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Motos (Essais, achats, conseils)

que pensez vous des honda deauville 650?


Invité §bri746kI
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Salut,

 

Moi, je viens d'acheter une Deauville de 99 (1500€) uniquement pour promener mon épouse ...

En solo, je prends mon SV 650N.

J'avoue avoir été favorablement surpris par le moteur de la Deauv qui est bien adapté à un usage ballade/promenade cool.

Question confort, c'est royal, ... comparé au SV, même si un peu lourd à 2 à basse vitesse.

Mon épouse en redemande, alors qu'avec le SV, c'était "vite on rentre ..."

Bref, selon mon humeur, c'est Deauv ou SV, et je ne suis jamais déçu.

 

@+

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Invité §moi235BP

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Honda Deauville 700 abs ou 650. Je suis sur Paris et les fora font état d'une prise en main lourde dans la circulation parisienne (rayon d ebraquage, poids, ...) et à basse vitesse. Qu'en est il?

 

Merci

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Invité §ale773DW

J'ai eu plein de reproches à faire à ma Deauville 650, mais ni la fiabilité, ni la facilité n'étaient à remettre en question, pourtant je ne suis pas spécialement musclor (1.70m et 65kgs)

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Invité §Ant637fd

Le rayon de braquage est assez court, le poids est limité (par rapport à une GT)... en basse vitesse aucun problème non plus...

 

Pour moi c'est la moto utilitaire par excellence..... (avec la NTV 650)

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Invité §bep713wv

bonjour

je viens d'investir dans une deauville 650 des années 2000

j'ai besoin de l'avis de professionnels voir des gens qui connaissent

bien cette machine.

j'ai quelques (petites pétarades) en décélération mais pas a chaque fois

de temps a autre seulement

je pense que cela vient de l'allumage voir peut être des bougies

Merci de me répondre

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Invité §ale773DW

J'ai failli répondre sérieusement avant de voir que c'était toi :W

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Invité §Nol310XI

Bah réponds sérieusement en imaginant que c'est pas moi. :bah:

 

Y'a un gars sur un autre topic qui cherche des infos dessus, ça l'aiderait peut être. :bah:

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Ah la dôv six cinquante ou sept cent... que d'âneries aura-t-on écrit à son sujet :non: :non: :non:

 

Mais je reste sur une excellente remarque : "il n'y a pas de mauvaise moto, que des mauvais choix". Je ne cite pas l'auteur car il a, par ailleurs, raconté n'importe quoi sur cette moto... parce que oui, c'est bien une moto !

Que les jumeaux de Val Rossi, que je respecte, s'occupent de leurs trajectoires. Perso, je ne vais pas juger un moto sur son aspect sportif puisque je ne les utilise pas pour cela en dehors des sous-bois en Yam XT. Je reconnais même en être incapable :D

 

Je réagis ici car à lire certains, et même beaucoup, la Deauville est un veau asthmatique qui se traine lamentablement en se faisant doubler par toutes les 2cv du continent...

Mais c'est dingue ce truc !

Quand on voit les mecs râler sur la loi des 100cv en France, je ne comprends pas qu'on puisse écrire qu'il manque 10 ou 15 cv à la Deauville. Quand bien même elle les aurait (et pour quoi faire grands Dieux ?) il lui en manquera toujours autant. Me gourre-je ? La preuve par la 700 qui a 10cv de plus que la 650 et il lui en manque toujours à croire le bon peuple motard !

Je ne comprends pas qu'un scoot aussi réputé, et à juste titre, que le TMax soit une bombe avec moins de 47cv alors que ma Dôv serait un poumon avec 10 cv de plus. Là, les gars, il faut m'expliquer. Non, la différence de poids n'est pas suffisante. Si c'est pas du préjugé et du parti-pris, ça y ressemble :ange:

 

Alors, qu'en est-il ?

Eh bien, il en est que si tu veux perdre ton permis, une deauville suffit amplement. Quand tu tournes la poignée pour doubler, ça double bien plus vite qu'une limousine, aussi allemande soit-elle :sol: (stop les copains, venez pas me parler des Porshe et compagnie qu'on ne croise que les WE de beau temps... Merci :jap: )

Il est également vrai que la bombe TMax, même malossisé, reste derrière au feux... c'est normal et pas grave car le TMax a d'autres qualités visibles au premier rond-point venu. Maintenant si c'est pour faire la course, avoir la plus grosse, pisser plus haut ou, tout simplement, faire le kéké, bin, faut pas prendre une Deauville. Nous sommes tous d'accord.

 

Par contre, si tu veux traverser la France pour t'amuser, j'ai bien dis "amuser", en Corse, là tu laisses la sportive au garage et tu prends une Deauville, même en 650. Tu voyages confort plus que correct, même en duo, même sur autoroute. Et cerise sur le gâteau, une fois sur place, les valises vidées et le top case à l'hotel, à toi les joies des fabuleux virolos typiques de ce beau pays.

Tient, en revenant sur le continent, remonte par la route Napoléon... Tu croiseras les "sportifs" épuisés bien avant le ferry :sol:

 

Franchement, la Deauville est une excellent petite voyageuse. Fiable, économique, légère... oui, légère ! Polyvalente pour aller en ville comme aux champs. Traverser Paname avec cette moto est un vrai bonheur, même si je préfère ma XT 350... qui envoie fort aux feux avec ses 34 petits canassons, n'en déplaise aux guignols qui confondent les boulevards avec une piste de compétition.

 

Sévère le FiFi ?

Peut être, mais surtout en colère contre tous ces imbéciles qui font du tord au monde motard. Un monde déjà bourré de préjugés. Perso, je n'ai pas de totomobile. La bécane est mon quotidien. Un quotidien heureux car je me sens libre du haut de mes 60 piges et de l'expérience qui va avec ;)

L'hiver ? Sur la neige et le verglas, je prends ma deuxième XT, une 125, et franchement, je passe partout au milieu des 4X4 bloqués et... je m'amuse comme un fou... en dérapages à 25 à l'heure et mes 11 cv fougueux pour 95 Kg :ange: Prem's au taf, et même tout seul parfois :lol:

Pis l'hiver, par -10°, je vous voit pas beaucoup les as de la puissance virile, les ruineurs de bande de la mort et les destoyeurs de Deauville :D

 

Vé à tous, et soyez sages sur la route, je vous aime quand même ;)

 

PS : A la retraite, je vais changer ma Deauville contre une Gold :sol: ...Préparez votre venin les enfants :lol:

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Invité §ale773DW

Je ne comprends pas qu'un scoot aussi réputé, et à juste titre, que le TMax soit une bombe avec moins de 47cv alors que ma Dôv serait un poumon avec 10 cv de plus. Là, les gars, il faut m'expliquer. Non, la différence de poids n'est pas suffisante. Si c'est pas du préjugé et du parti-pris, ça y ressemble :ange:

 

Alors, qu'en est-il ?

Eh bien, il en est que si tu veux perdre ton permis, une deauville suffit amplement. Quand tu tournes la poignée pour doubler, ça double bien plus vite qu'une limousine, aussi allemande soit-elle :sol: (stop les copains, venez pas me parler des Porshe et compagnie qu'on ne croise que les WE de beau temps... Merci :jap: )

Il est également vrai que la bombe TMax, même malossisé, reste derrière au feux... c'est normal et pas grave car le TMax a d'autres qualités visibles au premier rond-point venu. Maintenant si c'est pour faire la course, avoir la plus grosse, pisser plus haut ou, tout simplement, faire le kéké, bin, faut pas prendre une Deauville. Nous sommes tous d'accord.

 

 

Nan mais si tu prends un des rares deux roues encore plus chiant que la Deauville pour comparer, forcément, c'est faussé :bah:

Le Tmax, non seulement ça rame pire que la Deauville, mais en plus, c'est moins confortable, ça freine moins bien et c'est moins bien suspendu. Une hérésie à deux roues, vendu encore plus cher, en plus :roll:

 

Par contre, si tu veux traverser la France pour t'amuser, j'ai bien dis "amuser", en Corse, là tu laisses la sportive au garage et tu prends une Deauville, même en 650. Tu voyages confort plus que correct, même en duo, même sur autoroute. Et cerise sur le gâteau, une fois sur place, les valises vidées et le top case à l'hotel, à toi les joies des fabuleux virolos typiques de ce beau pays.

Tient, en revenant sur le continent, remonte par la route Napoléon... Tu croiseras les "sportifs" épuisés bien avant le ferry :sol:

 

Ah bah ça, ouais, c'est confortable. Mais désolé, sur la Napoléon, j'aurais troué la ligne d'échappement avant de réussir à me faire plaisir vue la garde au sol à chier (en tous cas sur mon ex 650 de 98). Ca va très bien sur autoroute à 130 ou nationale rectiligne, point. Pour le reste, elle est totalement à la rue :bah:

Et en virolo, elle est nettement plus épuisante que ma petite 600TT qui y est bien plus à l'aise, et avec laquelle il n'y a pas besoin de se battre pour enfiler un pif-paf.

 

Franchement, la Deauville est une excellent petite voyageuse. Fiable, économique, légère... oui, légère ! Polyvalente pour aller en ville comme aux champs. Traverser Paname avec cette moto est un vrai bonheur, même si je préfère ma XT 350... qui envoie fort aux feux avec ses 34 petits canassons, n'en déplaise aux guignols qui confondent les boulevards avec une piste de compétition.

 

Fiable, oui.

Economique, déjà, moins, entre la consommation disproportionnée par rapport à ce qu'elle avance, l'absence totale d'accessibilité mécanique (il faut tomber la moitié de la moto pour accéder aux bougies du cylindre arrière, par exemple), le poids qui sollicite beaucoup la partie cycle (280kgs tous pleins faits, t'appelles ça léger ? C'est plus lourd que ma 600 tous pleins faits avec moi dessus). Ne prends pas la Deauville pour ce qu'elle n'est pas, c'est un très bon commuter inter-urbain. Sortie de ça, il existe des centaines de moto qui font mieux dans un ou plusieurs domaines.

Sévère le FiFi ?

Peut être, mais surtout en colère contre tous ces imbéciles qui font du tord au monde motard. Un monde déjà bourré de préjugés. Perso, je n'ai pas de totomobile. La bécane est mon quotidien. Un quotidien heureux car je me sens libre du haut de mes 60 piges et de l'expérience qui va avec ;)

L'hiver ? Sur la neige et le verglas, je prends ma deuxième XT, une 125, et franchement, je passe partout au milieu des 4X4 bloqués et... je m'amuse comme un fou... en dérapages à 25 à l'heure et mes 11 cv fougueux pour 95 Kg :ange: Prem's au taf, et même tout seul parfois :lol:

Pis l'hiver, par -10°, je vous voit pas beaucoup les as de la puissance virile, les ruineurs de bande de la mort et les destoyeurs de Deauville :D

 

Vé à tous, et soyez sages sur la route, je vous aime quand même ;)

 

PS : A la retraite, je vais changer ma Deauville contre une Gold :sol: ...Préparez votre venin les enfants :lol:

 

Par -10°, effectivement, je préfère le chauffage et les pneus neiges de mes bagnoles. Et prendre la 125 pour faire le con sur terrain glissant, c'est sympa aussi, mais pas pour un trajet utilitaire avec des contraintes horaires.

 

Sans rancune, détenteur de la vérité absolue ;)

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J'exprime une certaine colère et mon ras le bol. J'peux M'sieur ? Et sans passer pour détenteur de la vérité absolue ?

Merci :jap:

 

Ton avis sur le TMax n'engage que toi. Perso, je n'ai jamais piloter, mais toi, tu sembles vachement connaître... Mais vois-tu, j'ai pris coutume de donner plus de crédit à un type qui me parle de sa brêle avec des étoiles dans les yeux surtout si le gars est des milliers. Même si cette machine ne me branche pas. Ça s'appelle le respect, je crois.

 

:lol: :lol: :lol: Trouer la ligne d'échappement... Bon, on ne parle pas de la même chose, on ne fait pas les mêmes choses. Désolé. La Deauville est une bonne routière et une mauvaise sportive. Le type qui demande ce qu'on pense de la Deauville qu'il projette d'acheter, il faut arrêter de lui parler de pif paf et d'étincelles dans les virages... voyons, c'est ça qui m'énerve... tu comprends ? Ça n'en fait pas pour autant un brelon.

 

5 litres 4 au cent. J'appelle ça économique pour une routière polyvalente ville/route du début des années 2000 avec un budget serré.

 

Pour l'hiver, moi aussi j'ai des contraintes d'horaire et en île de France, lorsqu'il neige, ta clim est utile pour de longues heures sur une route bloquée et tes pneus neige attendront que la route se dégage pour rouler. Je ne me moque pas, c'est justement à cause de cela que j'ai acheté ma 125. Le plus, c'est que je m'amuse avec. C'est tout. Je peux ? Si t'appelles ça "faire le con"... que dois-je penser du gars qui prétend percer la ligne d'échappement d'une Deauville dans la montagne Corse ? :lol: :lol: :lol:

 

Merci de ta réponse et sans rancune aussi. Bonne route à toi.

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Invité §ale773DW

J'exprime une certaine colère et mon ras le bol. J'peux M'sieur ? Et sans passer pour détenteur de la vérité absolue ?

Merci :jap:

 

Ton avis sur le TMax n'engage que toi. Perso, je n'ai jamais piloter, mais toi, tu sembles vachement connaître... Mais vois-tu, j'ai pris coutume de donner plus de crédit à un type qui me parle de sa brêle avec des étoiles dans les yeux surtout si le gars est des milliers. Même si cette machine ne me branche pas. Ça s'appelle le respect, je crois.

 

 

J'ai eu un Tmax en prêt pendant une semaine... En une semaine, je n'ai pas réussi à lui trouver le moindre intérêt. A la limite, je pense que je préfère un mp3 qui n'a pas la moindre prétention sportive mais qui exécute merveilleusement son rôle de traine cul sécurisant :jap:

 

:lol: :lol: :lol: Trouer la ligne d'échappement... Bon, on ne parle pas de la même chose, on ne fait pas les mêmes choses. Désolé. La Deauville est une bonne routière et une mauvaise sportive. Le type qui demande ce qu'on pense de la Deauville qu'il projette d'acheter, il faut arrêter de lui parler de pif paf et d'étincelles dans les virages... voyons, c'est ça qui m'énerve... tu comprends ? Ça n'en fait pas pour autant un brelon.

 

Une bonne routière bien que sous-motorisée et une très mauvaise sportive. Je n'ai jamais dis le contraire, il me semble. Un commuter inter-urbain.

 

5 litres 4 au cent. J'appelle ça économique pour une routière polyvalente ville/route du début des années 2000 avec un budget serré.

 

Je ne sais pas si c'était l'âge, mais la mienne engloutissait allègrement 3L/100 de plus. Elle consommait même plus que ma 675 Street Triple en avançant moins :voyons:

 

Pour l'hiver, moi aussi j'ai des contraintes d'horaire et en île de France, lorsqu'il neige, ta clim est utile pour de longues heures sur une route bloquée et tes pneus neige attendront que la route se dégage pour rouler. Je ne me moque pas, c'est justement à cause de cela que j'ai acheté ma 125. Le plus, c'est que je m'amuse avec. C'est tout. Je peux ? Si t'appelles ça "faire le con"... que dois-je penser du gars qui prétend percer la ligne d'échappement d'une Deauville dans la montagne Corse ? :lol: :lol: :lol:

 

J'ai dis que j'adorais faire le con avec ma 125 quand ça glissait, ça n'est pas une critique :W

Par contre, j'habite en Rhône-Alpes, une région où tout n'est pas paralysé dès le deuxième flocon :ange:

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Je serai sûrement aussi déçu que toi par le TMax. Mais cette machine à un fan club conséquent et se vend comme des petits pains. Respect :jap:

 

Non, hors ville sur les longs trajets sur nationales, j'approche des 5 litres. Si je respecte les limitations de vitesse, je ne me traine jamais à l'accélération pour doubler ou être devant les tutures à un feux. La mienne est la version 2 de 2002, par contre entretien perso aux p'tits oignons.

Les XT ont 25 ans et tétouillent un peu plus :D

 

C'est sûr que la RP est galère en voiture. C'est pourquoi on y voit tant de MP3 pour permis B. Comme tu le dis, 2 flocons et tout s'arrête, à commencer par les 4X4 :lol: :lol: :lol:

Tu sais que pour aller taffer, comme je suis léger en bagage, j'avais envisagé une hayabusa pour le fun... mais le volatile aurait peiné à chauffer en 20Km de route le matin et pareil le soir. Pis Sarko 1er est arrivé avec ses photomatons diaboliques : 3 radars fixes sur 20 bornes et 1 ou 2 mobiles par semaines. Ça calme et même la dôv je dois la réfréner :lol:

 

Pour revenir au poids de la Deauville, ce n'est pas les 260 Kg toute mouillée qui gênent, c'est le centre de gravité haut perché avec le réservoir. Rien à voir avec un Béhem mieux équilibrée... Mais c'est un autre budget.

 

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bonjour

je viens d'investir dans une deauville 650 des années 2000

j'ai besoin de l'avis de professionnels voir des gens qui connaissent

bien cette machine.

j'ai quelques (petites pétarades) en décélération mais pas a chaque fois

de temps a autre seulement

je pense que cela vient de l'allumage voir peut être des bougies

Merci de me répondre

Laisse l'allumage tranquille, et jette plutôt un oeil aux pointeaux de starter sur les carbus (les trucs en bouts de câbles de starter). Ca a tendance à s'encrasser avec le temps, et quand c'est crade, ça se referme mal, et donc ça tourne trop riche, ça pétouille, ça chauffe, etc... ;)

 

 

Mais je reste sur une excellente remarque : "il n'y a pas de mauvaise moto, que des mauvais choix". Je ne cite pas l'auteur car il a, par ailleurs, raconté n'importe quoi sur cette moto...

L'auteur, qui en a une aussi, donc qui a le droit d'avoir un avis sans se faire traiter de menteur. :jap:

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Invité §Nol310XI

Je serai sûrement aussi déçu que toi par le TMax. Mais cette machine à un fan club conséquent et se vend comme des petits pains. Respect :jap:

 

Non, hors ville sur les longs trajets sur nationales, j'approche des 5 litres. Si je respecte les limitations de vitesse, je ne me traine jamais à l'accélération pour doubler ou être devant les tutures à un feux. La mienne est la version 2 de 2002, par contre entretien perso aux p'tits oignons.

Les XT ont 25 ans et tétouillent un peu plus :D

 

C'est sûr que la RP est galère en voiture. C'est pourquoi on y voit tant de MP3 pour permis B. Comme tu le dis, 2 flocons et tout s'arrête, à commencer par les 4X4 :lol: :lol: :lol:

Tu sais que pour aller taffer, comme je suis léger en bagage, j'avais envisagé une hayabusa pour le fun... mais le volatile aurait peiné à chauffer en 20Km de route le matin et pareil le soir. Pis Sarko 1er est arrivé avec ses photomatons diaboliques : 3 radars fixes sur 20 bornes et 1 ou 2 mobiles par semaines. Ça calme et même la dôv je dois la réfréner :lol:

 

Pour revenir au poids de la Deauville, ce n'est pas les 260 Kg toute mouillée qui gênent, c'est le centre de gravité haut perché avec le réservoir. Rien à voir avec un Béhem mieux équilibrée... Mais c'est un autre budget.

 

 

 

En même temps tu t'adresses à Aleph... Le seul mec au monde qui utilise au taquet n'importe quelle bécane... Sportive, routière, custom, etc... Il conduit tout comme un pilote, donc son jugement franchement sur la Deauville, tu peux le laisser de côté. :W

 

Une Deauville est moins efficace à l'attaque qu'une YZF R6....Whaaaaaaaaaaa ce scoupheu ! :bignou:

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Invité §cle806Gb

 

En même temps tu t'adresses à Aleph... Le seul mec au monde qui utilise au taquet n'importe quelle bécane... Sportive, routière, custom, etc... Il conduit tout comme un pilote, donc son jugement franchement sur la Deauville, tu peux le laisser de côté. :W

 

Une Deauville est moins efficace à l'attaque qu'une YZF R6....Whaaaaaaaaaaa ce scoupheu ! :bignou:

 

 

Nan, y'a aussi son frère, @gronimo 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif (me remerciez pas c'était gratuit :o )

 

Sinon je partage l'avis d'Aleph sur la Deauville, pour moi c'est juste une bagnole à 2 roues. J'ai vraiment pas aimé. :W

 

En dehors du style de moto qui correspond pas du tout à ce qui m'attire, je lui ai rien trouvé d'exceptionnel (j'ai essayé une 2002). Le moteur est naze, 0 sensations sans avoir la souplesse d'un 4 pattes, la partie cycle est vite dépassée: sur mauvaises routes ça tape de partout, c'est trop souple, y'a pas de retour d'infos. Je l'ai pas trouvé spécialement maniable donc même en ville y'a clairement mieux.

 

Je la soupçonne en plus de pas être spécialement bien construite, j'avais fait la révision dessus et à 35'000 kms elle avait plusieurs fuites d'huile, la peinture était pas en super état, y'avait de la corrosion légère ça et là et l'échappement commençait a être bien attaqué.

 

Franchement j'ai du mal à comprendre la réputation de cette moto...

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Nan, y'a aussi son frère, @gronimo 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif (me remerciez pas c'était gratuit :o )

 

 

Ah non, moi je me traine en profitant du paysage :o

 

Bon, sur la Deauville, j'en pense juste que c'est la seul bécane sur laquelle j'ai réussi à chopper le mal de mer gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

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Invité §Nol310XI

 

Nan, y'a aussi son frère, @gronimo 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif (me remerciez pas c'était gratuit :o )

 

Sinon je partage l'avis d'Aleph sur la Deauville, pour moi c'est juste une bagnole à 2 roues. J'ai vraiment pas aimé. :W

 

En dehors du style de moto qui correspond pas du tout à ce qui m'attire, je lui ai rien trouvé d'exceptionnel (j'ai essayé une 2002). Le moteur est naze, 0 sensations sans avoir la souplesse d'un 4 pattes, la partie cycle est vite dépassée: sur mauvaises routes ça tape de partout, c'est trop souple, y'a pas de retour d'infos. Je l'ai pas trouvé spécialement maniable donc même en ville y'a clairement mieux.

 

Je la soupçonne en plus de pas être spécialement bien construite, j'avais fait la révision dessus et à 35'000 kms elle avait plusieurs fuites d'huile, la peinture était pas en super état, y'avait de la corrosion légère ça et là et l'échappement commençait a être bien attaqué.

 

Franchement j'ai du mal à comprendre la réputation de cette moto...

 

 

Bah putain vous devez turbiner comme des porcs, vu tout ce que je peux lire au sujet de cette meule... Et qu'on ne retrouve pas du tout dans vos commentaires. :W

 

Pour ma part, je lis qu'effectivement le moteur n'offre aucune sensation mais qu'en contrepartie, elle est confortable, souple, fiable et économique...

J'ai tendance à penser qu'une moto qui a un énorme succès ET qui n'est pas esthétiquement avantageuse* n'est fondamentalement pas une mauvaise machine. :bah:

 

* précision importante avant que vous ne me donniez l'exemple de la Z750 :ddr:

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Invité §cle806Gb

Ah, donc tu trouves que la Z750 à un physique avantageux ? bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Moi je crois surtout que Honda à une certaine réputation de fiabilité qui n'est plus justifiée depuis la fin des années 90. Un peu comme BM.

 

La Deauville dont je parles est une 2002, d'après ce que le proprio m'a raconté c'est pas les plus solides (fabriquées en Espagne au lieu du Japon ? :??: ), mais elle était pas en meilleur état que mon B12 alors que Suzuki est plutôt connu pour avoir des meules à la finition très légère. :bah:

 

Maintenant tu prends la grosse majorité des bécanes, un minimum entretenu elles dépassent toutes sans trop de problèmes les 100'000 kms sans tout changer, Honda n'est plus au-dessus du lot.

 

Pour moi la Deauville rentre en plein là-dedans, une bécane fiable sans plus, qui demande pas un entretien énorme (encore heureux vu les "performances" du bordel :W )...

 

D'ailleurs en parlant d'entretien je me suis bien fait chier pour faire le jeu aux soupapes, faut démonter la moitié de la moto, une vraie merde. :oui:

 

Franchement à part ses aspects pratiques (encore qu'un scooter ou une bagnole en aura plus :W ), je lui trouve vraiment RIEN. :o

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+1 Nolds

 

Pour les autres, je les laisse à leurs fantasmes. Nous ne partageons pas du tout le même monde. Donc inutile de discuter.

 

Mais lorsque qu'un type demande ce qu'on pense d'une sportive X ou Y, ben je me la ferme car je ne connais pas et je ne veux surtout pas connaître.

Lorsqu'on demande ce qu'on pense d'une moto que je pratique depuis dix ans, qui roule tous les jours avec 145 000 Km au compteur, bin je vient donner mon avis qui est, je me répète :D

 

Une excellente petite routière polyvalente.

Très fiable

Economique à l'usage et en entretien.

Moteur bien assez puissant pour l'usage qui lui est demandé et ce n'est surtout pas un veau !!!!

 

Ses seuls défauts:

Finition déplorable

Pièces chères chez Honda (mais c'est valable pour toutes les Honda)

Mauvaise image, surtout colportée par les kékés du dimanche sans pluie et pas trop froid. D'ailleurs, il y en a une belle brochette qui ont posté sur ce topic au lieu d'aller voir ailleurs si ils ont la plus grosse :D

 

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moto polyvalente en tout cas ! :D

 

https://www.youtube.com/watch?​v=HdR4IEusGZc

Bravo pour cette vidéo niclestreeteur :lol:

 

Le gars, il maîtrise le pilotage pour faire ça avec un vieux veau qui tient pas la route et frotte au moindre virage, chapeau bas. D'un autre coté, il a triché en enlevant le top case et pas de casque sur la peluche... :pfff: :pfff: :pfff:

N'empêche que j'imagine la tête des super-pilotes sur leurs missiles :lol: :lol: :lol:

 

Pour rester sérieux, dans ces conditions, je reconnais que le berlingot doit être à zéro fun.

 

Mais vous savez pourquoi il arrive à les avoir dans les virages ? Je m'adresse aux spécialistes du cale-pied tordu...

Parce qu'il freine plus tard ? Non, ça freine pas une Deauville surtout celle-ci, c'est la première version.

Parce qu'il arrive plus vite sur le virage ? Non plus.

Ceux qui ont pris des cours de pilotage ont bien vu qu'il sortait plus vite du virage, malgré le manque de reprise. Et c'est là qu'il gagne, pas ailleurs.

 

Sacrée Deauville, moi, je l'aime bien cette brêle :lol:

Vé à tous

 

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Invité §Nol310XI

Bah je suis le premier à taper sur les motos que je ne trouve pas en rapport avec ce qu'elles sont sensées faire. :bah:

 

Par contre je trouve toujours bizarre de reprocher à une machine des qualités qu'elle n'est JAMAIS sensé avoir eu. :blague:

 

Reprocher à une Deauville son manque de sportivité, c'est comme reprocher à une XJR de ne pas avoir l'agilité d'un mono KTM... :buzz:

 

A l'époque où j'en cherchais une (de Deauville, pas de KTM boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif ), j'avais lu pas mal d'essais et surtout de retours de la part d'utilisateurs... Un essai longue durée aussi dans MJ. Et j'ai JAMAIS lu ce qui lui est reproché sur ce topic.

 

Ce que j'avais lu par contre c'est que c'était une moto à tout faire, sans histoire, sans passion non plus, mais fiable et robuste, et que c'était une petite routière accessible et pratique. :bah:

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Mais vous savez pourquoi il arrive à les avoir dans les virages ? Je m'adresse aux spécialistes du cale-pied tordu...

Parce qu'il freine plus tard ? Non, ça freine pas une Deauville surtout celle-ci, c'est la première version.

Parce qu'il arrive plus vite sur le virage ? Non plus.

Ceux qui ont pris des cours de pilotage ont bien vu qu'il sortait plus vite du virage, malgré le manque de reprise. Et c'est là qu'il gagne, pas ailleurs.

 

 

 

:D

 

Bien bonne celle là :ddr:

 

Le mec il roule comme un porc, double en prenant des risques de malades, risque de s'en coller une...

 

Sur piste, la moto est très loin de faire la différence... J'ai pas un mauvais niveau mais je roule dans les mêmes chrono que des mômes en 125 YZF non préparée...

 

Pourquoi il double là ? (sans compter le fait qu'il force le passage, en particulier avec la R6 rouge )

- il freine plus tard

- l'absence de puissance permet de réaccélérer plus tôt (je sais de quoi je parle...)

- il débranche le cerveau et prend des risques... Faut dire il doit pas avoir peur de la foutre par terre.

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Invité §Nol310XI

Un exemple de plus qui explique pourquoi je ferai JAMAIS de la piste. :W

 

Pour pas me retrouver face à des mecs qui veulent se prouver qu'ils ont la plus grosse. :jap:

 

Le tout en roulant comme des cons :roll: pour se montrer qu'ils sont des putain de paylotes :lol:

 

Ce qui vu mes "talents" de pilotage n'aurait vraiment rien de glorieux. :ddr:

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Invité §cle806Gb

+1 Nolds

 

Pour les autres, je les laisse à leurs fantasmes. Nous ne partageons pas du tout le même monde. Donc inutile de discuter.

 

Mais lorsque qu'un type demande ce qu'on pense d'une sportive X ou Y, ben je me la ferme car je ne connais pas et je ne veux surtout pas connaître.

Lorsqu'on demande ce qu'on pense d'une moto que je pratique depuis dix ans, qui roule tous les jours avec 145 000 Km au compteur, bin je vient donner mon avis qui est, je me répète :D

 

Une excellente petite routière polyvalente.

Très fiable

Economique à l'usage et en entretien.

Moteur bien assez puissant pour l'usage qui lui est demandé et ce n'est surtout pas un veau !!!!

 

Ses seuls défauts:

Finition déplorable

Pièces chères chez Honda (mais c'est valable pour toutes les Honda)

Mauvaise image, surtout colportée par les kékés du dimanche sans pluie et pas trop froid. D'ailleurs, il y en a une belle brochette qui ont posté sur ce topic au lieu d'aller voir ailleurs si ils ont la plus grosse :D

 

 

 

Et on peut avoir un avis différent ou pas ? :D

 

Nan parce que si on peut pas, autant le dire de suite, on gagnera du temps. :D

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Invité §ale773DW

 

Ceux qui ont pris des cours de pilotage ont bien vu qu'il sortait plus vite du virage, malgré le manque de reprise. Et c'est là qu'il gagne, pas ailleurs.

 

Normal, avec un moteur aussi mou du genou, tu peux réaccélérer super tôt sans risquer de te mettre au tas :jap: Surtout qu'avec un ou deux ânes morts sur le train arrière, ça risque encore moins de riper :W

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Normal, avec un moteur aussi mou du genou, tu peux réaccélérer super tôt sans risquer de te mettre au tas :jap: Surtout qu'avec un ou deux ânes morts sur le train arrière, ça risque encore moins de riper :W

 

 

Dis tout de suite que je suis mauvais et que c'est grâce à la moto que je sors mieux que toi des virages :o

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Et on peut avoir un avis différent ou pas ? :D

 

Nan parce que si on peut pas, autant le dire de suite, on gagnera du temps. :D

Ecoute, bien sûr que tu peux avoir un avis différent. D'ailleurs, je suis le seul à avoir le mien :D

 

Mais est-ce un avis que de comparer la Deauville avec une sportive, de dire qu'elle est nul dans les pif-paf, que c'est un chiotte qui se traine et qu'elle est à gerber ?... Si, lis plus haut et tu verras :jap:

Et ça, ce n'est pas une opinion, c'est du parti pris mal placé. Et c'est cette mentalité que je dénonce.

 

Maintenant il est heureusement permis de ne pas aimer cette moto. D'ailleurs, je suis le premier à dire qu'elle n'a rien pour attirer les passions. Bien sûr, nous sommes tous d'accord.

Mais il faut que nous cessions de démonter une brêle ou une catégorie de motos sous le prétexte qu'on aime pas. C'est ridicule et enfantin... Si tu savais le nombre de types qui ont démonté les scoots et qui sont les plus actifs du club TMaxMania :lol: :lol: :lol: Alors lire ici que le TMax est un non-sens...

 

Nolds, je partage ta philosophie.

 

gronimo, là je suis de ton avis à 100%... n'empêche que la dôv est resté sur la piste et que, même dingue, le gars sait tenir un guidon :jap:

 

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Bah oui :bah:

 

 

On réglera ça quand j'aurais la speed :o

 

 

Mais est-ce un avis que de comparer la Deauville avec une sportive, de dire qu'elle est nul dans les pif-paf, que c'est un chiotte qui se traine et qu'elle est à gerber ?...

 

 

Ah nan, ça c'est littéralement le cas :o

J'ai failli vomir dans le casque à cause de cette bécane :cyp:

 

gronimo, là je suis de ton avis à 100%... n'empêche que la dôv est resté sur la piste et que, même dingue, le gars sait tenir un guidon :jap:

 

 

 

Non, il a juste du bol.

Rien que ça glisse à l'accèl le prouve....

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Invité §ale773DW

 

On réglera ça quand j'aurais la speed :o

 

Ca ne résoudra pas mes à-coups d'injection pour autant, c'est surtout ça qui me fait hésiter :o

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Invité §Nol310XI

 

Et on peut avoir un avis différent ou pas ? :D

 

Nan parce que si on peut pas, autant le dire de suite, on gagnera du temps. :D

 

 

Le monsieur n'empêche pas d'avoir un avis différent. :D

 

Le monsieur dit juste (et il a raison) que Aleph qui conduit n'importe quelle meule au taquet et qui conduirait une HD comme une motoGP n'est pas le mieux placé pour apprécier les qualités d'une Deauville. :cyp:

 

C'est comme si un gars venait nous dire qu'un utilitaire type Citroen Jumper était moins agile en courbe et moins sportif qu'une Lotus Elise... :buzz:

 

C'est gentil à lui de nous expliquer qu'une Deauville est moins sportive et moins fun que ses motos de prédilection (Street Triple ou TT) mais à priori on est déjà au courant. :ddr:

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