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Motos (Essais, achats, conseils)

Supermotard


Invité §Der057iI

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Invité §Der057iI

Bonjour à tous !

Voila je souhaite bientot passé mon permis gros cube pendant ses vacances !

Je m'intéresse déjà aux éventuelles motos à acheter !

Une caractéristique principale, je mesure 1m95 ^^

 

J'ai quelques questions aux niveau des supermotards !

 

1/ Quels marques de supermotardme conseiller vous ? ( je suis un peu perdu entre KTM, Husquvarna ... )

 

2/ Qu'est ce qu'un hypermotard ?

 

3/ Quelles sont les différences majeurs entre un supermotard et une sportive ( ou roadster ou route ) ?

 

4/ Niveau fiabilité et entretien est-ce similaire aux autres types de motos ?

 

Voila merci à tous !

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Invité §Hul452We

1/ ktm (660 SMC ou 690 SMC voir 690 Supermoto mais c'est moche) après ça dépends de ton budget, des perfs que tu attends, etc... en truc plus soft t'as les FMX 650 par exemple :oui:

 

2/ c'est tout sauf un supermotard... c'est plutot un roadster joueur :oui: (si je ne devais faire que de la route je préfèrerai un Hypermotard à un supermotard)

 

3/ Une sportive ça prends 260kmh, ça fait ~170kg, c'est fait pour rouler vite, ça pardonne peu et c'est pas très pratique... un SM c'est encore moins pratique, c'est pas fait pour les longues distances, c'est très léger, ça pardonne beaucoup et ça ne roule pas très vite, c'est plutot fait pour les routes très sinueuses...

 

4/ en général c'est plus fragile et demande plus d'entretiens... maintenant dans les SM il y à un peu de tout, entre un HM CRF 450 et une FMX 650 il y à un monde !! En SM performant ET "économique" (sous entendu ne demandant pas un entretien type compétition) t'as la série des 690 chez KTM avec une vidange tous les 7500km ou un truc comme ça... (ma 525 EXC c'est une vidange toutes les 10h et un piston à 120h)

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Invité §Der057iI

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Pour résumé, il faut prévoir un bon budget entretien ou être bricoleur ^^

 

Sinon, tu trouves vraiment que les supermotards sont plus joueurs dans les chemins sinueux ?

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Invité §mer672Oz

Il y a un topic expres pour les motos en sortie de permis.

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Invité §Hul452We

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Pour résumé, il faut prévoir un bon budget entretien ou être bricoleur ^^

 

Sinon, tu trouves vraiment que les supermotards sont plus joueurs dans les chemins sinueux ?

 

Clairement oui et comme première brêle ça peut être sympa mais faut pas vouloir jouer sur l'autoroute avec les potes et l'autonomie (en général c'est 100 bornes maxi) peut vite être chiant...

 

Si t'as le budget une 690 ça peut être très sympa (SMC ma préférée mais t'as aussi les Duke 3 et la Supermoto) :bien:

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Invité §Der057iI

Le truc c'est que si ca demande beaucoup d'entretien, ce sera surement pour plus tard ^^

 

J'avais également remarqué la 990 Supermoto R et la 690 SMC qui ont un bon look !

 

Je vois que tu es un pro KTM !

Ta pauvre 525 EXC doit pas avoir la vie belle :p

Mon frère avant une 125 sx je trouvais déja que ca tournait plutôt fort ^^ mais niveau entretien je trouvais déja que c'était galère ^^"

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Invité §Hul452We

Une 990 pour commencer ça me parait excessif !!

 

Je ne suis pas pro KTM (c'est ma première) mais je me suis pas mal renseigné avant d'acheter :oui:

 

Ma 525 je ne l'utilise que sur circuit SM ou en enduro l'hiver... donc elle ne souffre pas trop (les haut régimes prolongés c'est ce qu'il faut éviter).

 

Renseigne toi un peu sur les 690, d'ailleur la Duke 3 est considéré comme roadster et est prévu pour faire des bornes (comparés aux autres SM de la gamme) ;)

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Invité §Der057iI

Ok !

Sinon tu roules avec quoi ? ( oh le curieux :o )

 

Oui !! Tkt j'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :)

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Invité §mer672Oz

La 690 elle t'éjecte si t'éternue. Commence pas avec ca. Meme le type qui en vendait m'a avoué avoir manqué de se foutre au tas dans un rond point en accélérant trop fort (concess' ktm).

Si t'aime bien les mono, pourquoi tu t'essairai pas la mt03 ? C'est quand meme plus raisonnable et c'est déja bien sympas.

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Invité §Der057iI

Tu devrais t'acheter une tite moto de cross :D j'irai mater de plus près tes exploits avec tes " Brêles " xD

 

Les monocylindres sont vraiment plus fragiles que les 2 ou 4 temps ?

 

Autres questions : j'ai lu pas mal de site et il recommande le 4 temps pour sa faible consommation par rapport aux autres. Est ce vrai ?

 

L'entretien le moins couteux est il sur un moteur 2 ou 4 cylindres ?

 

merci !

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Invité §new108VN

Bonjour,

 

Etant possesseur d'une 690 SMC depuis quelques mois je me permet de poster ici...

Un supermot n'a rien à voir avec un roadster ou une sportive (j'ai eut un 600bandit, z750 et zx6R) que ce soit au niveau position(buste bien droit et guidon large), moteur, utilisation...

Ca a beaucoup moins de vitesse de pointe (quand même 180 pour la smc), mais ca monte plus fort, moteur mono-cylindre: monte moins dans les tours mais t'as beaucoup de couple en bas.

Après c'est un régal dans les virolos, pour s'amuser...c'est vraiment une arme dans le sinueux...mais quand ca tourne...(quoi que je fais de plus en plus de stoppie et wheeling... : p ) Par contre ca n'est vraiment pas fait pour faire de l'autoroute, le moteur n'aime pas rester à un régime stable trop longtemps... Ce sont des moto plaisir(des jouets! :sol: ), pas des motos pratique...

 

Pour l'entretien , la plupart des supermotards ont un entretien plus régulier et peut même etre conté en heure d'utilisation et non en km (vidange toute les 10h,piston les 50h...) alors que l'entretien des roadster / sportive reste plus espacé (tout les 6000km pour celle que j'ai eut..)

Par contre le nouveau bloc ktm 690 est plus adapté à la route, entretien tout les 5000 km (la révision des 5000 m'a couté 140€ car garanti donc je ne le fais pas moi-même...

Les révision sont passé à 7500km sur les modèle 2010

 

Je précise que l'autonomie d'un supermotard n'est pas toujours ridicule (180km avant réserve soit 10l d'essence environ)

 

Le mieux pour faire son choix reste quand même d'aller faire des essais de différentes moto pour voir ce qui te plait le plus (tu parle de tellement de type de moto différentes, avec des moteurs qui le sont aussi), le principal c'est d'être bien sur sa moto, de prendre du plaisir à son guidon....ne choisit pas une moto sur ce que des personnes vont te répondre, ca peu leur correspondre mais pas forcément à toi...

 

Si tu as d'autre question (impossible de tout dire) n'hésite pas...

 

+

 

 

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Invité §duf414fi

Sinon en supermot' pas cher et fiable t'as la Suz 400 DRZ SM :bien:

C'est pas violent (40 ch) mais trèèès joueur du fait de la légèreté et d'une partie cycle pas mal affutée :oui:

 

Et sur circuit pour peu qu'on sache s'en servir ya moyen de se faire plaisir :)

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Invité §Der057iI

Merci à vous deux !

Pour les modèles de motos proposés j'y jette un oeil ;)

 

Sinon question vitesse de pointe ca me pose pas trop de soucis. En étant jeune conducteur ( et même après ) dans mon coin je ne vois pas trop l'utilité que la meule monte a 200km/h. Dans tous les cas je ne l'exploiterais pas ^^

 

Ce qui me rebute pour le moment, c'est le cout d'entretien plus élevé que sur les autres bécanes ^^

 

Mais bon comme tu dis je compte bien essayé les différents types de moto et motorisation avant de choisir le bolide !

 

SI j'ai d'autres questions je pense à toi !

 

Et de ton coté tu préfères quoi ?

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Invité §lol257Ly

salut

fais attention a l'assurance avec les ktm SM, elles sont souvent considéré comme sportive par les assureurs.

en jeune permis les primes montent vite

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Invité §new108VN

Pour être franc, j'ai adoré toute mes motos...

Après une 50 le 600 bandit c'était déjà un monstre, la z750 j'adorais sa gueule et niveau/moteur partie cycle rien a voir avec le bandit, quand j'ai eut la 636 ouahhhhh que c'est bon, moteur qui pousse très fort, partie cycle rien a voir avec le Z750, gros changement au niveau des freins, partie cycle, tu reste collé à la route...mais inexploitable sur route! tu roule toujours trop vite... c'est surtout pour ca que je l'ai vendu parce que je l'adorais mais peur de perdre mon permis à chaque fois que je sortais avec, surtout après m'être fait prendre a 293 compteur au jumelle lol... :D heureusement sans conséquences vu qu'il n'ont même pas essayer de m'intercepter...

Et ca n'aime pas du tout les route sans un goudron parfait (pour les petit col ou j'allais en Ariège, Pyrénées etc c'était pas parfait car les routes ne sont pas toute en bon état...

Pour moi c'est vraiment des bécanes pour faire de la piste, j'en reprendrais une un jour exclusivement pour ca...

Le supermot a coté c'est que du bonheur pour moi, surtout celui que j'ai (j'en ai essayé peu, le 690 smc et la 550 aprilia sxv), ca pousse fort dès les bas régimes, c'est super léger, un vrai jouet! tout ca avec une partie cycle de ouf! Je prends énormément de plaisir avec, surtout à doubler des sportives dans les virolos... par contre en ligne droite c'est pas top mais pour des petits trajets ca passe... (on s'amuse autrement... :sol: )

 

Tu es jeune permis, seras tu bridé? je pense que tu devrais plutôt regarder la suzuki drz 400...même si tu peu régler la cartographie d'injection de la ktm et la mettre avec moins de puissance en 30 sec...

 

Concernant l'entretien, ca coute beaucoup plus chère si tu prend un supermot issu d'en enduro principalement... la ktm 690 (pas la 450 par exemple, beaucoup plus chère!) c'est des révisions tout les 5000 voir 7500km pour les modeles 2010,c'est des moteurs robustes, donc ca reste raisonnable même si à long terme, vu qu'il n'y a qu'un cylindre, le moteur "s'use" plus vite et donc des frais arrive plus vite que sur des roadster bi ou 4 cylindre... Pour le suzuki drz il parait que c'est vraiment solide et peu d'entretien...

 

Pour l'assurance , j'ai jamais payé si peu chère qu'avec la ktm...350 par an avec le vol chez AM* ... Mais c'est vrai qu'il faut que tu pense à faire des devis d'assureurs pour les différentes moto qui te plaise avant de les essayer et de faire ton choix...

 

Voili :)

 

a+

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Invité §Der057iI

Tu es loin d'être un novice de la moto !

En effet je serais jeune conducteur ;)

J'ai regardé la susuki drz 400 SM est la l'air pas mal du tout ;) Elle a l'air en effet d'être " costaud " d'après certains forums et essaies ^^

Sais tu si celle-ci sont encore commercialisé en neuve ? ( sur le site susuki je ne trouve pas :s )

Ton aprilia 550 sxv a l'air super aussi mais ca a plus l'air d'une bête de compétition ( avec ce que cela implique =) )

 

merci !

 

Ciao

 

 

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Invité §taz206We

T'as la bonne vieille XTX aussi qui à l'air sympa ou la Mt03 qui a le même moteur mais un autre look.

 

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Invité §Hul452We

J'aime beaucoup la MT03 moi :bien:

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/MT-03.jpg

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Invité §Dec345QT

la XTX tient plus du trail relooké que du Supermotard (48cv mais un poids inavouable pour la catégorie SM).

La MT03 c'est le même moteur mais dans une sorte de roadster conseillé pour gens de petite taille.

La DRZ est "le" compromis entre perf/fiabilité/amusement.

Tu peux avoir plus pointu, plus pêchu, mais l'entretien sera plus fréquent, plus couteux et la bécane aussi.

De plus c'est une base qui ne demande qu'à évoluer, y'a vraiment un stock de pièces dédiées à ce modèle sur le net (kits, lignes d'échappement, carbu FCR39, admission K&N, pignons de sortie de boîte modifiés pour + de patate etc.)

y'a vraiment de quoi s'amuser sur piste comme sur route à prix réduit.

 

son seul défaut c'est son autonomie, et son manque de polyvalence, comme tout monocylindre (ça n'aime pas les hauts régimes maintenus, donc les voies rapides et autres routes un peu monotones et roulantes, exit.)

Par contre t'es le roi de la ville, de la montagne et des routes à virolos !

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Invité §taz206We

C'est pas plus compliqué à trouver un DRZ ? :voyons:

 

Comme c'est plus vendu neuf depuis quelques années...

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Invité §Der057iI

Je suis pas petit c'est déja foutu xD

Sinon la XTX semble ne pas ravir les fans de supermotard ! ^^

 

mais quand vous dites que ca n'aime pas les hauts régime, on peut quand même rouler à 110 sans user prématurement la meule ? ^^

 

 

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Invité §mer672Oz

la XTX tient plus du trail relooké que du Supermotard (48cv mais un poids inavouable pour la catégorie SM).

La MT03 c'est le même moteur mais dans une sorte de roadster conseillé pour gens de petite taille.

La DRZ est "le" compromis entre perf/fiabilité/amusement.

Tu peux avoir plus pointu, plus pêchu, mais l'entretien sera plus fréquent, plus couteux et la bécane aussi.

De plus c'est une base qui ne demande qu'à évoluer, y'a vraiment un stock de pièces dédiées à ce modèle sur le net (kits, lignes d'échappement, carbu FCR39, admission K&N, pignons de sortie de boîte modifiés pour + de patate etc.)

y'a vraiment de quoi s'amuser sur piste comme sur route à prix réduit.

 

son seul défaut c'est son autonomie, et son manque de polyvalence, comme tout monocylindre (ça n'aime pas les hauts régimes maintenus, donc les voies rapides et autres routes un peu monotones et roulantes, exit.)

Par contre t'es le roi de la ville, de la montagne et des routes à virolos !

 

 

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La selle est peut etre basse dans les chiffres, mais elle est large. Avec mon 1.70 j'étais tout juste sur la pointe des pieds ! Pareil que sur la duke en fait. Obligé de sortir le cul pour m'arrêter. Faut pas dire des anneries pareille. Elle est pas conseillée pour les gens de petite taille !

Je touche plus le sol sur la fz6, la sv, la cb1000 que sur la mt ! robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

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Invité §new108VN

Tu peux rouler a 110 sans aucun souci, j'ai encore fait une petite pointe ce matin a 178 en allant au travail.

 

Le seul truc c'est que le moteur n'aime pas les régimes constants... Ne reste pas a 110km/h pendant 100 km... ou change de raport régulierement lol pour pas que ton moteur soit au même régime...

 

Regarde les DRZ SM, d'occase tu doit pouvoir en trouver des sympa... et vas essayer avant de craquer!

 

Pour la 550 sxv c'est vraiment une moto de compét, un ami en a une, j'ai pu l'essayer, ca envoi vraiment mais un entretien très pointu à faire, sans compter la fiabilité d'aprilia ( en 2 mois apres son achat, la moto de mon pote avait passé plus de temps au garage que sur la route... et la livraison des pieces aprilia n'est pas rapide du tout! 2semaine pour un démarreur) et 80km d'autonomie !!

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Invité §Dec345QT

 

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La selle est peut etre basse dans les chiffres, mais elle est large. Avec mon 1.70 j'étais tout juste sur la pointe des pieds ! Pareil que sur la duke en fait. Obligé de sortir le cul pour m'arrêter. Faut pas dire des anneries pareille. Elle est pas conseillée pour les gens de petite taille !

Je touche plus le sol sur la fz6, la sv, la cb1000 que sur la mt ! robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

désolé pour l'ânerie, j'avais cru retenir ça d'un proprio.

'fin j'ai fait un gros raccourci (trop petite pour moi > moto de petits gabarits)

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif mea culpa

 

 

Concrétement ça fait quoi d'infliger à un mono des régimes constants?

mon père me croit pas que c'est pas très polyvalent et que ce genre de traitement les abime.

 

et j'ai vite fait cherché les poids à sec des deux motos (xtx et mt03) j'aurais cru que la mt soit plus légère, d'après les chiffres c'est pareil.

ça doit être le look qui donne cette impression.

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Invité §mer672Oz

Non c'est une enclume, mais ca semble moins lourd qu'un sv quand on la conduit. C'est un vrai jouet aussi.

J'ai jamais eu de soucis avec cette moto, mais elle est pas aussi pointue que les vrais supermot'. J'ai fait pas mal de route avec et franchement, ca va quoi. 130 / 140km/h, c'est pas la mort. J'ai fait ca pendant 2/3 heures d'affilées de temps a autre.

C'est quand meme plus fait pour nationales et ville parce que sur autoroute on se feche grave.

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Invité §Der057iI

ok ca marche !

Plus qu'a se débrouiller pour avoir le permis \o/

 

Si j'ai d'autres questions je pense à vous :)

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Invité §taz206We

Mais une brele comme la SMC c'est pas censé être conseillé pour débuter non ? :voyons:

 

J'ai vu un essai de la duke III R, ils disaient déjà que c'est déconseillé...

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Invité §Mat655fN

Pour être franc, j'ai adoré toute mes motos...

Après une 50 le 600 bandit c'était déjà un monstre, la z750 j'adorais sa gueule et niveau/moteur partie cycle rien a voir avec le bandit, quand j'ai eut la 636 ouahhhhh que c'est bon, moteur qui pousse très fort, partie cycle rien a voir avec le Z750, gros changement au niveau des freins, partie cycle, tu reste collé à la route...mais inexploitable sur route! tu roule toujours trop vite... c'est surtout pour ca que je l'ai vendu parce que je l'adorais mais peur de perdre mon permis à chaque fois que je sortais avec, surtout après m'être fait prendre a 293 compteur au jumelle lol... :D heureusement sans conséquences vu qu'il n'ont même pas essayer de m'intercepter...

Et ca n'aime pas du tout les route sans un goudron parfait (pour les petit col ou j'allais en Ariège, Pyrénées etc c'était pas parfait car les routes ne sont pas toute en bon état...

Pour moi c'est vraiment des bécanes pour faire de la piste, j'en reprendrais une un jour exclusivement pour ca...

Le supermot a coté c'est que du bonheur pour moi, surtout celui que j'ai (j'en ai essayé peu, le 690 smc et la 550 aprilia sxv), ca pousse fort dès les bas régimes, c'est super léger, un vrai jouet! tout ca avec une partie cycle de ouf! Je prends énormément de plaisir avec, surtout à doubler des sportives dans les virolos... par contre en ligne droite c'est pas top mais pour des petits trajets ca passe... (on s'amuse autrement... :sol: )

 

Tu es jeune permis, seras tu bridé? je pense que tu devrais plutôt regarder la suzuki drz 400...même si tu peu régler la cartographie d'injection de la ktm et la mettre avec moins de puissance en 30 sec...

Concernant l'entretien, ca coute beaucoup plus chère si tu prend un supermot issu d'en enduro principalement... la ktm 690 (pas la 450 par exemple, beaucoup plus chère!) c'est des révisions tout les 5000 voir 7500km pour les modeles 2010,c'est des moteurs robustes, donc ca reste raisonnable même si à long terme, vu qu'il n'y a qu'un cylindre, le moteur "s'use" plus vite et donc des frais arrive plus vite que sur des roadster bi ou 4 cylindre... Pour le suzuki drz il parait que c'est vraiment solide et peu d'entretien...

 

Pour l'assurance , j'ai jamais payé si peu chère qu'avec la ktm...350 par an avec le vol chez AM* ... Mais c'est vrai qu'il faut que tu pense à faire des devis d'assureurs pour les différentes moto qui te plaise avant de les essayer et de faire ton choix...

 

Voili :)

 

a+

 

 

Je viens de comprendre pourquoi je me suis fais chier en essayant la 690 SMC ... :beuh:

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Invité §mer672Oz

Mais une brele comme la SMC c'est pas censé être conseillé pour débuter non ? :voyons:

 

J'ai vu un essai de la duke III R, ils disaient déjà que c'est déconseillé...

 

 

C'est clair. :jap:

 

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Invité §Hul452We

 

Je viens de comprendre pourquoi je me suis fais chier en essayant la 690 SMC ... :beuh:

 

Tu la règle comme tu veux si c'est trop roulant tu te fera chier :bah: c'est pareil avec ma 525... faut du TRES sinueux !!

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Invité §Mat655fN

Tu la règle comme tu veux si c'est trop roulant tu te fera chier :bah: c'est pareil avec ma 525... faut du TRES sinueux !!

 

Le truc, c'est qu'en allant essayer la moto ce week-end, je n'y ai pas fait gaffe (j'en avais vaguement entendu parler) et le concess ne m'a rien dit.

 

Mais j'ai vraiment été déçu par le moteur ! je m'attendais vraiment à une "bombe", et là rien. La carto était peut etre en mode lopette :bah:

 

(je possède une Hornet 2k7 avec ligne Leo)

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