Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

quelle est la remplaçante de la ducati ST3?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche depuis quelques temps une digne remplaçante a ma moto, un bicylindre suffisament puissant avec l'abs (mandatory, l'abs).

 

J'ai essayé une ducati ST3, c'est plutot agréable a piloter, mon seul regret étant le pignon de 14 installé sur le modèle en question.

Niveau comportement de la moto l'essai fut court mais très honnetement rien à redire, niveau moteur c'est très agréable, niveau protection/confort, c'est tout a fait acceptable tant qu'on roule a la vitesse autorisée.

 

Je veux acheter ma moto neuve, et manque de bol, la ST3 n'est plus fabriquée :cry:

 

Quelle est la remplaçante de cette fameuse ST3?

 

D'après les essayeurs, la ST4 est "caractérielle", ca me semble compromis.

Sinon hors ducati j'ai essayé la 1050ST (bridée), c'est sympa aussi, mais a part au dessus de 9000RPM, ca ne me semble pas plus pousser que mon actuelle 600.

 

D'avance, merci.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une mutlistrada 1200 :jap: nettement plus GT sport que trail à mon avis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai relu le comparo de motojournal entre la multistrada, la 990 smt et la 1200gs.

 

Effectivement en version libre, la multistrada est en tête.

Mais si on regarde la courbe de couple et puissance, on se rend compte que sous les 106cv elle est équivalente a la BM, voir même un poil en dessous.

 

Je veux rouler homologué (autant que possible :D ), donc...

 

J'ai lu qu'il y avait un kit performance ducati: des pots termigoni, un filtre à air et un boitier électronique pour mettre la richesse qui va bien, ca m'a l'air sympa.

 

Pour en revenir a la ST3 j'ai lu pas mal de critiques qui disent que la transmission est trop longue, d'ou le pignon de 14 sur celle que j'ai essayée.

Faudrait voir ce que ca donne avec un modèle stock.

 

Niveau tarif la fourchette est de 7500-8500 pour un modèle 2006/2007 (embrayage à bain d'huile) et moins de 10000 bornes + le kit perfo, ca me parait être une cote plutôt soutenu et largement au dela de la cote officielle.

 

Je me tate à déroger à "pas de moto d'occase", sur ce coup la.

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

 

Ou déroger aussi à la case remplacer tout de suite mon bicylindre,

car une multistrada 1200 neuve, c'est 15 000 bolloks pour le modèle de base et 19 000 pour un truc qui se tient.

Dans 10 ans on en trouvera peut être d'occas à un prix raisonnable.

 

La ST3 me semble le meilleur choix.

Pour éviter l'embrayage à sec et à avoir à le changer tous les 30 000 km, il vaut mieux un modèle post 2003 équipé d'un embrayage à bain d'huile.

 

jbb4

Stdeuiste toujours heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai relu le comparo de motojournal entre la multistrada, la 990 smt et la 1200gs.

 

Effectivement en version libre, la multistrada est en tête.

Mais si on regarde la courbe de couple et puissance, on se rend compte que sous les 106cv elle est équivalente a la BM, voir même un poil en dessous.

 

Je veux rouler homologué (autant que possible :D ), donc...

 

J'ai lu qu'il y avait un kit performance ducati: des pots termigoni, un filtre à air et un boitier électronique pour mettre la richesse qui va bien, ca m'a l'air sympa.

 

Pour en revenir a la ST3 j'ai lu pas mal de critiques qui disent que la transmission est trop longue, d'ou le pignon de 14 sur celle que j'ai essayée.

Faudrait voir ce que ca donne avec un modèle stock.

 

Niveau tarif la fourchette est de 7500-8500 pour un modèle 2006/2007 (embrayage à bain d'huile) et moins de 10000 bornes + le kit perfo, ca me parait être une cote plutôt soutenu et largement au dela de la cote officielle.

 

Je me tate à déroger à "pas de moto d'occase", sur ce coup la.

 

V

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben tu peux avoir le kit et être bridé (à la poignée) à 106cv... mais voila l'interet quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...