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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Invité §dja073aA

 

 

C'est le type de conduite que j'adopte avec mon VFR ... Voilà ce que ça donne pour le moment :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/88/67/sans_t10.png

 

 

Salut, c'est quoi ce site ? J'utilise spritmonitor.de, ça a lair d'être kif kif.

 

+1

Payé mon VFR 750 1400€ sans frais à prévoir ... J'ai juste changé les pneus qui étaient carrés :o

 

Il avait combien de bornes ?

 

oui mais toi pierredjigjgieji

 

Attention tu vas nous l'énerver là...

:lol:

 

 

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  • Réponses 392
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  • Dernière réponse

oui mais toi pierredjigjgieji tu aimes les motos des années 80 au look carré c'est pas le cas de tout le monde :D

 

Faudra que tu me dise où c'est plus carré qu'un bandit ou SV première génération... :Darkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

P7210044.jpg.5b04267649bea277d0c567a0c444f993.jpg

 

La CB400N c'est autre chose, ok. :D Mais les roues et le phare sont ronds quand même. :o

 

Sinon je suis bien conscient que tout le monde n'aime pas rouler avec des véhicules de 15 ans. :jap:

 

défi-conso

 

C'est pas idiot ces sites, du coup je viens de m'y inscrire !

Hem...c'est pas joli joli ma conso pour le moment :/

 

http://www.deficonso.com/Images/conso/V1673.png

 

Mon record : 4,2L/100 sur la 650. Je vais aller jeter un œil sur ce site. :miam:

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Invité §gur466be

En faite, là où la révéré prend un gros coup de vieux, c'est la boucle arrière avec la selle et le carénage. Sinon, si tu coupe au milieu, le devant est potable :D

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En faite, là où la révéré prend un gros coup de vieux, c'est la boucle arrière avec la selle et le carénage. Sinon, si tu coupe au milieu, le devant est potable :D

 

Ton rêve existe ! :rs:

 

Honda-Hawk-GT-1991.jpg.db4062013742c86a1197cc9b84edc36d.jpg

 

Suffisait de demander. :o

 

Bon, c'est con, elle n'existe pas en France, comme toujours... :roll:

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Invité §Pol560td

Salut, c'est quoi ce site ? J'utilise spritmonitor.de, ça a lair d'être kif kif.

 

défi-conso

 

 

Exactement, voilà le lien : http://www.deficonso.com/V1413

J'y notifie tous mes pleins :o

 

Il avait combien de bornes ?

 

 

Euh ... 126 000 :ange:

 

Mon record : 4,2L/100 sur la 650. Je vais aller jeter un œil sur ce site. :miam:

 

 

ça permet de faire des stats de ce style ci : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17642-140.htm#t385910

 

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Invité §pou686PU

Tiens, bah voilà justement un bon exemple pour une CB500 : http://www.deficonso.com/V1125

 

Bon, par contre pour le commentaire du proprio les performances de la 205 GTI sont loin d'égaler celles du CB.

Ceci dit, ça explique probablement pourquoi lui il tourne à 4 litres de moyenne et moi à presque 6... :D

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Invité §dja073aA

 

Euh ... 126 000 :ange:

 

 

Et pas de mauvaises surprises vu le kilométrage ?

 

 

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Invité §Pol560td

Et pas de mauvaises surprises vu le kilométrage ?

 

 

 

Je viens de passer les 130 000 (en l'espace de deux mois :o ) et pour le moment rien.

 

Faut que je lui fasse un gros entretien afin de partir serein sur de bonnes bases à savoir :

- contrôle freins (pistons, nettoyage, liquide purge)

- vidange huile / LR

- vidange fourche

- dégraissage complet chaine + démontage cache chaine (arbre de sortie)

- petit checkup des câblages électriques.

 

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Bon, par contre pour le commentaire du proprio les performances de la 205 GTI sont loin d'égaler celles du CB.

Ceci dit, ça explique probablement pourquoi lui il tourne à 4 litres de moyenne et moi à presque 6... :D

 

Peut-être, mais ça n'explique pas forcément tout.

J'ai testé moi-même la CB400N d'H1N1 ici présent, elle roulait sensiblement aussi bien que la mienne (un peu plus creuse à bas-régime, mais mieux à haut-régime (et 2 fois moins de bornes aussi, avec des carbus refaits à neufs et bien réglés)), bah pour faire le plein au bout de 160km, j'ai remis... 5L. :beuh: Et il m'a confirmé par la suite qu'elle fait bien 3,25L/100. Et attention, quand je l'avais conduis c'était pas pour aller chercher le pain, mais pour aller au Mans depuis Rouen, donc plutôt de la grande route et autoroute. Plutôt 120 sur route et entre 130 et 150 sur autoroute. Fallait suivre une VFR et une 748. :D

 

Donc 3,25L/100 vu comme j'avais essoré, alors que la mienne dans les mêmes conditions faisait plutôt 6L/100... le style de conduite ne fait pas tout. :non:

Bon, la mienne j'ai refait les carbus et c'est redescendu à 4,5L/100, mais elle a quand même 70kkm... Mais toujours 160 en pointe. :o:sol:

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Invité §Pol560td

Bon, la mienne j'ai refait les carbus et c'est redescendu à 4,5L/100, mais elle a quand même 70kkm... Mais toujours 160 en pointe. :o:sol:

 

 

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Hé oh un peu de respect pour ma mémé de 32 ans. :o C'est qu'elle en a vu de toutes les couleurs. :W

Et puis pour 43ch, c'est à peu près normal. Mais 160 chrono, hein, et puis c'est pas un compteur suzuki là-dessus, il est juste. :o

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Invité §Pol560td

Mais 160 chrono, hein, et puis c'est pas un compteur suzuki là-dessus, il est juste. :o

 

 

Ah chrono, ça change tout ... :o

C'est pas des MPH aussi ? :o

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Ah chrono, ça change tout ... :o

C'est pas des MPH aussi ? :o

 

Ben ouais ça change tout, vu qu'avec 5% d'erreur (un minimum sur la plupart des compteurs moto) à 160 ça fait quand même 8km/h. Et c'est beaucoup, à cette vitesse. :o

 

Des MPH, non. :o Par contre c'est un compteur de CB250N, donc j'arrive à le bloquer sur le plat. :D

Le compteur de 400N est gradué jusqu'à 180. ;)

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Invité §Pol560td

Ben ouais ça change tout, vu qu'avec 5% d'erreur (un minimum sur la plupart des compteurs moto) à 160 ça fait quand même 8km/h. Et c'est beaucoup, à cette vitesse. :o

 

 

J'ai "testé" le mien sur les radars indiquant la vitesse aux automobilistes ..à 50 et à 90 je n'ai que 2km/h de delta :sol:

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J'ai "testé" le mien sur les radars indiquant la vitesse aux automobilistes ..à 50 et à 90 je n'ai que 2km/h de delta :sol:

 

A peu près pareil, testé au GPS. :sol: Il est aussi juste du fait que mon pneu avant est un peu plus gros que l'origine (100/90/19 au lieu de 90/90/19).

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Invité §dja073aA

 

Je viens de passer les 130 000 (en l'espace de deux mois :o ) et pour le moment rien.

 

Faut que je lui fasse un gros entretien afin de partir serein sur de bonnes bases à savoir :

- contrôle freins (pistons, nettoyage, liquide purge)

- vidange huile / LR

- vidange fourche

- dégraissage complet chaine + démontage cache chaine (arbre de sortie)

- petit checkup des câblages électriques.

 

valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

 

C'est chouette ça, vraiment increvable cette bécane. T'avais quoi avant ? Moi je pense à la prendre après mon Endive.

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Invité §Jay626Cf

Salut a toutt le mondes ! Voila je viens vous voir sur ce sujet car on ma dit que s'était le sujet des pauvre :p lol donc me voici! J'aurais une petite question . Je voudrais acheter un "bandit 600" mais je n'ai qu'un budget de 1500E et , j'en trouve , mais entre 45000 et 70000 kms et je me demander si cela valais le coups et si elle pouvait faire encore des beaucoups de bornes ?

voila merci d'avance! ;)

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Invité §Jay626Cf

ok dacor mais bon je v pas faire que ca non plu our avoir une simple réponce !! ;)

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Invité §tou708jA

ok dacor mais bon je v pas faire que ca non plu our avoir une simple réponce !! ;)

 

Ca dépend de l'entretien de la bécane et potentiellement ça peut en faire pas mal encore. Maintenant, si tu veux d'autres réponses, faut poster dans le sujet adéquat ;)

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Pourquoi les S seraient mieu entretenues ?

 

Sinon, est ce que vous pensez qu'il est possible, tout en restant dans un budget de 2000€, d'avoir une 600cc qui date au moins des années 2000, et qui n'a pas un kilometrage excessif ?

 

Parce que meme si je penchais pour une cb500, nombre de gens me conseillent de commencer sur 600 ou plus, 500 étant limité et risquant de ma lasser plus rapidement que ce que j'escomptais...

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Invité §Bur507Ks

La XJ600 ça se trouve à pas cher, j'ai vendu la mienne 1.500 € (acheté 1800 € deux an et demi avant à 28k bornes), 2003, 38k bornes, pneu AR HS et joints de spy à refaire, ainsi qu'une vidange et qq autres trucs mais pas mal de consomables Ok (genre disque de freins quasi neuf) et j'en ai vu plusieurs dans ces tarifs.

 

Bon en même temps c'est un super prix, elle est partie en 20h, j'aurai pu en tirer un peu plus mais c'est sur qu'avec un budget de 2k tu en trouve ;)

 

Les bandits S sont moins appréciés des jeunes je pense, avec des N ça à tendance à faire le con, à stunter, jacky tuning ect, alors que les S c'est plus les papa tranquilles.

 

Et tu vois plus facilement si une S c'est prise de nombreuses vautres^^

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Invité §Bur507Ks

et une 500 un peu typée sport genre gpz sera plus joueuse qu'un roadster un peu pataud genre xj600 hein ;)

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Parce que meme si je penchais pour une cb500, nombre de gens me conseillent de commencer sur 600 ou plus, 500 étant limité et risquant de ma lasser plus rapidement que ce que j'escomptais...

 

Ces gens-là roulent sûrement en Z750 ou en R1. :o

 

La CB500 est une fusée pour débuter, et crois-moi, dans 2 ans t'en auras pas encore fait le tour. :jap:

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Invité §kak020VL

nombre de gens me conseillent de commencer sur 600 ou plus, 500 étant limité et risquant de ma lasser plus rapidement que ce que j'escomptais...

 

Bla bla bla.... :o

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Invité §Pol560td

n aime tous avoir quelque chose "au gout du jour"

 

 

Pas d'accord ... Qu'en dit Pierre ? :o

 

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Invité §pou686PU

C'est des conneries...

 

Ce qui risque de te lasser, c'est l'esthétique, l'effet de mode (on aime tous avoir quelque chose "au gout du jour"), pas la moto en elle même ;)

 

 

Ces gens-là roulent sûrement en Z750 ou en R1. :o

La CB500 est une fusée pour débuter, et crois-moi, dans 2 ans t'en auras pas encore fait le tour. :jap:

 

 

+1

Et je dirais même que c'est comme une nana : même si tu prends toujours autant ton pied avec, de temps en temps tu regardes et tu te dis "je changerais bien quand même" et t'as les toutes jeunes qui te font de l'oeil avec leurs formes et leur style actuel, mais une fois que t'as essayé tu conviens souvent que finalement ton vieux machin est pas mal. :D

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Pas d'accord ... Qu'en dit Pierre ? :o

 

J'avoue que je cracherais pas sur un 900 Thruxton ou une CB1300 rouge et blanche. :o Neuves bien sûr. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

+1

Et je dirais même que c'est comme une nana : même si tu prends toujours autant ton pied avec, de temps en temps tu regardes et tu te dis "je changerais bien quand même" et t'as les toutes jeunes qui te font de l'oeil avec leurs formes et leur style actuel, mais une fois que t'as essayé tu conviens souvent que finalement ton vieux machin est pas mal. :D

 

J'espère que ta copine ne lira pas ce post. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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C'est des conneries...

 

Ce qui risque de te lasser, c'est l'esthétique, l'effet de mode (on aime tous avoir quelque chose "au gout du jour"), pas la moto en elle même ;)

 

 

Ces gens-là roulent sûrement en Z750 ou en R1. :o

 

La CB500 est une fusée pour débuter, et crois-moi, dans 2 ans t'en auras pas encore fait le tour. :jap:

 

 

Bla bla bla.... :o

 

 

Alors les avis que j'ai eu sont de la part de motard "agés" (20 ans de permis) et la part d'un mec de mon age qui a commencé sur Bandits 600 pendant 2 ans avant d'en arriver au bout pour passer sur CBR.

Alors oui qd on a des kilometres dans les pattes on a un regard différent qu'un futur débutant, mais tous les avis sont bon a prendre...

 

Et a part ça, c'est clair que le look des motos plus récentes et de loin meilleur a mes yeux...

Je suis +/- pret a commencer sur 500 , tant pis pour le look, mais si je peux avoir un look "moderne" (j'entend années 2000 hein...) pour le meme prix ou presque alors ça m'interesse aussi bien sur.

 

Pour le moment je ne fait que jetter un oeil en curieux, mais d'ici quelques semaines j'ai bon espoir de jetter un oeil en interessé plutot :-p

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