Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Hésitation pour seconde moto après SV650S

 

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hésitation pour seconde moto après SV650S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 19:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et du Nord (oui oui c'est important en moto! :D), je suis possesseur depuis 3 ans d'un SV-650S que j'ai eu (et gardé!) pendant 2 ans en 34cv (25000km) et un an en full (11000km à l'heure d'aujourd'hui) soit un total de 36000km fait à son guidon.
Maintenant je trouve que j'en ai fait vraiment le tour (j'ai roulé par tout temps) et j'aimerai changé...

J'aimerai vraiment passer sur une "petite sportive", R6, CBR600, Dayto, zx6r, ...
J'ai vraiment aimé la position sur le SV (je ne fais jamais de duo).

Ce choix est-il raisonnable ? Sachant que je n'ai jamais eu un seul accident avec le SV (sauf à l'arrêt en béquillant quand je l'ai eu :D) et niveau assurance je serai à moins de 1000€.

Merci à tous et gaf' aux autres!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2010 à 21:19:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben de 72 a 120 chevaux ca fait une petite marge !

En plus tu est sur un bi, a tu déja essayé un 600 en 4 cylindres ?

Si tu aime le couple et ben tu oublie une sportive en 600 ! c'est un monde différent !

Si t'es pas un ane sur 2 roue, rien n'est déraisonnable !


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2010 à 21:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je dit ducat :o

Publicité

greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2010 à 09:13:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis dayto...
Et puis 72 a 100 c'est pas la mort. Faut pas oublier que ce genre de probleme ne se situe pas au moteur mais au dessus de la selle ;).


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2010 à 14:17:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ducati!

Publicité

  1. config
altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 11:27:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'assurance t'assure pour moins de 1000€, mais sans la garantie vol je crois que c'est pas une bonne idée :ddr:
Mais si t'as la tête froide quand tu prends le guidon, une sportive 600cc ça peut le faire :bien:
Moi j'avais bien aimé la 636 après la SVS :oui:


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 11:34:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai pris un tuono 1000 et ca m'a pas pose de probleme, aux environ de 1000 euro en tr sur le 06, donc pas exagere.
D'ailleurs je le vend ^^.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 02/08/2010 à 13:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tes "petites sportives" sont des supersports quand même hein :lol:

Mais c'est très courant le passage SVS->sportive 600, peut difficillement y avoir d'autre étape entre de toute façon. T'inquiète pas trop pour l'histoire du couple, suffit d'apprendre à utiliser un moteur un peu plus haut :ddr:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2010 à 17:48:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si le "grand saut" ne te fais pas peur et que tu aime le bi: 1000 RSV
Il y a pas mal de gens qui ont fait exactement ce chemin  ;)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2010 à 19:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton choix est tout à fait raisonnable, ça fait quand même 3 ans de moto donc tu as dû être confronté à pas mal de situations délicates !

Tu peux même tenter le 750 gsxr si tu veux.
Dans tout les cas, je te conseille fortement d'essayer ta nouvelle monture avant de l'acheter parce-qu'il est vrai que ce n'est pas du tout la même conduite que ton SV et il n'est pas sûr que ça te plaise.
Message édité par kat96ta le 02/08/2010 à 19:58:27
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2010 à 23:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis daytona pour le 3 cyl' et l'exclusivité, le caractère tous ça quoi :D
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 14:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cou59dx a écrit :
Moi je dis daytona pour le 3 cyl' et l'exclusivité, le caractère tous ça quoi :D
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas franchement exclusif vus les chiffres de vente, mais effectivement, le 3 pattes est un peu moins déroutant niveau caractère par rapport à une SV (plus coupleux et moins d'allonge que les 4).

Sinon, y'a plus ancien qui peut faire une transition, genre une Ducati 900/1000SSie. Même comportement moteur qu'une SV avec un peu plus de watts, et partie cycle de vraie sportive.

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 11:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ark89os a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et du Nord (oui oui c'est important en moto! :D), je suis possesseur depuis 3 ans d'un SV-650S que j'ai eu (et gardé!) pendant 2 ans en 34cv (25000km) et un an en full (11000km à l'heure d'aujourd'hui) soit un total de 36000km fait à son guidon.
Maintenant je trouve que j'en ai fait vraiment le tour (j'ai roulé par tout temps) et j'aimerai changé...

J'aimerai vraiment passer sur une "petite sportive", R6, CBR600, Dayto, zx6r, ...
J'ai vraiment aimé la position sur le SV (je ne fais jamais de duo).

Ce choix est-il raisonnable ? Sachant que je n'ai jamais eu un seul accident avec le SV (sauf à l'arrêt en béquillant quand je l'ai eu :D) et niveau assurance je serai à moins de 1000€.

Merci à tous et gaf' aux autres!
Afficher plus
Afficher moins



3 ans en 35k, c'est deja conséquent ;)

Donc c'est raisonnable ouais :bien:

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 12:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

C'est pas franchement exclusif vus les chiffres de vente, mais effectivement, le 3 pattes est un peu moins déroutant niveau caractère par rapport à une SV (plus coupleux et moins d'allonge que les 4).

Sinon, y'a plus ancien qui peut faire une transition, genre une Ducati 900/1000SSie. Même comportement moteur qu'une SV avec un peu plus de watts, et partie cycle de vraie sportive.
Afficher plus
Afficher moins



Le monsieur, il veut une petite sportive, pas une enclume a manier avec le permis C ou E ;)

Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 12:07:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :


Le monsieur, il veut une petite sportive, pas une enclume a manier avec le permis C ou E ;)
Afficher plus
Afficher moins


Justement, c'est ça qu'est bon :o C'est une moto qui se mérite, pas un vélo avec un moteur. D'ailleurs, le moteur, heureusement qu'on l'entend sinon, on aurait l'impression qu'il n'y en a pas :W

NB : en Pilot Power, elle devient beaucoup plus agile qu'en Pirelli, Bridgestone ou Dunlop :jap:

Message édité par aleph_lct le 12/11/2010 à 12:07:45

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
©
arkiel
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 20:03:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi après le SV S je voulais me prendre une petite sportive mais après avoir essayer une Yam R6 je préfère me tourner vers un gros bicylindre. J'aime vraiment comment tourne ces moteurs.

Du coup je cherche une KTM Superduke, c'est peut radicale et je sais que l'adaptation va être délicate mais en restant humble ca devrait le faire...  ;)

Bon courage dans ton choix, j'ai eu du mal a trouvé ce qu'il me fallait.


---------------
Kawa ZX6R + Saxo VTS = Grosse banane.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1300 FJR??? 11
vici caché 7
Qui dit mieux !! 3
R6 pour jeune chauffeur??? 18
top-case ou sacoche de selle? 11