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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 250R


kopp

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Bah ils ont peut-être pas mis à jour. C'est pareil pour les autres bécanes hein

en même temps, si elles n'ont pas changé depuis 2012 c'est pas bien gênant...

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Invité §_To656Fc

De toutes façons ça a la même gueule qu'une CBR 125 donc bon... :D .

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Slt,

 

oohhh, t'as vraiment pas de bol, la Hornet doit-être la seule avec des révisions à 6'000km.... :p

 

entretien.jpg

 

 

à+

 

PS: mais tu peux téléhoner à Honda (+33 (0)1 60 37 30 00) pour leur dire qu'ils ont fait une erreur sur leur site... :p

 

Si au lieu de te la peter, tu avais regarde correctement, tu aurais vu qu'il ne s'agit que de controles visuels

 

Donc appelles ca comme tu veux mais ca n'est pas une revision comme tout le monde l'entend et surtout qui engendre des frais

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Bah ils ont peut-être pas mis à jour. C'est pareil pour les autres bécanes hein

en même temps, si elles n'ont pas changé depuis 2012 c'est pas bien gênant...

 

Faux ! Il y a bien des modifications pour 2013.

 

La preuve ici :

 

http://www.motoplanete.com/hon [...] simes.html

 

(Pour ceux qui veulent s'amuser au jeu des différences...)

 

D'ailleurs, aucun des concessionnaires que j'ai contacté n'avait l'information (ni du nouveau prix, d'ailleurs). Je pense que le réseau Honda France ne fait preuve d'aucune motivation pour essayer de vendre cette moto. Et le prix affiché en concession est toujours l'ancien, à 3990€...

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Ouais enfin, si ton lien parle de C-ABS sur la bécane, et de réserver au marché Thaïlandais... Bref.

Le coloris fait plus penser à celui de la 500 que l'ancien, je trouve.

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Donc ca veut dire que si on commande une version blanche en 2013, elle est bien différente de celle présente sur le site honda.fr ? Bon on y gagne ceci dit :o

 

On trouve le nouveau catalogue dans toutes les concessions ?

 

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Invité §F4R300ZO

Si au lieu de te la peter, tu avais regarde correctement, tu aurais vu qu'il ne s'agit que de controles visuels

 

Donc appelles ca comme tu veux mais ca n'est pas une revision comme tout le monde l'entend et surtout qui engendre des frais

 

 

 

 

Slt,

 

si tu avais lu correctement, tu aurais vu que le fil de la discution était justement sur les surcoûts (imposés) entre des modèles et pas la nature de ces dépenses.

Et essayes de prendre conscience de l'impact de tes entrées en matière pour le confort de lecture de tous, stp....c'est pas la première fois que j'te le dis.

 

à+

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Pour un peu illustrer ce topic, la gamme 2013... seules les bleu-blanc-rouge et noire pour la France, visiblement na.gif :

 

http://bikeadvice.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/09/2013-Honda-CBR250.jpg

 

Notons que le cache du pot passe d'argent à noir... et la bleu-blanc-rouge change son décors.

 

Pour l'instant toujours rien sur le site Honda France, on est encore en 2012...

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Invité §_To656Fc

Dommage la rouge est drôlement chouette.

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Slt,

 

si tu avais lu correctement, tu aurais vu que le fil de la discussion était justement sur les surcoûts (imposés) entre des modèles et pas la nature de ces dépenses.

Et essayes de prendre conscience de l'impact de tes entrées en matière pour le confort de lecture de tous, stp....c'est pas la première fois que j'te le dis.

 

à+

 

Mon 'entrée en matière' était liée à la désinformation promulguée par tes soins à propos des révisions des 600

 

A l'avenir, évite d'énoncer des choses erronées comme des vérités absolues et y'aura plus de problèmes ;)

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

en version Repsol, "elle a tout d'une grande".

Les 250 cm3 ne sont plus au programme des GP motos, j'crois...ça aurait p't-être aidé à la vente de cette cylindrée...

 

Le programme d'entretien Honda pour la CBR250 impose une révision (vérifications ou interventions) tous les 12'000km, alors que celles de la Hornet 600 sont tous les 6'000km. Le doc d'illustration est tiré du site officiel Honda....je n'en suis pas l'auteur....?...

 

Ces passages par la concession espacés, le coût d'assurance réduit, la faible consommation ou le petit prix d'achat, entre autres, font de cette CBR250 un choix judicieux pour un usage quotidien.

 

C'est la seule reflexion personnelle que j'affiche sur ce topic, en tant que simple intervenant et tu peux avoir un avis différent. Mais en te mettant le numéro de téléphone de Honda, j'avais déjà anticipé ton habitude de citation malvenue des messages, accentuée par une impolitesse et un manque de respect de la personne qui caractérisent tes interventions...tu es le poblème.

 

à+

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Invité §_To656Fc

A noter que la CBR500 aura aussi une révision tous les 12.000. CBR500 qui sera virtuellement incassable sauf accident :D .

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

et il me semble que la 500 est fabriquée au Japon et non en Thaïlande comme la 250, ce qui devrait être un gage supplémentaire de qualité de fabrication et de fiabilité.

 

à+

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Invité §lou568kZ

Elles sont bien produites en Thaïlande. tout comme la 250 et les nc700.

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Invité §ale773DW

Slt,

 

en version Repsol, "elle a tout d'une grande".

Les 250 cm3 ne sont plus au programme des GP motos, j'crois...ça aurait p't-être aidé à la vente de cette cylindrée...

Ah bah si ! Les Moto3 sont justement des 250cm3 monocylindre 4 temps.

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

ah d'acc, merci pour les précisions....

 

C'est donc les 125cc qui passent à la trappe en GP?

Du coup, c'est un peu dommage si la version aux couleurs de la marque n'est pas commercialée chez nous.....

 

à+

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Slt,

 

en version Repsol, "elle a tout d'une grande".

Les 250 cm3 ne sont plus au programme des GP motos, j'crois...ça aurait p't-être aidé à la vente de cette cylindrée...

 

Le programme d'entretien Honda pour la CBR250 impose une révision (vérifications ou interventions) tous les 12'000km, alors que celles de la Hornet 600 sont tous les 6'000km. Le doc d'illustration est tiré du site officiel Honda....je n'en suis pas l'auteur....?...

 

Ces passages par la concession espacés, le coût d'assurance réduit, la faible consommation ou le petit prix d'achat, entre autres, font de cette CBR250 un choix judicieux pour un usage quotidien.

 

C'est la seule reflexion personnelle que j'affiche sur ce topic, en tant que simple intervenant et tu peux avoir un avis différent. Mais en te mettant le numéro de téléphone de Honda, j'avais déjà anticipé ton habitude de citation malvenue des messages, accentuée par une impolitesse et un manque de respect de la personne qui caractérisent tes interventions...tu es le poblème.

 

à+

 

roll.gif.e27dfd1d8af4bb7ee5acff9b95dda168.gif

 

T'es vraiment trop fort bien.gif.5dfc426c9a32f0006a51a36626911858.gif

 

Bref...

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Ok, merci Kopp ;)

 

Effectivement, 91 sur un an, ça ne fait pas lourd... Honda visait déjà modestement 300 / an... peut-être qu'avec le nouveau prix et le permis A2, les ventes vont être un peu boostées ?

 

(En tout cas, je reste persuadé qu'un roadster basique, avec le même moteur et 400/500€ et 10 kg de moins, se vendrait nettement mieux... jap.gif)

 

J'irai voir ce qu'ils proposent en concession pour un modèle neuf avec une paire de bons pneus et un "U" qui rentre sous la selle.

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Après, pour un U si tu en as déjà un, c'est pas bien compliqué de mettre une accroche simple quelque part (en gros, il faut une vis). C'est ce que j'ai fait que ma moto. Bon après j'ai été con et l'ai mis du côté de la chaine. Mais en étant plus malin, on peut ne pas avoir les mains pleines de graisse à chaque fois cyp.gif.87388c2c3a0042f452e3e497ab888a28.gif

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Invité §kyr342WZ

ouch vous faites vos entretien tous les 12 000? c'est bcp, je les fais tout les 4 ou 5000 sur ma cbr 250

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Invité §kyr342WZ

DSC00338.jpgCool, un propriétaire de CBR 250 (enfin) !

 

MDR! oui ça court pas les rue les ptite 250, il n'y en a que deux dans ma regions avec la mienne lol, je suis tout a fais sastisfait de ma ptite CBR250, je n'avais pas les moyen d'investire a ce moment la dans une grosse machine, et vu que je roule bcp l'été (pas l'hiver) +-10 000km par saisons c'est pile ce qui me fallais car plus économic qu'un gros cube, bonne petite machine, pas trop lourd, bien mit dessus(pas position trop sportive) ça ne fait que 26ch mais c'est pas des poney, ils sont bien la et franchement ça repond correctement, je suis vite a 100/120 sans problème, je peux suivre des plus grosse en concentration et j'ai pas trop de souci pour les dépassement bien que ça manque un peu quand même contre des voiture puissante style 130ch je me suis souvent fait metre hort cours, cela dit j'ai une conduite cool souvent entre 70/80 donc je ne recherchai pas vraiment les performances quand je l'ai acheté, en vitesse de pointe je l'ai mise 1 fois a 172km en bonne condition (autoroute faux plat et couchez dessus) sinon un bon 130/140 partout apres ça faut ce coucher dedans, mais c'est pas une 650 donc il ne faut pas la comparé, je pense que c'est la plus performante 250 pour le moment apres la ninja, mon père a un Xmax250(scoot réputé) et je la même accéleration, je le dépasse en allonge grace a la boite 6, 1/4 de litre sa s'assume, mais ce que j'aime surtout c'est que je peux l'exploiter plainement, et c'est déjà bien suffisant pour les limitation et puis ont n'est moins tanter par la vitesse et si ont sais ce limiter c'est une cylindré top et je trouve que + c'est de la futilité et du lux ,ici je viens de faire l'entretien des 10 000km en concession honda et j'ai payer 198e avec un pneu arrière(le premier changé,bridjestone) aucun souci avec jusque maintenant je l'ai depuis 1 an, acheté en occaz dans un garage état impeccable avc 900km au compteur 3000e j'ai fait une bonne affaire et je suis tres content de mon achat, je vais encore rouler cette saison avec

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MDR! oui ça court pas les rue les ptite 250, il n'y en a que deux dans ma regions avec la mienne lol, je suis tout a fais sastisfait de ma ptite CBR250, je n'avais pas les moyen d'investire a ce moment la dans une grosse machine, et vu que je roule bcp l'été (pas l'hiver) +-10 000km par saisons c'est pile ce qui me fallais car plus économic qu'un gros cube, bonne petite machine, pas trop lourd, bien mit dessus(pas position trop sportive) ça ne fait que 26ch mais c'est pas des poney, ils sont bien la et franchement ça repond correctement, je suis vite a 100/120 sans problème, je peux suivre des plus grosse en concentration et j'ai pas trop de souci pour les dépassement bien que ça manque un peu quand même contre des voiture puissante style 130ch je me suis souvent fait metre hort cours, cela dit j'ai une conduite cool souvent entre 70/80 donc je ne recherchai pas vraiment les performances quand je l'ai acheté, en vitesse de pointe je l'ai mise 1 fois a 172km en bonne condition (autoroute faux plat et couchez dessus) sinon un bon 130/140 partout apres ça faut ce coucher dedans, mais c'est pas une 650 donc il ne faut pas la comparé, je pense que c'est la plus performante 250 pour le moment apres la ninja, mon père a un Xmax250(scoot réputé) et je la même accéleration, je le dépasse en allonge grace a la boite 6, 1/4 de litre sa s'assume, mais ce que j'aime surtout c'est que je peux l'exploiter plainement, et c'est déjà bien suffisant pour les limitation et puis ont n'est moins tanter par la vitesse et si ont sais ce limiter c'est une cylindré top et je trouve que + c'est de la futilité et du lux ,ici je viens de faire l'entretien des 10 000km en concession honda et j'ai payer 198e avec un pneu arrière(le premier changé,bridjestone) aucun souci avec jusque maintenant je l'ai depuis 1 an, acheté en occaz dans un garage état impeccable avc 900km au compteur 3000e j'ai fait une bonne affaire et je suis tres content de mon achat, je vais encore rouler cette saison avec

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif la ponctuation

Je crois que c'est la phrase la plus longue qu'il m'ait été donné de lire!

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Invité §kyr342WZ

Peux-tu nous-en dire plus ? Es-tu satisfait de ta moto ?

 

désolé j'ai plus prit la peine de repondre au question plutot que la ponctu c t pas l'but

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Moi ? Non :( (mais c'est pas le sujet)

 

Je lisais juste ton avis de rare propriétaire (trop cry.gif.2d2a33d8d2633d4e64137e47c1c2976a.gif) de cette mignonne CBR 250

 

C'est juste que j'ai eu subitement mal au crane quand je me suis aperçu au bout de 2 lignes de ton CR que la ponctuation était disons "inadaptée"

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Invité §kyr342WZ

Absolument, c'est un réservoire de 10L et quand je roule peper je fais 320km si je roule coton ben c'est 280km, donc selon la conduite, entre 2.9L et 3.8 /100

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Invité §_To656Fc

Absolument, c'est un réservoire de 10L et quand je roule peper je fais 320km si je roule coton ben c'est 280km, donc selon la conduite, entre 2.9L et 3.8 /100

13L pas 10 ...

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Invité §kyr342WZ

ha ben tient, autant pour moi alors, je dois avoir un souci avec la jauge, je pensais que c'était dix litre car quand ma réserve clignote et que je vais a la pompe, je n'ai jamais remit plus de 9L et quelque... mais je n'ai jamais pensé à vraiment regarder dans le réservoir.

Peut être la sonde mal ajusté, je vérifie ça dés que le bo temps reviens

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Invité §kyr342WZ

alors du coup ma consso viens de changé car mon calcul était basé sur un réservoir de 10L et je passe maintenant a 4L/100 en roulant tranquille peut être 3.9/ temps en temps et donc à 4.906L/100 en essorant un peu la poignée.

Je trouve que c'est toujours modeste mais pour une 250 je ne m'attendais pas a presque 5L... évidament elle répond bien c'est pas un veaux donc la consso est justifié je pense

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Ca ne change pas tes calculs la contenance du reservoir...Tu remet 9l pour x km de parcouru que ton reservoir fasse 10l ou 25l ;)

 

(conso = litre remis / km parcouru depuis le dernier plein * 100 )

 

Juste que quand ton voyant de réserve s'allume (vers 9l si j'ai bien suivi) il te reste de quoi faire presque 100km (4l). Et ça, c'est normal.

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