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RS, SM, SS, quoi prendre ?

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cv707hl
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2011 à 04:08:45  
  2. answer
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Bien le bijour à tous !

Voila, je suis actuellement possesseur d'une 500 GSF, bridé obligé, et je compte changer de bécane. J'ai bien exploité ses capacités, et là ca commence à devenir moyen, toujours au max dans les tours, suspat mises en défaut etc.
Théoriquement j'ai encore un an à passer en A, mais au delà de ca, je me pose des questions concernant les différents types de motos, et ce qu'elles peuvent apporter en terme de sensation, à savoir supermot, roadster ou bien sportive.
Me concernant, avec un pote en Auvergne on se tire souvent la bourre, pilotage agressif et rapide sur routes sinueuses, je compte me mettre en circuit à terme. Je me sers aussi de ma moto pour aller au boulot, donc pas mal de ville, bouchon, bref le traintrain, pas besoin non plus d'une 1098 ca serait moyen. Et j'aime bien faire le con, avant j'avais une petite cross, tenter des trucs et tout c'est sympa. Vous l'aurez compris, je balance entre tout finalement :lol:

Le roadster c'est sympa en ville, super maniable, pratique, mais j'ai une conduite assez sportive, et le manque de protection, la position droite, ca me gène beaucoup.
La sportive, avec le nombre de km en ville que je fais (j'ai surtout une bécane pour éviter les bouchons), je doute que ca le fasse vraiment.
La supermot, ca à l'air vraiment fun, sauf que la conduite, ben j'ai peur que ca me convienne pas.
Voila le constat que j'ai pu faire au premier abord.

En gros, j'aimerais avoir des avis sur quoi prendre pour une conduite en ville la semaine, en balade le WE, que ca soit fun et pêchu, et que je puisse parfaire mon pilotage.
Pas de budget, c'est juste un topic de reflexion, j'ai déjà lu pas mal de sujet, les ss sont insupportables en ville, le sm très fun etc, mais je me suis dit qu'un petit retour d'expérience ferait pas de mal.
En m'écoutant, demain je prends une Daytona direct, ou bien une 400 drz pour faire le con :lol: Mais est ce bien raisonnable ?

A vos avis ;)
Message édité par cv707hl le 06/05/2011 à 05:19:03
Sujets relatif
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  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 09:16:08  
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Comme beaucoup de motard, tu risques de garder ta 500 pour tous les jours, et de prendre une bécane fun pour le week-end. (sportive ou SM, c'est toi qui voit).


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2011 à 09:22:27  
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Justement c'est pas une possibilité que j'ai, financièrement je peux pas, et je me vois mal stocker en ville une voiture et deux motos...
Dans l'idéal oui ca serait bien, mais impossible pour le moment.

Je sais bien qu'un svs pourrait convenir, mais je m'ouvre à d'autres possibilités, si des personnes ont des idées ou quoi.
Message édité par cv707hl le 06/05/2011 à 09:22:52
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Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 09:54:30  
  2. answer
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Si t'as pas de garage, oublie la sportive et le SM.  :jap:

Le mieux c'est que tu termines ton 34ch tranquillement avec ta GSF, tu y gagneras.  ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Invité
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  1. Posté le 06/05/2011 à 10:17:30  
  2. answer
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Pour la GSF oui je sais, mais je regarde à long terme si tu veux savoir.
Et si j'ai un garage, mais pas assez pour caser deux motos, une seule c'est bien assez chiant.

Je suis en période de renseignements pour le moment si tu veux tout savoir, pour savoir vers quoi me diriger par la suite, et m'y entrainer tranquillement en attendant. Y a aussi de la culture perso dans ce taupic ;)

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  1. config
timmy-44
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2011 à 13:08:56  
  2. answer
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Pour toi je verrais la svs 650 comme tu l'as dit. Ou après il y à les "dérivées", genre hyosung 650 GTR ou cagiva 650 raptor (mais je crois qu'il n'y à que en roadster).
Sinon en alternative tu peux trouver la F800S de chez BMW, l'ER6-F (peut être moins sportive).
Sinon tu pourrais avoir plus de choix en roadster de même gamme mais bon si tu cherches un truc typé sport.


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"Les twins d'une dizaine d'année ne sont recherchés que par les connaisseurs et les gens de bon goût".

2007-2009 Honda cb 500 1998 (15.000km > 30.000km)
2009- ?? Ducati 800 ssie 2004 (16.000km>60.200km et ça continu)
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 13:37:33  
  2. answer
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C'est quoi ton budget en fait ?  :??:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Invité
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  1. Posté le 06/05/2011 à 21:31:13  
  2. answer
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Pour le moment je réfléchis pas en terme de budget, c'est une recherche. Je m'adapterai ensuite ensuite en conséquence.

Ouais c'est bien ce que je pensais comme motos, ca me blazze un peu, et même si c'est sympa, c'est pas assez radical à mon gout. J'ai envie de voir d'autres choses que les semis sports qu'on a l'habitude de voir.
En terme de sensation, un sm ca donne quoi ? En ville c'est jouable ? Je connais pas bien ce segment.

J'ai lu le test du GSR, la bécane a l'air sympa et joueuse, mais la prise au vent qu'il y a, rien que d'y penser... :cyp:

Vous savez si y a moyen d'essayer plusieurs bécanes pendant 1h en concession moto ?
Message cité 1 fois
Message édité par cv707hl le 06/05/2011 à 21:31:54
  1. config
mike-21
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 21:47:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cv707hl a écrit :
Pour le moment je réfléchis pas en terme de budget, c'est une recherche. Je m'adapterai ensuite ensuite en conséquence.

Ouais c'est bien ce que je pensais comme motos, ca me blazze un peu, et même si c'est sympa, c'est pas assez radical à mon gout. J'ai envie de voir d'autres choses que les semis sports qu'on a l'habitude de voir.
En terme de sensation, un sm ca donne quoi ? En ville c'est jouable ? Je connais pas bien ce segment.

J'ai lu le test du GSR, la bécane a l'air sympa et joueuse, mais la prise au vent qu'il y a, rien que d'y penser... :cyp:

Vous savez si y a moyen d'essayer plusieurs bécanes pendant 1h en concession moto ?
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le GSR est bien et pour la prise au vent, sauf si tu te tapes tout le temps de l'autoroute, c'est gérable surtout pendant les arsouilles !  en plus ça limite les ardeurs lol   car sur une sportive toute carénée sans vibration, on peut etre à 160 en conduisant d'une main  :p

un SM, ca doit etre super joueur (enfin je suppose car jamais essayé ...) et moi perso ça me tente bien aussi ! le probleme est qu'il faut une 2eme becanne pour bien faire car se taper des longs trajets sur autoroute, faut oublier !

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2011 à 22:31:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut dire je fais pas beaucoup d'autoroute, mais la je suis avec une moto carénée, bien faire du périf c'est horrible, vu que je fais pas mal de ville, ca reste un critère assez important.
Pour aller au taf je passe par des longues lignes droites en campagne, ben à 130 ca devient vite usant, si je pouvais éviter ca serait pas mal.

J'ai un pote qui a un DRZ en SM, j'ai pas encore pu le test, à ce qu'on dit c'est joueur, ca a du mordant, mais j'ai peur que ca ne convienne ni en ville, ni pour ce que je recherche, si quelqu'un a des retours sur les sensations, le pilotage etc, il est le bienvenue ;)

  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 23:30:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne trouveras pas une moto qui comblera toutes tes intentions. Donc, il faut que tu mise sur ce qui est le plus important pour toi.

Les SM : c'est pour jouer. Ca va pas vite en pointe mais c'est super marrant.
Les roadsters sont plus polyvalent, mais offrent une protection limitée.
Les sportives, c'est l'inverse des SM. Ca va vite c'est nul pour les bouchons.

Certaines motos te permettront de combler deux choses tout au plus, mais seront par conséquent moins centrées a fond sur un seul point.
Par exemple, la SVS (puisque tu en parle) t'offrira l'habilité d'un roadster, la position d'une sportive et comme c'est un bi, sera quand même super joueuse pour les arsouilles. Ca marche aussi nickel pour l'autoroute. Bref, elle est bien pour tout, sauf qu'elle n'excelle dans aucun des domaines.

A voir comme ca, j'aurai tendance a penser à la superduke (le 900bi, je me trompe peut etre de nom) mais au vu de ton expérience encore assez limitée et de ton entrain a faire le con, je me dis que c'est peut etre un peu tot.
Elle ne t'offrira pas la protection d'une carénée (ce qui n'est peut etre pas plus mal) mais elle est joueuse et puissante. Ca leve dans tout les sens, c'est super agile, ca consomme goulument. Tu peux aller taffer en mode bouchon sans soucis, tu peux arsouiller comme un goret, et tu peux faire de la route en t'assurant qu'il y a des pompes a essence sur le trajet.

A la limite, après la SVS (qui est quand même déja bien violente par rapport a la gpz) ca pourrait etre un bon choix.

Mais pour le moment, reste sur la svs. Ca parait plus raisonnable. Et comme dit plus haut, tu as aussi chez hyosung , la gpr (pas sur du nom) si tu as un budget limité. L'er6F a une bonne gueule, mais elle n'a pas de guidon bracelets d'origine, et offre des performances similaires au deux autres.
Je te déconseille les 4 pattes en tout cas. Pour ce que tu veux en faire tout au moins.

Ah !!! J'oubliais !!! Tu devrais tester la MT03. Elle est géniale cette moto. C'est un mono qui se situe entre roadster et SM. Super joueur, nickel dans les bouchons, ca consomme pas tant que ca, et tu peux quand même partir en vacances avec. Et elle est belle en plus.


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 00:35:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Tu ne trouveras pas une moto qui comblera toutes tes intentions. Donc, il faut que tu mise sur ce qui est le plus important pour toi.

Les SM : c'est pour jouer. Ca va pas vite en pointe mais c'est super marrant.
Les roadsters sont plus polyvalent, mais offrent une protection limitée.
Les sportives, c'est l'inverse des SM. Ca va vite c'est nul pour les bouchons.


Justement c'est quoi une moto joueuse ? Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse, là ou ca coince c'est qu'en effet j'ai une conduite plutôt sportive (je me déporte de la moto en courbe etc), mais c'est pas franchement pratique en ville, d'où mon sushi.

Citation :

Certaines motos te permettront de combler deux choses tout au plus, mais seront par conséquent moins centrées a fond sur un seul point.
Par exemple, la SVS (puisque tu en parle) t'offrira l'habilité d'un roadster, la position d'une sportive et comme c'est un bi, sera quand même super joueuse pour les arsouilles. Ca marche aussi nickel pour l'autoroute. Bref, elle est bien pour tout, sauf qu'elle n'excelle dans aucun des domaines.


Hum je vois ce que tu veux dire, la moto qui va bien partout, mais si on recherche plus un secteur on sera laissé pour compte.

Citation :

A voir comme ca, j'aurai tendance a penser à la superduke (le 900bi, je me trompe peut etre de nom) mais au vu de ton expérience encore assez limitée et de ton entrain a faire le con, je me dis que c'est peut etre un peu tot.
Elle ne t'offrira pas la protection d'une carénée (ce qui n'est peut etre pas plus mal) mais elle est joueuse et puissante. Ca leve dans tout les sens, c'est super agile, ca consomme goulument. Tu peux aller taffer en mode bouchon sans soucis, tu peux arsouiller comme un goret, et tu peux faire de la route en t'assurant qu'il y a des pompes a essence sur le trajet.


Comme tu le dis, ma tendance à faire le con, et j'en suis conscient, ne me serrait pas bénéfique pour ce genre de moto, c'est pour ca que si je part en sm, je prendrais un moteur de taille moyenne, par un gros car je me foutrais au tas direct.
Le coté agile, c'est un peu ce que je recherche, j'aime bien faire le con dans les bois, même si je suis pas doué pour les roues et tout, ca me donne envie d'apprendre, et le coté glisse à l'air fun. Tant mieux si ca passe dans les bouchons ca risque d'être utile, et le coté punch pour doubler aussi.

Citation :

A la limite, après la SVS (qui est quand même déja bien violente par rapport a la gpz) ca pourrait etre un bon choix.

Mais pour le moment, reste sur la svs. Ca parait plus raisonnable. Et comme dit plus haut, tu as aussi chez hyosung , la gpr (pas sur du nom) si tu as un budget limité. L'er6F a une bonne gueule, mais elle n'a pas de guidon bracelets d'origine, et offre des performances similaires au deux autres.
Je te déconseille les 4 pattes en tout cas. Pour ce que tu veux en faire tout au moins.


Pour être honnête, ce qui me gène dans la svs c'est qu'elle est partout. C'est con mais elle m'attire pas plus que ca. Ma soeur en a une, faudra que je la teste à l'occaz. Pour les autres citées, elle ne m'intéresse pas vraiment. Donc en gros, svs ou supermot, ca résume un peu la situation...

Citation :

Ah !!! J'oubliais !!! Tu devrais tester la MT03. Elle est géniale cette moto. C'est un mono qui se situe entre roadster et SM. Super joueur, nickel dans les bouchons, ca consomme pas tant que ca, et tu peux quand même partir en vacances avec. Et elle est belle en plus.


J'ai vu elle est super canon cette moto ! Tu m'as donné l'eau à la bouche je vais me renseigner sur cette bécane, savoir ce qu'elle offre comme possibilité.
Autrement, je pense prendre une 400 DRZ SM, un pote la, j'ai lu des tests et elle me tente vraiment, pas trop cher, fun et bien pour apprendre avec une allonge correcte, ca me semble idéale pour ce que je veux, zen pensez quoi ?


Merci pour ton intervention, bien complète je dois dire ;)
Message édité par cv707hl le 07/05/2011 à 04:29:01
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2011 à 13:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me permet juste de te glisser 2 topics sur ce sujet, pour éviter la redondance des questions :)

Yamaha MT03 34ch?

Achat d'un MT 03

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2011 à 19:34:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, mais je vais prendre un 400 DRZ ;)

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