Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 250R


kopp

Messages recommandés

ça va surtout dépendre des assurances... si elles acceptent d'assurer ça a un tarif bas en ne faisant pas les cons du genre "c'est une portive" ça peut aussi marcher parce que niveau consommable, etc, ce sera gagnant...

 

Par contre niveau look, à part le pot, je na la trouve pas pire que la Ninja, je préfère même la honda. Pi j'adore la photo qui compare ne moto modifiée et une stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Ça peut pas être VFR la dénomination, je suis pas d'accord.

VFR = V (moteur en... V) Four (4 cylindres) R (Racing ?).

D'ailleurs tu noteras que la VTR a... 2 cylindres (T pour Two)

 

Là c'est un mono... Je crois que CB, c'est Cruise Bike. Il y a un carénage, c'est course, donc CBR... Pas terrible mais plus proche de la vérité.

 

C'est clair que même ma CBR 125 j'ai payé un max pour l'assurer (seulement au tiers, les sportives on ne les assure pas tous risques ni vol dixit la MAAF).

Pour te donner une idée, ma FZR 400 RR je paie le même prix.

 

Là c'est con tu as un mono basique, tu l'achètes neuf & tu peux juste l'assurer au tiers pour le prix c'une CBR 600 si ça se trouve :(

 

Ok Maitre Capello. masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif:W

Un mono 4tps de 26cv, c'est tout sauf sportif...

Ca va encore ressembler a un velo comme la 125. :/

A la limite, un 4cyl turbinant a 14000Trs/min, injection, catalysée, etc et PMax/CMax bien en haut... de 40cv, ca, ca irait mieux pour un étron avec ecrit CBR sur les flancs... Alors bon, meme si c'est pour les V-Twin, VFR lui va mieux. :jap: De toute facon, vu du marketing, il s'en cognent un peu surmeent maintenant de l'origines d'appelations qui datent de plus de 20ans...

Les mecs, j'ai roulé sur un trail mono 4 tps de 26cv et c'est tout et meme marrant... Mais une CBR... :mad:

 

En voila une vraie... CBR250RR.

http://img100.imageshack.us/img100/9436/cbr250rr.jpg

4 cylindres en ligne, capable de prendre 19 000trs/min pour aller chercher des CVs et environ 40-45cv... 200km/h en pointe...

Mais l'autre truc, meme s'il a des qualités pour aller au taf le matin, faut vraiment pas l'appeler "sportive"... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Maitre Capello. masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif:W

Un mono 4tps de 26cv, c'est tout sauf sportif...

Ca va encore ressembler a un velo comme la 125. :/

A la limite, un 4cyl turbinant a 14000Trs/min, injection, catalysée, etc et PMax/CMax bien en haut... de 40cv, ca, ca irait mieux pour un étron avec ecrit CBR sur les flancs... Alors bon, meme si c'est pour les V-Twin, VFR lui va mieux. :jap: De toute facon, vu du marketing, il s'en cognent un peu surmeent maintenant de l'origines d'appelations qui datent de plus de 20ans...

Les mecs, j'ai roulé sur un trail mono 4 tps de 26cv et c'est tout et meme marrant... Mais une CBR... :mad:

 

En voila une vraie... CBR250RR.

http://img100.imageshack.us/img100/9436/cbr250rr.jpg

4 cylindres en ligne, capable de prendre 19 000trs/min pour aller chercher des CVs et environ 40-45cv... 200km/h en pointe...

Mais l'autre truc, meme s'il a des qualités pour aller au taf le matin, faut vraiment pas l'appeler "sportive"... :mad:

 

Mais combien achètent une sportive juste pour le look, dans ce sens là c'est justifié, plutot qu'un moulin qui hurle.

 

Niveau agrément, ce sera certainement mieux aussi.

 

Par contre l'appellation... ils auraient pu mettre un F quelque part plutôt que des R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Mais combien achètent une sportive juste pour le look, dans ce sens là c'est justifié, plutot qu'un moulin qui hurle.

 

Niveau agrément, ce sera certainement mieux aussi.

 

Par contre l'appellation... ils auraient pu mettre un F quelque part plutôt que des R

 

 

C'est pas forcément juste, à vrai dire beaucoup achète des sportives pour les caractéristiques moteurs sans forcément s'en servir.

Juste pour dire, j'ai une bécane de 150 ch ou plus devant les gens ..

Je crois qu'il ne faut pas dissocier les 2, look et performance sont liés pour beaucoup de personnes.

Comme la Kawa 250 Ninja, j'en vois jamais, cette moto marchera surement pour les jeunes permis en 34 Ch, mais ça ne sera pas un carton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

C'est absurde, ça rame, ça hurle, mais ça a l'air jouissif :D

 

PS : ils font la même chose avec des culbuteurs desmodromiques ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est absurde, ça rame, ça hurle, mais ça a l'air jouissif :D

 

Je kiffe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er6483rg

elle fait quand meme plus grosse que la 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais combien achètent une sportive juste pour le look, dans ce sens là c'est justifié, plutot qu'un moulin qui hurle.

 

Niveau agrément, ce sera certainement mieux aussi.

 

Par contre l'appellation... ils auraient pu mettre un F quelque part plutôt que des R

 

 

Tu sais qu'une sportive, c'est pas uniquement un look et un moteur hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, pour aller en ville et à la terrasse de café, la partie cycle, les freins, etc.

Après le look, et la puissance et performance suggérées/induites ça compte.

D'un côté pragmatique, une sportive ne me fait pas rêver... d'un côté irréfléchis : je trouve ça complètement génial.

(Je précise que je ne considère pas l'utilisation d'une sportive comme irréfléchie dans le cas général, mais pour moi)

 

D'un point de vue marketing, c'est totalement une bonne idée d'avoir fait ce choix, même si ce n'est pas fondé et que c'est uniquement du "paraitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

ça va surtout dépendre des assurances... si elles acceptent d'assurer ça a un tarif bas en ne faisant pas les cons du genre "c'est une portive" ça peut aussi marcher parce que niveau consommable, etc, ce sera gagnant...

 

Par contre niveau look, à part le pot, je na la trouve pas pire que la Ninja, je préfère même la honda. Pi j'adore la photo qui compare ne moto modifiée et une stock !

 

 

La partie cycle est sûrement au niveau du moteur. :D

 

 

Ouais enfin, pour aller en ville et à la terrasse de café, la partie cycle, les freins, etc.

Après le look, et la puissance et performance suggérées/induites ça compte.

D'un côté pragmatique, une sportive ne me fait pas rêver... d'un côté irréfléchis : je trouve ça complètement génial.

(Je précise que je ne considère pas l'utilisation d'une sportive comme irréfléchie dans le cas général, mais pour moi)

 

D'un point de vue marketing, c'est totalement une bonne idée d'avoir fait ce choix, même si ce n'est pas fondé et que c'est uniquement du "paraitre"

 

 

Clair qu'il faut que les assurances jouent le jeu, mais je pense que non alors qu'en l'appelant CBF ça aurait marché.

Si la partie cycle est comme sur la CBR125 (excellente), il y a de la marge par rapport au moteur.

Côté marketing, je ne sais pas si c'est bien joué, en tous cas pour la France : on s'adresse à des gens qui ont le permis A, on a une moto avec un look de VFR et qu'on appelle CBR, elle fait même pas 34ch alors que la Ninja oui,... Son seul atout face à la Ninja 250 me semble être "c'est une Honda".

Perso, la Ninja 250 me faisait hésiter jusqu'à ce que mon assurance (MAAF) m'annonce le même tarif que pour une Hornet "parce que c'est une sportive". Ma nouvelle agence c'est encore pire : "on n'assure pas les sportives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les assurances sont des guignols mais ce n'est pas nouveau....

 

EDIT : je viens de faire un devis, assurer la Ninja 250 me couterait le même prix que mon GPZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Elle était présente au salon du 2 roue a lyon se week end

 

Sympa cette petite machine ;)

 

http://img824.imageshack.us/img824/5527/img3838k.jpg

 

C'est la 125 ça. :D

 

Sinon, bien que je soit assez déçu par rapport à ce qui avait été présenti au départ (moteur de crf dans un cadre alu et un look plus agressif), je dois avouer que le moteur de cette cbr250 a au moins le bénéfice d'être moderne et exclusif. Il semble prometteur pour ce qui est de la fréquence et des coups d'entretien. Et j'aimerais bien connaître la fréquence prévue pour les révisions.

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent les 8 Kg qu'elle rends à la ninja?

On a là un moteur monocylindre alu tout neuf face à l'antique bicylindre de l'er250 adapté pour l'injection, un cadre treillis tout neuf aussi ... et pourtant elle est plus lourde. C'est quand même pas le plastique qui fait ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 125 ça. :D

 

Sinon, bien que je soit assez déçu par rapport à ce qui avait été présenti au départ (moteur de crf dans un cadre alu et un look plus agressif), je dois avouer que le moteur de cette cbr250 a au moins le bénéfice d'être moderne et exclusif. Il semble prometteur pour ce qui est de la fréquence et des coups d'entretien. Et j'aimerais bien connaître la fréquence prévue pour les révisions.

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent les 8 Kg qu'elle rends à la ninja?

On a là un moteur monocylindre alu tout neuf face à l'antique bicylindre de l'er250 adapté pour l'injection, un cadre treillis tout neuf aussi ... et pourtant elle est plus lourde. C'est quand même pas le plastique qui fait ça? :??:

 

Il me semble que c'est 162kilos tous pleins faits contre 152 à sec pour la ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour les 8Kg, je me suis fié à l'essai publié sur moto info.

 

edit: non en fait je l'avais lu sur motoplanete. :jap: Il semblerait que ce soit 151Kg à sec pour la cbr.

Il n’empêche qu'elle n'est plus légére que d'1Kg. Et c'est pas normal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de moto c'est pour rouler tous les jours, alors l'ABS, ça ne se discute même pas. :pfff:

 

C'est pour avoir un prix placé :o

 

 

Excuse en bois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la véritable ancêtre de la CBR : la CBX 250 RS : http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_cbx250%2087.htm

 

Monocylindre 4 soupapes DOHC, 31ch, 130kg à sec...

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20CBX250%2087.jpg

 

Y'en a une à vendre en Belgique : http://www.leboncoin.fr/motos/180558134.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

30cv pour 130Kg c'est ce que j'attendais de la version 2011 de la cbr. J'suis déçu.

 

Par contre la cbx là, c'est dommage qu'ils n'aient mis qu'une roulette à l'avant. :o

 

Malgré tout, j'échangerais bien ma 650 contre une cbr250. Je trouvais déjà ça plus reposant d'aller au taf le matin en 125 plutôt qu'en 600. (moins lourd, moins vif, moins exigeant physiquement)

J'avoue que quand j'ai 3 ou 4h de sommeil derrière moi et que je prends la route à 6h pour me taper des bornes d'interfile, j'aimerais bien avoir 40Kg de moins à tenir et mettre une bride à la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déçoit le plus, c'est que cette antiquité va bientôt avoir 30 ans de conception, et aujourd'hui honda n'est même pas fichu d'en faire autant. :pfff:

Et qu'on ne me parle pas des normes anti-pollution. :nanana:

Une CB250 RS de 26ch en 1982 consommait à peine plus de 3L/100, donc il n'y a eu aucun progrès niveau consommation, donc pollution. :non:

 

Bref, si ils nous ont pondu un veau, c'est qu'ils voulaient le faire. Ils savent faire beaucoup mieux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

30cv pour 130Kg c'est ce que j'attendais de la version 2011 de la cbr. J'suis déçu.

Ouais mais elle serait pas passée en MTT1 :o

(De peu, certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais elle serait pas passée en MTT1 :o

(De peu, certes)

 

Ils n'avaient qu'à la lester, c'est facile à enlever. :W

EDIT : C'est le poids à sec, ou le poids en ordre de marche, à prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

A sec ( :cubitus: ) je suppose, sinon la contenance et le remplissage des fluides aurait vite fait de tout fausser de pas mal de kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...