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 Sujet :

Quelle prochaine moto?

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Sti70xu
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 16:49:20  
  2. answer
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Salut!

Je vais avoir mes 100ch validés d'ici 2 mois tout juste, et je commence à me pencher sur les motos après m'être penché sur les assureurs (pour ceux qui ont suivi  ;)  )
Ma première moto était un GPZ bridé en 34ch que j'ai utilisé tous les jours pendant 1 an dans Paris intra muros (et ballades sportives en vallée de chevreuse le we).

Ayant été raisonnable sur mon premier achat (et en ayant fait le tour), j'ai envie d'être un peu moins raisonnable sur la suivante, surtout que j'ai déménagé à la campagne, la technicité de pilotage requise est donc moindre...  :ange:
Enfin bref j'ai surtout envie de me faire enfin plaisir, surtout que les prix d'assurances diffèrent relativement peu.

Je cherche donc un roadster en 4 pattes pour des ballades et trajet au boulot, ainsi que de l'autoroute (450km) de temps en temps.
Le budget étant limité mais tout de même correct (environ 5000E), j'ai fait une croix sur le CB1000R ou autre FZ1.

Quel serait le bon compromis selon vous, sachant que le Z1000 (modele avant 2007 - pas le budget pour plus récent) et le H900 me font tout particulièrement de l'oeil...  :ange:

Je préfèrerais opter pour une grosse cylindrée plutot que sur du 600 pour pouvoir plus rouler sur le couple que d'avoir à constamment être dans les tours, vous pensez que je craque au vu de mon expérience?

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Sujets relatif
  1. config
altus
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  1. Posté le 25/05/2010 à 17:03:36  
  2. answer
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Sti70xu a écrit :

Je préfèrerais opter pour une grosse cylindrée plutot que sur du 600 pour pouvoir plus rouler sur le couple que d'avoir à constamment être dans les tours, vous pensez que je craque au vu de mon expérience?
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Tu as essayé quoi comme roadster 600 pour dire ça ? :??:
Après une moto en 34cv, tout doit te sembler coupleux :p


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 17:21:31  
  2. answer
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Trop gros Z1000 et 900 hornet .

Essaie ton GPZ débridé non ?

Sinon ta le Z750, ou le FZ8 ;)


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 17:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon GPZ était débridé sur la fin.
en 4 pattes j'ai essayé gsxf 650, bandit 600, XJ6, ZR7. Bon je sais que c'est pas les plus excitantes mais j'ai trouvé tout ça assez fade...

J'aimerai eviter de m'en lasser trop vite en en gardant toujours sous le pied, car je voudrais la garder assez longtemps.
Message cité 2 fois
  1. config
altus
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  1. Posté le 25/05/2010 à 17:44:22  
  2. answer
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Sti70xu a écrit :
je voudrais la garder assez longtemps.
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On dit toujours ça :lol:

Essaie les roadster 600 qui ont 100cv ;)

Une street qui pousse dès les bas régimes pour 5800€ avec quelques griffures:  http://www.streetriple.fr/vent [...] l;msg0#new


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
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Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 17:58:44  
  2. answer
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Si tu veux du couple prend toi du mono ou du bi :o

Et puis bon si c'est pour débrider un Z1000 pour avoir 140 chevaux sous la mains aprés en avoir eu une petite soixantaine sous la main comme expérience, ca risque d'être comique quand tu va ouvrir ! :o


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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 18:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 On dit toujours ça

oui c'est vrai que ça a un air de déjà vu mais j'y crois!   :o  :D
Tu as raison je devrais essayer, encore faut il en avoir l'occasion...  [:axelay:1]

Trop cher pour moi la street, et c'est les premiers prix...  :pfff:
La Z 750 me tentait pendant un momment, mais on en voit partout et on ne dit pas que du bien de la partie cycle...

Ce qui m'emmerde surtout c'est de prendre une brèle en deuxième moto que tout le monde prend en première!
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2010 à 18:03:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Citation :

 Et puis bon si c'est pour débrider un Z1000

Non non je ne veux pas d'une machine en full!  [:alainpo:3]

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 10:49:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sti70xu a écrit :

Trop cher pour moi la street, et c'est les premiers prix...  :pfff:
La Z 750 me tentait pendant un momment, mais on en voit partout et on ne dit pas que du bien de la partie cycle...
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Il me semble avoir lu dans l'essai de la nouvelle z1000 que ces "reproches" sur la partie cycle étaient aussi valable pour la grosse. Et puis, c'est pas comme si elle étaient si différente que ca (extérieurement).

Sti70xu a écrit :
Ce qui m'emmerde surtout c'est de prendre une brèle en deuxième moto que tout le monde prend en première!
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Sachant que tu sors d'un gpz bridé en 34cv, ce sera plus ou moins le cas pour toi aussi.

Pour moi passer directement a un ~1000 avec ton expérience c'est cramer des étapes vachement importante dans ton apprentissage. Jette un oeil dans les cylindrés au dessus de ton gpz, c'est vachement dommage de passé a coté de pleins de breles sympa tels que le sv, monstro, ST, hornet et j'en passe, y'en a vraiment pour tous les gouts/nombre de cylindres/budget. Dans ton cas, je dirais que la mini Z a de quoi t'offrir ce que tu cherches en terme de look et performance.

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Message édité par eur54ov le 26/05/2010 à 12:39:32
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 10:58:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas un peu vite. Je suis d'accord avec les autres. Mais si tu dois chsoiri entre la hornet 900 et la z1000, vise plutot la hornet. La partie cycle est parait-il moins pourrie.
Apres, si tu ne débride pas ta moto, choisir une hornet 600 ou une 900 par exemple, ca change pas tant que ca si ?
Message cité 1 fois

---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 11:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sti70xu a écrit :
Mon GPZ était débridé sur la fin.
en 4 pattes j'ai essayé gsxf 650, bandit 600, XJ6, ZR7. Bon je sais que c'est pas les plus excitantes mais j'ai trouvé tout ça assez fade...

J'aimerai eviter de m'en lasser trop vite en en gardant toujours sous le pied, car je voudrais la garder assez longtemps.
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Essai un 600 qui a 100ch GSR ou Hornet.

5000€ de budget tu peux en avoir avec 1 an et 5000kms

http://www.leboncoin.fr/motos/115816163.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/107707935.htm?ca=1_s

Pour une 1000 se sera + vieux et + de kilomètres et pas de garantie constructeur.

Mais se qui me titille chez toi c'est ton parcours "autoroute 450kms" un roadster c'est pas trop fait pour... :non:

Faisable mais tu vas en chier...

Oubli la Z c'est une moto qui n'est pas très fiable en 1000 la Hornet 900 non plus d'ailleurs... [:balzout:1]

A l'assurance tu as sans doute mal configuré un paramètre parce que d'un 500 à une 1000 c'est fois 2 ou 3.  :??:

Bon donc je te conseille un hornet ou un GSR ou une Triple à voir...

Quand "à devoir taper dans les tours" essai on en rediscute après  ;)  Sinon passe à un BI mais bon le 4 pattes je préfère aussi.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pin38fu le 26/05/2010 à 11:20:46
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 11:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meroulpodsu a écrit :
Tu vas un peu vite. Je suis d'accord avec les autres. Mais si tu dois chsoiri entre la hornet 900 et la z1000, vise plutot la hornet. La partie cycle est parait-il moins pourrie.
Apres, si tu ne débride pas ta moto, choisir une hornet 600 ou une 900 par exemple, ca change pas tant que ca si ?
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doit y avoir un peu plus de couple a bas et mi régime.

Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:12:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis un Z a une partie cycle acceptable .

C'est qu'a un rythme soutenu ( pas de débutant donc )  que l'amorto pompe !
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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
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meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tauro a écrit :
Et puis un Z a une partie cycle acceptable .

C'est qu'a un rythme soutenu ( pas de débutant donc )  que l'amorto pompe !
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Ben j'ai eu une sensation de flottement de l'avant lors d'un essai en concession. Peu etre qu'il faut s'y habituer... En tout cas je me sentais moyen dessus. La nouvelle Z est quand même vachement mieux de ce coté.  :D Mais c'est hors budjet.
Mais passer d'un 500GPZ bridé sauf a la fin avec une experience d'un an a peine a une 1000, c'est bourrin. T'as essayé la hornet 600 ? Elle est bien celle la. Et c'est pas une moto avec laquel on commence si on est raisonnable.

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---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:42:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meroulpodsu a écrit :


Ben j'ai eu une sensation de flottement de l'avant lors d'un essai en concession. Peu etre qu'il faut s'y habituer... En tout cas je me sentais moyen dessus. La nouvelle Z est quand même vachement mieux de ce coté.  :D Mais c'est hors budjet.
Mais passer d'un 500GPZ bridé sauf a la fin avec une experience d'un an a peine a une 1000, c'est bourrin. T'as essayé la hornet 600 ? Elle est bien celle la. Et c'est pas une moto avec laquel on commence si on est raisonnable.

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[:manudu72]



 [:begood666:1]

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bloodymary
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  1. Posté le 26/05/2010 à 13:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pin38fu a écrit :



Essai un 600 qui a 100ch GSR ou Hornet.

5000€ de budget tu peux en avoir avec 1 an et 5000kms

http://www.leboncoin.fr/motos/115816163.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/107707935.htm?ca=1_s

Pour une 1000 se sera + vieux et + de kilomètres et pas de garantie constructeur.

Mais se qui me titille chez toi c'est ton parcours "autoroute 450kms" un roadster c'est pas trop fait pour... :non:

Faisable mais tu vas en chier...

Oubli la Z c'est une moto qui n'est pas très fiable en 1000 la Hornet 900 non plus d'ailleurs... [:balzout:1]

A l'assurance tu as sans doute mal configuré un paramètre parce que d'un 500 à une 1000 c'est fois 2 ou 3.  :??:

Bon donc je te conseille un hornet ou un GSR ou une Triple à voir...

Quand "à devoir taper dans les tours" essai on en rediscute après  ;)  Sinon passe à un BI mais bon le 4 pattes je préfère aussi.  ;)
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Je prefere ne pas relever ton "pas fiable" sur les Z et hornet 900 :buzz: mais pour les assurances tu t'avances beaucoup trop ;)

Certaines assurent au meme prix un 600 sport et un 1000 sport par exemple ;)



Message cité 1 fois
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pin38fu a écrit :



[:manudu72]



 [:begood666:1]
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D'facon, faire de la moto c'po raisonnable  :D

Message cité 1 fois

---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:43:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :


Je prefere ne pas relever ton "pas fiable" sur les Z et hornet 900 :buzz: mais pour les assurances tu t'avances beaucoup trop ;)

Certaines assurent au meme prix un 600 sport et un 1000 sport par exemple ;)



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Sur le 900 hornet je voulais + dire:

Peinture qui s’écaille, corrosion galopante sur les pièces métalliques, assemblages approximatifs, visserie disséminée par les vibrations  : le vieillissement est rapide.

Et pour la Z:

C'est + un gros entretien constructeur à suivre à la lettre.

Mais on sait tous qu'une Japonnaise c'est très fiable.

 [:aspire88:19]


meroulpodsu a écrit :


D'facon, faire de la moto c'po raisonnable  :D
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 :lol: on est des fous!!!  :ange:

Message édité par pin38fu le 26/05/2010 à 13:44:23
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 16:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la question de l'assurance j'ai pas comparé avec le 500, mais entre les 600 en 100ch et la Z1000 ou 900 hornet y'a très peu d'écart chez certains. Et quitte à se ruiner, autant prendre une grosse!  :ange:

En revanche evidemment grosse différence de prix entre la gamme des 85ch (bandit, gsxf, ZR7) et des 600 en 100ch!

Sinon pour le fait de faire 450km avec un roadster, c'est tout simplement parceque je n'ai pas trouvé de moto carenée esthétiquement à mon gout (ou alors hors catégorie comme une 600 sportive que personne ne veut m'assurer avant 23 piges).

Je crois que je choisirais surtout en fonction de ce que je trouverai le momment venu, mais je lis vos conseils et avis avec attention...  ;)


PS: Même si vous n'aprouvez pas le choix d'une 1000, votez svp...
Message édité par Sti70xu le 26/05/2010 à 16:37:26
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 16:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eur54ov a écrit :


Il me semble avoir lu dans l'essai de la nouvelle z1000 que ces "reproches" sur la partie cycle étaient aussi valable pour la grosse. Et puis, c'est pas comme si elle était si différente que ca (extérieurement).

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Les 4 flutes au lieu du gros truc gris et noir, ça joue beaucoup pour moi...  [:aimkdu13:3] (c'est marrant d'ailleurs je les trouvais vilaines il y a quelques années  [:axelay:1]  ).
En ce qui concerne les anciennes generations, je trouve la 1000 beaucoup plus belle que le 750. Elle a la corpulence qui manque à la petite.
Pour les nouvelles (pas la 1000 2010) j'avoue c'est kif kif...

Message édité par Sti70xu le 26/05/2010 à 16:48:07
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meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 17:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la derniere fois que je me suis renseigné pour une 1000 on m'a donné un tarif du genre de 400/500 euros par an, sous réserve que le patron accepte mon profil. A noter que les versions ABS sont plus couteuses...
Profil : 30 ans, permis depuis 5 ans, aucun accident responsable.

Comme j'avais pas vraiment les moyens, je n'ai pas attendu la réponse de l'assurance et j'ai repris une sv650. Elle est plus agile que la 1000 donc ca me convient bien. Assurance : un peu moins de 300 euros, pour les memes garanties.

Si t'as moins de 23 ans, ca risque d'etre tendu avec les assurance pour assurer une 1000.


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 17:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La logique eut voulu qu'un modele abs soit plus sur et donc moins cher à assurer, c'est n'importe quoi...  :pfff:

Sinon pour moi (en tout risque).

8-900e pour une 600 85ch
1050 pour une 600 en 100ch ou z750
1200 pour une 1000 ou un 12-1300 roadster
pas de sportive

Ce sont des prix très élevés evidemment en comparaison d'autres, mais c'est un choix.
A savoir que je n'ai pas encore démarché tous les assureurs, mais à mon avis ça diffèrera peu.

Meilleur compromis prix/garanties que j'ai trouvé pour l'instant: mutuelle des motards
AMV est un peu moins cher mais les franchises sont nettement supérieures, et les garanties bcp moindres.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:44:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chose que je voudrais ajouter également:
la Z100 ancienne génération est également un rêve pour moi depuis qu'elle est sortie (et donc bien avant que j'aie mon permis), et je n'aurais peut être plus l'occasion d'en avoir une car elle aura trop vieilli d'ici là.

C'est pas pour ça que je vais me jeter dessus les yeux fermés mais ça joue...  [:aimkdu13:3]  

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 14:36:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon nouvelle evolution dans mes recherches.

Je regarde de plus près la série des gros roadsters de type cb 13000, XJR 1300, bandit 1250
Plus économique en assurance, et plus confortable pour le duo et l'autoroute.

Reste la CG qui n'est pas donnée et le poids auquel il faudra s'habituer, mais ça me fait pas plus peur que ça...

Celle qui m'intéresse le plus est la bandit 1250 de part son prix très attractif en occaz, et c'est celle qui demande le moins d'entretien aparemment.
Elle reste plus éco que la 1200 grace à son 6e rapport (conso moindre), et entretien moindre (jeu au soupapes tous les 24000 au lieu de 12000 pour le B12)

Version N uniquement toujours pour des questions esthétiques, mais j'ai le temps de changer d'avis...  :o

Que pensez vous de tout ça?

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 18:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que tu sais pas vraiment quoi prendre .. Je pense que sauter la case 600 roadster sportif est une erreur.
Enfin je sais pas, essaye les modèles avant de dire que c'est mou. Il y a du couple encore faut il aller le chercher et savoir jouer avec les vitesses.

M'enfin, fait comme tu le sens  :jap:  

Deuxième point, "j'ai déménagé à la campagne, la technicité de pilotage requise est donc moindre...  :ange:   Si tu penses ça, tu risques de tomber de haut, rouler en campagne c'est être tout aussi vigilant voir encore plus avec souvent des revêtements dégueulasses et pleins d'imprévu entre les animaux, les types qui roulent n'importe comment, et autre ..

Et si tu pars avec de l'excès de confiance, tu vas vite te ramasser et encore plus avec une moto puissante.  :jap:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 18:54:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pars pas avec un excès de confiance, t'inquiète pas j'ai pas roulé régulièrement depuis un an la prudence est de mise tu peux compter sur moi.

En ce qui concerne la prudence de mise à la campagne bien sur qu'elle est impérative, mais on est quand même loin du périf à 18h l'hiver sous la pluie...  [:aimkdu13:3]

C'est pas les mêmes dangers, et j'apprend tous les jours à les connaitre en BAR en attendant de pouvoir les adapter à la moto.  :jap:  

  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2010 à 18:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair. Rouler en campagne c'est tout sauf "easy".
T'as les bestioles, les mecs bourrés, les niz de poules, les cailloux sur le bas coté, les niz de poules bouchés à coup de graviers, la boue des roues des tracteurs, les tracteurs avec leur machin déplié parce qu'ils n'ont pas eu le courage de le relever (a comparer avec un mixer à humain)... Bref, il y a de quoi s'amuser. En plus, les gens n'ont pas l'habitude de croiser des motos donc ils ne savent pas trop comment aborder le truc.
Ca donne des BAR qui roulent au milieu en se disant que t'es plus fin donc que ca passe (ué sauf que dans les virages c'po rigolo, et des BAR qui coupent les virages à la corde...


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 19:01:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sti70xu a écrit :
surtout que j'ai déménagé à la campagne, la technicité de pilotage requise est donc moindre...  :ange:
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 énorme !! :lol:
Parce que tu pilotes en ville toi ...  :ange:

Quand on parle de pilotage, on ne parle pas de circulation, ville, toussa toussa ... On parle plus de position sur la moto, revêtement de route donc exit la ville!
(Et encore le politiquement correct voudrais que je parle plutôt de roulage sur piste !)
... où on doit pas parler de la même chose.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2010 à 19:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais vous laisser jouer sur les mots, (sans avoir lu la totalité du sujet pour certains) et aller chercher mes infos ailleurs.
Merci à ceux qui ont répondu objectivement...  :jap:

De toute manière ça devient impossible de poster vu la lenteur du forum...

A+! et à bientot sur mes routes de bouseux parsemées de lisier et autre niDS de poulettes...   :o

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2010 à 21:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour conclure, j'ai acheté un joli Bandit 1250 N noir de 2007 équipé street.  :)
Ca tire moins que j'aurais cru, mais ça va suffire je crois...  :o

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