Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Quelle est votre favorite ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Entre les trois son coeur balance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ant61hz
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 15:40:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'informations concernant les 3 motos citées ci-dessus, mon père a beaucoup de mal à choisir sa belle...

Pour plus de précisions, il a 50 ans et reprend la moto après ~7 ans d'arret, il cherche donc une bécane pour se "refaire" la main pendant 2-3 ans, elle doit être confortable, fiable et elle servira surtout pour les trajets de ballades le week end (entre 100 et 500 kms)
Il roulera exclusivement avec madame et surement avec quelques bagages...

Elles sont toutes chez le concesionnaire Deletang de Tours, il connait bien le vendeur et préfére surtout que la moto soit sous garantie...
Il a deja précédemment eu 5 ou 6 motos je crois, dont deux diversions, un ZR7 S et un GSXF 750...

Entre les 3 son coeur balance, laquelle choisir ? quelle fiabilité ? quelle confort ? et surtout quel moteur pour rouler à 2  ?

-La GSXF 750: année 2002, 49000 kms, je pense que la réputation n'est plus à faire, il en a deja possédé une et n'en était pas déçu !
Hesitations sur le kilométrage ainsi que sur les équipements à devoir rajouter...selle confort, éventuellement top case et surtout sur les frais d'entretien à venir dû au kilométrage ?!
http://www.team-deletang.com/v [...] gsx-f.html

-La BANDIT 650 GT: année 2006, 24000 kms, la réputation n'est également plus à faire, gros points positifs sur l'équipement et la "nouveauté" du modèle...
Hesitations sur la qualité de la bête: entrée de gamme ? moteur avec de la personnalité ? Elle possède en tout point tout l'équipement qu'il souhaite.
http://www.team-deletang.com/v [...] dit-s.html

-La FAZER 600: année 2003, 34000 kms, les équipements de cette moto sont également un gros points positifs !  
Hésitations sur la partie cycle de la FAZER ainsi que le caractère moteur, le 600 ne se révélerais pas trop fade et creux avec un passager et quelques bagages ?
http://www.team-deletang.com/v [...] fazer.html

Donc on a besoin de votre aide, quels sont vos avis ? vos expériences sur ces machines ?
Laquelle se révélerait la plus fiable, la plus confortable, la plus "joueuse" et surtout celle qui lui permettrait de se refaire la main pendant 2-3 ans pour passer sur une cylindrée d'au moins 1000 cm cubes.

Je vous remercie d'avance pour le sondage et vos témoignages...

V,

Anthony.
Message cité 1 fois
Message édité par ant61hz le 11/04/2011 à 16:58:46
Sujets relatif
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 17:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant61hz a écrit :
-La BANDIT 650 GT: année 2006, 24000 kms, la réputation n'est également plus à faire, gros points positifs sur l'équipement et la "nouveauté" du modèle...
Hesitations sur la qualité de la bête: entrée de gamme ? moteur avec de la personnalité ? Elle possède en tout point tout l'équipement qu'il souhaite.
Afficher plus
Afficher moins


S'il y a bien un moteur sans personnalité dans ce que tu nous proposes, c'est celui là.
Bien fade face au Fazer ou GSXF7.5


ant61hz a écrit :
Hésitations sur la partie cycle de la FAZER ainsi que le caractère moteur, le 600 ne se révélerais pas trop fade et creux avec un passager et quelques bagages ?
Afficher plus
Afficher moins


Il s'agit là de la deuxième génération des Fazers, et ça ne sera pas fade à condition de commencer à taper dans les tours.
Le cycle est bon et moteur increvable.

  1. config
nico-civic
Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mon humble point de vue, je vais la faire simple:

- Le bandit à un vieux moteur bien fade.
- la GSXF est une des motos les plus moches de la décennie.
- la fazer est belle, équipée d'un moteur sympa et en plus, c'est une yamaha  [:apalta:9]

c'est pas très constructif, je te l'avoue  :lol:
Message cité 1 fois

---------------
In Speed We Trust.........................​...... LoKi KusTomS.............
Publicité

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico.civic a écrit :
- la GSXF est une des motos les plus moches de la décennie.
Afficher plus
Afficher moins


C'est un style tout en rondeurs équivalent aux très grosses sport-GT, dans le même gout que les gex1300 et 1300ZZR.

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses ! Tout les avis sont bons à prendre !

Outre l'esthétique qui est différent, peut-on dire que ces 3 machines sont toutes dotées d'un moteur aussi fiable l'un comme l'autre ??

Même si effectivement le moteur du FAZER est plus joueur, celui du BANDIT n'est-il pas pour autant aussi intéressant au vu de son kilométrage et de sa fiabilité ??

Merci ;-)
 

Publicité

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:41:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
34.000km pour ce moteur, c'est peu (s'il est bien entretenu).

Le Fazer fait 20cv de plus que le Bandit 650 ;)

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 20:32:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakoulak a écrit :

C'est un style tout en rondeurs équivalent aux très grosses sport-GT, dans le même gout que les gex1300 et 1300ZZR.
Afficher plus
Afficher moins



1200 ou 1400 :o

Message édité par Kenshiro79 le 11/04/2011 à 20:37:32
  1. config
nico-civic
Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 20:48:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kakoulak a écrit :

C'est un style tout en rondeurs équivalent aux très grosses sport-GT, dans le même gout que les gex1300 et 1300ZZR.
Afficher plus
Afficher moins




et également dans le même goût que les renault kangoo et autres fiat multipla :ddr:

Plus sérieusement, c'est une bonne moto, il ne faut pas s'arrêter au look... Je roule bien en zéphyr 750  :D

Sur les 3 annonces la bandit sort effectivement du lot point de vue kilométrage et millésime, mais je choisirais la Fazer, ne serais-ce que pour son moteur bien plus vigoureux et son look moins utilitaire. Par contre elle sera un peu moins confortable pour le duo que les suz'.

Sinon pourquoi ne pas opter pour un 800 VFR? un poil plus cher mais c'est une vraie routière, sans le poids et l'encombrement d'une grosse GT

un ami vend la sienne elle est magnifique: http://www.mp-motos-quads.com/6-occasion

Message édité par nico.civic le 11/04/2011 à 20:56:38

---------------
In Speed We Trust.........................​...... LoKi KusTomS.............
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 20:59:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement le tarif du VFR 800 est plus élevé, même si le V-TEC est plus que réputé ! Y'en a pas énormément en concession à "petits prix" et kilométrage raisonnable...

  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le VFR non vtec (VFR FI) à cascade de pignons dépasse les 100 000kms comme de rien
Pas la peine d'en chercher un avec 30 000kms hein ;)
Message édité par Kenshiro79 le 11/04/2011 à 21:02:30
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:03:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui exact j'avais pas pensé aux FI ! Merci ! ;-)
Message édité par ant61hz le 11/04/2011 à 21:21:42
  1. config
nico-civic
Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:08:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'est pas forcément nécessaire d'opter pour une VTEC, le modèle précédent est très bien aussi.

Et avec cette moto il ne faut pas avoir peur des occasions avoisinant les 50 000kms. Si l'entretien courant est a jour il n'y a rien à craindre, ce moteur passera sans encombres la barre des 90 voire 100 000kms.

Reste que pour un petit gabarit c''est une moto encombrante en ville. Elle est assez lourde (250 kgs si je ne m'abuse)

peut être pas l'idéal pour les trajets quotidiens, mais pour les virées du weekend et les départs en vacances c'est une alliée fidèle  :)
Message cité 1 fois

---------------
In Speed We Trust.........................​...... LoKi KusTomS.............
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico.civic a écrit :
Elle est assez lourde (250 kgs si je ne m'abuse)
Afficher plus
Afficher moins


La VFR FI n'est pas beaucoup plus lourd que la GSXF 750 ou le Bandit 650. Et il faut rajouter qq kilos pour le VTEC.
Plus lourd qu'une sportive, mais on s'y fait rapidement, ça s'emmène sans souci.

Par contre il y a nettement plus de watts que sur les modèles déjà cités.

Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 50 ans faut une BMW sauf la S1000RR. :w
Message édité par xav06qg le 11/04/2011 à 21:25:34
Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mort de rire, ne pas oublier le balais dans C.. avec la BM' et aussi le short tee shirt pour les beaux jours.... Olala le cliché !! ;-)

Sinon après avoir repris la main, il se dirigera vers plus gros genre Thunderace et Hayabusa... Mais non pas de BM'
Message cité 1 fois
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant61hz a écrit :
Mort de rire, ne pas oublier le balais dans C.. avec la BM' et aussi le short tee shirt pour les beaux jours.... Olala le cliché !! ;-)
Afficher plus
Afficher moins



Sans parler de la 1000RR, il y a BMW papy :
http://www.moto-station.com/tt​esimages/motodivers/nouveautes​2005/BMW_R1200RT_ac3pz.jpg


Et BMW un peu plus sérieux :D
http://www.lerepairedesmotards​.com/img/motos/bmw/nouveautes-​2009/bmw-k-1300-r.jpg

Avec la deuxième, tu pécho  à chaque sortie devant les minettes :o

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:  ouais c'est carrément ça !

Invité
  1. Posté le 18/04/2011 à 12:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour bonjour,  :jap:

Et bien finalement après réflexion ces 3 brélons ont été éliminées !  :lol:

Et nous avons flashé sur un Bandit 1200 N de 2000, super état, super kilométrage et super prix !  :sol:

Merci en tout cas pour votre aide !

V

Anthony

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle moto pour 2000E ? 392
avec quel cylindré debuté 43
Nouvelle moto aprés zr7 , grand gabarit 1
remise et vendeur 2
Trajets de 15 km quotidiens en roadster 600 ? 51