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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Invité §Tom843xk

Je crains d'avoir bientôt besoin d'une bobine d'allumage :D Après faut voir les prix, y'en a déjà des pas chères sur leboncoin, et j'irai voir à la casse à côté de chez moi, j'ai quelques chances d'en trouver, vu la grande diffusion de cete pièce. C'est tout pour le moment, le reste est neuf :o

 

Si elle a juste fumé au démarrage, c'est simplement parce-qu'elle a été couchée (je pense), et de l'huile est passé là où elle ne devait pas. Mais rien de gênant. Si elle tournait normalement, ça ne peut pas être le piston ni une soupape, par contre la bielle est toujours possible.

 

 

Le nuage de fumée je l'ai eu juste au 1er redémarrage, après plus rien.

Pour tes bobines, il doit y avoir les réf dessus, à priori c'est les mêmes donc pas de soucis pour les inverser :p

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Va voir sur le site anglophone bikebandit.com et navigue jusqu'à la section pièces. Il y a des éclatés de bon nombre de motos (dont probablement la Revere, puisqu'elle a été vendue aux USA) avec les numéros de pièces. Si les bobines sont différentes, tu le verras tout de suite. Ensuite, bonne chasse !

 

Non, y'a pas. Mais si je veux en trouver, c'est pas un souci, y'a suffisamment de sites pour ça (Davidsilver, cmnsl, bike-parts, leboncoin, ebay, etc... ) ;)

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Bon, voilà les news :o

 

Il y a un peu plus de 1000 bornes, j'ai fait la vidange :

 

Vidange.jpg

 

L'huile avait eu moins 11000km, ça valait le coût :o

Aucun dépôt au fond.

J'ai également changé le filtre (7,40€ chez Dafy).

 

J'ai aussi changé le filtre à air :

 

La boite à air (et la couleur du liquide de refroidissement) :

 

P8120033.jpg

 

Et l'ancien filtre à air :

 

P8120034.jpg

 

Sinon, qui peut me dire à quoi sert la "ventouse" sur cette photo :

 

P8120031.jpg

 

Ça vient sous le réservoir, mais il ne me semble pas qu'il y ait un robinet à dépression ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ce week-end, j'avais prévu de :

- faire le jeu aux soupapes

- changer les 2 bougies intérieures (les 2 extérieures avaient été changées lors de la vidange).

 

Pour les bougies, je ne sais pas comment font les pros, mais moi ma clé à bougie est trop grosse, et ne passe pas à travers le cache-culbuteur, donc je dois démonter le cache pour changer la bougie (et encore, ça passe tout juste).

 

Pour le cylindre arrière, rien de trop compliqué :

 

- Enlever le réservoir

- Enlever la boite à air (quelques durites à débrancher, et 1 vis)

- Dévisser les 2 hublots du carter d'alternateur, et c'est là que ça s'est compliqué :

 

Le petit hublot sert à voir les repère sur le volant magnétique, il faut une clé allen de 5mm, que j'avais.

Je dévisse, pas de souci.

Ensuite, l'autre hublot sert à accéder à l'écrou du vilebrequin (j'ai acheté ma clé à pipe de 17mm pour ça...)

Pour le dévisser, il faut une clé allen de 10mm, que je n'avais pas.

Je suis donc retourné vite fait au casto en mobylette (environ 8km aller), vu que la 400 était aussi en travaux et que la voiture était bloquée par la Revere. :ange:

Bref, je suis revenu avec ma super clé facom (5€ la clé), et impossible de dévisser ce putain de hublot, j'ai quasiment foiré la tête de vis. :pfff: La clé n'a rien, heureusement arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Va donc falloir que je fasse sans l'accès au vilo, donc je tournerai le moteur par la roue arrière, en 5ème vitesse.

 

Bah déjà, faut des bons bras pour faire tourner le moteur, mais surtout, c'est hyper chaud de s'arrêter pile poil au repère sur le volant, à cause de la démultiplication, et du fait qu'il faut s'arrêter en fin de compression (PMH), donc ça a tendance à toujours repartir tout seul en arrivant en haut. :q

 

Ensuite y'a fallu que je comprenne que les soupapes ne sont libres qu'un tour sur deux, donc j'ai refait plusieurs tours de roue pour le plaisir... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Bien entendu, il faut être 2 pour faire ça : 1 qui tourne la roue, et 1 qui prévient quand on arrive au repère. :D

 

P1020106.jpg

 

P1020110.jpg

 

Le jeu à l'admission était nickel, le jeu à l'échappement était à peine trop grand (0,25 au lieu de 0,20).

J'ai donc pas acheté ma clé de 4mm pour rien. :D

Et la chaine de distrib est nickelle aussi, bien tendue. Sinon, aucune trace d'usure, tout parait neuf. :bien:

 

Bon, ensuite faut faire la même chose à l'avant. Là c'est tout de suite moins drôle, car il faut démonter en plus :

- La rampe de carbus

- Le calorstat

- L'écran plastique de protection

- Le radiateur

- La bobine d'allumage (une vraie galère)

- Et surtout : le cache culbuteur coincé dans tout ça ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Pour les carbus, ça va, on desserre les 2 colliers et on tire comme un porc, ça vient :o

Le calorstat, facile, 1 vis et hop c'est torché.

L'écran plastique, facile, y'a 3 clips en plastique qui pètent comme du verre :W

- Le radiateur, ça va encore, 3 vis et ça pendouille par les tuyaux

- La bobine, y'a 2 vis : Celle du dessus est facile, mais pour celle du dessous, faut 1 main de fillette et une mini clé à cliquet, sinon on y passe 2 jours à 4 pattes sous la bécane :fou:

- Le cache culbuteur, faut trouver la bonne position pour le sortir, mais c'est encore rien par rapport au remontage :W

 

Bref, quelques photos pour donner une idée :

 

Le cache culbu en train de sortir :

 

P1020115.jpg

 

Une petite vue du merdier par le dessus :

 

P1020116.jpg

 

P1020121.jpg

 

Côté droit, y'a vachement de place pour mesurer les jeux :o

 

P1020119.jpg

 

Côté gauche, idem, surtout pour sortir la bougie :

 

P1020124.jpg

 

Que l'on va chercher dans le trou qu'on voit ici :

 

P1020125.jpg

 

Et voici la gueule de la bougie :

 

P1020120.jpg

 

Evidemment, c'est la bougie la moins accessible qui était la plus pourrie :roll:

Bien entendu, ce n'est pas la bougie qui est la cause de mes soucis, mais c'est indéniable que tout se passe sur le cylindre avant. :D

Bizarrement, celle-ci est plutôt blanche, alors que l'autre bougie du même cylindre était toute noir. :hum:

 

J'ai vérifié les membranes des carbus, elles sont comme neuves. :jap:

Les vis de richesses étaient à 2 tours 3/4 (au lieu de 2,5 tours comme dans la RMT). Donc c'est pas la carburation à mon avis.

Je vais donc me mettre en quête d'une bobine d'allumage, en espérant que ça soit ça qui merde.

En attendant, ça roule toujours, mais la conso a légèrement augmenté, et la moto cale de temps en temps au ralenti (qui est toujours instable, d'ailleurs).

 

Et une dernière photo pour la postérité :

 

P1020132.jpg

 

Bref, à part ce souci d'allumage, le moteur respire la santé et fait preuve d'une usure inexistante, confirmée aussi par une consommation d'huile nulle.

Sauf accident, elle passera donc les 100000 cette année. :jap:

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Et bin , ça c'est du filtre à air :p

 

M'en parle pas, les ingénieurs de honda devaient être bourrés ce jour-là, un truc aussi mal foutu et aussi cher, ça devrait pas exister sur une moto de pauvre :mad:

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Et j'ai oublié de préciser que la culbuterie du cylindre avant était parfaite, rien à changer. La chaîne est nickelle aussi.

 

Les joints de cache-culbu étaient comme neufs aussi, je les ai remonté sans souci (après avoir nettoyé les plans de joints, car ça a vite fait de ramasser de la crasse).

 

Me reste donc à changer le hublot du carter d'alternateur, mais le souci va être de le dévisser, je crains de devoir démonter tout le carter et de l'extraire de force. :/

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Invité §ggg036nw

Sinon, qui peut me dire à quoi sert la "ventouse" sur cette photo...

 

Ça vient sous le réservoir, mais il ne me semble pas qu'il y ait un robinet à dépression ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Curieux, en effet. J'ai trouvé la pièce sur l'éclaté de la Hawk 650 et elle s'appelle sobrement "tray". Sans collier de serrage, ce ne peut pas être un passage d'essence. Peut-être l'évacuation des vapeurs d'essence du réservoir ?

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Curieux, en effet. J'ai trouvé la pièce sur l'éclaté de la Hawk 650 et elle s'appelle sobrement "tray". Sans collier de serrage, ce ne peut pas être un passage d'essence. Peut-être l'évacuation des vapeurs d'essence du réservoir ?

 

Oui, on pose simplement le réservoir dessus. Certainement pas étanche, donc.

Il y a bien un tuyau qui descend du réservoir, mais ce n'est pas de l'essence qui en sort, uniquement de l'air. Alors après, je ne sais pas, peut-être que c'est de l'air que la pompe à essence renvoie dans le réservoir ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ggg036nw

Oui, on pose simplement le réservoir dessus. Certainement pas étanche, donc.

Il y a bien un tuyau qui descend du réservoir, mais ce n'est pas de l'essence qui en sort, uniquement de l'air. Alors après, je ne sais pas, peut-être que c'est de l'air que la pompe à essence renvoie dans le réservoir ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Où va ce tuyau après être sorti du réservoir ?

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Où va ce tuyau après être sorti du réservoir ?

 

Il passe derrière l'amorto arrière, mais c'est certainement pour aller vers la pompe à essence, vu qu'il n'y a rien d'autre à l'arrière.

 

 

 

Sinon, ce matin, ça s'est aggravé : ralenti à 2000 tours, impossible à régler, et bien sûr aucun frein moteur :/

 

J'ai vérifié les vis de richesse, c'est bon, j'ai purgé les cuves de carbu, idem, toujours pareil. Je crois que je vais l'emmener vite fait chez honda pour une synchro carbu, parce-que là je pense pas que ça puisse venir d'une bobine. A priori il ne devrait pas non plus y avoir de prises d'air, vu que tous les colliers sont bien serrés et que les pipes sont nickelles.

Mais ça mériterait d'être confirmé avec un pinceau imbibé à l'essence, ou au start pilot, mais j'en ai pas.

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Invité §ggg036nw

Il passe derrière l'amorto arrière, mais c'est certainement pour aller vers la pompe à essence, vu qu'il n'y a rien d'autre à l'arrière.

 

 

C'est peut-être la version Europe du système de récupération des vapeurs d'essence. Sur le modèle Californie, pour raisons d'antipollution, il y a un circuit additionnel qui stocke les vapeurs dans un filtre à charbon actif avant de les renvoyer directement dans les carbus pour les rebrûler.

 

Mais ça mériterait d'être confirmé avec un pinceau imbibé à l'essence, ou au start pilot, mais j'en ai pas.

 

 

Pas... de Start-Pilot, de pinceau, ou d'essence ? :p

 

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C'est peut-être la version Europe du système de récupération des vapeurs d'essence. Sur le modèle Californie, pour raisons d'antipollution, il y a un circuit additionnel qui stocke les vapeurs dans un filtre à charbon actif avant de les renvoyer directement dans les carbus pour les rebrûler.

 

 

Pfiou, que c'est compliqué... :pfff:

Sur la mienne y'a aussi un système d'équilibrage de dépression entre les 2 carbus, 2 durites vont dans une petite boite ouverte sous le filtre à air. Je n'ai pas trop compris l'intérêt.

 

 

Pas... de Start-Pilot, de pinceau, ou d'essence ? :p

 

Pas de start pilot :o

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Invité §ggg036nw

Pfiou, que c'est compliqué... :pfff:

Sur la mienne y'a aussi un système d'équilibrage de dépression entre les 2 carbus, 2 durites vont dans une petite boite ouverte sous le filtre à air. Je n'ai pas trop compris l'intérêt.

 

 

Ça, le fait est... Finalement, l'injection et l'électronique, ce n'est pas mal... :sol:

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Invité §gui153Wp

coucou tout le monde

 

Je viens d'acquérir une honda ntv revere de 1988 qui tourne super bien et très agréable a conduire méme sur de longue distance, surtout avec une selle confort c d'autant mieux.

enfaite il y a juste un petit soucis c que mon compteur ne fonctionne plus car il est casser (compteur, entourage, coque, car il sont casser), es ce que vous pouvez avoir ses piéces car j'ai du mal a en trouver.

 

Merci de me tenir au courant,

 

a+

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Invité §ggg036nw

coucou tout le monde

 

Je viens d'acquérir une honda ntv revere de 1988 qui tourne super bien et très agréable a conduire méme sur de longue distance, surtout avec une selle confort c d'autant mieux.

enfaite il y a juste un petit soucis c que mon compteur ne fonctionne plus car il est casser (compteur, entourage, coque, car il sont casser), es ce que vous pouvez avoir ses piéces car j'ai du mal a en trouver.

 

Merci de me tenir au courant,

 

a+

 

 

Les pièces doivent pouvoir se trouver sur eBay pour pas cher. Attention toutefois à ne pas tomber sous le coup de la loi. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais la modification d'un compteur kilométrique est punie de prison par la loi fédérale ici aux USA. En cas de panne, le seul remède est un échange standard fait par un professionnel et assorti d'un certificat de remplacement qui suit le véhicule toute sa vie. Dans l'État de Californie où j'habite, il y a même mention obligatoire du changement de compteur sur la carte grise. Renseigne-toi donc soigneusement pour t'éviter des ennuis possibles avec les FDO ou à la revente.

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Ça, le fait est... Finalement, l'injection et l'électronique, ce n'est pas mal... :sol:

 

Oui, mais ça n'a pas de charme :o

Et puis ça tombe aussi en panne, parfois. :o

 

 

Les pièces doivent pouvoir se trouver sur eBay pour pas cher. Attention toutefois à ne pas tomber sous le coup de la loi. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais la modification d'un compteur kilométrique est punie de prison par la loi fédérale ici aux USA. En cas de panne, le seul remède est un échange standard fait par un professionnel et assorti d'un certificat de remplacement qui suit le véhicule toute sa vie. Dans l'État de Californie où j'habite, il y a même mention obligatoire du changement de compteur sur la carte grise. Renseigne-toi donc soigneusement pour t'éviter des ennuis possibles avec les FDO ou à la revente.

 

Ils sont pas nets les ricains :pfff:

 

En france l'absence de compteur est punie par la loi. Alors comment on fait ? :D

Nan mais on s'en fout, le mieux étant d'en trouver un à peu près du même kilométrage, ou sinon de faire ce que j'ai fait sur ma 400 : réglage des kilomètres à exactement le même que l'ancien, avec preuve photo sur internet :o

Et puis bon, sur une Revere on est pas à un tour de compteur près, hein :o

 

Plus sérieusement, faut faire gaffe parce-que le compteur des modèles avant 1993 est différent du modèle post-93.

Voici un compteur post-93 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130906657.htm?ca=10_s

Bon, c'est quand même cher.

A voir si c'est adaptable à la place de l'ancien modèle, après tout pourquoi pas ?

 

Sinon j'ai vu des compteurs neufs (mais je ne sais plus où), par contre il n'y a pas la coque plastique avec, juste le compteur seul.

A voir en casse, aussi.

 

 

De mon côté, je crois que je touche le bout du problème moteur.

Mais non sans mal.

Ce soir, en rentrant du boulot je comptais passer chez Honda pour acheter un nouveau bouchon de carter d'alternateur. Le mécano m'a débloqué l'ancien par un coup de burin bien placé. Le nouveau m'a couté 17€, ça fait cher le bouchon. :/

 

Ensuite, je me suis renseigné du prix de la synchro : de 30 à 40€. C'est correct. Mais le mécano, compétent et honnête, m'a déconseillé de la faire tant que les carbus n'étaient pas propres ou vérifiés.

Il m'a également dit que les pannes de bobines étaient extrèmement rares sur ces moteurs, donc qu'il y avait peu de chance que mon souci vienne de là, d'autant que le ralenti était inréglable. Il m'a dit par contre qu'une panne courante sur les Transalp, par exemple, était qu'un câble de starter (sur les 2) ne revienne pas bien en place. En manipulant la manette, il m'a dit que son fonctionnement n'était pas normal. Moi j'en sais rien, j'en connais pas d'autre.

 

Et enfin, comble du comble, j'ai crevé sur le chemin du retour, donc on m'a posé une mèche chez Honda par la même occasion. 15€. :mad:

 

Bref, ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai démonté complètement la rampe de carbus pour un nettoyage complet.

Les photos demain, je crois bien que le mécano avait raison. :jap:

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Invité §ggg036nw

Ensuite, je me suis renseigné du prix de la synchro : de 30 à 40€. C'est correct. Mais le mécano, compétent et honnête, m'a déconseillé de la faire tant que les carbus n'étaient pas propres ou vérifiés.

Il m'a également dit que les pannes de bobines étaient extrèmement rares sur ces moteurs, donc qu'il y avait peu de chance que mon souci vienne de là, d'autant que le ralenti était inréglable. Il m'a dit par contre qu'une panne courante sur les Transalp, par exemple, était qu'un câble de starter (sur les 2) ne revienne pas bien en place. En manipulant la manette, il m'a dit que son fonctionnement n'était pas normal. Moi j'en sais rien, j'en connais pas d'autre.

 

Et enfin, comble du comble, j'ai crevé sur le chemin du retour, donc on m'a posé une mèche chez Honda par la même occasion. 15€. :mad:

 

Bref, ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai démonté complètement la rampe de carbus pour un nettoyage complet.

Les photos demain, je crois bien que le mécano avait raison. :jap:

 

 

Il a l'air bien, ton mécano, entre le conseil de bon sens sur la synchro et l'idée "solution la plus simple" pour ton problème de fonctionnement à froid. Le coup du pneu, c'est pas de bol. Pour le carbu, un forumiste US m'a donné un truc tout bête pour nettoyer : 20 minutes à bouillir dans du jus de citron dilué (une fois les diaphragmes et autres pièces plastique déposées, oeuf corse). Je n'ai pas essayé sur ma GS500 car un additif carburant (Seafoam) a résolu mon problème sans que je doive démonter. Tu vas faire comment ?

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Il a l'air bien, ton mécano, entre le conseil de bon sens sur la synchro et l'idée "solution la plus simple" pour ton problème de fonctionnement à froid. Le coup du pneu, c'est pas de bol. Pour le carbu, un forumiste US m'a donné un truc tout bête pour nettoyer : 20 minutes à bouillir dans du jus de citron dilué (une fois les diaphragmes et autres pièces plastique déposées, oeuf corse). Je n'ai pas essayé sur ma GS500 car un additif carburant (Seafoam) a résolu mon problème sans que je doive démonter. Tu vas faire comment ?

 

Oui, le mécano est un ancien, il a l'air de bien connaître tout ça, et il ne cherche pas à me vendre une moto neuve. :bien:

 

Pour les carbus, j'ai déjà nettoyé tout l'extérieur au white-spirit+chiffon, puis j'ai démonté alternativement toutes les membranes/boisseaux que j'ai nettoyé puis remonté immédiatement, mais à l'intérieur tout était nickel.

En fait, le seul défaut qu'il y avait est bien le système de starter.... du cylindre avant. :ange:

Mon problème de fonctionnement était à chaud, pas à froid.

 

En fait le câble de starter est un peu rouillé, et le système (très spécial, je ne connaissais pas) est un pointeau monté sur ressort, directement en bout de câble. Celui du cylindre avant était entartré, et il y avait de la crasse dans le siège du pointeau, qui l'empêchait sûrement de revenir à sa place.

En gros, je roulais tout le temps avec le starter sur le cylindre avant. D'où certainement ma bougie noire et les problèmes de ralenti trop haut et instable.

 

J'ai vérifié les 2 membranes des boisseaux, elles sont nickelles, ainsi que les 2 membranes d'enrichissement à la décélération, qui sont nickelles aussi. Aucun frais à prévoir, à priori.

Faut juste que je révise bien mes câbles et que je les graisse bien. :jap:

 

Je poste les photos ce midi. ;)

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Bon, voilà les photos, désolé pour ceux qui sont encore au bas débit. :ange:

 

Mini reportage du démontage de la rampe sur la moto :

 

P1020248.jpg

 

P1020251.jpg

 

P1020252.jpg

 

Voici une vue du dessous du réservoir :

 

P1020255.jpg

 

Le seul écrou de la boite à air :

 

P1020256.jpg

 

J'ai un manchon qui a tendance à se barrer, je le recollerai à la pâte à joint :

 

P1020258.jpg

 

Une vue du dessous de la boite à air, avec le système d'équilibrage de la dépression des carbus :

 

P1020259.jpg

 

La rampe à démonter :

 

P1020260.jpg

 

On débranche les starters, voici celui du cylindre arrière :

 

P1020265.jpg

 

Et celui du cylindre avant, qui était dégueulasse : :siffle:

 

P1020269.jpg

 

Reste ensuite à débrancher les durites et les câbles d'accélérateur :

 

P1020270.jpg

 

Et voilà le travail :

 

P1020271.jpg

 

:jap:

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La suite : démontage et nettoyage de la rampe.

 

Après un petit nettoyage extérieur, la voici prête à être ouverte :

 

P1020273.jpg

 

P1020274.jpg

 

Ici on voit le trou où vient se visser le starter arrière :

 

P1020275.jpg

 

Et ici, celui du starter avant, qui était crade :

 

P1020276.jpg

 

Il reste de la crasse entre les 2 carbus, mais la mécanique fonctionne bien, et je ne veux pas dérégler ma synchro, donc je n'y touche pas :

 

P1020278.jpg

 

Vérif des membranes des boisseaux, les 2 sont identiques :

 

P1020281.jpg

 

Le puis de boisseau :

 

P1020282.jpg

 

Une aiguille : on voit une légère usure, mais elle est insensible au toucher :

 

P1020284.jpg

 

Les membranes d'enrichissement, identiques les 2 aussi :

 

P1020289.jpg

 

Puis le nettoyage des cuves, il y avait à peine de dépôt au niveau de la vis de vidange :

 

P1020292.jpg

 

Et une petite vue des flotteurs/gicleurs, que je n'ai pas touché pour ne pas dérégler :

 

P1020293.jpg

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Voilà, j'espère remonter tout ça ce soir si il ne pleut pas. :jap:

 

Sinon ça attendra dimanche, mais dans ce cas faut que la 400 reprenne son service, mais faut que je repasse à l'assurance pour remettre la garantie conducteur. :D

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Invité §ggg036nw

Bon, voilà les photos, désolé pour ceux qui sont encore au bas débit. :ange:

 

Mini reportage du démontage de la rampe sur la moto :

 

 

Joli reportage, et respect à ton mécano qui a bien flairé la solution simple à laquelle un amateur éclairé (euh...) comme moi n'aurait pas pensé. À voir l'orientation des manchons de carbus, et en multipliant par deux, je comprends mieux les forumistes de tous continents pour lesquels la repose de la rampe d'un V4 est un cauchemar... à bon entendeur, salut pour une future VF500F en collector ? (Si je prends une VFR, pas de souci : ce sera une 800 à injection AM 1998-2001, la meilleure de toutes aux dires des fans de cette moto)

 

Ceci dit, estimé collègue, et sans vouloir être méchant, cette histoire rappelle irrésistiblement l'épisode "Stop, motard en détresse" du JBT tome 1 : "Ha ! T'as démonté tout ça pour une panne d'essence ?" :D

 

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Joli reportage, et respect à ton mécano qui a bien flairé la solution simple à laquelle un amateur éclairé (euh...) comme moi n'aurait pas pensé. À voir l'orientation des manchons de carbus, et en multipliant par deux, je comprends mieux les forumistes de tous continents pour lesquels la repose de la rampe d'un V4 est un cauchemar... à bon entendeur, salut pour une future VF500F en collector ? (Si je prends une VFR, pas de souci : ce sera une 800 à injection AM 1998-2001, la meilleure de toutes aux dires des fans de cette moto)

 

Ceci dit, estimé collègue, et sans vouloir être méchant, cette histoire rappelle irrésistiblement l'épisode "Stop, motard en détresse" du JBT tome 1 : "Ha ! T'as démonté tout ça pour une panne d'essence ?" :D

 

Ben en fait, j'avais théoriquement pas besoin de sortir la rampe pour ce simple souci, mais tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout, au moins je connais l'état de la rampe, après.

 

Et y'a de l'essence, j'ai vérifié :W

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Invité §ggg036nw

Ben en fait, j'avais théoriquement pas besoin de sortir la rampe pour ce simple souci, mais tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout, au moins je connais l'état de la rampe, après.

 

Et y'a de l'essence, j'ai vérifié :W

 

 

+1, et c'est reparti pour 100000 km avec ta monture indestructible... Méfie-toi, après celle-là, tu ne pourras plus supporter que les BM ;)

 

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Invité §Ath457Ie

Yop,

 

Pour les gicleurs, ce ne sont que de simple vis percée, les retirer ne dérègle absolument rien, du moment que tu revisse en butée ;).

 

Comme ça au passage vérifie que la merde soit pas la derrière.

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Yop,

 

Pour les gicleurs, ce ne sont que de simple vis percée, les retirer ne dérègle absolument rien, du moment que tu revisse en butée ;).

 

Comme ça au passage vérifie que la merde soit pas la derrière.

 

Voui, mais comme ils étaient bien serrés, j'ai pas voulu prendre le risque de foirer une tête ou me faire mal. Vu que ça marchait bien avant, je ne pense pas que ça puisse venir de là. D'autant que les cuves étaient parfaitement propres et que j'ai un filtre à essence. :o

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Des news :o

 

Hier soir, démontage de la rampe : 40 minutes. Les photos ont été prises par Charline.

Ensuite, j'ai bien passé 1 bonne grosse heure à tout nettoyer soigneusement.

 

Ce soir, malgré la pluie (faible au début, et de plus en plus forte), j'ai voulu tout remonter.

Performance : 45 minutes, sans photos.

 

Résultat : tout marche nickel, le ralenti stable à 1100 tours, la moto rugit comme il se doit, demain je sens que ça va péter :o:sol:

 

Le diagnostique était donc bon, et c'est grâce au mécano de chez Honda Besançon. J'en profite pour leur faire un peu de pub, c'est pas tous les jours. :jap:

 

Pour le remontage de la rampe, j'ai fait l'erreur de replacer la rampe sur les pipes avant de rebrancher les câbles.

J'avais quand même rebranché les durites d'essence avant.

En fait pour les câbles d'accélérateur, j'avais démonté la petite platine qui les supporte pour ne pas dérégler la garde des 2 câbles. J'ai bien fait, sauf que pour la remonter, les vis de cette platine était juste derrière le cadre, donc j'ai eu un peu de mal à les revisser. Conclusion : tout rebrancher avant de reposer la rampe.

 

Pour les câbles de starter, ça se fait sans trop de mal après, mais on peut le faire avant aussi.

 

Là où j'ai eu le plus de mal, c'est pour remonter cette p*tain de boite à air et ses manchons sur les carbus, d'ailleurs j'en ai une qui n'est pas complètement emboitée, ça me dérange un peu. J'y reviendrai plus tard, ça ne gênera pas le fonctionnement. D'ailleurs je n'ai pas mis de pâte à joint sur le manchon, et je n'ai pas remplacé la mousse du petit boitier.

De même, j'ai un silent-bloc qui s'est barré du cadre, celui où repose le réservoir. J'avais déjà perdu celui de gauche, remplacé par un bout de chambre à air de vélo, je vais pouvoir faire de même à droite. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Donc voilà, chuis bien content, c'est reparti comme en 14. :miam:

Bon, je vais quand même attendre de voir ce que ça donne moteur bien chaud, on sait jamais. :ange:

 

Me reste à faire à plus ou moins court terme :

- La vérif du niveau d'huile du cardan (je l'ai jamais fait)

- Le changement des plaquettes arrières (ça fait 2 mécanos qui me disent qu'elles sont mortes, ça doit être vrai arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

- La vidange du liquide de frein avant (le mécano honda m'a dit que le lockheed était pourri, ça m'étonne car le vendeur de la moto m'avait dit qu'il venait de le changer. D'un autre côté, je fais plus confiance aux mécanos qu'aux vendeurs :W )

- Le changement du pneu avant, par un Pilot Activ, comme à l'arrière.

 

Et je vais voir comment tourne la moto pour voir si une synchro est nécessaire. Si elle consomme comme avant ou moins, et qu'elle tourne nickel, j'y toucherai pas.

 

:sol:

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rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

 

Après 60km, tout fonctionne nickel, ralenti stable à 1100 tours, pas de calage, pas de trou, ça pousse apparemment autant qu'avant, mais avec moins de vibrations.

Y'a plus de frein moteur, aussi, forcément.

 

Je saurai dimanche pour la consommation. J'ai fait le plein ce matin.

 

:jap:

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Invité §ggg036nw

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Après 60km, tout fonctionne nickel, ralenti stable à 1100 tours, pas de calage, pas de trou, ça pousse apparemment autant qu'avant, mais avec moins de vibrations.

Y'a plus de frein moteur, aussi, forcément.

 

Je saurai dimanche pour la consommation. J'ai fait le plein ce matin.

 

:jap:

 

 

Parfait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Par curiosité, comment as-tu fait le nettoyage ? (Brosse et gazole ? Autre ?)

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Parfait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Par curiosité, comment as-tu fait le nettoyage ? (Brosse et gazole ? Autre ?)

 

Un peu de white-spirit, de l'essuie-tout, une aiguille pour décoller les petites crasses, et c'est tout.

Et aspergé du WD40 dans les gaines en attendant de faire mieux (huile de tronçonneuse).

 

 

En tout cas je suis bluffé, j'ai jamais eu un ralenti aussi stable, même à 1000 tours ça ne cale pas et c'est hyper stable. :beuh:

 

Maintenant je saurai que sur un V2, un petit problème de carburation peut faire caler aussi subitement.

Sur mon dernier plein avant nettoyage, j'ai fait 5,17L/100, j'ai jamais fait autant.

Sur le plein actuel, j'espère descendre vers 4,5L, mais vu comme j'allume en ce moment, j'ai des doutes :W

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Invité §ggg036nw

Un peu de white-spirit, de l'essuie-tout, une aiguille pour décoller les petites crasses, et c'est tout.

Et aspergé du WD40 dans les gaines en attendant de faire mieux (huile de tronçonneuse).

 

 

En tout cas je suis bluffé, j'ai jamais eu un ralenti aussi stable, même à 1000 tours ça ne cale pas et c'est hyper stable. :beuh:

 

Maintenant je saurai que sur un V2, un petit problème de carburation peut faire caler aussi subitement.

Sur mon dernier plein avant nettoyage, j'ai fait 5,17L/100, j'ai jamais fait autant.

Sur le plein actuel, j'espère descendre vers 4,5L, mais vu comme j'allume en ce moment, j'ai des doutes :W

 

 

Ton histoire m'a donné des idées. Vérification faite sur schéma, le starter de ma GS fonctionne selon le même principe (pointeau) que celui de ta NTV, et je vais y jeter un oeil pour élucider une sorte de creux dans son fonctionnement. Au démarrage, j'ouvre à la position nécessaire pour avoir un ralenti de, disons, 2000 tours. Quelques km plus loin, donc moteur tiède, le ralenti descend avec la même position de starter alors qu'il devrait normalement monter. Le moteur ne tire pas trop riche : si je réduis le starter, le ralenti descend encore plus et le moteur cale parfois. Les bougies sont de bonne couleur... À voir.

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Ton histoire m'a donné des idées. Vérification faite sur schéma, le starter de ma GS fonctionne selon le même principe (pointeau) que celui de ta NTV, et je vais y jeter un oeil pour élucider une sorte de creux dans son fonctionnement. Au démarrage, j'ouvre à la position nécessaire pour avoir un ralenti de, disons, 2000 tours. Quelques km plus loin, donc moteur tiède, le ralenti descend avec la même position de starter alors qu'il devrait normalement monter. Le moteur ne tire pas trop riche : si je réduis le starter, le ralenti descend encore plus et le moteur cale parfois. Les bougies sont de bonne couleur... À voir.

 

Mouais, je ne sais pas, regarde si les 2 sont bien synchro, si les câbles sont tendus, mais pas trop...

Est-ce que ça démarrer bien à froid sans starter ?

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Invité §ggg036nw

Mouais, je ne sais pas, regarde si les 2 sont bien synchro, si les câbles sont tendus, mais pas trop...

Est-ce que ça démarrer bien à froid sans starter ?

 

 

Que non ! La GS est connue pour être récalcitrante à froid par toutes températures. Je n'y croyais pas jusqu'au jour où j'ai dû mettre un petit coup de starter par plus de 30 degrés à l'ombre... et, renseignements pris, je suis loin d'être le seul. Je vais faire la vérif des câbles ce week-end pour être sûr.

 

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