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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

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Invité §Bur507Ks

J'en avais vu qqune sur Rhones Alpes mais bon...

 

C'est clair que c'est pas le bon calcul, mettre aussi peu pour une brêle aussi récente sauf à ce que ça soit un copain tu va forcément avoir une merguez :/

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  • Réponses 392
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Pi bon, on est plus dans le budget inital des 2000€ là...

 

Moralité, pour 2000€ que peut on viser en esperant une certaine fiabilité ?

 

Je pense surtout aux bandits, fazer, zr7 et autres 4 cylindres personellement

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Invité §Cra646YM

Pi bon, on est plus dans le budget inital des 2000€ là...

 

Moralité, pour 2000€ que peut on viser en esperant une certaine fiabilité ?

 

Je pense surtout aux bandits, fazer, zr7 et autres 4 cylindres personellement

 

Une CB 500 :oui:

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Invité §Pol560td

Pi bon, on est plus dans le budget inital des 2000€ là...

 

Moralité, pour 2000€ que peut on viser en esperant une certaine fiabilité ?

 

Je pense surtout aux bandits, fazer, zr7 et autres 4 cylindres personellement

 

 

VFR 750 :jap:

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Invité §pou686PU

Une CB 500 :oui:

 

 

+1

 

 

VFR 750 :jap:

 

 

Sans hésiter, je prendrai un 600CBR-F

 

 

Moui, on va pt être pas trop s'enflammer. Les deux qui demandent ils ont même pas encore le permis. Donc exit CBR600F, et même le VFR 750.

 

edit : et accessoirement y'en a au moins un des deux qui est en 34cv donc exit CBR et VFR. En plus, la CB 500 sera plus fun en 34cv que bien d'autres.

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Invité §Pol560td

Moui, on va pt être pas trop s'enflammer. Les deux qui demandent ils ont même pas encore le permis. Donc exit CBR600F, et même le VFR 750.

 

 

Il dit qu'il voit pas le rapport.

 

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Invité §mon463HO

Non le CBR c'est mort ! R ça fait fuir les assurances et puis ça m'intéresse pas du tout pour l'instant

 

 

Je vais monter mon budget de 1500€ et je vais me diriger vers un SV650.

La bride ne dérange pas trop vu que c'est un bi, et surtout je pourrais la débrider quand je me sentirais prêt étant donné que c'est juste un câble sous la selle

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Invité §lor314Kx

Non le CBR c'est mort ! R ça fait fuir les assurances et puis ça m'intéresse pas du tout pour l'instant

 

 

Je vais monter mon budget de 1500€ et je vais me diriger vers un SV650.

La bride ne dérange pas trop vu que c'est un bi, et surtout je pourrais la débrider quand je me sentirais prêt étant donné que c'est juste un câble sous la selle

 

 

Quand tu auras 2 ans et 1 jours de permis en poche, sinon en cas de carton, ton assurance peut refuser toute indemnisation puisque tu roulais sur un véhicule ne correspondant pas à ceux que tu leur auras obligatoirement déclaré ( permis A restrictif ).

 

Après si tu peux payer toute ta vie ton impatience... tu fais comme tu veux.

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Invité §mon463HO

On va pas revenir là dessus quand même ?

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Personellement je ne serai pas soumis au bridage, passant le permis en ce moment, a 25 ans.

Par contre j'ai pas envie que les assurances me coutent un bras... l'entretient et le remboursement de la voiture est dejà assez conséquent pour le moment alors je cherche du pas-cher-mais-sympa-et-plaisant.

 

Les CB 500 c'est des bi non ? Pi j'ai peur d'en avoir fait le tour trop rapidement, apres le permis certes je vais y aller molo le temps de prendre mes marques et tout, mais j'ai pas envie d'en etre lassé au bout d'un ans parce que je serai arrivé aux limites de la machines.

 

Et j'ai une petite preference pour les 4 cyclindres, moins nerveux mais plus poussifs dans les tours, et qui consomme moins si j'ai bien compris.

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Invité §ExP501wi

Les CB 500 c'est des bi non ? Pi j'ai peur d'en avoir fait le tour trop rapidement, apres le permis certes je vais y aller molo le temps de prendre mes marques et tout, mais j'ai pas envie d'en etre lassé au bout d'un ans parce que je serai arrivé aux limites de la machines.

Faut arrêter avec ça à chaque première meule. Même si tu prends un machin de 120cv tu vas finir par t'en lasser parcequ'on s'habitue à tout, et qu'au final la puissance ne te surprendra plus. A contrario tu pourrais aussi être surpris comme avec le temps tu te rends compte qu'une petite CB500 a de sacrées possibilités.

Il faut aussi songer au fait de commencer avec une moto trop "pointue" pour un niveau débutant. Commencer avec une moto qui te dépasse c'est le meilleur moyen de t'emmerder dessus, te faire peur pour rien, bref, mauvais débuts :bah:

De toute façon la première meule c'est celle qui nous initie à la moto, nous permet de découvrir ce qu'on aime ou pas, et sur laquelle on se fait ses armes. A moins de dèche financière, mauvaise foi énorme, ou coup de bol sur le choix, on la garde de toute façon pas pour des années et des années.

 

Prend un truc qui te plait mais raisonnable (niveau apprentissage de la conduite et financier), de toute façon d'ici deux ans à force de faire d'autres essais et de rouler avec la même meule tu penseras déjà à changer.

 

 

Et j'ai une petite preference pour les 4 cyclindres, moins nerveux mais plus poussifs dans les tours, et qui consomme moins si j'ai bien compris.

Attention aux termes, poussif ça veut dire qui n'avance pas :p

Par contre le coup de la consommation, ça ne veut rien dire. Si tu roules toujours à très bas régime sur un quatre pattes, oui tu ne consommeras rien, si au contraire tu cherches un peu à le faire marcher comme il se doit et tires dedans, tu consommeras plus qu'avec un bi que tu ne force pas :bah:

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Invité §Pol560td

Personellement je ne serai pas soumis au bridage, passant le permis en ce moment, a 25 ans.

Par contre j'ai pas envie que les assurances me coutent un bras... l'entretient et le remboursement de la voiture est dejà assez conséquent pour le moment alors je cherche du pas-cher-mais-sympa-et-plaisant.

 

 

J'ai passé le mien à 23, 470€/an d'assurance pour la moto .. Je trouve pas ça excessif :bah:

 

Par contre le coup de la consommation, ça ne veut rien dire. Si tu roules toujours à très bas régime sur un quatre pattes, oui tu ne consommeras rien, si au contraire tu cherches un peu à le faire marcher comme il se doit et tires dedans, tu consommeras plus qu'avec un bi que tu ne force pas :bah:

 

 

C'est le type de conduite que j'adopte avec mon VFR ... Voilà ce que ça donne pour le moment :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/88/67/sans_t10.png

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Invité §pou686PU

Les CB 500 c'est des bi non ? Pi j'ai peur d'en avoir fait le tour trop rapidement, apres le permis certes je vais y aller molo le temps de prendre mes marques et tout, mais j'ai pas envie d'en etre lassé au bout d'un ans parce que je serai arrivé aux limites de la machines.

 

 

A moins que tu sois le nouveau Rossi, au bout d'un an tu seras très loin d'attendre les limites d'un CB 500 (ou comme le rappelle Kopp, d'un GPZ 500). Le mec qui dit ça, soit il a des années de piste derrière lui, soit il a les pneus carrés. :D

Après c'est toi qui vois. En 4 cylindres, un Bandit ou un ZR7S c'est très bien. Mais en tous cas aucune de ces motos (inclus le GPZ) ne te coutera aussi peu cher que le CB 500 en assurance (et également en entretien).

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Invité §tou708jA

On va pas revenir là dessus quand même ?

 

Au secours quoi ...

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Invité §ExP501wi

C'est le type de conduite que j'adopte avec mon VFR ... Voilà ce que ça donne pour le moment :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/88/67/sans_t10.png

Euh... Oui et donc ?

Même si c'est pas la même puissance avec la SV je faisais un petit 5l/100 sur les trajets quotidiens pépères, et plus de 6l en balade plus arsouilleuses. Je voulais juste dire que "l'argument" de la consommation des bécanes, on s'en fout un peu ;)

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Invité §kak020VL

Les CB 500 c'est des bi non ? Pi j'ai peur d'en avoir fait le tour trop rapidement, apres le permis certes je vais y aller molo le temps de prendre mes marques et tout, mais j'ai pas envie d'en etre lassé au bout d'un ans parce que je serai arrivé aux limites de la machines.

 

En voilà un bel argument de merde :D

 

Au bout d'un an tu comptes remporter une coupe promosport 500 cup ?

Nan ? Bon, donc tu ne sera pas arrivé aux limites de la moto.

 

"Arriver aux limites" ça ne veut strictement rien dire.

On change de moto non pas parcequ'on est aux limites de la moto, mais parcequ'on a envie d'essayer un autre style, un autre caractère, une autre gamme. On s'adapte à notre envie et besoin du moment.

 

Si on en devait changer que lorsque qu'on arrivait au bout du châssis et du moteur, pas grand monde ne roulerai avec plus gros que du 600 :D

 

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Invité §Pol560td

Euh... Oui et donc ?

Je voulais juste dire que "l'argument" de la consommation des bécanes, on s'en fout un peu ;)

 

 

Pas faux.

Je croyais que tu t'autoproclamais défenseur du bi qui consomme pas et attaquant le 4 pattes qui est un gouffre en conso :o

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C'est pas faux...

 

En fait je vais surtout en essayer certaines, les bandits, les cb500, les ZR7... histoire de voir.

Je chercher surtout une bécane qui me fasse plaisir et qui roule un peu, mais bon toutes les motos roulent dejà bien faut dire...

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Pas faux.

Je croyais que tu t'autoproclamais défenseur du bi qui consomme pas et attaquant le 4 pattes qui est un gouffre en conso :o

 

Ouais mais la VFR c'est différent, c'est un double-bi. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §kak020VL

Ouais mais la VFR c'est différent, c'est un double-bi. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Voilà :o

Certains pousseraient même le vice à dire que c'est un quadruple mono en V :o

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Invité §ExP501wi

:lol:

 

Pas faux.

Je croyais que tu t'autoproclamais défenseur du bi qui consomme pas et attaquant le 4 pattes qui est un gouffre en conso :o

Oh non ;)

 

C'est pas faux...

 

En fait je vais surtout en essayer certaines, les bandits, les cb500, les ZR7... histoire de voir.

Je chercher surtout une bécane qui me fasse plaisir et qui roule un peu, mais bon toutes les motos roulent dejà bien faut dire...

Voilà :jap:

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Invité §pou686PU

Et si on reste sur des "ptites" cb500, er5, y'en a qui sont meilleures que d'autres ?

 

La CB 500 et la 500 GPZ sortent du lot, ce qui ne veut pas dire pour autant que l'ER-5 ou la GS 500 soient nulles.

Côté sportivité et caractère moteur, la GPZ aurait même l'avantage sur le CB (pour info elle s'appelle Ninja 500 dans les autres pays). Elle est moins fiable mais la CB 500 c'est juste LA référence en terme de fiabilité (avec la VFR). Et côté fiabilité, elle s'en sort très honorablement : des problèmes de pots qui se corrodent et se percent, des problèmes sur les alternateurs,... mais rien de rédhibitoire .

La GPZ est également plus chère en assurance, mais tous mes potes qui en ont eu une ne font que chanter les louanges de son caractère de "petite sportive".

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Invité §Tom643TP

C'est semi-caréné la GPZ 500, je croyais que c'était rédhibitoire pour une moto de noob?

 

Moi ce qui me rebute un peu sur les 500 (outre l'aspect "petit") c'est le poids: elles font maxi 170kg, à prendre l'habitude de rouler là dessus j'ai peur que le retour à des "vrais" gros cubes qui dépassent les 200 kg soit rude non?

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Invité §kak020VL

C'est semi-caréné la GPZ 500, je croyais que c'était rédhibitoire pour une moto de noob?

 

Moi ce qui me rebute un peu sur les 500 (outre l'aspect "petit") c'est le poids: elles font maxi 170kg, à prendre l'habitude de rouler là dessus j'ai peur que le retour à des "vrais" gros cubes qui dépassent les 200 kg soit rude non?

 

Mais nan rohhhh :o

 

Quand on passe le permis sur un Clio, on tire rarement la gueule quand on passe sur un BMW qui pèse le double :o

 

Si t'as peur du poids, fallait rester en VTT et ne pas passer le permis moto.

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Voilà :o

Certains pousseraient même le vice à dire que c'est un quadruple mono en V :o

 

Nan mais là ça serait de la mauvaise foi. :o

Ceci dit au bruit ça fait plutôt un bruit de V2, ou double V2. Niveau comportement moteur, par contre, je ne sais pas. :D

 

C'est semi-caréné la GPZ 500, je croyais que c'était rédhibitoire pour une moto de noob?

 

Moi ce qui me rebute un peu sur les 500 (outre l'aspect "petit") c'est le poids: elles font maxi 170kg, à prendre l'habitude de rouler là dessus j'ai peur que le retour à des "vrais" gros cubes qui dépassent les 200 kg soit rude non?

 

Sinon tu peux aussi prendre tout de suite une Goldwing, au moins ça sera assez lourd... :ange:

L'ennemi c'est le poids, alors si tu trouves un meule qui te plait de 170kg, pourquoi tu veux prendre plus lourd ? :??:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §pou686PU

C'est pas rédhibitoire le carénage ou semi-carénage. Certes c'est plus coûteux en cas de chute, mais c'est idéal en tant que petite routière (perso j'ai un CB 500 S, semi-caréné).

 

et y'a pas que des tanks comme le Bandit...

Les autres 600 et 650 (ER6, SV, et même Hornet) font grosso modo le même poids que les 500 (environ 200kgs tous pleins faits).

Les sportives font également ce poids, voire plus légères...

Donc bon, sauf si pour toi un gros cube c'est une routière de cylindrée supérieure à 1 000 je vois pas le souci. Et puis faudrait arrêter : un 500 c'est un "vrai gros cube"...

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Invité §Tom643TP

Si t'as peur du poids, fallait rester en VTT et ne pas passer le permis moto.

 

Sinon tu peux aussi prendre tout de suite une Goldwing, au moins ça sera assez lourd... :ange:

L'ennemi c'est le poids, alors si tu trouves un meule qui te plait de 170kg, pourquoi tu veux prendre plus lourd ?

 

Constructifs vos commentaires les gars, et totalement contradictoires aussi :ibizatdi:

 

Ca me ferait quand même chier de passer le permis sur une CBF600 pour ensuite rouler en CB500. Mais la GPZ 500 ça s'envisage :)

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Invité §kak020VL

Ca me ferait quand même chier de passer le permis sur une CBF600 pour ensuite rouler en CB500.

 

Mais essayes avant de parler :o

 

Un CBF600 de moto-école, tu ne dépassera pas les 5000tr avec, ça te semblera bien pataud jusqu'au permis. Normal, ça n'a rien dans le slip avant les 8000tr.

A coté de ça, le CB500 est bien plus fun sans tirer dans le moteur comme un zinzin.

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Invité §mon463HO

Avec le XJ6 4 cylindres de l'AE je me suis éclaté, sans pour autant monter dans les tours... comme quoi

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Ca me ferait quand même chier de passer le permis sur une CBF600 pour ensuite rouler en CB500.

 

Question d'ego peut-être ? :ibizatdi:

 

Tu reverras ta position quand tu te feras pourrir par un CB500, voir plus vieux et petit encore. :W

 

Mais bon, chacun sait que la taille de la b*** du pilote est proportionnelle à celle du pneu arrière. :tourne:

 

J'ai passé le permis sur 500 GSE, ma première moto a été une CB400, que j'ai toujours, et ma 2ème moto est une Revere 650.

Ben même si la 650 fait "grosse moto", est plus puissante, plus lourde, avec un gros pneu arrière, ben je m'amuse autant, voir plus, avec ma CB400, ses petits pneus et son moteur pas si ridicule. :oui:

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