loloh1 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 87 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ouais c'est ce que je me disais. Ils respirent bien les 90ch, c'est l'effet pocket-bike qui fait ça probablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Je ne l'ai pas trouvé si petite que ça, moins en tout cas qu'une XB12S D'ailleurs, j'étais vraiment à l'aise dessus, comme si elle était faite pour moi. Et la puissance m'a semblé suffisante sur le coup, mais je me demande si à terme c'est assez. J'ai peur qu'avec l'habitude on trouve qu'il manque quelques chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Je suis un peu habitué aux grosses motos aussi, pour moi elle fait vraiment riquiqui... 90ch je sais pas, j'ai trouvé ça plutôt souple dans la 1e moitié du compte tour, et en vissant à fond ça avançait largement assez pour se marrer vu le poids et l'agilité de la bête. En même temps en ce moment je suis en période de réhabilitation après 2 motos qui prennent 300 à l'heure, j'essaie de me calmer, j'en suis à regarder les vieilles triumph de 50 bourrins. Alors 90ch ça me paraît largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Tu vas finir en F800GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Je suis un peu habitué aux grosses motos aussi, pour moi elle fait vraiment riquiqui... 90ch je sais pas, j'ai trouvé ça plutôt souple dans la 1e moitié du compte tour, et en vissant à fond ça avançait largement assez pour se marrer vu le poids et l'agilité de la bête. En même temps en ce moment je suis en période de réhabilitation après 2 motos qui prennent 300 à l'heure, j'essaie de me calmer, j'en suis à regarder les vieilles triumph de 50 bourrins. Alors 90ch ça me paraît largement suffisant Ah ouais, quand même ?! Finalement, non vraiment, nous ne partageons pas la même vision de la Moto. Mais, si c'est ton truc, l'essentiel n'étant pas de se faire plaisir en fin de compte ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Tu vas finir en F800GS Je l'ai essayé le même jour que la 800R, et franchement, il n'y a pas photo. Je n'ai pas du tout aimé la GS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Comportement qui ne met pas en confiance, peut être à cause des pneus trails, et puis au bout de 500 mètres, j'ai arrêté de mettre les clignotants. Le système BM est vraiment moisi. Pour les mettre, ça va encore, mais pour les enlever, il faut regarder où est le bouton et arriver à appuyer dessus. Pendant ce temps là, on ne regarde pas la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Tu vas finir en F800GS Si tu savais Je suis en cure de désintox nous ne partageons pas la même vision de la Moto. Y a comme un risque oui. Et pourtant... Je l'ai essayé le même jour que la 800R, et franchement, il n'y a pas photo. Je n'ai pas du tout aimé la GS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Comportement qui ne met pas en confiance, peut être à cause des pneus trails, et puis au bout de 500 mètres, j'ai arrêté de mettre les clignotants. Le système BM est vraiment moisi. Pour les mettre, ça va encore, mais pour les enlever, il faut regarder où est le bouton et arriver à appuyer dessus. Pendant ce temps là, on ne regarde pas la route C'est marrant moi je l'ai trouvée vachement plus joueuse... Moins rigide aussi, c'est pas la même conduite, après faut voir ce que t'attends d'une moto Après les commodos BM faut s'habituer, après 2 ans de K12 j'étais vachement triste de récupérer des commodos japonais avec le 13, les poussoirs pour les clignos c'est 10x plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Oui, c'est certainement une question d'habitude, mais sur la durée de l'essai, ce n'est pas assez pour s'habituer et du coup ça a eu comme effet de me repousser Il me semble pourtant avoir vu quelque part qu'il y avait un système qui enlevait tout seul le cligno après avoir tourné :???: Après, en voiture ou en moto, je préfère une véhicule assez rigide. Du coup, la GS étant forcément moins un rail que la R, j'ai moins aimé. Mais c'est un avis personnel, je ne remets pas en cause les qualités de la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Oui, c'est certainement une question d'habitude, mais sur la durée de l'essai, ce n'est pas assez pour s'habituer et du coup ça a eu comme effet de me repousser Il me semble pourtant avoir vu quelque part qu'il y avait un système qui enlevait tout seul le cligno après avoir tourné :???: Après, en voiture ou en moto, je préfère une véhicule assez rigide. Du coup, la GS étant forcément moins un rail que la R, j'ai moins aimé. Mais c'est un avis personnel, je ne remets pas en cause les qualités de la moto. Non ils s'arrêtent au bout d'une 20aine de secondes, si tu es en train de rouler, c'est tout. C'est un peu gonflant d'ailleurs, la temporisation est un poil trop courte je trouve. 10s de plus et ça serait parfait... Ca, c'est pas un rail, mais c'est pas fait pour. Et en même temps j'ai emmené la 1200GSA à 210 en courbe sans me faire peur alors que l'avant est loin d'être un modèle de rigidité, donc c'est plus une question de sensations que de comportement de la machine. Bref pour revenir à la 800R avec 20 ans de moins je me poserais carrément la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Non ils s'arrêtent au bout d'une 20aine de secondes, si tu es en train de rouler, c'est tout. C'est un peu gonflant d'ailleurs, la temporisation est un poil trop courte je trouve. 10s de plus et ça serait parfait... Ca, c'est pas un rail, mais c'est pas fait pour. Et en même temps j'ai emmené la 1200GSA à 210 en courbe sans me faire peur alors que l'avant est loin d'être un modèle de rigidité, donc c'est plus une question de sensations que de comportement de la machine. Bref pour revenir à la 800R avec 20 ans de moins je me poserais carrément la question... Salut LoloH, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Point 1 : Pas d'accord ! Perso, ça me gave d'une force cette tempo à la c*n. Quand on est en inter-file, je passe mon temps à cliquer sur le cligno gauche toutes les 15 ou 20 secondes. J'avais pas ça sur la 1150 ! Point 2 : T'es un vrai fou toi ! Une GSA c'est pas une K13S. Même en Teutonie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Ben pourquoi tu veux mettre les clignos en interfile aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Ben pourquoi tu veux mettre les clignos en interfile aussi ? Ben vouuuï, par simple habitude ou "correction" je dirais. J'imagine bien que tu n'es pas du style à mettre les Warnings et à rouler en pleins phares non plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Ni l'un ni l'autre, quoi que les warnings je ne vois pas en quoi ça gène... Les feux additionnels de la GSA sont pas mal pour ça d'ailleurs je trouve, réglés comme le feu de croisement ça permet d'être bien vu sans éblouir Et sinon Les clignotants je les utilise quand je veux changer de file ou de direction, donc je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'appuyer dessus à répétition sur le périph', même si je trouverais bien venu de la part de BM - de revenir à son système sur toutes les motos (c'est pas dans l'air du temps ) - d'augmenter un peu la tempo, ou de la rendre réglable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Ni l'un ni l'autre, quoi que les warnings je ne vois pas en quoi ça gène... Les feux additionnels de la GSA sont pas mal pour ça d'ailleurs je trouve, réglés comme le feu de croisement ça permet d'être bien vu sans éblouir Et sinon Les clignotants je les utilise quand je veux changer de file ou de direction, donc je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'appuyer dessus à répétition sur le périph', même si je trouverais bien venu de la part de BM - de revenir à son système sur toutes les motos (c'est pas dans l'air du temps ) - d'augmenter un peu la tempo, ou de la rendre réglable... Salut Laurent, 1 - Les Warnings, ce sont des Warnings, à utiliser en cas d'urgence. 2 - Ce sont des anti-brouillard, je ne les utilise que : - quand il y a du brouillard - par très forte averse ou quand la visibilité devient très aléatoire (surtout celles des "autres" ) afin d'être vu. 3 - Je ne roule pas principalement sur le périph. Il y a plus d'A12/A13 dans mes trajets quotidiens. 4 - Oui, à la limite, mais pourquoi se compliquer la vie à mettre une tempo ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Périph', A12-A13, c'est aussi con de mettre les warnings que d'appuyer sur un cligno toutes les 20s vu que ça ne sert à rien, tu ne crois pas ? D'autant que franchement, les mecs qui roulent avec les warnings ne gènent personne : si ça les rassure tant mieux pour eux. Quant à tes feux additionnels, si c'étaient des anti-brouillards ils seraient au ras du sol, ce qui n'est pas le cas loin s'en faut. En les faisant pivoter sur leur axe tu peux soit en faire un bon complément à ton code, soit des feux longue portée. Mais des anti-brouillards certainement pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Bon en meme temps tout est histoire d'habitude moi qui regardait les motos de débutant je la trouvais au contraire plus imposante que les traditionnels roadsters fj6, er6 et meme que la street et la 696.. vraiment toutes petites, après les habitués autour de moi aux cylindrées de + 1000 la trouvent petite aussi donc selon les références... Bon pour revenir aux ampoules la mienne est toujours d'origine, le liquide de refroidissement est au bord de la goulotte ... bon 1 an / 5000 bornes donc pas ce genre de symptome, et depuis la vidange des 1000 pas une goutte d'huile à remettre le niveau bouge pas, de ce coté là ça s'annonce être une bonne tondeuse ! Voilà, pour parler équipement la mienne s'est offert les sacoches cavalières hepco & becker c'est vraiment le top, fixation rapide, verrouillage, enveloppe étanche.. et on est pas géné coté largeur ! Pareil pour la sacoche de réservoir Béhème : chère mais étanche, fixation rapide et niquelle, mais absence de vérrouillage. Je suis étonné de constater que la sacoche offre une réelle protection du corps et donc du confort. Enfin la bulle Airmax : ça protège mieux, mais toujours des turbulences, mais bon on gagne quand meme en protection du corps et on peut rouler "plus vite". Voilà toujours ravi, et puissance largement suffisante !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Périph', A12-A13, c'est aussi con de mettre les warnings que d'appuyer sur un cligno toutes les 20s vu que ça ne sert à rien, tu ne crois pas ? D'autant que franchement, les mecs qui roulent avec les warnings ne gènent personne : si ça les rassure tant mieux pour eux. Quant à tes feux additionnels, si c'étaient des anti-brouillards ils seraient au ras du sol, ce qui n'est pas le cas loin s'en faut. En les faisant pivoter sur leur axe tu peux soit en faire un bon complément à ton code, soit des feux longue portée. Mais des anti-brouillards certainement pas... Décidément loLoh, ton assurance me surprendra (et m'amusera) toujours ?! Voilà maintenant que tu connais mieux ma bécane que moi ! Certes, tu pourras toujours monter dessus des longues portées au Xenon (Touratech ou d'autres enseignes sur le net...). D'ailleurs, beaucoup ne s'en privent pas. Mais saches que par "défaut" chez BM, ce sont des anti-brouillards (que ce soit des ampoules ou maintenant des Leds en 2012). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Tiens donc. Pour autant que je le sache, aussi bien dans les catalogues que dans la terminologie commerciale ou à l'utilisation il s'agit de "phares additionnels à led" et pas d'antibrouillards. Leur portée est à peu près équivalente au feu de croisement et leur faisceau relativement large, je les trouve pratiques quand ça tourne, ils ouvrent bien les virages. Et sur (auto)route ça permet d'élargir la couverture sans éblouir tout le monde. S'il te plaît de les braquer vers le sol pour en faire des antibrouillards ça doit probablement fonctionner, mais je ne les trouve pas fait pour Et il se pourrait que je commence à connaître plutôt pas mal cette bécane, oui. Mais on est hors-sujet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Tiens donc. Pour autant que je le sache, aussi bien dans les catalogues que dans la terminologie commerciale ou à l'utilisation il s'agit de "phares additionnels à led" et pas d'antibrouillards. Leur portée est à peu près équivalente au feu de croisement et leur faisceau relativement large, je les trouve pratiques quand ça tourne, ils ouvrent bien les virages. Et sur (auto)route ça permet d'élargir la couverture sans éblouir tout le monde. S'il te plaît de les braquer vers le sol pour en faire des antibrouillards ça doit probablement fonctionner, mais je ne les trouve pas fait pour Et il se pourrait que je commence à connaître plutôt pas mal cette bécane, oui. Mais on est hors-sujet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ahhh, tu te décides Enfin !!! Eh ben dis donc, t'en auras mis du temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Une ch'tite virée au Maroc, Tunisie, Corse... bientôt ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Bon en meme temps tout est histoire d'habitude moi qui regardait les motos de débutant je la trouvais au contraire plus imposante que les traditionnels roadsters fj6, er6 et meme que la street et la 696.. vraiment toutes petites, après les habitués autour de moi aux cylindrées de + 1000 la trouvent petite aussi donc selon les références... Bon pour revenir aux ampoules la mienne est toujours d'origine, le liquide de refroidissement est au bord de la goulotte ... bon 1 an / 5000 bornes donc pas ce genre de symptome, et depuis la vidange des 1000 pas une goutte d'huile à remettre le niveau bouge pas, de ce coté là ça s'annonce être une bonne tondeuse ! Voilà, pour parler équipement la mienne s'est offert les sacoches cavalières hepco & becker c'est vraiment le top, fixation rapide, verrouillage, enveloppe étanche.. et on est pas géné coté largeur ! Pareil pour la sacoche de réservoir Béhème : chère mais étanche, fixation rapide et niquelle, mais absence de vérrouillage. Je suis étonné de constater que la sacoche offre une réelle protection du corps et donc du confort. Enfin la bulle Airmax : ça protège mieux, mais toujours des turbulences, mais bon on gagne quand meme en protection du corps et on peut rouler "plus vite". Voilà toujours ravi, et puissance largement suffisante !!! Bonjour, pour information êtes-vous toujours possesseur de votre f800r. Actuellement intéressé par l'achat de cette moto, j'aurais aimé connaitre votre avis 3 ans après si vous n'avez pas encore changé. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 J'en ai une depuis 1an, j'ai fait 8000 bornes avec. Qu'es ce que tu veux savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Bonjour et merci de ta réponse Cassoulet1. Dans l'idée j'ai parcouru le forum avec les différents avis sur cette machine, mais cela concernait que des motos neuves juste reçues. Je voulais connaitre le sentiment de quelqu'un après une paire d'années sur le ressenti, la fiabilité mécanique (souci ?), et le plaisir toujours intact ou pas. Il est sur que cette moto commence à avoir quelques années depuis sa sortie, mais il me semble aussi, qu'au fil du temps les erreurs de jeunesse (minimes certes) ont été corrigées et du coup aujourd'hui c'est une moto sans problème majeur et aboutie. Ce n'est que mon avis et je voulais confirmation. Voilà en somme mes questions avant de faire le grand saut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 La mienne n'a peut être pas assez roule pour avoir un vrai avis sur la fiabilité et les problèmes. Moto aboutie est le bon terme, ça a l'air plutôt bien construit et c'est probablement le plus pratique des roadsters actuels. Mon utilisation est a 80% petites routes a virages et la elle est vraiment bien. Maniable, stable sur l'angle, garde au sol très importante, bons freins et ne se releve pas si tu dois prendre les freins en courbe, moteur qui tracte bien en sortie. Si ton truc c'est plutôt les virolos tu ne t'en laisseras pas vite. Dans le roulant c'est moins puissant qu'un 3 ou 4 cylindres mais loin d'être ridicule. Et tellement rassurant en courbe que ça compense. De toutes facons, vu la répression actuelle je préfères faire des liaisons pas trop énervées entre les spéciales :-) Reste le look, perso elle me plait mais c'est pas la mode manga actuelle. Et le bruit de gros trail a bas régime. Plus haut dans les tours c'est plus sympa, lors de notre derniere ballade un pote qui me suivait en cbr me chambrait et l'appelait le Spitfire.... mais un changement de silencieux peut s'imposer si tu es mélomane :-) Ah, cote entretien passage oblige chez bm mais c'est très raisonnable tant que ça reste de l'entretien courant. Nettement moins cher que ducat et trompf en tout cas. Et ça décote pas trop trop vite si tu y mets des bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Merci pour ces informations. Cette moto est sortie en 2009 et malgré tout, elle reste très compétitive aujourd'hui notamment sur la partie cycle et plaisir de conduite. 8000 kms ce n'est pas énorme mais cela suffit si des problèmes devaient exister. J'étais méfiant car bm a des soucis de fiabilité avec leurs nouveaux scooters c650. Mon truc avec cette machine sera plus ballade en duo notamment en Ardêche et dans le Diois. Donc ça monte et ça tourne aussi. Toutefois, j'habite à côté d'une entrée d'autoroute et la mer est à 1h15. Même si un roadster ne se prête pas forcément à un usage autoroutier, je pense qu'en duo partir la journée ou le week-end à la mer reste jouable malgré la protection basique au vent. D'ailleurs concernant les bagages, comment fais-tu ? En as-tu besoin ? Je vais me pencher aussi sur cette question car de temps en temps je compte bien parti quelques jours et il faudra trouver la solution a deux. Les valises rigides bm sont très chères mais s'adaptent parfaitement. J'hésite aussi avec un sac étanche sur le porte paquet. J'attends l'arrivée d'une bleu et blanche chez le concessionnaire de Valence pour aller la voir et essayer un modèle qu'ils ont d'occas. Je vais pouvoir me faire une meilleure idée de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Le moteur du F800 est un Rotax. Rien a voir avec le kymco du scoot. Les rares soucis sur ce moteur semblent avoir ete regles avec le temps et elimines depuis le restylage de 2012. Le duo est parfaitement envisageable, c'est meme le meilleur roadster pour ca. Surtout parce qu'il y a une vraie selle passager, des repose pieds pas trop hauts, des bonne grosses poignees et le truc qui tue : la molette de reglage hydraulique de la precharge, vraiment super pratique. Sur l'autoroute c'est pas trop fatiguant jusqu'a 140-150, au dela ca tire bien sur les cervicales. Pour les bagages je ne pars plusieurs jours que tout seul. Sac etanche sur la selle passager (qui fait un excellent porte paquets en solo, merci la selle un peu large et bien plate + les poignées...) et roule ma poule. Il existe un porte paquets qui vient remplacer les poignées passager en accessoire si tu veux partir à 2. Mais bon, dans cette config ca sera jamais un 1200 RT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Alors ok, quand je parlais fiabilité sur leur nouveau scoot ce n'était pas que moteur. Mais peu importe, si la 800R avait des soucis cela se saurait. Pour le duo, effectivement elle a aussi bonne presse et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis arrêté dessus. Quand a la capacité d'emport, chacun y va de sa solution et surtout en fonction de solo ou duo. Moi je reste convaincu que l'on peut s'en sortir avec un roadster qui plus est en duo. Maintenant je verrai bien la meilleure formule. Quand a la 1200 RT, si madame apprécie la f800, cela sera la prochaine pour envisager de beaux voyages. As tu des photos de ta moto ? J'aurai bien aimé la voir. Et peux-tu m'expliquer le système de réglage hydraulique dont tu m'as parlé. J'ai pas bien compris ce fonctionnement et l'intérêt. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Le reglage hydraulique de la precontrainte c'est la molette noire que tu vois en haut de l'amortisseur arriere, a droite du ressort rouge. Elle permet d'augmenter la precontrainte de l'amortisseur arriere sans outils. Tu veux faire du duo, tu tournes de quelques clics et c'est parti. Tu roules un peu, tu veux modifier ton reglage, tu rajoutes ou enleves quelques clics sans descendre de ta moto. C'est peut etre meme reglable en roulant, j'ai jamais essayé. Ton passager descend, tu tournes dans l'autre sens en comptant les clics jusqu'à ton reglage d'origine et tu reviens au reglage solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Tu m'as l'air très soigneux, la moto est impeccable... Ca lui va bien aussi ce rouge et gris. Elle est de 2012 ? Je me souviens pas avoir vu cette couleur au catalogue 2013. Etant donné que le réservoir est sous la selle, je me demande bien ce qu'ils ont pu mettre dans l'espace devant le guidon... Peux-tu me confirmer que les révisions chez bm sont bien tous les 10.000kms ? En revanche si tu me dis que sur autoroute c'est jouable jusqu'à 140-150 ça me rassure, j'avais vraiment un doute sur la prise au vent qui doit être pénible. Je dois encore patienter deux mois pour passer commande... J'espère que bm va pas me sortir en fin d'année un nouveau modèle équipé du moteur 900 de la Nuda, (ils en parlaient dans la presse moto) c'est toujours rageant de prendre un modèle et trois mois après ça change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Révisions tous les 10 000, une petite et une grosse (jeu soupapes, purges) en alternance. Je crois que cette couleur n'a été sortie qu'en 2012. La bécane est sortie depuis un bon moment et donc sera probablement renouvelée bientôt. Ça peut peut etre servir a négocier un bon pack d'option gratos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped676FZ 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Je connais pas la marge de négo chez bm, en attendant la moto est toujours en promo 7990€ (abs offert) et si on additionne les deux packs, ça monte vite. Delà a les avoir gratos, j'en suis pas sur. As-tu acheté la tienne neuve ? et dans ce cas, qu'as-tu obtenu ? Je pense faire jouer la concurrence entre les deux concessionnaires (Valence et Avignon). On verra bien si des différences existent. Après j'hésite à négocier soit le tarif soit des accessoires, j'aimerai bien obtenir les valises bm puisque l'option touring sera en place. Toujours pratique en cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Je l'ai achetée d'occase. Récente et peu de km alors je suis allé négocier une neuve pour avoir un ordre d'idée. A l'époque ils faisaient aussi une promo et en discutant a peine le pack gratos est vite arrivé. J'ai pris la proposition sous mon bras et je m'en suis servi pour négocier l'occase a la baisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie121fF 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 bonjour , ayant aussi une f800 R , voici mes commentaires apres 26500 km: les + Maniabilité, conso , tenue de route ,freinage ,finition, fiabilité ,confort les - bruit moche , manque de hargne vers 5000 tr mn, lampes ....cassantes! bye et bonne route a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamericain 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 bonjour , ayant aussi une f800 R , voici mes commentaires apres 26500 km: les + Maniabilité, conso , tenue de route ,freinage ,finition, fiabilité ,confort les - bruit moche , manque de hargne vers 5000 tr mn, lampes ....cassantes! bye et bonne route a tous ! Désolé pour toi pour tes lampes! C'est effectivement quelque chose que j’avais sur la mienne! BM a jamais été foutu de résoudre le pb F800R T'as pas aussi de fuite de liquide de refroidissement devant sur le coté droit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EXE683Li 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Bonjour, pour information êtes-vous toujours possesseur de votre f800r. Actuellement intéressé par l'achat de cette moto, j'aurais aimé connaitre votre avis 3 ans après si vous n'avez pas encore changé. Merci d'avance. Bonjour désolé de cette réponse tardive, pas de visite sur FA depuis, c'est peut être trop tard mais je vais donner mon retour : - confort : bonne position de conduite pour un grand gabarit c'est très bien on est à l'aise, les cale pied un peu haut c'est compensé par la selle haute. On est pas trop sur le guidon quand même, et le guidon est bien large et ouvert. Je suis très bien par rapport à d'autres roadster (triumph, ducati) que je trouvais riquiqui une fois dessus (je fais 1.78m - 75 kg) pour l'assise après la selle d'origine est trop basique comme sur bien des motos ça va pour commencer mais il faut passer par la case "selle confort" moi j'ai fait une personnalisation de selle (Briand sellerie qui travaille bien et pas cher) c'est vraiment parfait pour le confort et en plus sur mesure coté look c'est aussi +++ ! En duo on est bien aussi, voilà sur ce point l'aspect - c'est celui de tous les roadster : il faut te battre parfois contre les éléments ! turbulences au dessus de 120 km/h, la protection est réduite. - performance : largement suffisant pour ma part je trouve toujours que ca envoie bien plus que ce qu'il en faut je comprends pas vraiment les discours du genre "moteur fade..." etc !?! après du haut de mes petits 10 000 kilomètres d'expérience c'est déjà trop bon je me lasse pas. Le trou à 4500 ... mouais bof, et des vibrations pour un twin oui mais pour avoir passer le permis sur une kawette rien à voir la 650 er-6 c'est une moto très basique à coté. - maniabilité : c'est ma 1ère machine petite expérience et 10 000 kms, elle est facile légère maniable, me reste encore à la balancer avec plus de confiance elle en est capable mais je reste très prudent. - fiabilité : ras pour le moment (3 ans - 10 000). Un pneu à 7000 kms l'arrière. - look ! là c'est pour moi le point fort elle est très expressive comme machine et à l'opposée des nippones qui se ressemblent toutes heureux qu'il y a la marque sur le réservoir des "transformers". Avec un capot de selle, un joli saute vent, une selle perso ça commence à le faire surtout si tu choisis bien ta couleur (question de gout) moi j'ai pris blanc bleu magenta (avec les saute vent et capot de selle que j'ai fait peindre aussi) et j'adore ! La nouvelle en bleu blanc est sympa, ils ont changé les écopes de radiateurs pour cacher ce disgracieux appendice tant mieux. Je rêve du pot akra titane pour la gueule, pis le bruit plus sympa, puis d'une alim pour gps... Bref une moto très polyvalente je fais surtout des sorties à la journée ou de quelques jours ca le fait largement (elle est équipée pour les voyages de valises hepco + sac de selle arrière et de réservoir par contre pas de top case recalé pour l'esthétisme ), des routes secondaires, de campagnes et cols alpins, seule l'autoroute n'est pas sa tasse même avec la bulle haute Ermax que je déconseille, elle se monte sur le saute vent d'origine et le dégrade avec les vibrations, le Puig est mieux. On en vient à l'équipement : ordinateur de bord c'est bien, poignées chauffantes aussi, abs indispensable mais maintenant il est en série ! Mais il manque vraiment un garde boue arrière à ajouter indispensable pour le nettoyage, et démonter le carénage pour faire un appoint c'est pas normal, ça va que pour le moment j'ai pas à le faire ! Voilà ! aucun regret, même si la prochaine sera plus grosse et plus protégée, c'est pour dans longtemps, quand j'aurai le temps de bouffer vraiment des kms et fait le tour de celle-ci que je compte bien garder encore. Voilà ma première moto c'est la bonne pour moi, donc de mon coté sur Fa moto de débutants on te dit moto de débutants, faible puissance, occase pour si ca tombe etc etc .. puis tu changes après... bref si t'as le temps moi je préfère prendre la bonne et l'équiper comme il faut vu les budgets ! Elle me vends toujours du rêve ! Donc peut être que je suis pas objectif ! V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que540ke 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Bonjour à tous, je compte changer ma KTM duke contre cette F800 que trouve très sympas ;-) j ai repéré deux occasions intéressantes : Une De 2010 a seulement 1300 Km et une autre de 2012 a 2500 km. 6000 € pour la première et 5500 € pour la deuxième. ( la 2010 a des options l autre pas) Me conseillez vous d acheter ce type de moto en occasion avec si peu de km ? N est ce pas mieux que le twin ai roulé un peu ? merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.