Invité §lou568kZ 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Y a pas mal de moto comme ça qui me faisaient envie et que j'ai pas acheté parce que tout le monde en rigolait. (w650, estrella, rebel250, ybr250 ...) A 18 ans j'suis passé direct d'un 103mvl à une 600 de 180kg. Et je crois qu'à partir de là, après un moment d'euphorie, j'ai commencé à me faire chier. Je rève tout le temps d'une pétoire genre 500sr façon tracker ou d'un ftr223 et au lieu de ça je me tape le trajet le matin sur mon roadster midsize qui ressemble à tout les autres. (en plus ils se ressemblent de plus en plus en allant vers le moche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 8 février 2012 Auteur Signaler Partager 8 février 2012 Y en a quand même pas mal qui se sont cassé les dents sur le marché du 250 en France. C'est aussi la faute du consommateur s'il n'y en a pas. C'est pas parce qu'on est trois perdus sur un forum à en vouloir qu'ils vont lancer la mise sur le marché hein.. Parce que pour trois gars comme nous, il a y a combien de kéké près à acheter un Z750 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Ouais, d'accord on ne fait pas la majorité, mais on ne leur demande pas d'en construire une nouvelle, mais simplement de l'importer en France ! C'est pas plus loin que l'Espagne, merde, y'en a en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Angleterre, peut-être même en Italie, et nous on est là comme des cons au milieu à ne pas y avoir droit. Merde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 moi c'est un CB400 qui me tenterai bien à la place d'un CB250... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 En 4 pattes, ouaip, pourquoi pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec345QT 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Y a pas mal de moto comme ça qui me faisaient envie et que j'ai pas acheté parce que tout le monde en rigolait. (w650, estrella, rebel250, ybr250 ...) A 18 ans j'suis passé direct d'un 103mvl à une 600 de 180kg. Et je crois qu'à partir de là, après un moment d'euphorie, j'ai commencé à me faire chier. Je rève tout le temps d'une pétoire genre 500sr façon tracker ou d'un ftr223 et au lieu de ça je me tape le trajet le matin sur mon roadster midsize qui ressemble à tout les autres. (en plus ils se ressemblent de plus en plus en allant vers le moche) je me reconnais beaucoup dans tes propos. Bon j'ai esquivé le "piège" du roadster récent 4 pattes en passant de la motobec av88 à une honda shadow 600 certes. mais les petites cylindrées me tentent. 'fin j'ai peur de regretter un manque d'entrain sur trajets roulants, mais bon les bécanes les plus polyvalentes sont pas forcément celles vers lesquelles nous poussent la passion. par exemple la CB250 Two Fifty, simple, fine, légère, rustique, économique. (parce que perso je trouve ça un peu la honte l'esthétique des kawette Ninja 250R vu les perfs, ça mime les grandes...) mais bon j'me fais des réflexions connes du genre t'as pas passé ton permis gros cube pour rouler sur un truc que tout le monde va confondre avec un 125, tu vas être un sous-motard etc... j'me tâte. c'est sur que pour l'égo et la frime c'est pas bien flatteur ^^ mais une SR500, XLS500 ou XS650 sauce brat, bobber, cafra ou street-tracker ça pourrait avoir une âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 moi c'est un CB400 qui me tenterai bien à la place d'un CB250... Bah, un 250 4 pattes d'une 40aine de chevaux qui prend 18000trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 http://www.automotoconso.com/leblog/?p=772 Elles existent, et sont déjà aux normes... 50Ch je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 8 février 2012 Auteur Signaler Partager 8 février 2012 http://www.honda.co.jp/CB400SF/spec/ 39kW / 53 PS (je sais plus exactement la conversion en chevaux) Edit : punaise les prix ... presque 900 000 yens la plus cher (super bol d'or abs, je sais pas exactement les differences entre chaque version) soit environ 8800€ :/ Mais bon, le yen n'est pas top en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 je me reconnais beaucoup dans tes propos. Bon j'ai esquivé le "piège" du roadster récent 4 pattes en passant de la motobec av88 à une honda shadow 600 certes. mais les petites cylindrées me tentent. 'fin j'ai peur de regretter un manque d'entrain sur trajets roulants, mais bon les bécanes les plus polyvalentes sont pas forcément celles vers lesquelles nous poussent la passion. par exemple la CB250 Two Fifty, simple, fine, légère, rustique, économique. (parce que perso je trouve ça un peu la honte l'esthétique des kawette Ninja 250R vu les perfs, ça mime les grandes...) mais bon j'me fais des réflexions connes du genre t'as pas passé ton permis gros cube pour rouler sur un truc que tout le monde va confondre avec un 125, tu vas être un sous-motard etc... j'me tâte. c'est sur que pour l'égo et la frime c'est pas bien flatteur ^^ mais une SR500, XLS500 ou XS650 sauce brat, bobber, cafra ou street-tracker ça pourrait avoir une âme. Complexe d'infériorité ? On s'en branle, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que les gens (même motards) fassent la différence. Et c'est toujours mieux qu'une 125, non ? La Two Fifty, légère, tout est relatif, mais la CB250RS, là oui. Bah, un 250 4 pattes d'une 40aine de chevaux qui prend 18000trs La ZXR 250 faisait déjà 45ch, donc maintenant on doit pouvoir faire encore mieux. http://www.automotoconso.com/leblog/?p=772 Elles existent, et sont déjà aux normes... 50Ch je crois Mais oui elles existent, et ça fait longtemps ! Mais comme d'hab, on n'y a pas droit non plus. 53ch, comme souvent au Japon (lois...). http://www.honda.co.jp/CB400SF/spec/ 39kW / 53 PS (je sais plus exactement la conversion en chevaux) Edit : punaise les prix ... presque 900 000 yens la plus cher (super bol d'or abs, je sais pas exactement les differences entre chaque version) soit environ 8800€ :/ Mais bon, le yen n'est pas top en ce moment... Je pense qu'il n'est pas bon de comparer la cylindrée avec le prix. A mon avis ça n'a rien à voir, d'ailleurs un cylindre plus gros c'est jamais que de l'air supplémentaire à l'intérieur. Que ça soit une 400 ou une 800, y'a autant de cylindres, la qualité est la même, y'a autant de pièces, moi je trouve normal qu'elle soit vendue le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 250 cm3 et une trentaine de cv ça me suffit tant que le poids reste convenable. Un 4 cyl de 400 ça me semble trop proche d'une 500/600 en terme de gabarit. (je n'ai pu essayer que la bandit 400 d'un autre coté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 février 2012 Auteur Signaler Partager 9 février 2012 Bah là apparemment elles font autour de 200kilos les 400. Et non, pour une moto de plus grosse cylindrée, le volume déplacé est plus large, et par conséquent, toutes les pièces reliées sont plus larges (carters, culasse, etc vont grossir en général) Mais surtout le prix, c'est à comparer à d'autres modèles la CBR1000RR coute environ 1,6 millions de yen, mais 13500€ chez nous... en équivalence, ça ferait donc environ 7000€ pour la 400 super bol d'or. ça reste assez cher par rapport à une 600 chez les autres, mais bon. Elle ne serait peut-être pas placé pareil niveau tarif. A 5500€ je me laisserais bien tenté pour une neuve comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 400cc c'est carrément hors-sujet pour la France. La moto sera au même prix que les 600 et consommera pareil, pour une puissance moindre. Aujourd'hui les ER6 consomment 4.5L-5L. Si tu descends à 250cm² tu consommes entre 3,5 et 4,5L, c'est presque pareil pour 3 fois moins de puissance, niveau poids c'est kif-kif également autour des 180kg. Très sceptique sur ce segment, le seul argument pourrait être le prix de la bécane mais l'expérience nous a montré qu'ils vendent ces 250cm² entre 4000 et 5000€, donc pas intéressant en neuf. Et puis voilà le gabarit global et les boudins de 130 c'est pas très valorisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 février 2012 Auteur Signaler Partager 9 février 2012 ça doit toujours bouffer moins de pneu / kit chaine etc. Pour peu que ce soit pas un vieux moteur mais un truc moderne, la consommation doit pouvoir baisser. Comme sur la NC700 qui annonce autour de 3.5L/100 Et pour le boudin en 130 : si le côté valorisant importe, t'iras de toute manière pas rouler en 400cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 c'est un moteur très moderne, je pense qu'effectivement, un 400 avec la même technologie que le 700 Honda, on doit pouvoir consommer vraiment moins Après, elles sont peut être lourde, mais si elles ont un réservoir de 18L c'est normal. La CBF600 a un réservoir de 20L, donc forcement, poids tout plein fait, ça pèse sur la balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec345QT 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Complexe d'infériorité ? yep, c'est pour compenser la taille de mon zgeg que je roule sur une bécane de nains et de femmes d'ailleurs j'trouve qu'il y a un aspect jouet et simplicité qui m'attire dans certaines vieilles ptites cylindrées, du fait de leur gabarit. genre ça fait percevoir la moto d'une manière plus ludique, pour moi bien sûr, comme une grosse mobylette. mais bon ptet en seconde moto, parce que pour l'instant j'envisage plutôt la prochaine comme quelque chose qui puisse enquiller des bornes d'affilée et que ce soit vivable. certes y'en a qui font des roadtrip France-Hongrie en Solex... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 400cc c'est carrément hors-sujet pour la France. La moto sera au même prix que les 600 et consommera pareil, pour une puissance moindre. Aujourd'hui les ER6 consomment 4.5L-5L. Si tu descends à 250cm² tu consommes entre 3,5 et 4,5L, c'est presque pareil pour 3 fois moins de puissance, niveau poids c'est kif-kif également autour des 180kg. Très sceptique sur ce segment, le seul argument pourrait être le prix de la bécane mais l'expérience nous a montré qu'ils vendent ces 250cm² entre 4000 et 5000€, donc pas intéressant en neuf. Et puis voilà le gabarit global et les boudins de 130 c'est pas très valorisant. Une er6 c'est 180kg à sec. Une 250 plutôt 160 tout plein faits. (et même 132 pour la duke 200) Idem pour la conso. C'est plutôt 5l/100 mini en mode éco pour la 600 et 4.5 maxi en tirant dessus comme un goret pour la 250. Quand à la taille du pneu, ce n'est un argument valable que pour les ado en mob et les cakes. Les autres ils roulent. Ils passent plus leur temps à baver devant leur bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec345QT 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 La taille du pneu d'une bécane c'est inversement proportionnel à celle du boudin que tu peux chopper avec, d'où son importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 février 2012 Auteur Signaler Partager 9 février 2012 Si t'as besoin de ta bêle pour choper, c'est triste pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 je choppais plus avec le CB500 que maintenant avec le speed triple, du coup, j'y vais à pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 je choppais plus avec le CB500 que maintenant avec le speed triple, du coup, j'y vais à pied Pire, quand j'ai "choppé" elle ne savait même pas que je faisais de la moto... et encore, je n'avais que ma CBR 125, c'est ma copine qui m'a offert la 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 Elle est bien ta copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Ouais, je trouve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Bah là apparemment elles font autour de 200kilos les 400. Et non, pour une moto de plus grosse cylindrée, le volume déplacé est plus large, et par conséquent, toutes les pièces reliées sont plus larges (carters, culasse, etc vont grossir en général) 200kg, c'est large à mon avis, les bécanes actuelles sont plus légères qu'il y a 30 ans, et ma 400 de 33 ans pèse moins de 185kg (tous pleins faits). Mine de rien 15kg ça compte. D'autre part, ce qui coûte cher ce n'est pas la quantité de matière pour faire une pièce, mais c'est l'action de faire la pièce (main d'oeuvre, machines outils, stockage, transport, etc...). Donc les pièces sont plus grosses sur un 1000, mais de combien ? Même pas 2 fois plus lourdes et 1,5fois plus grosses... Par contre y'a autant de pièces, donc autant de boulot. 400cc c'est carrément hors-sujet pour la France. La moto sera au même prix que les 600 et consommera pareil, pour une puissance moindre. Aujourd'hui les ER6 consomment 4.5L-5L. Si tu descends à 250cm² tu consommes entre 3,5 et 4,5L, c'est presque pareil pour 3 fois moins de puissance, niveau poids c'est kif-kif également autour des 180kg. Très sceptique sur ce segment, le seul argument pourrait être le prix de la bécane mais l'expérience nous a montré qu'ils vendent ces 250cm² entre 4000 et 5000€, donc pas intéressant en neuf. Et puis voilà le gabarit global et les boudins de 130 c'est pas très valorisant. Essaie un 400 déjà, pour pouvoir comparer. Et tes arguments pour la 250, ressort-les donc à un mec qui roule en 125... Pourquoi rouler en 125 puisque ça consomme 3,5L/100, que ça fait 6 fois moins de puissance, que niveau poids c'est presque kif kif, que ça vaut à peine 2 fois moins cher qu'une 600, etc... Pire : la 125 qui a le mieux marché, c'est la Varadero. Pourtant elle consomme 4L/100 et pèse le poids d'une 600. D'autant que les 250 en question ont des pneus en 140 ou 150... Et aujourd'hui, j'ai pris la 400 (j'avais pas envie de refaire le plein de la 650 ), bah y'a rien à faire, c'est bien plus fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 200kg, c'est large à mon avis, les bécanes actuelles sont plus légères qu'il y a 30 ans, et ma 400 de 33 ans pèse moins de 185kg (tous pleins faits). Mine de rien 15kg ça compte. D'autre part, ce qui coûte cher ce n'est pas la quantité de matière pour faire une pièce, mais c'est l'action de faire la pièce (main d'oeuvre, machines outils, stockage, transport, etc...). Donc les pièces sont plus grosses sur un 1000, mais de combien ? Même pas 2 fois plus lourdes et 1,5fois plus grosses... Par contre y'a autant de pièces, donc autant de boulot. Le poids, je l'ai pris sur le site de honda japon (j'ai donné un lien plus haut) C'est clairement écrit 199kg (203kg) ou un truc du genre, donc voilà. Je ne l'ai pas inventé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Oui mais c'est peut être parce que elle a réservoir de 20L, ça veut pas dire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 Oui mais c'est peut être parce que elle a réservoir de 20L, ça veut pas dire grand chose 18L Et 194 kilos pour la roadster sans ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 18L Et 194 kilos pour la roadster sans ABS Ah bah voilà, encore un effort... Bon, c'est lourd quand même. Mais c'est un 4 pattes. La mienne n'a que 12L de réservoir, donc 5kg de moins environ... Avec l'ABS, ça doit être vraiment sympa. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 on est d'accord, même une nouvelle CB500 ça serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 on est d'accord, même une nouvelle CB500 ça serait pas mal Pour ça, il y a la NC700S mais ce sera moins sportif : une basique. Mais la CB400 ferait bien l'affaire quand même. Surtout qu'elle existe déjà, il n'y aurait "qu'à" l'importer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 NC700S est pas mal, mais après faut savoir si elle est économique (révisions consommable). Maintenant la conso est sympa, le reservoir ridicule de mémoire. Une ER6 doit faire mieux. C'est dommage. Et oui, pour la 400 il suffirait de l'importer, que se soit la CB, la GSR Pour yam et kawa je connais pas les modèles par contre. [edit] pour la kawa c'est Ninja400R qui serait chez nous une ER4-F http://www.kawasaki.ca/modele/STREET-TOURING/1443/Ninja-400R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 NC700S est pas mal, mais après faut savoir si elle est économique (révisions consommable). Maintenant la conso est sympa, le reservoir ridicule de mémoire. Une ER6 doit faire mieux. C'est dommage. Et oui, pour la 400 il suffirait de l'importer, que se soit la CB, la GSR Pour yam et kawa je connais pas les modèles par contre. [edit] pour la kawa c'est Ninja400R qui serait chez nous une ER4-F http://www.kawasaki.ca/modele/STREET-TOURING/1443/Ninja-400R Chez yamaha, deux customs dragstar et ça : http://www.motomag.com/Yamaha-SR-400-2012-et-pourquoi-pas-en-France.html Chez Kawa, une ER4-n et une Ninja 400R (ER4-f en gros) Chez Suz, Gladius et GSR400, et des customs A noter qu'il existe aussi des customs chez Honda. Et il y a plein de mono entre 125 et 250 chez tout le monde... Edit : j'avais pas vu ton edit. La VT400 de Honda est sympa, ça fait penser à la HD883 http://www.honda.co.jp/VT400S/photo/ http://www.honda.co.jp/VT400S/photo/04/image/photo.jpg Par contre les customs poids lourd avec des moteurs de 30 chevaux ça doit pas être la joie Quelques unes sympa Honda FTR (223cc, 118kg, 16chevaux, un peu plus de 2L/100km) http://www.honda.co.jp/FTR/images/pht_photo_01.jpg Bien sur, la VTR 250 : http://www.honda.co.jp/VTR/color/image/photo03.jpg Suzuki ST 250 http://www1.suzuki.co.jp/motor/st250/img/yre.jpg Yam SR 400 : http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/sr400/color/img/pic_001zoom.jpg Kawasaki Estrella (250cc) http://www.kawasaki-cp.khi.co.jp/mcy/street/images/12my/12_BJ250J_RED_RF.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Les moteurs à air vous pouvez oublier, ils passent (ou bientôt plus) pas les normes euro. Et le nc700s a un réservoir de 14l qui lui permet dans les 400km d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 Même pour les petites cylindrées, ça ne passera plus ? Dommage, l'esthétique est quand bien bien sympa sur ces bécanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Essaie un 400 déjà, pour pouvoir comparer. Et tes arguments pour la 250, ressort-les donc à un mec qui roule en 125... Pourquoi rouler en 125 puisque ça consomme 3,5L/100, que ça fait 6 fois moins de puissance, que niveau poids c'est presque kif kif, que ça vaut à peine 2 fois moins cher qu'une 600, etc... Pire : la 125 qui a le mieux marché, c'est la Varadero. Pourtant elle consomme 4L/100 et pèse le poids d'une 600. D'autant que les 250 en question ont des pneus en 140 ou 150... Et aujourd'hui, j'ai pris la 400 (j'avais pas envie de refaire le plein de la 650 ), bah y'a rien à faire, c'est bien plus fun. Pour répondre à ça, ton argument concernant les 125 est bidon. 90% des mecs en 125 n'ont pas le permis A, ils ont cette cylindrée parce qu'ils n'ont pas le choix... Ensuite tu parles de ton cas personnel c'est bien mais t'es une exception. Si il n'y a pas de 400cc et si peu de 250cc en France c'est pour les raisons que j'ai donné, sinon ils en importeraient Niveau coût ça revient presque au même pour une puissance largement moindre. Et comme il n'y a pas de limitation de cylindrée en France autant passer direct au 600cc. Et ça vaut aussi pour les 500cc disparues (même coût qu'une 650 pour puissance moindre donc ça a disparu, logique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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