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 Sujet :

4 temps ou 2 temps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
avb65bl
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 13:05:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour.

Mon fils part prochainement pour LA Réunion. Là bas, il compte acheter une moto d'occasion "style routière" d'une cylindrée confortable (il pense à partir de 400 cc).  Il roulait jusqu'à présent sur une kawa 125 sans permis spécial, mais pour pouvoir rouler sur une puissance supérieure, il a passé son permis "gros cube" qu'il a très bien réussi d'ailleurs.
Alors, la question classique qu'il se pose en s'adressant aux spécialistes sur le forum, est la suivante :

 - Quel type de moto lui conseilleriez-vous, sachant que son budget est de +/- 3.000,- euros.
 - Du point de vue mécanique, fiabilité, consommation, entretien,  vaut-il mieux opter pour un 2 T  ou  un 4 T.
 - Quelles marques auraient vos préférences.

Je suis d'accord que ces questions sont très vagues, mais je pense que les spécialistes auront quelques idées à soumettre.

Merci d'avance pour les réponses

Sujets relatif
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 14:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des 2 temps de plus de 400cc ça doit plus trop exister.
Ca sera donc un 4 temps, il existe des roadster pas cher type bandit600 qui sont assez adapté à un débutant, fiable et faciles a bricoler.
Apres chez Honda tu trouveras dnas le meme style mais en plus moderne un vieux hornet c'est aussi increvable.

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 14:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais tendance à dire aux vues de son budget, qu'il se prenne un 600 Bandit avec un historique clair et les entretiens faits en temps et en heure, et en tant que débutant il ne pourra qu'en être satisfait.
La Bandit c'est vraiment LA moto pour débuter ;)
Message cité 7 fois
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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 16:16:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
J'aurais tendance à dire aux vues de son budget, qu'il se prenne un 600 Bandit avec un historique clair et les entretiens faits en temps et en heure, et en tant que débutant il ne pourra qu'en être satisfait.
La Bandit c'est vraiment LA moto pour débuter ;)
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Bonjour à InaZuma et Kenshiro

Bien merci déjà pour vos réponses.  Donc, votre préconisation serait un "4 t  600 Bandit".

OK, mais je suis dans la panade en ce qui concerne la marque de ce 600 Bandit (excusez mon ignorance).

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bien à vous et bon week-end

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 16:22:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La marque est Suzuki.

Le topic de la 600 Bandit est ici : Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]

Le topic sur le choix d'une première moto : Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

 :)
Message cité 4 fois
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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 17:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :

La marque est Suzuki.

Le topic de la 600 Bandit est ici : Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]

Le topic sur le choix d'une première moto : Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

 :)
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Un tout grand merci pour toutes ces infos. C'est chouette d'avoir sous la main des mecs comme vous qui savez rendre service aux "nouveaux".

Encore merci et à +

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 17:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu trouvera plus généralemnt plein d'info dans ce topic :

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]
Hésite pas a reposer ta question la bas ;)
Message édité par inazuma le 02/10/2010 à 17:51:04
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 19:11:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Kenshiro79 a écrit :

La marque est Suzuki.

Le topic de la 600 Bandit est ici : Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]

Le topic sur le choix d'une première moto : Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

 :)
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 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshiro79 le 02/10/2010 à 19:11:29
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 15:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :


 :D
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Bonjour les gars.

désolé de revenir dans votre jardin, mais personne a répondu à la question de savoir les côtés positifs et négatifs d'un 2T par rapport à un 4T.

Merci de vous lire à ce sujet.

Bien à vous

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 15:39:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est que des 2 temps de +de 400cc ça existe pas.
Apres niveau entretien c'est quand meme beaucoup plus fragile.

Le 2temps est mort meme en 125 il en reste plus beaucoup si on enleve les trails ;)
Message cité 1 fois
Message édité par inazuma le 03/10/2010 à 16:05:24
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2010 à 15:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2T n'existe plus pour les motos de route et à tendance à disparaitre petit à petit en enduro et cross malheureusement.
S'il veut vraiment une routière c'est en 4T qu'il faut se tourner.

La question du 2T ou du 4T peut se poser en enduro ou cross mais pour une moto de route, c'est 4T.

:jap:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 17:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inazuma a écrit :
Bah c'est que des 2 temps de +de 400cc ça existe pasplus.
Apres niveau entretien c'est quand meme beaucoup plus fragile.

Le 2temps est mort meme en 125 il en reste plus beaucoup si on enleve les trails ;)
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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 07:43:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Merci à tous pour ces infos très claires.  De toute façon, un 4T, ça a quand même un plus beau tonton, non.

Allez, bonne route à tous et mon fils sait dorénavant, quoi choisir comme titine avec tous vos conseils judicieux.

Je vous ferai voir des photos de sa machine (quand il en aura acheté une).

A + et encore merci pour vos conseils.

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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 08:24:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Sorry, mais au lieu de "tonton", il faut lire "ronron".  J'ose même croire que vous avez corrigé de vous-même ce lapsus.

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 08:59:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois surtout qu'il y a confusion entre "temps" et "cylindres" dans les questions précédentes. :w
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  1. config
reaksar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 09:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom a écrit :
Je crois surtout qu'il y a confusion entre "temps" et "cylindres" dans les questions précédentes. :w
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Probable !

Message cité 1 fois

---------------
Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 11:46:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reaksar a écrit :


Probable !
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Bonjour reaksar et titom

Sorry, mais ici, il n'y a pas confusion.  UN 4T est un cycle , aspiration-compression-détente​-échappement, qu'il soit sur un cylindre (mono) ou sur 2 cylindres (duo) ou sur 4 cylindres et même plus peut-être.

Un cycle complet fait 2 tours de villebrequin sur un 4T, tandis que en 2T, un cycle fait 1 tour de villebrequin, .

Je pense ne pas me tromper et si c'est le cas, remettez-moi sur les bons rails.

Mon questionnement de base consistait à demander l'avis de motards expérimentés sur FA sur la comparaison des 2 systèmes (2T et 4T) au point de vue fiabilité, facilité d'entretien, complexité technique.  Mon raisonnement simpliste considérait qu'un 2T était + simple qu'un 4T (pas de soupapes à régler, pas d'arbre à cames,  pas de carter d'huile, moins de pièces en mouvement, etc).

Voilà, maintenant j'en sais certainement plus grâce à vos aides et avis, et c'était le but de mon post.

Merci à tous pour vos réponses.




  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 11:59:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En moto routière "de tous les jours", un 4 temps est préférable à cause de sa fiabilité.
En 2 temps, tu n'as plus rien de toute façon depuis bien longtemps en routière (en enduro/cross oui). S'il veut se faire plaisir avec un 2 temps de plus de 400cc, il y a bien la 500 rg gamma, mais dans les mains d'un jeune permis, commande le cercueil en même temps!

Pour la question de "quelle moto?". Deux critères :
1/ ce qu'il trouve à la Réunion à un prix correct. Les Réunionnais qui viennent sur le forum se plaignent pas mal du manque de choix es motos et de leur prix. En outre, d'après les Réunionnais, il semblerait que la moto ne soit pas le moyen de transport idéal à La Réunion.
2/ une fois qu'il a vu quelque chose qui lui plait et qui semble convenir, il regarde dans la liste des motos pour débuter et/ou vient poser la question sur le forum. Mais clairement s'il trouve un CB500/ER5/ER6/GS500 c'est l'idéal. Après il y a bien d'autres motos très bien (Bandit/ZR7/XJ6...)
Message cité 1 fois
Message édité par poubl le 04/10/2010 à 12:01:18

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 16:14:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poubl a écrit :
En moto routière "de tous les jours", un 4 temps est préférable à cause de sa fiabilité.
En 2 temps, tu n'as plus rien de toute façon depuis bien longtemps en routière (en enduro/cross oui). S'il veut se faire plaisir avec un 2 temps de plus de 400cc, il y a bien la 500 rg gamma, mais dans les mains d'un jeune permis, commande le cercueil en même temps!

Pour la question de "quelle moto?". Deux critères :
1/ ce qu'il trouve à la Réunion à un prix correct. Les Réunionnais qui viennent sur le forum se plaignent pas mal du manque de choix es motos et de leur prix. En outre, d'après les Réunionnais, il semblerait que la moto ne soit pas le moyen de transport idéal à La Réunion.
2/ une fois qu'il a vu quelque chose qui lui plait et qui semble convenir, il regarde dans la liste des motos pour débuter et/ou vient poser la question sur le forum. Mais clairement s'il trouve un CB500/ER5/ER6/GS500 c'est l'idéal. Après il y a bien d'autres motos très bien (Bandit/ZR7/XJ6...)
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Bonjour poubl.

Déjà merci pour ton intervention.

En ce qui concerne l'utilité d'une moto à la Réunion, mon fils dit qu'en voiture, tu n'avances pas (embouteillages) et qu'en moto, tu te faufiles et t'avances quand même. Question de point de vue évidemment.  Il compte utiliser la moto journellement pour aller bosser, et, il faut le constater, le climat aide.

Pour la moto en elle même, il est conscient qu'une CB500 ou une bandit 600 sont les motos types pour débuter, là il n'y aurait pas photo, et c'est vers cela qu'il se dirigera une fois là-bas.

Merci pour tes conseils.

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  1. config
reaksar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 08:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avb65bl a écrit :


Bonjour poubl.

Déjà merci pour ton intervention.

En ce qui concerne l'utilité d'une moto à la Réunion, mon fils dit qu'en voiture, tu n'avances pas (embouteillages) et qu'en moto, tu te faufiles et t'avances quand même. Question de point de vue évidemment.  Il compte utiliser la moto journellement pour aller bosser, et, il faut le constater, le climat aide.

Pour la moto en elle même, il est conscient qu'une CB500 ou une bandit 600 sont les motos types pour débuter, là il n'y aurait pas photo, et c'est vers cela qu'il se dirigera une fois là-bas.

Merci pour tes conseils.
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Ceci dit s'il ne doit faire que de la ville, il devrait peut être s'orienter vers une SuperMoto Supermotard, c'est ce qu'il y a de plus agile.. Après c'est sur que pour les longue balades, ou le duo, c'pas le plus confortable !

Message cité 1 fois
Message édité par reaksar le 05/10/2010 à 13:17:04

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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 10:25:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reaksar a écrit :


Ceci dit s'il ne doit faire que de la ville, il devrait peut être s'orienter vers une SuperMoto, c'est ce qu'il y a de plus agile.. Après c'est sur que pour les longue balades, ou le duo, c'pas le plus confortable !
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Bonjour reaksar

C'est quoi une "SuperMoto", aurais-tu quelques spécifications et marques à proposer.

Merci de me répondre.

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 10:37:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une KTM, pas vraiment faite pour débuter ;) Genre trail supermotard de 900cc qui se touche pas à 3000€ mains plutot 8000€.
Message cité 3 fois
Message édité par inazuma le 05/10/2010 à 10:37:47
  1. config
reaksar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 10:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inazuma a écrit :
C'est une KTM, pas vraiment faite pour débuter ;) Genre trail supermotard de 900cc qui se touche pas à 3000€ mains plutot 8000€.
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Non Ina j'pensais a genre un LC2 450, mais je sais pas si ils sont homologués route, ou un 640 mais c'est vrai que c'est peut être un peu cher. Ceci dit y'a pas que KTM qui en fait.

Le supermotard c'est ça

Aprilia%20​Supermotar​d

En gros c'est une moto de Cross, avec des pneus de route. L'avantage c'est que c'est particulièrement agile, on est assis haut avec un guidon droit, pour faire de la ville, pour monter sur un troittoir pour se garer ou un truc du genre c'est pas mal. Par contre faut oublier les autres cotés pratique. Duo quasi impossible, confort moyen, pas de sacoches. C'est pas fait pour faire 250km d'affilée c'est sur :)


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Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
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inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 10:48:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais je sais ce qu'est un Supermotard mais t'as dis supermoto. :bah:

Sinon oui un vieux DR 650 monté en supermotard ça peux etre bien pour débuter et ça coute pas cher aussi. Par contre celle que tu montre n'est clairement pas faite pour débuter :ddr:, coute cher et n'est pas fiable :ddr: ;)
Message cité 3 fois
  1. config
reaksar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 10:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inazuma a écrit :
Ouais je sais ce qu'est un Supermotard mais t'as dis supermoto. :bah:

Sinon oui un vieux DR 650 monté en supermotard ça peux etre bien pour débuter et ça coute pas cher aussi. Par contre celle que tu montre n'est clairement pas faite pour débuter :ddr:, coute cher et n'est pas fiable :ddr: ;)
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Excuse moi, lapsus !

Inazuma marque un point pour le DR ! C'est pas forcément la plus belle des motos, c'est pas tout jeune, mais c'est ultra fiable et ça ne coute rien. Une valeur sure, et c'est une moto très maniable pour la ville, et pas très lourde

DR650-2s

Je sais qu'elle n'est pas faite pour débuter l'Aprilia, puis elle coute assez cher, mais j'ai pris la première image qui parlait sur Google :D
Pas fiable ? Comme toutes les italiennes...  :lol:


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Bmw Série 1 116i 122cv 2009
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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2010 à 11:23:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas toujours vrai sur les italiennes et sur Aprilia ...
Tu prends une Aprilia SL 1000 c'est mécaniquement fiable et ça peut tenir beaucoup de borne  [:machinist63:7]
Message cité 2 fois
  1. config
reaksar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 12:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac45rs a écrit :
C'est pas toujours vrai sur les italiennes et sur Aprilia ...
Tu prends une Aprilia SL 1000 c'est mécaniquement fiable et ça peut tenir beaucoup de borne  [:machinist63:7]
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Je provoque tkt ;) J'ai une anglaise, ça n'a pas meilleure réputation  :lol:


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inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 13:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac45rs a écrit :
C'est pas toujours vrai sur les italiennes et sur Aprilia ...
Tu prends une Aprilia SL 1000 c'est mécaniquement fiable et ça peut tenir beaucoup de borne  [:machinist63:7]
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Ouais enfin les falco c'est un moteur rotax là sur la SM c'est eux qui ont fait le moteur ça change tout aussi.

Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2010 à 17:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inazuma a écrit :


Ouais enfin les falco c'est un moteur rotax là sur la SM c'est eux qui ont fait le moteur ça change tout aussi.
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Je dis pas le contraire mais ça reste une Aprilia quand même ! Les RXV/SXV 450 et 550 sont plutôt destinées à la piste et réservées à des passionnés.

Désolé du Hs  :p

Message édité par Mac45rs le 05/10/2010 à 17:34:38
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
J'aurais tendance à dire aux vues de son budget, qu'il se prenne un 600 Bandit avec un historique clair et les entretiens faits en temps et en heure, et en tant que débutant il ne pourra qu'en être satisfait.
La Bandit c'est vraiment LA moto pour débuter ;)
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Bonjour Kenshiro79.

Voilà, le fils a acheté une belle moto d'occase, une suzuki bandit 400  de 1997 avec 42.000 kms  et 54 cv.

Il l'a achetée en Belgique, car moins chère qu'à la Réunion (1.100,- euros) et en y ajoutant les frais de transport maritime (env. 900,- euros), il y gagne encore.  De plus, avec cette solution, il peut se faire la main pendant une petite année et moi je peux lui inculquer les rudiments de suivi et d'entretien de la bécane.

Voici la machine.


IMGP3000.J​PG2.
IMGP29952.​JPG1.

Message édité par Titom le 25/10/2010 à 09:53:57
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 20:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
J'aurais tendance à dire aux vues de son budget, qu'il se prenne un 600 Bandit avec un historique clair et les entretiens faits en temps et en heure, et en tant que débutant il ne pourra qu'en être satisfait.
La Bandit c'est vraiment LA moto pour débuter ;)
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Erreur de manipulation.



IMGP3000.J​PG3.IMGP29952.​JPG2.IMGP30072.​JPG2.IMGP30092.​JPG2.IMGP.JPG2.

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 23/10/2010 à 21:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente machine, cette Bandit 400. :bien:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2010 à 12:27:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie moto japonaise! (une 400)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 12:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bel état en plus.

Gavaaaage !
  1. config
djaybi
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  1. Posté le 25/10/2010 à 09:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Excellent choix !

Le compteur monte à 16 000 tours ! C'est quoi ce moulin ???

Et envoie nous des photos de tes ballades, c'est tellement beau là-bas...
Message cité 3 fois
Message édité par djaybi le 25/10/2010 à 09:28:54

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Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
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