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Motos (Essais, achats, conseils)

Un trail, parmis 4, contre roadster (pour aide au choix)


jeromeb11

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Bonjour à tous,

voila j'ai mis le doigt dans l'engrenage (1ère leçon de plateau faite, 2 à venir très vite).

Du coup, je commence à sonder le marché de l'occasion pour être fin prêt à prendre des contacts quand j'aurai le permis :sol:

 

Pour filtrer les annonces que j'étudie, j'essaie de me fixer une liste de modèles.

 

J'ai repéré, grâce à l'excellent topic des motos pour débuter yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif des roadsters qui me plaisent bien.

En face de ces roadsters, j'aimerais garder dans ma liste 1 trail, car j'aimerais en essayer un et être sûr de mon choix : trail pour pouvoir se ballader dans les chemins et avoir des sensations "tout terrain" (conduite debout sur route défoncée par exemple). J'ai fait un peu de cross et d'enduro avant de passer le permis (même il y a longtemps :ange: ) et j'ai peur de regretter cette possibilité (conduire debout de temps en temps) sur un roadster.

 

Là-dessus je veux bien votre avis, mais ma question est plutôt celle-là : laquelle garder parmi ces motos :

 

Mon utilisation : je fais 90 km A/R par jour pour aller au boulot, avec possibilité de prendre ma voiture si le temps n'est pas adapté à la moto :p

 

- Yam 600 XT (ancienne mais robuste ?)

- Yam 660 XTR (plus récente mais plus lourde, non ?)

- Yam 600 TTR (plus brutale ? Sont-elles toutes homologuées ?)

- Suzuki DRZ 400 (plus joueuse, plus légère ?, mais peut-être un peu limite pour les 45km de trajet 2x / jour ?)

 

Je vous remercie d'avance pour votre avis, avec expérience sur l'une au moins des motos ce serait le top !

Bonne journée !

 

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Invité §Hul452We

Dans tes choix je prendrai le 660 XTR... aucune des 4 ne sont à proprement parlé "joueuses" (à la limite la 400 en faisant du chemin) et la plus fiable/routière sera la 660.

 

Après pour faire autant de bornes (parce que mine de rien à en fait à la fain du mois) je m'orienterai plutôt sur un multicylindres (un bi minimum quoi) genre SV650, Bandit, etc...

 

En trail et bi-cylindre il y en à aussi mais c'est plus rare... KLE 500, V-STROM 650, Africa Twin, etc...

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Oui côté roadster les bandits et concurrentes m'intéressent bien. Merci pour ta réponse.

Effectivement il y a des trails "non-mono" mais après c'est le style qui me repousse... La XTR et la DRZ me plaisent assez de ce côté là, mais je ne voudrais pas avoir envie de changer 1 mois après l'achat...

 

J'aimerais bien un témoignage de quelqu'un qui était dans mon cas : seule expérience (bonne) en tout-terrain et hésitation entre trail et roadster. Je ne dois pas être le seul dans ce cas ;) toute expérience est bonne à entendre :)

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Invité §Hul452We

Je suis à 45 bornes du boulot aussi... j'ai acheté un vieux 4 cylindres pour faire ce trajet, franchement je ne me verais pas le faire en mono !! j'ai déja essayé : KLX 650, 600 DR, 650 DRSE, 600XR, 600 TTR et j'en oublie... toute ont un point en commun : ça rame sévère ! alors je ne dis pas que ça peut être fun par moment si la route s'y prête mais pour des trajets comme ça au quotidien non merci !

 

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Invité §phi027iO

Salut Jeromeb11

ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui parle encore de trails !

tu as raisons ces motos sont excellentes et t'offre cette liberte de prendre un chemin s'i l'envie s'en fait sentir (sans parler des routes pleines de gravillons et autres embuches)

 

mais attention les motos que tu cites sont des monocylindres, donc pas tres adaptées pour bouffer des dizaines de milliers de km (disont qu'à partir 50000km, il convient de faire une petite revision (segments, piston)

et ne sont pas non plus tres à l'aise sur autoroute.... (parcontre sur petites routes, :D )

 

dans ta liste je dirais :

- 400drz, la plus adaptée au TT (et de loin) parcontre c'est super inconfortable ! et si tu veux faire du duo, tu risques t'attirer des ennuies

- 600TT, faut pas croire c'est pas tellement + brutal qu'un XT, et normalement elles sont holomoguées (attention on parle des modeles récents, ceux qui venaient d'italie, pas les vieux rouges et blanc d'avant 90)

- 660XT, à mon avis il faut oublier le TT...

- 600XT ancien certes, mais robuste ! tu dois pouvoir en trouver d'occase en tras bon état,

mais tu aurais pu ajouter à mon avis la meilleure pour une utilisation mixte

- 650 DRS

 

2003-Suzuki-DR650SEa.jpg.869e264346ca9035bc6f6f3c8ff8da8b.jpg

apres avec un budget un peu plus conséquent tu as

- KLXR 650 (mais je sais pas trop ce que ça vaut)

- 660 Tenere (les nouvelles), mais pas mal pour la route sans te couper des chemins (bonnes suspensions)

 

pour mon expérience : 2 ans en 400DRZ (utilisation presque exclusive chemins), 3 ou 4ans en 650DRS (utilisation mixte, route, voyage, balade TT), sinon j'ai conduit les 600XT des potes....

 

mais une fois encore un mono c'est pas le top pour faire 90km de route par jour (en fait si tu fais 10000 à l'année ça va, mais si tu en fais 30000.... :non: )

 

enfin rien ne vaut des essais...

 

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Invité §iov221RU

Les mono ne sont, pour moi, clairement pas les motos faites pour se taper 90Km d'utilitaire par jour. Tu vas fatigué le moteur et ça va te couter cher en entretient...

C'est en partit pour ça que je me suis séparé de mon 600 XT. C'est parfait pour faire du petit trajet en ville ou faire le con avec. Mais pour se taper de la "grosse" jonction (surtout sur voie rapide), le moteur aime moyen et tu l'uses rapidement. Un mono ça demande vachement plus de suivit et d'entretien qu'un multi cylindre.

 

La piste des trail bicylindre est clairement préférable (Africa twin par exemple)

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Oui, tu as raison, je l'avais remarquée la DR dans le topic des motos pour débuter, mais j'ai l'impression que c'est introuvable sur le marché, en tout cas d'origine et ce modèle assez joli. Du coup j'avais gardé le TTR et le XTR parce que plus d'annonces.

Mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais peut-être approfondir les recherches pour voir ce qu'on trouve (quitte à élargir la zone de recherche).

Sinon pour les km/an, j'ai quand même des semaines de déplacements, et j'alternerai avec la voiture, donc à mon avis pas plus de 15000 km par an.

Les "petites" révisions genre segment/piston c'est à faire tous les combien sur TTR600 ou XT600 ou DR650 ?

Et sur un roadster en bi (600 cm3) ça se fait beaucoup moins souvent les entretiens lourds (autre que vidange/filtres) ?

Merci d'avance :jap:

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Les mono ne sont, pour moi, clairement pas les motos faites pour se taper 90Km d'utilitaire par jour. Tu vas fatigué le moteur et ça va te couter cher en entretient...

C'est en partit pour ça que je me suis séparé de mon 600 XT. C'est parfait pour faire du petit trajet en ville ou faire le con avec. Mais pour se taper de la "grosse" jonction (surtout sur voie rapide), le moteur aime moyen et tu l'uses rapidement. Un mono ça demande vachement plus de suivit et d'entretien qu'un multi cylindre.

 

La piste des trail bicylindre est clairement préférable (Africa twin par exemple)

 

 

Ok merci !

Il faut savoir que mon trajet c'est strictement départementales, avec quelques lignes droites mais sans plus, et je ne ferai quasiment jamais de nationale ou autoroute (sauf si j'ai la moto qui me le permet,bien sûr, mais pas obligatoire dans mon trajet).

 

Le problème avec les Africa Twin et autres grosses trail c'est que pour moi ça perd le côté joueur qui me parait indissociable du trail. Je me vois bien sortir de la route en TTR, mais en KLE ou Ténéré... Et si j'achète une moto pour faire que de la route, j'aime autant prendre un roadster.

 

C'est une impression, hein, peut-être que je me trompe :)

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Je suis à 45 bornes du boulot aussi... j'ai acheté un vieux 4 cylindres pour faire ce trajet, franchement je ne me verais pas le faire en mono !! j'ai déja essayé : KLX 650, 600 DR, 650 DRSE, 600XR, 600 TTR et j'en oublie... toute ont un point en commun : ça rame sévère ! alors je ne dis pas que ça peut être fun par moment si la route s'y prête mais pour des trajets comme ça au quotidien non merci !

 

 

Merci pour ce témoignage important :jap:

 

Sinon le gars de chez Yamaha il avait une solution pour moi : une WR250R pour le week-end et une XJ6 la semaine. J'ai bien aimé sa propale, mais .... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif .

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Invité §iov221RU

Que ce soit avec un africa twin ou un XT, tu seras limité à du chemin. Surtout que si tu fais autant de km/jour, tu seras obligé d'avoir du pneu relativement routier. J'avais du pneu plutôt enduro qui me permettais de faire un peu le con en forêt mais sur route c'était vraiment limite et surtout ça se bouffais à une vitesse assez folle.

En pneu trail/routier, tu seras très vite limite, à la moindre boue/caillasse/sable un peu profond tu pourras plus rien faire.

 

La différence entre un gros trail bi et un pti trail mono c'est surtout le poids. De toute façon tu seras handicapé avec l'un et l'autre si tu veux faire de l'enduro.

 

La ballade en chemin se fait très bien avec de gros trail, suffit de voir ceux, qui sont sur ce forum, qui en font avec des F800 GS ou 1200GS, ils s'en sortent tous super bien.

Après niveau entretien, sur mon 600XT j'ai du refaire tout le haut moteur à 43 000. Sur un bicylindre, si tu arrives à user le moteur, c'est que tu es un sacré rouleur (j'ai amener un CB500 à 220 000Km sans gros défaut sur la segmentation).

Enfin voila, les trail mono c'est très rigolo mais pas adapter à 90Km/jour (selon moi ;) )

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Invité §Dec345QT

Si t'as les moyens, Aprilia Dorsoduro.

Pur look, bicylindre, 92 poneys, système ride by wire, effet instantanné de la rotation de la poignée de gaz à la roue ar, que demander de plus?

 

(autonomie ridicule, nobody's perfect :( )

 

http://www.portalemoto.org/images/annunci_moto/moto_aprilia_dorsoduro_750.jpg

 

http://www.bikercafe.co.uk/images/stories/2008%20dorsoduro1/aprilia%20dorsoduro%2001.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Aprilia_SMV_750_Dorsoduro_st3pz.jpg

 

 

t'as la 690 SMC de chez katoche qu'est cool aussi, pas trop contraignante niveau entretien pour une SM pêchue.

Mais c'est un mono, pas adapté à tous les trajets.

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200801/2008-ktm-690-smc-4_460x0w.jpg

 

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Si t'as les moyens, Aprilia Dorsoduro.

 

 

Ah oui c'est au dessus de mes moyens :non:

 

t'as la 690 SMC de chez katoche qu'est cool aussi, pas trop contraignante niveau entretien pour une SM pêchue.

Mais c'est un mono, pas adapté à tous les trajets.

 

 

ça aussi c'est au-dessus de mon budget ( 4000 max ).

 

Tu es sûr que ce n'est pas contraignant le SMC en entretien, j'ai cru lire le contraire [:dxb phan's:3]

 

Et là on tape dans du SM, c'est pas que ça ne me plait pas, mais c'est de toutes façons des pneus route, donc on revient à ma préférence pour un roadster.

 

Je pense que je tenterai de prendre un rdv dans un magasin de motos d'occasion qui ont un DRZ et/ou DRSE et quelques roadsters pour faire des essais "groupés" :p . J'en ai repéré un sur Lyon, j'espère qu'ils sont prêteurs mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

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Dans tes choix je prendrai le 660 XTR... aucune des 4 ne sont à proprement parlé "joueuses" (à la limite la 400 en faisant du chemin) et la plus fiable/routière sera la 660.

 

Après pour faire autant de bornes (parce que mine de rien à en fait à la fain du mois) je m'orienterai plutôt sur un multicylindres (un bi minimum quoi) genre SV650, Bandit, etc...

 

En trail et bi-cylindre il y en à aussi mais c'est plus rare... KLE 500, V-STROM 650, Africa Twin, etc...

 

 

Pas mieux :bah:

 

Faut savoir que si tu veux faire un peu de TT, il te faudra des pneus un minimum adapte

Et c'est pas trop compatible avec un usage quotidien de 100 bornes sur route :bah:

 

Bref, meme si ton idee est pas mauvaise sur le principe, ca me parait pas trop realiste dans les faits

( j'ai roule pendant presque 10 piges avec un 600 xlr et a un moment ou a un autre, t'es oblige de choisir entre route ou TT)

 

 

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Invité §Hul452We

Une vielle bécane de TT (pour en faire que le WE pas trop loin de chez toi) ça coute une misère... un vieux 2T et c'est marre...

 

Alors l'idéal tu prends un roadster à 3000€ (genre bandit) et à un coté un trail 2t avec des pneus enduro :bah:

 

A l'époque j'avais une Suzuki TS240, un vieux truc mais je me suis bien amusé avec, je l'avait payé une misère et niveau entretien c'était proche du 0 (c'est des moteurs pas poussés du tout, 30cv pour 240cm3) et sur la terre c'est déja pas mal :oui:

 

TS2402.JPG1..jpg.934ba48d54fd797533cd344739582040.jpg

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Une vielle bécane de TT (pour en faire que le WE pas trop loin de chez toi) ça coute une misère... un vieux 2T et c'est marre...

 

Alors l'idéal tu prends un roadster à 3000€ (genre bandit) et à un coté un trail 2t avec des pneus enduro :bah:

 

A l'époque j'avais une Suzuki TS240, un vieux truc mais je me suis bien amusé avec, je l'avait payé une misère et niveau entretien c'était proche du 0 (c'est des moteurs pas poussés du tout, 30cv pour 240cm3) et sur la terre c'est déja pas mal :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/TS2402.JPG1..jpg

 

 

Sympa cette Suzuky :)

 

En fait pour mon choix (qui serait déjà garder une trail dans ma liste ou pas) est-ce que vous n'en bavez pas trop vous qui utilisez votre moto (hors trail) presque tous les jours sur des petites routes avec les casse-vitesse, chaussées déformées etc... C'est pas trop saoulant ?

Je m'imagine bien en XT passer ces petits tracas en me mettant debout mais en Bandit ou ER-6 ?

Vous me direz, je me ferai une idée plus précise lors des heures de circu (sur ER-6n), mais c'est pour peaufiner mes recherches et alertes mails ;)

 

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Invité §Hul452We

Perso pour faire mon trajet en bécane il faut déja qu'il fasse super beau ou qu'il y ai de super bouchon (encore faut il arriver à les prévoir) parce que sinon je trouve ça plutot relou et pour ce genre de trajet de toute façon ennuyeux je préfère encore être dans ma caisse tranquil péinard :bah:

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Invité §cou868FE

Surtout pas de 650 DRSE , le modèle électrique est oins fiable (je crois)! Pi de toute façon, vaut mieux un kick sur ce genre de bécane! Même si celle ci est vraiment chiante à démarrer , faut l'habitude quoi!

 

Une DR RS de 90 là t'auras du bon matos pour aller dans les chemins (un peu) même avec des pneus semi trail/routier ! et tu peux aller à 90/100 sans problème.

 

C'est particulier comme machine, même si t'as déjà fait de l'enduro, vaut mieux que tu essayes, surtout si tu faits 90 bornes par jour par voies rapides... Déjà qu'un mono c'est pas trop fait pour ça et c'est pas des plus confortable... Quoi que le DRRS est pas mal équipé.

 

Sinon t'as le XR 650 R, c'est de la tuerie :D .

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Invité §Dec345QT

bécane de bûcheron la XR650R, faut acheter une paire de bras avec :D

 

dans le genre trail exclusif (mais esthétiquement mitigé), y'a le DR800, un des plus gros mono. Parait que c'est attachant comme bécane.

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Surtout pas de 650 DRSE , le modèle électrique est oins fiable (je crois)! Pi de toute façon, vaut mieux un kick sur ce genre de bécane! Même si celle ci est vraiment chiante à démarrer , faut l'habitude quoi!

 

 

Ah, bon, si tu le dis... On fait bien de poser des questions :jap:

 

Une DR RS de 90 là t'auras du bon matos pour aller dans les chemins (un peu) même avec des pneus semi trail/routier ! et tu peux aller à 90/100 sans problème.

 

C'est particulier comme machine, même si t'as déjà fait de l'enduro, vaut mieux que tu essayes, surtout si tu faits 90 bornes par jour par voies rapides... Déjà qu'un mono c'est pas trop fait pour ça et c'est pas des plus confortable... Quoi que le DRRS est pas mal équipé.

 

Sinon t'as le XR 650 R, c'est de la tuerie :D .

 

 

bécane de bûcheron la XR650R, faut acheter une paire de bras avec :D

 

dans le genre trail exclusif (mais esthétiquement mitigé), y'a le DR800, un des plus gros mono. Parait que c'est attachant comme bécane.

 

 

Oui ça n'a pas l'air de rigoler la XR650. Et rare aussi.

La DR800 c'est spécial hein...

 

Bouh, je suis pas vraiment plus avancé dans ma réflexion. J'espère bien me rendre compte de l'utilisation de l'ER6 en cours de circu, et avoir l'occasion d'essayer un DR ou autre une fois le permis en poche ;)

 

Merci en tout cas pour vos témoignages

 

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Invité §Hul452We

bécane de bûcheron la XR650R, faut acheter une paire de bras avec :D

 

Sur la route (usage principal de l'intéressé) ça reste un poumon :bah:

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Invité §exm201jR

Dans le même esprit, tu peux t’orienter vers une bonne veille 600 transalp, le moteur est vraiment sympas pour faire des bornes la semaine et des virolos les weekends. J’ai possédé une africatwin 750 et a pars du poids elle n’apporte vraiment rien. Pour les chemin ce n’est pas top mais comme la dit quelqu’un vu les bornes, il vaut mieux avoir des pneus orienté route.

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Ok pour le Transalp, mon frère a débuté là-dessus il y a ... un moment. Mais je ne suis pas fan de l'esthétique (je voudrais une moto qui me plaise quand même !) :D

Je continue à lire les inépuisables mines d'or que sont les topics uniques de la section Essais, achats, conseils. Que de comparatifs, avis, photos, que du bonheur (par contre ça prend un temps à lire alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif )

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Invité §phi027iO

Si tu décris un peu mieux le genre de trajets que tu fais peut-etre auras-tu des avis moins variés....

90km/jour mais petite route ? autoroute ?

le TT que tu envisages c'est quoi ? pistes ? petits chemins ? sorties un peu "sport" ?

duo ? solo ? tu roules seul ? ou avec des potes ? ils ont quoi comme motos ? (si tu roules avec des mecs en R1, oublie le mono !)

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Oh, il n'y a pas grand chose à raconter, mais c'est vrai que je peux compléter ce que j'ai dit :

 

- trajets domicile/travail

- trajets seuls

- route départementale 99% (hors montagne, traversée de villages et lignes droites, ronds points, classique)

 

En fait je ne compte pas vraiment faire du TT, mais comme je disais j'aime la position sur un enduro pour passer le moindre obstacle debout (parce que c'est mon expérience moto, après je peux changer vite d'avis).

 

Si tout le monde me dit "oh tu sais les casse-vitesse même en trail tu les passes 2 fois debout et après aucun intérêt tout le monde reste assis" ben alors ça me conforterait dans l'idée de laisser tomber le trail pour me concentrer sur l'achat d'un roadster (pour l'instant c'est mon choix 1 mais ma "liste" n'est pas fermée et l'ordre de priorité non plus).

 

Après, bien sûr, mon usage sera peut-être modifié avec le temps (connaissance d'autres motards donc hop une virée par là, une autre par ci, pourquoi pas ? ;) )

Voilà, je continue à réfléchir et à lire avec intérêt vos témoignages. kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Ok pour le Transalp, mon frère a débuté là-dessus il y a ... un moment. Mais je ne suis pas fan de l'esthétique (je voudrais une moto qui me plaise quand même !) :D

Je continue à lire les inépuisables mines d'or que sont les topics uniques de la section Essais, achats, conseils. Que de comparatifs, avis, photos, que du bonheur (par contre ça prend un temps à lire alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif )

 

 

La Transalp est une super moto (j'adore!) mais l'ésthetique peut faire reculer le choix.

La versys est une super moto, tu en trouve des "décotées" (plus de deux ans mais moin de trois ans) en etat neuf pour 4000€, elle sera le meilleur choix prix/prestation/qualitée/puissance.

http://www.leboncoin.fr/motos/154148368.htm?ca=22_s

 

Dis toi une chose; pour faire du chemin sec, c'est bon. Pour le gras il te faut une machine de 100kg...Tu va te taper 100bornes par jours avec, il te faut un minimum de protection donc les xt exit (a moins de mettre une moche bulle et dans ce cas, le transalp est mieux)

 

Honda_Transalp_1994_stpz.jpg.dd9873541a55f4101693538aa0f76f5b.jpg

 

pas mal quand meme !

 

 

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Salut Jeromeb11, :hello:

90 kms par jour ! :voyons:

Bon, déjà tu laisses tomber les monos. :nanana:

Mon avis : Si tu n'es pas monté comme un nain de jardin, et si tu as un peu de moyens, tu prends une BM GS (800, 1150, 1200 tu as le choix)

sinon chez Honda tu as l'Africa Twin, à la limite Transalp. Et bientôt la nouvelle "CrossRunner". :miam: Mais trop "neuf" et pas encore éprouvée.

Chez Yam, tu as aussi la TDM 850 qui pourra le faire également.

Fais le bon choix.

:bien::sol:

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Invité §per361bz

Salut Jeromeb11, :hello:

90 kms par jour ! :voyons:

Bon, déjà tu laisses tomber les monos. :nanana:

Mon avis : Si tu n'es pas monté comme un nain de jardin, et si tu as un peu de moyens, tu prends une BM GS (800, 1150, 1200 tu as le choix)

sinon chez Honda tu as l'Africa Twin, à la limite Transalp. Et bientôt la nouvelle "CrossRunner". :miam: Mais trop "neuf" et pas encore éprouvée.

Chez Yam, tu as aussi la TDM 850 qui pourra le faire également.

Fais le bon choix.

:bien::sol:

 

 

A 4000 euros?? Les GS, je crois qu'il faut laisser tomber.

 

En mono, y aurait les 650gs (daker, funduro etc...) qui sont hyper fiable (certains dépassent les 100000Km sans ouvrir), qui te permettent de faire du chemin (très roulant biensûr) et avec des pneus adaptés type Metzeler Karoo ou Heidenau K60 (très très bon pneus, ce sera ma prochaine monte pour la GS), ça sera sain sur route.

 

Après, et je pense que c'est la solution la plus recommandable, tu as les africa twin (j'adore), la Kawa Kle (super aussi) et les transalp. T'as le choix et je pense que tu seras pas déçu... :)

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L'africa est plus belle que la transalp, c'est sûr, mais la selle d'origine est pas confortable et peu surprendre.

Le mono BMW fait aussi bien qu'un transalp niveau fiabilité (aparement) mais est plus moche (je trouve) et c'est un mono !

Pour 4000€ -le prix d'une versys presque neuve- oublie les bmw récente car si tu ne bricole pas toi meme, c'est des gouffre a pognon.

 

essaye un versys et tien nous au jus...

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