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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha FZR250 R, qu'est ce que ça vaut?


Invité §bro134oD

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Invité §bro134oD

Bonjour, je pense acheter une moto sport 250 (ou une Yamaha RD350 peut être) et la plupart qui sont intéressantes sont autour de 2500 euros d'occasion, et importées du Japon (jamais vendues au Canada).

 

Je suis tombé sur cette annonce de deux FZR 250, à 2000$ chaque moto (1500 euros), je me demande si c'est une bonne affaire, et qu'est ce que ça vaut niveau tenue de route et fiabilité?

 

Merci

http://toronto.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=240678958&MessageId=MSG.VIEW_AD.REPLY_TO_AD_SENT&ilIds=244032246%2C243590921%2C242668798%2C240678958%2C240118878&ilNext=-1&ilPrev=1&ilProvider=SearchIdListProvider&ilqcCatId=304&mpname=R2S&mpname=Activity-R2S&mpuid=1700273%3B304%3B240678958%3B-3639558852%3B%3B&secev=AQAAAS00kuwAAM0AAAACACExMmQ0NWZkMmMzYy5hMjBiMjY1LmQzYjguZmZmYjdlNTYAAAAADlh4LgEAAAACAAAAAHc1lADy1%2B2gVpPiH4XKHfYTMoYmz3ppzQ**

 

De plus, la moto est à 700 bornes de chez moi, mais c'est très rare, et pas mal moisn cher que d'autres motos du même genre (vieille CBR 250 par exemple), mais je crois que ça peut valoir le détour. Vu la grande distance, croyez vous que ça vaut la peine de prendre les 2 motos et d'en revendre une? En ville, ça se vendrait facilement à ce prix (1500 euros, voir 2000) vosu pensez?

 

De plus je suis assez grand (1m90), ce genre de moto peut il quand même convenir? Ce serait pour une première moto, surtout de la ville. J'avais testé une Honda CBR125 une fois et ça me semblait encore passable niveau confort.

 

Merci.

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Invité §nox173vt

La FZR400 est plus sympa à mon avis & pas beaucoup plus lourde

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Invité §tri628TK

Tres bonne machine :oui: fiable, peut etre un peu pas assez puissant (surtout vs le 400), mais c une bonne becane :oui:

 

par contre pour faire que de la ville ou rester autour de montreal perso je prendrai plutot un trail que une sportive, ca pass mieux en ville (et sur les congeres :cyp:)

par rapport au RD, bah c'est un 2T donc moteur pas comparable, le RD sera bien plus puissant, entretien plus simple mais plus regulier a faire :bah:

 

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Invité §bro134oD

La FZR400 est plus sympa à mon avis & pas beaucoup plus lourde

 

 

elle est reconnue moins fiable il me semble, et introuvable pratiquement (surtout à 2000$). Et 14cv de plus c'est pas la mer à boire.

 

Ce qui m'inquiète, c'est surtout la taille en fait. Autrement, je suis prêt à aller la chercher la semaine prochaine.

 

Tres bonne machine :oui: fiable, peut etre un peu pas assez puissant (surtout vs le 400), mais c une bonne becane :oui:

 

par contre pour faire que de la ville ou rester autour de montreal perso je prendrai plutot un trail que une sportive, ca pass mieux en ville (et sur les congeres :cyp:)

par rapport au RD, bah c'est un 2T donc moteur pas comparable, le RD sera bien plus puissant, entretien plus simple mais plus regulier a faire :bah:

 

 

Je veux une sportive (un peu ancienne), que ce soit le bon choix ou non.

 

Et 45cv, c'est pas spécialement lent pour débuter.

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Invité §tri628TK

 

elle est reconnue moins fiable il me semble, et introuvable pratiquement (surtout à 2000$). Et 14cv de plus c'est pas la mer à boire.

 

Ce qui m'inquiète, c'est surtout la taille en fait. Autrement, je suis prêt à aller la chercher la semaine prochaine.

 

 

 

 

Je veux une sportive (un peu ancienne), que ce soit le bon choix ou non.

 

Et 45cv, c'est pas spécialement lent pour débuter.

 

alors yapuka aller jusqu'a toronto pour l'essayer, attention tu vas revenir avec :p

 

du moins, si un 125cbr ca passe pour la taille, le fzr ca passera aussi je pense ;)

 

edit: c vrai que vous en avez du bol, de pouvoir trouver des motos comme ca pour 1500euro :)

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Invité §bro134oD

Elles viennent du Japon je crois, et souvent c'est plutôt 3000 euros (cbr 1987 hurricane, kawasaki kr1), mais celle de l'annonce est perdue au beau milieu de nulle part (clique sur le lien vers la carte, c'est pas du tout à Toronto). C'est à 700 bornes de chez moi, et encore plus de Toronto.

 

Malheureusement, je ne peux essayer la moto, c'est l'hiver et pas de vrai permis encore.

 

Je crois que j'irai la chercher. Le seul truc qui pourrait repousser mon achat, c'est si je m'achète une nouvelle voiture (powered by yamaha en plus).

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Invité §bro134oD

Je suis allé acheter la FZR (rouge et blanc), un peu petite, à l'arrêt surtout, mais la position de conduite est correcte quand même.

Et elle rentrait dans ma civic :o

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Je suis allé acheter la FZR (rouge et blanc), un peu petite, à l'arrêt surtout, mais la position de conduite est correcte quand même.

Et elle rentrait dans ma civic :o

 

:beuh:

C'est une civic fourgonnette ? :ange: Ou alors elle dépassait d'1m derrière...? :??:

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Invité §bro134oD

Civic Shuttle 1987 :oui:

À part pour la hauteur du coffre disponible sous le cache bagage, cette caisse est sensiblement plus spacieuce sur tous les aspects que la Honda Jazz, et ne fait que 10cm de plus (4 mètres). 35cm de plus en longueur d'habitacle derrière les sièges avant (qui reculent plus sur la civic que la jazz de surcroit), hauteur disponible jusqu'au plafond supérieur de 2-3cm (93cm à partir des sièges rabattu/plancher du coffre), ouverture du coffre bien plus large (largeur du coffre pratiquement, aucun seuil de coffre), et dossiers arrière ajustables comme sur la jazz, possibilité de la transformer en gros lit (du coffre jusqu'au tableau de bord). 4 roues motrices, 5 + 1 vitesses, plastiques de qualité.

 

En enlevant le siège avant (4 boulons, même pas 5 minutes), j'ai pu mettre la moto droite en longueur, et fermer le coffre. Je suis bien content, j'avais pas envie de me taper les 700 bornes du retour avec le coffre ouvert à -15 degrés.

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Invité §bro134oD

C'est l'hiver, pas de vidéo :o.

 

Et j'ai brisé un petit bout du carénage en la sortant de l'auto :mad:

Pour l'amener à l'inspecter je vais louer une remorque et emprunter la caisse d'un pote (j'ai pas d'attache remorque).

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Invité §bro134oD

Mon APN redimensionne en qualité de merde quand j'envoie (déja que c'est pas super) :/

 

du vendeur

http://img1.classistatic.com/cps/kj/101106/773r8/0300jhi_20.jpeg

 

En allant la ranger

http://img411.imageshack.us/img411/5013/110114123204.jpg

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Invité §bro134oD

Pas avant début avril...

Je dois attendre le printemps pour rouler avec (loi sur les pneus d'hiver) et passer le CT.

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Invité §bro134oD

Surtout pour la ville :jap:

 

Et même sur autoroute, vu la limtie de 100kmh ici c'est bien assez :bah:

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Invité §bro134oD

Je l'ai enfin testée un peu, et bien le moteur est malgré tout assez souple, on peut très bien ne pas dépasser 5-6 000rpm en roulant tranquille, même s'il n'y a pas d'intérêt, et elle est plutôt confortable. Je vois pas pourquoi des motards découragent les débutants de prendre un truc en bas de 600cc (au Québec on a un seul permis, pas de classe 125cc pour les jeunes), pour un usage urbain c'est largement assez pour être plus rapide que la circulation et suivre sans faire hurler le moteur, et quand on veut arsouiller on a des sensations sans se ramasser en gros excès de vitesse en 2 secondes. Par contre elle est capricieuse au démarrage un peu (le modèle semble connu pour ça, donc pas forcément un problème à régler). Je changerai quand même les bougies sous peu.

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Invité §bro134oD

Quand on monte dans les tours elle fait du bruit comme c'est pas possible, avec un micro de caméra ça va vite être saturé.

Mais à des régimes de croisière ça va, je crois pas que la police va me faire chier.

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Quand on monte dans les tours elle fait du bruit comme c'est pas possible, avec un micro de caméra ça va vite être saturé.

Mais à des régimes de croisière ça va, je crois pas que la police va me faire chier.

 

Pas grave. :D Fais-le quand même. :miam:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §bro134oD

Le moteur s'étouffe maintenant (elle tient le ralentir mais si je donne du gaz elle cale), je vais devoir déposer et nettoyer/refaire les 4 carbus sans doute :/. Quelle idée de faire un si petit moteur avec 4 cylindres et 4 carbus aussi :mad:. Au moins il n'ont pas un spaghetti de fils comme sur celui de ma civic 1987 :D. Et à voir l'odeur de l'huile je crois qu'il y a de l'essence dedans, le moteur n'a pas l'air affecté donc j'imagine que ça vient d'un débordement d'un/des carbus...

 

Au moins je loue un petit garage maintenant, je pourrai travailler tranquillement dessus et l'entreposer au chaud l'hiver (elle a passé le dernier dehors, ça n'a peut être pas aidé).

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Invité §bro134oD

C'est quoi une prise d'air? Vérifier le filtre à air?

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Invité §ale773DW

C'est quoi une prise d'air? Vérifier le filtre à air?

 

Non, le tuyau entre ta boîte à air et tes carburateurs, si y'en a pas un qui est percé (en général, au niveau du collier qui tient le tuyau au carbu).

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Et aussi au niveau des pipes d'admission (entre les carbus et la culasse). Pulvériser du start-pilot ou passer un pinceau imbibé d'essence au niveau des raccords.

Sinon, ça peut aussi être une carburation réglée trop riche, donc vérifier aussi que le starter n'est pas coincé.... ;)

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Invité §bro134oD

J'ai fait faire un nettoyage des carbus et elle va bien, mais on m'a conseillé de changer les tuyaux entre la boite à air et les carbus, mais ce n'est pas urgent. Je vais éplucher les sites anglais et japonais pour trouver...

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