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Motos (Essais, achats, conseils)

Er6 ou hornet 600 ?


Invité §X-4513fP

Messages recommandés

Invité §X-4513fP

Salut alors mon père aimerais s'acheter une moto et il hésite entre un hornet 600 et une er6 f ou n.

 

Il veut une moto pour faire de la balade (seul ou dans un club) et il veut pouvoir en faire en duo. Il voudra aller au boulot avec de temps en temps. Il a de l'expérience (il a eu 5 motos dans sa vie) alors il veux une moto qui a un minimum de puissance mais il ne veux pas une moto super puissante (ex : r1). Il veux une cylindré a partir de 600cc. Pour l'instant il n'a acune préférence entre les bycilindre et les 4 cylindre. Il aimerais avoir une moto confortable avec une selle pas trop dure. Il aime les roadster et les routières. Il a un budjet de 6000€ max.

 

Merci.

 

 

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  • Réponses 59
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  • Dernière réponse

C'est étonnant que ton père n'ait pas de préférence entre 2 et 4 cyl, avec son expérience. Moi j'ai une ER6F dont je suis très content.

Ses qualités sont: Moto très joueuse dans les virolos, confortable en duo (avec selle confort). C'est une moto très homogène, je suis descendu de Paris à Toulouse 1/2 autoroute, 1/2 petites routes, et vraiment très agréable. Le carénage de la version "F" permet ce type de voyage à bon rythme, contrairement à la version "N". Elle tient très bien et sans fatigue le 180 comme allure de croisière (avec les pointes à 220) La monte de pneus d'usine, les Dunlop Roadsmart sont des bi-gommes vraiment super sur le sec comme la pluie, rassurant et efficace, jamais traitre.

Le bicylindre de 72cv reprend dès 2000tr/mn, devient énergique des 4000tr/mn, et atteint 11 000tr/mn dans un bruit rageur. Il est très agréable, mais faut aimer les vibrations et le coté rugueux caractéristique du bi. Il séduira les motards qui n'aiment pas les motos aseptisée. La gestion de l'accélérateur est très fine si l'on ne veut pas avoir d'a coup moteur, vue le couple important aux mi régime.

Ses défaults: Même s'il allonge bien pour un bi, l'allonge n'a rien a voir avec celle d'un 4 cylindre. Ca vibre pas mal (mais bon, c'est pas un Harley ! lol !)

Sur les lignes droite en accélération je me fait taxer par les hornet. Ces derniers ont un moteur qui ne poussent pas trop sur les mi régimes (par rapport à l'ER6) mais ils sont beaucoup plus explosifs dans les hauts régimes (jusqu'a 14000 tr/mn) La vitesse de pointe d'environ 240hm/h prouve l'allonge et la puissance du moteur Honda. Je lui reproche un coté trop lisse, trop velouté, et manquant de couple sur les mi régimes. Ont est obligé de taper haut les tours pour avoir des sensations.

C'est complètement différent. Et beaucoup plus doux à conduire que l'ER6.

 

Voila, si ça peu aider...

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Invité §X-4513fP

Oui sa m'a aidé merci beaucoup, je vais lui faire lire tout sa.

Le concess de mon père lui propose une er6-f neuve verte à 5699€

Bonne affaire ?

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Invité §X-4513fP

Okay merci :)

 

Sinon c'est ta première moto l'er6-f ?

Parce que comme il y a beaucoup de débutant qui prenne l'er6 j'ai peur que mon père se face chier dessus comme il n'est pas débutant :s

Et il m'a dit qu'il préféré les by cilindres ;)

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Alors l'ER6 convient aussi bien aux débutant qu'au pilotes confirmé.

Disons que c'est une moto de caractère, sur laquelle on peut débuter.

Mais si ton père mesure + de 1m80, il faudra faire rehausser la selle...

Moi j'ai 1 an de permis, et 11000km, je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure du roulage.

J'ai des potes qui en sont à leur 5 à 10em moto, et ils la trouve très sympa comme moto polyvalente, à tout faire.

Rapport qual/prix d'enfer, il sera pas déçu.

 

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Invité §pin136JJ

Salut,

 

comme tu as l'avais d'un pilote de ER6 je te donne mon avis sur l'Hornet 600.

 

Je l'ai depuis février et déjà 5000kms au compteur.

 

Je ne me suis pas posé la question de l'ER6 car en DUO elle manque de confort et de puissance.

 

Je fais 1.80 pour 90kilos seul l'ER6 est un joujou c'est vrai super sympa et très maniable. Mais à 2 t'es obligé de taper dedans pour avoir de la reprise.

 

La hornet qui fait tout de même 25ch de + et a + de couple. Donc si ton père est seul pas de prob prends l'ER6 sinon je lui conseille + une 600 hornet ou mieux encore une CB1000r.

 

Mais ton père est sans mieux placé que nous pour savoir se qu'il veut.

 

S'il veut un bi qu'il essai un SV 650 ou 1000. Mais l'ER6 à 2 moi je ne voulais pas et le vendeur de chez kawa m'a conseillé la Z750...

 

Que ton père essai les 2 motos et en duo il verra par lui même. ;)

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Pour le duo avec l'ER6 le poid max des 2 ne doit pas depasser 150kg. Ma femme et moi faisons a nous 2 130kg, et c'est vraiment nickel, accélération, vitesse... Quand le suis avec un pote on fait a nous 2 170kg et la j'avoue que c'est trop... Ca limite la vitesse à 190km/h

La ou je suis pas d'accord du tout c'est pour le couple: La hornet est plus douce que l'ER6 mais à beaucoup moins de couple à mis régime. Quand je vais en balade avec un pote qui a une hornet et qu'on a nos sacs de sable, a mis régime je le taxe facile... Par contre il se ratrappe sur les hauts régime, ou le 4 cyl honda est plus puissant et explosif.

Mais il galère sur les longues distance... Lui est complètement claqué, alors que moi je suis frais et dispo!

La hornet est une super moto de ville, mais pas pour les longues distances, comme toute les motos non caréné... Les roadster "naked" c'est la mode, mais faut pas prendre l'autoroute!

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Invité §Zzz566ZR

Pour le duo avec l'ER6 le poid max des 2 ne doit pas depasser 150kg. Ma femme et moi faisons a nous 2 130kg, et c'est vraiment nickel, accélération, vitesse... Quand le suis avec un pote on fait a nous 2 170kg et la j'avoue que c'est trop... Ca limite la vitesse à 190km/h

La ou je suis pas d'accord du tout c'est pour le couple: La hornet est plus douce que l'ER6 mais à beaucoup moins de couple à mis régime. Quand je vais en balade avec un pote qui a une hornet et qu'on a nos sacs de sable, a mis régime je le taxe facile... Par contre il se ratrappe sur les hauts régime, ou le 4 cyl honda est plus puissant et explosif.

Mais il galère sur les longues distance... Lui est complètement claqué, alors que moi je suis frais et dispo!

La hornet est une super moto de ville, mais pas pour les longues distances, comme toute les motos non caréné... Les roadster "naked" c'est la mode, mais faut pas prendre l'autoroute!

 

Oh putain, 2 tonnes a deux! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §Tau365sl

L'er6 a plus de couple en bas, ce qui lui permet d'avoir une bien plus grand efficacité dans les virolos !

 

Enfin bon, faire du duo sur un 600 4 cyl ca va être drôle, j'aimerai bien voir cela !

 

Un 600 4 cyl comme hornet et GSR, c'est creux en bas et explosif, donc rouler a 12000 tr/min en duo et ben j'aimerai pas être ton SDS :D

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Invité §pin136JJ

L'er6 a plus de couple en bas, ce qui lui permet d'avoir une bien plus grand efficacité dans les virolos !

 

Enfin bon, faire du duo sur un 600 4 cyl ca va être drôle, j'aimerai bien voir cela !

 

Un 600 4 cyl comme hornet et GSR, c'est creux en bas et explosif, donc rouler a 12000 tr/min en duo et ben j'aimerai pas être ton SDS :D

 

 

 

Je suis assez d'accord moi j'ai une hornet mais depuis 2007 et le nouveau moteur "CRB600RR" retravaillé pour le CB600, ça va tout de même beaucoup mieux.

 

En bas face à un BI normal que le 4 pattes rame un peu... Mais passé les 4000tr/min le couple arrive sans problème.

 

Quand à la vitesse de pointe à 190km/h avec une ER6 à 2 on s'enfou un peu du maxi je crois. bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

 

Et ton pote qui roule en hornet est fatigué??? Je pense pas que se soit de la faute à la moto... :D Qu'il arrête la picole... :lol:

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Bon tout ça pour dire que son père devrait prendre une ZZR ou une SV1000 ou aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif CB1000r.

 

 

 

 

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Invité §man184dG

L'er6 a plus de couple en bas, ce qui lui permet d'avoir une bien plus grand efficacité dans les virolos !

 

Enfin bon, faire du duo sur un 600 4 cyl ca va être drôle, j'aimerai bien voir cela !

 

Un 600 4 cyl comme hornet et GSR, c'est creux en bas et explosif, donc rouler a 12000 tr/min en duo et ben j'aimerai pas être ton SDS :D

 

A te lire, il faut rouler à 12000 trs en permanence pour avancer avec un 600 4 pattes... faut pas exagérer quand même hein ;)

 

J'ai un 600 CBR, et en duo, pour avoir essayé : reprises en 6è identiques à un SV650 jusqu'à ~7000 trs, régime à partir duquel je le dépose littéralement ;)

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L'er6 a plus de couple en bas, ce qui lui permet d'avoir une bien plus grand efficacité dans les virolos !

 

Enfin bon, faire du duo sur un 600 4 cyl ca va être drôle, j'aimerai bien voir cela !

 

Un 600 4 cyl comme hornet et GSR, c'est creux en bas et explosif, donc rouler a 12000 tr/min en duo et ben j'aimerai pas être ton SDS :D

 

 

:buzz:

 

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Invité §Tit546Hk

L'er6 a plus de couple en bas, ce qui lui permet d'avoir une bien plus grand efficacité dans les virolos !

 

Enfin bon, faire du duo sur un 600 4 cyl ca va être drôle, j'aimerai bien voir cela !

 

Un 600 4 cyl comme hornet et GSR, c'est creux en bas et explosif, donc rouler a 12000 tr/min en duo et ben j'aimerai pas être ton SDS :D

 

J'ai fais 50000km en Hornet 600, dont probablement 30000km en duo, et j'ai jamais eu de soucis hein. :W

 

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. :W

 

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Invité §pin136JJ

 

 

J'en ai 5000 au compteur et je ne vois pas de Er6 avec 75ch me déposer sachant que j'en ai 98ch... balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

ER6 est une bonne moto mais pour le duo :non:

 

Va pas comparer les un 100ch à une 75ch se serait idiot. ;)

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Invité §Nic334gM
J'ai un 600 CBR, et en duo, pour avoir essayé : reprises en 6è identiques à un SV650 jusqu'à ~7000 trs

à vérifer, mais bon...

si on superpose les 2 graphes, une SV a plus de gouache jusqu'à 7000tr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Graphique_puissance_CBR_.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/furious8_1807200311_suzuki_sv650n_2003_couple.gif

 

de toute façon pour le duo l'idéal c'est une 1000 voir +, et la question couple/puissance se pose plus

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Invité §man184dG

J'ai un 600 CBR, et en duo, pour avoir essayé : reprises en 6è identiques à un SV650 jusqu'à ~7000 trs

à vérifer, mais bon...

 

Vérifié aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Quand à la vitesse de pointe à 190km/h avec une ER6 à 2 on s'enfou un peu du maxi je crois. bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

 

Et ton pote qui roule en hornet est fatigué??? Je pense pas que se soit de la faute à la moto... :D Qu'il arrête la picole... :lol:

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

 

La vitesse de pointe, c'était simplement pour dire que la moto perd 30 km/h en vitesse de pointe avec 170kg de charge... Ca montre donc qu'elle est à la peine, et que le poids pilote+SDS ne doit pas dépasser 150kg avec une moyenne cylindré. Au dela il faut passer à 900 ou 1000cm3.

Il faut choisir une cylindré en fonction du poid qui sera dessus!

 

Fait 800bornes en étant souvent entre 180 et 200km/h sur une Hornet, et refait la même chose sur une ER6F, tu comprendras ce que le terme fatigue veut dire! N'importe quel roadster est crevant sur des vitesse autour de 200, c'est pas fait pour ça. Voila pourquoi mon pote est fatigué, pourtant c'est un ancien commando para!. Mais peut être que tu as des super pouvoirs et que tu est un terminator qui ne ressent pas la fatigue, auquel cas... Fallait prévenir, nous autre humain sommes sensible aux vent pris en pleine tête à 200 sur un roadster! lol !

Conclusion, moto caréné indispensable pour les longues distances, ou alors faut pas dépasser 120km/h.

 

En tout cas tu sais pas lire les messages en entier: Je n'ai jamais dis que l'ER6 dépose la Hornet, bien au contraire. Mais sur les mis régimes, en conduite souple, c'est vrai, l'ER6 reprend mieux que la Hornet. Sinon, duo ou pas duo, quand on pousse avec les 2 bécanes, la Hornet est toujours devant... Mais bon, mon SDS n'aime pas trop le pilotage extème, donc sur les mi régimes, "j'enroule" entre 4000 et 6000alors que la Hornet est obligé de taper à 10 000 pour suivre... Ensuite, sur 10 000/14 000tr, ya pas photo la Hornet est devant!

Mais c'est chiant en duo d'avoir un moteur creux en bas...

On ne recherche pas les performances sportives en duo... Et une moto de 75cv peut être beaucoup plus agréable qu'une de 106cv beaucoup plus poussé, et pointu. C'est le couple, pas les chevaux qui compte en duo, on est pas sur un circuit! Ce serait idiot de comparer les puissances "brute"

 

Le SV fait jeux égal avec l'ER6!

 

 

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Invité §X-4513fP

 

 

 

Bon tout ça pour dire que son père devrait prendre une ZZR ou une SV1000 ou aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif CB1000r.

 

 

 

 

 

Mais mon père n'aime pas les moto trop sportive :s

il préfaire un roadster ou une routière ou la position n'est pas trop coucher comme l'er6f.

Que penser vous de la speed triple pour le duo ?

et la street triple ?

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Invité §lou568kZ

Fait 800bornes en étant souvent entre 180 et 200km/h

 

Je sais pas où tu vis, mais ici, si t'essaye de faire ça tu finis à pieds ou dans un partner/kangoo bleu bien avant d'en avoir fait une centaine de bornes.

ou alors faut pas dépasser 120km/h.

 

Ça tombe bien, c'est presque la vitesse autorisé dis donc. :D

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Invité §pin136JJ

 

La vitesse de pointe, c'était simplement pour dire que la moto perd 30 km/h en vitesse de pointe avec 170kg de charge... Ca montre donc qu'elle est à la peine, et que le poids pilote+SDS ne doit pas dépasser 150kg avec une moyenne cylindré. Au dela il faut passer à 900 ou 1000cm3.

Il faut choisir une cylindré en fonction du poid qui sera dessus!

 

Fait 800bornes en étant souvent entre 180 et 200km/h sur une Hornet, et refait la même chose sur une ER6F, tu comprendras ce que le terme fatigue veut dire! N'importe quel roadster est crevant sur des vitesse autour de 200, c'est pas fait pour ça. Voila pourquoi mon pote est fatigué, pourtant c'est un ancien commando para!. Mais peut être que tu as des super pouvoirs et que tu est un terminator qui ne ressent pas la fatigue, auquel cas... Fallait prévenir, nous autre humain sommes sensible aux vent pris en pleine tête à 200 sur un roadster! lol !

Conclusion, moto caréné indispensable pour les longues distances, ou alors faut pas dépasser 120km/h.

 

En tout cas tu sais pas lire les messages en entier: Je n'ai jamais dis que l'ER6 dépose la Hornet, bien au contraire. Mais sur les mis régimes, en conduite souple, c'est vrai, l'ER6 reprend mieux que la Hornet. Sinon, duo ou pas duo, quand on pousse avec les 2 bécanes, la Hornet est toujours devant... Mais bon, mon SDS n'aime pas trop le pilotage extème, donc sur les mi régimes, "j'enroule" entre 4000 et 6000alors que la Hornet est obligé de taper à 10 000 pour suivre... Ensuite, sur 10 000/14 000tr, ya pas photo la Hornet est devant!

Mais c'est chiant en duo d'avoir un moteur creux en bas...

On ne recherche pas les performances sportives en duo... Et une moto de 75cv peut être beaucoup plus agréable qu'une de 106cv beaucoup plus poussé, et pointu. C'est le couple, pas les chevaux qui compte en duo, on est pas sur un circuit! Ce serait idiot de comparer les puissances "brute"

 

Le SV fait jeux égal avec l'ER6!

 

 

 

 

Alors là mon gars!!! bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

 

J'en ai déjà ententdu des tissus de conneries mais là tu as fait un résumé... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

800km à 200km/h :??: Je ne sais pas si je serais fatigué vu que c'est pas possible à faire... (radar, péage, essence, point sur le permis,...)

 

Taper à 10000tr/min quand l'er 6 est à 6000 :??: (t'as déjà rouler en Hornet?) balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

On a retrouvé le "GHOST rider"

 

 

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Invité §Nic334gM
Mais mon père n'aime pas les moto trop sportive :s

il préfaire un roadster ou une routière ou la position n'est pas trop coucher comme l'er6f

attends, l'ER6 est avant tout destinée à ceux qui viennent de passer leur permis et veulent se payer une bonne bécane neuve, légère, fiable et pas chère. Yen a plein le marché des routières plus "serieuses" et confortables en duo. La ZZR 600 n'est pas vraiment une sportive, mais peut importe, AMHA 2 ou 4 pattes faut oublier les 600 et regarder les 1000 et + ;)

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Invité §shy510aU

En tout cas tu sais pas lire les messages en entier: Je n'ai jamais dis que l'ER6 dépose la Hornet, bien au contraire. Mais sur les mis régimes, en conduite souple, c'est vrai, l'ER6 reprend mieux que la Hornet. Sinon, duo ou pas duo, quand on pousse avec les 2 bécanes, la Hornet est toujours devant... Mais bon, mon SDS n'aime pas trop le pilotage extème, donc sur les mi régimes, "j'enroule" entre 4000 et 6000alors que la Hornet est obligé de taper à 10 000 pour suivre... Ensuite, sur 10 000/14 000tr, ya pas photo la Hornet est devant!

 

 

 

Faut arrêter dire ce genre de connerie... ça sens le kéké qui n'y connais rien...

Du grand n'importe quoi... edz_1907.gif.6ccbddb0ee2ec9140448999043a4f08b.gif

 

Et compare ce qui est comparable, je rappel à la base que la hornet est un roadster sportif, ce qui n'est pas le cas de l'er6.

Ok elle enroule mieux en bas que la hornet (en toute logique avec un bi), mais l'écart est faible. Et je suis pas convaincu du résultat avec le moteur de 2007..

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Invité §pin136JJ

Prochaine étape du kéké de base...

 

"Viens on test quand tu veux..." :D

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Alors là mon gars!!!

J'en ai déjà ententdu des tissus de conneries mais là tu as fait un résumé...

800km à 200km/h :??: Je ne sais pas si je serais fatigué vu que c'est pas possible à faire... (radar, péage, essence, point sur le permis,...)

Taper à 10000tr/min quand l'er 6 est à 6000 :??: (t'as déjà rouler en Hornet?)

On a retrouvé le "GHOST rider"

 

 

Et mais t'es née comme ça ou tu le fait exprès?

J'ai jamais parlé de 200 de moyenne!!! J'ai parlé de pointe à 200! Ca n'a rien à voir.

Je vois que t'as toujours autant de difficulté à comprendre un texte... Fallait travailler à l'école!

Alors comme t'es dur de la feuille je mets les points aux "i" : Je fait des pauses à chaque pleins, et je roule à une vitesse d'environ 170/180 compteur tout le temps. Et je fais des pointes à 200 réel (220 compteur) de temps en temps... Ca y est, t'as compris le boulet? Et si t'essaye de me suivre à ce rythme avec ton hornet, tu seras complètement rincé, si ta condition physique n'a pas flanché avant.

De ce point de vue, l'ER6F se prète beaucoup mieux au voyages et aux longues distances.

J'aurais dit la même chose pour l'ER6N que pour la Hornet.

 

Mais mon père n'aime pas les moto trop sportive :s

il préfaire un roadster ou une routière ou la position n'est pas trop coucher comme l'er6f

attends, l'ER6 est avant tout destinée à ceux qui viennent de passer leur permis et veulent se payer une bonne bécane neuve, légère, fiable et pas chère. Yen a plein le marché des routières plus "serieuses" et confortables en duo. La ZZR 600 n'est pas vraiment une sportive, mais peut importe, AMHA 2 ou 4 pattes faut oublier les 600 et regarder les 1000 et + ;)

 

 

Pas d'accord, les grosses cylindré sont plus lourdes, et cela les pénalisent en ville. Les 600 se faufilent bien mieux, et les manœuvres à l'arrêt sont beaucoup plus facile, surtout quand il y a une pente.

 

Et sur route une 600 est très à l'aise. Dans les virolos les grosses cylindrées sa donne pas grand choses de plus (hormis les sportives), au contraire, elles sont moins vives. La cylindrée n'est intéressante qu'en accélération en ligne droite, et en reprise.

Toutefois, c'est largement suffisant avec un 600!

Avec mon 650 j'utilise jamais toute la puissance car sinon ya mon SDS qui couine! Alors une grosse cylindrée ne me servirait à rien! Elle me permettrait seulement d'avoir plus de patate quand je suis tout seul!

Perso je connais pleins de motard, et aucun n'accélère a fond avec son SDS! Donc les watts... Ça ne sers QUE lorcequ'on est en solo!

 

Faut arrêter dire ce genre de connerie... ça sens le kéké qui n'y connais rien...

Du grand n'importe quoi... edz_1907.gif.6ccbddb0ee2ec9140448999043a4f08b.gif

 

Et compare ce qui est comparable, je rappel à la base que la hornet est un roadster sportif, ce qui n'est pas le cas de l'er6.

Ok elle enroule mieux en bas que la hornet (en toute logique avec un bi), mais l'écart est faible. Et je suis pas convaincu du résultat avec le moteur de 2007..

 

 

Ah non, pas de kéké à l'horizon... Les kéké tu les trouvera en Z750!

 

Pour ce qui est de la comparaison, c'est le gars qui est à l'origine du message qui hésite entre ses 2 motos! Fallait lire depuis le début!

 

Un de mes meilleurs pote a une hornet qui à 4 mois, acheté neuve, et j'ai été surpris par le manque de pèche en dessous de 8000/9000tr/mn.

Jusqu'a ses régimes la, je trouve ça très très mou par rapport à l'ER6. J'ai fait des sorties avec ses potes de la "Hornet team" et c'est clair que c'est un défaut de tout les 4 cyl poussé... C'est mou en dessous de 8000/9000tr.

Par contre passé ce régime, et jusqu'au rupteur, le moteur honda te met une patate qui laisse bien derrière le bi de l'ER6... C'est beaucoup plus explosif!

 

Je dois te rappeler qu' un moteur sportif est toujours creux en bas car il est optimisé pour les hauts régimes. En mécanique, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Prochaine étape du kéké de base...

"Viens on test quand tu veux..." :D

 

 

Ca va, le test je l'ai déjà fait... Ca me fait marrer les taliban qui pense que leur becane est la meilleur du monde!

La hornet à ses qualités, et ses défaults... Même si ça te trou le cul que "j'ose" trouver des défauts à ta chérie!

 

 

 

 

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blablabla...

 

Avec mon 650 j'utilise jamais toute la puissance car sinon ya mon SDS qui couine! Alors une grosse cylindrée ne me servirait à rien! Elle me permettrait seulement d'avoir plus de patate quand je suis tout seul!

Perso je connais pleins de motard, et aucun n'accélère a fond avec son SDS! Donc les watts... Ça ne sers QUE lorcequ'on est en solo!

 

 

 

 

Change de SDS hein :cyp:

 

Y'en a qui posent aucun probleme meme avec plus du double :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §man184dG

bla bla bla

 

Ca va, le test je l'ai déjà fait... Ca me fait marrer les taliban qui pense que leur becane est la meilleur du monde!

La hornet à ses qualités, et ses défaults... Même si ça te trou le cul que "j'ose" trouver des défauts à ta chérie!

 

Et tu te sens pas concerné là wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

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Change de SDS hein

Y'en a qui posent aucun probleme meme avec plus du double

 

 

Bah oui, quand t'utilise pas tes chevaux, tu peux même en avoir 200, ou plus ! Ah le kéké de base !

Maintenant, même pour moi qui suis motard, c'est super désagréable d'être en passager avec un pilote qui conduit sport, parce que tu contrôles rien.

Merci le mien me convient bien! Elle accepte bien un rythme rapide, mais pas sportif, et ça me va très bien. Je ne suis pas sur on/off avec mon SDS!

Mais toit t'as l'air d'un bon kéké qui va montrer à sa "demoiselle" ce que sa moto a dans le ventre... Chacun son monde, moi je regarde autre chose...

L'heure est venu pour toi d'ouvrir les yeux: Ta pas que la moto dans la vie!

 

Et tu te sens pas concerné là wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

 

Bah non, moi je connais les qualités et les défauts de ma machine. J'ai jamais prétendu que l'ER6 est la meilleur moto, très loin de la. C'est marrant comme sur ce topic les mecs ont des problèmes de lecture!

L'ER6F est une petite moto polyvalente, légère et sympa, qui se faufile bien en ville, adore les virolos, et permet de faire des moyennes honorable sur autoroute sans trop de fatigue.

Elle est pas aseptisé, ça vibre, j'aime bien! Et elle est très très fiable.

Les défauts? Bah c'est certainement pas une moto pour faire du circuit, les suspensions sont pas faite pour ça. Mais ça empêche pas de prendre son pied sur l'angle dans les grandes courbes à 180!

La fourche pourrait être plus précise, le frein plus mordant.

La position "dos droit" n'est pas idéal pour déhancher, par contre elle est très confortable sur les longs parcours, jamais de mal au dos.

On aimerais que le moteur allonge plus... Mais bon, c'est un "bi" on va pas lui demander la même chose qu'un 4 pattes!

La finition est moyenne, mais peut on lui reprocher vu le prix?

 

Alors oui, certainement en dépensant plus, tu trouveras mieux! Et heureusement!

Après les finances sont pas illimité, et c'est une excellent rapport qual/prix.

 

Une Hornet est plus cher et offre des choses différentes...

 

 

 

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Invité §mer672Oz

Salut alors mon père aimerais s'acheter une moto et il hésite entre un hornet 600 et une er6 f ou n.

 

Il veut une moto pour faire de la balade (seul ou dans un club) et il veut pouvoir en faire en duo. Il voudra aller au boulot avec de temps en temps. Il a de l'expérience (il a eu 5 motos dans sa vie) alors il veux une moto qui a un minimum de puissance mais il ne veux pas une moto super puissante (ex : r1). Il veux une cylindré a partir de 600cc. Pour l'instant il n'a acune préférence entre les bycilindre et les 4 cylindre. Il aimerais avoir une moto confortable avec une selle pas trop dure. Il aime les roadster et les routières. Il a un budjet de 6000€ max.

 

Merci.

 

 

Les 2 motos sont limites pour faire du duo. Elles sont pas trop concues pour ca.

 

Après, tu dis que ton pere a eu 5 motos dans sa vie, mais il n'a plus roulé depuis combien de temps ? Si ca fait longtemps, il vaut mieux choisir l'Er6 car elle est quand même plus "tranquille". Sinon, si c'est pour faire du duo, a sa place, je pencherai plus pour une 900 ou une 1000. Tu as la 900 hornet qui doit etre dans son budget. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut question chassis tout ca. Tu as la sv 1000 (n ou s... La position change), mais il faudra changer la selle s'il compte voyager : passé 300km, t'as l'impression d'etre assis sur le cul de quelqu'un d'autre tellement tu le sens plus. Mais ca, ca dépend aussi du rembourrage naturel des fesses du conducteur.... 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

S'il reste bloqué sur la hornet600 ou l'er6, et qu'il a de l'expérience, il n'a qu'à les essayer avec un sds pour se donner une idée. Les 2 sont bien pour cet usage, sauf pour le duo.

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Invité §tit002Ig

 

 

 

Ah non, pas de kéké à l'horizon... Les kéké tu les trouvera en Z750!

 

Pour ce qui est de la comparaison, c'est le gars qui est à l'origine du message qui hésite entre ses 2 motos! Fallait lire depuis le début!

 

Un de mes meilleurs pote a une hornet qui à 4 mois, acheté neuve, et j'ai été surpris par le manque de pèche en dessous de 8000/9000tr/mn.

Jusqu'a ses régimes la, je trouve ça très très mou par rapport à l'ER6. J'ai fait des sorties avec ses potes de la "Hornet team" et c'est clair que c'est un défaut de tout les 4 cyl poussé... C'est mou en dessous de 8000/9000tr.

Par contre passé ce régime, et jusqu'au rupteur, le moteur honda te met une patate qui laisse bien derrière le bi de l'ER6... C'est beaucoup plus explosif!

 

Je dois te rappeler qu' un moteur sportif est toujours creux en bas car il est optimisé pour les hauts régimes. En mécanique, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

 

 

T'as pas du en essayer des masses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes.

Et pmax placée bien haut n'empèche pas d'avoir une courbe bien pleine ;)

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Invité §X-4513fP

Je vais parler de la sv 1000s a mon père.

La position est très sportive ?

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T'as pas du en essayer des masses

C'est quoi pour toi la définition de creux? Essaye un 4cyl type R1, CBR1000 tu vas voir que c'est plein à tous régimes.

Et pmax placée bien haut n'empeche pas d'avoir une courbe bien pleine ;)

 

 

Eh! faut pas tout mélanger... Tu me fais quoi la avec tonR1??? Si tu veux rester dans le sujet tu me parle d'un R6, pas un R1! Pourquoi pas un buza pendant que t'y est!

Je te rappel que la discussions est sur des motos en moyennes cylindrée... On parle de la Hornet et de l'er6.

Et le R6... C'est creux en bas, comme toutes les moyennes cylindrées poussé, mais démoniaque passé 10 000tr/mn!

 

Donc si on veux avoir de la polyvalence (bon couple en bas+puissance en haut) avec une sportive, mieux vaut une 1000... La dessus tu as raison, mais c'est pas du tout dans le sujet, vue que le gars ne cherche pas une sportive.

 

Pour le SV... Même punition que pour n'importe quel roadster: Autoroute à bannir. Pour l'autoroute, faut une protection, un carénage, sinon c'est la galère.

 

Si ton père ne veut pas dépasser des distances de 200/300km, un roadster ça va, mais pour faire 500, ou 1000 bornes... Laisse tomber!

 

 

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Par contre le SV1000 caréné peut être une bonne chose pour ton père. Le moteur est très sympa, pour celui qui aime les bi... Coupleux a souhait, et très agréable en duo... Mais attention au pot qui chauffe pas mal le pied du massager... Et la position de conduite est plutôt typé sport... A vérifier avant l'achat. Apres c'est question de prix: Si ton père veux une moto neuve, l'ER6F est un bon choix. Pour un budget a peut pres équivalent, S'il veux une moto d'occasion, La SV1000S est un bon choix.

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Invité §pin136JJ

 

Et mais t'es née comme ça ou tu le fait exprès?

J'ai jamais parlé de 200 de moyenne!!! J'ai parlé de pointe à 200! Ca n'a rien à voir.

Je vois que t'as toujours autant de difficulté à comprendre un texte... Fallait travailler à l'école!

Alors comme t'es dur de la feuille je mets les points aux "i" : Je fait des pauses à chaque pleins, et je roule à une vitesse d'environ 170/180 compteur tout le temps. Et je fais des pointes à 200 réel (220 compteur) de temps en temps... Ca y est, t'as compris le boulet? Et si t'essaye de me suivre à ce rythme avec ton hornet, tu seras complètement rincé, si ta condition physique n'a pas flanché avant.

De ce point de vue, l'ER6F se prète beaucoup mieux au voyages et aux longues distances.

J'aurais dit la même chose pour l'ER6N que pour la Hornet.

 

 

 

800kms à 170 de moyenne avec un ER6... :??:

 

Heu l'ER6 n'est pas un roadster??? Parce que niveau position et fatigue ça doit être kif-kif... :o

 

 

Pas d'accord, les grosses cylindré sont plus lourdes, et cela les pénalisent en ville. Les 600 se faufilent bien mieux, et les manœuvres à l'arrêt sont beaucoup plus facile, surtout quand il y a une pente.

 

Et sur route une 600 est très à l'aise. Dans les virolos les grosses cylindrées sa donne pas grand choses de plus (hormis les sportives), au contraire, elles sont moins vives. La cylindrée n'est intéressante qu'en accélération en ligne droite, et en reprise.

Toutefois, c'est largement suffisant avec un 600!

Avec mon 650 j'utilise jamais toute la puissance car sinon ya mon SDS qui couine! Alors une grosse cylindrée ne me servirait à rien! Elle me permettrait seulement d'avoir plus de patate quand je suis tout seul!

Perso je connais pleins de motard, et aucun n'accélère a fond avec son SDS! Donc les watts... Ça ne sers QUE lorcequ'on est en solo!

 

 

 

 

Ah non, pas de kéké à l'horizon... Les kéké tu les trouvera en Z750!

 

Pour ce qui est de la comparaison, c'est le gars qui est à l'origine du message qui hésite entre ses 2 motos! Fallait lire depuis le début!

 

Un de mes meilleurs pote a une hornet qui à 4 mois, acheté neuve, et j'ai été surpris par le manque de pèche en dessous de 8000/9000tr/mn.

Jusqu'a ses régimes la, je trouve ça très très mou par rapport à l'ER6. J'ai fait des sorties avec ses potes de la "Hornet team" et c'est clair que c'est un défaut de tout les 4 cyl poussé... C'est mou en dessous de 8000/9000tr.

Par contre passé ce régime, et jusqu'au rupteur, le moteur honda te met une patate qui laisse bien derrière le bi de l'ER6... C'est beaucoup plus explosif!

 

Je dois te rappeler qu' un moteur sportif est toujours creux en bas car il est optimisé pour les hauts régimes. En mécanique, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

 

 

Sympa pour tes collègues de chez KAWA... :lol:

 

Je dois te rappeler que le 600rr de l'hornet n'est pas le même que la CBR. Il est retravaillé par honda pour être plus adapté au roadster. :o

 

Ton pote sous 10000 il trouve ça "mou" faut qu'il passe une CBR 100 ou R1 en full

 

 

Ca va, le test je l'ai déjà fait... Ca me fait marrer les taliban qui pense que leur becane est la meilleur du monde!

La hornet à ses qualités, et ses défaults... Même si ça te trou le cul que "j'ose" trouver des défauts à ta chérie!

 

 

 

 

 

Se que je disais Kéké de base... :p

 

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