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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

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Invité §Pol560td

Le saligot, faudra essayer avec une hayabusa alors, la faire passer en routière à tendance sportive :D

 

 

Peu de chances que ça passe ...

Par contre en voilà une autre qui est assurable car considérée comme routière : " la 600 zzr"

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Invité §pou686PU

Exact, et les 750 GSXF (la première avant 1998 et la deuxième 1998-2007).

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Invité §mon463HO

La MAAF je viens de les appeler ils n'assurent pas en dessous de 23 (!!) ans, sauf si les parents sont déjà assurés.

 

Je vais passer ma journée à appeler des assureurs ça va être feune

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Invité §Pol560td

La MAAF je viens de les appeler ils n'assurent pas en dessous de 23 (!!) ans, sauf si les parents sont déjà assurés.

 

 

Euh, ils m'ont pris à 21 ans pour une 125 durant une année, et à un peu moins de 23 pour le VFR 750 ...

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Invité §Pol560td

Exact, et les 750 GSXF (la première avant 1998 et la deuxième 1998-2007).

 

 

tout à fait !

 

 

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Invité §mon463HO

Peut-être que ça a changé depuis.

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Invité §pou686PU

Peut-être que ça a changé depuis.

 

En fait ça dépend des agences. En recoupant avec des amis, des membres du forum, etc... je m'en suis rendu compte. Selon les agences ils acceptent ou pas les sportives, le tiers maxi, etc...

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Invité §mon463HO

Bah en fait, j'ai même pas eu le temps de rien dire, la dame m'a demandé mon âge, je lui ai dit que j'avais 20 ans elle m'a mis un stop NET.

Bref, tant pis SOS Malus m'assure mais bon, 1000€/l'année au tiers ça fait cher

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Invité §dja073aA

Et sinon qu'en est il du débat sur les 2 cylindres contre les 4 ?

 

J'ai cru comprendre que les bi étaient plus nerveux, les 4 plus souples mais aussi plus "remplis".

 

 

Ben voila t'as tout compris !

Le mieux, c'est d'essayer... Moi j'ai démarré avec une Diversion (4 cylindres), la prochaine je la prendrais en bi, pour voir la différence.

 

 

Et ton choix est idiot : la moto ça coûte plus cher que la voiture dès que tu dépasses 250cc.

 

La moto coûte pas plus cher que la voiture si tu est raisonnable et que tu fait toi même l'entretien.

 

 

Non, la moto coûte plus cher, à gamme de véhicules a peu près équivalente.

 

 

 

Sinon, pour revenir au sujet de base, c'est dommage que tu te limites à des modèles récents ; je pense qu'un "ancienne génération" type cb500 ou diversion, fera ton bonheur à 2000 €, alors qu'un modèle récent à 3000 € sera plus rincé.

 

 

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Invité §Pol560td

Et sinon qu'en est il du débat sur les 2 cylindres contre les 4 ?

 

J'ai cru comprendre que les bi étaient plus nerveux, les 4 plus souples mais aussi plus "remplis".

O

 

 

Lorsque je cherchais une moto on m'avait expliqué que le bi était comme un hdi ... En gros c'est un moteur qui reprend très bien en bas, mais qui s'essoufle relativement (!!) vite.

A l'inverse un 4 pattes serait un moteur atmo comme un XU10J4RS, plutôt creux en bas (toujours avec des guillemets), mais qui voit sa courbe de puissance croitre jusqu'au rupteur ;)

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Merci pour les explications.

En fait à l'école on apprend sur des 4 pattes, donc j'ai pas vraiment de réference a titre de comparaison.

Je ferai des essais probalement de toute façon, mais je ne vais pas non plus essayer toutes les motos qui exitent ^^

 

Je me penche aussi sur les "anciennes" genre cb500, er-5, ... le cout est bas à l'achat, l'assurance je n'ai pas encore fait de simulations mais ça semble correct, en tout cas je l'espere, mais ests ce qu'on s'en lasse pas un peu vite ?

 

En gros considerant que j'ai un budget de 2000€, est ce que ça vaut le coup de mettre 500€ de plus pour une 4 pattes, ou 500€ de moins sur une ancienne génération... ?

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Merci pour les explications.

En fait à l'école on apprend sur des 4 pattes, donc j'ai pas vraiment de réference a titre de comparaison.

Je ferai des essais probalement de toute façon, mais je ne vais pas non plus essayer toutes les motos qui exitent ^^

 

Je me penche aussi sur les "anciennes" genre cb500, er-5, ... le cout est bas à l'achat, l'assurance je n'ai pas encore fait de simulations mais ça semble correct, en tout cas je l'espere, mais ests ce qu'on s'en lasse pas un peu vite ?

 

En gros considerant que j'ai un budget de 2000€, est ce que ça vaut le coup de mettre 500€ de plus pour une 4 pattes, ou 500€ de moins sur une ancienne génération... ?

 

J'ai un GPZ depuis plus d'un an et non je ne m'en lasse pas (bon, je trouve toujours l'esthétique aussi ... fade mais bon)

 

L'histoire de s'en lasser... Tu t'en lasseras parce que tu voudras un nouveau joujou, pas parce que tu auras fait le tour de la brêle...

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Invité §dja073aA

Merci pour les explications.

En fait à l'école on apprend sur des 4 pattes, donc j'ai pas vraiment de réference a titre de comparaison.

Je ferai des essais probalement de toute façon, mais je ne vais pas non plus essayer toutes les motos qui exitent ^^

 

Je me penche aussi sur les "anciennes" genre cb500, er-5, ... le cout est bas à l'achat, l'assurance je n'ai pas encore fait de simulations mais ça semble correct, en tout cas je l'espere, mais ests ce qu'on s'en lasse pas un peu vite ?

 

En gros considerant que j'ai un budget de 2000€, est ce que ça vaut le coup de mettre 500€ de plus pour une 4 pattes, ou 500€ de moins sur une ancienne génération... ?

 

 

T'as des 4 pattes ancienne génération aussi :D

Essaye un cb500 et une diversion, et tu verras déjà plus clair.

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Invité §mon463HO

J'apprécie beaucoup le GS500F mais bcp trop rare malheureusement ! impossible d'en trouver sur leboncoin

 

c'est vraiment le phare rond à l'avant et les roues de mobylettes type er5 qui me rebuttent chez les "petites" :(

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Invité §axe745ID

Si tu veux des grosses roues sur une 500 y'a que la cbf 500. Sinon faut passer à 600.

 

Et c'est vrai que les pneus de 130 font vraiment daté de nos jours, et une moto c'est au moins 50% pour le look, quoiqu'en disent certains... Sache que la GS 500 F a aussi des pneus de 130, et vu de l'arrière, c'est laid.

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Invité §tou708jA

J'apprécie beaucoup le GS500F mais bcp trop rare malheureusement ! impossible d'en trouver sur leboncoin

 

c'est vraiment le phare rond à l'avant et les roues de mobylettes type er5 qui me rebuttent chez les "petites" :(

 

J'ai une 750, j'ai un phare rond toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif C'est pas l'apanage des "petites" (qui te mettront sûrement la misère d'ailleurs à tes débuts motards ;)

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Invité §pou686PU

Merci pour les explications.

En fait à l'école on apprend sur des 4 pattes, donc j'ai pas vraiment de réference a titre de comparaison.

Je ferai des essais probalement de toute façon, mais je ne vais pas non plus essayer toutes les motos qui exitent ^^

 

Je me penche aussi sur les "anciennes" genre cb500, er-5, ... le cout est bas à l'achat, l'assurance je n'ai pas encore fait de simulations mais ça semble correct, en tout cas je l'espere, mais ests ce qu'on s'en lasse pas un peu vite ?

 

En gros considerant que j'ai un budget de 2000€, est ce que ça vaut le coup de mettre 500€ de plus pour une 4 pattes, ou 500€ de moins sur une ancienne génération... ?

 

 

Avec 2000 euros je regarderais même pas les motos récentes... (et le 4 pattes n'est pas l'évolution du 2 pattes).

 

J'ai un GPZ depuis plus d'un an et non je ne m'en lasse pas (bon, je trouve toujours l'esthétique aussi ... fade mais bon)

 

L'histoire de s'en lasser... Tu t'en lasseras parce que tu voudras un nouveau joujou, pas parce que tu auras fait le tour de la brêle...

 

 

+1 avec Kopp

Un CB 500 ou un GPZ 500 ça lasse par l'esthétique et éventuellement parce que tes potes te diront souvent "bon, quand est-ce que tu passes à plus gros?".

Sinon, non tu n'en fais pas vite le tour.

 

J'apprécie beaucoup le GS500F mais bcp trop rare malheureusement ! impossible d'en trouver sur leboncoin

c'est vraiment le phare rond à l'avant et les roues de mobylettes type er5 qui me rebuttent chez les "petites" :(

 

 

La GS500F est très jolie de face, mais on n'en trouve pas beaucoup et elle reste cotée assez haut.

 

 

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Invité §mon463HO

Oui la GS500 a des petits pneus ça me gêne

 

J'ai bien compris que j'aurais rien de récent à 2000.

ER6 (F si possible) faut compter quoi comme budget ?

 

 

Sinon un CBF500 moi j'aimerais bien, même avec le phare rond...

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Invité §pou686PU

Commence par aller voir les assureurs ou au moins faire des simulations.

Tu roules déjà sans assurances. Va pas reprendre un ER6F pour faire pareil. :pfff:

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Invité §mon463HO

C'est bon pour l'assurance je l'ai dit dans ce topic

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Avec 2000 euros je regarderais même pas les motos récentes... (et le 4 pattes n'est pas l'évolution du 2 pattes).

 

 

 

 

+1 avec Kopp

Un CB 500 ou un GPZ 500 ça lasse par l'esthétique et éventuellement parce que tes potes te diront souvent "bon, quand est-ce que tu passes à plus gros?".

Sinon, non tu n'en fais pas vite le tour.

 

 

Je voulais dire que n'importe quelle brêle, tu t'en lasses parce que tu veux un nouveau joujou... Bon si le premier ne coutait pas trop cher, tu t'en sépares peut-être plus facilement, mais voilà...

 

 

La GS500F est très jolie de face, mais on n'en trouve pas beaucoup et elle reste cotée assez haut.

 

 

 

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Invité §dja073aA

Salut, un ER6 compte 3000 strict minimum, sinon 4000 serait mieux. Mais je déconseille et conserve mon avis initial.

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Invité §Bur507Ks

A 2.000 € c'est quand même vraiment pas les motos qui manque si tu n'es pas trop regardant sur l'age... même pour bien moins cher tu a pas mal de trucs sympas (cf ma future moto de pauvre que j'aurai demain :D).

 

Je trouve même que tu a meilleurs investissements de mettre moins de 2k euros que de coller 2500 €, au final tu aura à peine mieux vu la différence de prix.

 

Souvent dans ces tarifs c'est des brèles plus récentes mais kilométrées à mort avec un suivi pas toujours irreprochable.

 

De mon expérience duboncoin je dirai que c'est ou tout ou rien.

 

Donc où tu veux un truc récent et tu met + 4k € ou alors tu fais une croix sur les modèles d'il y a 3 -4 ans et tu te prend un truc de 10 ou 15 ans entretenu nickel à moins de 2.000 € voir même moins de 1.500 :)

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Invité §Cra646YM
Lorsque je cherchais une moto on m'avait expliqué que le bi était comme un hdi ... En gros c'est un moteur qui reprend très bien en bas, mais qui s'essoufle relativement (!!) vite.

:blague:

A l'inverse un 4 pattes serait un moteur atmo comme un XU10J4RS, plutôt creux en bas (toujours avec des guillemets), mais qui voit sa courbe de puissance croitre jusqu'au rupteur ;)

Si on commence à parler en code moteur, pourquoi pas un 2JZ-GE ou RB26-DE aussi tant qu'on y est ! :o

 

:D

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Invité §kak020VL

Il est considéré comme roadster sportif le VFR? (genre au même titre que le fazer ou hornet?)

C'est bien plus bourrin qu'un Fazer ou Hornet, hein :o

Non, il est considéré comme routière à tendance sportive ... C'est pour ça qu'on peut aisément l'assurer en jeune conducteur :sol:

Non, ça dépend complétement des assurances.

 

J'ai assuré mon VFR VTEC à 24 ans à l'AMDM, pour eux c'est juste une routière.

Chez AMV c'est une pure sportive, donc tarif double ! :o

 

Un peu comme certaines assurances, chez qui un SV-N c'est un roadster pépère, mais SV-S c'est de l'hypersport...les bracelets et du carénage en plastoc ça fout les jetons à l'assureur :D

 

après avec + de 25 ans et 6-7 ans de permis moto j'ose espérer pouvoir assurer des trucs un peu plus velus sans lâcher un smic par an.

Ca dépend aussi des cas. J'ai actuellement 25 ans et j'assure un FZ1 en T-R sans que ça me coute une burne, toujours à l'AMDM.

Au niveau de mon profil, c'est un peu plus de 3 ans de permis A, 8 ans de permis B + 2 ans d'AAC et ils prennent mon bonus voiture (je dois être dans les 0.68 ou 0.65).

 

Donc avec un peu de temps et un passif vierge en accident responsable, c'est parfaitement jouable d'avoir de la grosse cylindrée assez jeune ;)

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Invité §Pol560td

Lorsque je cherchais une moto on m'avait expliqué que le bi était comme un hdi ... En gros c'est un moteur qui reprend très bien en bas, mais qui s'essoufle relativement (!!) vite.

:blague:

 

 

Je m'y attendais ...

J'entendais par là un couple bas !

 

A l'inverse un 4 pattes serait un moteur atmo comme un XU10J4RS, plutôt creux en bas (toujours avec des guillemets), mais qui voit sa courbe de puissance croitre jusqu'au rupteur ;)

Si on commence à parler en code moteur, pourquoi pas un 2JZ-GE ou RB26-DE aussi tant qu'on y est ! :o

 

:D

 

 

Le xu10j4rs est un 2.0i 16v de 167ch ... Autrement dit un moteur atmosphérique avec la puissance haut perchée.

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Invité §Pol560td

Non, ça dépend complétement des assurances.

 

J'ai assuré mon VFR VTEC à 24 ans à l'AMDM, pour eux c'est juste une routière.

Chez AMV c'est une pure sportive, donc tarif double ! :o

 

 

 

Selon motoplanète c'est une routière sportive: http://www.motoplanete.com/honda/honda.php :bah:

 

 

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Invité §kak020VL

Selon motoplanète c'est une routière sportive: http://www.motoplanete.com/honda/honda.php :bah:

 

Je ne parle pas de la dénomination exacte de la moto, mais de la manière dont elle est catégorisée par les assureurs qui ont leur propre point de vue.

 

Parceque chez certains ça coute moins cher d'assurer un GSX1400 qu'un CBR-F.

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Invité §pou686PU

Je ne parle pas de la dénomination exacte de la moto, mais de la manière dont elle est catégorisée par les assureurs qui ont leur propre point de vue.

 

Parceque chez certains ça coute moins cher d'assurer un GSX1400 qu'un CBR-F.

 

Je confirme. Mon agence MAAF refuse de m'assurer sur un CBR 600 FS, alors qu'un CB 1300 S, CBF 1000 F, 750 GSXF ou 600 ZZR ça passe sans souci.

Ca dépend juste si dans leur fichier il y a marqué "sportive" en face.

Dans le genre idiot d'ailleurs : je peux assurer un SV à un prix très intéressant mais pas un SVS "car c'est une sportive". :lol:

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Invité §tou708jA

Je confirme. Mon agence MAAF refuse de m'assurer sur un CBR 600 FS, alors qu'un CB 1300 S, CBF 1000 F, 750 GSXF ou 600 ZZR ça passe sans souci.

Ca dépend juste si dans leur fichier il y a marqué "sportive" en face.

Dans le genre idiot d'ailleurs : je peux assurer un SV à un prix très intéressant mais pas un SVS "car c'est une sportive". :lol:

 

Mouef, un peu pareil avec le ZR7 et ZR7S, Bandit ou bandit S ...

Edit : il me semble qu'ils mettent les S en sportifs car il y a du carénage supplémentaire et par conséquent en cas de vautre ça leur revient plus cher ...

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Non, ça dépend complétement des assurances.

 

J'ai assuré mon VFR VTEC à 24 ans à l'AMDM, pour eux c'est juste une routière.

Chez AMV c'est une pure sportive, donc tarif double ! :o

 

Un peu comme certaines assurances, chez qui un SV-N c'est un roadster pépère, mais SV-S c'est de l'hypersport...les bracelets et du carénage en plastoc ça fout les jetons à l'assureur :D

 

 

 

Ca dépend aussi des cas. J'ai actuellement 25 ans et j'assure un FZ1 en T-R sans que ça me coute une burne, toujours à l'AMDM.

Au niveau de mon profil, c'est un peu plus de 3 ans de permis A, 8 ans de permis B + 2 ans d'AAC et ils prennent mon bonus voiture (je dois être dans les 0.68 ou 0.65).

 

Donc avec un peu de temps et un passif vierge en accident responsable, c'est parfaitement jouable d'avoir de la grosse cylindrée assez jeune ;)

 

Ah, t'as troqué ton VFR pour un FZ1 ?

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Invité §Tom643TP

ER6 (F si possible) faut compter quoi comme budget ?

 

Je surveille pas mal les ER6 d'occas (région Midi-Pyrénées): ça tourne dans les 3-5k. Pour les F (offres moins nombreuses) ça descend très rarement sous les 4k.

 

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Invité §Bur507Ks

J'en ai vu des pas trop mal à moins de 3k, et à 3-3.5 elles sont un peu équipées.

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Invité §Tom643TP

@Burattino: en RP peut être que c'est plus abordable, mais chez moi pour les chiffres que tu annonces tu n'auras clairement pas une ER6-F.

 

A titre d'ex, à l'heure actuelle (sur LBC Midi-Pyrénées) y a 10 ER6-F en vente:

- 1 à plus de 5K (modèle post 2009)

- 3 entre 4,5K et 5K (modèle post 2009)

- 3 entre 4K et 4,5K ("ancien" modèle)

- 3 entre 3,5K et 4K ("ancien" modèle)

 

Donc bon à moins de 3K en "province" ça m'a l'air un peu compromis pour trouver une F. Déjà une N sous les 3K c'est assez rare (et dans ce cas elle a 5 ans et 70K km au compteur...).

 

Les liens:

 

 

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