Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

que pensez vous des honda deauville 650?


Invité §bri746kI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri746kI

bonsoir tout le monde, j'aurai voulu avoir des avis sur la honda deauville des années 2000 environ en 650.

merci d'avance

ça serait ma première moto; je voudrai faire de belles ballades voir de la grande route , tout ça dans la fiabilité et le confort..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

également un peu de ville aussi......polyvalence donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brice .

 

Propriétaire d'une Deauville 650 de 2003 ( avec le freinage couplé ) , je peux te dire que ce n'est pas une mauvaise moto . Il lui manque un peu de puissance et de couple moteur ( en duo avec des bagages, 55cv ça fait juste vu le poids de la machine . )

 

Ne t'attends pas à des accélarations foudroyantes, elle n'est pas faite pour ça , par contre si tu roules "souple ", et que tu " enroules ", elle te donneras entière satisfaction, balades voyages, aller au boulot, tu peux tout faire avec , mais à un rythme un peu plus tranquille par rapport aux autres grosses GT de 100 cv et plus .

 

Sur l'autoroute je roule à environ 110 - 150 , pas plus et ce serait plutôt 110- 135-140 , pour être plus juste . A ces vitesses la tenue de route est bonne , au dela ( j'ai testé , bein ça devient plus flou, ça ondule un peu de l'arrière, mais de toute façon cette moto n'est pas faite pour les " Hautes vitesses " - Elle excelle dans les voyages et randonnées à rythme raisonnable .

C'est un choix, et il faut en être bien conscient au moment d'acheter cette moto, ...sinon on est déçu .

 

Le freinage est bon, aussi bien sur les machines d'après 2002 équipées du CBS ( avec etriers de frein Nissin ) , que celle construites entre 1998 et 2002 qui ont elles des étriers de frein Brembo, et un freinage standard.

 

En montant des Pneus Michelin PR2 ( Piloat Road 2 ), ou des Dunlop Road Smart , on obtient un très bon compromis tenue de route longévité .

 

Motard depuis les années 80 , je n'ai eu aucune difficulé à prendre en main cette machine , le poids ne m'a pas géné ( mais j'ai l'habitude ) , attention cependant le poids de la machine ( un peu plus de 253 kg à vide pourrait surprendre un novice, mais bon, c'est relatif ....

 

Elle est confortable , maniable , l'autonomie est correcte entre 280 et 330 km ( ça depend l'allure ) avant de passer en reserve ( là il restera 3l, et des poussières....) .

 

Mais il lui manque une 15-aine de CV supplémentaires , et au moins 2 à 3 mkg de couple supplémentaire, là ce serait pas mal .

 

Bref c'est une petite routière tranquille sans histoire pour conducteurs raisonnables , tranquilles , sages et philosophes qui ont compris que qui va piano va sano ....

 

Si t'as compris ça , elle t'emmènera loin, mais dans le cas contraire , tu seras deçu , et votre aventure n'ira pas loin .

 

C'est donc la moto " bonne pate ", le cheval de trait , un peu comme les braves Percherons, très robuste , elle peut faire des tas de choses , mais elle le fera à son rythme .

 

Si tu la conduis en douceur, les km passeront sans histoire, mais si tu la brusques ....elle te montrera vite ses limites ....

 

C'est une banlieusarde randonneuse voyageuse ....mais ce n'est pas une sprinteuse ..... IL faut en être bien conscient au moment de son acquisition .

 

 

Bon les valises d'origines son un peu limitées en contenance

Prévois une bulle plus haute , celle d'origine est un peu limite en protection .

Un bon top case te rendra beaucoup de services, car les valises sont parfois récalcitrantes à la fermeture ... .

Et, si l'envie t'en prends, tu peux toujours rajouter un sabot moteur , ça protegera les pieds les jours de pluie ( très efficace ! ) .

 

Pour l'entretien ....

Bein si t'es bricoleur, et que tu as des notions de mécanique ......comme l'entretien est très simple , tu feras de sacrées économies .

 

Perso depuis que je l'ai , elle n'a vu qu'une fois le concessionnaire , car je fais tout moi-même . A ce jour 40000 km parcourus et rien rien rien du tout à signaler . Bref que du bonheur de ce coté là !

 

En résumé : Bonne moto pour conducteurs tranquilles, et raisonnables, dans le cas contraire .....bein ce sera deception assurée .

 

Il faut se rappeler qu'il n'y pas de mauvaise moto , mais surtout de mauvais choix ! ....

 

Je fais passer une photo de ma deauv 650 de 2003 .

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'éspère que j'ai pu t'apporter quelqlues informations qui t'aideront à finaliser ton choix .

 

Bye et V motard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ce compte-rendu plutôt objectif. :jap:

 

Pour avoir une Revere 650 (même moteur mais en roadster), je confirme ce qui est dit niveau moteur, bien que la mienne ne fasse "que" 210kg en ordre de marche.

Ceci dit ça roule quand même pas mal, on peut doubler facilement et en sécurité, même à deux. Sinon c'est qu'on roule déjà bien trop vite pour Sarkozy. :D

 

Et le cardan, ah, le cardan, franchement c'est que du bonheur. :oui:

 

Niveau conso je tourne à 4,7L/100 en moyenne avec la mienne, en général faut plutôt compter 5,5L/100 pour la Deauville. Avec la mienne faut vraiment que je tape dedans pour dépasser les 5,5L/100.

 

Niveau fiabilité, bah c'est le top, la mienne va sur ses 110000km, et RAS. Que les vidanges tous les 8/10000km, les pneus, plaquettes, et c'est à peu près tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi , j'ai fait ce que j'ai pu pour être objectif, dans ma description . Et si ça peut aider, c'est avec plaisir .

 

De toute façon, je le repète, il n'y a pas de moto reellement mauvaise, ( quoique ...) , mais il y a beaucoup de mauvais choix !

 

Donc, bien se renseigner avant d'acheter , et surtout essayer !

 

je souhaite à brice de faire le bon choix !

 

bye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voilà ...la bête s'en est allée ...

 

Comme il s'agissait pour moi d'un choix temporaire et forcé ( pour raisons financières, car la bête ne coute pas cher en entretien ....) , bein j'ai fini par m'en debarrasser , pour acheter un Trail ....

 

Lors de son acquisition, je n'avais pas fait un mauvais choix , mais simplement un choix forcé et temporaire ... en fait j'avais pas vraimment le choix !

 

Bilan des km parcourus : Après mure réflexion, je dois avouer que je me serais plutôt ennuyé avec cette machine, ... Le seul coté positif que je lui accorde , c'est le coté financier ( pas chère à entretenir ) ! Pour le reste, c'est très moyen ! C'est une moto que j'aurais supporté en attendant d'en être délivré ! Ouf !

 

 

Alors, reflechissez bien avant de choisir ... sous peine d'être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est ( c'était ) une moto " assez " spéciale ....

 

Et j'avoue que j'en ai toujours pas vraimment compris le concept !

 

Maintenant c'est terminé en ce qui me concerne , affaire classée .

 

Je suis revenu à la réalité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07-09-2011 à 14:25:12, Pti'Pierre a écrit :[/color]']

 

En résumé : Bonne moto pour conducteurs tranquilles, et raisonnables

 

 

Rien que ça, déjà, c'était en contradiction avec les pratiques motocyclistes courantes :D

 

 

 

---------------

Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer

Auteur de \"la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées\", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha

 

 

 

 

 

Entierement d'accord avec toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! coucou.gif.b27d1f8f185aa7092c6b1c960859612f.gif

 

Je conseille à ceux qui veulent des renseignements sur cette moto de se connecter sur le site www.moto-gt.fr et de consulter la rubrique dossiers . il y a des tutos mécaniques sur quasiment tout l'entretien de cette machine .

 

Et pour ceux qui comprennent l'espagnol il y a aussi les sites de - l'Association nationale des Deauvilleros - et celui du - Forum deauville espagne - , qui sont deux forums espagnols consacrés a cette machine . Leurs rubriques consacrées à la meca . de cette moto est très complète ..... ( soy un pocito espanol ... ) . hay que comprender un poco espanol , .... pero es muy facil ....

voici les liens de ces deux forums qui sont très sympathiques .

 

www.deauvilleros.com ( l'association nationale des Deauvilleros )

 

et

 

www.forodeauville.com ( Forum Deauville espagne ) .

 

 

Sur ces sites vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur les deauville, ....sans oser le demander ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Bye coucou.gif.b27d1f8f185aa7092c6b1c960859612f.gif

coucou.gif.fd439e4b568d6725e1abe3de16416b2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Salut ! coucou.gif.4e4f8e5aacf5695c7a75e39c34821233.gif

 

Je conseille à ceux qui veulent des renseignements sur cette moto de se connecter sur le site www.moto-gt.fr et de consulter la rubrique dossiers . il y a des tutos mécaniques sur quasiment tout l'entretien de cette machine .

 

Et pour ceux qui comprennent l'espagnol il y a aussi les sites de - l'Association nationale des Deauvilleros - et celui du - Forum deauville espagne - , qui sont deux forums espagnols consacrés a cette machine . Leurs rubriques consacrées à la meca . de cette moto est très complète ..... ( soy un pocito espanol ... ) . hay que comprender un poco espanol , .... pero es muy facil ....

voici les liens de ces deux forums qui sont très sympathiques .

 

www.deauvilleros.com ( l'association nationale des Deauvilleros )

 

et

 

www.forodeauville.com ( Forum Deauville espagne ) .

 

 

Sur ces sites vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur les deauville, ....sans oser le demander ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Bye coucou.gif.4e4f8e5aacf5695c7a75e39c34821233.gif

 

Comme quoi, malgré tes dires, tu as quand même du mal à tourner la page ... ange.gif.e07cef0b52acde2351468a2d3b30510e.gif

coucou.gif.b739aae089553886659b72307c1f21d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page est tournée depuis longtemps ...

 

C'est simplement de la solidarité motarde ! Je suis motard depuis mes 19 ans, et j'en ai bientôt 50 ....Chez les " vieux motards " qui ont un "peu baroudé " la notion de solidarité est très importante .

 

Je savais où l'on peut trouver ces renseignements, je transmets donc l'information . C'est tout ! Faut surtout pas s'imaginer autre chose ...

 

 

Et, si j'avais eu une info sur les Guzzi, ou sur les HD, ou les Triumph, j'aurais fait la même chose, j'aurais transmis l'info !

 

Sauf que je préfère de beaucoup les guzzi et les HD ,ou les Triumph par rapport à une " Daubeville " .....

 

Chacun ses gouts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, coucou.gif.da1c7c92309be90fc742c43f8c82a395.gif

 

Le choix est simple .

 

D'un coté un cardan, et de l'autre une chaine . Sachant que les chaines actuelles ont une durée de vie assez interessante ...

 

Puis pour les moteurs

 

D'un coté un bi-cylindre à injection , et de l'autre un quatre cylindre à injection egalement ....

 

 

Ca mérite reflexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

C'est pas vraiment le même prix mais je m'étais fait la même reflexion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut.gif.32d95d412a6e63c63ff4299393f2b3e9.gif

 

En y reflechissant, sachant qu'on trouve des Pan Euro 1300 d'occasion , en très bon état, et avec peu de kilomètres ...pour le prix d'une NTV 700 ( Deauville ) neuve ...

 

y ' a pas photo, pour le même prix je prends une Pan Euro 1300 d'occasion ...

 

 

alej0x666.gif.8e6f96d570fe977cd72a2c7b1f025918.gif désolé, mais mon vote ira donc à la Pan Euro 1300 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Apres (longue) réflexion, mon choix c'est porté sur une CBF 1000 d'occasion tres récente d'une connaissance, qui l'a remise à l'agence pour acheter un nouveau quad bref elle est de 5/2011 et totalise 1274 kms....elle a jamais vu la pluie et est comme neuve, avec une garantie d'un an par HONDA...j'ai signé et donné un accompte cet apres midi.....plus qu'à passer à mon assurance, pour la faire immatriculer...etc...l'affaire de quelques jours...!

:) Je joins une photo de la "bête".... :p

 

http://img705.imageshack.us/img705/299/img2487w.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, jap.gif... c'est un choix très sage et judicieux !

 

 

Ca au moins c'est pas une moto " tupperware " enrobée de plastique , comme les deauville !

 

 

Pis au moins ça avance !

 

 

Parceque deauville ....ça rime un peu avec daube des villes .... :D:D

 

 

 

 

 

...Je sors ! lol.gif.0bb01a118682f077086495bf465a947c.giflol.gif.0bb01a118682f077086495bf465a947c.giflol.gif.0bb01a118682f077086495bf465a947c.gif

 

 

 

...j'me demanderais toujours comment j'ai pu être assez con à une époque , pour acheter une deauville !!!!!

lol.gif.6fb72400e83147f2b9f91254343c1828.gif

lol.gif.24465e84b0df0aa096e696aaebe65cb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bon choix ! tu te feras moins chier qu'avec la deauv' et pour bien moins cher que la pan euro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) quelques nouvelles depuis ma récente acquisition...je n'ai encore fait que un peu plus de 450 kms, (elle a plus de 1700 kms au compteur à ce jour) mais c'est un vrai régal cette CBF 1000, plein de couple à bas régime, une puissance bien plus grande de ce que j'imaginais... je l'ai de plus en plus en main, à chaque sortie et ne regrette pas mon achat....j'ai juste rajouté des tops chutes (la Deauville c'est d'origine) bref, je vais monter plus tard le garde boue arrière (peint) et ensuite les valises Honda...!

J'ai vu chez Honda (avec un ptit pincement au coeur) une Deauville gris métal d'occasion (impeccable) pour identiquement le même prix que ma CBF, mais avec 25.000 kms au compteur, donc pas de regrets, allez place au photos :p

 

http://imageshack.us/a/img560/9396/dsc06574i.jpg

http://imageshack.us/a/img14/1056/dsc06580jpgbis.jpg

http://imageshack.us/a/img443/3568/dsc06554g.jpg

http://imageshack.us/a/img543/2108/dsc06593fc.jpg

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem818lU

Bonjour à tous

Je recherche un TOP CASE pouvant contenir 2 casques modulables et de préférence de couleur beige/sable pour une honda deauville de 1999.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois que, et Si t'as pas encore trouvé .... ( mais bon je pense que depuis, tu as du quand même touver ton affaire )

 

Un " Maxia " 52 l de Chez Givi ça va bien . Il te faudra le kit de montage sur la moto, sauf si tu as déja une platine Givi installée .

 

En fouillant sur le Bon coin à ( Equipement moto ), ou sur E Bay ... On trouve toujours .

 

Bye .

 

 

( PS : coté positif de la deauville 650 , elle n'est pas chère à entretenir, et on trouve plein d' accessoires ( en casses moto , ou des particuliers ex proprio de deauville ) , en occase vu qu'elle ne se fabrique plus

 

Après pour le reste, tout a été dit sur cette moto . Il y a le pour et le contre .... comme pour toutes les motos .

 

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mouais, je cherche encore un silencieux pas trop cher pour remplacer le mien qui commence à bien rouiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes744XD

Salut Alain6044 ! love.gif.0bc570c0a454c046cafa5d4755595c07.gif ta meule est super belle il lui manque juste un beau sabot.... en tout cas j'en cherchais une l'année dernière et j'en avais méme essayé, coté conduite j'avais été bluffé, ça pousse bien et c'est un bon compromis entre routière et joueur . Bonne acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain6044 ! love.gif.6009ecf175500da4b4db43af2c24ecd7.gif ta meule est super belle il lui manque juste un beau sabot.... en tout cas j'en cherchais une l'année dernière et j'en avais méme essayé, coté conduite j'avais été bluffé, ça pousse bien et c'est un bon compromis entre routière et joueur . Bonne acquisition.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif C'était dans mes prévisions le sabot....et voilà le résultat en JMV Concept...(+ le garde boue arrière ERMAX) :p ....je viens de recevoir mes valises et le top case Honda (le tout en blanc d'origine)...plus qu'à tout monter...sol.gif.353ed129ea531fa4e5953b15f6c1c642.gif

 

http://imageshack.us/a/img703/9819/dsc07144e.jpg

 

Pour info, j'ai un ami d'école qui est président du moto club de Nivelles qui m'envois des news, il connait un prof qui revend sa Deauville 700 de juin 2009....8300 kms Gris métal pour 5000 €...parait qu'elle est nickel et ne roulait que par beau temps...y a rien à faire quand j'en vois une...love.gif.6009ecf175500da4b4db43af2c24ecd7.gif enfin si j'avais eu cette opportunité au moment d'acheter ma CBF je pense que j'aurais craqué ange.gif.3e07fccb412e892b3935e2012091edb4.gif

Sinon ma CBF 1000 ça roule tres bien et le moteur est tres souple à bas régime...consomme un peu moins de 5L/100 en conduite calme...et est tres maniable.... :)

A++... ;)

ALAIN

love.gif.839edce3d165fd2230d69926b919b8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3655EL

 

...j'me demanderais toujours comment j'ai pu être assez con à une époque , pour acheter une deauville !!!!!

 

 

Je pense qu'à l'époque, tu l'étais moins. D'habitude la tolérance vient en vieillissant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...