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Motos (Essais, achats, conseils)

Tres grosse cylindrée/Besoin d'avis concrets


Invité §you046aa

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Invité §you046aa

Bonsoir à vous.

 

Nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement.

Je suis étudiant en mécanique en Picardie, 21 ans passé, et permis moto depuis 2 ans et demie.

Mes moto perso ont été un cb 500, et hornet K7. (environs 30000 bornesàa mon actif)

J'ai pu essayer quelques modèle dans mon entourage, de la cbf 600s, en passant un vfr 800, cbr 600.

 

Maintenant, le sujet du topic.

Ma hornet est actuellement en vente, donc prochainement je me retrouve sans moto.

Je roule pratiquement plus, juste pour le plaisir donc il faut tabler sur un kilométrage annuelle de 6000 kms maxi.

 

Je n'ai plus envie de moto, ou il faut taper dedans pour avoir un minimum de plaisir. c'est pour cela que je me tourne sur de la grosse cylindré pour avoir du couple.

J'ai parcouru un peu les différents topic sur les brèles, et en ressort la bandit 1250 N et la GSX 1400.

compte tenu de mon budget d'environ 5000 euros, je peut prétendre avoir un bandit avec moins de 20000 bornes, de 2007-2008 liquide

pour la gsx, ca serait plus une 2002-2003, avec 30000 bornes (avec la belle deco suz...)

ou encore un XJR 1300, avec 20000 bornes dans les années 2005.

 

Quel model préférez vous ? et pourquoi ?

Quel machine a la meilleur partie cycle ?

L'entretien est il plus important, à part bien entendu les pneus et plaquettes ? (je fais mes révision moi même.)

La qualité suzuki est elle au rendez vous , en comparaison avec mes honda ? j'ai l'impression que le GSX est mieux fini.

Enfin si vous avez d'autre idée de machine à proposer , je suis preneur.

 

Pas ce cb 1300, car hors budget assurance.

 

 

 

Bon weekend.

 

Kévin

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XJR : la plus belle gueule de toutes, et une finition sans reproche contrairement aux Suz'.

 

Niveau fiabilité tu ne devrais avoir de problème avec aucune des trois, ce sont des moulins qui ont fait leurs preuves et qui sont increvables...

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Invité §you046aa

principalement de la national avec traversé de ville, sortie du weekend, 150/200 borne en gros.

 

J'aime bien avoir du répondant, mais surtout que la puissance soit assez disponible, pas envie de grimper à 13 000tr/min pour avoir du couple.

 

Par exemple, de toute les moto que j'ai essayé, j'ai pris plus de plaisir avec mon cb 500.

 

Ah oui, avec un minimum de confort, et le must un petit coffre...

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Invité §pti333uF

Je n'ai plus envie de moto, ou il faut taper dedans pour avoir un minimum de plaisir. c'est pour cela que je me tourne sur de la grosse cylindré pour avoir du couple.

 

 

Bon weekend.

 

Kévin

 

 

 

bah essaye plutot un bicylindre vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §phi027iO

Dans toutes les motos que tu cites tu n'as pas besoin de "taper dedans", ces gros 4 cylindres sont tres coupleux et accèptent de repartir depuis tres tres bas dans les tours

et de toutes façons elles prennent pas 13000tr/min :lol:

 

un petit commentaire sur chacune

- gsx1400 : la plus coupleuse, grand confort, mais poids de camion (la plus rare, donc moins de choix en occase)

- xjr 1300 : un moteur super "elastique", tres souple en bas, sans doute la moins rigoureuse en partie cycle, un look d'enfer, tres confortable

- bandit 1250 : moteur tres coupleux (bien plus que les ancien 1200), peut-etre la plus "sportive" en partie-cycle (mais aucune des 3 ne l'est vraiment), mais à mon avis la moins "sexy" en terme de look

aucune de ces 3 n'est une mauvaise moto

parcontre prends bien ton temps pour trouver "l'occase" et essaie d'eviter toute les motos "bricolées"

faut essayer toi même les machines, c'est comme ça que tu auras le seul avis qui compte : le tiens !

 

 

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Invité §spe587Kq

dans ton choix: xjr

 

 

dans tes criteres: buell x1/xb12ss / ducat sport classic ou s2r

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principalement de la national avec traversé de ville, sortie du weekend, 150/200 borne en gros.

 

J'aime bien avoir du répondant, mais surtout que la puissance soit assez disponible, pas envie de grimper à 13 000tr/min pour avoir du couple.

 

Par exemple, de toute les moto que j'ai essayé, j'ai pris plus de plaisir avec mon cb 500.

 

Ah oui, avec un minimum de confort, et le must un petit coffre...

 

Je prendrais un gros bicylindre. :jap:

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Invité §har336Zi

Je prendrais un gros bicylindre. :jap:

 

 

+1

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Invité §ana044Sq

Si tu veux de la trés grosse cylindrée,en bicylindre y'a harley (jusqu'a 1800 cc) et si tu veux encore plus gros y'a S&S:2300cc et 140 cv...

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Invité §led503PF

Je te conseillerais aussi d'essayer un gros bi (je parle de moto hein :D )

Tu n'auras pas la souplesse d'un 4 en lignes tout en bas, mais par contre couple et puissance dispo à tous les étages.

Dans ton bdget tu devrais pouvoir trouver de l'Aprilia Tuono ou RSV sans trop de bornes, ou si tu préfère rester sur une japonaise il y a le TRX de chez Yam' , les TLR, TLS et SV chez Suz'....

Bref du choix ;)

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Invité §you046aa

Je ne veux pas simplement avoir une grosse moto, harley je suis encore jeune...

 

sinon plus sérieusement, c'est vrais que je n'avais pas pensé au gros bi.

le problème est l'assurance, qui m'assure des choses bizarre, je ne comprend pas trop leur démarche.

le tuono à l'air sympa, c'est une idée à retenir, idem pour la sv.

 

J'ai aussi vu vstrom 1000, mais toujours une petite appréhension à propos de suzuki. (la finition est elle vraiment pourri, ou c'est un bruit de couloir ?)

ou encore VFR 800, mais la je retombe d'un étage, à voir.

 

 

 

 

 

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le tuono à l'air sympa, c'est une idée à retenir, idem pour la sv.

 

Dans ton budget, si tu cherches les emmerdes, le tuono est clairement le bon choix. Si tu cherches une moto chiante à mourir et finie avec des élastique et du fer blanc, le SV est pas mal non plus

Dans les deux cas, oublie le confort comparé à un gros roadster 4 cylindres :bah:

 

Ceci étant le gros bicylindre n'est pas un mauvais choix, par contre t'as intérêt à essayer avant, il y en a à qui ça ne plaît pas du tout...

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Invité §led503PF

Dans ton budget, si tu cherches les emmerdes, le tuono est clairement le bon choix. Si tu cherches une moto chiante à mourir et finie avec des élastique et du fer blanc, le SV est pas mal non plus

Dans les deux cas, oublie le confort comparé à un gros roadster 4 cylindres :bah:

 

Ceci étant le gros bicylindre n'est pas un mauvais choix, par contre t'as intérêt à essayer avant, il y en a à qui ça ne plaît pas du tout...

 

 

Là je ne vois pas trop le pourquoi de cette réponse...

Tu à eu des emmerdes avec un V60? Possible, mais la fiabilité de ces motos en occase est très bonne si on prends soin de bien chercher la bonne, bien entretenue (comme n'importe quelle autre bécane somme toute! )

 

Mais passons.

 

Si tu cherche un gros roadster "velu" à budget modéré, tu à aussi le 1200 ZRX qui peut convenir. De bonnes occases doivent exister dans ton budget.

 

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Là je ne vois pas trop le pourquoi de cette réponse...

Tu à eu des emmerdes avec un V60? Possible, mais la fiabilité de ces motos en occase est très bonne si on prends soin de bien chercher la bonne, bien entretenue (comme n'importe quelle autre bécane somme toute! )

 

Mais passons.

 

Si tu cherche un gros roadster "velu" à budget modéré, tu à aussi le 1200 ZRX qui peut convenir. De bonnes occases doivent exister dans ton budget.

 

J'ai fait 60000km en falco :)

 

Même bien entretenue, au bout d'un certain temps ce sont des motos qui partent en quenouille : le circuit électrique (charge de la batterie, resets compteur, clignos et phare qui claquent, faux contacts dans les commodos), le circuit de refroidissement (connecteurs en plastique fendus), le circuit d'huile (durits fendues et/ou qui se déboîtent), et j'en passe et des meilleures, comme la durit d'essence qui saute et te vide 10l de coco sur le pantalon. Jamais la grosse panne (quoique le coup de l'huile j'ai quand même failli y laisser ma peau 2 fois) mais que des emmerdes périphériques vraiment relou. Et je suis loin d'être le seul...

 

Donc Aprilia très bien, en occase un peu kilométrée ou âgée à éviter absolument, n'en déplaise aux talibans :jap:

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Invité §Agi740rg

 

Comme a dit ledext, une ZXR? En version R? :rs:

2005-Kawasaki-ZRX1200Ra.jpg.1249ab97cf3956e832d06a56812db370.jpg

 

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Invité §cat428mk

Prends un V-MAX yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif !!!

 

 

Sinon, dans l'ordre :

 

- ZRX

- XJR

- GSX

:jap:

 

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Invité §led503PF

Tu peut aussi regarder du côté des 955 speed triple, il y'en à pas mal dans ton budget ;)

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Invité §Dav347JU

Grosse cylindrée avec du gro couple, des sensations moteurs, de la fiabilité et un petit coffre sous la selle pour y mettre du bordel ?

 

Un ZRX 1200 débridé, en finition N ou R en fonction des tes gouts....

 

Si ça ne suffit pas, ça se prépare facilement (AAC, doigt d'allumage décalé...). En plus, c'est fiable, pas banal et pas cher.

 

 

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Invité §gur466be

21 ans passé, et permis moto depuis 2 ans et demie.

 

T'inquiete,

Un devis chez ton assureur va refroidir tes désirs.

 

 

Ben pas spécialement, à 22 ans, 2 ans de permis, pour un 1200 xjr, il me demandait 150 € au tiers mini et 325 € au tout risque (à l'année je précise) donc bon... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Bon la bécane était pas toute jeune non plus amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif (1995)

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Même pour une "vieille bécane", je reste ultra septique devant ces tarifs là, qui sont à des années lumière de ce qu'on constate habituellement...

A peine plus de 300€ en tous risques à l'année pour une 1200 dans les mains d'un "gamin" de 22 ans, c'est juste difficilement croyable

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Ben pas spécialement, à 22 ans, 2 ans de permis, pour un 1200 xjr, il me demandait 150 € au tiers mini et 325 € au tout risque (à l'année je précise) donc bon... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Bon la bécane était pas toute jeune non plus amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif (1995)

 

Chez qui ? bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif

Même pour une "vieille bécane", je reste ultra septique devant ces tarifs là, qui sont à des années lumière de ce qu'on constate habituellement...

A peine plus de 300€ en tous risques à l'année pour une 1200 dans les mains d'un "gamin" de 22 ans, c'est juste difficilement croyable

 

Clair, quand je vois ce qu'on me demande encore pour une vieille 400 au tiers mini (150€ aussi, au moins cher que j'ai trouvé)...

EDIT : Et j'ai 25 ans et 2,5 ans de permis.

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Invité §gur466be

La compagnie qui s'occupe de nous de A à Z adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Bon, j'ai un tarif préférentiel aussi, mais chacun ses combines 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif faut savoir négocier les gars :o

 

edit : Ah et en usage loisir uniquement par contre, ça joue un peu. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

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La compagnie qui s'occupe de nous de A à Z adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Bon, j'ai un tarif préférentiel aussi, mais chacun ses combines 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif faut savoir négocier les gars :o

 

edit : Ah et en usage loisir uniquement par contre, ça joue un peu. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

Quand t'auras tout dit. :D Et puis tu es fonctionnaire, non ? Ça fait des réduc, ça. :roll:

En loisir, forcément, c'est beaucoup moins cher. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §gur466be

Ben chacun ses combines pour payer moins cher hein :D

 

Ce sont des escrocs les assureurs et il faut garder à l'esprit qu'ils sont prêt a négocier pour gagner de nouveaux clients.

 

Lors de mon changement de bécane, rien ne m'a empêcher de prospecter ailleurs pour essayer de trouver moins cher... Mais avec les mêmes garanties, j'ai pas trouver.

 

Là encore c'est pour mon cas personnel. J'ai demander un devis pour un pote qui est assuré ailleurs, et là mon assureur ne pouvait pas s'aligner, donc ça dépend de beaucoup de facteurs.

 

En gros faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

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