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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

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Invité §mon463HO

Oui j'ai regardé chez les motos de pauvres, et à part des trucs des années 90 j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant :)

 

Je me tâte entre un SV650s (je pense qu'un bi serait plus adéquat étant donné que je roule quasiment qu'en ville) ou bien la ZR7 de mon pote. Mais bon la ZR7 2001 80.000km à 2000€ je suis pas trop trop chaud, je préfère mettre le double dans une moto "récente" genre après 2004 et être tranquille.

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Invité §axe745ID

Récente pour 2000€ je vois pas grand chose à part la cbf 500.

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Invité §cv7665JB

Tu as la 500 GSF qui reste assez belle et récente pour moins de 2500€...

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Invité §mon463HO

Je vends ma voiture donc j'aurais un budget plus large, compter 3500/4000.

 

D'où mon hésitation à aller taper un plus haut, genre SV650.

 

Pour de la conduite urbaine principalement, vaut mieux chercher dans le bi à ce que j'ai compris ?

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Je vends ma voiture donc j'aurais un budget plus large, compter 3500/4000.

 

D'où mon hésitation à aller taper un plus haut, genre SV650.

 

Pour de la conduite urbaine principalement, vaut mieux chercher dans le bi à ce que j'ai compris ?

 

Donc tu comptes passer l'hiver prochain en bécane ? :D

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais faut savoir à quoi s'attendre, c'est pas toujours simple. :jap:

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Invité §zoo323mS

Donc tu comptes passer l'hiver prochain en bécane ? :D

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais faut savoir à quoi s'attendre, c'est pas toujours simple. :jap:

 

 

remember décembre 2010 :ange:

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remember décembre 2010 :ange:

 

Bah, comme tous les hivers... Que la neige dure 2 jours ou 20 jours, c'est pareil, faut trouver une alternative, ou monter des roulettes. :D

 

Et il n'y a pas que la neige... il y a surtout le froid et la pluie, et là ça nécessite un équipement sérieux et bien plus cher qu'un équipement d'été. :jap:

Sans compter les problèmes de transport de personnes et d'objets. Là aussi faut s'équiper.

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Invité §mon463HO

Je me racheterai une petite voiture pour l'hiver:)

 

La vente de la voiture était inéluctable (pas assurée)

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Invité §kak020VL

La vente de la voiture était inéluctable (pas assurée)

 

Même à l’arrêt un véhicule doit être assuré :/

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Invité §mon463HO

Pour être honnête ça fait depuis fin février que je roule avec sans assurance. Mais bon pour être encore plus honnête, j'ai de moins en moins la motivation pour quasiment marquer le stop à chaque intersection, même si je suis prioritaire (bah oui, sans assurance j'ai pas le droit au carton, que je sois en tort ou non). Donc voilà, maintenant que j'ai le permis A et surtout les pépettes je vais pouvoir régulariser ma situation

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Invité §kak020VL

P'tain, vous êtes vraiment inconscient les gars :pfff:

 

 

"J'suis pas assuré, donc je fais super gaffe, donc ça va !"

:/

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Invité §mon463HO

Ben non ça va pas, sinon je vendrai pas mon vhl

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Sinon on trouve des Bandits, des fazer, des SV... mais pafois faut pousser a 2500€, et elles ont souvent des km...

 

On a rien sans rien...

 

Et pour ce qui est de rouler sans assurance... relis la fiche 19 (assurances)...

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Invité §gar718WL

Pour être honnête ça fait depuis fin février que je roule avec sans assurance. Mais bon pour être encore plus honnête, j'ai de moins en moins la motivation pour quasiment marquer le stop à chaque intersection, même si je suis prioritaire (bah oui, sans assurance j'ai pas le droit au carton, que je sois en tort ou non). Donc voilà, maintenant que j'ai le permis A et surtout les pépettes je vais pouvoir régulariser ma situation

 

:roll:

 

Rouler sans assurances la grande classe :/

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Invité §pou686PU

Oui j'ai regardé chez les motos de pauvres, et à part des trucs des années 90 j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant :)

 

Je me tâte entre un SV650s (je pense qu'un bi serait plus adéquat étant donné que je roule quasiment qu'en ville) ou bien la ZR7 de mon pote. Mais bon la ZR7 2001 80.000km à 2000€ je suis pas trop trop chaud, je préfère mettre le double dans une moto "récente" genre après 2004 et être tranquille.

 

 

Je vends ma voiture donc j'aurais un budget plus large, compter 3500/4000.

 

D'où mon hésitation à aller taper un plus haut, genre SV650.

 

Pour de la conduite urbaine principalement, vaut mieux chercher dans le bi à ce que j'ai compris ?

 

 

Pour être honnête ça fait depuis fin février que je roule avec sans assurance. Mais bon pour être encore plus honnête, j'ai de moins en moins la motivation pour quasiment marquer le stop à chaque intersection, même si je suis prioritaire (bah oui, sans assurance j'ai pas le droit au carton, que je sois en tort ou non). Donc voilà, maintenant que j'ai le permis A et surtout les pépettes je vais pouvoir régulariser ma situation

 

 

:roll:

 

Rouler sans assurances la grande classe :/

 

 

Sérieux... Si t'en aies au point de rouler sans assurance (connerie énorme, tu sais vraiment ce que tu risques? Payer pendant 10 ans, 20 ans, voire plus au moindre carton... ?) et que c'est la vente de ta voiture qui t'apporte un peu d'oxygène, prends un 125 voire maxi un CB 500 mais prends pas plus gros. Si tu te prends un ZR7 ou un SV dans quelques mois je parie que tu re-roules non assuré...

Et ton choix est idiot : la moto ça coûte plus cher que la voiture dès que tu dépasses 250cc.

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Invité §Cra646YM

Pour être honnête ça fait depuis fin février que je roule avec sans assurance. Mais bon pour être encore plus honnête, j'ai de moins en moins la motivation pour quasiment marquer le stop à chaque intersection, même si je suis prioritaire (bah oui, sans assurance j'ai pas le droit au carton, que je sois en tort ou non). Donc voilà, maintenant que j'ai le permis A et surtout les pépettes je vais pouvoir régulariser ma situation

 

 

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C'est bien, t'as même pas l'air de trouver ça grave. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Et après on s'étonne d'avoir un système répressif en France. :pfff:

 

 

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Et ton choix est idiot : la moto ça coûte plus cher que la voiture dès que tu dépasses 250cc.

 

La moto coûte pas plus cher que la voiture si tu est raisonnable et que tu fait toi même l'entretien.

 

Son choix n'est pas du tout idiot car on a a faire à quelqu’un qui aime le risque donc, il aime la moto (pas de carrosserie en cas de choc).

 

Ne pas s'assurer n'est pas une bonne idée du tout car en cas de problème grave, tu vas en taule... a toi de voir, le bon coté des choses c'est que tu aura encore plus envie de liberté la bas!

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Je me racheterai une petite voiture pour l'hiver:)

 

La vente de la voiture était inéluctable (pas assurée)

 

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Tu crois vraiment qu'en 6 mois tu vas retrouver de quoi acheter une caisse potable, payer son assurance et sa carte grise, et garder ta moto en plus ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Arrête de vouloir péter plus haut que tu ne le peux, commence par t'assurer correctement, et trouve-toi une vraie moto de pauvre si tu veux faire de la moto.

Une CB500 à 1000€ sera très bien, y'a pas besoin de plus pour se faire plaisir pendant au moins 2 ans, et au moins tu pourras l'assurer et l'entretenir.

 

Au fait, t'as pas l'intention de rouler en short/T-shirt parce-qu'un équipement complet coûte trop cher ? :??:

 

Dernière chose : une moto à 3000€, faut l'assurer tout risques. Ça coûte beaucoup plus cher qu'assurer une vieille bécane au tiers. :oui:

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Invité §mon463HO

Sinon on trouve des Bandits, des fazer, des SV... mais pafois faut pousser a 2500€, et elles ont souvent des km...

 

On a rien sans rien...

 

Et pour ce qui est de rouler sans assurance... relis la fiche 19 (assurances)...

 

 

 

Je l'ai tirée à l'examen, grand moment :D

 

:roll:

 

Rouler sans assurances la grande classe :/

 

 

 

Je m'en vante pas.

 

Sérieux... Si t'en aies au point de rouler sans assurance (connerie énorme, tu sais vraiment ce que tu risques? Payer pendant 10 ans, 20 ans, voire plus au moindre carton... ?) et que c'est la vente de ta voiture qui t'apporte un peu d'oxygène, prends un 125 voire maxi un CB 500 mais prends pas plus gros. Si tu te prends un ZR7 ou un SV dans quelques mois je parie que tu re-roules non assuré...

Et ton choix est idiot : la moto ça coûte plus cher que la voiture dès que tu dépasses 250cc.

 

 

Bien sur que je sais ce que je risque, j'aurais pas la boule au ventre à chaque fois que je prends le volant sinon..

 

 

 

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C'est bien, t'as même pas l'air de trouver ça grave. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Et après on s'étonne d'avoir un système répressif en France. :pfff:

 

 

 

Quel est le rapport ?

 

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Tu crois vraiment qu'en 6 mois tu vas retrouver de quoi acheter une caisse potable, payer son assurance et sa carte grise, et garder ta moto en plus ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Arrête de vouloir péter plus haut que tu ne le peux, commence par t'assurer correctement, et trouve-toi une vraie moto de pauvre si tu veux faire de la moto.

Une CB500 à 1000€ sera très bien, y'a pas besoin de plus pour se faire plaisir pendant au moins 2 ans, et au moins tu pourras l'assurer et l'entretenir.

 

Au fait, t'as pas l'intention de rouler en short/T-shirt parce-qu'un équipement complet coûte trop cher ? :??:

 

Dernière chose : une moto à 3000€, faut l'assurer tout risques. Ça coûte beaucoup plus cher qu'assurer une vieille bécane au tiers. :oui:

 

 

 

 

L'argent n'a jamais été un problème. Je fais 3000€ par mois donc c'est pas une assurance à 200€ qui va me faire bien peur. Si ma voiture n'est pas assurée, c'est simplement parce que j'ai résilié mon contrat à la maif en février (je pensais être malin et économiser de l'argent, mais évidemment maintenant ils ne veulent plus me reprendre... je m'en veux mais bon c'est comme ça, j'ai 20 ans, à 20 ans on est pas forcément très malin)

Et j'ai fait des devis pour un ZR7s et un SVS650 (modèles les plus puissants que je vise) et la Mutuelle des Motards me prend.

 

 

 

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L'argent n'a jamais été un problème. Je fais 3000€ par mois donc c'est pas une assurance à 200€ qui va me faire bien peur. Si ma voiture n'est pas assurée, c'est simplement parce que j'ai résilié mon contrat à la maif en février (je pensais être malin et économiser de l'argent, mais évidemment maintenant ils ne veulent plus me reprendre... je m'en veux mais bon c'est comme ça, j'ai 20 ans, à 20 ans on est pas forcément très malin)

Et j'ai fait des devis pour un ZR7s et un SVS650 (modèles les plus puissants que je vise) et la Mutuelle des Motards me prend.

 

C'est pas une excuse. Les assureurs ne posent jamais de souci pour faire un nouveau contrat, donc même si la MAIF ne veut plus de toi, les autres devraient se battre pour te récupérer.

3000€ par mois à 20 ans, c'est une très bonne situation, et à mon avis tu ne devrais pas avoir besoin de vendre ta caisse pour acheter une moto. Si ce n'est que çà, attends un ou deux mois de plus pour acheter la moto. :bah:

Et n'oublie pas d'acheter l'équipement (en moyenne compte 800€), la carte grise (120€ pour une 650 récente, sinon moitié moins), et l'assurance, qui peut être très élevée si on t'accepte. :jap:

 

Au fait, tu es bridé 34ch ? :D

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Invité §mon463HO

La maif ne veut pas de moi pour mon véhicule à 120ch. C'est normal. Maintenant d'après Assur2000 que je suis allé voir, les assureurs ne me prendront pas pour mon véhicule (malus + 120cv) d'où la vente.

 

Mais comme j'ai dit la Mutuelle des Motards (et AMV aussi) me prennent.

 

 

L'équipement est quasi prêt (j'ai le casque, les gants et le blouson, pas encore de bottes ni de pantalons).

 

 

Et oui je suis bridé 34ch (donc assurance moins chère en principe?)

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Invité §cv7665JB

La maif ne veut pas de moi pour mon véhicule à 120ch. C'est normal. Maintenant d'après Assur2000 que je suis allé voir, les assureurs ne me prendront pas pour mon véhicule (malus + 120cv) d'où la vente.

 

Mais comme j'ai dit la Mutuelle des Motards (et AMV aussi) me prennent.

 

 

L'équipement est quasi prêt (j'ai le casque, les gants et le blouson, pas encore de bottes ni de pantalons).

 

 

Et oui je suis bridé 34ch (donc assurance moins chère en principe?)

 

 

Ce sont loin d'être les moins chères, la MM me demande le double que mon assu actuelle pour la même moto par exemple.

 

Plus chère au contraire, puisque si tu es en 34ch, tu es jeune et sans expérience, donc tu représentes un facteur danger plus important. Sous 2 ans le tarif baisse considérablement après.

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Invité §mon463HO

Donc à 20 ans en 34cv je paye bcp plus cher que quelqu'un qui n'est plus JC à 20 ans et qui est à 70cv?

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Invité §Pol560td

Je ne suis peut-être pas le bon exemple, mais je suis ce topic et me permets d'exposer ma situasse :

 

- Moins de deux mois de permis

- Une moto de 1994 et 100ch

- Assurée ailleurs que chez la MdM, eux ne me prenaient même pas :o

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Invité §cv7665JB

Ben oui forcément, s'il n'est plus JC c'est qu'il a au moins 2 ans d'expérience, donc ca se répercute sur le prix, c'est logique.

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Invité §mer672Oz

Donc à 20 ans en 34cv je paye bcp plus cher que quelqu'un qui n'est plus JC à 20 ans et qui est à 70cv?

 

 

Surtout si tu as eu un accident responsable avec le permis B obtenu il y a moins d'un an.

 

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Invité §mon463HO

Ben Cest bon à savoir, Ca veut dire que dans 2 ans je vais pas voir ma Cotisation grimper en flèChe.

 

Pollux tu es Chez qui ?

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Invité §Bur507Ks

Je ne suis peut-être pas le bon exemple, mais je suis ce topic et me permets d'exposer ma situasse :

 

- Moins de deux mois de permis

- Une moto de 1994 et 100ch

- Assurée ailleurs que chez la MdM, eux ne me prenaient même pas :o

 

 

C'est pas tellement le nombre d'années de permis c'est surtout l'age, en moins de 25 ans ils allignent à bloque :S, j'ai le permis depuis deux ans et demi et 21 ans, autant pour assurer des motos tranquilles à des tarifs dérisoires j'ai pas de soucis mais les 95CV+ roadster sportif j'essai même pas, ils m'accepteraient peut être mais je me refuse à payer 1k € d'assurances par an, j'attends donc tranquillement sur des gros cubes paisibles de passer l'age fatidique, après avec + de 25 ans et 6-7 ans de permis moto j'ose espérer pouvoir assurer des trucs un peu plus velus sans lâcher un smic par an.

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Invité §Pol560td

Pollux tu es Chez qui ?

 

 

La MAAF :jap:

 

C'est pas tellement le nombre d'années de permis c'est surtout l'age, en moins de 25 ans ils allignent à bloque :S, j'ai le permis depuis deux ans et demi et 21 ans, autant pour assurer des motos tranquilles à des tarifs dérisoires j'ai pas de soucis mais les 95CV+

 

 

J'ai 23 ans et le VFR 750 fait 100cv pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

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Invité §Bur507Ks

Il est considéré comme roadster sportif le VFR? (genre au même titre que le fazer ou hornet?)

 

 

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Invité §Pol560td

Il est considéré comme roadster sportif le VFR? (genre au même titre que le fazer ou hornet?)

 

 

Non, il est considéré comme routière à tendance sportive ... C'est pour ça qu'on peut aisément l'assurer en jeune conducteur :sol:

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Invité §Bur507Ks

Le saligot, faudra essayer avec une hayabusa alors, la faire passer en routière à tendance sportive :D

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