Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Conseils pour l'achat d'une XR 650 année 1994


Invité §zou360wE

Messages recommandés

Invité §zou360wE

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.. On m'a proposé un XR 650 année 1994 (il lui semblait, de mémoire). Elle est montée supermot' avec pleins de pièces compétitions... le compteur affiche 48000Km... donc pas réellement ça.. on me la vendrai à 1500€, avec pneu neufs et une culasse en plus..

La problème c'est que des potes me disent qu'un monocylindre est trop fragile, que c'est un gouffre à pognon, que la courroie serait bientôt à changer (800€ dans les dents) car on ne sait pas combien de km a réellement le moteur... et bien sûr j'ai entendu dire que c'est une moto d'homme! Macho ou pas?!..

Bref besoin grave de conseil. Le seul truc c'est que je suis montée dessus et là badam! je l'ai en tête et elle ne part plus! Alors avant que la folie l'emporte sur la raison j'aimerais en savoir plus..

Bon enfin je m'attarde, vous avez compris ce que je voulais dire et savoir!

merci à tous pour votre aide!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Houla... comme tu y vas !

procédons par ordre

- un 650XR de 1994 ça n'existe pas ! donc soit la moto est un 600 XR soit elle n'est pas de 94 ! (de memoire le XR650 est sorti en 2000 ou 2001)

pour les reconnaitre : facile le 600 est à refroidissement à air, le 650 liquide....

 

- 48000km pour un monocylindre, c'est effectivement beaucoup, surtout que l'XR est à la base une moto d'enduro, même si elle est solide, une bonne revision s'impose

- pour l" courroie à changer" tu veux sans doute dire "chaine de distribution", oui mais je pense qu'il faudrait aussi changer les segments et revoir toute la distri (soupapes)

- pour la "moto d'homme" c'est sur ! déjà faut te muscler le mollet droit, parceque ça demarre au kick.. et un 600 c'est pas un 125 :lol:

 

sinon c'est sur que c'est une tres bonne moto, et que cote sensations ça vaut le détour.

mais perso je m'orienterai plutot vers un trail (plus fiable à la base) et que tu trouveras plus facilement.

 

si c'est un supermotard que tu cherches, je te conseille un DRZ400 SM, c'est peut-etre un peu plus cher à l'achat, mais déjà c'est pas un truc "bricolé", c'est plus leger, demarreur electrique, etc...

je te garantie que si tu as l'occasion d'en essayer un tu l'auras aussi dans la tete... et peut-etre moins au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou360wE

Cool, merci pour tes réponses et tes rectifications! haha! les meufs, jte jure!

Petites précisions... ce n'est pas un modèle européen... il a le compteur en mhp ( miles par heure) et possède un démarreur électrique. Et c'est sûr qu'elle est dans la tranche 1992 - 1995 max.

Mais bon ça ne m'enlève pas les soucis que tu as souligné... zut!

En plus je viens de penser.. si le compteur est en mhp en réalité elle a 48000 miles, non? donc elle pète le high score niveau km! (environs 77000km! truc de dingue! allez vu qu'elle est montée en sm, on lui enlève 10000km, soyons gentil! soit 67000km..)

Merci pour tes conseils, je vais regarder un peu du côté du DRZ400 SM... peut-être que ça m'enlèvera le xr de tête... snif..

Bonne journée!

Biz

Ps : pour te donner une idée visuelle, voici une photo qui est assez similaire

2009_01_12_bikepics-1538084-full.jpg.12f1515be245fb9bf8814f220e59a0fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Alors là, meuf ou pas je suis séché !

je connaissait pas ce modele :??:

et pourtant des XR j'en ai vu....

 

alors donc j'ai mentis, un 650 à refroidissement par air et demarreur ça a bien l'air d'exister !

 

pour les KM, oui là ça fait vraiment beaucoup... mais normalement là le moteur a du etre refait non ? c'est c'est pas le cas effectivement y'a du boulot à prévoir.

 

si c'est un modele americain, il y a bien la carte grise francaise ? parceque aujourd'hui faire homologuer une moto en particulier aujourd'hui c'est quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou360wE

Salut gars!

Concernant le moteur et toutes les modif qui ont été faites j'en saurais plus la semaine prochaine, car je vais essayé de capter le mec qui la vend et lui poser la rouasse de questions!!

La carte grise est française, enfin je suppose vu que la moto était assurée jusqu'en janvier. Mais impossible qu'elle soit homologué, vu qu'elle est montée en SM.. à moins que je me trompe encore...!

Le truc qui me plait aussi c'est que l'ancien proprio l'avait pendant 1 an, et qu'il l'avait acheter à un mécano. Donc je vais essayé de capter le numéro du mécano et gérer avec lui pour qu'il m'apprenne à la toucher au niveau du moteur... pour les entretiens courants par contre ça devrais pas poser de problème pour moi.

Je me demande juste un truc... si en admettant que le moteur a été refait, que la bécane n'a pas de soucis particulier, tu penses que ça me reviendrait à combien en entretien régulier, et qu'est-ce qui serait à faire régulièrement... la vidange je pense déjà et le filtre à air... mais tout les combien de temps...? grande question!

 

Je te remercie encore pour tes messages, ça fait grave plaiz'!

 

Biz et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...