Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Tiger 800 et 800 XC


Invité §oua684GN

Messages recommandés

Invité §oua684GN

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas vu de post sur la triumph 800.

Persuadé que les Tiger 800 et 800 XC vont avoir du succès, j'ai décidé de créer un topic sur ces modèles.

 

Triumph 800 XC :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Eicma_2010/Triumph/Triumph_Tiger_800_et_800%20XC_st3pz.jpg

 

Triumph Tiger :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Eicma_2010/Triumph/Triumph_Tiger_800_et_800%20XC_st2pz.jpg

 

Les posts traitant du sujet :

 

http://www.moto-station.com/article9830-nouveautes-moto-2011-eicma-triumph-tiger-800-et-800-xc.html

http://www.emoto.com/essais/triumph-tiger-800-xc-6822.php

http://www.moto-net.com/essais-motos-4013-TRIUMPH-800-ET-800-XC-Essais-Triumph-Tiger-800-et-800-XC-:-route-ou-tout-terrain-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée.

 

Malgré tout, il y aurai lieu, pour un topic officiel, d'établir une meilleure présentation de ces modèles, avec divers informations techniques - tarifaires et essais du modèle inclus en première page/post du topic :oui:

 

C'est un peu rapide et facile et light tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 jours je suis l'heureux propriétaire d'un Tiger 800 ABS. Une superbe machine qui me change franchement de la précédente (un XRV 750 de 1996 avec lequel j'ai parcouru 63.000 bornes). L'esprit reste un peu identique, une moto facile à utiliser au quotidien, surtout en ville (position droite) mais qui permet de partir en week-end ou en vacances à l'occas.

 

C'est fou les progrès qui ont été faits en 15 ans sur les motos, on peut débrayer avec 2 doigts, on n'est pas obligé de s'arracher la main à chaque fois tout est souple d'utilisation, bref le plaisir du neuf. Quand on vieilli au quotidien avec sa moto, on ne se rend pas compte de ses défauts et pourtant, en 2 jours je vois que tout cela change du tout au tout...

 

Si vous avez des questions sur l'engin, j'y répondrais avec plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg536in

Bonjour,

 

Quelle version a tu achetés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info conso: après une semaine de roulage dans Paris et banlieue, le Tiger consomme 7.7 litres aux 100 (en gardant en tête que je ne dépasse pas les 5000 tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour ça que je précise que je rôde. C'est juste pour donner une info au regard de ce que j'ai pu lire par ailleurs (je ne sais plus sur quel article) où on parle d'environ 6 litres dans des conditions identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai qu'elle a l'air super, cette Tiger 800 ! Je crois que d'ici un an ou deux, elle figurera en tête de liste des remplaçantes désignées de ma Versys. Il y a juste que, de profil, la tête de fourche laisse une drôle d'impression ... mais de face, Woaw ! Ou en es-tu maintenant avec la conso ? Car une autre prétendante dans mon carnet de chasse s'appelle Benelli Tre 899K, peu répandue, une gueule d'enfer et un moteur de dingue MAIS une conso importante (dixit les tests) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors niveau conso c'est pas top: en fait l'ordi déconne. Il m'affiche entre 13 et 14 litres et quand je calcule moi-même je suis entre 7 et 8 litres.

Mais chez Triumph on te dit "oui mais c'est normal ça indique toujours un peu plus" ???!!!!

Ils m'ont pas l'air bons les gars.

Idem, les câbles d'accélérateur sont trop courts et frottent sur le carénage. C'est con ça raye. Ils le savent ça le fait sur toutes mais ils ne peuvent rien faire...

Quant aux accessoires commandés début mars, on attend encore...

 

Bref je suis ravi de la moto, je m'éclate bien avec mais déçu des services de la marque, ça fait pas pro, en tout cas quand je compare à Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Rien à voir, il y a des concess qui sont bien mieux qu'autres :bah:

 

Maintenant c'est pas de la délation (je sens que dans un post ou 2 on va avoir le point godwin) c'est de l'information :bah:

 

Il y a que 2 concess Triumph qui sont réputés, mais je vais pas le dire c'est de la délation :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

C'est une idée.

 

Malgré tout, il y aurai lieu, pour un topic officiel, d'établir une meilleure présentation de ces modèles, avec divers informations techniques - tarifaires et essais du modèle inclus en première page/post du topic :oui:

 

C'est un peu rapide et facile et light tout ça :o

 

 

 

C'est pas faux, le problème vient du fait que l'on ne peut pas modifier un message ayant plus de 24H.

Donc voici qq infos supplémentaires :

 

Triumph 800 XC

 

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_TigerXC_PhaBlack_RHS_Lo_Res_534x309.jpg

Phantom Black

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_TigerXC_IntWhite_RHS_Lo_Res_534x309.jpg

Crystal White

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_TigerXC_Orange_RHS_Lo_Res_534x309.jpg

Intense Orange

 

Triumph Tiger

 

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_Tiger800_PhaBlack_RHS_Lo_Res_534x309.jpg

Phantom Black

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_Tiger800_White_RHS_Lo_Res_534x309.jpg

Crystal White

http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/MY12_Tiger800_VenomYellow_RHS_Lo_-Res_534x309.jpg

Fusion White

 

Prix

 

Tiger 800 : 8 990 € (+ 600 € pour l'ABS)

Tiger 800 XC : 9 990 € (+ 600 € pour l'ABS)

 

Fiche technique Tiger XC

 

Type : 3-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau

Distribution : double ACT, 12 soupapes

Cylindrée (alésage x course) : 799 cm3 (74 x 61,9 mm)

Puissance : 94 ch à 9 300 tr/min

Couple : 8 mkg à 7 850 tr/min

Alimentation : injection électronique

Mise en route : démarreur électrique

Boîte : 6 vitesses

Transmission finale : par chaîne

Cadre : treillis tubulaire en acier

Suspension AV : fourche inv. Showa diam. 45 mm, déb. 220 mm

Suspension AR : monoamortisseur Showa, déb. 215 mm, réglable en compression, précontrainte et détente

Frein AV : 2 disques diam. 308 mm, étriers Nissin 2 pistons (ABS)

Frein AR : 1 disque diam. 255 mm, étrier Nissin 1 piston (ABS)

Pneus AV/AR : 90/90 x 21 - 150/70 x 17

Longueur : 2 215 mm

Hauteur de selle : 845 à 865 mm

Empattement : 1568 mm

Chasse/angle: 91,1 mm/23,1°

Poids tous pleins faits : 215 kg

Réservoir : 19 litres

 

Fiche technique Tiger

 

Idem Tiger sauf :

Suspension AV : fourche inv. Showa diam. 43 mm, déb. 170 mm

Suspension AR : monoamortisseur Showa, déb. 170 mm, réglable en précontrainte

Pneus AV/AR : 110/80 x 19 - 150/70 x 17

Hauteur de selle : 810 à 830 mm

Empattement : 1555 mm

Chasse/angle: 86,2 mm/23,7°

Poids tous pleins faits : 210 kg

 

Forums

 

http://www.tiger800.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

Bonjour, c'est vrai qu'elle a l'air super, cette Tiger 800 ! Je crois que d'ici un an ou deux, elle figurera en tête de liste des remplaçantes désignées de ma Versys. Il y a juste que, de profil, la tête de fourche laisse une drôle d'impression ... mais de face, Woaw ! Ou en es-tu maintenant avec la conso ? Car une autre prétendante dans mon carnet de chasse s'appelle Benelli Tre 899K, peu répandue, une gueule d'enfer et un moteur de dingue MAIS une conso importante (dixit les tests) ...

 

 

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai actuellement une Versys et la Triumph est une remplaçante sérieuse.

Je signale tout de même que la Versys est une super bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la Versys est vraiment une bonne machine ! Je venais d'une KLE 500 qui datait un peu et surtout était très ancienne point de vue technique : carbu, fourche basique et norme euro 2. Mais bon, c'était pas sa faute, le modèle, même après évolution, remontait au siècle passé :lol:

 

Tout ça pour dire que dès que la Tiger 800 aurait fait ses maladies de jeunesse et si les finances suivent (?...), théoriquement j'aurai terminé d'amortir la Versys vis à vis du fisc (c'est mon moyen de transport professionnel). A suivre !

 

@ouature : sur ta Versys, as-tu déjà changé de kit pignon-chaîne ? Perso, à 15000 km, le mien était OUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

@ouature : sur ta Versys, as-tu déjà changé de kit pignon-chaîne ? Perso, à 15000 km, le mien était OUT !

 

 

La mienne a 14000Kms, RAS du côté du kit chaine. C'est un modèle 2008.

Par contre, je fais attention de bien graisser ma chaine tous les 500-800Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas l'oublier :) mais vu l'emploi que j'en fais, elle est de sortie 5 jours sur 7, roule été comme hiver (sauf en cas de verglas ou de neige tenace). Donc, elle en voit de toutes les couleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

J'essaie de ne pas l'oublier :) mais vu l'emploi que j'en fais, elle est de sortie 5 jours sur 7, roule été comme hiver (sauf en cas de verglas ou de neige tenace). Donc, elle en voit de toutes les couleurs !!

 

 

Je suis dans le même cas que toi, je roule toute l'année car je n'ai pas d'autres moyen de locomotion.

L'usure d'un kit chaine dépend aussi du type de route (nombre de feu rouge, montées...) et du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui se posent la question, voilà à quoi ressemble le top case Triumph pour le Tiger. Il a l'air d'être costaud. Bon au niveau de l'accroche, il s'est soudainement décroché en démarrant au feu quelques jours après l'installation, il est tout rayé mais en un seul morceau, solide donc! Mais surtout rayé! Au rpix où c'est c'est quand même moyennement normal que ça se décroche ainsi.

 

Je dois le rapporter chez le concess pour qu'on dicscute de ça, je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la XC, super confort, très bien suspendu, bonne position de conduite (bien droit, à l'aise).

 

Mais il manque cruellement quelques dizaine de poney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

J'ai essayé la XC, super confort, très bien suspendu, bonne position de conduite (bien droit, à l'aise).

 

Mais il manque cruellement quelques dizaine de poney...

 

 

Tu es très exigeant, je trouve au contraire que le moteur est trop assez puissant pour ce type de moto.

Tu roules en Hayabusa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

Hello,

Pour ceux qui se posent la question, voilà à quoi ressemble le top case Triumph pour le Tiger. Il a l'air d'être costaud. Bon au niveau de l'accroche, il s'est soudainement décroché en démarrant au feu quelques jours après l'installation, il est tout rayé mais en un seul morceau, solide donc! Mais surtout rayé! Au rpix où c'est c'est quand même moyennement normal que ça se décroche ainsi.

 

Je dois le rapporter chez le concess pour qu'on dicscute de ça, je vous dirais.

 

 

 

C'est un mauvais gag que tu as vécu ! Au prix des options Triumph, ils auraient pu peaufiner leur systeme d'attache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de top case, je me pose quant même une question, non pas sur l'utilité de la chose, mais sur l'éventuelle gêne que cela représente pour enfourcher la moto. Avec mon mètre 74 (tout déroulé :)) je crains de le choper avec mon pied et de me rétamer la g... à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

N'ayant jamais eu de top case, je me pose quant même une question, non pas sur l'utilité de la chose, mais sur l'éventuelle gêne que cela représente pour enfourcher la moto. Avec mon mètre 74 (tout déroulé :)) je crains de le choper avec mon pied et de me rétamer la g... à chaque fois ...

 

 

Il n'y a pas de risque, il suffit de bien plier la jambe en enfourchant la moto.

Le plus difficile est pour le passager, il faut qu'il prenne appui sur un cale pied afin de monter dessus avant d’enjamber le topcase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban635Os

Bonjour, c'est vrai qu'elle a l'air super, cette Tiger 800 ! Je crois que d'ici un an ou deux, elle figurera en tête de liste des remplaçantes désignées de ma Versys. Il y a juste que, de profil, la tête de fourche laisse une drôle d'impression ... mais de face, Woaw ! Ou en es-tu maintenant avec la conso ? Car une autre prétendante dans mon carnet de chasse s'appelle Benelli Tre 899K, peu répandue, une gueule d'enfer et un moteur de dingue MAIS une conso importante (dixit les tests) ...

 

Salut , je posséde une Tiger 800 Standard et j'ai moi aussi , venant d'une Street Triple,j'ai hésité avec la Trek 899 que j'ai essayée , J'ai choisis la Tiger parce que j'avais une Triumph avant et que j'en été trés content , le Duo avec la Tiger est Top et largement supérieur à la Benelli , mais ... il y a un mais , je regrette le moteur de folie de la Street, lequel d'ailleurs se rapproche énormément de la Benelli Trek , le moteur de la Tiger est trés linéaire, c'est pas qui marche pas (quand je vois la vitesse que j'accroche pendant des heures sans me fatiguer , je me demande vraiment pourquoi j'ai changer... c'est un piége à permis), il est par contre moins vivant et rigolo que la Benelli , qui à une poussé beaucoup plus franche dans un barouf d'origine de folie. par contre pour le duo la benelli c'est aie aie , le sds vient te taper dans le casque , la selle est dure et pas trés large , c'est plus une approche roadster caréné qu'un Trail routier , la Benelli , ça conccurente ,c'est la Ktm SMT , pas la Tiger. Par contre, comme tu à une Versys , tu ne seras pas décu par la Tiger , bien au contraire , le couple plus important et l' allonge devrait te donner entiére satisfaction. Pour la conso la Benelli est une Bête à plaisir avec la conso qui va avec , compte 8L , alors qu'avec la Tiger conduit comme un Supermot j'arrive tous juste à 6,6 L :-) . Aprés il y a la revente ... mais quand on aime .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut banditcox ! Très bon feed-back sur ton parcours moto. J'aimerais bien pouvoir essayer la Trek 899 mais, en Belgique, il n'y a que 2 revendeur et ils ne disposent pas de la gamme complète, une plaie ! Mais, je reste convaincu que la Tiger remportera le comparo. Pour peu, j'aimerais déjà être en 2012-2013 pour partir en chasse :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top503vg

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet car je suis un nouveau motard (de 40 balais tout juste) et que je cherche quelle sera ma prochaine moto.

 

Je suis belge et j'ai passé mes 6 heures de moto-école début août dernier. Depuis, j'ai fais +-4500 kms (en licence donc). J'ai une Yamaha Diversion 600 de 1998 et je passe mon permis jeudi prochain.

 

Je trouve la Diversion 600 parfaite pour commencer mais je cherche déjà sa remplaçante car, à l'avenir, il est fort probable que je vais rouler beaucoup plus (nouveau boulot à 60 kms de chez moi) et donc je regarde vers une moto un peu plus puissante mais avec un comportement toujours linéaire. De plus, je mesure 1,85m et cherche une moto convenant mieux à ma taille (j'ai souvent des douleurs à la base du pouce gauche et me demande si ce n'est pas du à la position).

 

En fouillant sur le net, je suis tombé sur un article élogieux concernant la Tiger 800. Je trouve son look terrible (mélange d'un trail et d'un raodster) et il me semble que la position droite me conviendrait mieux. Cependant, je cherche également une moto assez économique et fiable. Pourriez-vous éventuellement me transmettre un retour d'expérience par rapport à tous ces points?

 

Un tout grand merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux des infos sur cet engin, va là: http://www.tiger800.fr/

La mienne approche les 2 ans, j'en suis ravi. Quelques soucis de jeunesse au début mais réglés au fur et à mesure. Ca reste une moto très agréable à conduire, puissante, agile, vraiment sympa. Pour mon mètre 81, la hauteur de bulle est parfois limite en protection. Niveau conso, je tourne aux alentours des 7,5 litres (beaucoup de périph et d'embouteillages pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...