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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : hclinfo et 28 utilisateurs inconnus
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Questions sans reponses

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Che88pt
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps les forums sur le net à la recherche de reponses à mes questions et franchement je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis donc inscrit ici car c'est pour moi celui ou il y a le plus de personnes.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai 19 ans et que je compte passer mon permis moto dans très peu de temps (J'ai deja le permis b depuis 1 an et demi), je n'ai donc aucune reelle experience à long terme en ce qui concerne la routiere. Neanmoins je suis pilote de motocross depuis maintenant 12 belles années. Niveau national et meme quelques piges international. Vous me direz que ca à rien à voir mais c'est important pour la suite.

Donc voilà, j'ai remarqué sur les forums 2 categories de personnes, les jeunes et les vieux (Rien de mechant je parle d'experience). Hors à chaque fois qu'un jeune pose une question on dirait qu'il n'a jamais fait de moto quelqu'elle soit de sa vie d'ou mon manque de reponses.
Je vois souvent des phrases du genre "Ne prend pas ca c'est trop puissant" et patati et patata ... Hors j'ai pour ma part pris ma 1re routiere en main il y a 1 semaine, c'est le 600 cbr d'un très bon ami. Et bien figurez vous que je suis tombé sur le cul ! A voir les reponses de certains avec comme on dit de l'experience, je m'attendez à un truc de dingue. Et bien tout l'inverse ! Rien qu'en faisant du cross (ce qui n'a rien à voir je le concéde) on acquiert un minimum de position qui serve aussi en routiére (c'est ce que je pense et je pense aussi ne pas avoir tord). D'ou mon etonnement lorsque je n'ai ressenti aucun coup de pied au cul. Pourtant je l'ai poussé la bébéte mais non rien du tout. Du plaisir alors ca oui ! Mais aucune impression de moto trop puissante ou non maniable, des frayeurs que tout le monde parle ...

J'espere que ceci pourra vous aider à me conseiller, n'ayant pas 21 ans et ayant compris que meme à 21 ans assurer une hypersport en 1re moto est impossible. Je pense acheter un roadster bridé (ou pas, on verra mais les risques sont très grands à mon humble avis) comme 1re moto. Neanmoins je ne sais pas laquelle choisir. J'ai pour habitude de toujours acheter du neuf mais là ca me derange de depensez une somme non negligeable pour une moto que je compte garder 2 ans.
Je precise que les commentaires du genre "Hornet en 1re moto c'est trop dangereux .." ne sont pas admis. Vous devez l'avoir compris dans le paragraphe du dessus.
Je ne pense pas mettre plus de 4 000€ (sauf si je me decide à prendre du neuf ce qui est fort improbable). Je cherche une moto qui marche fort, une très bonne partie-cycle (le plus important pour moi), des bons freins, un look accrocheur et qui va aussi bien solo qu'en duo.

Donnez moi vos avis, quelle marque, quel millésime, le prix occasion moyen qui va avec si vous le pouvez.

Je vous remercie d'avance.
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:20:53  
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Tiens, un copain à tigroo ...

Bon courage pour avoir des réponses :) FZ6, Hornet ...

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas pourquoi "bon courage pour avoir des reponses". Je pense qu'il faut juste faire la difference entre une personne qui n'a jamais fait de moto avant son permis et une personne en ayant deja fait meme si ce n'est pas de la routiere. L'histoire avec la 600 c'est juste pour montrer que les motos (Routiére, Cross, Trial ...) se ressemblent toutes à la BASE du pilotage. Par exemple une personne faisant du cross se fera plus difficilement peur avec la poignet de gaz qu'une personne sans experience. Meme exemple sur un freinage, dans les 2 cas il y a le progressif et le degressif. Toutes les sortes de motos sont liées.

FZ6, Hornet ... Je sais j'ai deja lu tout ca :D . Mais quel millésime choisir par rapport à un autre. Laquelle pour telle exigeance. Les prix selon les années ...
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Message édité par Che88pt le 11/04/2011 à 15:30:32
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kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:38:39  
  2. answer
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Ce n'est pas forcément à l'accélération qu'une sportive est "trop puissante" ou "trop aiguisée"
C'est sur qu'un deux et demi cross 2T sera nettement plus nerveux et casse-gueule au démarrage à un feu rouge. On est bien d'accord.

Là où commencer par une sportive 100ch (ou roadster dérivé) n'est pas idéal c'est justement que ce sont des motos efficaces, puissantes et généralement bien équilibrée
Le risque (surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté en moto), c'est de rouler bien au dessus de ses pompes sans vraiment s'en apercevoir. Jusqu'au virage/freinage/évitement où...

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu rejoins donc mon point de vue si j'ai bien compris. Car n'importe quel pilote de n'importe quel type de moto avec un minimum d'experience sait qu'il faut toujours etre vigilant et ne jamais rouler au dessus de ses pompes car ca ne pardonne pas :jap: .
Quand je parle d'acceleration c'est aussi en reprise ... Mais là n'est pas le vrai sujet de mon post :ange:

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend une moto coupleuse au lieu de puissante, une KTM Duke :bah:

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:03:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
KTM ne m'a jamais très attiré :non: ca me rappelle bon nombre de casse en cross :q
Je ne veux pas que de la puissance, le couple ca va de soit qu'il en faut. Quand je parle d'une moto qui marche fort c'est pas celle qui va faire le 0 à 100 le plus vite possible. Mais que quand tu ouvres dans n'importe quelle vitesse elle reparte bien ...
Mais merci quand meme pour l'avis :jap:
Je veux aussi obligatoirement un 4 cylindre.
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Un Z 750 avec une dent en moins au pignon.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou un Z1000 tant qu'à faire ...

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:19:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav06qg a écrit :
Un Z 750 avec une dent en moins au pignon.
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J'etais partit sur ça. Mais beaucoup de retour negatif sur l'ensemble des avis que j'ai vu. Ils disent que la partie cycle est moisi et que par rapport au prix ca en vaut pas la peine. C'est fondé et vrai ou pas ? Comparé à un Bandit ou un Hornet ... ?

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:28:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec 4 000 € ne t'attends pas à avoir une partie cycle au top, ce sera un peu chewingum mais c'est pas mal pour se faire les dents.
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Message édité par xav06qg le 11/04/2011 à 16:29:12
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Che88pt a écrit :
Je vois souvent des phrases du genre "Ne prend pas ca c'est trop puissant" et patati et patata ... Hors j'ai pour ma part pris ma 1re routiere en main il y a 1 semaine, c'est le 600 cbr d'un très bon ami. Et bien figurez vous que je suis tombé sur le cul ! A voir les reponses de certains avec comme on dit de l'experience, je m'attendez à un truc de dingue. Et bien tout l'inverse ! Rien qu'en faisant du cross (ce qui n'a rien à voir je le concéde) on acquiert un minimum de position qui serve aussi en routiére (c'est ce que je pense et je pense aussi ne pas avoir tord). D'ou mon etonnement lorsque je n'ai ressenti aucun coup de pied au cul. Pourtant je l'ai poussé la bébéte mais non rien du tout. Du plaisir alors ca oui ! Mais aucune impression de moto trop puissante ou non maniable, des frayeurs que tout le monde parle ...
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Et la partie où on dit qu'une impression faite sur les premiers kilomètres est piégeuse et qu'on ne se rend compte que de certaines choses sur route qu'au bout de milliers de bornes tu l'as lue aussi ?
Parceque si tu relis bien, tu verras que ton discours a déjà été fait plusieurs fois, dont récemment.

Après bon, tu as poussé la machine comme tu dis... Si tu as déjà appréhendé le comportement d'un chassis de sportive en courbe à haute vitesse, tu sais comment ne pas la vérouiller et la gestion des freins en situation d'urgence tu connais, tu peux bien prendre la bécane que tu veux. Excuse-nous juste si on est quand même nombreux à ne pas y croire, même si tu as l'expérience du cross :bah:

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poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:38:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hmmm... Vu comme M. le champion international de motocross arrive à pic pour abonder dans le sens des propos de Tigroo, moi je dis que ça pue le troll par ici...
Mais ça n'engage que moi...
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---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
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Gavaaaage !
  1. config
djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:40:34  
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Che88pt a écrit :
KTM Je ne veux pas que de la puissance, le couple ca va de soit qu'il en faut. Quand je parle d'une moto qui marche fort c'est pas celle qui va faire le 0 à 100 le plus vite possible. Mais que quand tu ouvres dans n'importe quelle vitesse elle reparte bien ...
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Ah ouais, genre une moto qu'a du couple en fait

T'as le Z750 mais je connais pas, ou une bonne partie cycle à 4000 € regarde les sportives ou sport GT ancienne génération, une ZX6R ou CB 600 F, ou Thundercat un truc dans ce genre. Et garde la tête froide !


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 16:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un VTR :oui:

  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Hayabusa :D


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Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est une question de couple, le ZZR rentre dans les critères aussi :oui:

  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin le 1400 parce que le 600 ça va faire un peu juste en couple...


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Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 600 a quedalle de couple, au début j'arrêtais pas de caler en duo :o

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xav06qg a écrit :
Avec 4 000 € ne t'attends pas à avoir une partie cycle au top, ce sera un peu chewingum mais c'est pas mal pour se faire les dents.
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J'aime le jeu de mot :D

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:29:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ExP42bz a écrit :
Et la partie où on dit qu'une impression faite sur les premiers kilomètres est piégeuse et qu'on ne se rend compte que de certaines choses sur route qu'au bout de milliers de bornes tu l'as lue aussi ?
Parceque si tu relis bien, tu verras que ton discours a déjà été fait plusieurs fois, dont récemment.

Après bon, tu as poussé la machine comme tu dis... Si tu as déjà appréhendé le comportement d'un chassis de sportive en courbe à haute vitesse, tu sais comment ne pas la vérouiller et la gestion des freins en situation d'urgence tu connais, tu peux bien prendre la bécane que tu veux. Excuse-nous juste si on est quand même nombreux à ne pas y croire, même si tu as l'expérience du cross :bah:
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"Car n'importe quel pilote de n'importe quel type de moto avec un minimum d'experience sait qu'il faut toujours etre vigilant et ne jamais rouler au dessus de ses pompes car ca ne pardonne pas" ce que j'ai dit plus haut :o . La vigilance c'est avec n'importe quelle moto. Jeune ne veut pas dire inconscient non plus. Il faut avoir la téte froide.

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poubl a écrit :
Hmmm... Vu comme M. le champion international de motocross arrive à pic pour abonder dans le sens des propos de Tigroo, moi je dis que ça pue le troll par ici...
Mais ça n'engage que moi...
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Je confirme, tu es un sacret trool avec des commentaires comme le tient ca ne fait rien avancer.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:39:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas oublier le bridage 34 Cv :cry:

Je resume à peu pret :

- La Z750 a un bon moteur, un look très agressif que j'aime beaucoup. Mais le prix est abusé (je trouve), la partie cycle moisi et un dua très peu confortable pour la passager ?
- La hornet est jolie quelque soit le millésime. Elle a si je ne me trompe la meilleur partie cycle, une bonne position pour le duo mais un moteur un peu creu.
- La 650 Bandit ? Je n'en entends pas souvent parler pouvez vous m'eclairer ? Elle a pourtant l'air d'etre pas mal ?
- FZ6 ? Idem que la Bandit.
- XJ6 ? Idem que la Bandit.

Un petit eclairage svp :sol:

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:47:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut avouer que tu tends un peu la perche...

Tout est expliqué en long en large en travers sur le post "quelle moto pour débuter"
En plus, t'es limité à 34ch, donc si tu lis ce topic tu verras que ton premier tiret (Z750) c'est une belle merde en 34ch. C'est pas du tout fait pour. Idem pour la hornet. Le bridage sur ce genre de moteur est tout simplement horrible, t'as une vache sur deux roues
FZ6 un peu moins mais idem

Bandit et XJ6 me semblent les meilleurs choix de ta liste (enfin, non, pas les meilleurs, les seuls :o )
D'autres s'offrent à toi.
Quant au duo, faut pas oublier qu'en 34ch, ça restera moyen quelle que soit la bécane

Et vouloir commencer avec "gros puissant et coupleux" sous prétexte qu'on a une expérience en cross, je reste persuadé que c'est une fausse bonne idée ;)
Message cité 1 fois
  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Che88pt a écrit :

Je confirme, tu es un sacret trool avec des commentaires comme le tient ca ne fait rien avancer.
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[:amel_the_white:10]

Che88pt a écrit :

Je ne pense pas mettre plus de 4 000€ (sauf si je me decide à prendre du neuf ce qui est fort improbable). Je cherche une moto qui marche fort, une très bonne partie-cycle (le plus important pour moi), des bons freins, un look accrocheur et qui va aussi bien solo qu'en duo.
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Si t'avais été sérieux, avec ces critères et <21 ans c'est Ninja 250 sans hésiter. Après, moyennant une petite prépa freins/amortos + une prépa esthétique (si tu tiens vraiment à ce critère) la question du CB 500 se posait.
http://www.voyages-moto.net/pu​blic/photos/les_motos/CB500/.5​00_cb_1_m.jpg

Message cité 1 fois

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
Faut avouer que tu tends un peu la perche...

Tout est expliqué en long en large en travers sur le post "quelle moto pour débuter"
En plus, t'es limité à 34ch, donc si tu lis ce topic tu verras que ton premier tiret (Z750) c'est une belle merde en 34ch. C'est pas du tout fait pour. Idem pour la hornet. Le bridage sur ce genre de moteur est tout simplement horrible, t'as une vache sur deux roues
FZ6 un peu moins mais idem

Bandit et XJ6 me semblent les meilleurs choix de ta liste (enfin, non, pas les meilleurs, les seuls :o )
D'autres s'offrent à toi.
Quant au duo, faut pas oublier qu'en 34ch, ça restera moyen quelle que soit la bécane

Et vouloir commencer avec "gros puissant et coupleux" sous prétexte qu'on a une expérience en cross, je reste persuadé que c'est une fausse bonne idée ;)
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Sur le post dont tu parles c'est toujours pareil ca ne tient compte d'aucune experience sur aucune sorte de machine je pense donc qu'il est fiable que pour une sorte de debutant. Bref je l'ai lu et ne le trouve pas approprié à la situation.
Donne moi les autres choix stp ?
Je pense que le bridage va me gaver vite fait donc je vais peut-etre l'enlever mais rouler en etant pas assuré ca me rassure pas trop. Une merde c'est vite arrivé et devoir payer toute ma vie pour une personne accidenté ca fait très mal au culcul.
Chacun son avis je pense avoir le bon et toi aussi :lol: . A travers l'experience technique il y a aussi l'experience mental. Et qu'on a beaucoup plus conscience des risques et des dangers. C'est mon avis après je comprends le tient.

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poubl a écrit :


[:amel_the_white:10]

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poubl a écrit :


Si t'avais été sérieux, avec ces critères et <21 ans c'est Ninja 250 sans hésiter. Après, moyennant une petite prépa freins/amortos + une prépa esthétique (si tu tiens vraiment à ce critère) la question du CB 500 se posait.
http://www.voyages-moto.net/pu [...] cb_1_m.jpg

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Ninja 250 :o Ca marche comment ca si tu es sérieux stp ?

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:08:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu nous dis que tu es mature dans ta tête (je veux bien le croire, mais même mature, à 19 ans on est "jeune" ;) ), tu ne nous le prouveras qu'en prenant une meule "moyenne", en te sortant tes conneries de Z750 de la tête, et surtout en laissant évidemment le bridage à 34ch.
Après, tu peux très bien aussi te dire "après tout, je leur dois rien, je fais ce que je veux, qu'ils aillent se faire mettre, c'est qu'un forum", libre à toi.

Mais tu demandes notre avis, je te donne le mien
Ce n'est pas sur ce que dit un homme qu'on voit qui il est, mais sur ce qu'il fait.
Donc montre nous que tu fais le bon choix, et alors on te confirmera que tu es mature.

Vouloir absolument "une moto qui marche" alors que tu n'as pas encore le permis, n'est pas forcément un bon début ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:19:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
Tu nous dis que tu es mature dans ta tête (je veux bien le croire, mais même mature, à 19 ans on est "jeune" ;) ), tu ne nous le prouveras qu'en prenant une meule "moyenne", en te sortant tes conneries de Z750 de la tête, et surtout en laissant évidemment le bridage à 34ch.
Après, tu peux très bien aussi te dire "après tout, je leur dois rien, je fais ce que je veux, qu'ils aillent se faire mettre, c'est qu'un forum", libre à toi.

Mais tu demandes notre avis, je te donne le mien
Ce n'est pas sur ce que dit un homme qu'on voit qui il est, mais sur ce qu'il fait.
Donc montre nous que tu fais le bon choix, et alors on te confirmera que tu es mature.

Vouloir absolument "une moto qui marche" alors que tu n'as pas encore le permis, n'est pas forcément un bon début ;)
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C'est bien vrai on dira plus un jeune plus prudent que la normale :lol: . Il est vrai que enlever le bridage c'est vraiment dangereux en cas de probleme :(
Mais apprendre avec une "moto qui marche pas" n'est pas bien mieux. La progression est moins rapide pour moi car on se sent beaucoup plus confiant.
La 250 ninja tu la connais toi ? Elle donne quoi ?

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:27:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une moto "qui marche pas" ça existe pas
Même avec un gros veau tu as des performances supérieures à la quasi totalité du parc voiture.

Attention à ce que ton expérience (qui se limite à du cross, je te rappelle, où tout est "no limit" en gros strictement l'opposé de la circulation sur route ouverte) ne te fasse pas croire que tu maitrises une moto sur route.
Le but du permis c'est pas de faire de toi une star du stunt ou du MX, c'est de voir si tu es capable de te déplacer en deux roues au milieu du reste de la circulation et des autres usagers quels qu'ils soient.

Ta recherche de "performance" et de "moto qui marche" pour moi décrédibilisent totalement l'aspect mature que tu cherches à dégager.
C'est tout simplement contradictoire ;)

Non, je ne connais pas la Ninja 250 plus que ce qui est détaillé sur le topic qui lui est dédié.

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:43:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hej!!

bah, j'vais te donner mon avis. celui d'un vieux con qui roule depuis bien trop longtemps en 125, grosso modo 365j/an. même que je suis en train de passer le permis A et que je souffre comme pas possible sur ce put#&amp;n de lent :/
par ailleurs je tiens à t'informer que je suis un noob total sur ce forum et que je n'ai pas encore été "perverti" par la pensée dominante ;)

les bécanes qui "poussent" bien (selon ma pôvre expérience) et qui tiennent le pavé, c'est génial. t'as la roue avant aimantée au bitume (enfin... souvent^^), tu peux faire toutes les conneries que tu veux. tes limites arrivent bien plus vite que celle de la bécane.

donc, logiquement, tu prends confiance. et tu passes toujours un peu plus vite au même endroit que la veille.

et tout baigne. no soucy. tu maîtrises!!

sauf que du coup, les BAR/piétons/semis/.../ se rapprochent de plus en plus vite de toi.

et ce que ton expérience cross de 13 siècles ne pourras JAMAIS t'apprendre, c'est comment le gus (ou la gonzesse, hein, j'suis pas sectaire^^) en face va réagir. t'as même pas le début de moindre idée de ce qui lui passe par la tête. et si tu crois que tu commences à savoir, saches que tu te plantes: il va nécessairement penser autre chose (loi de Murphy inside)

alors, passe ton permis en 3 heures de plateau, 12 de conduite (au vu de ton xp), et prend une brêle qui se traîne. pasque une fois encore, le danger c'est pas toi (enfin... à priori), mais pour citer Sartre: "l'enfer, c'est les autres" (vais finir par me la mettre en signure, celle là^^), et apprends à décrypter les comportements des ahuris qui partagent la même route que toi.

après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.
mais si un jour tu shootes mon môme qui va chercher son ballon sur la route, je te promets que j'ai quelques livres sur l'inquisition espagnole qui sont très instructifs...

amicalement, Zoody

:)
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Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:54:09  
  2. answer
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Il y en a bien qui marche beaucoup mieux que d'autres.
C'est ca le truc c'est que je recherche des performances bien superieures et des sensations que je n'aurais pas au volant de ma voiture. Je ne veux donc pas une moto qui soit juste au dessus. Comme dit plus haut pas une moto qui fasse le 0 à 100 plus vite qu'une BMW M3. Mais que quand je decide de doubler ou autre bah je sente qu'elle en a. C'est pas pour rouler à fond tout le temps non plus hein sinon je ferais du circuit. Mais pour que quand je decide qu'a ce moment il m'en faut bah j'en ai.

Je n'ai pas la pretention de dire que je suis un pro de la route bien au contraire :lol: mais plus de faciliter que le debutant de base je pense.

On peut avoir une moto qui crache sans pour autant etre un danger pour les autres il faut juste comme j'ai dit avant faire toujours attention et ne pas se prendre pour Dieu, sans oublier de bien s'habituer. Mais vouloir une moto qui marche pour se faire plaisir à un moment c'est humain je pense. Personne dira qu'il ne se tape pas des fois une pointe à 180 meme en voiture.
Je suis peut etre un pneu carré mais pour moi c'est ca les joies de la moto. Se sentir libre d'accelerer à tel moment. Admirer le paysage sans avoir plein de feraille autour de nous. Et se dire en voyant une ligne droite allez là on y va.

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais m'arrêter là avec toi :jap:

  1. config
nico-civic
Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 18:57:28  
  2. answer
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J'ai aussi fait du cross et de l'enduro pendant presque 10 ans avant d'acheter ma première routière.

ben autant ça m'a beaucoup servi pour savoir manier ma nouvelle monture, autant ça m'a mis en face de certaines situations que je ne connaissait pas en tout terrain...

J'ai aussi été blasé par la puissance des roadsters de cylindrée moyenne sorti des 2502T à tétines, mais je me suis aussi surpris à me faire peur sur un virage ou une bar arrivant trop vite, sur une courbe se refermant sans prévenir, ou sur un guidonage à plus de 160 km/h.... Et surtout, et avant tout, sur mon incapacité à anticiper les réactions des autres usagers de la route, notamment ceux confortablement installés dans leur boîte posée sur quatre roues....

Et c'est dans ce genre de situations que tu te rends compte que même avec des milliers d'heures de brêle derrière toi en tout terrain, la route ne t'es pas acquise  :o


Tu devrais faire ce que je n'ai pas faît -et que je regrette un peu-, passer tes années en 34cv au guidon d'un bon petit supermotard... Tu ne seras pas dépaysé, et tu pourras faire tes armes en toute quiétude  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par nico.civic le 11/04/2011 à 18:58:39

---------------
In Speed We Trust.........................​...... LoKi KusTomS.............
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zoo51au a écrit :
hej!!

bah, j'vais te donner mon avis. celui d'un vieux con qui roule depuis bien trop longtemps en 125, grosso modo 365j/an. même que je suis en train de passer le permis A et que je souffre comme pas possible sur ce put#&amp;n de lent :/
par ailleurs je tiens à t'informer que je suis un noob total sur ce forum et que je n'ai pas encore été "perverti" par la pensée dominante ;)

les bécanes qui "poussent" bien (selon ma pôvre expérience) et qui tiennent le pavé, c'est génial. t'as la roue avant aimantée au bitume (enfin... souvent^^), tu peux faire toutes les conneries que tu veux. tes limites arrivent bien plus vite que celle de la bécane.

donc, logiquement, tu prends confiance. et tu passes toujours un peu plus vite au même endroit que la veille.

et tout baigne. no soucy. tu maîtrises!!

sauf que du coup, les BAR/piétons/semis/.../ se rapprochent de plus en plus vite de toi.

et ce que ton expérience cross de 13 siècles ne pourras JAMAIS t'apprendre, c'est comment le gus (ou la gonzesse, hein, j'suis pas sectaire^^) en face va réagir. t'as même pas le début de moindre idée de ce qui lui passe par la tête. et si tu crois que tu commences à savoir, saches que tu te plantes: il va nécessairement penser autre chose (loi de Murphy inside)

alors, passe ton permis en 3 heures de plateau, 12 de conduite (au vu de ton xp), et prend une brêle qui se traîne. pasque une fois encore, le danger c'est pas toi (enfin... à priori), mais pour citer Sartre: "l'enfer, c'est les autres" (vais finir par me la mettre en signure, celle là^^), et apprends à décrypter les comportements des ahuris qui partagent la même route que toi.

après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.
mais si un jour tu shootes mon môme qui va chercher son ballon sur la route, je te promets que j'ai quelques livres sur l'inquisition espagnole qui sont très instructifs...

amicalement, Zoody

:)
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J'avoue que ton commentaire m'a fait bien reflechir. Mis à part la phrase avec le gosse qui ne m'affecte pas (Je roule toujours à 50 en agglo. Choqué par les voitures deboulant comme des balles quand j'allais en effet chercher mon ballon :lol: )
Il est vrai que je ne pensais pas à ça :pfff: surement ce que kenshiro voulait me faire comprendre

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