Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

G650 X Challenge, le trail qui rend heureux!


Invité §per361bz

Messages recommandés

Invité §per361bz

Salut à tous :)

 

Un nouveau topic pour présenter mon nouveau brêlon, qui seconde bien ma GS Adventure! omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Donc voilà, une G650 X Challenge de 2007, 10000Km, comme neuve :)

 

Pour les non initiés, c'est le moteur rotax de 650cm3 emprunté à la F650 qui l'anime. Donc pas mal de couple, de souplesse (pour un mono), une conso et une fiabilité intéressante (certain propriétaire de F650 dépassent les 100000Km sans ouvrir le moteur) :)

 

Suspension arrière à amortisseur à air Continental, fourche inversée Marzocchi shiver 45mm, roues en 21 et en 18" (pour l'instant un michelin T63 arrière et un continental TKC80 devant, mais passage aux T63 devant derrière imminent). Réservoir sous la selle, de 9,5L (donc grosso modo 200 Km d'autonomie)

 

Pour les modifs, j'ai commencé par l'installation d'un porte bagage Touratech, de protège-mains, d'un support de GPS fixé sur les pontets de guidon et protection de phare BMW en macrolon. J'ai aussi mis un guide chaîne et un sélecteur réglable (pas sur la photo, montage ce matin).

 

Au roulage, c'est super plaisant, ça passe partout, même dans du technique. ça peut se conduire en glisse comme une vrai enduro. omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Pour les mofids à venir, je projette d'acheter un amorto Ohlins (beaucoup plus fiable etefficace que l'origine), des ressorts de fourche à pas proressifs, des jantes Excell Takasago, une selle gel et peut-être le kit Rally Touratech si le budget le permet (réservoir additionnel de 15L, tête de fourche avec optique Xenon).

 

DSC00374.jpg.c3a06c0df5b7c6595875496b32f4129d.jpg

 

DSC00375.jpg.5e685836e6b5bd43df0e10cf37c999de.jpg

 

Le gué par lequel j'ai traversé l'Yerres juste avant de prendre la photo (près de Brie Comte Robert), environ 60cm de flotte, mais avec une petite butte bien abrupte pour sortir... :D

 

1721939958_DSC00378(2).jpg.dadebb228c9e406a2d6be3d0b3e103f7.jpg

 

Une autre passage, un peu plus en amont, avec un peu moins d'eau (50cm environ) mais de grosses caillasses au fond qui obligent à être assez vigileant et souple...

 

DSC00380.jpg.411f30c13c521481bd9443b7a266eb2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je l'ai pas prise en photo la butte :o

 

Elle fait 150Kg avec lespleins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai même pas vu la butte :o

 

Avec tout ce que tu rajoutes dessus ça commence à se rapprocher d'une 1200 GS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Sympathique! J'aime les jantes à rayon héhé, j'connaissais la version supermot' pas mal en trail aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

J'ai même pas vu la butte :o

 

Avec tout ce que tu rajoutes dessus ça commence à se rapprocher d'une 1200 GS :bah:

 

 

 

Non, le but, c'est de faire une moto qui permet de faire de la piste forestière facilement (pas de franchissement, c'est pas l'objectif). Et, accessoirement, j'aimerai faire mes virées 2011 avec ça (sortie maroc, trversée de l'Espagne du nord au sud par les pistes avec le club Cap Sud). Donc il me faut obligatoirement de l'autonomie et de quoi emmener les bagages pour 10/15j avec la tente. Toute équipée, elle dépassera pas les 165Kg, donc c'est jouable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je fais revivre ce topic avec quelques photos prises le week end dernier (-4°C, mais c'était bon quand même)

 

11.jpg.fdc052b9411230db8670dfd2bbacfc49.jpg

 

DSC00464.jpg.5189232959369c1c70c15c6d60151629.jpg

 

Génial d'être à la campagne, et en même temps ci-près de Paris!!!

 

DSC00468.jpg.fa95ed3260ae92f75000714c6b3e0130.jpg

 

L'yerres était trop haute pour passer à gué, mais bon, le petit pont bien glissant, ça le fait aussi :p

 

DSC00469.jpg.2914d74e012395b5e35217447df807c9.jpg

 

Et enfin, ma nouvelle acquisition, juste avant une douche bien méritée :D

 

21.jpg.d4a536caa94ccc65d4ed89a98624bd21.jpg

 

41.jpg.15308efc997b7a8910880ebe6e5ba9f5.jpg

 

Depuis la photo, elle a reçu une paire de pneus Heidenau K60 scout, plus adaptés au programme, et surtout des rehausses de guidon, parce que d'origine, il est super bas donc impossible d'être à l'aise en conduite debout sur les repose-pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

990 adventure, c'est de la bonne bécane machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif

Un gros trail qui peut aller partout ou presque

Et du coup, tu as toujours la BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Oui oui, j'ai la G650 X challenge pour faire le kakou (franchement, pour mon niveau, c'est largement suffisant, surtout maintenant qu'elle est optimisée niveau suspat...) et la katoche pour faire du voyage (j'inaugure au mois d'avril avec une virée eb Espagne + nuit en bivouac, et la traversée des alpes par les pistes en solo au mois de juillet)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...