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Motos (Essais, achats, conseils)

1300 FJR???


Invité §cac081Sr
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Messages recommandés

Invité §cac081Sr

Bonjour,

Il n'y a donc personne avec des routières dans le secteur.

J'ai actuellement un 1300 Fjr de 2001. Très bonne moto avec beaucoup de couple, très bien pour de belle balade ou de long trajet à deux sur nos belles routes de france et de navar. :sol:

Mais j'aimerais connaitre l'évolution avec les modèles plus récents (Fjr ou 1200RT)

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salut,

 

 

j'ai une paneuropean mais je dois être un des rares ici à avoir une GT. Ici , une routière c'est une hornet avec une sacoche de réservoir :lol::lol::lol:

 

je me pose aussi des questions sur "l'après" .. il y a pas mal de motos qui m'intéressent mais très différentes les unes des autres.

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Invité §fz6143iJ

Salut, pour te répondre j'ai essayé une FJR et une K1300GT (et la S bien sûr !!) et je préfère la K1300GT (entre celle là et la FJR) car la FJR parait plus lourde dans les virages, et la protection de la BM est super !! Donc, vend ton FJR et achète une K13GT :D et ça ne coûte rien d'essayer une moto ;)

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Salut, pour te répondre j'ai essayé une FJR et une K1300GT (et la S bien sûr !!) et je préfère la K1300GT (entre celle là et la FJR) car la FJR parait plus lourde dans les virages, et la protection de la BM est super !! Donc, vend ton FJR et achète une K13GT :D et ça ne coûte rien d'essayer une moto ;)

 

essayer ça coûte rien ... mais acheter ... :D

 

la série K me plait beaucoup, mais l'addition est particulièrement salée. Est-ce qu'ils ont résolu les quelques problèmes de fiabilité des K12 et du début des K13 ?

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Invité §FJR685cg

Bonjour, j'en suis à mon deuxième FJR le First était une 2005 ABS Selle Moillo, Bulle haute fumée + bulle d'origine et déflecteurs de pieds ( je te conseil de les mettres si ta future n'en a pas pour une question de protection.... d'ailleurs sur une moto à ce prix j'ai du mal à comprendre qu'elle soit pas équipée d'origine...) acheté en première main à 10 000 kms, elle avait un an version Full que du bonheur, à part un problème de sonde TPS, c'étais la maladie des FJR 2005 vers 14000 kms symptomes elle calait grave à chaud soucis réglé après passage en concession et échange de la dite sonde en garantie!!! donc si ton choix se porte sur une FJR 2005 de moins de 15 000 kms il faut que cette sonde ait été changée.... aussi les FJR avant 2006 chauffaient grave les cuisses et les cou..... jh'ai fais la corse depuis l'auvergne au début tu arrive à destination avec deux raisins secs da moto revendue à 36 0000 kms

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Invité §FJR685cg

J'avais pas fini post parti trop tôt... donc je disais sur longs trajet avant 2006 tu arrive avec 2 raisins secs dans le calcif.... sinon trés bonne moto si tu peux achete en une à partir de 2003 elle ont l'ABS d'origine...si ta future approche des 40 000 kms vérifie que l'entretien des 40 000 kms ait été fait car gare 650 euros!!!!

ma deuxième est une 2006 version origine sniff avec moins de caractère mais trés bonne machine, je roule beaucoup en duo et ma passagère ne se plaind pas elle est trés confortable quoique je regrette ma 2005 avec la selle Moillo car je fais 1m70 donc si tu es plus grand pas de blème sinon a

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Invité §FJR685cg

re parti trop tôt ??? bizarre les posts s'envois tout seul y'a rien???? donc plus de 1m70 cela va aller mais moins tu seras sur la pointe des pieds moto large, pour les problèmes de chauffe des cuisses et des cou..... ils on mis une plaque d'alu sur le moteur et des carénages à geometrie variable ceci est suffisant, pour la conduite moto joueuse même en duo je ne trouve pas qu'elle est lourde enfin tout est relatif tu auras une GT donc n'attends pas les mêmes performances qu'une sportive en virolos, néanmoins tu pourras bien t'amuser quand tu l'auras en mains même face à des ZX6R ou des 600 fazers ( j'en ai même doublées certaines yeeeeeeessss) pourtant j'habite en auvergne et ça virole pas mal...l'avantage de la FJR à partir de 2006 c'est lme freinage couplé en plus sympa quand tu es en duos, tu freine de l'arrière tranquille et pas de coup de casque de la passagère.... voilà moi je te conseil cette bécane pour la béhème je la trouve pas moins lourde ou moins quoique ce soit mais surement beaucoup plus chères pour une qualité pas forcement meilleurs allez V à toi

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Invité §cac081Sr

Merci pour ses réponses, j'ai enfin fait l'acquisition d'une Fjr. De 2008, version AS, selle confort, GPS, Déflecteur de pieds, top case, enfin la totale et en plus avec moins de 10000 km.

Seulement voila, je la remène le 23/12, et il y a du sel sur la route. Alors avant de la mettre au garage jusqu'au mois de mars, je la nettoie un petit peu et aujourd'hui elle ne veut plus démarer.

Comment faire? je ne peux même pas la démarer à la descente avec les sécurités du AS. :cry:

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Invité §meg360rP

Merci pour ses réponses, j'ai enfin fait l'acquisition d'une Fjr. De 2008, version AS, selle confort, GPS, Déflecteur de pieds, top case, enfin la totale et en plus avec moins de 10000 km.

Seulement voila, je la remène le 23/12, et il y a du sel sur la route. Alors avant de la mettre au garage jusqu'au mois de mars, je la nettoie un petit peu et aujourd'hui elle ne veut plus démarer.

Comment faire? je ne peux même pas la démarer à la descente avec les sécurités du AS. :cry:

 

 

:??: salut, le démarreur est il entrainé franchement ou pas ? il se peut que ta batterie soit faiblarde avec le froid ; ça dépend des garages, le mien a la même météo que dehors (à part pluie et vent bien sûr) ...

A+

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Invité §cac081Sr

Voila, après une petite charge de la batterie (3h) elle a bien voulue démarer. C'est cool. Reste à attendre les beaux jours.

Sur cette machine, l'accès à la batterie n'est pas facile....

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Invité §mas461tl

Domicilié en Suisse, je roule env. 15000 km par an, principalement sur autoroute, mais aussi en milieu urbain. J'ai eu une BMW K100RS, techniquement très au point, mais terriblement ennuyeuse. Je suis à la recherche d'une routière et on me propose une FJR 1300, mise en circulation en 2002. La moto est vendue avec le service des 40000 km effectué, deux pneumatiques neufs, culasse changée à cause du jeu dans les guides de soupapes, ainsi qu'une garantie de quatre mois. Elle n'a eu qu'un propriétaire, pas d'accident. Pas d'ABS. Elle serait cédée à CHF 6500.--. Comme je ne connais pas cette moto, qui semble a priori correspondre à ce que je recherche, je sure sur les blogs. Les échos sont plutôt très positifs, hormis ce problème de chaleur dégagée par le tourne-broche. Alors, je me demande si cette offre est intéressante, s'il est raisonnable d'acheter une FJR à ce prix, qui est dépourvue d'ABS (mes BMW et Ducati n'avaient pas d'ABS) et qui a dix ans d'âge. Alors, vos avis éclairés me seraient très utiles, car je ne voudrais pas acheter idiot... ;-))

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Invité §lau471ot

bonsoir

après avoir eu une ST 1100 en 1999 , pris une K1200LT en 2002, puis doublé dans le garage encore une ST1100 en 2005, j'ai revendu la K1200LT, pris une TDM 900 , la ST 1100 toujours dans le garage..lol

j'ai essayé la nouvelle FJR 1300 2013 et j'ai rendu la TDM 900

 

pour se résumer, ST 1100 et FJR 1300 cohabitent super bien dans mon garage... un vrai bonheur ces deux motos...

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Invité §Nou013TN

Bonsoir Voilà j hésite pour acheter in FJR de 2005 sur toi à cause de ma taille de 1m72 car je suis monter sur un FJR et je suis sur la pointe des pieds alors que je vois sur le forum des personnes de 1m70 on pas de problème je voudrais de l aide tout cela vient peut être aussi de l épaisseur de la selle confort. Christophe

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Salut,

 

J'ai eu un FJR de 2013 et avec tes 1,72m, je pense que la moto que tu as essayée devait avoir la selle en position haute.

Sinon très bonne machine que je viens de remplacer par un 1200rt de 2015 qui a en plus une partie cycle de fou!

 

Un conseil, pas de précipitation avec un FJR que tu vas devoir apprivoiser car elle demande un minimum de finesse de la part du pilote mais elle pourra te mettre dans des situations si tu j'anticipe pas assez les prises d'angle par exemple.

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