Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

quelle est la remplaçante de la ducati ST3?

 

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle est la remplaçante de la ducati ST3?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lefreeman
lefreeman
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 14:37:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je cherche depuis quelques temps une digne remplaçante a ma moto, un bicylindre suffisament puissant avec l'abs (mandatory, l'abs).

J'ai essayé une ducati ST3, c'est plutot agréable a piloter, mon seul regret étant le pignon de 14 installé sur le modèle en question.
Niveau comportement de la moto l'essai fut court mais très honnetement rien à redire, niveau moteur c'est très agréable, niveau protection/confort, c'est tout a fait acceptable tant qu'on roule a la vitesse autorisée.

Je veux acheter ma moto neuve, et manque de bol, la ST3 n'est plus fabriquée  :cry:

Quelle est la remplaçante de cette fameuse ST3?

D'après les essayeurs, la ST4 est "caractérielle", ca me semble compromis.
Sinon hors ducati j'ai essayé la 1050ST (bridée), c'est sympa aussi, mais a part au dessus de 9000RPM, ca ne me semble pas plus pousser que mon actuelle 600.

D'avance, merci.

V
Message édité par lefreeman le 03/06/2010 à 14:39:18

---------------
Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 14:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Triumph Tiger :o

zorg
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :

Il a dit bicylindre le monsieur  :o
Afficher plus
Afficher moins



bon un MultiStrada dans ce cas :D

Publicité

lefreeman
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la multistrada remporte de bonnes critiques, mais est-ce réèlement la remplaçante de la ST3, plus typée gt-sport que trail (trail-sport???)

V


---------------
Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une mutlistrada 1200 :jap: nettement plus GT sport que trail à mon avis :oui:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

lefreeman
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2010 à 13:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai relu le comparo de motojournal entre la multistrada, la 990 smt et la 1200gs.

Effectivement en version libre, la multistrada est en tête.
Mais si on regarde la courbe de couple et puissance, on se rend compte que sous les 106cv elle est équivalente a la BM, voir même un poil en dessous.

Je veux rouler homologué (autant que possible  :D ), donc...

J'ai lu qu'il y avait un kit performance ducati: des pots termigoni, un filtre à air et un boitier électronique pour mettre la richesse qui va bien, ca m'a l'air sympa.

Pour en revenir a la ST3 j'ai lu pas mal de critiques qui disent que la transmission est trop longue, d'ou le pignon de 14 sur celle que j'ai essayée.
Faudrait voir ce que ca donne avec un modèle stock.

Niveau tarif la fourchette est de 7500-8500 pour un modèle 2006/2007 (embrayage à bain d'huile) et moins de 10000 bornes + le kit perfo, ca me parait être une cote plutôt soutenu et largement au dela de la cote officielle.

Je me tate à déroger à "pas de moto d'occase", sur ce coup la.

V

Message cité 1 fois

---------------
Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
jbb4
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2010 à 17:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ou déroger aussi à la case remplacer tout de suite mon bicylindre,
car une multistrada 1200 neuve, c'est 15 000 bolloks pour le modèle de base et 19 000 pour un truc qui se tient.
Dans 10 ans on en trouvera peut être d'occas à un prix raisonnable.

La ST3 me semble le meilleur choix.
Pour éviter l'embrayage à sec et à avoir à le changer tous les 30 000 km, il vaut mieux un modèle post 2003 équipé d'un embrayage à bain d'huile.

jbb4
Stdeuiste toujours heureux


---------------
je penche donc j'essuie en
FZR 1000 génésis et K1300S HP
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2010 à 17:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lefreeman a écrit :
Bonjour,

j'ai relu le comparo de motojournal entre la multistrada, la 990 smt et la 1200gs.

Effectivement en version libre, la multistrada est en tête.
Mais si on regarde la courbe de couple et puissance, on se rend compte que sous les 106cv elle est équivalente a la BM, voir même un poil en dessous.

Je veux rouler homologué (autant que possible  :D ), donc...

J'ai lu qu'il y avait un kit performance ducati: des pots termigoni, un filtre à air et un boitier électronique pour mettre la richesse qui va bien, ca m'a l'air sympa.

Pour en revenir a la ST3 j'ai lu pas mal de critiques qui disent que la transmission est trop longue, d'ou le pignon de 14 sur celle que j'ai essayée.
Faudrait voir ce que ca donne avec un modèle stock.

Niveau tarif la fourchette est de 7500-8500 pour un modèle 2006/2007 (embrayage à bain d'huile) et moins de 10000 bornes + le kit perfo, ca me parait être une cote plutôt soutenu et largement au dela de la cote officielle.

Je me tate à déroger à "pas de moto d'occase", sur ce coup la.

V

Afficher plus
Afficher moins


:bah:


---------------
AMG & Ducati Powered
lefreeman
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 15:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai lu quelque part que le kit perfo ducati était homologué si livré d'origine.
Mais bon c'est vrai, ca me semble bien étrange.

Merci pour vos conseils.

V


---------------
Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 15:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben tu peux avoir le kit et être bridé (à la poignée) à 106cv... mais voila l'interet quoi :bah:
Message édité par Hulk le 14/06/2010 à 15:40:41

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Yamaha 750 FZX 1
660 xtz de 1994 ou transalp 600 xlv de 96 14
performance 0-100 er5 34cv 17
Informations sur un cb500s 2
jeune optimiste et yamaha R1 1