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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto après 2 ans de permis?


Invité §kac572Dj

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Invité §kac572Dj

Bonjour,

je me présente, j'ai 35 ans et suis titulaire du permis moto depuis bientot deux ans, j'ai commencé mes armes sur un Fazer 600 que j'ai gardé 1 an, puis depuis 1 an j'ai un Yamaha Thundercat de 1996 avec 80000km, la moto tourne bien et je n'ai pas de problème avec........................cependant ayant cette échéance de deux ans qui va arriver dans quelques semaines je voudrais passer a une nouvelle monture et prendre un peu de grade histoire de voir autre chose qu'une 600cm3 et la j'avoue que mon esprit s'égare, en effet ai je le droit a une sportive?? pas assez d'experience peut etre soit, étant quand même sage , je m'étais autorisé a y croire, mais quelle sportive est la moins pointue(j'entend parr la , pour une premiere sportive qui serait peut etre plus indulgente avec un peu de maladresse)? la moins couteuse? allez et pourquoi pas la plus fiable???????????.......un roadster type Z750 serait peut etre plus aproprié?la monture au vu de mon budget serait d'un millesime 2000 pour une sportive et 2004 pour un roadster, j'ai un grand besoin de conseils car je vous ai toujours lu quand j'ai eu une question (choix de ma premiere moto par exemple)mais la j'ai besoin d'une direction pour ne pas me perdre et ne pas faire les choses correctement........................Merci d'avance

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Invité §dja073aA

Bah déjà tu préfères un roadster ou une sportive ? C'est pas exactement le même genre de moto.

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Invité §pou686PU

Idem que Djaybi

Sinon, le Thundercat est déjà une moto sport-GT. Donc tu lui reproches quoi au Thundercat? Son poids, son couple,...?

Et tu veux faire quelle utilisation de ta moto?

 

Sinon j'ai pas bien compris ta question sur "le droit" à une sportive. Tu veux dire par rapport à ton assurance? Appelle les. Plein d'assurances ont effectivement ce critère de deux ans pour les sportives.

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Invité §kac572Dj

OK donc je vais apporter quelques précisions, je voudrais avoir une sportive mais je me dis qu'avec uniquement 2 ans de permis (environ 15000km sur 2ans ) c'est peut etre un peu tot (un retour d'experience serait sympa) si cela était possible, quelle sportive pour commencer?Pour ce qui est du Thundercat, j'en suis content mais elle est très vieille, les carenages sont fissurés donc n'ayant jamais mis plus de 2000euros dans mes motos je m'etais dit que j'allais me faire ce plaisir pour mes deux ans de permis de m'en payer une un peu plus belle.......pour ce qui est de l'utilisation , ce serait essentiellement des balades et occasionnellement aller au travail avec (je vis dans le Médoc et travaille a Bordeaux soit environ 100km aller retour), voila, voila

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Invité §kac572Dj

Pffffff la réponse que je redoutais...............en tout cas merci pour ton avis , je commencais a rêvasser et me dire que c'était possible, j'attache beaucoup d'importance a vos témoignage car rien ne remplace l'experience.Pour toi le problème viens du fait que je n'ai pas encore assez de bouteille ou plutot l'utilisation que je vais en faire?

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Non en fait je parlais plus de l'utilisation que tu comptes en faire

 

Après il y a sportive est sportive, la thundercat que tu as est déjà axée sport, mais ce n'est pas comparable à une R6 2010 par exemple.

 

Mais pour faire 100kms pour aller au boulot tout les jours, que ce soit en confort, en cout d'utilisation et en agrément, c'est clairement pas l'idéal.

 

Edit: je viens de voir que c'est occasionnel, l'aller-retour au boulot

Ça change la donne.

 

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Invité §kac572Dj

Ha c'est cool j'adore ta nouvelle réponse ;), plus serieusement et avec cette nouvelle donne, quelle serait donc la sportive intermediaire entre la gt sport et l'hypersport?sachant que je ne suis pas une tête brulée, que j'ai déja toute mes poussées d'adré dans mon sport (chute libre) et que le but n'est pas de me faire peur mais plutot de prendre du plaisir a conduire une moto que je trouve belle et bien sur en etant cohérant avec mon budget et surtout mes capacités.

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Je pense que tu devrais jeter un oeil à la Honda 800 VFR, ça pourrait convenir à ce que tu sembles rechercher

 

Attention, après ça dépend aussi combien d'expérience tu as avec ta thundercat. Si tu n'as fait que 3000kms avec, ça n'est pas la même chose, on pourrait dire que ton expérience serait "nulle"

 

Là je suis parti du principe que tu as plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au compteur ;)

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Invité §kac572Dj

Désillusionnnn, non comme je te l'ai dit je n'ai pas plusieurs dizaines de millier de km au compteur, je dois avoir environ 15000km, 5000km avec le Fazer 600 et 10000km avec le Thundercat donc je crois entendre la sanction "IL VA FALLOIR ATTENDRE" c'est ca?je suis condamné a trainer mon Thundercat encore un petit moment...........snif, snif..........c'était l'ascenseur émotionnelle le truc , dabord NON puis OUI mais finalement NON! je plaisante merci pour ta réponse, donc pas moyen de ...........faire quelque chose ? je n'insiste pas mais bon y 'en a pas une dernière? quelque chose? un truc? :D

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Ben après si bien sûr y'a une foule de motos que tu peux conduire, mais toi qui cherches plutôt une sportive, il va falloir chercher un compromis, car (pour moi) tu as encore une expérience un peu trop limite pour partir sur une "vraie" sportive récente ;)

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Invité §kac572Dj

oui récente, récente je pensais plus pour un millesimme 2000 pour tout te dire donc je ne voulais pas me ruiner non plus ;), voila mais une fois de plus je te remercie pour ton conseil que je vais suivre scrupuleusement.

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Invité §kac572Dj

Ha oui ? pourquoi tu connais bien ce model, que peux tu m'en dire?

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Invité §Mik201Xr

Dans l'absolu, le T4 était une sportive à sa sortie. Ce n'est que l'arrivée de la R6 qui l'a reléguée au rang des sport GT.

 

Un VFR, ça serait une bonne idée, et perso je prendrais plutôt un 750 (je préfère l'esthétique).

 

Sinon, je pense qu'il est raisonnable d'attendre encore un peu pour une pure sportive.

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Invité §kac572Dj

oui , oui je l'oublie vite, vroum elle est plus la ;) , je te sens quand même très dubitatif sur le VFR, si dangereux que ca? conduite pointue?

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Invité §kac572Dj

Merci Mike et je compte bien patienter comme vous me l'avez conseiller toi et Kenshiro, mais si le VFR peut me permettre de me faire les crocs pour une conduite plus expérimentée ca serait une très bonne chose et je serais déja très content d'avoir une belle machine comme celle la

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Invité §xav870ve

La 954, c'est pas une pure sportive, confortable, pas violente ni extrème, civilisée, pas trop récente. Ou une Aprilia 1000 Falco?

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Invité §kac572Dj

As tu un millésime a me conseiller? de ce que j'en sais , c'est une moto fiable et qui peut manger des km non? le duo ca peut le faire?

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Invité §xav870ve

La 954 c'est pas une pure sportive ? Tu vis sur quelle planète ?

 

 

Une planète où on est pas des tapette :bah: On peut pas dire que le 954 ne soit pas une moto radicale, il a une Thundercat, il sera pas trop dépayser. Enfin je crois argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Un 600 thundercat et 954, c'est pas vraiment le même monde...

Et pour peu qu'elle soit full, là on en parle même pas :o

 

Sinon un VFR FI de 2000 ou 2001, les derniers, avec 40/50 000kms, première main et historique complet, ça se trouve ;)

C'est ce que je vais peut-être me mettre à chercher, d'ailleurs

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Invité §tou708jA

Un 600 thundercat et 954, c'est pas vraiment le même monde...

Et pour peu qu'elle soit full, là on en parle même pas :o

 

Sinon un VFR FI de 2000 ou 2001, les derniers, avec 40/50 000kms, première main et historique complet, ça se trouve ;)

C'est ce que je vais peut-être me mettre à chercher, d'ailleurs

 

VFR ... Depuis que j'en ai vu quelques unes, elle me tente vraiment cette bécane ! Je pense que ce sera ma prochaine, quand je me serai bien fait les dents sur ma ZR7.

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Un 600 thundercat et 954, c'est pas vraiment le même monde...

Et pour peu qu'elle soit full, là on en parle même pas :o

 

Sinon un VFR FI de 2000 ou 2001, les derniers, avec 40/50 000kms, première main et historique complet, ça se trouve ;)

C'est ce que je vais peut-être me mettre à chercher, d'ailleurs

 

 

Attend un 954 ça fait à peine 145 malheureux petits chevaux altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

En 2005 la kawa vendait une 600 sport qui en faisait juste 10 de moins... la 954 c'est un peu comme un gex 750 : à mi-chemin entre les 600 et les 1000 :jap:

 

 

 

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Oui sauf qu'on parlait là d'un 600 sport/GT moyenne gamme de 95, pas d'un R6 2010...

 

C'est juste :jap:

 

Je voulais juste dire qu'un 954 c'est pas un monstre non plus, et après avoir roulé 1 an en thundercat qui fait 100cv et 190kg prendre un VFR FI quifait 10cv de plus et 10kg de plus ça n'apporte rien par rapport à la yam :bah:

 

Sauf si la Yam a perdu 75% de ses chevaux depuis 1996 altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Le truc à propos des 954 c'est qu'ils cotent assez cher donc ça risque d'être hors budget (l'auteur du topic parlait d'une sportive de 2000)

 

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Invité §Mik201Xr

C'est clair que le 954 c'est une grosse merde. A tel point qu'on devrait presque les utiliser en moto école.

 

Faut arrêter les conneries. Ce n'est pas parce qu'une bécane date de presque 10 ans et qu'elle ne correspond plus aux "standards" actuels qu'elle ne vaut rien.

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Invité §pou686PU

Bonjour,

j'ai commencé mes armes sur un Fazer 600

je vous ai toujours lu quand j'ai eu une question (choix de ma premiere moto par exemple)mais la j'ai besoin d'une direction pour ne pas me perdre et ne pas faire les choses correctement

 

 

Pffffff la réponse que je redoutais...............en tout cas merci pour ton avis , je commencais a rêvasser et me dire que c'était possible, j'attache beaucoup d'importance a vos témoignage car rien ne remplace l'experience.Pour toi le problème viens du fait que je n'ai pas encore assez de bouteille ou plutot l'utilisation que je vais en faire?

 

 

Ha c'est cool j'adore ta nouvelle réponse ;), plus serieusement et avec cette nouvelle donne, quelle serait donc la sportive intermediaire entre la gt sport et l'hypersport?sachant que je ne suis pas une tête brulée, que j'ai déja toute mes poussées d'adré dans mon sport (chute libre) et que le but n'est pas de me faire peur mais plutot de prendre du plaisir a conduire une moto que je trouve belle et bien sur en etant cohérant avec mon budget et surtout mes capacités.

 

 

Désillusionnnn, non comme je te l'ai dit je n'ai pas plusieurs dizaines de millier de km au compteur, je dois avoir environ 15000km, 5000km avec le Fazer 600 et 10000km avec le Thundercat donc je crois entendre la sanction "IL VA FALLOIR ATTENDRE" c'est ca?je suis condamné a trainer mon Thundercat encore un petit moment...........snif, snif..........c'était l'ascenseur émotionnelle le truc , dabord NON puis OUI mais finalement NON! je plaisante merci pour ta réponse, donc pas moyen de ...........faire quelque chose ? je n'insiste pas mais bon y 'en a pas une dernière? quelque chose? un truc? :D

 

 

oui récente, récente je pensais plus pour un millesimme 2000 pour tout te dire donc je ne voulais pas me ruiner non plus ;), voila mais une fois de plus je te remercie pour ton conseil que je vais suivre scrupuleusement.

 

 

oui , oui je l'oublie vite, vroum elle est plus la ;) , je te sens quand même très dubitatif sur le VFR, si dangereux que ca? conduite pointue?

 

 

Franchement les gars, le mec qui se la joue genre "j'ai toujours suivi scrupuleusement vos conseils" et qui "en suivant nos conseils" aurait pris un Fazer en première meule, et qui de plus aurait un discours aussi puéril, vous doutez vraiment que ce soit un troll?

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Invité §kac572Dj

Le mec comme tu dis se la joue pas du tout et reste humble (tu assimiles ca a de la puerilité toi?), je vois pas bien en plus ce que tu apportes a mes questions avec ton post??? Ne te sens pas obliger de répondre si tu n'amènes rien.......tes interventions sont très matures elles en tout cas.Bref merci en tout cas a tous ceux qui ont pris la peine de me donner leur avis, dommage de finir avec une poubelle mais bon....je vais me renseigner sur le VFR et regarder le CBR F.

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