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Motos anciennes

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01


Invité §Pa-713Qy

Messages recommandés

 

 

Bon pour en revenir a nos petits chevaux ... j'ai besoin de votre aide !

 

Comme je vous l'expliquais hier, on est sur les carbus et oh surprise ... il y a deux vis d'air différentes !?!?!?!

 

17.jpg

 

 

16.jpg

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Cela est il normal ?

 

- Si oui au remontage y a t'il un coté particulier pour les remettre dans le carbu ?

 

- Si non quel est la bonne taille ? La longue a droite avec un épaulement ou bien la plus courte a gauche sans épaulement ?

 

La on cale ! non.gif.5acab10b57010236393fcec4b4f18212.gifnon.gif.5acab10b57010236393fcec4b4f18212.gifnon.gif.5acab10b57010236393fcec4b4f18212.gif

 

Nous avons la revue technique mais rien n'est spécifié concernant ce point !

 

Merci pour vos avis et vos conseils !

 

A plouf yanncnn.gif.3f56a087db9f65364b8c35018563c4fd.gif

A mon avis il fût un temps où une vis a été perdue, et on y a mis ce qu'on pouvait.

 

Donc, je suis prêt à parier que les 2 devraient être identiques.

Le plus simple est de commander 2 kits carbus sur Motorradbay et tu auras tout ce qu'il faut.

Car derrière la vis, tu as normalement 1 rondelle et 1 joint torique (dans l'ordre). En général avec le temps et les bricoleurs successifs, les pièces disparaissent et changent de sens. Et après ça merde, et on dit que les carbus c'est pas fiable. vert.gif.6fe6b19ff9fd3032d6f98bd8ae013c9c.gif

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Invité §gui457EL

 

Merci guikapi 62, mais je ne voudrais pas te troubler durant ton travail ! :)

 

Je suis heureux d’apprendre que tu as commencé la recherche du Graal !

Mais je te préviens " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " lol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.giflol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.giflol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.gif

Que de prétextes pour faire des promenades ...

 

Entre la XLV et la XRV mon coeur balance encore. Pour moi aussi !

Je pense qu'une XRV viendra un jour rejoindre mon parc ! j'ai eu une Superten mais l'Africa c'est de la balle ! :p

 

En tous cas, dans tes recherches, ne te précipites pas. Surtout qu'en métropole, tu as beaucoup de choix !

Prend ton temps et préfère une machine bien entretenue a une moyenne avec un faible kilométrage.

Ne prends pas référence sur ma restauration, car le sauvetage de ma XLV a été motivé par le fait que j’étais bien entouré pour me lancer dans cette aventure et aussi par le fait que je sois tombé sur un modèle rare par ses numéros de série !

En tous cas tiens nous informé de tes pérégrinations et postes nous des photos de tes trouvailles !

 

J'aime bien donner mon avis lol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.giflol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.giflol.gif.272b3b4521bba1432909d92d12912001.gif

 

Bon on ne vas pas se quitter sans une petite photo !

Alors les pièces on été transférées chez Epoxy-man !

 

Retour mercredi !

A plouf yanncnn.gif.bdae0fe26c556c65693df3294c4df7e2.gif

Salut Pa Dak

 

Bon , ça y est , je me suis lancé sol.gif.31c0eeecc47cfdaf137ab6f43d2884cf.gifsol.gif.31c0eeecc47cfdaf137ab6f43d2884cf.gifsol.gif.31c0eeecc47cfdaf137ab6f43d2884cf.gif: j'ai acheté samedi du côté de Poitiers, un XLV de 1986 avec 49.000 kms , en très très bon état....je l'ai même essayé pendant une grosse demie heure sur les petites routes du coin .......sans casque et température extérieure de 06 degrés......quand on aime !

L'état est miraculeux, tout est d'origine, et la mécanique me semble irréprochable , ainsi que la partie électrique, la carbu aussi , elle tourne bien rond , sans cliquetis ni bruit suspect.

De toute façon , elle sera entièrement démontée et inspectée.....

Les seuls points négatifs, c'est le pot qui est bien oxydé , surtout au niveau des coudes de sorties.....Va falloir démonter et brosser , puis repeindre.....et les joints de haut moteur que je n'arrive pas à trouver sur le net.

J'ai trouvé et acheté toutes les pièces que je cherchais , mâchoires de frein , plaquettes , filtres , câbles et tout un tas de petites pièces à changer pour plus de sécurité , mais les joints haut moteur, niet non.gif.f0554f7cf9c75b728a9aea9b4c0a9bc7.gif......chez Honda , c'est même pas la peine.....

Ca va pas le faire , car les petites bavures autour des joints , j'aime pas pfff.gif.62fd6acf88077ebb2ef787a155416933.gif !

En revanche , je n'irai la chercher que mi mars , car là , 350 kms, il fait vraiment trop froid et les prévisions sont pas bonnes.

Je commence à trépigner , ça promet !

J'enverrai des photos quand j'irai la chercher...... :D

Pour tes vis d'air , je suis surpris moi aussi.

Il me semble que les pointeaux sont différents sur les deux carbus, pour une raison que j'ignore, mais là...non.gif.f0554f7cf9c75b728a9aea9b4c0a9bc7.gif

Je n'ai pas encore démonté la mienne - et pour cause - donc je ne peux t'aider :??: .

A bientôt !

lol.gif.883afe0a42a0899374b5481624b595fe.gif

lol.gif.605aa35dde0c61bd845ac0d04e69aea1.gif

lol.gif.bdc3cf9d6e5b0f276e2f0397275b2d81.gif

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Invité §sup100qL

Le pot oxydé c'est rien.

 

Ce qui est grave c'est quand il est percé, je l'ai vécu sur ma SevenFifty...

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Invité §gui457EL

Le pot oxydé c'est rien.

 

Ce qui est grave c'est quand il est percé, je l'ai vécu sur ma SevenFifty...

Exact !

Je l'ai vécu aussi sur ma Pan en 2007.

Réparation au mastic special , ponçage , ça tenait 1000-2000 kms et puis ça recommençait....

Du coup, j'ai tout changé ; ligne complète avec tous les joints ......: 1.500 euros cry.gif

Là sur la XLV , ils sont très oxydés , mais pas de trop ni d'amorce de perforation, va y avoir du boulot, et hélas, je ne suis pas outillé comme notre ami Pa Dak , ça sera perceuse avec brosse à la main, et en avant......

C'est pour la peinture que j'angoisse : peinture HT , je fais moi même ou je fais faire par un pro .....pt1cable.gif

On verra bien , le jour où je m'y met ........il me tarde d'ailleurs !

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Les seuls points négatifs, c'est le pot qui est bien oxydé , surtout au niveau des coudes de sorties.....Va falloir démonter et brosser , puis repeindre.....et les joints de haut moteur que je n'arrive pas à trouver sur le net.

Ca va peut-être percer au brossage...

 

Je ne trouve pas les joints non plus. Peut-être les mêmes que les VT750 ?

Voir chez Honda d'abord, ils ont encore beaucoup de pièces. ;)

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Invité §gui457EL

Ca va peut-être percer au brossage...

 

Je ne trouve pas les joints non plus. Peut-être les mêmes que les VT750 ?

Voir chez Honda d'abord, ils ont encore beaucoup de pièces. ;)

Merci pour l'optimisme..... :??:

Je vais faire en sorte que ça ne perce pas.

Ceci dit, il n'y a plus de microfiche référencée pour XLV chez Honda ( bikeparts) .....sweat.gif

Il faudrait effectivement comparer avec ceux de la VT 750.

Affaire à suivre.....

;)

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Invité §Pa-713Qy

Bonsoir,

 

Le coffre de la Merco est a nouveau plein !

 

20.jpg

 

Déballage bientôt !

 

A plouf yanncnn.gif.0336b9912f9848499e24e5d2ade20abe.gif

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Invité §gui457EL

Hello ! :)

En effet , c'est retour de peinture des pots ou bien ?

Une question bête : quel type de peinture as tu fait mettre sur tes pots ?

J'ai trouvé ici un atelier de microbillage qui m'a demandé quel type de peinture je voudrais pour mes pots plus tard ?

J'avoue que j'ai pas su quoi dire ....

A bientôt ( on doit être plusieurs à être au moins aussi impatient que toi ) lol.gif.7c7a9216c69f68f4a736f2c748814a6b.gif.

 

Guikapi62.

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Invité §Pa-713Qy

Bonsoir a tous ... comment ça va bien ?

 

Merci pour toutes vos visites et vos posts, sympas de sentir que la renaissance de la " limited edition " intéresse tant de monde. jap.gif.6dcb999febc8e4f059f6f3e4563af76f.gif

Je connaissais la collusion intime entre la France et "la Suisse du Proche Orient".

 

Mais a ce point là...

 

J'ai passé toute mon adolescence au Caire, j'ai visité l'Israël en 1985.

 

Donc forcément, j'ai des atomes crochus avec cette région. Et le Liban, je sais pas c'est une destination qui me fait rêver bah.gif.a0fd328bf99d7022aab8e9903add7a1d.gif

 

One day I'll be there cyp.gif.482511083e19f82d498eb54751ee355d.gif Et je passerai te voir boudiou ! (et tu me loueras une de tes supers motos pour découvrir ton pays http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

 

En Egypte, j'avais une Honda MB 100 (entre 83 et 1986), je suis certain que tu connais cette moto, jamais vendu en Europe...

 

 

Pour tes vis de prises d'air... je suis calé en mécanique, mais la carburation, j'ai un peu de mal :(

 

Si c'est une destination qui t’attire, Supraman, il ne faut plus hésiter ... pour la moto il va falloir négocier ici c'est la règle, tu le sais :D

 

Faudrait regarder sur les microfiches, mais elles ne sont disponibles ni sur http://www.bike-parts.fr/ ni sur http://www.cmsnl.com/ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mon cher Camus, je sais qu'elle ne sont plus disponibles pfff.gif.fbbb34fe1c1a2fa334587c600af07384.gif. Mais j'ai la solution ;) .

 

A mon avis il fût un temps où une vis a été perdue, et on y a mis ce qu'on pouvait.

 

Donc, je suis prêt à parier que les 2 devraient être identiques.

Le plus simple est de commander 2 kits carbus sur Motorradbay et tu auras tout ce qu'il faut.

Car derrière la vis, tu as normalement 1 rondelle et 1 joint torique (dans l'ordre). En général avec le temps et les bricoleurs successifs, les pièces disparaissent et changent de sens. Et après ça merde, et on dit que les carbus c'est pas fiable. vert.gif.bb285c308778b71e890798a83a102ebb.gif

 

A mon avis aussi pierregdlj. Les deux sont forcement identiques mais ... a suivre ...

Pour le kit carbu pas nécessaire, on a un stock de carbu Honda on ira piocher dedans.

 

Salut Pa Dak

 

Bon , ça y est , je me suis lancé sol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gifsol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gifsol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gif: j'ai acheté samedi du côté de Poitiers, un XLV de 1986 avec 49.000 kms , en très très bon état....je l'ai même essayé pendant une grosse demie heure sur les petites routes du coin .......sans casque et température extérieure de 06 degrés......quand on aime !

L'état est miraculeux, tout est d'origine, et la mécanique me semble irréprochable , ainsi que la partie électrique, la carbu aussi , elle tourne bien rond , sans cliquetis ni bruit suspect.

De toute façon , elle sera entièrement démontée et inspectée.....

Les seuls points négatifs, c'est le pot qui est bien oxydé , surtout au niveau des coudes de sorties.....Va falloir démonter et brosser , puis repeindre.....et les joints de haut moteur que je n'arrive pas à trouver sur le net.

J'ai trouvé et acheté toutes les pièces que je cherchais , mâchoires de frein , plaquettes , filtres , câbles et tout un tas de petites pièces à changer pour plus de sécurité , mais les joints haut moteur, niet non.gif.2e51564f16d0fb6b1f195a78748bc498.gif......chez Honda , c'est même pas la peine.....

Ca va pas le faire , car les petites bavures autour des joints , j'aime pas pfff.gif.fbbb34fe1c1a2fa334587c600af07384.gif !

En revanche , je n'irai la chercher que mi mars , car là , 350 kms, il fait vraiment trop froid et les prévisions sont pas bonnes.

Je commence à trépigner , ça promet !

J'enverrai des photos quand j'irai la chercher...... :D

Pour tes vis d'air , je suis surpris moi aussi.

Il me semble que les pointeaux sont différents sur les deux carbus, pour une raison que j'ignore, mais là...non.gif.2e51564f16d0fb6b1f195a78748bc498.gif

Je n'ai pas encore démonté la mienne - et pour cause - donc je ne peux t'aider :??: .

A bientôt !

 

C'est bien ... je suis fier de ton " reussissement mon fillo ". 49 000 Km elle est neuve :D

 

Pour les pots, si ça n'est pas percé c'est "sauvable".

Pour les joints moteur, je confirmes, ils ne sont plus trouvables chez Honda. Il faut les faire fabriquer sur mesure. En métropole, tu dois pouvoir trouver un fournisseur qui pourra te le faire.

C'est un peut plus cher ... mais quand on aime on ne compte pas ! :)

 

On attends les photos de la prima-donna avec impatience ! Tu n'as vraiment rien a nous montrer jusqu’à la mi mars. cry.gif.b4013f65ffd1bbff56f147b38a16c06f.gif

Elle est de quelle couleur ? :??: :??: :??:

 

Le pot oxydé c'est rien.

 

Ce qui est grave c'est quand il est percé, je l'ai vécu sur ma SevenFifty...

 

Oui, si pas de trous c'est tout bon ...

 

Exact !

Je l'ai vécu aussi sur ma Pan en 2007.

Réparation au mastic special , ponçage , ça tenait 1000-2000 kms et puis ça recommençait....

Du coup, j'ai tout changé ; ligne complète avec tous les joints ......: 1.500 euros cry.gif

Là sur la XLV , ils sont très oxydés , mais pas de trop ni d'amorce de perforation, va y avoir du boulot, et hélas, je ne suis pas outillé comme notre ami Pa Dak , ça sera perceuse avec brosse à la main, et en avant......

C'est pour la peinture que j'angoisse : peinture HT , je fais moi même ou je fais faire par un pro .....pt1cable.gif

On verra bien , le jour où je m'y met ........il me tarde d'ailleurs !

 

Le mieux c'est de faire toutes les peintures devant être soumises a températures en Epoxy. C'est un traitement conforme a l'origine. C'est une peinture en poudre qui est projetée sur les pièces a nues, préalablement dégraissées. La peinture en poudre est en suite cuites a 200 250 degrés dans un four.

 

Personnellement je soustraites la peinture chez Bagard, en conservant toute la préparation, brossage dégraissage et pose des scotchs.

 

En tout cas si tu as besoin de conseils et si je peux être utile pour ta restauration, je suis la ! ;)

 

Ca va peut-être percer au brossage...

 

Je ne trouve pas les joints non plus. Peut-être les mêmes que les VT750 ?

Voir chez Honda d'abord, ils ont encore beaucoup de pièces. ;)

 

Peut être, mais je ne sais pas si la culasse est la même ? :??:

 

Merci pour l'optimisme..... :??:

Je vais faire en sorte que ça ne perce pas.

Ceci dit, il n'y a plus de microfiche référencée pour XLV chez Honda ( bikeparts) .....sweat.gif

Il faudrait effectivement comparer avec ceux de la VT 750.

Affaire à suivre.....

;)

 

:p

 

Bah, si ça doit percer, ça percera. Faut de toute façon enlever toute la rouille...

 

Grat grat grat ... :D :d :D

 

Hello ! :)

En effet , c'est retour de peinture des pots ou bien ?

Une question bête : quel type de peinture as tu fait mettre sur tes pots ?

J'ai trouvé ici un atelier de microbillage qui m'a demandé quel type de peinture je voudrais pour mes pots plus tard ?

J'avoue que j'ai pas su quoi dire ....

A bientôt ( on doit être plusieurs à être au moins aussi impatient que toi ) lol.gif.44724980d58034ff8b0b0bd3a58ddd8d.gif.

 

Guikapi62.

 

Tu vas voir ... ça claque en noir satiné love.gif.c051b7e5eb108ad907f3f4fae2c3c494.gif

 

Facile : de la peinture haute-température. :D

 

 

La peinture en bombe a haute température ne tiens pas dans la durée, surtout au niveau des sorties de culasses pfff.gif.fbbb34fe1c1a2fa334587c600af07384.gif

 

Bon nous en étions donc la :

 

20.jpg

 

Alors déballage ... sol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gif

 

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Voila, tous les scotchs ont été enlevés.

 

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Alors c'est pas beau ça ? biquet12.gif.3c0dd3e1330985f4337c820293aeefe2.gif

 

En plus au touché c'est tout doux et franchement j'ai bossé grave pour la préparation, des heures de brossage et de grattage, mais le résultat est bluffant, on dirait vraiment que tout est neufs.

 

Et puis, j'ai posé mon kit chaîne hier soir, histoire de me dire que ça avançait lol.gif.44724980d58034ff8b0b0bd3a58ddd8d.giflol.gif.44724980d58034ff8b0b0bd3a58ddd8d.gif

Tous les joints sont neuf sur mon kit chaîne alex66.gif.68b2dd559f3fd880bb8053541369779f.gif

 

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HS ~

 

Aujourd'hui, il faisait tellement beau que je n'ais pas résister a l'envie de commencer un autre chantier ...

Une transplantation ! :D :d :D

 

La on attaque du lourd ! Ça va dépoter grave ...

 

Mais je ne ferrais pas long. Juste une mise en bouche nous détaillerons l'intervention sur le Topic du Patrol sol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gif

 

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Demain pas de bricolage ... il fait beau (Soleil et 20 degrés sol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gifsol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gifsol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gif) ... on ride !

Mon scorpio est au top de sa forme et la Mis nous rejoindra dans son cab pour le déjeuné sol.gif.c39e34d308303050509589e1b2282a83.gif

 

On a vue pire comme camion balais ...

 

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Le cab c'est la ptit pigeot en bleu ... la bas au fond ! :p

 

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Don Grégorio a déjà battu le rappel ange.gif.f95dcbda128f05e87ef65defcf080d1e.gifange.gif.f95dcbda128f05e87ef65defcf080d1e.gifange.gif.f95dcbda128f05e87ef65defcf080d1e.gif

 

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Ça va arsouiller lol.gif.44724980d58034ff8b0b0bd3a58ddd8d.gif

 

A plouf yanncnn.gif.048f9cecf6d5984b79d262054e2639bc.gif

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Invité §cle806Gb

Bonsoir a tous ... comment ça va bien ?

 

Merci pour toutes vos visites et vos posts, sympas de sentir que la renaissance de la " limited edition " intéresse tant de monde. jap.gif.5dbdeaed9aa0e590f1efcaa50965ca19.gif

 

Si c'est une destination qui t’attire, Supraman, il ne faut plus hésiter ... pour la moto il va falloir négocier ici c'est la règle, tu le sais :D

 

 

Mon cher Camus, je sais qu'elle ne sont plus disponibles pfff.gif.b4054308a965b2bbca7258afeb1b1f3c.gif. Mais j'ai la solution ;) .

 

 

A mon avis aussi pierregdlj. Les deux sont forcement identiques mais ... a suivre ...

Pour le kit carbu pas nécessaire, on a un stock de carbu Honda on ira piocher dedans.

 

 

C'est bien ... je suis fier de ton " reussissement mon fillo ". 49 000 Km elle est neuve :D

 

Pour les pots, si ça n'est pas percé c'est "sauvable".

Pour les joints moteur, je confirmes, ils ne sont plus trouvables chez Honda. Il faut les faire fabriquer sur mesure. En métropole, tu dois pouvoir trouver un fournisseur qui pourra te le faire.

C'est un peut plus cher ... mais quand on aime on ne compte pas ! :)

 

On attends les photos de la prima-donna avec impatience ! Tu n'as vraiment rien a nous montrer jusqu’à la mi mars. cry.gif.0f2b5b566b6a04bd725b8e1fb5d7431b.gif

Elle est de quelle couleur ? :??: :??: :??:

 

 

Oui, si pas de trous c'est tout bon ...

 

 

Le mieux c'est de faire toutes les peintures devant être soumises a températures en Epoxy. C'est un traitement conforme a l'origine. C'est une peinture en poudre qui est projetée sur les pièces a nues, préalablement dégraissées. La peinture en poudre est en suite cuites a 200 250 degrés dans un four.

 

Personnellement je soustraites la peinture chez Bagard, en conservant toute la préparation, brossage dégraissage et pose des scotchs.

 

En tout cas si tu as besoin de conseils et si je peux être utile pour ta restauration, je suis la ! ;)

 

 

Peut être, mais je ne sais pas si la culasse est la même ? :??:

 

 

:p

 

 

Grat grat grat ... :D :d :D

 

 

Tu vas voir ... ça claque en noir satiné love.gif.df155b552cfac0884f50ff21cbb54a0e.gif

 

 

 

La peinture en bombe a haute température ne tiens pas dans la durée, surtout au niveau des sorties de culasses pfff.gif.b4054308a965b2bbca7258afeb1b1f3c.gif

 

Bon nous en étions donc la :

 

 

Voila, tous les scotchs ont été enlevés.

 

Alors c'est pas beau ça ? biquet12.gif.ed4c917eb1760ca07da614d2c19651ca.gif

 

En plus au touché c'est tout doux et franchement j'ai bossé grave pour la préparation, des heures de brossage et de grattage, mais le résultat est bluffant, on dirait vraiment que tout est neufs.

 

Et puis, j'ai posé mon kit chaîne hier soir, histoire de me dire que ça avançait lol.gif.67f4406c19385f43808eafe3c3cad5d9.giflol.gif.67f4406c19385f43808eafe3c3cad5d9.gif

Tous les joints sont neuf sur mon kit chaîne alex66.gif.76d52f44fd8db7dbd914e8027d8c2a61.gif

 

[...]

 

Ça va arsouiller lol.gif.67f4406c19385f43808eafe3c3cad5d9.gif

 

A plouf yanncnn.gif.9e6cccc659b169ba5c4b415e3bf57d19.gif

 

Sympa le rendu des pièces, y'a plus qu'à !! :D

 

Sinon j'ai la même chèvre made in china que toi, et je me suis battu toute la journée avec pour faire la même chose que toi, mais avec moins de succès ! ddr.gif.5c0cc87227b45c9e857439d0731ffb32.gif

 

C'est quoi ta moto la ? TLR ? voyons.gif.4895ee823dd359708634a894a86a15af.gif

pfff.gif.3b42a76b0811480579973fe1f8ae64e7.gif

lol.gif.71d968b4ac4e0412049bf1f5e0ebed8f.gif

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Invité §Pa-713Qy

Sympa le rendu des pièces, y'a plus qu'à !! :D

 

Sinon j'ai la même chèvre made in china que toi, et je me suis battu toute la journée avec pour faire la même chose que toi, mais avec moins de succès ! ddr.gif.cbf747470ac0fcc6bddd63f14a757530.gif

 

C'est quoi ta moto la ? TLR ? voyons.gif.a41a04260ed115b028984f5e0752609d.gif

 

 

Salut Clem30,

 

Oui le scorpio c'est une base TLR, avec un power commander, une ligne inox et une prépa street fighter ... Ça pousse un peut :D

 

Tu n'as pas réussi a démonter quoi avec le bouc Chinois ? Tu travailles sur quoi y'a un Topic ?

 

Pour la "limited edition " il ne me manque que les joints intermédiaires pour remonter la ligne ...

Ils sont commandés mais pas encore arrives non.gif.c0205db7bd10a2b1976b264546bfc0e4.gif

 

Mes carbus sont presque remontés, eux aussi ils claquent bien ! love.gif.27ef08a24040dec22dcea4a63742d3f9.gif

 

J'ai trouvé mes pneus ... des Metzeler. :D

 

Le gros souci qui va me prendre le plus de temps c'est le réservoir ... la, mais la, il y a du boulot :(

Mais bon on va la démarrée a la perf, juste pour être sur que tout est en place et pour se donner du courage pour le grattage, brossage et ponçage du réservoir ...

 

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A mon avis aussi pierregdlj. Les deux sont forcement identiques mais ... a suivre ...

Pour le kit carbu pas nécessaire, on a un stock de carbu Honda on ira piocher dedans.

 

 

 

 

Peut être, mais je ne sais pas si la culasse est la même ? :??:

 

 

 

 

La peinture en bombe a haute température ne tiens pas dans la durée, surtout au niveau des sorties de culasses pfff.gif.14bb93c35cb3950d6f2205944bc4765c.gif

Le problème des pièces d'occase c'est qu'elles risquent d'être dans le même état. Surtout les vis de richesses, qui finissent souvent tordues ou écrasées au bout, sans parler des joints toriques qui vieillissent mal et des rondelles qui se perdent...

 

 

Aucune idée pour la culasse.

 

 

Qui a parlé de peinture en bombe ? :o

Il existe de très bonnes peintures HT au pinceau. ;) (mais qui nécessitent de toute façon d'être "cuites" après séchage).

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Invité §cle806Gb

 

Salut Clem30,

 

Oui le scorpio c'est une base TLR, avec un power commander, une ligne inox et une prépa street fighter ... Ça pousse un peut :D

 

Tu n'as pas réussi a démonter quoi avec le bouc Chinois ? Tu travailles sur quoi y'a un Topic ?

 

Pour la "limited edition " il ne me manque que les joints intermédiaires pour remonter la ligne ...

Ils sont commandés mais pas encore arrives non.gif.11bd96c08339f33e23b6a4b74e3ee98b.gif

 

Mes carbus sont presque remontés, eux aussi ils claquent bien ! love.gif.ca28ea6065b1e16d606ce73247691bb0.gif

 

J'ai trouvé mes pneus ... des Metzeler. :D

 

Le gros souci qui va me prendre le plus de temps c'est le réservoir ... la, mais la, il y a du boulot :(

Mais bon on va la démarrée a la perf, juste pour être sur que tout est en place et pour se donner du courage pour le grattage, brossage et ponçage du réservoir ...

 

A plouf yanncnn.gif.090bcffaea7bedcc95bb37176e32bad4.gif

 

Déjà qu'un TLR d'origine ça pousse bien... :D

 

Je travaille sur une DKW de 1963, j'ai essayé de sortir le moteur mais pas réussi, un roulement HS me complique la tâche. Pas de topic non, en fait le boulot dessus était pas prévu, du coup pas de photos et comme je bosse seul, pas évident de prendre des photos avec les mains sales. :D

 

Il a quoi ton résé ? L'intérieur est bon ?

 

Pour la peinture HT la bombe est un bon compromis je trouve. Si ça chauffe pas trop trop ça tient plutôt bien mais ça a pas le même rendu que de l'époxi c'est sûr. bah.gif.5e296126999530192213212367d8b0e3.gif

 

Pour une restauration comme la tienne (remise à neuf plutôt ddr.gif.340a90cb595b139e876f70d0a21f9b1e.gif ) c'est sûr que c'est de l'époxi qu'il fallait.

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Invité §gui457EL

Salut Pa DAK

Bon , c'est superbe, comme d'hab !

Je ferai donc pareil , j'ai trouvé un atelier à côté de mon boulot : microbillage + epoxy , c'est tout vu !

En plus , ils m 'ont l'air très sympa !

Désolé , mais le jour où je suis allé l'essayer , on a même pas pensé à prendre de photo !

Elle est noire et violine d'origine , de 1986 , et en très bel état.

Je compte les jours et c'est très dur !

Heureusement j'ai ta restauration qui me tiens en haleine et ç ava beaucoup m'aider : elle sera démontée entièrement de toute façon , sauf le moteur , car y'a vraiment pas besoin.....

On se penchera sur le reste.

Pour les joints haut moteur qui bavent un peu; tu as raison : ça doit pouvoir se faire sur mesure; si je trouve pas ça sur Paris , je suis vraiment mauvais !

Je te tiens informé de toute façon , promis !

Merci pour tes conseils l'ami......

A bientôt et bonne route !

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Invité §Pa-713Qy

Bonsoir a tous !

 

Un petit HS ~ et quelques news de la "Limted edition"

 

Un peut de tourisme ... sol.gif.37fb744a8f780ac57073b723715130ca.gifsol.gif.37fb744a8f780ac57073b723715130ca.gifsol.gif.37fb744a8f780ac57073b723715130ca.gif

 

Donc dimanche 212 km de bonheur ... Beyrouth, Tannourine, Beyrouth.

Comme prévu du soleil, une route sèche, des brêlons, des Jobars, de belles traj, du rupteur et plein de bonne humeur remplit de plein de mauvaise foi comme d'ab :D:D:D

 

24 degrés au bord de la mer, 17 degrés a 1200 mètres !

 

SAM_0404.jpg

 

Elle ne sont pas belle les montagnes libanaises enneigées ?

 

Untitled.png

 

Et au retour une étape sur le port de Byblos Jbeil ... histoire de déguster une bonne glace au soleil !

 

SAM_0415.jpg

 

Vous avez compris pourquoi on est bien au pays du cèdre ? En plus des radars ici ... ben y'en a pas ! :D:D:D

 

SAM_0410.jpg

 

 

Fin du HS !

 

 

 

Revenons a nos petites affaires.

Nous nous avions entamé nos carburateurs !

 

Rappelez vous : Au démontage

 

5.jpg

 

4.jpg

 

 

3.jpg

 

1.jpg

 

A vos brosses et a vos Dremels !

 

SAM_0268.jpg

 

 

SAM_0266.jpg

 

 

Et voila le résultat après des heures et des heures de brossage !

 

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SAM_0496.jpg

 

Les coupelles sont en après, reste a les peindre.

 

Pour les vis d'air la solution nous a été donné par les membres du Honda XLV750R owners and fans club sur FB. Voici le lien pour ceux que cela intéresse: https://www.facebook.com/groups/xlv750r/

 

Il nous ont envoyés la réponse et les fiches techniques.

Il suivent la "limited edition" eux aussi ...

 

Remontage du carbu bientôt ! :)

 

Je vous remercie de vos POST, je répondrais bientôt.

 

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Invité §cle806Gb

 

Moi il me fout les boules, entre le soleil alors que nous on se les gèle et sa moto qui va finir neuve... :W :w

 

 

Moi j'aime bien ta Vmax Supraman love.gif.e3bb1a40e72f4ec4bda7d163cf2be8e0.gif

Je ne suis pas trop Yam mais ... si j'en trouve une ici un jour ... je craque. :D

 

Ça donne ça en BLEU BLANC ROUGE love.gif.e3bb1a40e72f4ec4bda7d163cf2be8e0.giflove.gif.e3bb1a40e72f4ec4bda7d163cf2be8e0.giflove.gif.e3bb1a40e72f4ec4bda7d163cf2be8e0.gif

 

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Pas mal non ?

 

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Tu veux faire avoir une attaque à Supraman ou quoi ? ddr.gif.522768043d9d52607cb7048981cc39a7.gif

 

Non, là c'est un peu too much quand même ! :W

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Superbes tes photos, c'est clair que ça donne envie ! oui.gif.cbbe9193a960025a27a35643f0d51284.gif

 

Quoi que, mes Pyrénées en été, j'aurais bien du mal à m'en passer lover.gif.44239b72ed0d93104a3b8361459e23bf.gif

 

Sinon, c'est quoi cette tête de fourche de Derbi 50 tuning sur ton TL ? De profil ça rend pas top... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Mon bon Padak, tu nous as habitué à mieux :o:Dfleur.gif.0aa7e5a3a3c0d5d926c22cda13799763.gif

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Invité §sup100qL

 

Moi j'aime bien ta Vmax Supraman love.gif.ae41fbbfa27ace0a8ed9d46fa7e4df62.gif

Je ne suis pas trop Yam mais ... si j'en trouve une ici un jour ... je craque. :D

 

Ça donne ça en BLEU BLANC ROUGE love.gif.ae41fbbfa27ace0a8ed9d46fa7e4df62.giflove.gif.ae41fbbfa27ace0a8ed9d46fa7e4df62.giflove.gif.ae41fbbfa27ace0a8ed9d46fa7e4df62.gif

 

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Pas mal non ?

 

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Ca devrait te plaire, vu ta passion pour la moto et le caractère hétéroclite et de bon gout de tes montures :)

 

Pas simple d'embellir (tuner) une moto qui sort d'un bureau d'étude californien et qui pour beaucoup n'a pas pris une ride depuis 3 décennies...

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Invité §gui457EL

Pa Dak !

Merci pour les photos l'ami !

 

Je continue à ronger mon frein , en me dégotant de ci de là les pièces à changer.....que c'est long....

En attendant je ride tous les jours ma Pan et on se les pèle grave....

L'autre jour retour sur l'est parisien avec moins 7 degrés......

Je prépare doucement la virée au Cap Nord en Juin.

Je suis allé faire un tour sur ton lien Facebook XLV groups.....Ce sont tous des italiens ma parole ?

En tout cas , chapeau pour ta remise en état du réservoir....coupure au plasma , du beau matos !!!!

Par contre , si tu supprimes le robinet du haut , que devient la pompe à essence ?

A bientôt !

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Invité §cle806Gb

Moi je regarde pas roll.gif.aab1a40ddcc6cdc0338f4a383aea1e1c.gif

 

Tu as tort, le peu qu'on voit on dirait Nice et son arrière pays il y a 20-30 ans. sebuik.gif.4381558297550c41cad06e05c8888863.gif

 

Je savais pas que c'était montagneux comme ça. C'est autour de Beyrouth ça Pa-dak ?

 

Moi j'ai Youtube bloqué au bureau... cyp.gif.2f6695717e972cf98d366376c0b033c9.gif

 

:W :w

 

Ils devraient te bloquer FA et LBC aussi !! cyp.gif.2f6695717e972cf98d366376c0b033c9.gif

cyp.gif.b625dad337eaacd653b849b89f9e6400.gif

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Invité §sup100qL

Tu as tort, le peu qu'on voit on dirait Nice et son arrière pays il y a 20-30 ans. sebuik.gif.e4c8d3657892be10c28b24df8c968ae5.gif

 

Je savais pas que c'était montagneux comme ça. C'est autour de Beyrouth ça Pa-dak ?

 

Raison de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif :o

 

:W :w

 

Ils devraient te bloquer FA et LBC aussi !! cyp.gif.a52a1334a554d2d5444e40e580c687ee.gif

Pour qu'il tombe en dépression ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §cle806Gb

 

 

Bah justement, tu pourrais nous dire ce que tu en penses, moi je me base que sur les photos d'époque de mon père pour dire ça... :W

 

 

 

Pour qu'il bosse oui !! :o

 

Bon, je dis ça, je suis en pleine web conférence là, si j'avais pas FA et LBC je pense que je serais en pleine sieste tellement c'est chiant...

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Invité §sup100qL

 

Bah justement, tu pourrais nous dire ce que tu en penses, moi je me base que sur les photos d'époque de mon père pour dire ça... :W

 

 

 

Attention, c'était déja plus ca quand j'étais ado, hein :W

 

Il reste le Var, c'est moins béton que le 06.

 

Si tu veux voir une pure forêt méditerranéenne, à une encablure de Beyrouth, la cote septentrionale turque autour de Antalya :rs:

 

 

Pour qu'il bosse oui !! :o

 

Bon, je dis ça, je suis en pleine web conférence là, si j'avais pas FA et LBC je pense que je serais en pleine sieste tellement c'est chiant...

 

Ouai et moi sur un projet de migration dans le Gers dodo.gif.ddc1b4f6cb2ea25d822e8c9677d7ad21.gif

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Invité §cle806Gb

Attention, c'était déja plus ca quand j'étais ado, hein :W

 

Il reste le Var, c'est moins béton que le 06.

 

 

Ouais, je connais "un peu" le coin, mon père est de Nice, ma mère de st Raph'. :W

 

Si tu veux voir une pure forêt méditerranéenne, à une encablure de Beyrouth, la cote septentrionale turque autour de Antalya rs.gif.4104b02bb3ea0ee6451577d9e753a94d.gif

 

 

Ouais, c'est des coins où ça me plairait bien d'aller faire un tour ça, tout comme le Liban d'ailleurs. bah.gif.755cbc55f88f6e7024a35eed603dfcf4.gif

 

Ouai et moi sur un projet de migration dans le Gers dodo.gif.404941d51bd02e6d6aac733aca342e4c.gif

 

 

Arf...

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Invité §Pa-713Qy

Le problème des pièces d'occase c'est qu'elles risquent d'être dans le même état. Surtout les vis de richesses, qui finissent souvent tordues ou écrasées au bout, sans parler des joints toriques qui vieillissent mal et des rondelles qui se perdent...

 

 

Aucune idée pour la culasse.

 

 

Qui a parlé de peinture en bombe ? :o

Il existe de très bonnes peintures HT au pinceau. ;) (mais qui nécessitent de toute façon d'être "cuites" après séchage).

 

 

Tu as raison pierregdlj ... mais comme je l'ai dis plus haut, on a du stock en pièces détachées, je devrais pouvoir trouver mon bonheur sans problème. Pour les joints toriques et les rondelles on a du neuf !

 

On est d’accord donc pour les peintures :) .

Ce qui m’inquiète c'est leur tenue dans le temps. Nous verrons bien ! axelay.gif.ff022a84fb3cafb453b6f77e31990748.gif

 

A plouf yanncnn.gif.fbf945f3a4f06626f01e719ebe34352f.gif

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Invité §Pa-713Qy

Déjà qu'un TLR d'origine ça pousse bien... :D

 

Je travaille sur une DKW de 1963, j'ai essayé de sortir le moteur mais pas réussi, un roulement HS me complique la tâche. Pas de topic non, en fait le boulot dessus était pas prévu, du coup pas de photos et comme je bosse seul, pas évident de prendre des photos avec les mains sales. :D

 

Il a quoi ton résé ? L'intérieur est bon ?

 

Pour la peinture HT la bombe est un bon compromis je trouve. Si ça chauffe pas trop trop ça tient plutôt bien mais ça a pas le même rendu que de l'époxi c'est sûr. bah.gif.360f62b32a8574f06aa136cac89b301f.gif

 

Pour une restauration comme la tienne (remise à neuf plutôt ddr.gif.b7f79c444ae849cb838bd367ac5fd627.gif ) c'est sûr que c'est de l'époxi qu'il fallait.

 

Je confirme :D il pousse bien le brélon !

 

Clem30, fais nous quand même des Photos de ton DKV, moi j'aime bien les vieilles plus vieilles que moi ...

Lave toi les mains avant c'est tout ! :D :d :D

 

Pour le réservoir il y a un travail de fou, l’intérieur est ... à l’extérieur lol.gif.0b318c25587d90158831cd21e4878de6.gif opération à coeur ouvert !

Au plasma ! :p

Mais j'y reviendrais ...

 

En ce qui concerne la peinture en bombe, pour les retouches je ne suis pas contre, mais dans le cadre de cette restauration je souhaitais vraiment un résultât optimal donc je n'ai pas hésité.

 

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