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Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Ouai moi non plus au début, mais bon :bah: Après, t'as toujours une autre solution... Je sais pas laquelle des deux est la plus crade, mais au moins la seconde est bio... [:alej0x666:5]

 

La 2ème solution, j'ai testé sur la voiture. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif D'ailleurs ça n'avait pas marché. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mais ce matin faisait trop froid, j'aurais pas eu le courage. :lol:

 

Par contre mon père m'en a conseillé une autre : tremper la clé dans du liquide de frein (hydrofuge), et la glisser plusieurs fois dans la serrure. Ça protège quelques temps.

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Invité §Cra646YM

La 2ème solution, j'ai testé sur la voiture. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif D'ailleurs ça n'avait pas marché. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mais ce matin faisait trop froid, j'aurais pas eu le courage. :lol:

 

Par contre mon père m'en a conseillé une autre : tremper la clé dans du liquide de frein (hydrofuge), et la glisser plusieurs fois dans la serrure. Ça protège quelques temps.

 

Ah ouai, je ne connaissais pas cette astuce, bon à savoir ! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

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Invité §Cra646YM

Sinon, t'as pas la possibilité de mettre une bache sur ta meule pour la nuit ? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Sinon, t'as pas la possibilité de mettre une bache sur ta meule pour la nuit ? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Trop long. :o

 

Faut dire que ça fait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas tourné. D'ailleurs ça fait aussi au moins 2 mois que je ne l'ai pas lavée, c'est affreux. :W

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Invité §wim428zx

salut,

en panne de pompe essence ou panne électrique, sur ma deauville, si quelqu'un peut me faire parvenir le plan modèle 1999, je suis preneur,

merci

paul.brebion@wanadoo.fr

un papy désespére

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Invité §yea657pI

salut à tous

je suis jeune motard depuis peu de temps et je suis a la recherche d un brelon pas cher economique et fiable pour débuter.

je traine aussi sur le topic des motos de pauvre ( c est ce que je recherche) et j avoue etre intéressé par une ntv

bon en premiere moto ca fait pas rever, mais le coté elle réunit apparement tout mes criteres et je souhaite faire un choix plus de raison que de passion

 

j en ai repere une sur le bon coin et j aimerais savoir si il y a des points spécifiques à regarder pour bien choisir.

niveau moteur j ai bien compris que c est increvable, mais le cadre, le faisceau electrique, les suspattes?

 

merci d avance pour vos lumières

 

 

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salut,

en panne de pompe essence ou panne électrique, sur ma deauville, si quelqu'un peut me faire parvenir le plan modèle 1999, je suis preneur,

merci

paul.brebion@wanadoo.fr

un papy désespére

 

Bonjour,

 

Le plan de quoi ? Electrique ?

Je ne connais pas l'électricité de la Deauville 650, mais le circuit d'essence est le même que la NTV. :jap:

Au final ma pompe va très bien (101540km :o ), mon problème était ailleurs. ;)

 

salut à tous

je suis jeune motard depuis peu de temps et je suis a la recherche d un brelon pas cher economique et fiable pour débuter.

je traine aussi sur le topic des motos de pauvre ( c est ce que je recherche) et j avoue etre intéressé par une ntv

bon en premiere moto ca fait pas rever, mais le coté elle réunit apparement tout mes criteres et je souhaite faire un choix plus de raison que de passion

 

j en ai repere une sur le bon coin et j aimerais savoir si il y a des points spécifiques à regarder pour bien choisir.

niveau moteur j ai bien compris que c est increvable, mais le cadre, le faisceau electrique, les suspattes?

 

merci d avance pour vos lumières

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Si en photo elle ne fait pas rêver, une fois dessus on n'y pense plus. Pour une première moto, c'est excellent, même si elle est (un peu) moins maniable qu'une CB500.

En point à vérifier, du moment que les roues n'ont pas de jeu, qu'elle tire droit quand tu lâches les mains, et surtout que toutes les vitesses passent (à chaud et à froid), tu peux te lancer quelque-soit le kilométrage. :jap:

 

EDIT : Surtout la 2ème et 5ème vitesse. Et le ralenti doit être stable vers 1100 tours, ni plus, ni moins.

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Bon, ce week-end, j'ai fait la vidange. Trop facile, le plus long a été de faire chauffer le moteur par 0°C. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

J'ai pas changé le filtre cette fois-ci, ça sera pour la prochaine.

Ca faisait 10000km depuis la dernière, elle n'en avait pas consommé, et l'huile n'était pas sale. Noire, mais sans plus. Beaucoup moins épaisse que celle de la 205D que j'ai vidangé en même temps (depuis 20000km...), pourtant c'était de la 10W40 dans les 2 cas. :ange:

 

Bon, j'ai mis la même que la dernière fois (en fait l'autre moitié du bidon) : Total 10W40 semi-synthèse, de la 7000 je crois.

Bon, ça tourne pareil qu'avant, rien n'a changé. A voir peut-être simplement l'embrayage, qui a patiné 2 ou 3 fois avant la vidange. Mais l'embrayage n'est pas tout frais non plus, alors... :D

 

A l'occasion (quand il fera chô et bô), je ferai le changement des gicleurs principaux (135/132 au lieu de 132/128).

Hier je me suis occupé de démonter les carbus de la 400, pour réfection. Peux pas tout faire. :o

 

 

Ah, et depuis 15 jours, je ne fais plus 120km par jour, mais seulement 50. :sol:

Donc j'arrive à tenir plus d'une semaine avec un plein, c'est agréable. :D

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Invité §yea657pI

Bonjour,

 

Le plan de quoi ? Electrique ?

Je ne connais pas l'électricité de la Deauville 650, mais le circuit d'essence est le même que la NTV. :jap:

Au final ma pompe va très bien (101540km :o ), mon problème était ailleurs. ;)

 

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Si en photo elle ne fait pas rêver, une fois dessus on n'y pense plus. Pour une première moto, c'est excellent, même si elle est (un peu) moins maniable qu'une CB500.

En point à vérifier, du moment que les roues n'ont pas de jeu, qu'elle tire droit quand tu lâches les mains, et surtout que toutes les vitesses passent (à chaud et à froid), tu peux te lancer quelque-soit le kilométrage. :jap:

 

EDIT : Surtout la 2ème et 5ème vitesse. Et le ralenti doit être stable vers 1100 tours, ni plus, ni moins.

 

 

 

salut

 

:)

 

merci pour ta réponse.

 

bon j exagere quand je dis qu elle fait pas rever, (c est juste que je preferais poser mon seant sur le dernier hypermotard), mais je la kiffadonf la ntv sinon je penserais meme pas a en acheter une. :D

 

 

donc a priori les trucs a regarder sont ceux que l on va retrouver sur les toutes les autres motos, pas de défaut particulier, a par une faiblesse de boite peut etre?!..?

 

 

au final pourrais tu me donner ton avis sur un modele de 93 avec 54mkms à 1300E

 

bye

 

 

 

 

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salut

 

:)

 

merci pour ta réponse.

 

bon j exagere quand je dis qu elle fait pas rever, (c est juste que je preferais poser mon seant sur le dernier hypermotard), mais je la kiffadonf la ntv sinon je penserais meme pas a en acheter une. :D

 

 

donc a priori les trucs a regarder sont ceux que l on va retrouver sur les toutes les autres motos, pas de défaut particulier, a par une faiblesse de boite peut etre?!..?

 

 

au final pourrais tu me donner ton avis sur un modele de 93 avec 54mkms à 1300E

 

bye

 

 

 

 

Oui, la boite est le seul point faible. Mais ça peut déconner à 40000km comme à 200000km. Faut essayer, si ça marche t'es tranquille.

Après il faut bien comprendre le mode d'emploi, la boite est assez lente et ne supporte pas les passages à la volée. ;)

Au début mes vitesses sautaient souvent (surtout la 2nde et 5ème, quoique pour la 5ème c'est plus rare), mais mon ralenti était réglé trop haut, et je ré-embrayais trop tôt.

 

Pour ton annonce, faut voir la photo, c'est pas excessif, mais à ce prix-là faut qu'elle soit nickelle, sans frais à prévoir et entretien à jour (en gros, pneus et vidanges OK (freins, refroidissement, huile)). Note que le compteur n'a que 5 chiffres, mais il peut y en avoir un tour de plus sans souci. ;)

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Sinon, ce midi j'ai retiré la clé du neiman sans aucun effort, et le bouton des poignées chauffantes a tourné aussi. :roll:

 

 

Pour la clé, j'avais le problème sur mon ZRX, ton clapet pour cacher la serrure de la flotte est HS.

La seule solution viable et super économique -> un bouchon de bouteille d'eau sur la serrure le soir. :D

 

Pour le bouton de tes poignées chauffantes, c'était à prévoir. :D

Pas cher et bonne qualité ne font pas toujours bon ménage. :bah: Mes oxfords qui sont 20€ plus cher marchent nickel. :ddr:

 

 

Sinon je commence à me faire chier, ça manque cruellement de chevaux... Pourquoi le K1300R n'est pas fiable. :(

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la voici :

 

:jap:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/169330068.htm?ca=22_s

 

dixit le proprio y a rien a faire dans l immédiat.

 

faudrais que j'aille la voire pour me faire une idée.

 

Tout dépend ce qu'on appelle "immédiat". :jap:

Pour moi, à court terme, si tu roules avec tous les jours ou presque, tu auras :

- Pneu arrière à changer (si le mec te dit 50%, c'est qu'il est pas loin d'être mort :D ) -> Donc -100€

- La housse de selle à changer : un accroc, c'est la porte ouverte à tout le reste : la flotte rentre, la mousse moisit, et la déchirure s'agrandit. Ça va très vite. -> -50€

- Vidange liquide de refroidissement si il a plus de 2 ans. Il faut du LDR pour moto, qui coute plus cher que pour auto.

- Vidange de cardan à faire tous les 36000km.

 

Le bon point, c'est qu'elle est d'origine, peinture et pot, donc elle n'a probablement pas plus de 54000km. Pour la couleur, à voir en vrai, parce-que la couleur verte n'est pas aussi bleue. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Donc c'est une bonne moto, mais un peu chère. Perso j'en proposerais 1000€, pour éventuellement remonter à 1100€. Pas plus, sauf si c'est vraiment la seule de ta région. ;)

 

 

 

Pour la clé, j'avais le problème sur mon ZRX, ton clapet pour cacher la serrure de la flotte est HS.

La seule solution viable et super économique -> un bouchon de bouteille d'eau sur la serrure le soir. :D

 

Pour le bouton de tes poignées chauffantes, c'était à prévoir. :D

Pas cher et bonne qualité ne font pas toujours bon ménage. :bah: Mes oxfords qui sont 20€ plus cher marchent nickel. :ddr:

 

 

Sinon je commence à me faire chier, ça manque cruellement de chevaux... Pourquoi le K1300R n'est pas fiable. :(

 

Y'a une solution plus mieux et toute simple, que j'ai essayé et approuvé : tremper la clé dans du liquide de frein et la mettre dans la serrure. :bien:

Pour mon boitier de poignées chauffantes, si il a gelé, c'est surtout parce-que j'ai placé le boitier dans un sens non prévu par le constructeur, et que la bécane n'avait pas bougé depuis plusieurs jours. Ca pourrait arriver à n'importe quel autre modèle si on voulait. Ca ne m'est pas arrivé depuis, en ce moment ça marche très bien. :sol:

 

Pour le manque de chevaux, perso j'ai changé de trajet, les routes sont plus petites et moins rapides (même si je peux me lâcher quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), donc ça ne me gêne plus trop. Mais j'ai toujours mon souci de carburation trop pauvre. :jap:

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Invité §yea657pI

ok merci pour ton avis, je pensais en proposer en effet 1000 E, apres je ne suis pas fixé sur une moto plutot qu'une autre

 

;)

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Invité §H1N482Ri

Le liquide de frein, c'est mieux, car hydrofuge, :pfff: et moins volatile que le WD40. ;)

 

 

 

Salut,

 

Non mon pierrot: Le liquide de frein est hygroscopique :jap:

 

Ps: la bande à damier est elle arrivée?

 

 

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Salut,

 

Non mon pierrot: Le liquide de frein est hygroscopique :jap:

 

Ps: la bande à damier est elle arrivée?

 

 

:beuh:

 

Jamais vu ce mot. Mais c'est pareil, ça absorbe l'eau, quoi. :o

 

PS : Oui, merci, je t'appelle bientôt. ;)

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Invité §Squ227xi

Salut !

 

Je viens sur ce topic très intéressant car un pote a une Revere aussi (de 1993 - 87 000 km) et il souhaiterait faire la vidange du cardan.

Cependant, il n'a pas la RMT : quelqu'un sait comment ça se fait une vidange de cardan ?

 

Autre point : l'amortisseur est d'origine (n'a jamais été reconditionné) et il souhaiterait le durcir : faut démonter la selle et le durcir avec une clé spéciale ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Salut !

 

Alors avant de ressortir ma RMT, pour la vidange du cardan c'est très simple, il y a un bouchon pour la vidange, et un autre pour le remplissage.

Pour la vidange, c'est simple, et pour le remplissage c'est le gros écrou (de 17 je crois) sur le côté. Il faut remplir jusqu'à ce que ça dégueule (sur la béquille centrale, sinon moto droite).

Pour l'huile, je ne sais plus, mais en gros de l'huile de boite. Je te dis ça que je peux. :jap:

Vidange tous les 36000km.

 

Pour l'amorto, je ne l'ai jamais démonté, mais pour le durcir perso j'ai une molette derrière le cache gauche, et sur l'amorto il y a une petite vis de réglage (pour la dureté d'amortissement je suppose).

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Invité §Squ227xi

Salut !

 

Alors avant de ressortir ma RMT, pour la vidange du cardan c'est très simple, il y a un bouchon pour la vidange, et un autre pour le remplissage.

Pour la vidange, c'est simple, et pour le remplissage c'est le gros écrou (de 17 je crois) sur le côté. Il faut remplir jusqu'à ce que ça dégueule (sur la béquille centrale, sinon moto droite).

Pour l'huile, je ne sais plus, mais en gros de l'huile de boite. Je te dis ça que je peux. :jap:

Vidange tous les 36000km.

 

Pour l'amorto, je ne l'ai jamais démonté, mais pour le durcir perso j'ai une molette derrière le cache gauche, et sur l'amorto il y a une petite vis de réglage (pour la dureté d'amortissement je suppose).

 

http://deauville.ntv650.free.fr/divers/FTP/fiche%20vidange%20cardan%20PDF.pdf : je viens de trouver ce lien bien pratique, merci pour ta réponse si rapide !

 

Je verrais avec lui pour l'amorto ;)

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http://deauville.ntv650.free.fr/divers/FTP/fiche%20vidange%20cardan%20PDF.pdf : je viens de trouver ce lien bien pratique, merci pour ta réponse si rapide !

 

Je verrais avec lui pour l'amorto ;)

 

Ah ben voilà, parfait. Je n'avais aucune idée de la quantité, ça tombe bien. :bien:

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Invité §lio755qM

Bonjour à tous :coucou:

 

J'envisage l'achat de cette machine roule-toujours, quelqu'un peut me dire quelles sont les évolutions entre les premiers modèles de 1988 et ceux de 1993 par exemple ?

 

Merci ;)

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Invité §lio755qM

Merci, j'avais pas pensé à cette source d'info :jap:

Pourquoi préférer les 1ères ?

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Les premières étaient (pour moi) :

- Plus puissantes (gicleurs plus gros, anti-pollution et rapports de boite)

- Plus belles

- Mieux équipées (béquille centrale, 1/2 guidons, vis de purge pour la fourche, etc... )

 

Celle que je préfère esthétiquement, c'est la mienne (la même que sur wiki, modèle 1991/92).

Les 1/2 guidons c'est très agréable et esthétique, par contre le seul reproche que je ferais, c'est qu'il n'y a pas de place libre sur le guidon pour fixer quelque-chose (bouton, bulle, GPS, etc... ). Mais on peut toujours s'arranger.

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Invité §SAV367nb

Salut

 

Je viens de parcourir ton topic, voici mes pistes

 

1) je suis pas sûr que l'élément de filtre à air doive être huilé; Si c'est du papier, jamais de la vie ça l'obstrue. Voir la RMT.

 

2) avec le froid une moto consomme plus.

 

3) les poignées chauffantes font consommer plus (conso elec, faut bien que ça vienne de quelque part) ), ainsi que les manchons (vent).

 

4) tes carbus n'ont pas été vraiment nettoyés. Au lieu de nettoyer l'extérieur, ce qui fait joli mais ne sert à rien, nettoie donc les corps eux mêmes des carbus, et surtout les tout petits conduits internes. là, c'est un passage multiple aux ultra sons et au compresseur du carbu entièrement désassemblé qu'il faut faire. Et rien d'autre.

 

5) change tes puits d'aguille et tes aiguilles, elles ne doivent pas avoir la moindre marque. Ca, ça aberre probablement ton réglage carbu...

 

6) fils bougie et antiparasites, si tu ne les as pas déjà changés, direction la benne. Change contre des neufs.

 

7) vérifie soigneusement tes coupe contacts béquille et compagnie, c'est le genre de panne plus ou moins à la con qui fait qu'à haut régime l'allumage n'est pas tout à fait performant (vécu, naturellement). ça peut éventuellement se shunter. Vois aussi ton contact masse au cadre et au moteur.

 

8) gonfle bien tes pneus.

 

9) regarde si rien n'a changé dans tes trajets. Longueur, travaux, feux, duo, charge, etc. 4.5 l /100 sur 120 km aller et ensuite retour, c'est pas 4.5 sur 60 km aller et retour, à cause du nombre supérieur de départs à froid pour un même kilométrage.

 

10) vérifie tes compressions. A chaud.

 

11) A 100000 km, aucune moto n'a la puissance qu'elle avait à 20000. une perte le plus souvent mesurée sur les essais longue durée, c'est 5 à 10 p100. Un rôdage de soupapes est souvent nécesaire, et pourtant le moteur ne bouffe pas d'huile du tout

 

12) Vérifie tes roulements de roue, et aussi, tes roulements au niveau du cardan car ça non plus c'est pas éternel.

 

C'est probablement la somme de plein de ces petits trucs qui fait l'augmentation de la conso et la perte de puissance; il n'y aura pas de rémède magique, amis il faut remettre ça à niveau... ou alors t'en contenter.

 

Bon courage.

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Invité §SAV367nb

Ah, et aussi, vérifie ton thermostat. Que la moto soit bien vite en température !

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Salut

 

Je viens de parcourir ton topic, voici mes pistes

 

1) je suis pas sûr que l'élément de filtre à air doive être huilé; Si c'est du papier, jamais de la vie ça l'obstrue. Voir la RMT.

>> Quand j'ai acheté la moto, elle fonctionnait bien, et c'était un filtre papier (comme d'origine) huilé. Alors j'ai remonté un filtre papier huilé. :bah: D'ailleurs je l'ai huilé un peu plus tard car elle tournait trop pauvre (au début je l'avais monté sec). En tout cas ça n'avait rien changé, et puis je ne l'avais pas huilé beaucoup (quelques coups de pinceau).

 

2) avec le froid une moto consomme plus.

>> Oui, parait-il. Ceci dit maintenant que les températures remontent, c'est pareil, voir pire. Et j'ai peur que le fait qu'elle tourne trop pauvre quand il fera plus chaud, soit dangereux.

 

3) les poignées chauffantes font consommer plus (conso elec, faut bien que ça vienne de quelque part) ), ainsi que les manchons (vent).

>> Mouais, bon, 30W, c'est moitié moins que le phare, alors ça ne devrait pas se voir sur la conso, d'autant plus que je ne les allume qu'au bout d'un certain temps et que je les éteins en avance. Et uniquement quand il fait moins de 5°C.

 

4) tes carbus n'ont pas été vraiment nettoyés. Au lieu de nettoyer l'extérieur, ce qui fait joli mais ne sert à rien, nettoie donc les corps eux mêmes des carbus, et surtout les tout petits conduits internes. là, c'est un passage multiple aux ultra sons et au compresseur du carbu entièrement désassemblé qu'il faut faire. Et rien d'autre.

>> Je n'ai pas fait que l'extérieur. Si je fais l'extérieur, c'est juste pour travailler dans un environnement propre. M'en fous de l'esthétique, on ne les voit pas mes carbus. Mais l'intérieur était nickel, j'ai fais tout ce que je pouvais. Par contre je n'ai pas de bac à ultrason, ni de compresseur. :bah: Donc quand la 400 tournera bien, je démonterai la rampe de la 650 et je l'emmènerai chez quelqu'un qui est équipé. Et je pourrai prendre mon temps.

 

5) change tes puits d'aguille et tes aiguilles, elles ne doivent pas avoir la moindre marque. Ca, ça aberre probablement ton réglage carbu...

>> Oui, certainement. Bien que ça ne se soit pas usé du jour au lendemain. La dernière fois que j'avais démonté les aiguilles, les marques étaient seulement visuelles, je n'avais rien senti au toucher ni mesuré d'usure au PàC.

Et je ne trouve pas d'aiguilles/puits sur internet (rien sur Davidsilver et Motorradbay).

 

6) fils bougie et antiparasites, si tu ne les as pas déjà changés, direction la benne. Change contre des neufs.

>> Pas changé les antiparasites et fils. Pourquoi pas, mais je doute que ça vienne de là. J'avais vérifié à l'époque où ça déconnait. Bon, je verrai ça quand j'en aurai fini avec les carbus.

 

7) vérifie soigneusement tes coupe contacts béquille et compagnie, c'est le genre de panne plus ou moins à la con qui fait qu'à haut régime l'allumage n'est pas tout à fait performant (vécu, naturellement). ça peut éventuellement se shunter. Vois aussi ton contact masse au cadre et au moteur.

>> Pas con. :jap:

 

8) gonfle bien tes pneus.

>> Maintenant c'est bon. :D

 

9) regarde si rien n'a changé dans tes trajets. Longueur, travaux, feux, duo, charge, etc. 4.5 l /100 sur 120 km aller et ensuite retour, c'est pas 4.5 sur 60 km aller et retour, à cause du nombre supérieur de départs à froid pour un même kilométrage.

>> Mes trajets ont changé, mais j'avais déjà constaté le souci avant de déménager. Ce n'est pas qu'une impression, ça tourne mal. Je suis passé de 60km de route avec un peu de ville, à 22km de route de campagne, avec 1 seul feu et 2 villages à traverser. Donc ça ne devrait pas être pire, sauf pour le nombre de départs à froid, qui triple presque. :jap:

 

10) vérifie tes compressions. A chaud.

>> Moui, c'est une idée. Mon père a un super compressiomètre Facom, mais les embouts ne vont pas. :non: Les plus petits qu'il a sont trop gros (prévus pour des voitures).

Faudrait donc voir en garage.

 

11) A 100000 km, aucune moto n'a la puissance qu'elle avait à 20000. une perte le plus souvent mesurée sur les essais longue durée, c'est 5 à 10 p100. Un rôdage de soupapes est souvent nécesaire, et pourtant le moteur ne bouffe pas d'huile du tout.

>> Pour les soupapes, c'est pas bête. Après c'est sûr qu'elle n'est plus toute neuve, mais elle tournait mieux que ça à 80000. Là il y a clairement un problème de carburation. Sinon elle a toujours démarré au quart de tour, même après 2 semaines sous la neige. A chaud aussi.

 

12) Vérifie tes roulements de roue, et aussi, tes roulements au niveau du cardan car ça non plus c'est pas éternel.

 

C'est probablement la somme de plein de ces petits trucs qui fait l'augmentation de la conso et la perte de puissance; il n'y aura pas de rémède magique, amis il faut remettre ça à niveau... ou alors t'en contenter.

>> J'ai prévu une vidange cardan prochainement. Les roulements de roues sont bons. Le roulement de cardan, je ne sais pas le vérifier sans démonter le bras. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon courage.

 

Merci. :jap:

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Ah, et aussi, vérifie ton thermostat. Que la moto soit bien vite en température !

 

Là, c'est un autre "problème". Elle chauffe normalement et relativement vite. Bon, elle chauffait moins quand il faisait -5°C, mais ça n'explique pas mon souci de carbu. Ce test viendra en dernier lieu. En tout cas je n'ai jamais eu de souci de chauffe insuffisante ou excessive. ;)

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Invité §SAV367nb

Depuis 80000 t'as fait 20000 km. On est à 100000 et tu sais que ce n'est pas un kilométrage anodin pour une moto. Fût elle très solide.

Si tes puits d'aiguille sont usés à l'intérieur, c'est invérifiable. Pour la pièce, Csmnl.com ou Honda.

 

http://www.cmsnl.com/honda-ntv650-revere-1991-franceyb_model3756/partslist/E__1901.html

 

pièces 21 et 19.

 

30w, c'est quand même un peu de carburant, puisque c'est de la puissance demandée. 30 W ou... deux fois 30 W ?

 

3 fois plus de départs à froid, des trajets de 22km, garder la conso d'avant, tu oublies. Sous les 10 degrés ton moteur n'est vraiment chaud qu'après 20 kilomètres.

 

N'empêche... Tu es probablement trop pauvre, ce qui fait que tu tires et consommes plus. De toute façon, il faut régler ce souci, sinon, tu vas percer un piston ou fendre une culasse. Puisqu'on en parle, donne un peu plus de jeu à tes soupapes. Ca améliore le rendement, ça se fait en compète.

 

 

Tu sais ce que tu fais : moteur chaud (plus de 20 bornes) : tu fais ton plein, et tu fais 80 km de route, refais le plein, tu verras vraiment ta conso.

Explore ces pistes. Pour le compressiomètre, il y en à 50 euros chez Notauto.

 

Le problème souvent Pierre, (si je puis me permettre) c'est que tu évalues en visuel et ça ne suffit pas. On n'est plus dans de la mécanique de mob... des fils et antipatates nazes, ça ne se voit pas. Il faut les foutre à la benne, et les remplacer. les antiparasites, c'est 4-5 ans maxi. Les fils, idem.

 

Bonne suite.

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Merci de ton retour.

 

La 400 tourne plutôt bien maintenant, j'en ai profité pour faire de la place dans la cave et y rentrer la Revere.

J'ai donc entamé les travaux. Là, j'ai la rampe sur mon bureau (ça pue l'essence, y'en a une qui gueule, mon bureau est dans la chambre... :W )

 

Pour les aiguilles et puits, je n'avais pas pensé à CMSNL, merci. Seulement, souci : je ne comprends pas comment sortir le puits. Sur la 400, le puits est dans l'axe du gicleur, alors il suffit de sortir le gicleur et le puits tombe avec.

Sauf que là, le puits n'est pas dans l'axe du tout. Et il ne sort pas par au-dessus, ça serait trop facile. :D

Une idée ? :??:

Bon, sinon, 84€ pour 2 aiguilles et 2 puits, les boules. :/

J'ai pris une aiguille en photo. Au PàC, le diamètre varie de 2,32mm sur la trace d'usure à 2,35mm hors trace (la trace n'est pas tout autour, juste sur un côté).

 

Sinon, demain j'emmène ma rampe au boulot, il y a un compresseur. Je commence à comprendre un peu mieux comment fonctionne le système à dépression. C'est vraiment une usine à gaz. Mais ces carbus sont très similaires à ceux de la CB400, au détail près que sur la 400 c'est un piston à la place de la membrane.

Les membranes sont nickelles, y compris celles d'enrichissement à la décélération.

 

J'ai aussi réglé les niveaux de cuve, l'un était bon (9,2mm), l'autre était trop bas (entre 7 et 8mm).

La RMT est vraiment excellente, c'est encore mieux expliqué que pour la 400. :bien:

Ils disent d'ailleurs que les ressorts des boisseaux AV/AR sont de longueurs différentes, mais ce n'est pas spécifié sur CMSNL. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu peux te permettre. :jap:

Je vais voir pour remplacer les antiparasites et les fils. Mais il y a en 4, de 2 modèles différents. :D

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Invité §SAV367nb

Oh la vache les carbus dans la chambre, assassin !

 

c'est toujours pas pire que la télé au bout du lit, note bien.

 

Pour ton puits d'aiguille, d'après le croquis de l'éclaté, ça sort par le bas. d'expérience, les pièces sont toujours montrées placées du côté où "ça sort". Peut être que tu pourrais essayer en insistant un peu ou en tournant légèrement la pièce. Il ya un filetage a priori sur la pièce montrée par l'éclaté et d'après tes photos il y a un 6 pans, donc ça doit se dévisser, mais c'est comme les gicleurs, il ya un "tac" de serrage à passer. Passe bien du WD 40, ça doit être grippé. mets une clef bien droite, un tube vertical avec un té, le carbu bien calé. l'essentiel est de ne pas niquer le carbu. A priori je commencerais par remplacer l'aiguille. 232 pour 235 c'est quand même pas mal.

niveau de cuve trop bas, bonne piste aussi.

 

Pour bosser au compresseur prends ausi du carbu cleaner l'Ipone (magasin moto) ou de bardhal en bombe (notauto). Ca vaut pas les US, mais ça débrouille bien.

 

Fils de bougies, carbus... A mon avis, tu vas avoir du résultat avec tout ça.

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