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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Comment ça marche le reconditionnement ?

 

Et sinon, c'est une piece que je peux changer seul ?

Je ne suis pas tres equipé en outils mais j'ai la main bricoleuse et j'ai envie d'apprendre... (et d'économiser!)

 

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Invité §pou686PU

Le reconditionnement : tu démontes l'amortisseur, tu l'emportes à un spécialiste et il te le remet en état.

Ca implique que l'amortisseur soit reconditionnable (ce qui est pas le cas de tous mais qui est peut être le cas des Showa d'origine) et tu te retrouves avec un amortisseur comme neuf, mais en l'occurence le Showa d'origine est loin d'être formidable donc sur la CB 500 le reconditionnement ne vaut pas le coup. Il vaut mieux éventuellement se mettre en quête de bons amortisseurs d'occase mais je te préviens c'est quasi mission impossible.

La bonne solution "budget" c'est les amortisseurs Hagon (190euros) ou attendre une commande groupée sur le forum CB 500 qui permet d'avoir des amortisseurs à prix défiant toute concurrence : 270 euros pour mes Bitubo WME (réglage précontrainte + détente) et les Bitubo WMB (précontrainte seule) étaient à 230 euros.

Dans tous les cas évite les YSS qu'on commence à voir partout mais qui à la base est un truc chinois de qualité douteuse et qui était vendu moins de 100 euros alors que maintenant c'est 200... Je parierais pas qu'ils aient augmenté la qualité dans la même proportion que les marges...

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Oki

 

Sinon je sort la carte bleue et pleure devant chez Honda...

Bon vais dejà me décider sur la moto hein, j'ai encore une partie de moi qui se refuse a abandonner l'idée d'un Bandits ^^

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Invité §dja073aA

Comment ça marche le reconditionnement ?

 

Et sinon, c'est une piece que je peux changer seul ?

Je ne suis pas tres equipé en outils mais j'ai la main bricoleuse et j'ai envie d'apprendre... (et d'économiser!)

 

 

Non à faire tout seul je te déconseille. Tu le confies à un spécialiste (Suspensions Sport (57), LRD (94), ou autre).

 

Ca implique que l'amortisseur soit reconditionnable

 

Faux, on peut reconditionner un amorto neuf, il "suffit" d'y ajouter une valve lors du premier reconditionnement. Ensuite, el reconditionnement est encore plus aisé.

Ca a été le cas pour mon amortisseur de Diversion.

 

et tu te retrouves avec un amortisseur comme neuf, mais en l'occurence le Showa d'origine est loin d'être formidable donc sur la CB 500 le reconditionnement ne vaut pas le coup.

 

Ca c'est beaucoup moins faux ; tu n'as pas tort. L'avantage c'est que tu peux faire tarer le ressort en fonction de ton poids et de ton utilisation de la moto, donc le résultat est légèrement meilleur que de l'origine, mais moins bon qu'un un adaptable.

Si en plus Poubl te trouve des adaptables à 250 € là faut pas hésiter !

 

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Bon allez, encore une question existentielle pour les 500 (bha oui j'ai commencé à alimenter le topic en questions de noob, autant continuer...)

 

Que pensez vous des motos plus agées, par exemple des cb500 des années 1995 à 2000 contre celles de >2000, considerant les meme tarifs mais un kilometrage moins élevé pour les plus agées ?

En gros c'est risqué de prendre une vielle qui a 50-60k km au compteur ?

 

ex :

http://www.leboncoin.fr/motos/207896405.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/208175230.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/207980377.htm?ca=16_s

 

merci

 

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Invité §tou708jA

A partir du moment ou elle est bien entretenue, c'est réputé increvable comme moto ... La ou il faut se méfier, c'est si la bécane est agée mais n'a pas trop de bornes au compteur, ce qui veut dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé, donc probablement stockée pendant un moment.

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Et qu'est ce que vous pensez de celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/motos/207980377.htm?ca=16_s

 

kit chaine, plaquettes et bougies ok

Pneus a prévoir

J'imagine que c'est sage de prévoir une vidange de fourche et peut etre l'armorto...

Donc 800€ de l'achat + Carte grise + pneus, fourche et amorto ça doit bien faire dans les 800 + 50 + 800 = 1650 €

 

ça vous semble etre une technique d'achat correcte ? idem pour les frais a prévoir ?

 

Merci

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Invité §Tom643TP

Pouah comme elle est moche la 500 GSE djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

Enfin c'est sûr que d'un point de vue financier ce sera dur de trouver mieux.

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Invité §tou708jA

Pouah comme elle est moche la 500 GSE djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

Enfin c'est sûr que d'un point de vue financier ce sera dur de trouver mieux.

 

Moto de pauvres ici. J'ai un collègue qui a une GSE, ça roule correctement, il ne s'en plaint pas.

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Heuu la GPZ est jolie mais plus proche des 2000€ que des 800€ de l'autre ^^

ET la cb je l'avais dejà vue oui mais elle est trop moche :pfff: et j'ai pas envie de devoir changer la moitié des piece pour oser la sortir du garage devant les voisins :lol:

 

En fait j'ai aussi le maigre espoir de me mettre un peu a la mecanique, et sur une 500 gse ça a l'air simple est accessible pour la plupart des choses...

j'aurais preferé une cb500... mais c'est vite 1300€, et si on ajoute les meme "consommables" a changer ça revient a cher...

 

J'aimerais faire rentrer les 400€ d'assurance et les pieces/entretient pour la 1ere année dans le budget des 2000€, d'où un achat au moins cher quitte a prévoir un peu de mecanique pour avoir une becane fiable...

 

Edit : je précise que mon expérience moto est de 3h de circulation environ (permis inclu ^^) et que les assurances vont etres chiantes tant que j'ai pas 2 ans d'ancienneté, alors je vise des modeles pas cher à l'achat et a l'entretient, pour apprendre a rouler comme il se doit, déjà, et je reviendrais dans 2 ans pour demander des conseils sur les sportives ;-)

(J'ai dejà une voiture, une copine et un chat a entretenir ;-) )

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Et qu'est ce que vous pensez de celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/motos/207980377.htm?ca=16_s

 

kit chaine, plaquettes et bougies ok

Pneus a prévoir

J'imagine que c'est sage de prévoir une vidange de fourche et peut etre l'armorto...

Donc 800€ de l'achat + Carte grise + pneus, fourche et amorto ça doit bien faire dans les 800 + 50 + 800 = 1650 €

 

ça vous semble etre une technique d'achat correcte ? idem pour les frais a prévoir ?

 

Merci

 

Non. Parce-que ça te fera une GSE de 73000km pour 1650€, or elle ne les vaudra pas à la revente. Et à ce kilométrage, la GSE commence a être au bout.

 

Pouah comme elle est moche la 500 GSE djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

Enfin c'est sûr que d'un point de vue financier ce sera dur de trouver mieux.

 

Non, pas dur. Faut juste savoir quoi, où et comment chercher. :jap:

 

 

Heuu la GPZ est jolie mais plus proche des 2000€ que des 800€ de l'autre ^^

ET la cb je l'avais dejà vue oui mais elle est trop moche :pfff: et j'ai pas envie de devoir changer la moitié des piece pour oser la sortir du garage devant les voisins :lol:

 

En fait j'ai aussi le maigre espoir de me mettre un peu a la mecanique, et sur une 500 gse ça a l'air simple est accessible pour la plupart des choses...

j'aurais preferé une cb500... mais c'est vite 1300€, et si on ajoute les meme "consommables" a changer ça revient a cher...

 

J'aimerais faire rentrer les 400€ d'assurance et les pieces/entretient pour la 1ere année dans le budget des 2000€, d'où un achat au moins cher quitte a prévoir un peu de mecanique pour avoir une becane fiable...

 

Edit : je précise que mon expérience moto est de 3h de circulation environ (permis inclu ^^) et que les assurances vont etres chiantes tant que j'ai pas 2 ans d'ancienneté, alors je vise des modeles pas cher à l'achat et a l'entretient, pour apprendre a rouler comme il se doit, déjà, et je reviendrais dans 2 ans pour demander des conseils sur les sportives ;-)

(J'ai dejà une voiture, une copine et un chat a entretenir ;-) )

 

La GPZ a quand même l'air vraiment nickelle. Vu le kilométrage et l'état, le prix me semble justifié. Et on peut supposer qu'il n'y a pas de frais à prévoir.

 

Après, quand on tape dans les bécanes moins recherchées ou moins connues, les prix descendent très vite. :jap:

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Non. Parce-que ça te fera une GSE de 73000km pour 1650€, or elle ne les vaudra pas à la revente. Et à ce kilométrage, la GSE commence a être au bout.

 

 

A condition que je fasse refaire tout ce qui peut l'etre, j'envisage juste le pire quoi..

mais c'est la meme chose avec une cb500 a 1300€ + amortos, CG, vidange fourche... c'est meme plus cher au final.

 

Non, pas dur. Faut juste savoir quoi, où et comment chercher. :jap:

 

 

Apprend moi maître :jap:

Je ne demande que ça...

 

La GPZ a quand même l'air vraiment nickelle. Vu le kilométrage et l'état, le prix me semble justifié. Et on peut supposer qu'il n'y a pas de frais à prévoir.

 

Après, quand on tape dans les bécanes moins recherchées ou moins connues, les prix descendent très vite. :jap:

 

 

Faudra que je demande a mon assurance que ça donnerait avec un GPZ aussi tiens... par curiosité, mais de là à ce qu'ils la prennent en sportive...

 

 

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A condition que je fasse refaire tout ce qui peut l'etre, j'envisage juste le pire quoi..

mais c'est la meme chose avec une cb500 a 1300€ + amortos, CG, vidange fourche... c'est meme plus cher au final.

>> Tu envisages aussi de refaire le moteur ? :D

Le truc c'est qu'à 73000 la CB500 est à peine rodée, alors que la GSE est plutôt rincée.

 

 

Apprend moi maître :jap:

Je ne demande que ça...

>> Ben j'ai déjà résumé : faut pas chercher la bécane que tout le monde cherche (donc pas CB500, pas bandit, pas SV, pas ER6, etc...). Donc des bécanes moins connues/prisées par les débutants, genre NTV 650 (je prends mon exemple).

 

 

Faudra que je demande a mon assurance que ça donnerait avec un GPZ aussi tiens... par curiosité, mais de là à ce qu'ils la prennent en sportive...

>> Ca dépendra de ton assurance. :jap:

 

 

 

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Le moteur honda est donc si fiable et celui des autre si peu fiable ?

 

Le NTV 650 on en trouve manifestement, mais dans les meme ordres de prix...

Niveau assurance pour le moment d'apres les devis je suis dans les 400-450€ en tt risque pour une cb500 de 2001, a tire indicatif...

 

 

Je résume : je suis pas mecano, mais je suis pas non plus mancho et j'ai pas peur du camboui, je suis pauvre (1700€, maxi 2000€ pour une moto avec assurance, et qui roule au moins tout l'été), et j'ai peur des motos des années 80-90 :D (j'ai surtout peur qu'elles tombent en ruine du jour au lendemain)

 

Je m'en remet a vos bons conseils :jap:

 

 

Edit :

Sinon :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/207896405.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/181604686.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/204280648.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/208248653.htm?ca=16_s

 

là ça commence a faire cher, surtout si on regarde le kilometrage qui va impliquer des frais...

http://www.leboncoin.fr/motos/208175230.htm?ca=16_s

 

Edit2 : ou alors j'arrete de faire ch** et j'attend cet hiver ou l'été prochain pour m'acheter une moto de moins-pauvre quand j'aurais mis un peu de coté...

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Invité §ash605id

 

Heuu la GPZ est jolie mais plus proche des 2000€ que des 800€ de l'autre ^^

ET la cb je l'avais dejà vue oui mais elle est trop moche :pfff: et j'ai pas envie de devoir changer la moitié des piece pour oser la sortir du garage devant les voisins :lol:

 

En fait j'ai aussi le maigre espoir de me mettre un peu a la mecanique, et sur une 500 gse ça a l'air simple est accessible pour la plupart des choses...

j'aurais preferé une cb500... mais c'est vite 1300€, et si on ajoute les meme "consommables" a changer ça revient a cher...

 

J'aimerais faire rentrer les 400€ d'assurance et les pieces/entretient pour la 1ere année dans le budget des 2000€, d'où un achat au moins cher quitte a prévoir un peu de mecanique pour avoir une becane fiable...

 

Edit : je précise que mon expérience moto est de 3h de circulation environ (permis inclu ^^) et que les assurances vont etres chiantes tant que j'ai pas 2 ans d'ancienneté, alors je vise des modeles pas cher à l'achat et a l'entretient, pour apprendre a rouler comme il se doit, déjà, et je reviendrais dans 2 ans pour demander des conseils sur les sportives ;-)

(J'ai dejà une voiture, une copine et un chat a entretenir ;-) )

 

 

Faut faire un choix alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

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Invité §er6483rg

Donner le chat à manger à la copine ?

 

Ou l'inverse mais il risque d'y avoir des soucis avec la justice après...

 

 

 

Pas vu pas pris freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifscarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Donner le chat à manger à la copine ?

 

 

Je crois que la copine préférerait de loin me bouffer moi plutot que de toucher un poil du chat ^^

 

 

 

Je crois qu'il vaut mieu que j'évite de lui faire choisir entre moi et mon chat, je risquerait de me retrouver dehors avec juste mes chaussettes et ma (future) moto :D

 

 

 

 

Edit : bon sinon demain je vais aller faire le tour des concessions que j'ai pas encore vu, et essayer une becane ou deux histoire de gouter au autre chose que la cbf 600 de l'école :)

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Invité §mon463HO

Quand j'ai essayé le SV650 par rapport au XJ6 de l'AE j'ai été pas mal déçu... j'avais l'impression d'avoir une mobylette par rapport à la XJ6, alors que celle-ci n'est pas si massive que ça.

 

 

Enfin, j'ai essayé 3 SV pour l'instant, 2 N 1 S, au niveau de la conduite j'ai une préférence pour le N étant donné que c'est la même position que sur le XJ6, mais niveau look, y'a rien à dire le S tue tout.

 

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai un budget "max" de 4000€ maintenant (bah oui depuis l'ouverture du topic il s'en est écoulé du temps du coup je me permet de grossir un peu le budget) mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblick :D

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Invité §ash605id

moi j'attend l'année prochaine pour changer, j'ai deja une moto en vue, mais pas encore dans mon budget, donc j'attend patiemment sur ma gse500...

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Le moteur honda est donc si fiable et celui des autre si peu fiable ?

 

Le NTV 650 on en trouve manifestement, mais dans les meme ordres de prix...

Niveau assurance pour le moment d'apres les devis je suis dans les 400-450€ en tt risque pour une cb500 de 2001, a tire indicatif...

 

 

Je résume : je suis pas mecano, mais je suis pas non plus mancho et j'ai pas peur du camboui, je suis pauvre (1700€, maxi 2000€ pour une moto avec assurance, et qui roule au moins tout l'été), et j'ai peur des motos des années 80-90 :D (j'ai surtout peur qu'elles tombent en ruine du jour au lendemain)

 

Je m'en remet a vos bons conseils :jap:

 

Tous les moteurs sont fiables, mais leur longévité n'est pas la même. Une GSE à 80000km peut être considérée comme rincée, donc là t'as des frais à faire.

Sur une CB500 ou NTV650, ces frais n'arriveront que rarement avant 150000km.

Donc je répète : une CB500 à 60000km est encore toute neuve, elle n'est pas kilométrée.

De plus, les bécanes des années 90 sont les plus fiables et solides qui ont été fabriquées. Un peu comme les voitures de la même époque, elles étaient simples, bien conçues et prévues pour durer.

J'ai payé ma NTV 990€ déjà équipée, sans frais à prévoir (ce que j'ai pu constater 10000km après, quand j'ai commencé à sortir le portefeuille).

Simplement, elle avait 82000km et c'est un modèle peu recherché. Et c'est du béton, là elle a 107000km et aucun souci supplémentaire, que de l'entretien courant (et encore, vu qu'elle a un cardan). Elle ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, preuve que le moteur est encore loin du bout.

Lis mon topic en signature si tu veux des détails.

 

La GSE, c'est une excellente moto, bien que moins puissante, qui a une bonne gueule, une bonne tenue de route, elle est fiable, mais la qualité est moins bonne que chez Honda, donc ça a tendance à durer moins longtemps. Mais c'était aussi moins cher à l'époque, d'où les prix attractifs actuellement. :jap:

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Bon finalement j'ai aboutit dans ma recherche sur un coup de coeur ( et de portefeuille :p )

 

J'ai signé aujourd'hui pour une CBF 500 de 2006.

http://www.scenicreflections.com/files/CBF500_2006_03_1024.jpg

20 000 km au compteur, 1ere main.

 

Pourquoi ?

Ben fidele a ce topic, je l'ai eu a 2000€.

 

C'est une ancienne moto ecole, il ya meme encore les protections.

 

Avant que tout le monde crie "Haaa mais ça va pas non ?" je tiens a préciser mon choix, meme si il a été tres rapide :

A l'argus, elle vaut un bon 3000€ dejà. Ensuite, les protections ont fait leur boulot, a part quelques rayures sur le pot juste avant le silencieux le moteur n'a pas une rayure.

Le reservoir sous son bagster est un peu enfoncé, il a pris un choc par la poignée gauche lors d'une chute (ou alors le pilote a braqué serré et il avait des bras de popeye ^^)

J'ai roulé avec, aucun soucis, tourne bien, roule bien...

 

Etat général : pneus bon, plaquettes récentes, disque avant ok, disque arreire naze, cable d'embrayage mort au niveau de la cloche d'embrayage, et les embouts de poignés sont rapés copieusement (normal pour une moto-ecole)

Elle va etre révisée la semaine prochaine et le disque arriere ainsi que le cable d'embrayage seront changé.

 

Libre a moi de virer les protections par la suite ( je vais laisser les pare-carter, apres une petite peinture, mais virer les autres qui gachent le look de ma tres prochaine trotinette :p )

Le kit chaine est en bon etat de ce que j'ai pu constater.

 

Voilà, je vais donc cesser de pourrir ce topic là et aller squatter celui de la mecanique :-p

 

Merci pour tous vos conseils en tout cas ça fait plaisir d'avoir des avis et conseils constructifs, rapides et utiles :)

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Invité §pou686PU

Tu prends un certain risque dont tu es conscient. Personnellement, une ancienne moto école, jamais! Mais tu n'es forcément pas le premier à en acheter. La révision des 24000 arrive, et ton concessionnaire en fera un tour approfondi, en espérant que tu evites les surprises.

Sur ce, bon choix de modèle, et bonne route à toi. :-)

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Invité §kak020VL

C'est pas non plus la moto la plus fragile qu'il soit. ;)

Une 500CBF ça doit enterrer pas mal de grosse cylindrée au niveau du temps de vie !

 

La chaine aura pris quelques a-coups mais c'est du consommable donc pas grave.

Il faut vérifier l'embrayage et que le roulement de direction n'ai pas trop morflé.

 

Avec ce genre de moto les moteurs ne risquent pas d'être abimés.

Temps de chauffe très longs (le temps que tout le monde s'équipe, consignes, etc...), montées en régime lentes (la moto n'a jamais du dépasser les 6000tr :D) et utilisations très régulières, donc pas de souci avec les fluides et la batterie.

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En résumé cette trotinette c'est un moteur de cb500 revu et une partie cycle de cbf600

 

Mon raisonnement a été le suivant : vu le prix, je peut me permettre une certaine prise de risque, et a vue de nez les risques sont moderés.

Le moteur n'a jamais du etre poussé en effet, je me suis permis de flirter avec la zone rouge lors de l'essai, elle a pas bronché :D

 

l'embrayage ne patine pas, les vitesses passent tres bien... RAS.

 

J'ai aussi la vague impression de confiance qui me font penser que je saurais changer les disques d'embrayage moi meme d'apres des tutos sur le net et apres l'acquisition d'un peu d'outillage.

 

Je vais regarder pour me trouver la revue technique et une béquille d'atelier , etc...

 

 

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Invité §Bur507Ks

Moi je dis: pas si mauvaise affaire, c'est clair que une ex auto école ça fait un peu peur mais en achetant à un particulier tu pouvais aussi tomber sur une meule de 10 ans qui a eu 5 proprios qui se sont respectivement cassé la gueule 2 fois chacun avec et auront fait du beau cache misère dessus, c'est pas mieux.

 

 

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Invité §cv7665JB

Comme tu peux tomber sur un seul proprio très soigneux...

 

Généralement en auto école ils s'occupent bien des consommables, c'est leur gagne pain.

 

Perso je prendrais pas, car déjà elle est abimée, et loin d'être clean. Y aura des trucs à changer sous peu par exemple.

 

Après tu l'achètes en le sachant, c'est cool, mais à ta place j'aurais pris une moto avec plus de borne mais clean pour le même prix. N'en reste que j'ai passé mon permis dessus et qu'à conduire c'est plutôt sympa.

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En fait je suis allé voir dans la meme journée une autre cbf500, meme kilometrage, état comparable, 2eme ou 3eme main... et 1000€ de plus a la vente !

Alors si j'ai quelques frais dessus c'est pas grave, vu le prix j'ai une petite marge.

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La boite de vitesse, en effet, c'est du béton. Et puis ça ne peut pas craquer, ces boites là, donc pas vraiment d'usure. En général lors des passages de vitesse bourrin c'est plutôt l'embrayage et le kit-chaine qui morflent, mais là encore c'est pas gênant, vu que c'est du consommable. L'embrayage, si il a 20000, devrait tenir au moins jusqu'à 50000.

Au pire ça coûte moins de 100€ de matériel pour le changer, et c'est facile à faire soi-même.

 

Si la moto roule droit, ça doit être bon.

 

Par contre, pour le disque arrière je ne comprends pas, dans les moto-écoles que j'ai vu, on ne freinait quasiment pas de l'arrière... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon, c'est un peu plus mou que l'ancienne CB500, mais ça n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Elle est aussi fiable.

 

Mais elle n'a pas de béquille centrale ? :??:

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