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Honda CBR 250R


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C'est marrant pour la conso...

Sur le site de honda, quand on regarde la fiche de la nouvelle Hornet, on peut lire 3.5L/100 pour la consommation annoncée. Soit il y a une belle boulette (pas impossible là quand même) sinon, ça met un peu en berne l'argument de faible conso (3.7L) du 250...

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Invité §bri126It

C'est certainement une erreur, oua lors à 80 en 5ème vent dans le dos :ddr:

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Invité §nut722Sr

3.7 c'est possible pour un 250 4 temps !

 

quand on voit qu'avec un 125 cbf en etant au taqué on depasse pas les 3l/100...

 

rien qu'avec mon 500gpz quand je roule pepere je tourne a moins 4.5l...

 

enfin un pti 250 sa peut etre sympa pour les trajets boulot/dodo

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3.7 c'est possible pour un 250 4 temps !

 

quand on voit qu'avec un 125 cbf en etant au taqué on depasse pas les 3l/100...

 

rien qu'avec mon 500gpz quand je roule pepere je tourne a moins 4.5l...

 

enfin un pti 250 sa peut etre sympa pour les trajets boulot/dodo

 

 

Bah oui, pour la 250 c'est possible, même si je trouve que c'est assez élévé (vu qu'il l'annonce en conso mini !)

Ce qui nous choquait, c'est le 3.5 annoncé pour la Hornet 600 ;)

 

Au passage, y a un truc justement dans moto revue qui dit que les motos consomment trop. Ils disent que souvent ce n'est pas dans les préoccupations des acheteurs la conso, mais plus la durée d'un plein.

 

 

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Bah oui, pour la 250 c'est possible, même si je trouve que c'est assez élévé (vu qu'il l'annonce en conso mini !)

Ce qui nous choquait, c'est le 3.5 annoncé pour la Hornet 600 ;)

 

Au passage, y a un truc justement dans moto revue qui dit que les motos consomment trop. Ils disent que souvent ce n'est pas dans les préoccupations des acheteurs la conso, mais plus la durée d'un plein.

 

 

Ouais, mais je pense pas que les gens vont gueuler si on réduit aussi la consommation. :D

Surtout que le prix de l'essence ne fera qu'augmenter, donc faut commencer à y penser tout de suite.

Mais 3,5L/100 et pouvoir monter à 130km/h, je trouve que c'est un bon compromis pour le quotidien. :jap:

Le seul souci c'est que sur route cette 250 n'aura aucune marge de puissance par rapport à la majorité des voitures modernes. 35ch serait un minimum à mon sens pour pouvoir doubler en sécurité.

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Ou la tant regrettée CBR250 RR des années 90. Une 250 de 40ch, une allonge interminable... :rs:

 

 

Tu as aussi la 250 RS d'aprillia 78ch pour 120kg :love: là, c'est de la balle (je fait un éssais quand vous voulez) mais comptez 3500€ pour un modele 95 ... :cry:

 

 

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Tu as aussi la 250 RS d'aprillia 78ch pour 120kg :love: là, c'est de la balle (je fait un éssais quand vous voulez) mais comptez 3500€ pour un modele 95 ... :cry:

 

 

Ou plus simplement la RGV...

Mais c'est encore un autre monde, le 2T. Tu en as une de RS ?

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Invité §ale773DW

Je me demande quel est l'objectif d'un tel modèle ? Quel acheteur cible ?

 

Avec un peu plus d'argent, je m'en prendrais bien une à la place de ma CBR 125, mais uniquement en complément d'un gros cube :jap:

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Tu as aussi la 250 RS d'aprillia 78ch pour 120kg :love: là, c'est de la balle (je fait un éssais quand vous voulez) mais comptez 3500€ pour un modele 95 ... :cry:

 

 

 

Heu, à 3500 euros tu trouves sans mal un trés beau modèle 2003 peu kilometré, c'est pas trés cher les rs plus personne n'en veux, à part les amateurs.

 

et c'est 70 chevaux pour 140 kgs à sec, soit 160 tout pleins faîts :jap:

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Invité §ale773DW

 

Tu as aussi la 250 RS d'aprillia 78ch pour 120kg :love: là, c'est de la balle (je fait un éssais quand vous voulez) mais comptez 3500€ pour un modele 95 ... :cry:

 

 

Un poil plus lourde que ça, la 250 RS alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Mais effectivement, la CBR 250 RR :lover:

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Vivement les occases. :o

 

Sur le site d'Honda ils annoncent 25ch. De quoi monter à un petit 140km/h, je pense.

 

Pour tous les jours ça me plairait bien aussi, dommage qu'il y ait une chaine. :cry:

 

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR250R_77.html

 

EDIT : Et dommage que le pot soit si moche, et le carénage ne m'a pas l'air bien large. A voir en vrai...

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Invité §ale773DW

Vivement les occases. :o

 

Sur le site d'Honda ils annoncent 25ch. De quoi monter à un petit 140km/h, je pense.

 

Pour tous les jours ça me plairait bien aussi, dommage qu'il y ait une chaine. :cry:

 

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR250R_77.html

 

EDIT : Et dommage que le pot soit si moche, et le carénage ne m'a pas l'air bien large. A voir en vrai...

 

La 125 de 13.5ch (du moins la version jusqu'à 2010) accroche un bon 120 chrono sur le plat (140 compteur), je pense qu'avec 10ch de plus, doit y'avoir moyen de grapiller un peu plus en pointe, si la démul est adaptée. BV5 ou 6 ?

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Invité §nox173vt

Argh j'ai déjà galéré pour trouver une 400 4-cylindres potable (sportive), je sens que je vais en baver encore plus pour trouver la même chose en 250.

 

Parce que bon, la 400 c'est cool ça gueule, mais si on la pousse à sa puissance nominale (60ch à 12000 tours), c'est l'excès de vitesse assuré (130 en 3e à 12000 tours je crois, il faudra que je re-vérifie ça demain ;)

 

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La 125 de 13.5ch (du moins la version jusqu'à 2010) accroche un bon 120 chrono sur le plat (140 compteur), je pense qu'avec 10ch de plus, doit y'avoir moyen de grapiller un peu plus en pointe, si la démul est adaptée. BV5 ou 6 ?

 

Oui, mais pour tenir le 120 sur le plat en toute circonstance, c'est une autre histoire pour la 125...

Peut-être que couché dessus sans vent de face, on peut espérer 150 pour la version 250... ? Avec 25ch au vilo, il doit pas en rester beaucoup à la roue.

Je vois bien sur ma 400 avec une transmission au top et 10 à 15ch de plus que cette CBR 250, bah quand je monte à 150 sur le plat, je suis déjà content. :jap:

 

A mon avis elle aura 6 vitesses, faut pas déconner non plus. :o

 

M'enfin, si elle est capable de tenir le 130 sans forcer, ça peut être une machine intéressante pour beaucoup de monde. :sol:

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Manque plus qu'ils nous sorte la 400 (replica de CB1300) et on aura toute la gamme.

 

Celle-ci ?

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Honda_CB400_Super_Four_2011_F_stpz.jpg

 

:love:

 

 

Ou celle-là :

 

http://www.chiangmai-motorcycle-rental.com/wp-content/uploads/2008/11/honda-400-super-four.jpg

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Ouais je les trouve tellement chouette :)

La version non carénée est maintenant aux couleurs de la première.

 

J'adore ce look !

 

http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-400-super-four-se-c-dr-57915-2-zoom-article.jpg

http://www.motorevue.com/site/nouveautes-honda-cb-400-special-editions-57915.html

 

Bon en attendant, qui a essayé la CBR 250, pour voir ?

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Invité §nox173vt

Petit correctif qui me semble important ;). Sur ma petite 400 le 130 compteur est atteint en 3e non pas à 12000 tours, mais à 13000.

Voilà ça fait pas avancer le schmilblick mais ça peut donner une idée de l'utilité d'une 250 de 40-45cv de nos jours.

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Le souci que tu as, c'est que ton moteur est hyper pointu et donne tout dans les tours. Ça serait à peu près le même souci sur un 4 pattes 250, on serait obligé de pousser les rapports pour avancer, ce qui incite à rouler vite.

Donc à la limite, un mono 250, si il a un peu d'allonge, peut être bien sympa pour avoir des accélérations décentes sans risquer son permis. A la limite un bi, mais en 4 pattes ce n'est plus vraiment adapté à un usage routier. :non:

Aux vitesses légales, à mon avis ce mono 250 devrait être très agréable (bruit excepté :D ).

 

Bon, c'est clair que ça doit être assez grisant d'essorer un 250 four sans atteindre des vitesses astronomiques. Mais au quotidien pour rouler calmement, je ne suis pas sûr. ;)

 

EDIT : Bon, c'est vrai que pour un 250 mono, ils auraient pu faire un effort sur la puissance, parce-que là c'est pas mieux que les 250 mono des années 70, même niveau consommation. :/

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Invité §seb370XO

J'ai eu une 250nX pendant quelques temps a mes debuts...

Mouais... 26cv a l'époque.

Je me souviens pas avoir galéré de quelconque maniere dans le flot de la circulation, la puissance etant suffisante...

Je me souviens aussi et surtout, que fallait pas lui demander grand chose niveau perfs moteur... A 140km/h, bah j'etait deja a 80% du chemin vers la zone rouge... :bah:

 

Voila, la seule chose qui me choque finalement, c'est qu'ils l'aient appelée CBR (marketing! :mad: ) alors que c'est plutot une VFR 250.... la "sportive" routiere... :bah:

 

Pour le reste, elle doit convenir parfaitement pour 80% des trajets (ceux pour aller au boulot, faire les courses - petites_ rejoindre les potes sur Paris et accessoirement flaner en chevreuse...

Par contre, pour la balade avec les potes en Street/Z/hornet/Etc. faudra pas esperer etre devant longtemps. :jap:

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Invité §ExP501wi

Voila, la seule chose qui me choque finalement, c'est qu'ils l'aient appelée CBR (marketing! :mad: ) alors que c'est plutot une VFR 250.... la "sportive" routiere... :bah:

CBR 250 R et classée dans les sportives en plus :??:

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Bah, il y en a tellement qui achète des sportives pour la gueule et l'image que ça renvoie que bon... du point de vue marketing, c'est carrément justifier. Mais c'est vrai que le R derrière...

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j'ai beau faire je la trouve pas belle :non:

 

le pot est hideux :vomi: le carénage beaucoup trop volumineux pour la ligne fluette, ça ressemble à un 125 de djeuns tuningué avec des carénages de gros cube, c'est moche... Je suis méchant mais je trouve qu'ils déconnent grave chez honda europe, va falloir qu'ils virent quelques designers (surtout quand on voit les meules néo-retro magnifiques qu'ils pondent au japon)

 

franchement, entre ça et la ninja, ya pas photo...

 

600x450HondaCBR250R201107.jpg.0d66ef64179953988732ca6d4de67564.jpg

 

08ninja250trcheader.jpg.a3a7b5f547ecd8706c2772a7e807a936.jpg

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Invité §Dou036BT

Les 2 font un bruit de pet gras mais le concept est sympa, sur sinueux ça doit être un régal.

Niveau look je trouve la Ninja un poil + osée si j'en juge sur les 2 dernières photos, les disques "pétale" rajoutent une petite touche vraiment sympa. (je sais pas si c'est d'origine).

Le pot est affreux dans les 2 cas par contre, et il manque le support de plaque, bref quelqu'un a une photo normale de la Ninja ?

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Invité §nox173vt

Ça peut pas être VFR la dénomination, je suis pas d'accord.

VFR = V (moteur en... V) Four (4 cylindres) R (Racing ?).

D'ailleurs tu noteras que la VTR a... 2 cylindres (T pour Two)

 

Là c'est un mono... Je crois que CB, c'est Cruise Bike. Il y a un carénage, c'est course, donc CBR... Pas terrible mais plus proche de la vérité.

 

C'est clair que même ma CBR 125 j'ai payé un max pour l'assurer (seulement au tiers, les sportives on ne les assure pas tous risques ni vol dixit la MAAF).

Pour te donner une idée, ma FZR 400 RR je paie le même prix.

 

Là c'est con tu as un mono basique, tu l'achètes neuf & tu peux juste l'assurer au tiers pour le prix c'une CBR 600 si ça se trouve :(

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Invité §Dou036BT

 

Ca se vaut ! (avec la CBR)

Elle fait + racing en effet, la CBR ressemble + à la new VFR, mais les pots sont laids dans les 2 cas.

D'un côté un pot de Bandit 650 (la Ninja) et de l'autre un pot de BW's 50cm3 à gerber.

Ça peut pas être VFR la dénomination, je suis pas d'accord.

VFR = V (moteur en... V) Four (4 cylindres) R (Racing ?).

D'ailleurs tu noteras que la VTR a... 2 cylindres (T pour Two)

 

Là c'est un mono... Je crois que CB, c'est Cruise Bike. Il y a un carénage, c'est course, donc CBR... Pas terrible mais plus proche de la vérité.

 

C'est clair que même ma CBR 125 j'ai payé un max pour l'assurer (seulement au tiers, les sportives on ne les assure pas tous risques ni vol dixit la MAAF).

Pour te donner une idée, ma FZR 400 RR je paie le même prix.

 

Là c'est con tu as un mono basique, tu l'achètes neuf & tu peux juste l'assurer au tiers pour le prix c'une CBR 600 si ça se trouve :(

 

Il me semble que lors des toutes premières CBR et VFR le R voulait + signifier Road (pour Routière), pour se radicaliser par la suite surtout chez CBR.

Tu assures une sportive en touts si tu veux... C'est quoi c'te réponse à la con ! Surtout une 125 !

Change d'assurance, ils t'ont pris pour un neuneu là...

 

LOL c'est vrai... La MAAF moi ils m'ont toujours dit : "faut mettre tous vos véhicules en tous risques avec le maximum de trucs pris en charge avec une micro franchise !"

Du coup je suis au tiers maxi pour la moto avec une franchise de porc et au tiers simple pour la voiture :lol:

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Invité §lou568kZ

Ce genre de moto, tout le monde s'accorde à dire que c'est sympa mais personne ne les achète. Et souvent elles ne restent pas commercialisées assez longtemps pour pouvoir trouver leur public.

Là c'est différent. Il s'agit d'un modèle conçus pour l'ensemble du marché. (ce qui explique peut être qu'ils n'aient pas cherché les 34cv) Elle est censé passer pour une utilitaire en europe et pour une sportive en asie. Du coup on se retrouve avec une utilitaire carénée et sans porte paquet. :pfff:

Le tarif est cohérent. Mais pour 1000€ de plus le nouveau sh300 en offre quand même beaucoup plus. (avis perso) Quand à savoir si elle se vendra malgré tout, je suis plutôt pessimiste. Quand je vois le nombre de mec en supersportive en interfile qui trimbale un sac à dos le matin ...

Sans compter que des que je cause "utilitaire" on me réponds "1200gs". :D

 

 

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Invité §Dou036BT

C'est clair que pour aller au boulot vaut mieux ça qu'une ZX6R (avis perso aussi).

Je pense qu'il s'agira surtout d'une histoire de budget, parce qu'avec un permis A on peut peut être avoir mieux que ça au même prix.

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