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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

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Invité §ale348Qj

"c'est quoi une moto de caractère ?"

 

 

Le fait qu’une chose soit difficile à expliquer et à comprendre par tout le monde ne veut pas dire qu’elle n’existe pas

 

Une fois quelqu’un a demandé à Louis Armstrong : « c’est quoi le jazz ? »

E lui : « si tu dois demander qu’est-ce que c’est le jazz tu ne le comprendras jamais »

 

Ale ss

 

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  • Réponses 349
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Le fait que quelque chose soit subjectif ne signifie pas qu'elle n'existe pas pour autant... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, veux-tu

Je parle d'un topic existant où l'on a déjà débattu dans tous les sens de ce genre de question

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Invité §pti333uF

 

Le fait qu’une chose soit difficile à expliquer et à comprendre par tout le monde ne veut pas dire qu’elle n’existe pas

 

Une fois quelqu’un a demandé à Louis Armstrong : « c’est quoi le jazz ? »

E lui : « si tu dois demander qu’est-ce que c’est le jazz tu ne le comprendras jamais »

 

Ale ss

 

 

 

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

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Invité §SAX628aN

pour vous donner mon avis, j'ai roulé en sv, puis en buell, et la je vais passer ou sur une dayton, ou sur une 848, mais plus jamais sur une japonaise, les japonaises c'est comme les voitures française, on en voit a tous les coin de rue, la décote en quelques année est énorme comparé aux européennes et américaines.

 

enfin je pense que les japonaises récente (apres 2000) sont des motos utilitaires et passe partout, sans émotion et sans âme :o , alors que les vieilles jap', américaines ou européennes sont plustot des moto de caractere et connaisseurs (je vais me faire des ennemis là) :jap:

 

etque l'on me dise pas que les r1 gex et autres aspi on en trouve qu'au japon, car en europe on a quand meme la s1000rr / rsv4 ou encore la F4, le budget est different mais ce n'est pas pour rien .... :sol:

 

 

C'est normal que tu roules pas en jap, tu cherches soit du gros bi soit du trois cylindres, les japonais ne proposent pas ce types de moteurs! Et quand ils l'ont fait (VTR, TRX, TLR, TLS) ces moteurs étaient reconnus pour leur caractère au moins égal aux européennes!

 

L'avantage des européens c'est de proposer les motorisations que les japonais ne font pas, les gros bi, les trois cylindres. Là d'accord au niveau caractère c'est différent d'un 4 cylindre mais c’est l’architecture moteur qui veut ça, pas l’origine japonaise du mec qui l’a conçu !

 

J’aimerais bien qu'on m'explique l'énorme différence de caractère qu'il y a entre une RSV4 et une R1 ou une ZX10R (je parle d'agrément de conduite pas de ma-tu-vu)!

 

Ah oui, un autre truc : Dans la presse moto quand il y a un comparo entre une RSV4 ou une S1000RR les aides au pilotages (ABS, anti-drible, anti-wheel, anti-patinage…) sont citées comme des avantages (souvent les seuls) sur la concurrence jap!

 

Ces même aides que les automobilistes sportifs montrent du doigt comme étant castrateur de sensations et de caractère !

 

Comme quoi un bon bourrage de crane ça marche !

 

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C'est normal que tu roules pas en jap, tu cherches soit du gros bi soit du trois cylindres, les japonais ne proposent pas ce types de moteurs! Et quand ils l'ont fait (VTR, TRX, TLR, TLS) ces moteurs étaient reconnus pour leur caractère au moins égal aux européennes!

 

L'avantage des européens c'est de proposer les motorisations que les japonais ne font pas, les gros bi, les trois cylindres. Là d'accord au niveau caractère c'est différent d'un 4 cylindre mais c’est l’architecture moteur qui veut ça, pas l’origine japonaise du mec qui l’a conçu !

 

J’aimerais bien qu'on m'explique l'énorme différence de caractère qu'il y a entre une RSV4 et une R1 ou une ZX10R (je parle d'agrément de conduite pas de ma-tu-vu)!

 

 

Définis "Agrément de conduite" :o

 

Ah oui, un autre truc : Dans la presse moto quand il y a un comparo entre une RSV4 ou une S1000RR les aides au pilotages (ABS, anti-drible, anti-wheel, anti-patinage…) sont citées comme des avantages (souvent les seuls) sur la concurrence jap!

 

Ces même aides que les automobilistes sportifs montrent du doigt comme étant castrateur de sensations et de caractère !

 

Comme quoi un bon bourrage de crane ça marche !

 

 

On parle pas d'automobile, mais de moto, et toutes les GP ont ces systèmes d'installés :bah:

 

Je pense d'ailleurs que si j'avais eu le "traction control" sur ma 1098, je ne serai pas monté à 2m de hauteur en sortie de parabolique à la remise des gaz l'an dernier...

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Invité §Mik201Xr

 

C'est normal que tu roules pas en jap, tu cherches soit du gros bi soit du trois cylindres, les japonais ne proposent pas ce types de moteurs! Et quand ils l'ont fait (VTR, TRX, TLR, TLS) ces moteurs étaient reconnus pour leur caractère au moins égal aux européennes!

 

L'avantage des européens c'est de proposer les motorisations que les japonais ne font pas, les gros bi, les trois cylindres. Là d'accord au niveau caractère c'est différent d'un 4 cylindre mais c’est l’architecture moteur qui veut ça, pas l’origine japonaise du mec qui l’a conçu !

 

J’aimerais bien qu'on m'explique l'énorme différence de caractère qu'il y a entre une RSV4 et une R1 ou une ZX10R (je parle d'agrément de conduite pas de ma-tu-vu)!

 

Ah oui, un autre truc : Dans la presse moto quand il y a un comparo entre une RSV4 ou une S1000RR les aides au pilotages (ABS, anti-drible, anti-wheel, anti-patinage…) sont citées comme des avantages (souvent les seuls) sur la concurrence jap!

 

Ces même aides que les automobilistes sportifs montrent du doigt comme étant castrateur de sensations et de caractère !

 

Comme quoi un bon bourrage de crane ça marche !

 

 

Sur circuit certains aiment bien prendre les virages en travers pour s'amuser. On va dire que l'ESP n'aide pas vraiment à ce genre de manœuvre :p

 

Par contre en moto, on essaye d'éviter ce genre de figure, d'où l'utilité de ce système.

 

L'utilisation des véhicule n'étant pas la même, on peut comprendre que certains soient pour et les autres non.

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L'esp moto contrairement au voitures, est paramétrable sur différent niveaux de sensibilité (au moins 3/4). Dans les modes le splus hard il n'empèche pas de faire un high side même :jap:

 

Par ailleurs, je doute qu'il existe encore en motoGP une moto qui ne soient équipé d'antipatinage, cela permet réellement de gagner des secondes :jap:

 

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Invité §per361bz

Même sans vouloir faire du drift, l'ESP n'aide en général pas vraiment sur circuit car se déclenchant trop tôt

Sur Clio 3 RS au circuit de Chenevières, j'ai gagné presque 3 secondes au tour en le désactivant...

 

 

Et niveau rapport poids puissance, une moto de 200cv pour 190Kg, c'est pas la même chose à gérer qu'une clio III RS (je critique pas cette voiture, très très bien au demeurant). Faudrait plus comparer une hypersport à une supercar type GT3RS, pagani etc... en terme de rapport poids puissance. Maintenant, le gars qui m'assure qu'il sera plus efficace sur circuit sur une supercar avec l'esp désactivé, je dis RESPECT :)

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Invité §fr3106zR

 

Et niveau rapport poids puissance, une moto de 200cv pour 190Kg, c'est pas la même chose à gérer qu'une clio III RS (je critique pas cette voiture, très très bien au demeurant). Faudrait plus comparer une hypersport à une supercar type GT3RS, pagani etc... en terme de rapport poids puissance. Maintenant, le gars qui m'assure qu'il sera plus efficace sur circuit sur une supercar avec l'esp désactivé, je dis RESPECT :)

 

 

http://www.legallyindia.com/images/stories/generic/People/ali-g.jpg

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Invité §per361bz

:lol:

 

Non mais c'est vrai, avec une clio, tu réaccélères un peu trop fort en courbe, bah tu élargis mais tu te fous pas en l'air... maintenant, si tu visses un peu trop avec une hypersport, c'est le highside direct avec tout ce que ça implique... :/

 

Mais je comprends que ma réplique fasse kéké tiouningue :sol:

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Invité §fr3106zR

j'avais bien compris ;)

 

Apparemment sur le S1000 RR il est super efficace :oui:

 

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Invité §per361bz

C'est possible.... Moi, la dernière moto que j'ai eu avec un antipatinage, je passais mon temps à le déconnecter.. Et sur les actuelles, y a ni ABS, ni antipatinage automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Mais on s'écarte du topic...

 

Pour revenir au centre du sujet, je soulève une question: est-ce que chercher à avoir une moto "originale", qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, c'est être m'as tu vu nécessairement? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Pour revenir au centre du sujet, je soulève une question: est-ce que chercher à avoir une moto "originale", qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, c'est être m'as tu vu nécessairement? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

'tain la question existentielle... :W

 

Moi je dis non. :o C'est mon cas, et je me fous du regard des autres. C'est aussi pour ça qu'il m'arrive de rouler en Peugeot 102. :sol:

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Invité §per361bz

Grave, je suis un gras qui se creuse la tête :D

 

Non mais pour moi, le fait de rouler en européenne, à la fois y a pleins de critères subjectif (caractère moteur, amour inconsidéré pour les dépanneuses etc...), à la fois y a aussi la volonté quelque part d'avoir un engin moins "courant"...

 

J'avoue que à mon époque GS, le fait de croiser des armadas de teutons en GS en vacances, bah ça me faisait pas spécialement kiffer :D

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Invité §Mik201Xr

Non, je ne pense pas.

 

Une moto qu'on ne croise pas à chaque coin de rue va peut être se remarque davantage justement à cause de ça. Comme on n'est pas habitué à en voir, dès qu'on la voit on la remarque.

 

D'un autre côté, je pense que la plupart restent moins tape à l'oeil que les japonaise actuelle, même s'il y a des exceptions. Par exemple une Benelli TNT.

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Invité §ale348Qj

'tain la question existentielle... :W

 

 

moto "originale" = ESP du conformisme désactivé :D

 

ale ss

 

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Invité §Mac346yL

On voit pas mal des Benelli à Clermont-Ferrand d'ailleurs, mais bon normal, avec le concessionnaire.

Spécial mais je crains pas le café racers

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Invité §per361bz

Non, je ne pense pas.

 

Une moto qu'on ne croise pas à chaque coin de rue va peut être se remarque davantage justement à cause de ça. Comme on n'est pas habitué à en voir, dès qu'on la voit on la remarque.

 

D'un autre côté, je pense que la plupart restent moins tape à l'oeil que les japonaise actuelle, même s'il y a des exceptions. Par exemple une Benelli TNT.

 

 

 

C'est vrai aussi... On dit tout le temps que les multistrada, GS ou katoche sont "moches", franchement, ça choque moins que le design manga des Z750 et autres... Après, les goûts et les couleurs :)

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Invité §Tit546Hk

 

Et niveau rapport poids puissance, une moto de 200cv pour 190Kg, c'est pas la même chose à gérer qu'une clio III RS (je critique pas cette voiture, très très bien au demeurant). Faudrait plus comparer une hypersport à une supercar type GT3RS, pagani etc... en terme de rapport poids puissance. Maintenant, le gars qui m'assure qu'il sera plus efficace sur circuit sur une supercar avec l'esp désactivé, je dis RESPECT :)

 

Déjà pour parler de nécessité/efficacité d'un ESP, faudrait avoir les roues motrices du bon coté de la voiture. :jap:

Sur une moto la question ne se pose pas. :W

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Invité §Mik201Xr

On voit pas mal des Benelli à Clermont-Ferrand d'ailleurs, mais bon normal, avec le concessionnaire.

Spécial mais je crains pas le café racers

 

 

Je vois quand même beaucoup plus de Buell que de Benelli sur Clermont :oui:

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Invité §Mot235Mb

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout le monde de la moto mais qu'est-ce qui fait que certains ne vois que les modèles japonais et d'autres européens.

Un collègue m'a dit que dans les japonaises il y avait toujours un élément de la moto de moindre qualité (à changer)

Y a t-il de grandes différences entre l'esprit nippon et les européennes ?

 

Merci

 

On m'appelle? :)

 

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Invité §Mot235Mb

Allez, je réponds quand même...

 

Y a t-il de grandes différences entre l'esprit nippon et les européennes ?

 

Oui et non. Oui: aujourd'hui les constructeurs japonais ont quand même (la fâcheuse) tendance à toujours pondre les mêmes motos (architecture moteur à 4 cylindres en ligne et esthétique "déjà vue" sont légion dans les productions niponnes), alors que les constructeurs européens semblent plus audacieux et novateurs à tous les niveaux. Non: il n'y a qu'un seul esprit, l'esprit motard voyons! (J'ai bon là?)

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout le monde de la moto mais qu'est-ce qui fait que certains ne vois que les modèles japonais et d'autres européens.

 

Je dirais:

- Le "caractère" (esthétique et/ou moteur, et qui est plutôt l'apanage des motos européennes).

- L'argent (les motos japonaises sont globalement moins chères à l'achat et à l'entretien que les motos européennes).

- La fiabilité (point fort des motos japonaises).

- Le réseau de distribution et la disponibilité des pièces (point fort des motos japonaises).

- La quête de la gratification narcissique (qui poussent certains à penser qu'il est par exemple plus valorisant de rouler en Ducati plutôt qu'en Suzuki).

- L'image véhiculée par certains motards qui roulent en japonaises.

- L'image véhiculée par certains motards qui roulent en européennes.

- Les clichés, préjugés, idées reçues, stéréotypes, lieux communs...

- Les goûts et les couleurs!

 

Enfin comme dirait l'autre, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §spe587Kq

ouais, ou pourvu qu'on le casse pas...

 

(copyrigt jbt je crois...)

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Invité §Mik201Xr

Je dirais:

- Le "caractère" (esthétique et/ou moteur, et qui est plutôt l'apanage des motos européennes).

- L'argent (les motos japonaises sont globalement moins chères à l'achat et à l'entretien que les motos européennes).

- La fiabilité (point fort des motos japonaises).

- Le réseau de distribution et la disponibilité des pièces (point fort des motos japonaises).

- La quête de la gratification narcissique (qui poussent certains à penser qu'il est par exemple plus valorisant de rouler en Ducati plutôt qu'en Suzuki).

- L'image véhiculée par certains motards qui roulent en japonaises.

- L'image véhiculée par certains motards qui roulent en européennes.

- Les clichés, préjugés, idées reçues, stéréotypes, lieux communs...

- Les goûts et les couleurs!

 

Enfin comme dirait l'autre, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...

 

 

 

:ange:

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Invité §Dou036BT

Ok, et donc si une japonaise a une couille on en déduit que la majorité des japonaises sont des daubes.

J'acquiesce ta manière de voir les choses.

Une fois j'ai vu un mec stupide sur une Z750 doubler alors qu'en face y'avait une voiture et il l'a forcée à sortir sur le bas côté pour pas le tuer, donc tous les mecs en japonaises sont débiles.

Car je rappelle que ce topic est un topic "Ducati vs Japonaises"

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Invité §pat102Hj

C'est possible.... Moi, la dernière moto que j'ai eu avec un antipatinage, je passais mon temps à le déconnecter.. Et sur les actuelles, y a ni ABS, ni antipatinage automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Mais on s'écarte du topic...

 

Pour revenir au centre du sujet, je soulève une question: est-ce que chercher à avoir une moto "originale", qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, c'est être m'as tu vu nécessairement? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

ben des comme la mienne on n'en croise pas à chaque coin de rue et ça fait pas vraiment m'as tu vu .... ma vieille Pan de 92 :lol:

 

mais elle a l'ABS, le freinage couplé et l'antipatinage

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