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Motos anciennes

Conseil: Quel Café Racer ’70 - ’80


Invité §L_H225ZX

Messages recommandés

Invité §L_H225ZX

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tout le monde,

 

Je sais que c’est pas la spécialité de FA2 mais bon, peut-être y a-t-il des connaisseurs parmi nous ;) .

J’ai un ami qui cherche un Café Racer des années 70 – 80, une bête qui a du caractère et qui ne soit pas trop trop molle antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif (il a une endive là, donc quelque chose qui tourne au moins aussi « bien » :ange: ).

 

Il cherche donc de la vieille mécanique (un truc qui pisse l’huile quoi et qui a besoin d’être bichonné) mais pas de truc trop récent, car trop cher et selon lui, moins charismatique.

 

Si vous avez des idées, elles seront bienvenues !

(peut-être une vieille Triumpf :??: )

 

:jap:

 

 

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http://www.leboncoin.fr/motos/152747303.htm?ca=10_s :o

 

Le truc qui cloche, c'est que les bécanes des années 70/80 ne tiennent pas mieux la route et ne freinent pas mieux que son endive. Donc plus puissant pour une tenue de route moins bonne, c'est pas forcément une bonne idée.

 

L'idée du café-racer, c'est de se faire plaisir de temps en temps. Ça n'a pas du tout la même vocation qu'une Div.

 

A mon avis n'importe-quel cafra bicylindre conviendrait, genre 350/400/500. Et il aura déjà beaucoup plus de sensations, tant niveau moteur que partie cycle. :D

 

Après faut voir son style préféré, parce-qu'entre les années 70 et 80, il n'y vraiment rien à voir entre les 2 générations.

Exemple : une CB350 de 1971 :

 

http://www.cafebiker.com/images/featured/71-cb350-1.jpg

 

Et une CB400N de 1980 (EDIT : Le réservoir n'est pas d'origine) :

 

http://img683.imageshack.us/img683/1737/cbn2.jpg

 

 

D'une décennie à l'autre, les styles sont très différents, par exemple les jantes à rayons ont laissé la place aux jantes à bâtons, les garde-boue arrières chromés ont disparu pour une coque plastique, les réservoirs sont devenus plus carrés, etc...

 

Une moto qui n'existe pas en france, mais qui est pourtant superbe, la GB500, avec un côté néo-rétro :

 

GB500TTClubman.jpg.93572d8fba285b625dd20ca67eb8d60a.jpg

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Invité §L_H225ZX

http://www.leboncoin.fr/motos/152747303.htm?ca=10_s :o

 

Le truc qui cloche, c'est que les bécanes des années 70/80 ne tiennent pas mieux la route et ne freinent pas mieux que son endive. Donc plus puissant pour une tenue de route moins bonne, c'est pas forcément une bonne idée.

 

L'idée du café-racer, c'est de se faire plaisir de temps en temps. Ça n'a pas du tout la même vocation qu'une Div.

 

Oui encore une fois je me suis mal exprimé, il cherche un café qui avance plutôt bien quand même, qui donne pas la sensation de rouler en mobylette. Le but serait d'avoir une machine qui résiste à toute épreuve: la div', et une autre pour le plaisir et les sensation: le cafe racer ;)

 

A mon avis n'importe-quel cafra bicylindre conviendrait, genre 350/400/500. Et il aura déjà beaucoup plus de sensations, tant niveau moteur que partie cycle. :D

 

Après faut voir son style préféré, parce-qu'entre les années 70 et 80, il n'y vraiment rien à voir entre les 2 générations.

Exemple : une CB350 de 1971 :

 

http://www.cafebiker.com/images/featured/71-cb350-1.jpg

 

Et une CB400N de 1980 (EDIT : Le réservoir n'est pas d'origine) :

 

http://img683.imageshack.us/img683/1737/cbn2.jpg

 

D'une décennie à l'autre, les styles sont très différents, par exemple les jantes à rayons ont laissé la place aux jantes à bâtons, les garde-boue arrières chromés ont disparu pour une coque plastique, les réservoirs sont devenus plus carrés, etc...

 

Effectivement le style semble bien diffèrent quand on compare les deux brèles, les formes sont plus évoluées sur la CB400N et la moto est plus "habillée"

Préférence pour...je pourrait pas dire elle ont chacune leur petit quelque chose :sol:

Une moto qui n'existe pas en France, mais qui est pourtant superbe, la GB500, avec un côté néo-rétro :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/GB500TTClubman.jpg

 

 

Oui elle est superbe la GB500 :love: . C'est un mélange de la GB500 et de la CB400N qu'il cherche (la CB400N avec les couleurs de la GB si on veut arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

Merci pour ta réponse complète, je vais regarder du coté de ces machines là voir ce que l'on y trouve :)

 

ps: sûr que pour parler vieux tromblon j'aurai pus parier sur ton aide arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

:jap:

 

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Oui encore une fois je me suis mal exprimé, il cherche un café qui avance plutôt bien quand même, qui donne pas la sensation de rouler en mobylette. Le but serait d'avoir une machine qui résiste à toute épreuve: la div', et une autre pour le plaisir et les sensation: le cafe racer ;)

 

Alors à ce moment-là vaut mieux se tourner vers des machines récentes, genre Voxan, Triumph, Ducati...

Et aura ainsi la puissance et la partie cycle.

 

Quel est son budget ?

 

EDIT : Tu sais, avoir un truc "qui avance bien quand même", de nos jours, ça n'a plus d'intérêt. Une brêle de 43ch ça monte à plus de 160 chrono, c'est largement suffisant.

Le plus important pour une moto plaisir, c'est justement... le plaisir. Donc les sensations qu'elle distille.

Un mono ou un bi dans une partie cycle ancienne lui offira infiniment plus de sensations qu'un 4 pattes moderne un peu mou dans une partie cycle moderne.

Attention, je ne dis pas que les anciennes sont dangereuses, mais il n'y a pas besoin de rouler vite pour avoir l'impression d'avancer. C'est là que c'est intéressant.

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Invité §Dav347JU

Alors à ce moment-là vaut mieux se tourner vers des machines récentes, genre Voxan, Triumph, Ducati...

Et aura ainsi la puissance et la partie cycle.

 

Quel est son budget ?

 

EDIT : Tu sais, avoir un truc "qui avance bien quand même", de nos jours, ça n'a plus d'intérêt. Une brêle de 43ch ça monte à plus de 160 chrono, c'est largement suffisant.

Le plus important pour une moto plaisir, c'est justement... le plaisir. Donc les sensations qu'elle distille.

Un mono ou un bi dans une partie cycle ancienne lui offira infiniment plus de sensations qu'un 4 pattes moderne un peu mou dans une partie cycle moderne.

Attention, je ne dis pas que les anciennes sont dangereuses, mais il n'y a pas besoin de rouler vite pour avoir l'impression d'avancer. C'est là que c'est intéressant.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une ancienne, ça peut pousser et tenir la route, justement, si montée en Café Racer.

 

En fait, en matière de Café racer, même en partant d'un modèle ancien, tout est permis : on peut avoir des espèces de tréteaux aux performances limitées comme des monstres de performances, avec freins et suspattes modernes...

 

Le plus important est à mon avis de définir le budget et de savoir l'usage qu'on veut faire : une petite balade de temps en temps le dimanche, des arsouilles...

 

 

Parce qu'un café racer sur base ancienne ça peut être un truc pépère...

550201978.jpg.ef15411a9001ac0b238798c8b82458f4.jpg

 

 

...un truc ancien qui envoie un peu...

02dfadbddc6b501e406c88cf5983059f.jpg.2d27b4dc4596a4ed848d9b7fd21245dd.jpg

 

 

..beaucoup....

500h1.jpg.8e23b43077c467394e612fd29c928409.jpg

 

 

...Passionnément....

kif2609zt7.jpg.cadbc8d5d36176afe342bb7e76515eaf.jpg

 

 

...à la folie...

kawa2.jpg.7ab3b0c33f2ff6b5b8d1041fb22830d4.jpg

 

kawa.jpg.7f3fd438654afad713fb90307374a6d6.jpg

 

 

..Ou pas du tout :D

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une ancienne, ça peut pousser et tenir la route, justement, si montée en Café Racer.

 

En fait, en matière de Café racer, même en partant d'un modèle ancien, tout est permis : on peut avoir des espèces de tréteaux aux performances limitées comme des monstres de performances, avec freins et suspattes modernes...

 

Le plus important est à mon avis de définir le budget et de savoir l'usage qu'on veut faire : une petite balade de temps en temps le dimanche, des arsouilles...

 

Oui, évidemment, mais en absence de budget, je pars du principe que monsieur cherche un CR déjà fait.

On trouve beaucoup plus de tréteaux caférisés que de machines réellement préparées pour la course.

 

La plupart de ceux qui veulent un CR le veulent pour le look...

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Invité §L_H225ZX

fab54700.gif.7edb193e550bf7143c7da2157f18986b.gif pas mal l'édit Dave_ :lol:

 

Il cherche pas un truc qui avoine, juste qui avance normalement, pas trop anémique pour des balades le weekend tranquillement. Un café racer ça à l'avantage sur une div par exemple d'avoir du charme, de ne pas laisser indifférent, que l'on aime ou pas.

Donc clairement pour le look.

 

Norton en fait des sympas mais bien chère et trop moderne, pas dans l'esprit "Vieux Tromblon vivant" qu'il cherche:

 

Norton1.jpg.a09caaaf5313cdaf3a686186cf1be605.jpg

 

C'est quelle moto que tu as mis Dave en 2nd (le truc qui avance un peu arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

@pierregdlj: oui il cherche un truc déjà fait, de préférence d'origine ;)

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Invité §Dav347JU

fab54700.gif.7edb193e550bf7143c7da2157f18986b.gif pas mal l'édit Dave_ :lol:

 

Il cherche pas un truc qui avoine, juste qui avance normalement, pas trop anémique pour des balades le weekend tranquillement. Un café racer ça à l'avantage sur une div par exemple d'avoir du charme, de ne pas laisser indifférent, que l'on aime ou pas.

Donc clairement pour le look.

 

Norton en fait des sympas mais bien chère et trop moderne, pas dans l'esprit "Vieux Tromblon vivant" qu'il cherche:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/829757/Norton1.jpg

 

C'est quelle moto que tu as mis Dave en 2nd (le truc qui avance un peu arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

@pierregdlj: oui il cherche un truc déjà fait, de préférence d'origine ;)

 

 

Une Norman Hyde "Harrier"

 

Tiens, le site du monsieur....

 

http://www.normanhyde.co.uk/

 

Sinon, pour poursuivre dans les belles bêtes, dans des genres différents :love:

modc302pa21.jpg.19fbfa65c039594b8a9281f23011e1aa.jpg

SR50013.jpg.48d35970c9f806f380f0b7c9cc31f1c0.jpg

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15148le20.jpg.1be908a30bd90dfadb39aed28686e106.jpg

507310.jpg.2b28abc7dedf87dc339265c030c788d8.jpg

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Invité §L_H225ZX

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil!

 

L'est belle la premier, c'est atypique j'aime bien :love:

Genre de moto qu'on croise pas souvent

La Harley elle a un pot remarquable :sol:

 

La troisième est sympa mais trop fine (il va me sortir qu'il est assis sur un moteur avec ça :D )

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Invité §L_H225ZX

Sinon sur base CB750 y a:

 

cafeserre.jpg.911ae53029dc9dc01cf13787e3613f30.jpg

 

mais c'est une préparation...

 

Étant donné qu'il est allemand (personne n'est parfait :o ), bmw serait peut-être une piste:

 

bmwcafe.jpg.de5ea08ccc598fb89c6b57501a0e9deb.jpg

 

Trop belle banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif (même si le moteur ressemble à une bombonne)

 

Ou encore:

 

bmwcafe2.jpg.2acd924d8b73a4551cb14ed3d6eb5a76.jpg

 

nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une ancienne, ça peut pousser et tenir la route, justement, si montée en Café Racer.

 

...à la folie...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/63499/kawa2.jpg

 

 

 

Rhaaaaaaaa putain le zède, j'ai faît dans mon futard là :D

 

en restant chez kawa, il y a une alternative "récente" qui peut avoir un look de vieille et qui va pas trop mal... Tellement pas si mal que je viens de m'en payer une... Un zéphyr.

 

Chez www.newsoldstocks.com/ ils vendent des kits d'habillage complets pour 750 et 1100 qui, une fois modifiés, ressemblent à s'y méprendre à un vieux Z1000A modernisé au niveau des trains roulants...

 

Ajoutez à ça un bras de zrx qui passe comme papa dans maman, des braquos, et vous avez un cafra sympa comme tout apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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Invité §Dav347JU

 

 

Rhaaaaaaaa putain le zède, j'ai faît dans mon futard là :D

 

en restant chez kawa, il y a une alternative "récente" qui peut avoir un look de vieille et qui va pas trop mal... Tellement pas si mal que je viens de m'en payer une... Un zéphyr.

 

Chez www.newsoldstocks.com/ ils vendent des kits d'habillage complets pour 750 et 1100 qui, une fois modifiés, ressemblent à s'y méprendre à un vieux Z1000A modernisé au niveau des trains roulants...

 

Ajoutez à ça un bras de zrx qui passe comme papa dans maman, des braquos, et vous avez un cafra sympa comme tout apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

C'est vrai que le Zéphyr, surtout en 1100, ça doit être une base sympa pour un beau Cafra :bien:

 

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Invité §fr3106zR

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tout le monde,

 

Je sais que c’est pas la spécialité de FA2 mais bon, peut-être y a-t-il des connaisseurs parmi nous ;) .

J’ai un ami qui cherche un Café Racer des années 70 – 80, une bête qui a du caractère et qui ne soit pas trop trop molle antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif (il a une endive là, donc quelque chose qui tourne au moins aussi « bien » :ange: ).

 

Il cherche donc de la vieille mécanique (un truc qui pisse l’huile quoi et qui a besoin d’être bichonné) mais pas de truc trop récent, car trop cher et selon lui, moins charismatique.

 

Si vous avez des idées, elles seront bienvenues !

(peut-être une vieille Triumpf :??: )

 

:jap:

 

 

 

Une Mecatwin T.Bird Sport :rs:

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/ttbs/profil-gauche-600.jpg

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/ttbs/ttbs-noir-500.jpg

 

Look ancien avec les avantages de nos jours :bien:

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Salut.

 

Du truc des années 70 qui avance quand même et qui tient le pavé, ça existe ...

 

Deux ou trois pattes Laverda, Norton Commando, Guzzi V7 Sport ou Le Mans, Ducat 750, 860 ou 900, Béhème R 90/S, et je dois en oublier des tétrachiées ...

 

Après, tout est question de budget et d'utilisation (en égoïste ou en duo).

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Ouais, enfin tout est relatif, quoi. Ca tient le pavé comme les brêles de l'époque... C'est pas forcément mauvais, mais c'est d'époque. :bah:

 

Et puis celles que tu cites se font plutôt rares et chères... :/

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Chères ? Pas plus que quasiment tout ce qui a été évoqué plus haut !

 

Et si, ça tient le pavé, ce serait plutôt au niveau du freinage que ça laisse un peu à désirer, m'enfin, si j'ai bien compris, l'objectif n'est pas d'acheter une pétoire moderne, donc, il faut faire quelques concessions ...

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Invité §L_H225ZX

 

 

Rhaaaaaaaa putain le zède, j'ai faît dans mon futard là :D

 

en restant chez kawa, il y a une alternative "récente" qui peut avoir un look de vieille et qui va pas trop mal... Tellement pas si mal que je viens de m'en payer une... Un zéphyr.

 

Chez www.newsoldstocks.com/ ils vendent des kits d'habillage complets pour 750 et 1100 qui, une fois modifiés, ressemblent à s'y méprendre à un vieux Z1000A modernisé au niveau des trains roulants...

 

Ajoutez à ça un bras de zrx qui passe comme papa dans maman, des braquos, et vous avez un cafra sympa comme tout apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Hum pas mal le Zéphir comme base adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif ...

Comme dit il cherche un truc tout fait, mais c'est bien d'avoir des avis et des proposition un peu en dehors de ce qu'on imagine. Ça permet de se tourner vers des solutions non envisagées :p et de voir ce qu'il se fait (de beau :love: )

 

Une Mecatwin T.Bird Sport :rs:

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/ttbs/profil-gauche-600.jpg

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/ttbs/ttbs-noir-500.jpg

 

Look ancien avec les avantages de nos jours :bien:

 

 

adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif avec le petit look rétro qui va bien! Après ses goûts et ses couleurs... je sais pas ce qu'en pensera l'intéressé mais moi ce genre de brèle je m'époussète le cul avant de m'y poser alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif (tout comme sur ma SV d'ailleur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Salut.

 

Du truc des années 70 qui avance quand même et qui tient le pavé, ça existe ...

 

Deux ou trois pattes Laverda, Norton Commando, Guzzi V7 Sport ou Le Mans, Ducat 750, 860 ou 900, Béhème R 90/S, et je dois en oublier des tétrachiées ...

 

Après, tout est question de budget et d'utilisation (en égoïste ou en duo).

 

 

Hey merci! En voilà quelques une de plus :sol:

Je crois que je vais examiner ça correctement ce we, d'ici là j'ai une [:aspire88:13] de présentation à faire pour le PDG de ma boite, et bien sûr tout est un peu à la bourre :ange: donc c'est pas ce soir que je vais pouvoir m'y plonger et déterminer ce qui est financièrement envisageable..

 

@pierregdlj: oui c'est sûr que pour un vieux tromblon, donc ce qu'il cherche, il ne faut pas s'attendre à des freinages autres que ceux de brèles ayant plus de 30 ans. Au mieux le châssis et le moteur seront bien homogénement dimensionner.

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à balancer vos idées :jap:

 

édit: je hais les claviers qwertz!!

 

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ben c'est surtout qu'il faudrait éclaircir deux ou trois points assez importants; :)

 

-le budget (moins cher qu'une neuve? cad?)

-le type de trajets et l'utilisation (route, autoroute, ville, quotidien, ballade weekend)

-le pourcentage de modifs effectuées sur la moto (apparemment il cherche un truc tout faît)

 

parce que, pour prendre un exemple, le Z présenté plus haut (rahh qu'il est beau...) c'est une bestiole à 25-30000euros, et quelques centaines d'heures de boulot... et pas mal de machines affichées sur cette page valent au moins 6-7000 euros...

 

suivant ces trois points, on saura ce qui est bon pour lui, un vieux pétarou tapé jusqu'aux oreilles ou un cafra de série récent... ;)

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Bon, on va "recadrer".

 

Une Laverda correcte, en deux ou trois cylindres, plus ou moins cinq mille, une Le Mans, idem, une R 90/S, kif-kif sauf si vraiment elle est très belle, les Ducati en 860, pareil, une V7 Sport, plutôt huit à neuf mille, comme les Commando.

 

Les Ducati 750 ou 900 SS, c'est positivement hors de prix, reste à savoir si les pékins qui les proposent gentiment à quinze mille Euros voire plus arrivent à les vendre !

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édit: je hais les claviers qwertz!!

 

Resalut.

 

Je n'avais pas vu que tu étais en Allemagne.

 

Il y a de bons laverdistes, mais je ne sais pas s'il y en a à Cologne et Umgebung ...

 

Si ton pote n'est pas allergique au cardan et au couple de renversement, la facilité consisterait à partir sur une base BMW série 5 ou 6, il y a moyen de faire de très jolies choses, simples et élégantes, et sans se ruiner.

 

Bis später.

 

MfG

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Invité §fr3106zR

@L'Helmet Cocker :

 

Les anciennes c'est sympa tout ça, mais le chassis est au fraise, les freins dans les choux.

 

Une mecatwin est quand même bien sympa, pis comme c'est une triumph ça continue de pisser de l'huile ou/et du liquide de refroidissement :D (Je le sais j'en ai une :W)

 

Maintenant la Ducati, il me semble que Hulk en a une, je vous laisse cherche son exploit qu'il eu avec :ddr:

 

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Si la préoccupation essentielle est de pisser, suffit de faire comme les cyclistes, on peut le faire aussi bien sur une moderne que sur une ancienne, surtout si l'on est accro aux boissons diurétiques genre café, thé, ou bière !

 

Et, une Triumph qui pisse du LDR, ce n'est pas une Triumph, car après 1976, foin de Triumph ...

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Invité §fr3106zR

Merde j'aurai juré avoir une acheté une Triumph, je me serai donc fourvoyé ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Non, d'ailleurs, elles ne sont pas moches du tout, mais il y a "quelques" éléménts japs sur ces triomphes modernes ...

 

Avant 76, donc dans le créneau de recherche, pas de Triumph à refroidissement liquide (ni même de motos de série, Suzuk 750 GT exceptée) !

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Invité §ban202HC

Bonsoir alors si j'ai bien compris ton pote recherche une moto pas chére (donc pas trop recherchée) des années 70/80, qu'il peut transformée en café racer , pour ma part j'ai eu l'ocasion de voir une Honda 500 CX que le gars avait achetée pour environ 500€ en bon état et qu'il avait transformée en café racer pour pas chére ...........

 

DSC056222.jpg.b42a5fda86ec75cca6f5956153b3dc9c.jpg

 

DSC05623.jpg.be46382e31372c9e0a7959af3fb723b0.jpg

 

En plus il y a pas mal de piéces qui sont d'origine sans en avoir l'air comme les compteurs par exemple .............

 

 

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Invité §Dav347JU

Bonsoir alors si j'ai bien compris ton pote recherche une moto pas chére (donc pas trop recherchée) des années 70/80, qu'il peut transformée en café racer , pour ma part j'ai eu l'ocasion de voir une Honda 500 CX que le gars avait achetée pour environ 500€ en bon état et qu'il avait transformée en café racer pour pas chére ...........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990597/DSC056222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990597/DSC05623.jpg

 

En plus il y a pas mal de piéces qui sont d'origine sans en avoir l'air comme les compteurs par exemple .............

 

 

 

Putain, je la trouve super belle, même hors de toute considération de prix :bien:

 

Ligne équilibrée, racée, un côté "roots" : on sent l'huile de coude, la passion, la moto qui roule tous les jours...

 

Bravo ! :bien:

 

 

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Chères ? Pas plus que quasiment tout ce qui a été évoqué plus haut !

 

Et si, ça tient le pavé, ce serait plutôt au niveau du freinage que ça laisse un peu à désirer, m'enfin, si j'ai bien compris, l'objectif n'est pas d'acheter une pétoire moderne, donc, il faut faire quelques concessions ...

 

 

Bon, on va "recadrer".

 

Une Laverda correcte, en deux ou trois cylindres, plus ou moins cinq mille, une Le Mans, idem, une R 90/S, kif-kif sauf si vraiment elle est très belle, les Ducati en 860, pareil, une V7 Sport, plutôt huit à neuf mille, comme les Commando.

 

Les Ducati 750 ou 900 SS, c'est positivement hors de prix, reste à savoir si les pékins qui les proposent gentiment à quinze mille Euros voire plus arrivent à les vendre !

 

 

Heu, à moins d'être un gros taliban, pour le même prix je préfère un cafra moderne à la sauce ancienne, plutôt qu'une vraie ancienne avec tous les problèmes qui vont avec.

Désolé, mais pour ces prix-là faut vraiment qu'elles soient en état concours, donc pas cafra. :bah:

Si tu appelles ça pas cher, bah moi si. :bah: Et rare aussi.

 

Perso entre une vieille ducati ou norton à 8000€ et une thruxton ou ducati 1000 sport moderne à 8000€, y'a pas photo, je prendrai la moderne. :oui:

Et c'est pas que j'aime pas les anciennes, hein, bien au contraire, mais un cafra reste une moto qui a été bricolée/modifiée, et même si c'est bien fait ça vaut pas le prix du neuf. C'est comme le tuning pour les bagnoles. :jap:

 

 

Bonsoir alors si j'ai bien compris ton pote recherche une moto pas chére (donc pas trop recherchée) des années 70/80, qu'il peut transformée en café racer , pour ma part j'ai eu l'ocasion de voir une Honda 500 CX que le gars avait achetée pour environ 500€ en bon état et qu'il avait transformée en café racer pour pas chére ...........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990597/DSC056222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990597/DSC05623.jpg

 

En plus il y a pas mal de piéces qui sont d'origine sans en avoir l'air comme les compteurs par exemple .............

 

 

Excellente celle-là, même avis que Dave. Et très bonne moto en plus.

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Heu, à moins d'être un gros taliban, pour le même prix je préfère un cafra moderne à la sauce ancienne, plutôt qu'une vraie ancienne avec tous les problèmes qui vont avec.

Désolé, mais pour ces prix-là faut vraiment qu'elles soient en état concours, donc pas cafra. :bah:

Si tu appelles ça pas cher, bah moi si. :bah: Et rare aussi.

 

Perso entre une vieille ducati ou norton à 8000€ et une thruxton ou ducati 1000 sport moderne à 8000€, y'a pas photo, je prendrai la moderne. :oui:

Et c'est pas que j'aime pas les anciennes, hein, bien au contraire, mais un cafra reste une moto qui a été bricolée/modifiée, et même si c'est bien fait ça vaut pas le prix du neuf. C'est comme le tuning pour les bagnoles. :jap:

 

 

 

 

Excellente celle-là, même avis que Dave. Et très bonne moto en plus.

 

Rien à répondre, d'ailleurs, tu es certainement dans le vrai, il n'y a qu'à voir le nombre d' "originaux" qui achètent des BMW Cooper S, qui pèsent deux fois le poids d'une Austin ou Morris du même nom...

 

M'enfin, quatre ans plus tard, leur merde lourde, elle vaudra juste 15000 Euros de moins, et elle n'aura même pas été amusante à utiliser !

 

Un truc ancien, ça a ses avantages et ses inconvénients, et c'est ce qui en fait le charme. Sinon, comme l'écrivait la SNCF, pour être à l'heure, prenez le train ...

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Nan mais faut pas comparer avec les voitures. :o

 

Dans les nouvelles bécanes, y'en a quand même des sympas, qui permettent la passion. :jap:

Ces motos ont quand même été conçues pour le plaisir, pas comme la nouvelle mini qui a juste été conçue pour concurrencer les citadines de bourges...

Les anciennes ont du charme, c'est sûr, quoique pas toutes, mais les nouvelles en ont aussi, quoique pas toutes.

On n'a pas proposé de bandit ou Z750, non plus. :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Ces motos neuves, dans 20 ans on en parlera certainement encore.

Si il fallait attendre que les motos vieillissent pour les aimer... :D

Ca me fait penser à tous ces artistes qui ne passent à la télé qu'une fois qu'ils sont morts, tiens. :W

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Chacun sa merde.

 

Le Môssieur a écrit qu'il cherchait une pétoire légèrement "nid à merdes" des années 70 - 80 ...

 

T'es dans le Jura ? Le TEGEVE va passer pas loin, profite !

 

P.S. Pour nos collegues teutons, c'est l' ICE.

 

 

MfG

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