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Motos anciennes

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01


Invité §Pa-713Qy

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Invité §Pa-713Qy

Salut à tous,

 

Ce Topic a pour objet, sans prétention, de présenter le suivi de la restauration d’un 750 XLV de 1983.

 

Tout d’abord un peut d’histoire car cette moto bien que singulière ne fut pas énormément diffusée.

 

La Honda XLV 750 RD fut présentée en première mondiale dans sa version tricolore, qui doit ravir les plus nationalistes d’entre nous, au salon de la moto de Paris en octobre 1982.

 

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En effet alors que les années 60/70 connurent un développement sans précédent des motos de routes sous l’impulsion de l’industrie japonaise, les années 80 connaissent elles, une nouvelle orientation vers les motos dite de Trail. Le gout de l’aventure, la polyvalence de ce type de machines et des tarifs préférentiels dans le domaine des assurances, sont autant d’éléments favorables au développement de ce type de motos.

Egalement le « Paris Dakar » rallye prestigieux vécue chaque année en janvier par bon nombre de français, qu’ils soient motards ou non, est à l’époque un phénomène important qui plaide en faveur de la moto d’évasion.

 

Il s’agit donc d’un élargissement important dans l’utilisation de la moto et les constructeurs ne s’y trompent pas puisqu’ils consacrent à cette époque, une part importante de leur gamme aux modèle Trails.

 

De tous les pays d’Europe, le marché français est celui ou ce type de moto rencontre le plus de succès. En 1985, sur les 10 modèles les plus commercialisés, toutes marques confondues, sept sont des Trails. Ce mouvement qui gagne d’autres marchés, comme l’Italie ou l’Allemagne, incite les constructeurs à innover dans ce domaine et la Honda 750 XLV RD en est la plus belle démonstration.

 

Ce sont les responsables de Honda France qui sont les instigateurs de l’élaboration d’un tel modèle. A l’époque BMW voulant profiter de ses premières places aux différentes épreuves du rallye « Paris Dakar » avait commercialisé la R 80/ GS qui faute d’un prix de vente compétitif, n’a jamais connu un réel succès commercial. Honda avait tout lieu de penser que suite au succès du 500 XT et de la 600 Ténéré, Yamaha pouvait sortir eux aussi un gros Trail. C’est cette envie de contrer rapidement l’hypothétique mais possible action de Yamaha, pousse Honda France à convaincre Honda Japon de donner leur accord a un tel projet.

 

Honda Japon valide l’élaboration d’un prototype et c’est au centre Honda Recherche Europe d’Offenbach situé en Allemagne Fédérale, que sous la responsabilité de Monsieur Senba le projet voit le jour. Destiner principalement au marché Français le projet est donc piloter par Honda France qui fourni le cahier des charges de cette nouvelle moto. Elle doit s’adresser à une clientèle d’amateur de moto polyvalente, adeptes de trajet long, de longues balades, dans une tranche d’âge située entre 25 et 45 ans. Cela suppose une moto puissante, solide, d’un entretien aisé et limité, sans oublier une certaine simplicité mécanique pour éviter tout risque de panne répétitive.

 

Dans l’éventail impressionnant de mécaniques fabriquées par Honda, les techniciens n’ont pas beaucoup de mal à trouver une base mécanique pouvant convenir, moyennant quelques transformations. En effet compte tenue du fait de la spécificité du marché ciblé tant géographiquement qu’économiquement, il n’aurait pas été raisonnable, même pour Honda, de concevoir un nouveau moteur. Ce fut la mécanique de la VT 750 C commercialisée aux Etats Unis en octobre 82 qui fut retenue. Le moteur de 750 cm3 Bicylindre en V à 45 degrés, offrait à l’époque des qualités de compacité et d’entretien réduit, notamment grâce à un système inédit de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes. Tendeurs automatiques de chaine de distribution et transmission par arbre constituent également des garanties. Par ailleurs afin de limiter tout risque de panne et mieux adapter ce moteur a une utilisation mixte route/tout chemin, le refroidissement liquide du VT est remplacé par un refroidissement à air (diminution importante du poids). Ceci valu d’ailleurs quelques petit problème sur les premiers moteurs quant à la recherche d’une parfaite carburation et au refroidissement plus délicat du cylindre arrière.

 

La partie cycle, bien que spécifique à ce modèle, reprend les techniques bien connue chez Honda avec un souci de rigidité comme en témoigne le cadre d’un dessin très particulier et la fourche avec des tubes plongeurs de diamètre 43 mm.

 

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La robustesse de l’ensemble, et l’homogénéité de la machine fut reconnue par la quasi totalité des utilisateurs et par la presse spécialisée de l’époque (essais « longue durée »).

 

Le prototype fut réceptionné au service des mines le 20 avril 1983 sous l’appellation DR 01. Les premiers exemplaires furent disponibles en juillet 1983, et la série démarre pour le marcher européen par le numéro de cadre D 01 2000017. Elle fut proposée en une seule présentation tricolore très voyante qui n’était pas sans rappeler le drapeau tricolore Français.

 

Notez les écopes de refroidissement latérales apparues sur le modèle de série et absente sur le modèle du salon, rajoutée avec pour objectif un meilleur refroidissement du cylindre arrière.

 

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La répartition des couleurs était la suivante :

 

Rouge Monza ref R110 ;

 

• Garde boue avant et arrière.

• Carénage de phare et cache latéraux

• Embase du réservoir et manche à air,

• Fourreaux inferieur de fourche avant

• Moyeux de roue avant et arrière

• Moyeux de disque avant et étrier de frein.

• Bloc moteur et couple conique arrière.

 

Gris argent ref NH 104 M-U

 

• Cadre bras oscillant.

• T inférieur de direction.

 

Bleu de Lausanne ref PB 129

 

• Dessus de réservoir

• Selle double.

 

Blanc ref NH 0

 

• Flancs de réservoir.

 

Si cette présentation pouvait plaire dans le cadre d’un Salon, surtout pour dévoiler en avant première un modèle aussi originale que le XLV, beaucoup de clients potentiels hésitèrent à acquérir une moto aussi voyante, dont même le moteur était entièrement rouge, dans le plus pur style des motos de cross de la marque.

 

Par la suite cela incitera la marque à faire évoluer le modèle vers une présentation plus BCBG, avec des coloris noir bordeaux ou noir gris, il y eu même des versions bleu pour les marchés italiens et allemands.

 

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Personnellement le modèle bleu blanc rouge à toujours eu ma préférence, d’autant plus qu’il y en avait une qui tournait a l’époque dans mon quartier. Je m’étais dit que j’en aurai une …

 

La machine que je vais vous présenter maintenant est un peut spéciale au demeurant. Tout d’abord je l’ai trouvée début Août à Tripolis au Liban nord abandonnée au fond d’un hangar, jeter la comme un ta de ferraille, à coté d'autre machines donneuse d'organe!

 

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Mais en suite et en plus elle a une histoire particulière. En effet suite à la présentation au salon de la moto de Paris en octobre 1982 et à sa commercialisation en juillet 1983, Honda Japon, pour répondre au souhait des concessionnaires Nippons, demanda qu’une série limitée de 400 machine réservée uniquement à son marché soit préparée.

 

Elles furent commercialisées en septembre 1983 au pays du soleil levant, sous l’appellation RD elles aussi, mais référencées du numéro RD01-1000001 a RD01-1000400. Cette machine est issue de cette série limitée frappée d’une plaque spécifique " Limited edition " avec le numéro de série RD01-1000023 ! :love::love::love:

 

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Il y a un site qui référence les XLV dans le monde dont voici le lien : http://www.ch-fuchs.ch/rahmennr_liste.htm

 

Elle arrive d'Osaka et attendait d'être sauvée depuis 2008.

 

Bon finalement après l'avoir fait démarré et tourner après avoir vérifier les compressions, la nuit portant conseil, je suis aller me coucher ...

 

Le lendemain matin, juste après m'être rasé, je l'ai acheté ! :ange:

 

La restauration commence en Octobre, lorsque le thermomètre aura un peut baisser ici, je déteste bricoler quand il fait trop chaud.

 

En attendant elle est au sec.

 

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Invité §olg681eo

Superbe présentation, j'attends la suite avec impatience :)

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:coucou: Pa-Dak !

 

Ça commence TRES TRES bien ce topic dis-moi ! Au début quand j'ai vu les photos de la belle XLV bleu-blanc-rouge j'ai halluciné, j'ai cru que tu avais déjà fini la restauration ! :lol:

 

En tout cas, te connaissant je sais que c'est ce degré de qualité de restauration que tu souhaites atteindre ;)

 

Allez hop, ce topic file direct dans mes favoris :jap:

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Invité §Ant637fd

Belle machine, bon courage pour ta restauration.

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Invité §Pa-713Qy

Superbe présentation, j'attends la suite avec impatience :)

 

 

Merci Olgato ... j'aurais besoin de vos conseils et de vos encouragements !

 

:coucou: Pa-Dak !

 

Ça commence TRES TRES bien ce topic dis-moi ! Au début quand j'ai vu les photos de la belle XLV bleu-blanc-rouge j'ai halluciné, j'ai cru que tu avais déjà fini la restauration ! :lol:

 

En tout cas, te connaissant je sais que c'est ce degré de qualité de restauration que tu souhaites atteindre ;)

 

Allez hop, ce topic file direct dans mes favoris :jap:

 

 

Salut Camus,

 

Merci pour tes compliments, j'essaierais de ne pas trop décevoir !

Je ne suis pas aussi rapide. Je ferrais en sorte de la finir pour le printemps prochain.

 

Belle machine, bon courage pour ta restauration.

 

 

Merci a toi Antjac !

 

Superbe, ça s'annonce passionnant :love:

 

Bon courage :jap:

 

 

Merci pierregdlj, la passion en tous cas elle est la !

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Invité §xlv145eV

Je suis un passonné de cette machine , j'en ai deux en état de marche et 6 pour pièces , si tu as besoins de "conseils" ou de pièces si j'ai ou je sait se seras avec plaisir .

 

Mon MSN philippedu83@hotmail.fr

 

bon courage ..................!

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Invité §Pa-713Qy

Je suis un passonné de cette machine , j'en ai deux en état de marche et 6 pour pièces , si tu as besoins de "conseils" ou de pièces si j'ai ou je sait se seras avec plaisir .

 

Mon MSN philippedu83@hotmail.fr

 

bon courage ..................!

 

 

Bonsoir XLV 83,

 

Je te remercie vraiment, de ta proposition et je ne te cache pas que j'aurais sûrement besoin de conseils.

Ton expérience me serra vraisemblablement d'un grand secours. :jap::jap::jap:

 

J'ai déjà une expérience dans la restauration de moto ou d'auto, mais c'est pour moi une première avec la 750 XLV. J'ai la chance d'être bien entouré, mais ceux qui m'épauleront sont aussi novice que moi concernant cette machine !

 

Donc toute les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

La première étape, c'est a dire le démontage complet, nous en apprendra plus sur l'état général de l'oiseau et nous renseignera sur le besoin en pièces. Je ne manquerais pas la encore de me rappeler de ta généreuse proposition. :jap::jap::jap:

 

Pour l'instant elle dort sagement au fond de l'atelier et comme je le disais plus haut, j'attends que le thermomètre descende en dessous de 30 degrés pour commencer les hostilités. Je ne vous cache pas que ca me démange :sol::sol::sol:

 

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Invité §Pa-713Qy

Fais si chaud que ça au Liban ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Chez moi je caille en ce moment, on est plus proche des 10°C que des 30 :ange:

 

 

Oui on en a encore pour quelque temps ! :):):)

 

Besançon ... c'est sur que chez toi l'automne a déjà commencé. Je connais un peut ton coin j'ai séjourné un peut en haute patate.

Ah ... la cancoillotte ... ca manque ici le bon fromage ! :D:D:D

 

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Oui on en a encore pour quelque temps ! :):):)

 

Besançon ... c'est sur que chez toi l'automne a déjà commencé. Je connais un peut ton coin j'ai séjourné un peut en haute patate.

Ah ... la cancoillotte ... ca manque ici le bon fromage ! :D:D:D

 

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Et encore, c'est une des villes les plus chaudes de Franche-Comté. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

C'est vrai que niveau fromage j'ai pas à me plaindre :miam::p

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Invité §Pa-713Qy

Au fait, personne n'a filé le lien à Court pour ce topic ? Histoire qu'on se retrouve entre fans de restaurations :p

 

 

Court ? :??:

 

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Invité §Pa-713Qy

Salut a tous !

 

Le thermomètre est un peut tombé, on est passé sous la barre des 30 !

Aujourd'hui 27 !

 

C'est un WE férié ici ... la fin du Ramadan. Vendredi, samedi, dimanche. J'ai donc décidé d'attaquer le chantier. Je suis descendu a l'atelier bien motivé.

 

Premier étape démontage complet je pense en avoir pour deux jours ! Le démontage en lui même n'est pas trop compliqué mais il faut prendre le temps de ranger correctement les pièces, de les référencer et prendre un maximum de notes et de photos.

 

Et puis on est pas pressé!

 

Place aux Photos :

 

La voila ce matin après démontage de la selle et du réservoir !

 

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Puis démontage du porte bagage et du garde boue arrière,

 

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Âpres cela j'ai passé pas mal de temps sur le pot échappement. Il est vraiment particulier sur cette machine !

 

Ensuite nous l'avons suspendue, pour que je puisse travailler plus confortablement mais aussi parce-que c'est plus fun :D:D:D

 

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Faisceau électrique, bloc compteur et guidon !

 

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Puis bras oscillant et cardant !

 

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Puis la fourche, avant ...

 

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Âpres

 

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Comme dirait Greg ! Elle fait beaucoup moins le malinois comme ca !

 

Dernière étape le moteur !

 

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5 heures de boulot plus tard voila le cadre a nue !

 

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Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris, elle est particulièrement bien conservée pour une mamie de 27 ans.

 

Pas de bidouillage sur le faisceau, pas de détériorations de structure, a première vue pas de rouille perforante sur le cadre et en plus elle est complète. Seul petit pépin, le capteur de vitesse sur le moyeux de la roue avant est cassé net au niveau de la connexion avec le câble, et les entretoises de support moteur a l'avant sont bouffées, comme rongées par de l'acide :??::??::??:

 

Demain je finirais le démontage de la fourche, du bloc cardant bras oscillant et d'autre petits accessoires comme les pédales, comodos et autres. Puis je commencerais a triller les pièces qui doivent passer au sablage !

 

Voila :sol::sol::sol:

 

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Invité §Pa-713Qy

drapal :)

 

 

Désolée g155 pas compris :??::??:

 

Ah, les affaires commencent ! :sol:

 

Au moins quand tu t'y mets on peut dire que tu ne traînes pas :p

 

 

Merci camus :jap::jap::jap:

 

Dans 3 mois, elle est finie :jap:

 

 

Tu es optimiste :ange::ange::ange:

 

Non je vais prendre mon temps ! On va pas bâcler les choses !

 

Alors aujourd'hui deuxième jours de la renaissance !

 

Tout d'abord j'ai repris le cadre pour finir toute les petites bricoles ! Je ne vous poste pas toutes les photos mais quelques exemple pour que vous compreniez pourquoi je prends mon temps. Chaque pièce démontée est photographiée, référencée et rangée!

 

Place aux photos ...

 

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Tien un petit rapetassage ! Il faudra modifier ca après sablage !

 

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Ça sent la fuite rebouchée au silicone ! On fera une petite brasure !

 

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Les petits accessoires ! Indispensable ! Tous cela a très bien vieillie !

 

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Axe du bras oscillant !

 

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Pédale !

 

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Tout en douceur pour cela ! :love::love::love:

 

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Pas mal :p:p:p

 

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Voila le cadre finalisée prochaine étape pour lui préparation au sablage !

 

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Tiens ca me rappel un truc cette photo !

 

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Il y a presque 4 ans :):):)

Tu te souviens Camus ? :D:D:D

 

Numéro de série ! cool :love::love::love:

 

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Je poursuis avec le pot ! En très bonne état !

 

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On passe a la fourche ?

 

 

Aller c'est par la ...

 

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Un petit coup de presse ! J'ai vraiment de la chance de travailler dans un atelier de pro il y a du matos des conseils et en plus on se mare !

 

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Voila le tout remonter a blanc, prête pour la suite !

 

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Le bras oscillant ...

 

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Quelqu'un lit le japonais ?

 

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L'autocollant du concessionnaire Nippon !

 

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Et voila !

 

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Garde boue arrière

 

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Le faisceau

 

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Les câbles et poignées.

 

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Ce soir elle est totalement démontée, les pièces sont référencées et rangées proprement dans des caisses.

 

Reste le moteur me direz vous, je suis d'accord mais lui nous ne l'ouvriront qu'en présence de maître Grég ! :jap::jap::jap:

 

J'ai la chance une foi encore de pouvoir m'appuyer sur deux amis professionnels et la partie mécanique de cette machine est une première pour moi ... je n'ai jamais touché au moteur d'un twin !

 

Je tiens dés a présent a les remercier ici ! Merci Grég ! Merci Nounours ! ;););)

 

 

 

La suite des opération bientôt !

 

 

 

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Invité §Pa-713Qy

Oui, toujours à côté de Lasalle. :ange:

 

 

Ha c'est toi ! :D:D:D

 

P..... d'Alzheimer ! :non::non::non:

 

Comment va ! Les cèpes sont la ?

Ah chaque automne elle me manque mes Cévennes !

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Invité §Pa-713Qy

Bon ...

 

Des nouvelles !

Je n'ai pas travaillé sur la machine ce WE mais je suis passé la voir samedi soir ! Elle est la :D:D:D

 

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Elle n'a pas bougée du fond de l'atelier !

 

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Tout est toujours bien rangé !

 

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Invité §Pa-713Qy

Vivement la suite des hostilités ! :p

 

 

Ça va venir ! Je pense bosser un peut dessus cette semaine !

 

Si non ça va toi ?

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Invité §Pa-713Qy

Ça va impec ouais ;) Hier je me suis fait une "petite" ballade de 150km dans les Pyrénées :sol:

 

Au programme : que des virages, 3 cols dont l'Aubisque et des paysages fabuleux :rs:

 

 

Cool ! Une balade avec plein de virolos ! C'est les meilleures celle la !

Tu étais seul ou avec une équipe de Jobard ?

 

Sympa cette restau!

 

en voyant ton cadre un truc m'intrigue, à quoi sert cet espece de plan joint (le trous au milieu de la poutre principale) qui doit se trouver a peu pres sous le reservoir?

 

 

Merci Parking !! Ta restau est sympa aussi ! :):):)

 

Pour le truc qui t'intrigue la réponse a été donné par Kenshiro79 !

 

Je dirais qu'elle fait office de boite à air :)

 

 

Effectivement c'est la boite à air. Merci Kenshiro79 !

 

 

 

Hier le Greg m'a passé un coup de bigo ! Il m'a dit ... passe après le kravail ... il y a un truc qui devrais te plaire.

 

Je suis passé et effectivement ... il y avait un truc qui m'a plu !

 

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Un ptit 450 CRF :D:D:D

 

Ben ! Ni une ni deux ... j'ai été faire un ptit tour juste derrière sur la playa ! Elle déboite bien la guêpe ! Un régal !

 

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Le 450 CFR :love: Ça doit marcher du feu de dieu ! :sol:

 

Sinon pour répondre à ta question : non je suis parti rouler tout seul cette fois, et à vrai dire je préfère. Ça me permet d'une part de rouler à mon rythme (qui varie entre le super cool et la grosse attaque au cours de la ballade :p ) mais surtout d'emprunter des itinéraires pas vraiment appréciés de mes collègues en Bandit, Ninja et autre Ducati... Là par exemple au cours de la ballade j'me suis fait du tout chemin en pleine montagne pour rejoindre un col, si j'avais été avec mes potes ça n'aurait pas été possible :p

 

 

Sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic, je me posais une petite question. Question poids et puissance quels sont les chiffres du XLV ? :voyons:

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Invité §Pa-713Qy

Le 450 CFR :love: Ça doit marcher du feu de dieu ! :sol:

 

Sinon pour répondre à ta question : non je suis parti rouler tout seul cette fois, et à vrai dire je préfère. Ça me permet d'une part de rouler à mon rythme (qui varie entre le super cool et la grosse attaque au cours de la ballade :p ) mais surtout d'emprunter des itinéraires pas vraiment appréciés de mes collègues en Bandit, Ninja et autre Ducati... Là par exemple au cours de la ballade j'me suis fait du tout chemin en pleine montagne pour rejoindre un col, si j'avais été avec mes potes ça n'aurait pas été possible :p

 

 

Sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic, je me posais une petite question. Question poids et puissance quels sont les chiffres du XLV ? :voyons:

 

 

Le CRF ça remue bien je confirme, du feu de dieu ! Et c'est d'une légèreté et d'une maniabilité !!! :love::love::love:

 

Pour les balades en groupe, effectivement il vaut mieux être chaussé avec les même baskettes si non ... :non:

Mais moi j'aime bien quand même la traversée des villages de montagne en bande ça fait toujours un ptit effet ... moi et ma bande :sol::sol::sol:

 

En ce qui concerne le sujet du Topic voici la fiche technique du Honda 750 XLV :

 

Informations générales:

 

Année de première édition: 1983

Puissance fiscale: 7 chev. fisc. (CV)

 

Le moteur :

 

Type de moteur: Bicylindre en V à 45°

Nombre de soupapes: 6 soupape(s)

Cylindrée: 749 cm³

Alésage course: 79,5 x 75,5 mm

Compression: 8.4:1

Allumage: Électronique (C.D.I.)

Refroidissement: Air

Démarreur: Électrique

Puissance: 61 ch à 7000 tr/min

Couple: 68 Nm (6.9 mkg) à 5500 tr/min

 

La transmission:

 

Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports

Embrayage: Multidisque en bain d'huile

 

Le cadre et les roues:

 

Cadre: Double berceau en acier

Suspensions avant: Fourche télescopique (deb. 200 mm)

Freins avant: 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons

Freins arrière: Tambour

Pneus avant: 90/90-21

Pneus arrière: 130/80-17

 

Les dimensions:

 

Hauteur de selle: 855 mm

Poids: 195 kg

Réservoir:20 litres

 

Les performances:

 

Vitesse maximale: 170 km/h (bridée) ...... ON VA VOIR CE QUE L'ON POURRA FAIRE :p:p:p

Rapport Poids/Puissance: 3.197 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 81.442 ch/litre

 

Comme je l'ai dis plus haut je pense bosser un peut sur la machine cette semaine !

Surement préparation du cadre et des pièces au sablage et premier traitement des plastiques.

L'ouverture du BOURIN étant planifiée dans le courant Octobre !

 

Par contre une mauvaise nouvelle :pfff:

J'ai essayé de nettoyer la selle mais la housse est morte je n'y couperais pas ! Je suis bon pour la changer.

Le plus embêtant dans cette histoire c'est que même si je retrouve un revêtement de même couleur, le sigle 750 R blanc existant sur les flanc de selle n'y serra pas !

 

Quelqu'un sait comment faire ou a une piste pour mon problème ?

 

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61ch quand même ! :bien: Bon après, c'est sûr qu'avec presque 200kg à sec on a pas la légèreté d'un mono, mais ça doit bien marcher quand même ! :oui:

 

Pour ta selle, un bon sellier doit pouvoir te refaire une housse à la bonne couleur. Quand au sigle 750 R, il faut réaliser un pochoir et le peindre sur la nouvelle housse. Il existe des peintures spéciales pour tissus/cuir (la preuve, d'origine le sigle est peint et non brodé) :jap:

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Invité §Pa-713Qy

61ch quand même ! :bien: Bon après, c'est sûr qu'avec presque 200kg à sec on a pas la légèreté d'un mono, mais ça doit bien marcher quand même ! :oui:

 

Pour ta selle, un bon sellier doit pouvoir te refaire une housse à la bonne couleur. Quand au sigle 750 R, il faut réaliser un pochoir et le peindre sur la nouvelle housse. Il existe des peintures spéciales pour tissus/cuir (la preuve, d'origine le sigle est peint et non brodé) :jap:

 

 

Merci Camus.

 

On verra si on ne peut pas lui faire gagner quelques bourrins à la grand mère, bien qu'avec cette machine l'objectif final ne soit pas la performance :p:p

 

Pour la housse pas d'inquiétude j'ai un sellier, le pochoir ce n'est pas un souci, par contre pour la peinture ça risque d'être coton alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

As tu une piste métropolitaine ? ;)

 

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