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Première moto, en 34cv. Diverses questions

 

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Première moto, en 34cv. Diverses questions

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Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:03:44  
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Bonjour,

Je viens poster ici pour avoir plusieurs conseils pour mon premier achat. Je viens de passer mon permis et j'ai moins de 21 ans.
Tout d'abord, qu'est-ce qui préférable entre un bicylindre et un 4 cylindres ? En bi, je ne trouve que des SV. Les bandits, hornet et fazer m'intéresse.
J'ai vu une offre pour un fz6 de 2008, mais elle a servie de moto école. Est-ce aussi problématique que pour les voitures ?

En vous remerciant de vos réponses.

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Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 14:41:08  
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Salut.
J'ai moi mème un SVS 650 en 34 ch et je trouve le caractère moteur sympas.
J'ai aussi fait un essais d'un diversion en 34 ch et j'ai trouver ça vraiment fade.
Mais aprés c'est une question de gout pour moi c'est le BI  :love:
Pour info le hornet n'est pas bridable en 34 ch.
Tcho et bonne route avec ce beau temps en savoie :)

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 15:02:30  
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Un diversion ca me parait pas très pêchu nan. Tu contes rester sur un bi après ?
J'ai vu sur leboncoin plusieurs hornet en 34cv pourtant.

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Invité
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  1. Posté le 13/11/2010 à 15:08:17  
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Moto école à éviter absolument, ce sont des motos qui ont chuté des dizaines de fois, qui se sont fait martyriser par les débutants, qui fonctionnent souvent direct à froid, qui subissent calage sur calage, etc.

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 16:41:26  
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Une personne qui me conseillait de prendre une de moto ecole m'a dit que Les chutes n'étaient pas très grave vu que c'était a faible allure. Les temps de chauffe de ne sont pas respecté ?
Tout ca suffit pour tuer un moteur ?
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alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 16:54:02  
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Ste48aw a écrit :
Une personne qui me conseillait de prendre une de moto ecole m'a dit que Les chutes n'étaient pas très grave vu que c'était a faible allure. Les temps de chauffe de ne sont pas respecté ?
Tout ca suffit pour tuer un moteur ?
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Les calages à répétitions, les démarrage à froid sans laisser chauffer les moteurs, les embrayages mal utilisés qui cire, les vitesses passées parfois à l'arrache ça fait pas vraiment de bien ... Et une moto qui tombe même si elle est protégée, faut pas croire, ça peut faire que du mal !

J'oserais même pas penser à acheter une moto comme ça, tout autant qu'une voiture :oui:

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 16:59:27  
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Même pour une première moto ? :(
Dommage... J'avais vraiment flashé sur cette fz6
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alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 17:03:13  
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Ste48aw a écrit :
Même pour une première moto ? :(
Dommage... J'avais vraiment flashé sur cette fz6
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C'pas une question de première moto ou pas, tu comptes la garder combien, 1 an au moins ? Le problème c'est les risques de pannes et de réparations fréquentes :/

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 17:14:12  
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D'ac d'ac.
Une autre question. La période idéal pour trouver une bonne occasion c'est quand ? Je suis breton et je vois qu'il y a de plus en plus d'offres. Le mieux c'est d'attendre décembre-janvier ?

alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 17:16:02  
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Bah on va arriver dedans là, l'hiver arrive, certains motards vendent leur moto à cette période :) Les prix remontent juste avant le Printemps, logique :D

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 18:11:20  
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Oui je compte rester sur un BI aprés : une ducat' :love: . Car le 4 cylindres, je n'arrive pas à mis faire.
Pour toi le trois cylindre est possible car le street triple et la daytona sont bridable en 34 ch ou encore un monster ou un hypermotard  en 796.

Voila mon avis :)

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 13/11/2010 à 19:01:32  
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Contrairement à ce qui est dit plus haut, le hornet 600 est bridable 34ch. Même si ça n'a aucun intérêt.  :jap:

Sinon il y a la ER-6, aussi.   ;)

EDIT : ou plus simplement toutes les 500 genre CB/GSE/ER-5
Message édité par pierregdlj le 13/11/2010 à 19:02:05

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 19:10:04  
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Et la 400n ça marche pas ça pierre?

Sinon tu as la 250 "ninja" de chez kawa qui fait tout pile 34 cv je crois, au moins t'es pénard et tu profites de toute la puissance moteur!

T'auras plus de perf ( sans compter la vitesse max de toute façon je crois que c'est similaires pi je ne pense pas que tu fasse du circuit dès le début) avec une moto non bridée de 34 cv qu'une 1000 de 130 cv bridée à 34... (combien j'en ai vu des zouaves avec des énormes cylindrées bridés en 34...)

L'ER 6 je pense qu'elle consommera pas mal en 34 non? (j'ai un ami qui faisait du 8 / 9 L en 34cv) après je sais pas comment il roulait :D ) Faut savoir aussi que c'est difficile à revendre à un prix "élevé".

Sinon t'as la HD 883 bridable en 34 cv :D

Pour répondre à quelqu'un au dessus  : un hypermotard? pour un jeun's qui apparemment aime bien les "sportives"? tu veux le tuer ou quoi? :lol:

Et le gros mono, ça t'intéresse pas?  Sinon pour les sensations : bi ou tri si tu ne cherche pas de mono bien sûr!

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Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 15:37:00  
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Je suis un peu limité niveau budget, donc speed triple ca risque d'être chaud a trouver.

Je vois de plus en plus d'ER-6 sur le bon coin. J'ai appris la dessus, mais c'est vrai que ca consomme pas mal.

Les 500 je trouve qu'elles font vélo.

Mono c'est pas trop mon truc nan :/
En tri, y'en a pas beaucoup, si ? Y'a triumph, mais pas vraiment abordable pour moi.
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Message édité par Ste48aw le 14/11/2010 à 15:42:45
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2010 à 15:56:28  
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SV moi j'dis.

pas castrée par le bridage, (au pire tu débranches/rebranches un fil et boum t'es en full  :sol: )
pas pousse au crime ni molle pour autant, je crois qu'il faut juste de l'huile plus visqueuse dans la fourche et c'est une bonne première moto attachante.
Puis ça fait un superbe bruit avec un mivv  :o *kéké-mode off*
plutot fiable et pas hors de prix.
Message édité par Dec08hc le 14/11/2010 à 15:56:49
Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 19:39:11  
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J'ai un ami qui a un SV de 2000 je crois et il me disait que dès qu'il pleuvait l'eau rentrait dans un cylindre et il roulait plus qu'avec un seul. Ce problème est généralisé ?
Est-ce qu'un bi tien aussi longtemps qu'un quatre ?

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2010 à 21:01:36  
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Ste48aw a écrit :
Les 500 je trouve qu'elles font vélo.
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C'est un avantage pour les débutants, du moins c'est mon avis !
Peut-être qu'esthétiquement c'est "fade" mais vu que c'est plus facile à emmener, ça te rassurera plus en tant que débutant !
Et puis faut voir aussi ton budget entretien, assurance... la 500 te fait faire bien des économies  ;)
Je me suis tourné vers une Honda CB 500 S, et je ne regrette pas mon choix ; même en 34 chevaux, tu peux t'amuser si tu ne fais pas trop de lignes droites...

Papa Bibiiii :o
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foggy211
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  1. Posté le 15/11/2010 à 08:55:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de poser vos diverses questions sur les divers topics spécialement élaborés ;)


Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions

Le topic de ceux qui passent le permis...


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