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Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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J'ai remonté ma pompe la semaine dernière. Je n'ai pas senti de grande différence de perf, bien que ça m'a l'air de tourner un peu plus "gras" quand même (moins de bruits "secs" ).

L'autonomie est ainsi remontée à plus de 300km avant réserve.

En fermant le robinet avant la pompe et moteur tournant, la pompe se met à tourner en continu, en faisant tic tic tic tic....

Je suppose donc que la pompe fonctionne, mais le débit est peut-être insuffisant ? Je vais quand même tester le débit, c'est pas la mort non plus. :jap:

 

 

En attendant elle roule toujours, encore 300km ce week-end... :sol:

 

Et j'ai fait le tour du compteur :

 

P1030496.jpg.d61ef31ef861c86a9441cd7b75cb9bcc.jpg

 

P1030498.jpg.25bbe1150f22331681208487221a55cc.jpg

 

Je suis sûr qu'avec un bon nettoyage soigné, je peux la revendre avec 100000 de moins. :siffle: Bon, dans 20 ou 30000km, c'est plus crédible. :o

 

Et puis il va falloir que je prévois de faire vidanger ma fourche, parce-que là ça devient désagréable, ça sautille et saucissonne sans arrêt dans la moindre courbe. :/

Faut dire que ça fait bientôt 20000km que je roule avec, et ça n'avait pas été fait spécialement pour la vente. :D

 

Pour la pression des pneus j'ai 2,4 environ dans chaque pneu, c'est bon ? :??:

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Invité §Flo027AP

J'ai remonté ma pompe la semaine dernière. Je n'ai pas senti de grande différence de perf, bien que ça m'a l'air de tourner un peu plus "gras" quand même (moins de bruits "secs" ).

L'autonomie est ainsi remontée à plus de 300km avant réserve.

En fermant le robinet avant la pompe et moteur tournant, la pompe se met à tourner en continu, en faisant tic tic tic tic....

Je suppose donc que la pompe fonctionne, mais le débit est peut-être insuffisant ? Je vais quand même tester le débit, c'est pas la mort non plus. :jap:

 

 

En attendant elle roule toujours, encore 300km ce week-end... :sol:

 

Et j'ai fait le tour du compteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1030496.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1030498.jpg

 

Je suis sûr qu'avec un bon nettoyage soigné, je peux la revendre avec 100000 de moins. :siffle: Bon, dans 20 ou 30000km, c'est plus crédible. :o

 

Et puis il va falloir que je prévois de faire vidanger ma fourche, parce-que là ça devient désagréable, ça sautille et saucissonne sans arrêt dans la moindre courbe. :/

Faut dire que ça fait bientôt 20000km que je roule avec, et ça n'avait pas été fait spécialement pour la vente. :D

 

Pour la pression des pneus j'ai 2,4 environ dans chaque pneu, c'est bon ? :??:

 

 

2,4 bières ? C'est limite mais ça passe. :o:D

 

Exceptés les Solex, faut mettre plus dans le pneu arrière que le pneu avant. ;)

 

Après, demande au manufacturier s'il faut gonfler l'arrière ou dégonfler l'avant. :D

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2,4 bières ? C'est limite mais ça passe. :o:D

 

Exceptés les Solex, faut mettre plus dans le pneu arrière que le pneu avant. ;)

 

Après, demande au manufacturier s'il faut gonfler l'arrière ou dégonfler l'avant. :D

 

Je ne sais pas, mais le comportement actuel ne me plait pas, je vais essayer de descendre à 2,2 pour voir si c'est pire...

 

Mais une vidange de fourche ne fera sûrement pas de mal. :D

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Quand il y aura de la neige, tu risques de rouler plus que moi. :W

Déjà qu'en ce moment quand je peux avoir la voiture, je n'hésite pas trop longtemps. Même si il n'y a pas de neige le matin, c'est pas sûr qu'il n'y en ait pas le soir. :/

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Invité §dom763Wv

tu m'étonnes la neige en moto pas terrible, j'ai déja donné lol. Ben achat d'une 309 diesel 297700km qui roule du feu de dieu et avec deux pneus neiges devant.

9a ira pour affronter l'hiver, et vais prendre le temps de nettoyer la 600 diversion et brancher la batterie sur mode charge.

Espère la sortir si rayon de soleil qui apparait.

 

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Invité §dom763Wv

Exact, la prochaine fois tu viendras en voiture non, a moins que tu ais des pneus cloutés lol

a++++++

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:love: Superbe. :jap:

 

Mais c'est cher payé pour une moto inutilisable en france. :/

Et puis 8300km pour 21 ans, c'est pas forcément l'affaire du siècle. A moins qu'elle ait 108300, ce qui n'aurait rien d'étonnant.

 

Par contre, le bon plan pour nous est peut-être d'acheter un kit carrosserie de Bros/Hawk à l'étranger, et de le monter sur une NTV. Elle a quand même de la gueule cette Bros. :miam:

Bon, faut juste faire l'impasse sur le cadre alu de la Bros. :D

 

J'ai ressorti la mienne cet après-midi, elle a démarré au quart de tour, depuis 1 semaine qu'elle dormait dehors. :sol:

La fourche sera vidangée mercredi. :jap:

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Bah il le dit dans l'annonce la brêle n'a pas tourné parce que pas homologuée !

 

Oui, mais 1500€ pour une brêle qui ne peut pas rouler, c'est pas super intéressant. :/

A la limite sur piste, mais sans carte grise....

Mais sur piste il faut y monter le moteur en 650, parce-que là, voilà le veau. :D

 

 

EDIT : J'ai ressorti la moto aujourd'hui, ça fait du bien. :D Mais faut vraiment que je résolve une bonne fois ce souci de carburation, parce-que c'est de pire en pire. :pfff:

Je crois que je vais commencer par démonter le robinet d'essence, j'ai un gros doute quand même.

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Oui, commence par là, c'est le debut de la chaine!

 

Oui, et si j'ai bien compris, ce n'est pas un robinet à dépression, donc ça devrait couler quand j'ouvre, or ce n'est pas le cas. A mon avis là c'est plutôt la pompe qui fait son boulot, mais avec bien du mal. A 100000km il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le fond du réservoir soir crade.

 

J'ai confié la moto à Dafy pour la vidange de fourche, comme j'avais oublié mon bidon d'huile 10W40, je leur ai finalement demandé d'y mettre de la 15W40, on verra bien si c'est mieux. Avec un amorto arrière plutôt ferme, ça sera probablement pas plus mal. :jap:

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Bon, j'ai récupéré la moto, et allégé de 83€. :/

 

La prochaine fois, je m'intéresserai de plus près pour le faire moi-même, au moins une fois sur 2 vu que j'ai des vis de vidange, ça sera bête de s'en priver. C'est juste pour le remplissage que je ne sais pas comment on fait. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Niveau amortissement, elle est un poil plus ferme sur les bosses, mais pour la tenue de route je n'ai pas encore pu me rendre compte.

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Voici la fiche carburation de bikeparts, pour les modèles P et suivants (pour mon modèle M c'est idem que P) :

DIAMETRE (volet) 2 à dépression - 36.5 mm

IDENTIFICATION P:VDK 1A / S-T-V:VDK 1C

GICLEUR PRINCIPAL P:AV: #132 AR: #128 / S-T-V ::AV AR:#125

GICLEUR DE RALENTI # 42

HAUTEUR DE FLOTTEUR 9.2 mm

REGIME DE RALENTI 1200 tr/mn

OUVERTURE DE VIS DE RICHESSE P:2 tr/1/2 / S-T-V:2Tr/1/4

FILTRE A AIR Papier

DEBIT DE POMPE A ESSENCE 600 cm3/mn sous 10V

POSITION RESSORT BOISSEAU AVANT: plus long / ARRIERE : court

 

J'ai une question : c'est quoi la "position ressort boisseau" ?

Les ressorts sont différents ? Ou réglables ?

Je savais qu'on peut régler l'aiguille (quoique), mais pour les ressorts... :??:

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Bon, j'ai récupéré la moto, et allégé de 83€. :/

 

La prochaine fois, je m'intéresserai de plus près pour le faire moi-même, au moins une fois sur 2 vu que j'ai des vis de vidange, ça sera bête de s'en priver. C'est juste pour le remplissage que je ne sais pas comment on fait. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Niveau amortissement, elle est un poil plus ferme sur les bosses, mais pour la tenue de route je n'ai pas encore pu me rendre compte.

 

 

Une revue technique est pas très chère mais il te faut un garage avec un peu d'outil.

Pour remplir, il suffit de retirer les bouchons en haut et d'introduire la dose préscrite. On peut par la suite controler avec une regle le niveau préconisé dans chaque tubes.

Investit dans la revue.

Si c'est plus ferme sur les bosses, c'est que l'ancienne huile devait etre vraiement hs.

Ce n'est pas du dextron que l'on met dans tes fourches? car sur la transalp, il est préconisé du dextron (huile de direction assisté auto)

 

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J'ai déjà la RMT. ;)

 

Pour les quantités, sur la mienne (modèle M) il faut 466 mL par tube. Après je ne sais pas si les 2 tubes sont identiques pour pouvoir mesurer le niveau.

Pour les outils, je crois qu'il faut une longue clé pour aller au fond des tubes, mais en vrai je n'en sais pas plus, c'est vraiment pas un truc qui m'attire. :non:

Pour le reste de l'outillage je pense que j'ai tout ce qu'il faut.

En revanche sur les NTV à demi-guidons, je pense qu'il faut démonter les 1/2 guidons pour accéder aux bouchons, non ?

 

Je ne sais pas à quoi ressemblait l'ancienne huile, mais ça faisait déjà 20000km que je roulais avec, et je ne sais pas quand avait été faite la précédente vidange. En tout cas la tenue de route commençait à devenir mauvaise, certainement en grande partie à cause de ça.

 

Quant au Dextron, je n'ai pas vu parler de ça. Mais si c'est moins cher au litre, pourquoi pas ?

 

EDIT : Et j'ai réalisé tout à l'heure que ma précédente vidange moteur a déjà plus de 8000km :ouin:

Je pense que je la ferai entre 10000 et 12000, on est en hiver, ça chauffe moins et je fais très peu de ville.

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Cet après-midi j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tenté de résoudre mon souci de carburation.

 

Pour commencer : tester le robinet.

Un tuyau, un bidon vide, et j'ouvre. Ça coule très bien sur ON et RES, j'ai dû rêver la dernière fois.

Bref, je n'ai pas démonté plus loin du côté du réservoir, tout va bien.

 

J'ai donc entrepris de tester le débit de la pompe d'origine.

Pour ce faire, j'ai prix une gamelle jetable d'1L, que j'ai rempli de 650mL d'eau sur la balance, pour avoir une graduation approximative. En effet, la pompe sur les modèles à partir de 1991 est censée débiter minimum 650mL par minute sous 10V.

Ensuite, j'ai pris 2 fils volants, que j'ai branché en direct sur la batterie et la pompe. Il n'y a pas de polarité pour la pompe d'origine. ;)

Puis j'ai chronométré le temps mis par la pompe pour débiter 650mL d'essence dans la gamelle, posée sur le réservoir (bah oui, parce-qu'elle bosse plus que il faut élever le niveau plutôt que pour cracher par terre).

 

Et bien elle va très bien cette pompe, en moins de 30 secondes j'avais mes 650mL d'essence plus haut que le réservoir. :bien: En gros, plus d'1L à la minute, donc largement de quoi nourrir les 2 carbus à fond sur l'autoroute. :p

 

Puisque l'essence arrive bien jusqu'aux carbus, j'ai tapé dans le tas et j'ai redémonté la rampe.

J'ai re-vérifié tout ce qui devait l'être, surtout les gicleurs membranes et aiguilles.

 

Voici quelques photos des gicleurs, #42 pour le ralenti, #128 pour le carbu arrière (au bout de son siège), ainsi que le pointeau et son siège, et le filtre qui va au bout (dont j'ignorais l'existence, mais qui était parfaitement propre) :

 

P1030608.jpg.38d18f1394b6d2dc3d247242f20d4d21.jpg

 

P1030610.jpg.ba3fd70d805ef1fc47ea47dec7798412.jpg

 

P1030611.jpg.18784364649bbbebdf51a3a4e82e5d6f.jpg

 

Les pointeaux sont nickels, aucun souci.

 

Vu que je n'avais rien à perdre, j'ai tenté la modif conseillée sur le forum de la Deauville, c'est à dire insérer une petite rondelle de 3mm sur l'aiguille du boisseau, pour la relever un peu.

J'ai pris 2 rondelles, que j'ai passé au papier de verre pour qu'elles fassent la même épaisseur, soit 0,82mm.

C'est un valeur arbitraire, relativement faible je pense.

 

Puis j'ai tout remonté (j'en bave toujours pour revisser ces saloperies de commandes de starter avec leur filetage en plastique...).

 

J'ai réglé les vis de richesse à 1,5 tour (à mon avis c'est encore trop).

 

Et enfin j'ai fait tourner un peu le moteur, réglé le ralenti à 1100 tr/min.

Ça monte bien en régime jusqu'à la zone rouge, me reste plus qu'à tester ça demain et voir la couleur des bougies.

Si ça ne va pas, j'enlève les rondelles (facile à faire, pas besoin de re-démonter les carbus, juste les boisseaux), et je relève les niveaux de cuve (là par contre il faut démonter les carbus).

Ou alors je change les gicleurs pour les tailles montées sur les Revere d'avant 1990. :jap:

 

Voilà tout pour aujourd'hui. Je vais finir par y arriver. :jap:

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Alors j'ai regardé la couleur des bougies après 60km de route : Toujours aussi blanches. kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

J'ai donc remis les vis de richesse à 2 tours, et je verrai si ça change un peu.

 

En attendant, j'ai commandé un gicleur de 135 chez Motorradbay.de pour 3,30€, en même temps que 2 kits carbus pour la 400. :sol:

 

Ainsi, je pourrai faire un compromis entre les modèles J et les modèles M :

Modèle J : 140 av / 135 ar

Modèle M : 132 av / 128 ar

 

Le mien sera donc : 135 av / 132 ar. Et je remettrai les aiguilles à la bonne hauteur.

 

Ensuite, une vérif des niveaux de cuve, puis une synchro, parce-qu'à mon avis il y en a bien besoin.

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Ce matin : moto.

 

-7°C, ça pèle. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

J'en ai bavé pour rentrer la clé dans le neiman et pour la tourner.

Ensuite, pour démarrer, j'ai mis quelques coups de démarreur avec le starter à fond, et après une explosion dans le pot, elle a craqué. :ange:

En arrivant, impossible de ressortir la clé du neiman. Alors je la laisse dedans.

 

Et pour couronner le tout, le bouton de mise en marche de mes poignées chauffantes était bloqué par le gel, donc impossible de les mettre en marche. C'est vraiment nul. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

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Invité §ale773DW

Et pour couronner le tout, le bouton de mise en marche de mes poignées chauffantes était bloqué par le gel, donc impossible de les mettre en marche. C'est vraiment nul. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Ca, c'est vraiment très fort :ptdr:

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Ca, c'est vraiment très fort :ptdr:

 

Ouais, j'en ai encore les doigts qui piquent. :/

 

EDIT : La semaine dernière on est resté comme 2 cons à essayer de ressortir la clé de contact de la serrure conducteur de la 205. La porte était fermée, pas moyen de tourner la clé ni de la ressortir. Évidemment on était à 1h de chez nous, dehors. Après avoir tout essayé, on a fini par l'arracher plus ou moins de force, mais la clé est abîmée. On a quand même pu repartir, mais la clé avait du mal à fonctionner sur les autres serrures. :/ J'en ai plein le cul de ces problèmes de serrures gelées. :mad:

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Invité §Cra646YM

Salut Pierregdlj,

 

J'avais le même soucis sur ma ch'tite AX l'hiver dernier (la moto dors au garage donc pas de soucis pour elle cette année !), et vu que j'en avais marre de tenter de chauffer au briquet tous les matins et de perdre 10min, j'ai finis par acheter un spray spécial "dégelage" ! C'est un peu crado (assez gras), mais bien efficace pour les serrures. Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces ;)

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Invité §Cra646YM

Mouais, j'aime pas ce genre de trucs, mais je vais finir par y passer. :cry:

 

Ouai moi non plus au début, mais bon :bah: Après, t'as toujours une autre solution... Je sais pas laquelle des deux est la plus crade, mais au moins la seconde est bio... [:alej0x666:5]

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