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 Sujet :

Besoin de conseil pour l'achat de ma première grosse moto.

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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 22:08:53  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

aleph_lct a écrit :

Si tu as fais "le tour" d'une XJ6 en un ou deux ans, à moins de faire 20000kms par an, inscrit toi tout de suite au prochain MotoGP, Lorenzo va pas voir le jour :jap:
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Rien à voir, j'ai pas l'intention de faire "le tour" de quoi que ce soit, ce qui est dangereux selon moi, ce ne sont pas les machines, mais la route et le conducteur (qui doit apprendre à conduire d'où l'intérêt de prendre une machine approprié durant la phase d'apprentissage)...





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Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 17/09/2010 à 22:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20706bz a écrit :


Rien à voir, j'ai pas l'intention de faire "le tour" de quoi que ce soit, ce qui est dangereux selon moi, ce ne sont pas les machines, mais la route et le conducteur (qui doit apprendre à conduire d'où l'intérêt de prendre une machine approprié durant la phase d'apprentissage)...
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La XJ6 est tout à fait adéquate pour ça... mais également pour la suite :bah:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2010 à 22:35:50  
  2. answer
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Le problème de tous les jeunes motards c'est que pour eux leur futur motardesque ne passe que par une moto de 100ch minimum.
Un peu comme Sarko avec sa Rolex, pour la plupart d'entre eux s'ils n'ont pas une bécane de plus de 100 bourrins après deux ans de permis, ils auront raté leur vie  :o

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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 22:45:22  
  2. answer
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Mouais, faux pas trop généralisé non plus, la Dorsoduro me semble parfaite et elle a pas 100 chx ;), au pire, je conduit en mode rain pendant 2 ans  :lol:

Invité
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  1. Posté le 17/09/2010 à 23:02:10  
  2. answer
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La dorsoduro est tout sauf parfaite pour débuter ..  Alors soit tu la prends et t'en parles plus mais tu assumes les conséquences, soit t'es raisonnable et tu fais un apprentissage correcte avec une xj6 ( genre 10 000 km'an ou plus) et après tu prends plus gros
Les différences d'assurance entre les 2 modèles sont assez faible ( par rapport au coup de l'ensemble ) mais si tu chipotes au point de trouver une justification de l'assurance par rapport au tarif pour t'auto-persuader que la dorsoduro est le bon modèle pour débuter, on peut rien pour toi .. [:tibelzeb:2]

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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 23:23:15  
  2. answer
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La Dorsoduro revient beaucoup plus chère que la Yam en comptant tout ce qu'il faut alors je vois pas pourquoi je chercherais une justification, le prix de l'assurance est juste bizarre, rien de plus, on peut rien dire sans que les gens monte sur leurs grands chevaux...

Ça serait cool de développer "La dorsoduro est tout sauf parfaite pour débuter", certes, mais pourquoi ? c'est ça qui m'intéresse ;)
Message édité par 20706bz le 17/09/2010 à 23:41:32
Invité
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  1. Posté le 17/09/2010 à 23:53:54  
  2. answer
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Je l'ai déjà expliqué, on te l'a dit, on va pas répéter 40 Fois la même chose .. [:adrien_sans_voiture:7]​;

En plus tout les tests et essais le disent que c'est une moto qui réclame de l'expérience.
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Invité
  1. Posté le 18/09/2010 à 07:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Mac45rs a écrit :
Je l'ai déjà expliqué, on te l'a dit, on va pas répéter 40 Fois la même chose .. [:adrien_sans_voiture:7]​;

En plus tout les tests et essais le disent que c'est une moto qui réclame de l'expérience.
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Les "c'est pas conseillé", j'appelle pas ça une réponse...

Je lâche l'affaire, quoi que l'on dise ici, on est jugé et pris pour un idiot...

greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2010 à 08:07:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut trier les avis dans tous les cas. Ils ont pas complètement tort et tu n'as pas complètement raison.
Ce qu'il disent, c'est qu'avoir rouler en 125, y compris un certain temps, c'est pas un passeport pour un truc de la mort qui tue.

Ensuite, le gonze qui achète et conduit la moto, c'est toi, donc t'es maitre a bord. Si tu veux un R6, tu peux, on est libre.

Pour le dorsoduro, j'en ai pas essayer, mais c'est tout sauf pratique, et j'ai un amis qui en a 1 (premier moto après un xt600) qui s'est mis au tas sans comprendre ce qui lui arrivais. Je ne met ni en doute son niveau ni la difficulté de la moto, mais ca va un peu dans le sens de ce qui se dit sur cette moto.

Sinon, les autres (faz/frelon/...) ce sont toujours de bonnes moto, des 4 cylindre qui plus est, c a d des moto faciles a conduire, facile a revendre si elles tombent pas, donc perso je dirai que ca reste de bonne moto pour débuter, pour peu que tu garde la tête sur les épaules.

Faut savoir que sur Fa, t'as pas mal de gens qui aiment bien galérer sur une pétrolette pendant un certain temps histoire de se faire la main. C'est pas une mauvaise chose, ca apprend a gérer "au fur et a mesure". Mais a ce niveau, on va dire que chacun a sa façon d'apprendre à gérer avec son envie de "se donner des frissons". A toi de gérer si tu penses que tu peux te passer d'un apprentissage traditionnel ou si tu veux passer a + gros.

T'es le seul maitre a bord.

Par contre, une chose incohérente de ta part, c'est de demander des conseils sur des moto, étant un débutant, et te plaindre qu'on te disent que les moto que tu indiques sont pas pour toi parce que tu ne semble pas assez expérimenté. Un peu d'humilité et de compréhension n'est jamais mauvais (valable pour tout le monde ;-))...
Message cité 1 fois

---------------
C63 AMG / Tuono V4
greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2010 à 08:08:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, le XJ6 c'est une bouze. enfin je connais pas le nouveau, mais l'ancien c'etait une tres bonne moto.... "d'auto ecole" :D.

Encore une fois ici, on est pas obligé d'avoir fait le tour d'une bouze pour la revendre et passer a mieux. Perso j'ai gardé mon sv qqs années, j'avais du mal avec les suspensions molasse et la fourche refaites 18x. Je sais que c'est tres bien, et que pas mal de gens roulent en roadster cup, mais c'est pas pour tant que je l'ai gardé. J'ai acheté un tuono avec lequel je me traine la bite 95% du temps uo je roule avec, parce que je roule sur le reseau public, et qu'un SV ne me permettrait pas s'arsouiller plus. Mais j'ai quand meme changé ;-).
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Message édité par greg_mp le 18/09/2010 à 08:11:41

---------------
C63 AMG / Tuono V4
  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2010 à 08:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben écoute, on va faire comme d'hab. T'arrives en disant que tu veux t'acheter un Hornet, un Z ou un GSR.
90% des mecs ici te disent "c'est une connerie". Y'a trois mecs qui te disent "prends ce que tu veux, oui ça le fait", en ignorant complètement les stats.
Et au final tu te prendras un Hornet en disant deux semaines après "ben oui ça le fait, suffit de faire attention".

Sois juste conscient que c'est une connerie.

Donc bon, tu fais ce que tu veux. Tout ce que je peux te dire c'est qu'après quelques milliers de kilomètres et une petite prépa (suspensions, freins,...) tu serais très surpris de ce que vaut un "pauvre" CB500.


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Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
kopp
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  1. Posté le 18/09/2010 à 09:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg_mp a écrit :
Ah oui, le XJ6 c'est une bouze. enfin je connais pas le nouveau, mais l'ancien c'etait une tres bonne moto.... "d'auto ecole" :D.
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Si en plus c'est pour dire autant de connerie tu ferais mieux de t'abstenir ! On parle de XJ6, pas de XJ600 qui n'ont totalement rien à voir.

Sinon les CBR1000 c'est vraiment de la grosse mrede, j'ai eu un CBR 125 et ça avançait pas, ça doit être pareil... voilà un autre raisonnment à la con du même genre que le tiens !

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Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
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  1. Posté le 18/09/2010 à 09:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg_mp a écrit :
Faut trier les avis dans tous les cas. Ils ont pas complètement tort et tu n'as pas complètement raison.
Ce qu'il disent, c'est qu'avoir rouler en 125, y compris un certain temps, c'est pas un passeport pour un truc de la mort qui tue.

Ensuite, le gonze qui achète et conduit la moto, c'est toi, donc t'es maitre a bord. Si tu veux un R6, tu peux, on est libre.

Pour le dorsoduro, j'en ai pas essayer, mais c'est tout sauf pratique, et j'ai un amis qui en a 1 (premier moto après un xt600) qui s'est mis au tas sans comprendre ce qui lui arrivais. Je ne met ni en doute son niveau ni la difficulté de la moto, mais ca va un peu dans le sens de ce qui se dit sur cette moto.
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La Dorsoduro a une fourche un peu souple, des freins TRES violents d'après les essais, et en plus elle est montée d'origine avec ces sombres merdes de Dunlop Qualifier qui ne sont pas prévenants pour un sous. La meilleure combinaison pour un décrochage de l'avant au premier freinage un peu appuyé.

Citation :

Sinon, les autres (faz/frelon/...) ce sont toujours de bonnes moto, des 4 cylindre qui plus est, c a d des moto faciles a conduire, facile a revendre si elles tombent pas, donc perso je dirai que ca reste de bonne moto pour débuter, pour peu que tu garde la tête sur les épaules.


Tu n'as donc VRAIMENT rien compris ?

greg_mp a écrit :
Ah oui, le XJ6 c'est une bouze. enfin je connais pas le nouveau, mais l'ancien c'etait une tres bonne moto.... "d'auto ecole" :D.

Encore une fois ici, on est pas obligé d'avoir fait le tour d'une bouze pour la revendre et passer a mieux. Perso j'ai gardé mon sv qqs années, j'avais du mal avec les suspensions molasse et la fourche refaites 18x. Je sais que c'est tres bien, et que pas mal de gens roulent en roadster cup, mais c'est pas pour tant que je l'ai gardé. J'ai acheté un tuono avec lequel je me traine la bite 95% du temps uo je roule avec, parce que je roule sur le reseau public, et qu'un SV ne me permettrait pas s'arsouiller plus. Mais j'ai quand meme changé ;-).
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La XJ6 est très nettement supérieure à la XJ600 sur tous les points et a un chassis et des suspensions bien meilleurs que la SV également :bah:

kopp a écrit :

Si en plus c'est pour dire autant de connerie tu ferais mieux de t'abstenir ! On parle de XJ6, pas de XJ600 qui n'ont totalement rien à voir.

Sinon les CBR1000 c'est vraiment de la grosse mrede, j'ai eu un CBR 125 et ça avançait pas, ça doit être pareil... voilà un autre raisonnment à la con du même genre que le tiens !
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:jap: :W


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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greg_mp
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  1. Posté le 18/09/2010 à 16:58:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes drôlement condescendant quand meme... Encore une fois, un peu de tolerance et d'empathie rendent les choses plus facile.

Je dis pas que l'initiateur a raison sur tout (je dirais meme que je vous rejoins sur le principe de commencer par des motos un peu poussive pour apprendre un peu), mais c'est pas une raison pour considérer vos avis comme des vérités absolues...

Encore une fois, la connerie n'est pas d'acheter une moto avec un gros moteur, la connerie c'est de penser qu'on va garder la tête froide. Mais ce genre de connerie arrivera a n'importe qui, qu'il ait 1 ou 20 ans de permis. La différence est qu'en y allant progressivement, on se fait moins souvent peur, donc on a moins souvent l'occasion de se crouter.


Pour le point sur la dorso, oui, c'est effectivement ce qu'on m'a dit. J'en aurais pas acheté de toute façon.


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C63 AMG / Tuono V4
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