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Motos (Essais, achats, conseils)

Er6 ou hornet 600 ?


Invité §X-4513fP

Messages recommandés

Invité §pin136JJ

 

Bah oui, quand t'utilise pas tes chevaux, tu peux même en avoir 200, ou plus ! Ah le kéké de base !

Maintenant, même pour moi qui suis motard, c'est super désagréable d'être en passager avec un pilote qui conduit sport, parce que tu contrôles rien.

Merci le mien me convient bien! Elle accepte bien un rythme rapide, mais pas sportif, et ça me va très bien. Je ne suis pas sur on/off avec mon SDS!

Mais toit t'as l'air d'un bon kéké qui va montrer à sa "demoiselle" ce que sa moto a dans le ventre... Chacun son monde, moi je regarde autre chose...

L'heure est venu pour toi d'ouvrir les yeux: Ta pas que la moto dans la vie!

 

 

 

Ca c'est mais ici c'est un forum moto donc je vais pas te parler de ma télé... :D

 

 

Bah non, moi je connais les qualités et les défauts de ma machine. J'ai jamais prétendu que l'ER6 est la meilleur moto, très loin de la. C'est marrant comme sur ce topic les mecs ont des problèmes de lecture!

L'ER6F est une petite moto polyvalente, légère et sympa, qui se faufile bien en ville, adore les virolos, et permet de faire des moyennes honorable sur autoroute sans trop de fatigue.

Elle est pas aseptisé, ça vibre, j'aime bien! Et elle est très très fiable.

Les défauts? Bah c'est certainement pas une moto pour faire du circuit, les suspensions sont pas faite pour ça. Mais ça empêche pas de prendre son pied sur l'angle dans les grandes courbes à 180!

La fourche pourrait être plus précise, le frein plus mordant.

La position "dos droit" n'est pas idéal pour déhancher, par contre elle est très confortable sur les longs parcours, jamais de mal au dos.

On aimerais que le moteur allonge plus... Mais bon, c'est un "bi" on va pas lui demander la même chose qu'un 4 pattes!

La finition est moyenne, mais peut on lui reprocher vu le prix?

 

Alors oui, certainement en dépensant plus, tu trouveras mieux! Et heureusement!

Après les finances sont pas illimité, et c'est une excellent rapport qual/prix.

 

Une Hornet est plus cher et offre des choses différentes...

 

 

 

 

 

Comme de l'allonge et 30ch de +!

 

Ainsi qu'une bien meilleur finition... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

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Bah oui, quand t'utilise pas tes chevaux, tu peux même en avoir 200, ou plus ! Ah le kéké de base !

Maintenant, même pour moi qui suis motard, c'est super désagréable d'être en passager avec un pilote qui conduit sport, parce que tu contrôles rien.

Merci le mien me convient bien! Elle accepte bien un rythme rapide, mais pas sportif, et ça me va très bien. Je ne suis pas sur on/off avec mon SDS!

Mais toit t'as l'air d'un bon kéké qui va montrer à sa "demoiselle" ce que sa moto a dans le ventre... Chacun son monde, moi je regarde autre chose...

L'heure est venu pour toi d'ouvrir les yeux: Ta pas que la moto dans la vie!

 

 

 

bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif C'es toi qui nous parle d'autoroute a tous tes posts de ton pseudo comparo hornet / ER6 et qui traite les gens de kéké ? :ptdr:

 

Pis pour ton info, y'a moyen d'ouvrir ailleurs qu'en ligne droite hein ;) meme si ton SDS aime pas

Un jour tu sauras peut etre...

 

 

 

 

 

'Tin je sais pas si on a pas le champion du mois la :voyons:

 

 

 

 

 

 

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Invité §pin136JJ

 

bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif C'es toi qui nous parle d'autoroute a tous tes posts de ton pseudo comparo hornet / ER6 et qui traite les gens de kéké ? :ptdr:

 

Pis pour ton info, y'a moyen d'ouvrir ailleurs qu'en ligne droite hein ;) meme si ton SDS aime pas

Un jour tu sauras peut etre...

 

 

 

 

 

'Tin je sais pas si on a pas le champion du mois la :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

il fait peut être du 170/180km/h de moyenne sur le reseau secondaire... bouli59.gif.f573a9e3ff8880e7290623bf10fab66b.gif

 

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Invité §Nic334gM
C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes

... don't feed the troll

à la base on parlait de 600-650, et pour le duo un 4 pattes creux et linéaire c'est quant même tout ce qu'il faut pas

en 1000 et + le problème n'est pas le même

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Invité §pin136JJ

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes

... don't feed the troll

à la base on parlait de 600-650, et pour le duo un 4 pattes creux et linéaire c'est quant même tout ce qu'il faut pas

en 1000 et + le problème n'est pas le même

 

 

 

D'où la proposition d'un ZZR ou VFR pour le duo c'est le top. ;)

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Invité §tit002Ig

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes

... don't feed the troll

à la base on parlait de 600-650, et pour le duo un 4 pattes creux et linéaire c'est quant même tout ce qu'il faut pas

en 1000 et + le problème n'est pas le même

 

Je faisais juste une remarque sur sa phrase "tous les 4cyl sont creux". Je dis juste que c'est une question de cylindrée et que non même un moteur "poussé" n'est pas obligé dêtre creux en bas :jap:

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Invité §Tit546Hk

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes

... don't feed the troll

à la base on parlait de 600-650, et pour le duo un 4 pattes creux et linéaire c'est quant même tout ce qu'il faut pas

en 1000 et + le problème n'est pas le même

 

Pour le duo un truc linéaire c'est mieux qu'un machin qui te colle un coup de pied au derche à 8000tr hein. :D

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Invité §X-4513fP

La ducati st3 est une bonne moto pour faire des balades en duo ?

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Invité §pin136JJ

La ducati st3 est une bonne moto pour faire des balades en duo ?

 

 

 

Elle est dans la même gamme que le VFR donc je dirais oui.

 

Mais peut être moins fiable et surtout plus chère en entretien... :o

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Invité §X-4513fP

Oui mais mon père préfaire un bi donc exit vfr.

Mais il va quand mème essayer une vfr.

J'ai vu les aprilia; triumph ...... dur dur de ce décider.

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800kms à 170 de moyenne avec un ER6... :??:

 

Heu l'ER6 n'est pas un roadster??? Parce que niveau position et fatigue ça doit être kif-kif... :o

 

 

 

Pendant les roulages sur autoroute je roule en moyenne à 170/180, mais vue qu'il y a les arrêts pour les pleins, il est évident que la vrai moyenne du parcourt n'est pas à cette vitesse, c'est uniquement les sessions de roulage dont je parle.

 

L'ER6 est bien sur un roadster... Dans la version "N" naked, il est inenvisageable de rouler comme ça, comme avec tout les roadster "NAKED", seule la version "F" caréné le permet... La, je ne parle que de protection.

 

 

 

Sympa pour tes collègues de chez KAWA... :lol:

 

Je dois te rappeler que le 600rr de l'hornet n'est pas le même que la CBR. Il est retravaillé par honda pour être plus adapté au roadster. :o

 

Ton pote sous 10000 il trouve ça "mou" faut qu'il passe une CBR 100 ou R1 en full

 

 

 

Pour les Z750 c'était une boutade, j'aime bien cette becane avec son look "Manga"

Bah oui, il y pense, mais d'un autre coté il aprécis, et son SDS, le "velouté" sur moteur sur les bas régime, à défaut d'avoir du couple. Bref, il s'y fait. Il reconnait le manque de son moteur, mais il s'en accommode. En fait, en ville ya pas besoin de beaucoup de watt... Il s'est adapté aux défauts et qualité de sa moto...

Mais avec un R1 son SDS va couiner, et en ville , le R1 c'est pas un cadeau, ça braque pas, ça chauffe... Le hornet est plus polyvalent, c'est vraiment des philosophies différentes

 

 

Se que je disais Kéké de base... :p

 

 

 

Bah, vu la qualité de ton jugement, ça me dérange pas que tu penses ça!

 

 

Ca c'est mais ici c'est un forum moto donc je vais pas te parler de ma télé... :D

 

 

 

T'as pas suivis... On parlait de critère pour choisir son SDS, pas de télé! Et si tu choisis ta meuf sur le critère "qui aimes la conduite sport en moto" bah, tu auras la meuf que tu mérites...

 

 

 

Comme de l'allonge et 30ch de +!

 

Ainsi qu'une bien meilleur finition... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

La puissance ça veut tout, et rien dire: Les 30CV de plus ça donne + 20km/h en vitesse de pointe (inexploitable vue la force du vent à cette vitesse sans carénage), et de meilleurs accélérations à condition de taper dans les tours... Alors sur circuit, la Hornet met surement l'ER6 dans le vent, mais je m'en tape et c'est pas le sujet. Pour faire le kéké au feu, je m'en tape aussi, quoi que l'ER6 part fort, et paye ensuite son manque d'allonge, dont je me passe vu l'utilisation de "moto a tout faire" et non, de moto sportive. Par contre sur du voyage de longue distance, je fais de meilleurs moyennes qu'un Hornet!

 

La hornet te donnera un plaisir particulier, et l'ER6 aussi. Ce n'est qu'une question de gout. Et c'est vrai que la finition est meilleurs sur Honda... Tout a un prix! Il est normal qu'en mettant plus cher dans une moto elle soit mieux fini!

 

C'es toi qui nous parle d'autoroute a tous tes posts de ton pseudo comparo hornet / ER6 et qui traite les gens de kéké ?

Pis pour ton info, y'a moyen d'ouvrir ailleurs qu'en ligne droite hein ;) meme si ton SDS aime pas

Un jour tu sauras peut etre...

'Tin je sais pas si on a pas le champion du mois la

 

 

Je préfère prendre les petites routes, c'est ça la moto plaisir, mais pour ça faut avoir le temps... Et souvent je suis obligé de prendre l'autoroute...C'est ça la moto utilitaire. Faudra que tu m'explique en quoi c'est kéké de prendre l'autoroute pour des déplacements pro, ou pour voir des potes?! Vraiment chelou ta notion du "kéké". L'aptitude à faire de longues distances confortablement est un critère d'achat pour une moto polyvalente.

Dingue quand même les mecs à 2 neurones sur ce forum... Si ça rend comme ça de rouler en 4 pattes, je resterais en bi ! PTDR !

 

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes

... don't feed the troll

à la base on parlait de 600-650, et pour le duo un 4 pattes creux et linéaire c'est quant même tout ce qu'il faut pas

en 1000 et + le problème n'est pas le même

 

 

T'emballe pas, le sujet c'est les moyennes cylindrés... Évidemment qu'un 1000, ou même un VFR800 est plein a tout les régimes!

Mais le budget du mec qui a créé le sujet est serré. Et un bi en moyenne cylindré, pas besoin de le cravacher en haut... à 4000tr ca repart déjà energiquement...

Apres, comme je disais au début, ca dépend du poid total pilote+SDS, au dela de 150kg max, il faut passer à du 800, ou 1000. Je peux dire que je suis à 130kg avec mon SDS, et c'est nickel pour le duo.

 

D'où la proposition d'un ZZR ou VFR pour le duo c'est le top. ;)

 

Oui, La VFR est une très bonne machine, mais un peu lourde dans les manœuvres... Il vaut mieux être grand, mais il sera bien plus a l'aise avec un équipage de 170kg!

C'est stupide de penser à la puissance sans parler du poid qui sera sur la moto... J'ai un pote et son SDS qui approche des 190kg tout équipé... Il a acheté une goldwin... Chacun son besoin

Le ZZR ça a l'air bien, mais je connais pas trop...

 

La ducati st3 est une bonne moto pour faire des balades en duo ?

 

 

En fait, je crois que tu ferais mieux de définir quel sera l'utilisation que ton père voudra faire de sa moto:

Beaucoup de duo?

Que des trajets de moins de 100km, ou bien des grandes randonnées de plusieurs milliers de kilomètres?

Envisage t'il quoi comme proportion ville/route/autoroute/circuit?

Son style de pilotage est t'il plutôt "papa" "enroulé, mais rapide" ou "sportif?"

On a le budget moins de 6000€

On sait qu'il préfère les bi cylindre

Est-il pret à acheter de l'occasion? Si oui, plutot ressente? ou bien un SV1000S de 2002 lui irait-il?

Cherche t'il une moto fiable, a l'entretient réduit, et qui démarre tout les matin?

Oubien est t'il pret a sacrifier la fiabilité sur l'autel du plaisir? (Ducat)

En fait, on aurait du commencer par la: Définir son besoin

Apres, on pourra mieux le conseiller

 

 

 

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Je préfère prendre les petites routes, c'est ça la moto plaisir, mais pour ça faut avoir le temps... Et souvent je suis obligé de prendre l'autoroute...C'est ça la moto utilitaire. Faudra que tu m'explique en quoi c'est kéké de prendre l'autoroute pour des déplacements pro, ou pour voir des potes?! Vraiment chelou ta notion du "kéké". L'aptitude à faire de longues distances confortablement est un critère d'achat pour une moto polyvalente.

Dingue quand même les mecs à 2 neurones sur ce forum... Si ça rend comme ça de rouler en 4 pattes, je resterais en bi ! PTDR !

 

 

 

 

C'est toi qui traite tout le monde de kéké hein pas moi :bah:

 

Pour un mec qui raconte ses exploits sur autoroute et qui ne parle que d'acceleration en ligne droite et de vitesse de pointe ca fait rire :ange:

 

Tant qu'a faire, apprends a quoter correctement au passage :hum:

 

 

 

 

Pis tes insultes a deux balles, t'es mignon, tu te les mets ou je pense [:bloodymary:5]

 

 

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Invité §X-4513fP

En fait, je crois que tu ferais mieux de définir quel sera l'utilisation que ton père voudra faire de sa moto:

Beaucoup de duo?

Que des trajets de moins de 100km, ou bien des grandes randonnées de plusieurs milliers de kilomètres?

Envisage t'il quoi comme proportion ville/route/autoroute/circuit?

Son style de pilotage est t'il plutôt "papa" "enroulé, mais rapide" ou "sportif?"

On a le budget moins de 6000€

On sait qu'il préfère les bi cylindre

Est-il pret à acheter de l'occasion? Si oui, plutot ressente? ou bien un SV1000S de 2002 lui irait-il?

Cherche t'il une moto fiable, a l'entretient réduit, et qui démarre tout les matin?

Oubien est t'il pret a sacrifier la fiabilité sur l'autel du plaisir? (Ducat)

En fait, on aurait du commencer par la: Définir son besoin

Apres, on pourra mieux le conseiller

 

 

Alors il veut faire pas mal de duo

il veut faire des trajets de moin de 100km.

Il veut en faire sur les routes.

Il veut roulé trankile mais il veut que son moteur et un peu la pèche.

Pour so budjet ces 6000€ max mais sa l'arrange d'acheter moin chère.

Pour la sv sa ne l'interresse pas.

Il veut une mto fiable a entretien réduit.

 

Hier on a essayé 4 motos :

 

cbf 600 s : super moto, selle pas trop dure, fourche agréable ....... mais on sentait qu'il nutilisait pas beaucoup la puissant car il n'était pa super alaise mais s'a allait.

cb 500 : manque de puissance, freins pas terrible, fourche pas top, mais la il était "toujours" à fond, on s'entait qu'il était alaise.

er6-n : Moto sympa avec une belle geule, selle pas top pour le conducteur comparé au autre moto qu'il a essayer, un peu tape cul. Il faut un peut y aller pour qu'elle "avance", mais sinon elle est bien.

Versys : moto plus puissant que l'er6 à bas régime, plus de pèche, selle super agréable, position droite ...... Il était plus alaise avec la versys, bref le coup de coeur.

 

Classement :

 

1er : versys

2ème : cbf 600 / er6-n

3ème : cb 500.

 

On va allait essayer une tdm 900, 64 chevaux contre environ 85.

Il y a aussi une er6-n qui va rentré dans un magasin vers cher nous, elle a 13 000km anné 2007, orange, 3500€

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C'est toi qui traite tout le monde de kéké hein pas moi :bah:

Pour un mec qui raconte ses exploits sur autoroute et qui ne parle que d'acceleration en ligne droite et de vitesse de pointe ca fait rire :ange:

Tant qu'a faire, apprends a quoter correctement au passage :hum:

Pis tes insultes a deux balles, t'es mignon, tu te les mets ou je pense

 

 

Ah non! Si tu avais lu la discussion avant de poster tu verrais que c'est pas moi qui a déclaré les hostilités... Certain mec du forum m'ont traité de kéké parce que je roule vite sur autoroute... Ou même simplement parce que j'y roule...

 

Il ne s'agit pas "d'exploits" ou de me "vanter" de quoi que se soit, mais de rouler en exploitant le potentiel de la moto que j'ai... Et ça sert soit à gagner du temps (en ligne droite), soit à se faire plaisir (en virage), soit les 2.

Il est vrai que pour les longues distances, et uniquement sur l'autoroute, je modifie un chiffre de ma plaque avec un petit bout de chatterton noir très discret... Je le retire au premier feu à la sortie, et ça me permet d'utiliser l'autoroute pour quoi c'est fait: Aller plus vite, et plus se "stresser" avec ses radars à la con.

 

Avant j'ai déjà laissé assez de pognon pour des petits excès de vitesses, et en plus j'étais complètement stressé par les radars... Alors, depuis que je roule avec Mr chatertton, j'ouvre en grand, et je suis serein... Par contre ça fait un peu "stroboscope" en Région parisienne!

 

Quel kif de plus alimenter la pompe à fric de Sarkozy! Fini, j'engraisse plus l'état!!! Je me sens enfin libre, comme avant l'époque des radars!

 

L'autre jour partant de Paris, et arrivant à Annecy, j'ai redécouvert le plaisir des grandes courbes au taquet entre 160 et 220 (compteur)... Mais vu les temps qui courent, ya plus grand mondes pour apprécier ça.

 

Comme ma technique du chatterton est récente, j'osais pas trop au début, mais maintenant je me lâche... Et je peux voir que l'ER6 tiens parfaitement 200/210 compteur sur les longues distances. Par contre, à 220 au taquet, le voyant de température s'allume au bout de 20/25mn. Et mes temps de parcourt réduisent considérablement...

 

Maintenant, faut juste que j'achète un Buza pour les longues distances, parce que même à 200, qu'est ce qu'on se fait chier dans les lignes droites! En ville par contre je préfère ma p'tite Kawa, bien plus maniable et agile.

 

Maintenant, si vous préférez flipper en permanence à cause des radars, ou vous trainer à 110 libre à vous. Moi j'm'éclate, je roule librement...

 

 

 

 

 

 

 

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Je sais pas où tu vis, mais ici, si t'essaye de faire ça tu finis à pieds ou dans un partner/kangoo bleu bien avant d'en avoir fait une centaine de bornes.

 

 

Tu as la réponse sur mon post d'avant...

 

Ça tombe bien, c'est presque la vitesse autorisé dis donc. :D

 

 

Ca m'a toujours fait marrer les "bien pensants" qui viennent te faire la moral dès que tu as l' honnêteté de dire comment tu roules! Le pire c'est que la plupart des donneurs de leçon sont loin, très loin d'être des anges... Ça leur donne bonne conscience de jouer les flics sur les forum.

 

La moto, c'est un engin de plaisir, et c'est incompatible avec les limitations de vitesses... Sinon roule en MP3, ou reste en BAR!

A par en Harley, ya aucun plaisir a rouler aux limitations de vitesses...

 

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Invité §lou568kZ

Ca m'a toujours fait marrer les "bien pensants" qui viennent te faire la moral dès que tu as l' honnêteté de dire comment tu roules! Le pire c'est que la plupart des donneurs de leçon sont loin, très loin d'être des anges... Ça leur donne bonne conscience de jouer les flics sur les forum.

 

J'suis pas un ange. Mais ça ne m'empêche pas de penser que soit tu roule comme un vrai con avec tes "1 an de permis", soit tu trolle. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Et dans les deux cas, tu fais pas trop avancer le schmilblick. (entre ton avis et pas d'avis pour ma part, j'hésiterais pas trop longtemps)

 

La moto, c'est un engin de plaisir, et c'est incompatible avec les limitations de vitesses... Sinon roule en MP3, ou reste en BAR!

A par en Harley, ya aucun plaisir a rouler aux limitations de vitesses...

 

Chacun trouve son plaisir où il peut. Du moment qu'on est pas sur les mêmes routes, je m'en tape. (Ce qui est le cas.) :)

 

ps: le prends pas mal hein! Tu voulais de l'honnêteté il me semble.

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Invité §Lec684Ta

 

Ah non! Si tu avais lu la discussion avant de poster tu verrais que c'est pas moi qui a déclaré les hostilités... Certain mec du forum m'ont traité de kéké parce que je roule vite sur autoroute... Ou même simplement parce que j'y roule...

 

Il ne s'agit pas "d'exploits" ou de me "vanter" de quoi que se soit, mais de rouler en exploitant le potentiel de la moto que j'ai... Et ça sert soit à gagner du temps (en ligne droite), soit à se faire plaisir (en virage), soit les 2.

Il est vrai que pour les longues distances, et uniquement sur l'autoroute, je modifie un chiffre de ma plaque avec un petit bout de chatterton noir très discret... Je le retire au premier feu à la sortie, et ça me permet d'utiliser l'autoroute pour quoi c'est fait: Aller plus vite, et plus se "stresser" avec ses radars à la con.

 

Avant j'ai déjà laissé assez de pognon pour des petits excès de vitesses, et en plus j'étais complètement stressé par les radars... Alors, depuis que je roule avec Mr chatertton, j'ouvre en grand, et je suis serein... Par contre ça fait un peu "stroboscope" en Région parisienne!

 

Quel kif de plus alimenter la pompe à fric de Sarkozy! Fini, j'engraisse plus l'état!!! Je me sens enfin libre, comme avant l'époque des radars!

 

L'autre jour partant de Paris, et arrivant à Annecy, j'ai redécouvert le plaisir des grandes courbes au taquet entre 160 et 220 (compteur)... Mais vu les temps qui courent, ya plus grand mondes pour apprécier ça.

 

Comme ma technique du chatterton est récente, j'osais pas trop au début, mais maintenant je me lâche... Et je peux voir que l'ER6 tiens parfaitement 200/210 compteur sur les longues distances. Par contre, à 220 au taquet, le voyant de température s'allume au bout de 20/25mn. Et mes temps de parcourt réduisent considérablement...

 

Maintenant, faut juste que j'achète un Buza pour les longues distances, parce que même à 200, qu'est ce qu'on se fait chier dans les lignes droites! En ville par contre je préfère ma p'tite Kawa, bien plus maniable et agile.

 

Maintenant, si vous préférez flipper en permanence à cause des radars, ou vous trainer à 110 libre à vous. Moi j'm'éclate, je roule librement...

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé bien bravo ! franchement cela fait bien pitier de lire ça ! c’est avec des abrutis dans ton genre que les motards passent pour des fous! pi maquiller ta plaque non mais c’est le sommet ! tu assumes mêmes pas ta connerie ! et tu crois franchement que cela va fonctionner longtemps ? pour rouller « librement » il y a les circuits si jamais ! et ta bouse doit vraiment être très maniable a 200KMh…

Non seulement tu mets ta vie en danger (remarque m’en tape un peux vu le niveau) mais surtout celle des autres usagers ! et ça tu sembles l’oublier ! heureusement je ne suis pas dans ta région… :q

 

 

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Alors il veut faire pas mal de duo

il veut faire des trajets de moin de 100km.

Il veut en faire sur les routes.

Il veut roulé trankile mais il veut que son moteur et un peu la pèche.

Pour so budjet ces 6000€ max mais sa l'arrange d'acheter moin chère.

Pour la sv sa ne l'interresse pas.

Il veut une mto fiable a entretien réduit.

 

Hier on a essayé 4 motos :

 

cbf 600 s : super moto, selle pas trop dure, fourche agréable ....... mais on sentait qu'il nutilisait pas beaucoup la puissant car il n'était pa super alaise mais s'a allait.

cb 500 : manque de puissance, freins pas terrible, fourche pas top, mais la il était "toujours" à fond, on s'entait qu'il était alaise.

er6-n : Moto sympa avec une belle geule, selle pas top pour le conducteur comparé au autre moto qu'il a essayer, un peu tape cul. Il faut un peut y aller pour qu'elle "avance", mais sinon elle est bien.

Versys : moto plus puissant que l'er6 à bas régime, plus de pèche, selle super agréable, position droite ...... Il était plus alaise avec la versys, bref le coup de coeur.

 

Classement :

 

1er : versys

2ème : cbf 600 / er6-n

3ème : cb 500.

 

On va allait essayer une tdm 900, 64 chevaux contre environ 85.

Il y a aussi une er6-n qui va rentré dans un magasin vers cher nous, elle a 13 000km anné 2007, orange, 3500€

 

 

 

C'est étonnant ce que tu dis pour la Versys... Parce qu'elle à le même moteur que l'ER6, avec juste une courbe de couple revu à la hausse dans les bas régime. Pour la puissance, 2cv de plus que l'ER6, on sens pas de différence. Donc finalement, c'est un poil mieux que l'ER6, mais la différence est vraiment pas énorme.

C'est plus la philosophie des motos qui est différente: L'ER6 est une moto "premier prix" mais très agréable, et très fiable. Elle a un look plutot "jeune", elle se faufile partout, braque bien. J'ai acheté la mienne d'occasion avec une selle confort, car l'origine est tape cul, tu as raison! C'est une moto agréable en duo, a condition que le poid pilote + SDS ne dépasse pas 150kg grand maxi. Au dela la Versys sera plus stable.

La Versys est bourré de qualité. ils ont monté des suspensions bien mieux que sur l'ER6, et elle se conduit comme un trail qui aurait des gène de super motard!

Elle est plus confortable que l'ER6 sur les longs parcourt, et est plus à l'aise sur les routes défoncé.

Reste le look de la Versys que je n'aime pas... Même si objectivement, c'est une excellente moto.

Les 2 ont exactement le même freinage.

L'ER6 est idéal pour des personnes entre 1m60, et 1m80 (Je fais 1m77 et ça va très bien)

La Versys est idéal entre 1m70 et 1m90, donc destiné à des gens plus grand.

 

Reste que la Versys se compare plus à l'ER6"F" qu'a la "N", car se sont toutes deux des motos polyvalente, c'est à dire aussi à l'aise en ville, qu'en balade, que sur des longs voyages.

Ce ci dit, comme ton père à l'intention de faire des petits trajets, il se souffrira pas trop de l'absence de carénage sur une "N" ou une Hornet.

 

La CB 500 est à l'ouest, prend pas ça... Ce n'est valable que pour un débutant qui veut se faire la main. Les kawa ont beaucoup plus de caractère!

 

 

Pour son budget, ton père pourra avoir une ER6 neuve, ou une versys en occasion 1an environ.

Il y a env 1000€ de plus pour la Versys.

 

Après, c'est le feeling au guidon qui compte...

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J'suis pas un ange. Mais ça ne m'empêche pas de penser que soit tu roule comme un vrai con avec tes "1 an de permis", soit tu trolle. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Et dans les deux cas, tu fais pas trop avancer le schmilblick. (entre ton avis et pas d'avis pour ma part, j'hésiterais pas trop longtemps)

 

 

 

Chacun trouve son plaisir où il peut. Du moment qu'on est pas sur les mêmes routes, je m'en tape. (Ce qui est le cas.) :)

ps: le prends pas mal hein! Tu voulais de l'honnêteté il me semble.

 

 

Oui, toute cette discussion est un gros HS. Presque tout mes potes sont motard, on fait des virés ensemble, et je sympathise avec plein d'autres motards, personne ne s'est jamais plaint de rouler avec moi.

Mais bon, j'ai toujours été un gros dingue de sport mécanique. Je fais pas mal de Kart (sans prétention, pour le plaisir).

Avant les radars, la plupart des motards roulaient comme moi... C'est juste que maintenant, avec la dictature de de Sarkozy, les temps changent... Mais moi je suis resté pareil. Je ne supporte pas cette liberté perdu. Alors tu peux dire que c'est con, mais c'est ma façon de me sentir libre et de faire ce que j'aime. Au lieux de nous emmerder, ils feraient mieux de s'occuper de la vrai délinquance, qui vole, viol, et tue...

 

 

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Hé bien bravo ! franchement cela fait bien pitier de lire ça ! c’est avec des abrutis dans ton genre que les motards passent pour des fous! pi maquiller ta plaque non mais c’est le sommet ! tu assumes mêmes pas ta connerie ! et tu crois franchement que cela va fonctionner longtemps ? pour rouller « librement » il y a les circuits si jamais ! et ta bouse doit vraiment être très maniable a 200KMh…

Non seulement tu mets ta vie en danger (remarque m’en tape un peux vu le niveau) mais surtout celle des autres usagers ! et ça tu sembles l’oublier ! heureusement je ne suis pas dans ta région… :q

 

 

Encore un lobotomisé par le gouvernement, qui n'a pas compris que la répression sert à faire du fric pas à la sécurité.

La baisse des morts sur les route c'est:

1/ du aux qualité de tenu de route et de freinage des auto/moto qui ont énormément progressé.

2/ A la densité du trafic routier qui augmente sans cesse... Ce n'est que du bon sens: Plus de véhicules, plus de bouchon, et vitesse moyenne plus faible, donc moins de mort. Le trafic "s'auto-limite" donc par excès.

 

Bien plus que la vitesse, ce sont les comportements qui tuent: Je roule peut être vite, voir un peu comme sur circuit, mais je suis toujours fair play, je laisse traverser les piétons, je respecte tout le reste du code. J'anticipe beaucoup, et au moindre doute, je coupe.

Et même, en ville je me fait souvent coller au cul par des familles en monospace qui blindent car les mômes sont en retard pour l'école!

Je roule vite, mais pas comme un con, car je respecte les autres.

Je suis aussi le premier a aider une moto, ou une voiture en difficulté. Pour moi, la solidarité, ça compte.

 

J'habite dans une rue ou 2 camions ne se croisent pas, bordé de maison de ville, en virage, donc sans visibilité... Et bien je vois les motos et les voitures descendre à une vitesse de 50 à 80 km/h, ce qui est carrément dingue vue la proximité d'un grands lycée, + collège, + école primaire et maternelle!!!

 

Je flippe en sortant de chez moi et ça a valu quelques cassages de dents dans les règles. Alors tu vois, JAMAIS je ne fais ce genre de chose... Quand je descend ma propre rue, je me fait toujours collé au cul, voir klaxonner... Par des gens qui conduisent comme des con! Et ses même gens vont faire la moral aux autre, car ils roulent à 110 sur l'autoroute.

 

Et des exemples comme ça, y'en a a la pelle.

 

En 22 ans de permis voiture, et 1 an de moto... Pas un accident, et pourtant, je suis perpétuellement en grand excès de vitesse, dès que c'est possible...

 

Et puis t'as vraiment trop con avec ton histoire d'assumer sa connerie, ça se passe très bien avec la tienne pourtant on dirait, monsieur le mouton...

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Invité §Tit546Hk

Bon X-4ntOiin3 , tu remercieras notre ami pour la fermeture du sujet. :dodo:

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