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Besoin de conseil pour l'achat de ma première grosse moto.

 

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 Sujet :

Besoin de conseil pour l'achat de ma première grosse moto.

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20706bz
Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 21:12:38  
  2. answer
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Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un passionné de moto depuis mes 14 ans où j'ai fait l'acquisition d'une 50 cc (peugeot XP6) qui m'a trainé pendant 30 000 km pour ensuite passer à une aprilia mx 125 à l'age de 16 ans avec laquelle j'ai effectué 30 000 km également. Mes 21 ans approchant, la question de quelle moto choisir se pose, dans mes idées, je voudrais une machine qui ai un chassis avant tout (ma 125 est une tuerie de ce côté là alors je ne voudrais pas redescendre en gamme), un look sympathique et un moteur qui me permettent de me faire plaisir et un minimum de sécurité avec l'ABS par exemple.

Pour le moment mes coup de coeur vont à:

Honda Hornet 600 et Kawasaki Z750.

J'aurais voulu avoir quelques conseils de votre part pour m'aider dans mon choix  ;)

Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 21:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour te donner un avant goût, aucune des 2.
Et ça se passe par ici : Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:06:07  
  2. answer
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Merci mais j'avais bien vue ce topic, je ne me considère pas ou plus comme débutant c'est pour ça que je me suis permis de poster ici...
Message édité par 20706bz le 10/09/2010 à 22:08:58
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  1. Posté le 10/09/2010 à 22:15:29  
  2. answer
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A 20 ans, sans expérience du gros cube, il est limite dangereux de ne pas avoir conscience que l'on est bel et bien un débutant ...
Allez tout de même voir le lien proposé par apoklips, il y'a des éléments intéressants.


---------------
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Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir rouler avec des amis qui ont des gros cubes et moi avec ma 125, à part l'agrément de conduite de part la puissance disponible des gros cube (je suis tout à fait conscient que c'est un autre monde), il n'y a pas de différence que ce soit au niveau type de trajet, rythmes de trajet...

On peut avoir 20 ans et la tête sur les épaules, avec 60 000 km de route, je ne m'estime pas comme débutant, peut-être que je me trompe mais sur la route j'ai l'impression d'être beaucoup plus mature que certain kéké avec leurs 1000 de je ne sais pas combien de chevaux...

Après, le topic des débutant est très instructif, mais il est en contradiction avec mes choix, d'où ma question ;)

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:41:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont beaucoup à penser comme toi. M'enfin bon...

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:56:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum, gare à l'excès de confiance !

Tu es un débutant en gros cube, même avec ton expérience 125. C'est un peu présomptueux. Les modèles citées ne sont pas à conseiller.
Un z750 pour une partie cycle excellente, tu repasseras ( Mais il y a un bon moteur ) ; l'hornet est bonne partout mais pas conseillée  [:machinist63:7]

Tiens, je vais te faire un copier coller d'un compte rendu que j'ai mis sur le topic des débutants.

Mac45rs a écrit :
De toute façon avec une première moto, on a de forte probabilité de se foutre au tas. Après en fonction de la moto que tu choisis, tu tomberas plus ou moins gravement
Personnellement après le permis, j'ai direct pris une FZ6 s2 et à vrai dire en y réfléchissant avec un peu de recul, je me dis qu'à l'époque c'était une erreur. D'ailleurs, je me demande comment j'ai fait pour pas me planter gravement.

C'est pas forcément une question de rouler vite mais dés le début tu peux vite te laisser griser par la moto et sa fausse simplicité.
Mais ça tu le comprends qu'après coup, en te disant, merde alors j'avais pas remarqué ça ou ça ; sur le moment, tu n'en as pas vraiment conscience et tu te contentes de rouler sans calculer parce que tu n'es pas capable d'analyser les choses.
Après, j'ai jamais fait la connerie de rouler comme un con, j'ai toujours eu conscience que j'avais sous les fesses une machine puissante mais parfois au début, on l'oublie un peu inconsciemment.

Pour résumer, prendre une moto déconseillée :

_ Chute plus que probable dans les 2000 premiers km qui sont les plus risqué pour le noob. (Je suis tombé dans les 500 premiers à cause d'une erreurs personnelle et d'un évènement inattendu ; heureusement j'ai toujours eu la présence d'esprit d'être très bien équipé et donc rien eu et la moto rien de trop grave)
_ Tu mettras beaucoup plus de temps pour comprendre les réactions de ton véhicule et tu te feras souvent surprendre par inattention. (pendant 5000 km)
_ Ton assurance te coutera 1 bras et une jambe.
_ Tu te feras pourrir par des motos moins puissante parce que tu seras toujours sur la réserve ( avec un peu trop d'ego, t'es bon pour un tout droit si tu ne l'acceptes pas )
_ Un sentiment de découragement face à un véhicule que tu as du mal à appréhender et avec lequel tu as du mal à prendre plaisir parce que tu n'arrives pas l'exploiter.


Maintenant ça va beaucoup mieux et je connais de mieux en mieux mon véhicule, même si je sais que je suis très loin de le connaitre et de le maitriser parfaitement. Je commence quand même à avoir le petit feeling tout en gardant à l'esprit de toujours en garder sous la poignée. Je m'applique plus sur les passages en courbe sur route viroleuse plutôt que de faire de la ligne droite à fond de 6. Je roule plus sereinement et me sens plus à l'aise, et le plaisir pointe le bout de son nez.

Enfin, tu auras toujours après un abruti ( où un vendeur sans scrupule ) pour te dire que commencer par un Z750 ( ou autre ) ça le fait et que c'est facile même pour un débutant mais c'est d'une mauvaise fois absolue et totalement faux. Si tu t'en sors sans trop de probléme avec, on peut davantage l'attribué à de la chance qu'à autre chose.
L'exemple du " moi j'ai commencé et regarde je n'ai rien eu " ne tient pas la route, en plus d'être totalement grotesque.

En espérant que mon témoignage aide certains débutants. :jap:  
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J'ai commencé la moto à 9,10 ans en cross. Donc j'avais une petite expérience moto ( club, instructeur, et stage )  :jap: Mais un gros cube, ça n'a rien à voir
Après, tu fais ce que tu veux  [:machinist63:7] Mais je te conseilles de commencer par un truc plus adapté  ;)

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Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 23:09:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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C'est avec des réponses comme ça qu'on réfléchit, merci ;)

Je dois reconnaitre que de passer de 35 à 100 ch est peut-être excessif et il n'y aurait pas de marge de progréssion par la suite(débridage à part), prendre un peu plus petit dans un premier temps histoire d'évoluer par la suite serait pas mal ;). je vais bien éplucher la liste pour le topic des débutant pour voir ce qui me plairais ;).
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pollux973
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  1. Posté le 10/09/2010 à 23:22:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac45rs a écrit :

Enfin, tu auras toujours après un abruti ( où un vendeur sans scrupule ) pour te dire que commencer par un Z750 ( ou autre ) ça le fait et que c'est facile même pour un débutant mais c'est d'une mauvaise fois absolue et totalement faux. Si tu t'en sors sans trop de problème avec, on peut davantage l'attribué à de la chance qu'à autre chose.
L'exemple du " moi j'ai commencé et regarde je n'ai rien eu " ne tient pas la route, en plus d'être totalement grotesque
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Sachant que je m'inscrivais au GC un collègue a sauté sur l'occase pour me dire qu'il vendait son zzr 1100 ... Que pour commencer c'était pas excessif et je t'en passe et des meilleurs ... Poursuis tu m'intéresses ...

N'y connaissant rien au début je l'ai suivi ... Puis finalement je me suis ravisé ... C'est beaucoup trop gros ... Une petite bandit fera l'affaire ...

:

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !
- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.
- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

 :lol:  :lol:


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Mes consos
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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 00:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20706bz a écrit :
C'est avec des réponses comme ça qu'on réfléchit, merci ;)

Je dois reconnaitre que de passer de 35 à 100 ch est peut-être excessif et il n'y aurait pas de marge de progréssion par la suite(débridage à part), prendre un peu plus petit dans un premier temps histoire d'évoluer par la suite serait pas mal ;). je vais bien éplucher la liste pour le topic des débutant pour voir ce qui me plairais ;).
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Voilà qui sembles plus judicieux  :jap: Il y a pleins de moto super sympa pour débuter et niveaux sensations, tu seras à des années lumières au dessus de ta 125  [:machinist63:12] En plus, ça sera progressif, après tu pourras prendre plus gros tout en ayant de l'expérience gros cube et un début de bagage technique pour t'en servir correctement. :)

Message édité par Mac45rs le 11/09/2010 à 00:09:38
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aleph_lct
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  1. Posté le 11/09/2010 à 18:49:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ce qui a l'air de t'attirer, je partirais bien sur une XJ6 :oui: Sympa à tous niveau, bonne partie cycle, assez rageuse et presque aussi coupleuse que les twins 650.


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 11/09/2010 à 22:50:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis allez faire un tour chez mon concessionnaire Aprilia et je suis tomber amoureux de la DORSODURO  :love:

Quels sont les retours sur cette moto ?

D'après mon concessionnaire qui me connait bien, il n'y a pas de problème pour ce qui est de débuté avec ça, à noter que mon conces m'avait fait poiroté des mois avant de vouloir me mettre un kit de débridage dans le but de voir si ma conduite était saine, c'est ce qui me fait dire que je peux lui faire confiance...

Votre avis ???

Merci d'avance.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 00:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dorsoduro c'est pas conseillé non plus  :jap:

Ta mx débrider, ça vaut même pas un 2T cross débridé 125 cm3 et la dorsoduro c'est un peu un autre univers ! Et puis je te dis pas le budget entretien, les consommables, mécanique parce que c'est une machine exigeante donc qui finit par revenir chers.

Lis les essais de cette moto et tu verras souvent ce genre de phrases " Elle s'adresse ainsi à des pilotes expérimentés, qui sauront en tirer le meilleur. "
"Demande de l’expérience pour garder la tête froide" ect ..

C'est une moto plutôt pointus

Je ne te conseilles pas sur la route comme première moto, les supermotard, husaberg,husqvarna,tm et ktm. Trop extrême à mon gout parce que la roue de devant est toujours en l'air  :D

Commences par un supermotard moins violent, genre Honda FMX 650 ou YAMAHA XT660X mais je te conseillerais plutôt une Suzuki DRZ 400 SM pour te faire les dents ! C'est une bonne machine et tu pourras te faire plaisir avec ! Il y a des gens qui tournent sur circuit avec et sur sineux arrivent à doubler des gros cube sur le papiers largement plus puissant.
L'autre truc sympa c'est qu'elle te pardonnera plus facilement tes excès d'optimisme alors que sur l'aprilia à la premiére erreur, tu te ferais punir. [:machinist63:7]

La dorsoduro viendra après quand tu auras engranger de l'expérience avec ta premiére moto !

Message édité par Mac45rs le 12/09/2010 à 00:54:06
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Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 08:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse ;), pas facile de trouver ce qu'il faut entre toutes ces machines mais je vais prendre mon temps pour faire le bon choix ;), il y a le facteur assurance aussi, dur d'assurer un 90, 100 chx au début...
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 12/09/2010 à 09:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20706bz a écrit :
Merci pour ta réponse ;), pas facile de trouver ce qu'il faut entre toutes ces machines mais je vais prendre mon temps pour faire le bon choix ;), il y a le facteur assurance aussi, dur d'assurer un 90, 100 chx au début...
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C'est pas pour rien :bah:


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Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 10:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, un Bi de 95 chevaux, c'est assez " sportif " .

Je te conseil de faire un essaie de la XJ6, voir la CB600F .

Si t'aime le SM, ta aussi le 660 XTX de Yam ;)


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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 10:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faites, j'aurais voulu trouver un juste milieu pour ce qui ai de la première moto pour la garder un bon moment...

Les motos pour moi, ça s'achète neuf et c'est pas mon truc d'acheter une moto pour le revendre 6 mois ou 1 ans après, ce que j'ai peur de faire en achetant une moto pour "débuter"...

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 10:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, il te faudra bien plus que six mois ou un an pour ne plus être débutant, ça il faut que tu arrives à l'intégrer.

D'autre part, il est où le problème à acheter un véhicule d'occasion et à la revendre deux ans après ?
L'histoire de la confiance qu'en des produits neufs etc etc, ça tient pas la route, il suffit de bien examiner ce qu'on achète. De se renseigner avant, enfin bref, de faire les choses avec un minimum de logique ;)
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 10:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
Déjà, il te faudra bien plus que six mois ou un an pour ne plus être débutant, ça il faut que tu arrives à l'intégrer.

D'autre part, il est où le problème à acheter un véhicule d'occasion et à la revendre deux ans après ?
L'histoire de la confiance qu'en des produits neufs etc etc, ça tient pas la route, il suffit de bien examiner ce qu'on achète. De se renseigner avant, enfin bref, de faire les choses avec un minimum de logique ;)
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+ 1000

Et puis si t'achètes du neuf, vive la décote  [:machinist63:2]

En plus ça serait dommage de prendre du neuf, vu que tu vas tomber avec ! Et oui une premiére moto en général, elle tombe vite par terre  :D

Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 10:52:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être honnête, je ne me considère toujours pas comme débutant, pour avoir conduit la moto-école (kawa ER6-N), la différence n'est pas flagrante avec la mienne, peut-être en vitesse de pointe mais je m'en fiche, on pourrait me brider la moto à 130 que je n'en aurais rien à faire, où est la différence alors si ce n'est que ça alors ?

Si je prends une kawa ER6-N, je suis sur et certain de la revendre 6 mois après...

Après, l'histoire du neuf, ça me concerne, ça sera comme ça et pas autrement.

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:04:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as les moyens de t'acheter une moto neuve et que tu y tiens tant que ça ... Prends toi alors le bolide dont tu rêves ... Une R1 ou autre, tu vas douiller en assurance mais selon toi les moyens sont là ... Et tu vas te planter, c'est certain ... Plus fort, plus rapidement, plus violemment et avec davantage de séquelles qu'avec une petit 600 ... Mais c'est ton choix ...

Je n'ai pas la même patience qu'ont les autres ... Je pense que rien ne sert de s'efforcer à te faire rentrer dans le crâne que l'achat de ton premier gros cube ne sera pas dans la même optique que l'achat d'une moto avec des milliers de kilomètres d'expérience ...

TU es persuadé d'être quelqu'un ayant une bonne expérience du deux roues, TU ne fais rien des conseils divulgués ci et là ... TU prends tes responsabilités, POINT !


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Mes consos
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Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du calme, je ne serais pas là si je n'avais rien à faire des conseils divulgués ;)

J'ai parler de me prendre une R1  :??:

C'est fou, on peut pas dire ce qu'on pense sans se faire remballer tout ça parce que j'ai 20 ans et n'ai pas de gros cube  :non:

Je voudrais juste qu'on essaye de m'expliquer concrètement et techniquement la différence entre ma 125 et une moto conseillé pour débutant ? en es tu capable ?

Merci.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:20:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La kawa ER6-N sur laquelle tu as posée les fesses, tu t'en es même pas servi en condition.
Et puis l'argument, je vais m'ennuyer au bout de 6 mois ... T'auras même pas utilisé le 1/4 du potentiel de ta moto avant d'arriver à la pousser dans ses derniers retranchements. :jap:

Mais pour moi le plus inquiétant c'est ta mentalité, tu te rends pas compte et tu mises tout sur la performance. Stop avec le 125 .. Tu rentres dans un autre univers avec les gros cube, que ça soit niveaux puissance, couple ou poids. Tu parles de 130 Km'h, sur un roadster de 100 ch, tu es à 130 en 2 iéme ;)
Bref, le mélange parfait de l'excès d'optimisme et de l'inconscience pour se viander rapidement.[:adrien_sans_voiture:2]​;

  1. config
meroulpodsu
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai a peu près le même profile que toi, avec quelques années de recul. J'espère donc que mon témoignage va t'intéresser.

Donc j'ai fait de la mob dès que j'ai pu. Je l'ai trafiquée comme j'ai pu (elle montait à 90 la bougre !  :D ), puis je suis passé sur une aprilia, que j'ai débridé au bout de quelques temps.
Lorsque j'ai cumulé suffisamment de tunes pour m'offrir le permis moto, ca faisait déjà  5 ou 6 ans que je roulais avec ma 125. Des situations tordues, j'en ai vécu. C'est déjà ca de prit pour l'expérience gros cube. Avoir des kilometres dans les pattes en 125, ca sert. Tu as forcément du gérer des situation en catastrophe. Tu as donc plus d'expérience que n'importe qui qui n'a jamais foutu son séant sur un 2 roues en arrivant au permis.

Une fois inscrit au permis, on avait des cbf500 je crois. De vrais veaux. J'avais carrément l'impression que ca se trainait grave la nouille a côté de ma 125. Seule expérience de comparaison : l'accélération pour le slalom a allure normale.  :ange: Avec du recul je me dis que c'est le bruit qu'elle faisait qui donnait cette impression.
Plateau obtenu les doigts dans le nez, arrive le moment de la circulation.
Mis a part quelques conseils, tout se passe nickel. J'ai mon permis assez vite finalement.

Arrive le moment du choix de la moto : j'ai pas trop les moyens de m'offrir un truc neuf, mais bon, un peu quand même. Je m'offre donc une superbe sv650 N à carbu.  [:hetwien:9]
Qui tombe par terre assez vite. J'ai réussi a me faire une super frayeur avec elle : j'avais accéléré a fond pour doubler un camion, et je me suis retrouvé  attendre qu'elle rupte pour pouvoir faire autre chose que de m'accrocher au guidon betement. Ca m'a tiré sur les bras a tel point que je n'ai rien pu faire. Je ne m'y attendais pas, donc mon corps n'était pas spécialement basculé vers l'avant. Mes bras on du s'allonger d'1cm se jour là.
Bref, on est bien loin de la 125  :lol:

Des chutes, il y en a eu d'autres... Avec d'autres motos... Encore aujourd'hui je fais de belles erreurs. J'ai juste le temps de me dire "ou pitain elle est pas passé loin celle là". Ou alors "urf conne de bagnole qui n'allume pas ses phares, j'ai faillis me faire un frontal en doublant la bagnole devant moi."

Enfin bref, 125 et gros cube. C'pas pareil du tout.  :o
T'arrive tout plus vite avec plus de confiance sur une machine fiable. Et les autres ont l'air de bouger tout plus lentement. L'anticipation est carrément autre.
Dis toi bien que l'écart qu'il y a entre ta 50 et ta 125, c'est rien comparé à ta 125 et n'importe quelle autre 500.

PS : Et rouler sur une moto qui fait 100cv en croyant savoir, c'est encore pire que d'etre conscient qu'on est un gros nul sur une 1000.
Message cité 1 fois

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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


http://www.youtube.com/watch?v=nFC91iUTazY

Tu m'appelle quand tabouze125 aura ces performances, tu t'es jamais servi de l'er6 comme une moto, et puis si débutant pour toi c'est une insulte, c'est que ta pas beaucoup de suite dans les idées . [:s0mething ab0ut us:3]



De toute facon, tu te lassera de n'importe quelle accélération après 6 mois .
Message cité 1 fois

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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas mon but de pousser une moto dans ses retranchements, je suis pas un pilote mais un conducteur...

Et les accélérations en ligne droite, c'est pas mon truc non plus, les cols et les petites routes de campagne sont assez présente par chez moi ;)

Si je peux garder une moto pendant 10 ans et plus, je le ferais, mon but étant de trouver une moto qui me plaise dès maintenant et me plaira dans 10 ans...
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:30:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse tomber, pourtant je suis patient mais là [:a3_isa:1]
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  1. config
meroulpodsu
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20706bz a écrit :
C'est pas mon but de pousser une moto dans ses retranchements, je suis pas un pilote mais un conducteur...

Et les accélérations en ligne droite, c'est pas mon truc non plus, les cols et les petites routes de campagne sont assez présente par chez moi ;)

Si je peux garder une moto pendant 10 ans et plus, je le ferais, mon but étant de trouver une moto qui me plaise dès maintenant et me plaira dans 10 ans...
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Une hornet ou une z te plaira pas pendant 10 ans non plus, faut pas réver.  [:robin0410]

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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
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pollux973
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:43:05  
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Mac45rs a écrit :
Je laisse tomber, pourtant je suis patient mais là [:a3_isa:1]
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On est d'accord  [:autruche621:10]

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Mes consos
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kenshiro79
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  1. Posté le 12/09/2010 à 11:46:12  
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Comme quoi à vingt ans on pense toujours mieux savoir que les autres.
Et si les gens qui répondent à nos demandes de conseils ne nous disent pas ce qu'on souhaite entendre, c'est qu'ils n'y connaissent rien, tout simplement...
Moi et mes vingt ans, on sait ;)

Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:52:50  
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meroulpodsu a écrit :



Une hornet ou une z te plaira pas pendant 10 ans non plus, faut pas réver.  [:robin0410]
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Même une excellente moto super performante, etc... on se lasse des performances en s'habituant :bah:
Et y'a le facteur "envie de changement" :bah:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:57:21  
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Pollux973 a écrit :


On est d'accord  [:autruche621:10]
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J'ai lâché après mon 2ème post, soit 1h30 après qu'il ait posté le sujet :p

Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:05:56  
  2. answer
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meroulpodsu a écrit :
J'ai a peu près le même profile que toi, avec quelques années de recul. J'espère donc que mon témoignage va t'intéresser.

Donc j'ai fait de la mob dès que j'ai pu. Je l'ai trafiquée comme j'ai pu (elle montait à 90 la bougre !  :D ), puis je suis passé sur une aprilia, que j'ai débridé au bout de quelques temps.
Lorsque j'ai cumulé suffisamment de tunes pour m'offrir le permis moto, ca faisait déjà  5 ou 6 ans que je roulais avec ma 125. Des situations tordues, j'en ai vécu. C'est déjà ca de prit pour l'expérience gros cube. Avoir des kilometres dans les pattes en 125, ca sert. Tu as forcément du gérer des situation en catastrophe. Tu as donc plus d'expérience que n'importe qui qui n'a jamais foutu son séant sur un 2 roues en arrivant au permis.

Une fois inscrit au permis, on avait des cbf500 je crois. De vrais veaux. J'avais carrément l'impression que ca se trainait grave la nouille a côté de ma 125. Seule expérience de comparaison : l'accélération pour le slalom a allure normale.  :ange: Avec du recul je me dis que c'est le bruit qu'elle faisait qui donnait cette impression.
Plateau obtenu les doigts dans le nez, arrive le moment de la circulation.
Mis a part quelques conseils, tout se passe nickel. J'ai mon permis assez vite finalement.

Arrive le moment du choix de la moto : j'ai pas trop les moyens de m'offrir un truc neuf, mais bon, un peu quand même. Je m'offre donc une superbe sv650 N à carbu.  [:hetwien:9]
Qui tombe par terre assez vite. J'ai réussi a me faire une super frayeur avec elle : j'avais accéléré a fond pour doubler un camion, et je me suis retrouvé  attendre qu'elle rupte pour pouvoir faire autre chose que de m'accrocher au guidon betement. Ca m'a tiré sur les bras a tel point que je n'ai rien pu faire. Je ne m'y attendais pas, donc mon corps n'était pas spécialement basculé vers l'avant. Mes bras on du s'allonger d'1cm se jour là.
Bref, on est bien loin de la 125  :lol:

Des chutes, il y en a eu d'autres... Avec d'autres motos... Encore aujourd'hui je fais de belles erreurs. J'ai juste le temps de me dire "ou pitain elle est pas passé loin celle là". Ou alors "urf conne de bagnole qui n'allume pas ses phares, j'ai faillis me faire un frontal en doublant la bagnole devant moi."

Enfin bref, 125 et gros cube. C'pas pareil du tout.  :o
T'arrive tout plus vite avec plus de confiance sur une machine fiable. Et les autres ont l'air de bouger tout plus lentement. L'anticipation est carrément autre.
Dis toi bien que l'écart qu'il y a entre ta 50 et ta 125, c'est rien comparé à ta 125 et n'importe quelle autre 500.

PS : Et rouler sur une moto qui fait 100cv en croyant savoir, c'est encore pire que d'etre conscient qu'on est un gros nul sur une 1000.
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Merci pour ton retour d'expérience  :)


Il est fort possible que je me face de mauvaises idées sur le gros cube au vu de vos commentaires, je suis jeunes, faut pas m'en vouloir  :lol:, comment choisir une moto d'après vous, un essai est-il suffisant ?

A noter qu'hier, j'ai fais le tour de pas mal de conces (aprilia, yamaha, susuki, kawasaki) et quand j'ai demandé "quelles moto pour débuté", ils m'ont tous proposé des moto qui sont "non conseillé", ça ne m'aide pas, d'un côté on me dit que je vais me tuer et de l'autre qu'il n'y a aucun soucis, je sais très bien que les conces veulent vendre du gros mais ils pourraient avoir un minimum de mise en garde, hors rien...

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Message édité par 20706bz le 12/09/2010 à 12:07:21
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kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:15:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Te tuer, non pas forcément... Mais prendre le risque de bien t'abimer, oui, ça en revanche c'est une quasi certitude.

Au boulot j'avais un de mes opérateurs qui un jour me demande un jour de congés car il passait le permis.
Le lendemain du jour en question, je lui demande comment ça s'est passé il me dit qu'il l'a eu. Et qu'il a déjà un plan pour se prendre une Hornet quasi neuve.
Je lui dis tu sais une Hornet c'est une bécane déjà relativement précise, c'est vrai très plaisante, mais qui du coup demande à être maniée en conséquence, avec précision, et qui pardonne beaucoup moins que d'autres moto une erreur d'appréciation dans les commandes d'accélérateur ou de frein. Du coup pas forcément recommandée pour un nouveau permis.
Il m'a répondu limite en se foutant de ma gueule que ça allait aller, qu'il savait qu'il maitrisait assez bien et qu'il avait suffisamment la tête sur les épaules pour gérer.
Deux semaines après, il a eu un carton assez sérieux il est pas passé loin de se faire amputer la jambe gauche...

Ça peut aussi arriver avec une ER6 ou une XJ6 évidemment, mais statistiquement parlant (donc faits à l'appui) tu risques moins de t'abimer ou de te tuer au guidon d'une ER6 que d'une Hornet, c'est comme ça.

Et surtout, surtout, bien garder à l'esprit que la moitié des motards tués chaque année en France ont moins d'un an de permis...

Je te laisse réfléchir  :jap:
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Message édité par Kenshiro79 le 12/09/2010 à 12:16:26
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20706bz a écrit :


Merci pour ton retour d'expérience :)


Il est fort possible que je me face de mauvaises idées sur le gros cube au vu de vos commentaires, je suis jeunes, faut pas m'en vouloir :lol:, comment choisir une moto d'après vous, un essai est-il suffisant ?

A noter qu'hier, j'ai fais le tour de pas mal de conces (aprilia, yamaha, susuki, kawasaki) et quand j'ai demandé "quelles moto pour débuté", ils m'ont tous proposé des moto qui sont "non conseillé", ça ne m'aide pas, d'un côté on me dit que je vais me tuer et de l'autre qu'il n'y a aucun soucis, je sais très bien que les conces veulent vendre du gros mais ils pourraient avoir un minimum de mise en garde, hors rien...
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Pas forcément, la chaise roulante est aussi une alternative fiable . :o

Oui fait un essaie, demande nous conseille, mais écoute les ;)

Un 4 cylindres, pas plus de 80 chevaux ( appart le bandit ) , un bi pas plus de 75 chevaux, un mono, pas plus de 55 chevaux . Voila en gros, mais il y a pas que les bourrins qui comptent ;)

Sinon : Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

Message édité par Tauro le 12/09/2010 à 12:18:47

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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
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