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F800R


Invité §Tau365sl

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Invité §nod203Ha

beh non... De toutes façon maintenant ce qu'il en reste appartient à l'assurance, je tourne la page.

 

Je vais surtout faire attention à pas me faire voler la nouvelle !

 

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Invité §Mck047kk

Bah ouais meme si on peut pas faire vraiment grand chose au moins tenter de dissuader, bien attachée, bloc disc + chaine, endroit visible...

 

Mais bon, ca reste quand meme rapide je crois qu'il faut que les constructeurs travaillent plus sérieusement sur le sujet.

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Invité §del052du

Bah ouais meme si on peut pas faire vraiment grand chose au moins tenter de dissuader, bien attachée, bloc disc + chaine, endroit visible...

 

Mais bon, ca reste quand meme rapide je crois qu'il faut que les constructeurs travaillent plus sérieusement sur le sujet.

 

C'est même incroyable la rapidité avec laquelle ils font le coup, certaines vidéos sur le net font froid dans le dos... Et très peur pour nos bécanes.

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Invité §Mck047kk

C'est même incroyable la rapidité avec laquelle ils font le coup, certaines vidéos sur le net font froid dans le dos... Et très peur pour nos bécanes.

 

 

 

Pareil, on voit des vidéos ou en 20 secondes t'as une fourgonnete qui s'arrete, 1 mec qu'ouvre les portes pendant que 3/4 autres portent l'engin, on referme et hop, envolé.

 

En meme temps ils risquent pas grand chose, et sur ce point là aussi il faut peut etre dissuader aussi un peu plus.

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Invité §nod203Ha

Allez, j'ai reçu la nouvelle depuis une semaine, il est temps de passer à autre chose :-D

 

J'ai pris exactement la même, mais je lui ai offert ça pour son baptême : http://jpgoy-wunderlich.fr/product_info.php?cPath=46_48&products_id=999

 

Et bien je peux dire une chose, c'est que c'est chiant à poser. Il vaut mieux être deux... Et j'ai bien fait de le faire tout de suite pendant qu'elle était encore propre ! :sol:

 

Bon par contre, il faut que je me procure une clef dynamométrique pour contrôler les couples de serrage, parce que là c'est fait au feeling. Pas terrible : si c'est trop serré, le cadre risque de morfler en cas de grosse chute, et si c'est pas assez serré, ça risque de pas bien protéger...

 

En tout cas au niveau look c'est top, c'est vraiment bien intégré. :jap:

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Invité §nod203Ha

(et avant qu'on ne me pose la question, oui je lui ai aussi offert une bonne grosse chaine NF-FFMC et un U kivabien :D)

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Invité §Mck047kk

Bsoir Nodens, félicitations pour ta "nouvelle" moto, un bon choix lol ! c'est fait attendre !

 

par rapport au serrage, y'a pas moyen de mettre un truc genre rondelle joint pour eviter au cadre de morfler si c'est trop serré pour absorber le choc .. bon j'ai pas vu de près comment c'est fait !

 

mais je vais me servir de ton lien parce que wunderlich j'ai le catalogue mais le concessionnaire commande pas, normal vu le prix du kit valise souple qu'il préfère me fourguer le rigide, mais 2x25 l suffira, et je pense mettre l'écrou anti vol de roue et la roulette de protection en cas de chute bref,

 

fais toi à nouveau plaisir et bon c'est lourd mais chaine U etc, tu vois depuis que j'ai lu tous ses vols je laisse plus ma moto dehors meme peu de temps c'est direct garage !

 

bonsoir et profites bien !

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Invité §bee816Qz

Ca y est je fais parti des Fistes :)

 

Bon pour l'instant je l'ai juste ramené jusqu'au garage donc pas d'avis sauf sur le pot d'origine qu'il faut absolument changer :W

 

Par contre quelqu'un connaitrait le prix pour faire peindre la partie centrale du réservoir ?

 

La voilà, Elle est du 11/2009, a 5800km et garantie 3 mois par BMW :

 

IMAG0033.jpg.170aa26f5437b918f58b2a6b4ef7d21e.jpg

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Invité §Mck047kk

Ca y est je fais parti des Fistes :)

 

Bon pour l'instant je l'ai juste ramené jusqu'au garage donc pas d'avis sauf sur le pot d'origine qu'il faut absolument changer :W

 

Par contre quelqu'un connaitrait le prix pour faire peindre la partie centrale du réservoir ?

 

La voilà, Elle est du 11/2009, a 5800km et garantie 3 mois par BMW :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50804/IMAG0033.jpg

 

 

Pas mal, j'aurai peut être la même bientôt

 

 

Wilcomen beetle man ! et mr gingah pour bientot tu nous montre la tienne !

 

pour le pot, si c'est esthetique je comprends il est un peu grossier, mais quand on voit ce qu'ils proposent et a quel prix, c'est un peu cher, du coup moi je fais avec pour l'apprentissage de la bete, et certainement qu'au premier accroc, choc, petite chutte, je profiterai de l'occasion !

 

après si c'est pour le bruit, c'est vrai que le son d'origine c'est pas très virile, mais avec l'habitude ... bref je pot c'est preque 10 % du prix de la moto !

 

coté prix de peinture, j'ai fais peindre recement le couvre selle : cout de l'opération chez BMW peinture uniquement : 200 € mais avec 3 couleurs : tout blanc avec la bande bleu et liseret rouge + une touche sur le saute vent, j'ai franchement trouvé ça très cher, mais j'ai pas fais de devis ... fais faire un devis.

 

le plus difficile pour moi c'est qu'on m'a donné tout ça emballé dans un carton sans me proposer de me le monter (il faut légèrement bricoler pour le couvre selle), et que surtout le capot de selle n'est pas peint en partie inférieure, j'ai vu ça chez moi. Très decevant dans l'approche commercial, meme si c'est réussi et très joli.

 

tu veux faire quoi comme peinture ?

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Invité §bee816Qz

 

Wilcomen beetle man ! et mr gingah pour bientot tu nous montre la tienne !

 

pour le pot, si c'est esthetique je comprends il est un peu grossier, mais quand on voit ce qu'ils proposent et a quel prix, c'est un peu cher, du coup moi je fais avec pour l'apprentissage de la bete, et certainement qu'au premier accroc, choc, petite chutte, je profiterai de l'occasion !

 

après si c'est pour le bruit, c'est vrai que le son d'origine c'est pas très virile, mais avec l'habitude ... bref je pot c'est preque 10 % du prix de la moto !

 

coté prix de peinture, j'ai fais peindre recement le couvre selle : cout de l'opération chez BMW peinture uniquement : 200 € mais avec 3 couleurs : tout blanc avec la bande bleu et liseret rouge + une touche sur le saute vent, j'ai franchement trouvé ça très cher, mais j'ai pas fais de devis ... fais faire un devis.

 

le plus difficile pour moi c'est qu'on m'a donné tout ça emballé dans un carton sans me proposer de me le monter (il faut légèrement bricoler pour le couvre selle), et que surtout le capot de selle n'est pas peint en partie inférieure, j'ai vu ça chez moi. Très decevant dans l'approche commercial, meme si c'est réussi et très joli.

 

tu veux faire quoi comme peinture ?

 

 

Ben je voudrais juste le peindre en blanc comme le reste du réservoir en fait :oui:

 

Sinon pour le pot c'est surtout que je trouve le bruit à chier. Mais trouvé un Leovince pour un prix raisonnable donc le problème devrait bientôt être réglé :D

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Invité §bee816Qz

Salut les amis !

 

Voilà j'ai un petit souci (qui peut être n'en est pas un ). Je vous explique.

 

Quand je suis en première gaz à fond l'accélération est normale, j'arrive en début de zone rouge, je passe la seconde à pleine charge et là la vitesse augmente biensur mais l'aiguille du compte tour reste figée (par exemple à 7000 tours) au lieu de monter elle aussi dans les tours. De plus on entend bien que le régime moteur ne monte pas ou presque.

 

Et cela fait fait la même chose pour les rapports suivants toujours quand la poignée est essorée je précise.

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais bon :p

 

Quelqu'un saurait-il si ce comportement est normal ? (limiteur électronique ou autre) ou si c'est mon embrayage qui a un souci sachant qu'elle n'a que 6800km.....

 

Cela vous fait la même chose sur les vôtres ?

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Invité §Mck047kk

en fait j'ai jamais touché le rouge avec le compte tour, sauf peut etre sur la 1 ou la 2 ... mais à ce moment là je regardes la route !

 

J'ai pas notice elle est sous la selle, mais je regarderai s'il y a un truc typé rupteur ... par contre c'est sur elle a au dessus du compte tour un voyant qui s'allume lorsque le régime est au max.

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Invité §bee816Qz

Oui le shiftlight clignote rouge quand tu arrives en zone rouge mais moi quand ça patine en 4 ou 5e je ne suis qu'a 6 ou 7000 tours donc pas encore dans la zone rouge.

 

Je suis pas une super pro mais les symptômes ressemblent quand même à un embrayage qui se fatigue...

 

Pour vous illustrer une peu le truc cela fait un peu comme quand vous démarrez en première. On est bien d'accord quand jouant avec l'embrayage on maintient un régime constant tout en faisant monter la vitesse ?

 

Ben moi c'est ce qu'il se passe a haut régime en 4e ou 5e.... :cry: On voit bien la vitesse augmenter mais on étend bien que le moteur, lui, n’accélère pas tout de suite... :cry:

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Invité §Mck047kk

Oui c'est bien le genre de symptomes en rapport avec l'embrayage/transmission,

 

mais il faudrait demander pourquoi ce phénomène n'est que sur certains rapport (pignonerie différente selon les rapports ?) ...et à un régime plus précis.

 

j'avoue que je peux pas t'aider j'ai pas le concept d'une boite moto en tete.

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Invité §bee816Qz

Ben en fait c'est pas vraiment à un régime précis. C'est surtout dans la partie haute du compte-tour quoi. A mon avis c'est parce que 'est une zone coupleuse

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Invité §Mck047kk

Bon je suis pas vraiment technique, peut etre qu'il faudrait un diagnostic mécanique si tu peux...

 

pour te dire j'ai du mal à passer les 7/8000 tours c'est encore pas mon allure, surtout avec la saison qui arrive, je le fais que rarement et pas sur les derniers rapports,

 

Pour le moment elle "envoie" trop pour moi. (ca doit en faire rire plus d'un mais bon) donc je ne peux pas vraiment tester pour te faire avancer.

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nouvelle version (restylage des écopes) et nouveaux coloris 2012 :

 

http://farm7.static.flickr.com/6042/6325558196_cfa1b2ea39.jpg

 

http://media.motorbox.com/data/contenuti/0000042574/img/640/bmw-f800r-2012-0e338e2bcfe5e69aa6232e628e446645.jpg

 

comme la s1000rr (je sais rien de comparable :o ) la f800r se dote d'un coloris rouge

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Invité §Mck047kk

Suis allé la voir : le blanc est chouette, bien nacré c'est plus fini que le blanc alpin ...

 

Ma préférence va sur la rouge quand meme, sympa d'elargir les couleurs.

 

par contre les écopes c'est bien de cacher le radiateur peu discret,

 

puis finallement ca fait trop gros en largeur avec un bloc optique qu'est trop petit, bref pas sur la R... du moins pas en couleur.

 

ce genre d'écope, ça l'aurait bien fait sur une version avec une 'bulle' plus complète.

 

Voilà, sinon la mienne enchaine à nouveau le soleil est de retour, meme si moi j'ai plus de mal a enchainer après une si longue pause !

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bon bah petit retour d’expérience sur la 800R étant donné que je lâche la BM dans 3/4 mois et que j'aurais atteint et dépassé les kilomètres prévus au contrat :

 

Récupérée en aout 2009 elle a aujourd'hui 45 500 bornes

 

Problèmes récurrents pour lesquels BM a fait / fait et continuera de faire le mort :

 

- Ampoules H7 qui pètent souvent (blabla on teste RAS, faut prendre nos ampoules)

- Toujours de légères fuites de liquide de refroidissement sur le cadre de la bécane (on peut rien faire)

 

Problème spot :

- Joint de nefilard qui a laché (changé sous garantie) vers 40mkm

 

Sinon rien d'autre, jamais même changé la batterie (la moto a roulé quasiment tous les jours)

 

A son actif 4 vautres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif (me suis fait cartonné 2 fois avec, me suis vautré tout seul sur la neige et sur piste) mais elle roule toujours nickel.

 

La conso : au début j'étais sur du 5.5l/100 maintenant avec les kilometres suis plutot sur du 6l/100 - 6.5l/100.

 

Je crois que ce sera une bonne experience même si à mon gout elle manque un peu de watts.

 

Bref un bon utilitaire mais pas vraiment de coup de coeur.

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Invité §BMW647mr

45 000 kms en 32 mois y'a bien des utilitaires peut etre plus convainquants qu'un roadster BM c'est un choix curieux un roadster basique pour rouler autant.

 

Sinon ampoule H7 qui claque souvent des précisions sur la fréquence peuvent nous interessé faut vraiment prévoir une ampoule sous la selle ?

 

et la fuite du refroidissement, elle vient d'ou concrètement et à quel kilométrage elle apparait ?

 

Merci bien.

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Sauf erreur de la part et si c'est comme sur les autres double-optiques de la marque, quand ça claque tu échangés avec l'ampoule du feu de route et tu changés cette dernière plus tard...

 

Sur le K13 aussi j'en ai claqué 2 en deux ans, pas de souvenir pour la précédente. Ceci étant les ampoules c'est du consommable, avec les vibrations et du fait qu'elles restent tout le temps allumées, en général quelle que soit la moto j'en fais une par an...

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45 000 kms en 32 mois y'a bien des utilitaires peut etre plus convainquants qu'un roadster BM c'est un choix curieux un roadster basique pour rouler autant.

 

Sinon ampoule H7 qui claque souvent des précisions sur la fréquence peuvent nous interessé faut vraiment prévoir une ampoule sous la selle ?

 

et la fuite du refroidissement, elle vient d'ou concrètement et à quel kilométrage elle apparait ?

 

Merci bien.

 

 

Quand on fait quasiment que de l'urbain ou du péri-urbain je vois pas trop en quoi c'est curieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

45mkm ca va très vite à raison de 70 bornes par jour en RP

Pour faire 70 bornes par jour, j'avais pas besoin d'une 12RT ou d'une FJR

 

Pour l'ampoule cela varie énormément, cela peut etre 2 dans le même mois à 1 en 3/4 mois.... A force cela revient cher

Le liquide de refroidissement c'est au niveau de la vasque juste derriere le cache noir de l'entrée d'air, le liquide goutte sur le cadre et qque fois sur le moteur.

C'est apparu de mémoire vers les 10m/20mkm

Je crois que j'en parle sur le topic quelque part.

 

Sauf erreur de la part et si c'est comme sur les autres double-optiques de la marque, quand ça claque tu échangés avec l'ampoule du feu de route et tu changés cette dernière plus tard...

 

Sur le K13 aussi j'en ai claqué 2 en deux ans, pas de souvenir pour la précédente. Ceci étant les ampoules c'est du consommable, avec les vibrations et du fait qu'elles restent tout le temps allumées, en général quelle que soit la moto j'en fais une par an...

 

 

Personne chez BM m'a dit cela mais de toute manière à force j'en ai toujours une sous la selle

Suis d'accord, c'est du conso et a raison d'une par an, ca m'aurait vraiment pas fait chier mais la c'est bcp bcp plus fréquent...

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Invité §BMW647mr

 

Quand on fait quasiment que de l'urbain ou du péri-urbain je vois pas trop en quoi c'est curieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

45mkm ca va très vite à raison de 70 bornes par jour en RP

Pour faire 70 bornes par jour, j'avais pas besoin d'une 12RT ou d'une FJR

 

Pour l'ampoule cela varie énormément, cela peut etre 2 dans le même mois à 1 en 3/4 mois.... A force cela revient cher

Le liquide de refroidissement c'est au niveau de la vasque juste derriere le cache noir de l'entrée d'air, le liquide goutte sur le cadre et qque fois sur le moteur.

C'est apparu de mémoire vers les 10m/20mkm

Je crois que j'en parle sur le topic quelque part.

 

 

 

 

Ok ! non je veux pas critiquer ton choix c'est sur qu'un roadster c'est urbain ! après pour moi rouler beaucoup et tous les jours = confort / pratique, et puis voilà mais qu'importe, je suis pas en rp

 

Merci pour le reste je vais surveiller le liquide de refroidissement, et pour l'ampoule c'est un vrai problème c'est pas une réparation garantie un an meme un changement d'ampoule ?

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Invité §STP741yu

Bonjour

j'ai mon F800R full option depuis mai 2010, 10000 kms a ce jour et rien a signalé! j'avais un ZX7R avant et part la difference de puissance evidement, la magniabilitée le couple en bas les passages en courbe la vitesse des changement d'angle etc.. en font vraiment une tres bonne machine.j'ai meme decidé de faire le Dark Dog Moto Tour avec cette année.Elle est sensible a la monte pneumatique :metzeler sportec M5 de preference.A+

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Pour l'ampoule cela varie énormément, cela peut etre 2 dans le même mois à 1 en 3/4 mois.... A force cela revient cher

 

Un mois plus tard, mais le topic avait disparu dans les tréfonds du forum... ddr:

 

Il y a un pb avec ta consommation d'ampoules là quand même, soit ça vibre trop soit le courant délivré n'est pas constant.

 

Sinon j'ai essayé la bête il y a quelques jours, impressions :

- c'est un pocket bike, j'avais les genoux tellement repliés que c'en était inconfortable, et l'impression d'avoir le nez au-dessus de la roue. Et le guidon est tellement petit que je me serais cru sur café-racer :W

- moulin sympa, moto légère, ça envoie bien sans être trop violent, j'ai bien aimé. Ca fait combien, une petite centaine de ch ?

- tenue de route sans aucun reproche, elle colle au pavé. Par contre faut un peu la violenter en entrée de courbe, peut-être l'habitude du plus grand bras de levier sur la mienne...

- amortissement... dur. C'est le corollaire de la tenue de route, 50 bornes et j'avais mal au cul. Le K13 est plus moëlleux malgré une tenue de route encore plus incisive, certainement l'ESA.

 

Bref un essai sympa. Mais je préfère toujours la F800GS, moins puissante mais plus rigolote ddr.gif.0ccb6017574558d69b405eecb3a43b16.gif

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Personne chez BM m'a dit cela mais de toute manière à force j'en ai toujours une sous la selle

Suis d'accord, c'est du conso et a raison d'une par an, ca m'aurait vraiment pas fait chier mais la c'est bcp bcp plus fréquent...

Ce n'est pas du tout normal ! nanana.gif.e5f0114afc81e698404d0200a4ff29bd.gif

Sur mes GS (Boxer), un changement de H7 tous les 2 ans (et encore, je ne trouvais pas ça très habituel).

Qu'en dit ton concessionnaire ?

bien.gif.3226528269a59635f1c0cd2f5280e908.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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