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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Invité §Pol560td

Tous les 800 VTEC sont des RC46-II ;)

 

 

Au temps pour moi, je voulais parler des VFR post 2006 ;)

 

T'en trouves à 2000€ ? C'est un peu comme la VFR, à ce tarif faut s'attendre à faire des frais...

 

 

Pas sur VFR 750 :o

 

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Invité §mon463HO

Je viens d'essayer une SV650N, année 2004 avec 37000km, elle serait révisée pour la vente, première main, tout l'entretien fait chez le garage qui souhaite me la vendre. 3000€

Bon j'ai quasi aucune expérience de la moto si ce n'est sur le XJ6 et la Gladius de la moto école mais voilà ce qui en ressort:

 

- pas ridicule esthétiquement

- un vrai vélo > léger mais surtout on a l'impression d'être sur une mobylette, je suis pas vraiment fan

- ça avance plutôt pas mal

- j'ai l'impression qu'elle était pas super stable, au moindre rétrogradage je sentais son cul se dérober (ce qui m'était jamais arrivé sur les 2 autres à l'auto-école)

- le prix me semble correct

- vraiment le phare rond à l'avant me bloque... je vais essayer une SVS ce soir à cause de ce détail > y'a pas moyen de "tuner" l'optique avant pour en faire quelque chose de pas trop moche (les saute-vent comme ça http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bulle-Ermax-SAUTE-VENT-SPEED-MAX-25-CM-01.jpg on évite )

 

voilà

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Invité §dja073aA

Je viens d'essayer une SV650N, année 2004 avec 37000km, elle serait révisée pour la vente, première main, tout l'entretien fait chez le garage qui souhaite me la vendre. 3000€

Bon j'ai quasi aucune expérience de la moto si ce n'est sur le XJ6 et la Gladius de la moto école mais voilà ce qui en ressort:

 

- pas ridicule esthétiquement

- un vrai vélo > léger mais surtout on a l'impression d'être sur une mobylette, je suis pas vraiment fan

- ça avance plutôt pas mal

- j'ai l'impression qu'elle était pas super stable, au moindre rétrogradage je sentais son cul se dérober (ce qui m'était jamais arrivé sur les 2 autres à l'auto-école)

- le prix me semble correct

- vraiment le phare rond à l'avant me bloque... je vais essayer une SVS ce soir à cause de ce détail > y'a pas moyen de "tuner" l'optique avant pour en faire quelque chose de pas trop moche (les saute-vent comme ça http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bulle-Ermax-SAUTE-VENT-SPEED-MAX-25-CM-01.jpg on évite )

 

voilà

 

 

Pour l'arrière qui se dérobe, c'est le frein moteur plus important du twin par rapport au 4 en ligne qui t'a troublé. Donne un bon coup de gaz à chaque rétrogradage.

Pour l'avant, j'ai un pote qui a sensiblement la même que celle que tu as essayée, le proprio précédent avait mis dessus un phare de Fz6, ça modernise le look et éclaire mieux.

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Invité §mon463HO

C'est faisable alors ? Le phare de FZ6/XJ6 c'est exactement ce que je recherche en plus

Faut compter 100/200€ ? Si tu me confirmes que c'est faisable alors je la prend cash.

T'as des photos de la moto de ton pote ?

 

EDIT:

Bon bah apparemment c'est même assez répandu

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=25195&sid=e37e8a9c3ed95d711c8bc317c07a8a4e

Je fooooooooooonce ?

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Invité §kak020VL

- j'ai l'impression qu'elle était pas super stable, au moindre rétrogradage je sentais son cul se dérober (ce qui m'était jamais arrivé sur les 2 autres à l'auto-école)

C'est toi qui ne sais pas rétrograder :o

Si le cul "se dérobe" c'est que ta roue a bloquée donc rétrogradation à trop haut régime et beaucoup trop brusque.

 

y'a pas moyen de "tuner" l'optique avant pour en faire quelque chose de pas trop moche

 

Y a bien le style tunning baroque, mais bon :ange:

 

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Moqueur :o

 

On a dit 2000€, pas 500 :o

 

C'est vrai que la cote a bien baissé pour les VFR, quand j'avais regardé la dernière fois (il y a 1 an ou 2 :ddr: ) c'était dur d'en trouver des potables à 2000€. :jap:

 

 

La SV, bah perso c'est d'origine que je la préfère. :love:

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Invité §tri628TK

Sauf que là on parle d'un nouveau permis et que le but c'est surtout dans un premier temps de "rouler à moto en appliquant le code de la route le temps de faire ses armes" pas de chercher à poser le genou sur les petites routes de montagnes après avoir freiné tard ;)

 

Bah ouais, mais freiner ca s'apprend :bah: et vaut mieux apprendre a freiner 150kg que 200, ya moins de surpises si on doit freiner fort :ddr:

pareil pour l'entree en courbe, qd un nioub arrive a peine trop fort dedans (et inevitablement ca arrive), ben la aussi vaut mieux une moto de 150kg que 200 :bah:

 

d'autant que tu vois des gens qui veulent une moto 'belle', 'assez puissante quand meme' ( :ddr: ), que ca ait surtt pas l'air d'une mobylette, et qui pourtant savent meme pas retrograder avec un twin au point d'incriminer lamoto sans se remettre en cause, bah, voila quoi :bah: autant kils aient un truc leger entre les pattes

 

apres, preso je m'en fous bien pas mal de ski prennent, ca mempechera pas de leur faire l'exter avec ma mobylette ;)

juste je trouve ca dommage car on apprend largement moins bien :bah:

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Invité §mon463HO

Heureusement que j'ai précisé que j'avais pas une grande expérience de la moto, les Valentino Rossi

 

 

Sérieux quand je lis vos posts je me demande si vous avez jamais commencé un jour ? Vous pensez que je poste ici pour m'amuser ?

Je viens vous demander des conseils, et tout ce que j'ai c'est des connards qui me disent "de toute façon t'es pas assuré sur ta voiture on sait tous que tu t'assureras pas sur ta moto" "tu sais pas rétrograder" "tu sais pas te remettre en cause" putain mais sérieux y'a des claques qui se perdent

Je vous demande plus rien puisqu'apparemment vous vous prenez bcp trop au sérieux

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Raaah, mais te fâche pas, y'a plein de monde sur ce forum, certains sont un poil plus durs que d'autres, mais tous ont bon fond. ;)

 

C'est vrai que tu n'aurait pas dû incriminer la tenue de route de la SV alors que c'était un problème de pilotage. :o

Là t'en as sûrement vexé 2 ou 3. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §mon463HO

Non mais franchement je comprends pas trop, je suis un newb je vois pas comment je pourrais "incriminer la tenue de route de la SV" quand on connait sa réputation. Je vous dis juste mes impressions. C'est pas pour me faire entendre en gros "t'es juste un gros naze arrête de rejeter la faute sur la moto".

 

Heureusement qu'il y'en a un qui m'a dit que c'était à cause du couple du bi

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Invité §Tom643TP

et qui pourtant savent meme pas retrograder avec un twin au point d'incriminer lamoto sans se remettre en cause, bah, voila quoi :bah:

 

Mais "lol" paye ta remarque :lol:

 

T'as raison Montaa, sur ce forum y a des gars qui sont là que pour basher du noob c'est pas possible autrement :D

 

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Invité §tri628TK

Ben, j'assume ske j'ai dit :bah:

et je considere que le connard ( dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif ) c'est plutot celui qui sait rien mais croit ki sait tout, et refuse d'apprendre correctement, c'est tout :bah:

 

oui j'ai ete nioub, comme toulmonde. et j'ai eu des brele de nioub (sauf que je faisais quand meme la diff entre un 4en ligne et un bi en V :ddr:). bien m'en a pris pasque j'ai pu apprendre assez vite :bah: et encore, comme toulmonde, je me suis mis au tas avec ma brel de nioub, jose meme pas imaginer si javais eu une sportive, en gros j'aurais fait la meme erreur (av bloke au freinage) mais en arrivant bien plus vite :bah:

 

pas savoir, c'est normal, refuser de se mettre en condition optimum d'apprentissage, c'ets etre un cretin :ddr:

 

apres, kil achete son R1 pour se la peter pasque c'est bô; si ca lui fait plaisir, spa mon probleme :bah:

 

 

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Invité §Tom643TP

Oué enfin il n'a jamais été question de ça dans ce topic, renseigne un peu avant de venir distribuer des coups de boule :/

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Invité §kak020VL

Heureusement que j'ai précisé que j'avais pas une grande expérience de la moto, les Valentino Rossi

(...)

 

Hey doucement garçon :o

 

Tu nous dis que c'est ta SV qui tortille du cul et n'est pas super stable, sans remettre en cause ton pilotage, donc ne t'étonnes pas qu'on se permette de réagir.

Si la SV etait une bécane si pourrie, ça se saurait, en attendant c'est juste le best-seller Suzuki.

 

 

Heureusement qu'il y'en a un qui m'a dit que c'était à cause du couple du bi

 

Bah le bi a une plage d'utilisation beaucoup plus réduite qu'un 4 cylindre, donc forcement si tu rétrogrades en milieu de compteur, ça bloque :o

 

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Invité §ash605id

au faite je m'excuse, je n'avais pas dis bonjour pour mon poste sur la 7e page ... :jap:

 

si je cherche une moto a 2000 c'est pas parcque je suis un noob, mais parcque je n'ai pas plus de moyen.

j'ai actuellement une gs500 (que j'ai acheté en sortie de moto école pour me faire la main)

 

période 34ch passée, j'aimerais changer, la gs500 n'étant pas la meilleur pour du duo...

 

je recherche également une bonne autonomie, et je n'ai pas encore la prétention de vouloir me la péter avec une z1000

le plaisir avant tout !

 

j'ai cru comprendre que les zzr, gsxf etc... sont plutot pas mal.

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Invité §tri628TK

Hey doucement garçon :o

 

Tu nous dis que c'est ta SV qui tortille du cul et n'est pas super stable, sans remettre en cause ton pilotage, donc ne t'étonnes pas qu'on se permette de réagir.

Si la SV etait une bécane si pourrie, ça se saurait, en attendant c'est juste le best-seller Suzuki.

 

 

Voila, c'est ca, pas plus :bah:

 

sauf qu'un moto, c'est pas un tableau, ya pas que le cote estetik qui compte dans le choix kon peut faire :bah:

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Invité §pou686PU

au faite je m'excuse, je n'avais pas dis bonjour pour mon poste sur la 7e page ... :jap:

 

si je cherche une moto a 2000 c'est pas parcque je suis un noob, mais parcque je n'ai pas plus de moyen.

j'ai actuellement une gs500 (que j'ai acheté en sortie de moto école pour me faire la main)

 

période 34ch passée, j'aimerais changer, la gs500 n'étant pas la meilleur pour du duo...

 

je recherche également une bonne autonomie, et je n'ai pas encore la prétention de vouloir me la péter avec une z1000

le plaisir avant tout !

 

j'ai cru comprendre que les zzr, gsxf etc... sont plutot pas mal.

 

Jette un oeil au topic des motos de pauvres, un peu redondant avec celui-ci.

ZZR : oui mais non. C'est pas tant le prix d'achat, c'est l'entretien. Quand tu vois la synchro tous les 6000 et le jeu aux soupapes tous les 12000, soit faut être bricoleur (et avoir un espace pour le faire) soit faut être très copain avec son concess.

GSXF 750 : pas mal mais perso j'accroche pas le style des >98. Et une <98 faut en trouver une pas over-bornée et en bon état...

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Voila, c'est ca, pas plus :bah:

 

sauf qu'un moto, c'est pas un tableau, ya pas que le cote estetik qui compte dans le choix kon peut faire :bah:

 

Tu veux pas écrire korektement ? :o STP :fleur:

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Invité §tri628TK

Je vais faire de mon mieux :fleur:

mais tu as raison...

 

d'ailleurs moi non plus j'aime pas le langage sms en fait :cyp:

:D

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Invité §fra376Is

Si la SV etait une bécane si pourrie, ça se saurait, en attendant c'est juste le best-seller Suzuki.

 

C'est pour ça qu'ils ont donc arrêter de le produire et de le vendre alors ? ;)

 

 

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Invité §kak020VL

C'est pour ça qu'ils ont donc arrêter de le produire et de le vendre alors ? ;)

 

Le SV a fait son temps, et une gamme n'est pas éternelle. Aussi bonne qu'elle soit, elle n'est plus au gout du jour et la clientèle s'en est lassée.

C'est comme ça, c'est de la stratégie, une marque qui se repose sur ses lauriers sans innover perd en crédibilité.

 

Ils auraient pu procéder à une refonte complète du produit avec nouveau design tout en conservant le nom "SV" comme d'autres marques font avec des modèles best-seller (Fazer/FZ6, CB600 Hornet/Hornet, etc...)., mais ils ont pris la décision de partir sur de nouveau modèles comme la Gladius.

En revanche ils ont fait ce choix sur le Bandit, qui n'a plus grand chose de comparable avec les series d'origine.

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Invité §tou708jA

T'en trouves à 2000€ ? C'est un peu comme la VFR, à ce tarif faut s'attendre à faire des frais...

 

La mienne, 2200 euros, 24000 km, toute révisée et tout.

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Invité §fra376Is

Le SV a fait son temps, et une gamme n'est pas éternelle. Aussi bonne qu'elle soit, elle n'est plus au gout du jour et la clientèle s'en est lassée.

C'est comme ça, c'est de la stratégie, une marque qui se repose sur ses lauriers sans innover perd en crédibilité.

 

Ils auraient pu procéder à une refonte complète du produit avec nouveau design tout en conservant le nom "SV" comme d'autres marques font avec des modèles best-seller (Fazer/FZ6, CB600 Hornet/Hornet, etc...)., mais ils ont pris la décision de partir sur de nouveau modèles comme la Gladius.

En revanche ils ont fait ce choix sur le Bandit, qui n'a plus grand chose de comparable avec les series d'origine.

 

Jolie explication ;) Et je suis bien le premier à regretter qu'il n'ai pas fait évoluer le SVs (dans le sens que j'attendais) mais bon un jour peut être !

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Invité §fra376Is

Je dirais que vaut mieux une moto qui a beaucoup roulé qu'une qui a pas rouler... après si le mec a l'historique complet :bah: ...

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Si elle a roulé régulièrement pendant la dernière année, pourquoi pas.

Mais faut bien tout vérifier, car il y a des choses qu'on ne soupçonne pas (corrosion du réservoir, carburation à refaire, pneus et joints secs, graisse sèche, etc... )

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Invité §kak020VL

C'est jouable mais il va falloir changer tous les fluides, vérifier la carbu, que les principaux joints et pneus ne soient pas trop sec ou craquelés et c'est reparti pour un tour :)

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Invité §cv7665JB

15K en 20 ans, ca fait franchement pas beaucoup... Ca fait une succession de proprio qui ne roulaient pas, ou alors une entreprosition longue durée. Dans tous les cas une grosse vérif des fluides s'imposent.

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Invité §Cra646YM

Le SV a fait son temps, et une gamme n'est pas éternelle. Aussi bonne qu'elle soit, elle n'est plus au gout du jour et la clientèle s'en est lassée.

C'est comme ça, c'est de la stratégie, une marque qui se repose sur ses lauriers sans innover perd en crédibilité.

 

Ils auraient pu procéder à une refonte complète du produit avec nouveau design tout en conservant le nom "SV" comme d'autres marques font avec des modèles best-seller (Fazer/FZ6, CB600 Hornet/Hornet, etc...)., mais ils ont pris la décision de partir sur de nouveau modèles comme la Gladius.

En revanche ils ont fait ce choix sur le Bandit, qui n'a plus grand chose de comparable avec les series d'origine.

 

 

"SFV 650 Gladius" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Il y a encore des restes ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bonjour,

 

j'aurais souhaité connaitre les fréquence et tarifs de l'entretient d'une moto, genre cb 500, ou bandits 600.

 

Je sais qu'il y a la "grosse révision" des 40k, une vidange par ans (ou tous les 6k km), d'autres choses ? fourche, freins, pneus, etc...

 

J'aimerais calculer un budget previsionnel et au passage savoir quoi regarder sur ma future moto a l'achat comme piece d'usure.

 

Merci

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Invité §kak020VL

C'est un peu toujours la même chose : révisions tous les 8000, 10.000 ou 12.000km selon les préconisations du constructeur.

 

Vidange à chaque fois, filtres une fois sur deux et bougies une fois sur 3 ou 4.

Une fourche peut tenir sans vidange 50.000km, un kit-chaine en moyenne 25.000km, et freins et pneus ça dépendra de ton utilisation et de ce que tu veux.

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merci :-)

 

Pour le moment je m'oriente vers une 500 (cb, gse, er5 ? (dernier choix) ) pas antérieure aux années 2000 et si possible qui n'a pas trop de km. En somme, pour 2000€ maxi je veux une moto, prette a rouler tout l'été et sans grosse revision a venir. (ou alors comprise dans le prix de vente)

Parfois je trouve des bandits dans mes prix, mais avec bcp de bornes, 3eme main, voir plus... bref un passé peut etre trop obscure pour etre digne de confiance.

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Invité §axe745ID

Salut à la louche prévoit entre 300 et 600€ par an pour l'entretien (selon si tu changes le kit chaine, les pneus...), si tu roules environ 10 000km/an. Ce qui coûte cher ce sont les pneus et le kit chaine (ça dure 20 000km en moyenne), le reste c'est pas grand chose.

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