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Performance & vitesse de pointe officielle de la Z 1 000

 

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 Sujet :

Performance & vitesse de pointe officielle de la Z 1 000

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 03:58:07  
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Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

Je vais tenter d'être le plus bref possible, en restant le plus clair. Voilà ce qui me chiffonne et m'amène sur ce forum; je cherche quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement quelle est la vitesse de pointe du roadster z 1 000? En effet; je vis à Tahiti et j'ai fais l'acquisition de ce petit joujou il y a an, il faut savoir qu'à Tahiti nous ne somme pas soumis à la même réglementation qu'en métropole en ce qui concerne les normes de puissance. Ce qui signifie que mon Z 1 000 est arrivé des ''States'' en full power. Mais voilà, un an après; je constate que mes ''perfs'' sont asses médiocres. En effet; à fond de 6ème, poignée au taquet! L'aiguille du compte tour est aux alentours de 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes; c'est une vitesse importante, mais que je trouve légère et surtout en deçà de ce que je pensais lorsque je l'ai achetée (neuve & bien rodée, je précise). pour autant; le tachymètre n'est pas encore bloqué, puisque la vitesse continue à grimper. Cependant, elle grimpe très lentement comme si la vitesse de pointe était presque atteinte. Autrement dit pour employer un langage plus technique; jusqu'à une vitesse équivalent à 200 km/h la courbe est quasi exponentielle et après cette limite des 200, cette même courbe retombe d'un coup. Est-ce normal? Est- ce que cela indique que mon roadster arrive à la limite de ces performances? Sinon;jusqu'à combien il peut monter? Et surtout quelle distance faut-il avoir en réserve pour atteindre la vitesse max? Sachant qu'à Tahiti;  notre 2 X 2 voies, qui fait environ 4Km 1/2 et qui est truffée de courbes piègeuses, est un peu près le seule réseau routier exploitable dans ce genre de situation.

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention:??:
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  1. Posté le 28/09/2010 à 06:51:26  
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Si t'arrives à pousser la 6éme sur une route de Tahiti, t'es vraiment balèze !!! :ange:
Message édité par lor70ci le 28/09/2010 à 06:51:55
Invité
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  1. Posté le 28/09/2010 à 09:36:43  
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Tah35fb a écrit :
Bonjour à tous les Zédeurs et ainsi qu'à tous les Zinzins de la ''Z''

 En effet; à fond de 6ème, poignée au taquet! L'aiguille du compte tour est aux alentours de 11 000 trs/mn, mais le tachymètre de mon roadster m'indique seulement une vitesse de 210 Km/h. Certes;

Dernière question; si souci il y a?! Cela ne pourrait-il pas provenir tout simplement de mon tachymètre (Affichage numérique)? D'un dérèglement de l'électronique du fait de l' humidité et de l'air salin ou que sais-je encore? Est- ce qu'il y a eu vent d'un précédent cas comme le mien? Merci, de bien vouloir répondre sérieusement à mon sujet et d'y prêter attention:??:
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Le compteur ne serait il pas gradué en mille/heure ( origine US ), au lieu de km/h ??? :??:

Papa Bibiiii :o
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foggy211
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  1. Posté le 28/09/2010 à 09:42:48  
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Faut poser ses question là dedans :D

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


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