sur le fait qu'aucune facture ne prouve quoi que ce soit, tu baisses le prix, et garde de l'argent de côté pour parer aux éventuels soucis ;)

 

Mais arrete tes conneries. :roll:

J'entretien mes meules moi meme, je garde a peine les factures de piece qud je les prends dans une concession de la marque, maintenant, les tickets de caisse de Dafy... :bah:

Et ce n'est pas pour autant que mes meules sont des poubelles mal entretenues.

Je n'ai jamais eu de soucis a la revente non plus, dans ces conditions, n'ai jamais négocié le prix non plus car pas de "carnet d'entretien"... Mais c'est vrai qu'il vaut mieux un carnet d'entretien qui valide la présence d'un stagiaire qui a fait ses premieres armes su ta brele que l'entretien d'un mec soucieux de sa moto.

Ca se voit de toute facon a la tronche du vendeur.

 

De plus, un B6 de 50k km en a autant a parcourir sans soucis, moyennant un entretien suivi comme précaunisé par Suz'. :bah: Mais c'est vrai que pour le motard moyen, ca vaut mieux un B6 de 20k bornes martyrisé par un jeune permis qu'un B6 de 50k bornes, a l'entretien suivi, utilisé par un mec normal.

 

Et pour en revenir au sujet, un B6 assurément, face a la Faz'

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Invité §viv533Hz

ok ok mais moi étant donner que je suis nouveau motard j'irai avec quelqu'un car c moins risqué de retombé sur une mauvaise bécane mais tout n'est pas visible a l'œil, quel et le meilleur équipement pour une bandit ? pot, avec bulle ou sans bulle, et autre ? j'ai vue beaucoup des bandit avec des pot devil et ixil sont-il les meilleur pot ? en aurait-il des meilleur?

 

merci d'avance.

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Invité §cha364yT

Mais arrete tes conneries. :roll:

[...]

Ca se voit de toute facon a la tronche du vendeur.

[...]

 

Ou à son discours, pour être plus précis ;)

 

ok ok mais moi étant donner que je suis nouveau motard j'irai avec quelqu'un car c moins risqué de retombé sur une mauvaise bécane mais tout n'est pas visible a l'œil, quel et le meilleur équipement pour une bandit ? pot, avec bulle ou sans bulle, et autre ? j'ai vue beaucoup des bandit avec des pot devil et ixil sont-il les meilleur pot ? en aurait-il des meilleur?

 

merci d'avance.

 

Va par là : Suzuki 600/650 Bandit - S/N

 

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Invité §bri126It

(...)

 

Pas de violence, c'est les vacances :o

 

Je lui disais ça car il n'a pas l'air vraiment calé. La présence de factures ou du carnet aurait constitué la preuve du bon entretien de la moto ;)

En règle général bien sûr qu'on peut entretenir sa moto soi-même et la revendre sans difficultés. La mienne j'ai emmené avec moi un copain mécano qui a su me dire ce qui allait et ce qu'il fallait vérifier. Résultat je n'ai eu aucun problème malgré le fait que je ne possède pas le carnet ni la majorité des factures puisque l'ancien propriétaire faisait essentiellement l'entretien seul. Donc je me suis mal exprimé ou tu as mal lu, mais je ne crache pas sur les mecs qui entretiennent leur moto eux-même, comme tu semblais me le reprocher :o

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Invité §viv533Hz

salut tout le monde,

 

j'ai une grosse hésitation sur le choix de ma bandit plutôt une bandit N ou une bandit S? y ne ce ressemble pas d'aspect

 

Merci :lol:

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Invité §bri126It

Ca c'est toi qui vois, on ne peut pas vraiment t'aider. Question de goûts ;)

 

Sinon pour être objectif : la différence entre la S et la N, si tu la fous par terre, t'as des carénages à racheter sur l'une mais pas sur l'autre :siffle:

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Invité §viv533Hz

Et c'est sur la quel que tu doit changer le carénage la S y me semble? ? quel est leur vitesse max ? leur poids ? leur contenance du réservoir ? tu aurait pas un lien qui compare réellement c 2 bécane ?

 

Merci

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Invité §bri126It

Google est ton ami, sinon le topics de ces deux bécanes sur le forum : charly guignol l'a posté ;)

 

Le S est également plsu confortable sur els longs trajets.

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Invité §viv533Hz

oui ca ce voit quel et plus faite pour les long trajet et je pense quel et plus agréable a conduire a grande vitesse aussi. c pour ca que j'hésite.

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Si tu cherche une moto pour faire des long trajet en fumant une clope, prend une GSXF, c'est le meme moteur sur la 600 et au moins t'es à l'abrit.

Si tu prend une bandit, autant prendre une n, surtout si tu débute, ca te fera moin mal si tu la fout par terre meme à l'arret.

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