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Essai Speed Triple 1050 : sentiments mitigés

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : couvertrichard
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Essai Speed Triple 1050 : sentiments mitigés

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tempest
...
  1. config
tempest
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  1. Posté le 19/09/2010 à 18:55:38  
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Salut à tous :coucou:

Après presque 2 mois au guidon d'un Speed 1050, voici mon sentiment sur l'engin.

Venant un T509 885cm3, le premier Speed injecté, mes impressions sont plutôt mitigés :L.

Après avoir tant lu de louanges sur la dernière production d'Hinckley, je m'attendais à mieux.
Après quelques centaines de kilomètres j'ai vite compris que l'ensemble de la presse avait simplement découvert en 2005 une moto, plutôt confidentielle auparavant, que le 1050 à contribuer à démocratiser ... y compris chez les journalistes

Côté caractère moteur, ultra efficace, plein partout mais incroyablement fade par rapport à ces prédécesseurs.
Ca ne vibre plus, plus de coup pied au cu ,... bref on s'ennuie presque.

Côté puissance, difficilement utilisable dans les zones contrôlées (villes, grands axes, ....) sans devenir un grand délinquant ... la moindre accélération peut vous mener en tôle. Obligé de regarder en permanence le compteur, usant à la longue :cry:.

Côté chassis par contre, rien à redire, tout à déjà été dit : précis, efficace.

Bref comme Ducati, Triumph empreinte le même chemin, celui de l'efficacité, de l'aseptisation au profit du caractère et du plaisir de conduire.

Ca reste une excellente bécane, dommage que Triumph ne soit pas resté sur 900 cm3 fiabilisé plutôt que de suivre le troupeau ... remarque la Street 850cm3 finira par sortir

Bonne route.

Message cité 3 fois

---------------
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Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
Sujets relatif
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
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  1. Posté le 19/09/2010 à 19:21:53  
  2. answer
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tempest a écrit :
Salut à tous :coucou:

Après presque 2 mois au guidon d'un Speed 1050, voici mon sentiment sur l'engin.

Venant un T509 885cm3, le premier Speed injecté, mes impressions sont plutôt mitigés :L.

Après avoir tant lu de louanges sur la dernière production d'Hinckley, je m'attendais à mieux.
Après quelques centaines de kilomètres j'ai vite compris que l'ensemble de la presse avait simplement découvert en 2005 une moto, plutôt confidentielle auparavant, que le 1050 à contribuer à démocratiser ... y compris chez les journalistes

Côté caractère moteur, ultra efficace, plein partout mais incroyablement fade par rapport à ces prédécesseurs.
Ca ne vibre plus, plus de coup pied au cu ,... bref on s'ennuie presque.

Côté puissance, difficilement utilisable dans les zones contrôlées (villes, grands axes, ....) sans devenir un grand délinquant ... la moindre accélération peut vous mener en tôle. Obligé de regarder en permanence le compteur, usant à la longue :cry:.

Côté chassis par contre, rien à redire, tout à déjà été dit : précis, efficace.

Bref comme Ducati, Triumph empreinte le même chemin, celui de l'efficacité, de l'aseptisation au profit du caractère et du plaisir de conduire.

Ca reste une excellente bécane, dommage que Triumph ne soit pas resté sur 900 cm3 fiabilisé plutôt que de suivre le troupeau ... remarque la Street 850cm3 finira par sortir

Bonne route.

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Merci pour le CR ;)


Des photos ? Position de conduite ? Le duo ?

Message édité par Tauro le 19/09/2010 à 19:22:14

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Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2010 à 19:33:51  
  2. answer
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tempest a écrit :
Salut à tous :coucou:

Après presque 2 mois au guidon d'un Speed 1050, voici mon sentiment sur l'engin.

Venant un T509 885cm3, le premier Speed injecté, mes impressions sont plutôt mitigés :L.

Après avoir tant lu de louanges sur la dernière production d'Hinckley, je m'attendais à mieux.
Après quelques centaines de kilomètres j'ai vite compris que l'ensemble de la presse avait simplement découvert en 2005 une moto, plutôt confidentielle auparavant, que le 1050 à contribuer à démocratiser ... y compris chez les journalistes

Côté caractère moteur, ultra efficace, plein partout mais incroyablement fade par rapport à ces prédécesseurs.
Ca ne vibre plus, plus de coup pied au cu ,... bref on s'ennuie presque.

Côté puissance, difficilement utilisable dans les zones contrôlées (villes, grands axes, ....) sans devenir un grand délinquant ... la moindre accélération peut vous mener en tôle. Obligé de regarder en permanence le compteur, usant à la longue :cry:.

Côté chassis par contre, rien à redire, tout à déjà été dit : précis, efficace.

Bref comme Ducati, Triumph empreinte le même chemin, celui de l'efficacité, de l'aseptisation au profit du caractère et du plaisir de conduire.

Ca reste une excellente bécane, dommage que Triumph ne soit pas resté sur 900 cm3 fiabilisé plutôt que de suivre le troupeau ... remarque la Street 850cm3 finira par sortir

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Pour le paragraphe en gras :
C'est un peu le cas pour toute les motos .. D'avoir le nez coller sur le compteur avec les radars mobiles et les flics un peu partout  :(
Sinon sympa le cr, c'est une moto qui pourrait m'intéresser d'ici 1 ans  :o
Le rayon de braquage n'est pas trop chiant ?? Et la hauteur de selle n'est pas trop haute ?? :jap:

Message édité par Mac45rs le 19/09/2010 à 19:34:22
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tempest
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  1. Posté le 25/09/2010 à 18:49:47  
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Concernant la position de conduite, on est bien installé : droit, le les jambes repliés modérément ... bref quasiment aussi confortable d'un roadster paisible.

Rayon de braquage limité à cause la forme du cadre mais on s'y habitue.
Le duo, je sais pas mais ça doit pas être l'idéal :L.
La selle ne me semble pas trop haute mais je fais 1.80 m

Enfin tout s'est paramètre n'ont pas évolué depuis les T509


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  1. Posté le 27/09/2010 à 10:09:18  
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tempest a écrit :


Bref comme Ducati, Triumph empreinte le même chemin, celui de l'efficacité, de l'aseptisation au profit du caractère et du plaisir de conduire

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J'ai roulé en Speed Triple 1050 pendant 2 ans, et je vois ce que tu veux dire: moto efficace, moteur présentant du "caractère" (couple), mais moto finalement assez avare en sensations de conduite.

Je suis passé sur une Ducati Streetfighter et ça va mieux, quoique... La Streetfighter pousse certes fort et son pilote roule très vite... mais sans vraiment le savoir, c'est un peu le problème. Je crois que les sensations sont finalement mieux avec le moteur Desmodue 2 soupapes refroidi par air.

Caractère, es-tu là?

A+
Max

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tempest
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  1. Posté le 09/10/2010 à 13:15:32  
  2. answer
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Effectivement le Desmodue reste une bonne alternative ;).
Mais les 2 soupapes Ducati ont eux aussi cédés aux charmes de l'efficacité au détriment du caractère :L.
Et puis niveau cylindrée, 1100cm3 ça commence à faire beaucoup de puissance ... sans plus de caractère.
C'était mieux avant  :o ... le 900 carbu :lover:


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