Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 250R


kopp

Messages recommandés

Invité §F4R300ZO

Hello, hello.gif

 

Vous avez vu, la 250 CBR est passée à 3600€ neuve cette semaine... ça commence à devenir intéressant, non ?

 

2 petites questions :

 

- D'après ce que j'ai lu, les pneus d'origine de cette bécane sont à chier : quel budget pour une monte de pneus correcte (110 et 140/70 -17" ;) ? 250€ ? Plus ?

 

- Avons-nous ici des gens qui ont essayé cette machine ? Vos impressions ?

 

Merci ! ;)

 

 

Slt,

 

Merci pour l'info.....malheureusement, je n'ai jamais essayé la CBR...

Est-ce que par hasard, tu as des infos sur une évo de prix sur la CRF250L, stp?

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les infos ici :

 

Tarifs moto 2013 : Honda repositionne sa gamme :

http://www.moto-station.com/ar [...] R9lkGdr3Kc

 

CBR 250 R : 3 590 € (- 400 €)

 

CRF 250 L : 4 290 € (+ 200 €)

 

Je trouve que la CRF L devient très mal placée, d'autant que son moteur ne développe que 23 ch... ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup, dommage...

 

Dommage aussi qu'il n'existe pas un roadster sur la même base moteur, elle serait moins chère que la CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrait bientôt y avoir un supermot' ...

 

Par contre, autant la baisse sur la CBR est bienvenue, autant je trouve dommage l'augmentation pour la CRF... Pour 700€ de plus (oui je sais, 1/6 du prix, ce n'est pas rien, mais dans l'absolu, ce n'est vraiment pas énorme) on peut avoir une NC700S. Ce n'est pas le même type de bécane, mais quand même.

Les 700€ de différence avec le CBR sont difficile à justifier, je trouve (20% en plus, quand même...) A part probablement un objectif commercial différent, et des marges bien différentes.

 

Sinon, quand j'ai monté un train de pilot activ sur mon GPZ, j'en avais pour moins de 200€ et ça doit être bien bon pour une 250. Je ne sais pas combien coute le nouveau michelin en petite dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-,

 

merci pour les infos....c'est vrai que sur les 1/4 de litre, la polyvalence coûte chère chez Honda...

Ceci dit, à mon avis, c'est plus l'excellent rapport qualité/prix de la CBR qui est à retenir, que le prix de la CRF...surtout comparé au marché 125cc, par ex.....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3600€ pour une 250 cc de 26 ch, c'est intéressant, 4300€ pour 23 ch, ça l'est beaucoup moins... mais pourquoi donc ne proposer qu'une sportive et un trail ? kaola.gif

 

Dans ces budget un roadster satisferait tant de monde qui cherche à remplacer sa poussive 125 cc (style YBR 125, CBF 125, Vanvan 125...) par un modèle plus polyvalent, sans exploser le budget ???

 

Une CBR sans ses carénages et sa bulle perdrait facilement 400 ou 500€. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-,

 

p't-être, simplement, pour laisser une chance à la nouvelle MSX 125 qui serait dans la fourchette de prix du roasdter que tu décris....

Depuis 2/3 ans, la politique commerciale et les nouvelles gammes Honda sont vraiment travaillées...enfin bon, j'en reviens toujours pas du prix 2013 de cette CBR!

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX reste cependant une moto 100% ville, alors qu'une 250 serait polyvalente ville/route/voies rapides.

Hors de France, les gammes 250 sont déjà bien développées, c'est vrai que les constructeurs manquent de volonté pour les commercialiser en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que si elle n'est pas à l'essai, c'est dommage... non.gif.bbadf7f664bb81e5195645f421145473.gif Pas bien chez Honda...

 

Sinon, avons-nous ici des personnes l'ayant essayée ? Ce serait intéressant, même s'il y déjà plein d'autres avis sur le net, on n'en a jamais assez ! :D

 

Également, maintenant qu'elle est à 3600€ neuve, pensez-vous que ce soit possible de négocier des pneus "de qualité" en guise de remise commerciale, sans abuser ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3600€ pour une 250 cc de 26 ch, c'est intéressant, 4300€ pour 23 ch, ça l'est beaucoup moins... mais pourquoi donc ne proposer qu'une sportive et un trail ? kaola.gif

 

Dans ces budget un roadster satisferait tant de monde qui cherche à remplacer sa poussive 125 cc (style YBR 125, CBF 125, Vanvan 125...) par un modèle plus polyvalent, sans exploser le budget ???

 

Une CBR sans ses carénages et sa bulle perdrait facilement 400 ou 500€. :o

Ben justement, y'a pas tant de monde que ça qui roule en 125 avec le permis A. bah.gif.cc2cc5cf74d72786bd658663f2042b1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a de plus en plus de motards au permis A qui n'ont pas envie d'un pousse-au-crime qui te propulse à des vitesses prohibées avec trop de facilité.

 

Je parie que dans 5 ans, on aura un peu partout des gammes complètes de 250 à 500 cc et que les derniers arrivés sur le marché vont le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est clair. Moi je veux le permis A2 uniquement pour acheter une 250 voire une 500 toute mollassonne, ça me suffira largement :) .

 

J'ai pas envie de me foutre en l'air avec une moto trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui, tout ceux qui voulaient une 250 ont du se rabattre sur des 600 et se sont poutré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Moi je voulais une 250 et je me suis rabattu sur une 600. En fait si une 125 pouvais rouler confortablement sur une voie rapide avec une bon vent de face, ça m'aurait suffit.

Faut dire aussi que ma moto couche dehors et qu'en dehors des trajets boulot/dodo j'ai pas beaucoup l'occasion de la faire rouler.

 

Mais bon, j'vais pas non plus brader ma 600 qui a pris une décote énorme pour me payer une 250 neuve ... J'vais la finir et je verrais ensuite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours, quand tu pousses la porte d'une concession en demandant ce qu'ils ont en catégorie 250cc, ils vont te regarder bizarre et ensuite te proposer des scooters...

 

- "Non, non, je veux une moto, j'ai le permis !"

 

- "Ah bon, bah, prenez une 600, alors, on a la Bandit-Gladius-CBF600- NC700S-ER-6-XJ6 en promo à 5999€ !"

 

Quand bien même on te proposera l'une des rares 250cc au catalogue, tu pourras aller gentiment te faire voire pour un essai, vu qu'elles doivent être rarement dispos pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux confirmations de 2 concess Honda, le nouveau prix de cette 250 est 3690€, et non 3590€ comme l'annonçait Moto Station.

 

J'ai noté l'étonnement des concessionnaires quand on leur évoque cette moto... ils ne doivent pas en vendre souvent (CBR 250, vous êtes sûr ??). J'ai eu l'impression de parler d'une C6 à un vendeur Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

merci pour la précision...ça fait toujours réfléchir un prix pareil.

Pour aller de temps en temps sur Genève, on en croise qques une et elle est assez discrète parce que très proche en gabarit d'une 125....mais comme il est dit plus haut, elle n'est pas valorisante et ce n'est pas une cylindrée très prisée en France...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours, quand tu pousses la porte d'une concession en demandant ce qu'ils ont en catégorie 250cc, ils vont te regarder bizarre et ensuite te proposer des scooters...

 

- "Non, non, je veux une moto, j'ai le permis !"

 

- "Ah bon, bah, prenez une 600, alors, on a la Bandit-Gladius-CBF600- NC700S-ER-6-XJ6 en promo à 5999€ !"

 

Quand bien même on te proposera l'une des rares 250cc au catalogue, tu pourras aller gentiment te faire voire pour un essai, vu qu'elles doivent être rarement dispos pour ça...

C'est comme si tu demandes à essayer un scénic essence chez Renault...

 

Suite aux confirmations de 2 concess Honda, le nouveau prix de cette 250 est 3690€, et non 3590€ comme l'annonçait Moto Station.

 

J'ai noté l'étonnement des concessionnaires quand on leur évoque cette moto... ils ne doivent pas en vendre souvent (CBR 250, vous êtes sûr ??). J'ai eu l'impression de parler d'une C6 à un vendeur Citroën !!

A mon avis c'est surtout qu'ils n'ont pas envie d'en vendre, et te tenir le même discours que partout (y compris ici) : "Pour 1000€ de plus "seulement" vous avez une 600..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

A mon avis c'est surtout qu'ils n'ont pas envie d'en vendre, et te tenir le même discours que partout (y compris ici) : "Pour 1000€ de plus "seulement" vous avez une 600..."

 

 

t'as certainement raison, parce qu'en plus les révisions se font tous les 12'000 km contre 6'000 pour les 600 chez Honda (Hornet par ex.)...le métier de concessionnaire ne s'arrête pas à la vente de motos.

Pourtant les + de 2000 euros d'écart avec la nouvelle CBR500 en neuf, permettent de payer +/- 40'000km en essence...et c'est sans compter la diff. d'assurance et frais d'entretien.....alors pour circuler en agglo ou proche périphérie, ça laisse à réfléchir....

 

J'sais pas si le lien est déjà posé, mais c'est un retour assez sympat:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/56-honda-cbr-250-le-vaillant-petit-mono

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets en perspectives la différence de prix avec les kilomètres, ça fait mal quand même.

Après, ça n'a pas le même agrément, et surtout pas l'ABS chez nous :(

 

Le lien, je l'avais déjà vu (mais peut-être pas ici, en fait) mais ça ne fait pas de mal de rappeler.

 

J'aime bien la gueule du compteur, plus sympa que sur les 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel essai, ça donne envie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Elle me plait vraiment cette meule. Même l'esthétique. Et puis elle n'est vraiment pas chère, à mon avis c'est un très bon compromis, y compris pour aller au boulot.

Dans 10 ans, j'en achèterai une d'occase. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'essai m'a plu aussi.

Je trouve juste dommage que Honda nous impose une pseudo-sportive quand un roadster serait plus en phase avec ce moteur, et permettrait d'abaisser le prix de quelques billets (et l'assurance aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Parce que là où ils compte en vendre le plus, c'est bien une sportive je pense.

Les motos qui nous sont vraiment destinées c'est plus les nc700 et cb500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai une CBR 125 avec la même ergonomie, et franchement, c'est parfaitement adapté.

Le carénage permet de soulager un peu le moteur pour qu'il peine moins à atteindre les vitesses proches de son maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as certainement raison, parce qu'en plus les révisions se font tous les 12'000 km contre 6'000 pour les 600 chez Honda (Hornet par ex.)...le métier de concessionnaire ne s'arrête pas à la vente de motos.

Pourtant les + de 2000 euros d'écart avec la nouvelle CBR500 en neuf, permettent de payer +/- 40'000km en essence...et c'est sans compter la diff. d'assurance et frais d'entretien.....alors pour circuler en agglo ou proche périphérie, ça laisse à réfléchir....

 

J'sais pas si le lien est déjà posé, mais c'est un retour assez sympat:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/56-honda-cbr-250-le-vaillant-petit-mono

 

à+

 

C'est faux

 

Tous les 600 de derniere generation ont les revisions tous les 12K (genre le hornet depuis 2k7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 000 km avec un prix de révision serré, ça reste une bonne chose. (Quelqu'un en connais le prix, d'ailleurs ?)

 

Concernant le nouveau prix, on est donc à 1900€ de moins que la nouvelle CB500... ça fait un bel écart... mais c'est sans ABS et avec des pneus d'origine à changer à l'achat...

 

A votre avis, les concess Honda possèdent-ils une marge de manœuvre afin de négocier le prix de bons pneus sans supplément (~5% du prix de la moto) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Sur la cbr125, la révision me coutait dans les 20/30€. (bougie, filtre et huile)

 

Le plus long c'était de virer le bas du carénage pour pouvoir la poser sur un tabouret. :o

 

Quand aux pneus d'origine, tu peux très bien les user avant de les changer. Suffit de pas leur en demander trop sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux pneus d'origine, tu peux très bien les user avant de les changer. Suffit de pas leur en demander trop sur le mouillé.

 

Je trouve que c'est une économie très mal placée que de rouler avec des pneus médiocres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Médiocres sur le mouillé.

 

Et je trouve que c'est triste de ne pas être capable (ou de ne pas se croire capable) de rouler avec ça sans se mettre en danger. Il suffit pourtant juste d'un peu de bon sens. J'ai fait 12000 bornes avec et j'en suis pas mort.

 

Par contre, quand l'arrière est usé, il faut impérativement changer les deux. (sauf si on est assez maso pour reprendre le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

elle n'est pas parfaite mais les gains (prix d'achat et d'usage) et la qualité, en font une moto sans concurrence.

De plus, si elle doit rester au catalogue, un modèle avec ABS sera dispo en 2016 et la monte pneumatique peut changer au grès des accords commerciaux renégociés chaque année. Le meilleur de la CBR250 reste p't-être à venir.....si quelqu'un l'achète.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

C'est faux

 

Tous les 600 de derniere generation ont les revisions tous les 12K (genre le hornet depuis 2k7)

 

 

Slt,

 

oohhh, t'as vraiment pas de bol, la Hornet doit-être la seule avec des révisions à 6'000km.... :p

 

entretien.jpg

 

 

à+

 

PS: mais tu peux téléhoner à Honda (+33 (0)1 60 37 30 00) pour leur dire qu'ils ont fait une erreur sur leur site... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-,

 

t'as raison....j'sais pas si le catalogue 2013 est déjà sortie en magasin?.....j'voulais regarder les access...

Tu les as vu quand t'es passé à la concess, stp?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...